Darwin Awards : S’estimant mal classée, la famille d’un candidat attaque en justice

26 Publié le 14/06/2013 par La Rédaction
Darwin Awards

Houston – La célèbre académie des Darwin Awards est dans la tourmente. La famille d’un des candidats à la prestigieuse récompense affirme que son décès a été injustement sous-évalué par les membres du jury et demande une enquête indépendante. Une affaire qui pourrait bien remettre en cause les fondements même de l’institution.

Houston – La célèbre académie des Darwin Awards est dans la tourmente. La famille d’un des candidats à la prestigieuse récompense affirme que son décès a été injustement sous-évalué par les membres du jury et demande une enquête indépendante. Une affaire qui pourrait bien remettre en cause les fondements même de l’institution.

Louis Colton s’est tué en novembre dernier. Une mort qui fut rapportée par le site internet Darwin Awards qui répertorie les morts les plus stupides au monde. Mais alors qu’il se trouvait dans le trio de tête de l’année 2012, Louis ne figure plus dans le classement final publié en février dernier. Une annonce qui a mis en colère la famille de l’infortuné candidat qui n’hésite pas à parler de magouille et de tripatouillage. « Louis était mon fils unique. J’ai toujours été très fière de lui. Sa mort était bien plus stupide que ne l’affirme le site. Il mérite clairement d’être dans le trio de tête » s’est défendue sa mère, Amanda Colton lors d’une conférence de presse. « Le jury refuse de répondre à nos questions. Il y a une volonté de brouiller les pistes, et des soupçons de corruption. Des morts moins stupides ont été clairement mises en avant et nous voulons savoir pourquoi » a expliqué l’avocat de la famille Colton.

De son côté l’académie a répliqué par l’intermédiaire de son porte-parole, Jeffrey Colinna. « Les sélections au Darwin Awards ont toujours été transparentes, les délibérations du jury restent bien évidemment secrètes. Affirmer qu’il y a eu favoritisme dans certaines affaires est stupide » a-t-il affirmé au Houston Home Journal. « Chaque mort stupide fait l’objet d’une investigation indépendante et rigoureuse. Tous nos comptes-rendus sont publics ». L’avocat de la famille Colton affirme qu’il a été établi que le jury était familier avec 6 des morts du classement. « Oui, parfois, il arrive que des amis que l’on connaît tentent de figurer dans le classement. Mais nous tâchons de nous prémunir contre tout favoritisme qui nuirait à l’équité de nos récompenses et à l’institution. »

Mais l’avocat de la famille Colton maintient ses accusations. « La mort du fils de ma cliente est vraiment stupide. Il y a au moins trois niveaux de stupidité qu’aucun autre candidat dans le classement n’a été en mesure de rassembler. » a-t-il affirmé. « Il faut quand même être profondément stupide pour se jeter, ivre, dans un enclos d’alligators en tenant un bâton de dynamite allumé dans une main et son iPhone qui filme dans l’autre. Si c’est pas une mort stupide, je ne sais pas ce que c’est ! ».

La Rédaction
Illustration: The Darwin Awards
Publicité

26 avis éclairés

170

Xavier 09/07/2013

J’ADOOOORE!
Je vais me précipiter sur « YOUTUBE » pour voir cette vidéo! Elle doit être déjà être au moins à 100 000 vues et sans exagérer!!!

127

Madame Foldingue 22/06/2013

j’espère que cette affaire fera jurisprudence! je ne me retrouve dans aucune catégorie du DSM 5, le nouveau manuel de la psychiatrie américaine qui prétend décrire toutes les maladies mentales!
pourquoi les autres et pas moi?

    128

    Sophie Stule 24/06/2013

    Très beau papier qui dénonce indirectement une société procédurière qui n’a plus de respect pour les institutions les plus prestigieuses !

119

Mr. Freeze 20/06/2013

Je pense que l’avocat de la famille aura une mauvaise surprise au procès. Les dernières analyses montre que le mort était dopé à l’EPO, ce qui l’exclut automatiquement du classement en vertu de la loi antidoping.

179

Jean Sérien 18/06/2013

Ce candidat mérite incontestablement sa victoire : il avait un IPhone ! si ce n’est pas l’Everest de la stupidité je ne sais pas ce qu’il faut au jury !

132

psychosophe 17/06/2013

Pff… les gens font des procès pour tout et n’importe quoi de nos jours.

Une remarque en passant, vous n’auriez pas pu écrire «Prix Darwin» comme toute personne maîtrisant un minimum la langue française l’aurait fait ?

Un journal de cette qualité se doit d’être irréprochable, si ça continue je vais faire résilier mon abonnement!

139

Aek Maor 16/06/2013

En même temps que pouvait-il contre ce jeune homme qui s’était lancé le défi de vivre un an sans respirer et qui est mort violemment au bout d’1 minute 20 ?

De plus l’autre concurrent avait peut-être déjà une descendance, ce qui le disqualifiait automatiquement.

136

Steph. S.L. 15/06/2013

Je suis indigné par cet article !

Comme mort stupide, que pensez-vous de celle-ci : il se couche un soir et ne se réveille pas le lendemain.

C’est la mort elle-même qui est stupide.

Réagissons. Arrêtons de mourir !

116

Julien 15/06/2013

Il s’est fait prendre la place par le jeune homme qui est mort au bout de 1min20 en tentant de vivre un an sans respirer.

134

Gruokno 15/06/2013

Moi je trouve parfaitement logique que ce brave homme ne gagne pas, il faut être tuer ainsi autant d’aligators avec de la dynamite!!

Note: Certes, nous sommes sur legorafi, mais les Darwin awards existent rééllement http://www.darwinawards.com/… Les IGnobels aussi d’ailleurs

129

confluence 14/06/2013

Est-ce que les français, malades de la stupidité, sont hors concours?…

130

lolo dahiatsu 14/06/2013

se buter alors qu’on a un iphone, ben faut etre con pourtant!

137

Sycophante 14/06/2013

la famille du gagnant était d’ailleurs une famille de pompes funèbres… sans commentaires! Bravo à cette famille en tout cas.

133

Ysabeau 14/06/2013

Je ne suis pas sûre de toute façon que les morts volontairement stupides puissent entrer réellement en compétition. Sinon ça devient trop facile, n’importe qui pourrait faire n’importe quoi et prétendre au Darwin Award (enfin, je veux dire, la famille du n’importe qui).

125

Juju 14/06/2013

C’est un secret de polichinelle. Nous savons tous que ce jury est rongé par les lobbys des vendeurs de LSD.

Il faut néanmoins relativiser. La vidéo sera peut-être retenue pour le zapping d’une chaîne de la TNT.

132

ZENIT 14/06/2013

Aussi stupide que d’affirmer qu’il y aurait eu arrangement entre le Tapie volant et le plus haut personnage de l’état français dans l’affaire Adidas/CL. On va où là? Par contre, l’imbécile parisien qui se prend 46 balles de révolver pour avoir prononcer pain au chocolat dans une boulangerie de Toulouse devrait figurer bien placé dans ce classement. Ha quel con !!

132

second rôle 14/06/2013

Je suppose que l’académie devrait créé un trophée pour les parents des candidats. Les *olt** auraient une bonne chance.

135

Orior 14/06/2013

Attention : je ne sais pas si le suicide peut être considéré comme éligible au Darwin Awards. Comment faire la différence entre un vrai Darwin Awards et une tentatvie juste originale de mettre fin à ses jours ?

Quant aux « Ivre, », je croyais qu’un journaliste avait avoué en être à l’origine…

123

pedrito 14/06/2013

Chacun sait, depuis peu, que ce jury soit disant impartial est corrompu jusqu’à la moelle.
C’est d’ailleurs le même qui a attribué récemment 400 patates à un dénommé Bernard T.

    164

    Stéphane R. 14/06/2013

    Oh, toi, tu me fous la paix ou je fais couper ta ligne de portable, ok ?

127

GargamelLeNoir 14/06/2013

C’est vrai que c’est un peu vexant pour leur fils, mais c’est comme toutes les compétitions, il faut accepter la décision du jury et se promettre de faire mieux la prochaine fois.

    131

    CQFD 16/06/2013

    En l’occurrence, envisager une 2ème tentative me paraît utopique. Faudrait déjà retrouver les morceaux. Et pour les recoller, je ne vous en parle même pas. Pire qu’une reproduction de la Joconde en puzzle…

      132

      ZENIT 17/06/2013

      CQFD, on voit bien que vous même n’y croyez pas à cette seconde chance et la famille non plus qui a bien compris que leur fils est un looser ce qui ne les empêche pas de tenter un procès perdu d’avance. Procédure abusive qui devrait être sanctionnée par une condamnation de principe.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *