Une stagiaire mène son entreprise à la banqueroute après avoir lancé 350 053 copies d’une page blanche

282 Publié le 18/06/2013 par La Rédaction
Une photocopieuse

Paris- Le débat sur les stages en France n’est pas près de s’apaiser après le coup de théâtre survenu dans cette entreprise parisienne. Alors qu’elle avait préparé le café sans encombre pour la réunion de service et s’apprêtait à tirer 35 exemplaires de l’ordre du jour, une stagiaire enraye la photocopieuse de l’étage et mène sa société à la faillite. Erreur de manipulation, bourrage papier, les coulisses d’un drame.

En cette matinée de juin, Héloïse Terrade, stagiaire d’une grande entreprise parisienne depuis un mois, ne savait pas que sa vie allait prendre un tournant décisif. Comme tous les lundis, celle-ci avait coutume de préparer les polycopiés pour ses supérieurs lors de la réunion de service hebdomadaire. Face à la photocopieuse, Héloïse Terrade place l’exemplaire à copier et compose machinalement le nombre nécessaire. De façon inhabituelle, la machine semble ne pas répondre immédiatement, Héloïse Terrade s’impatiente, tape à nouveau le nombre de copies nécessaires, annule, retape. La photocopieuse se lance enfin, permettant à la stagiaire de regagner son bureau en attendant la fin de l’impression.

C’est au bout de 45 minutes qu’Héloïse Terrade, alertée par les rugissements de la machine qui ne cesse d’imprimer, surgit dans le local de la photocopieuse et découvre avec stupeur les 50 ramettes de papier que la machine à copier a déjà avalées frénétiquement. Prise de panique, Héloïse cherche les exemplaires qu’elle doit remettre à son chef, ne les trouve pas, les feuilles sont vierges de toute inscription. Elle soulève le volet de la photocopieuse pour reprendre l’original: celui-ci était placé à l’envers. Ce lundi 10 juin, Héloïse Terrade, stagiaire, avait lancé 350 053 copies d’une page blanche.

Au début j’ai essayé de cacher cet incident”, déclare Héloïse. “J’ai essayé de stopper la machine, de retaper le bon nombre d’exemplaires, j’ai pensé que je pouvais régler cela seule, sans alerter mes supérieurs , c’est le début de mon stage, je ne voulais pas tout faire capoter.” Malheureusement pour elle, Héloïse Terrade ne se doutait pas qu’en bloquant la photocopieuse, elle bloquait ainsi toutes les impressions de l’étage, paralysant pendant plusieurs heures les conventions, les factures, les bons de commande. Au bout de 2 heures, les collaborateurs de l’étage désespérés allaient faire leurs copies à l’étage du dessous surchargeant ainsi le local photocopie du troisième. En 5 heures, le bâtiment entier était gangrené, les activités interrompues, tandis que la photocopieuse du quatrième continuait à cracher des feuilles blanches.

Nous avons perdu 7,8 millions de chiffre d’affaires en 8 heures”, déplore le Directeur de la société, en précisant que cette perte allait sans nul doute fortement impacter le résultat net de l’entreprise en situation de crise depuis quelques mois. Sans compter les dépenses en papier avec les quantités de ramettes qui ont été gâchées. Lourd bilan pour cette entreprise qui comptait se redresser d’une situation de crise et qui s’était inscrite depuis le début de l’année dans une politique de développement durable. “Vous vous rendez compte des conséquences de cet incident pour la forêt amazonienne !?”, déclare un syndicaliste écologiste, vert de rage.

La photocopieuse du quatrième étage de l’entreprise parisienne a imprimé des feuilles blanches en continu pendant 14 heures, jusqu’à ce que le technicien en chef envoyé du siège, ne prenne l’initiative de débrancher brutalement l’engin, provoquant ainsi un bourrage papier. L’entreprise, après 5 jours de paralysie, est maintenant à même de reprendre ses activités avant sa mise en liquidation judiciaire d’ici deux mois, en raison des frais de pilons liés à la destruction des feuilles imprimées. Une question reste cependant sur toutes les lèvres : est-il raisonnable de donner autant de responsabilités aux stagiaires ?

La Rédaction
Illustration: Istock / by_nicholas
Publicité

282 avis éclairés

64

lasalomone 04/12/2015

Quel baliverne! s’il y avait des employeurs moins cons il y’aura pas de faillite et de chômages. Débilité de cet employeur a causé sa chute! hé oui tout le monde ne peut pas avoir une entreprise sauf qu’en France les plus débiles sont employeurs.

62

lionel 13/11/2014

c ke d page blanche !!! le papier nest pa gaché !!! on peut le remetre ds la machine !!!

70

Anthony 13/10/2014

8 millions perdus en 8 heures ? Il ne serait pas un peu mytho ce patron à la photocopieuse folle ? Et jamais elle est à cours de papier cette machine ? ou d’encre ??? On nous prendrait pas un peu pour des cons en fait ?

    57

    matt1968 18/06/2015

    J’ai également cette terrible (et fascinante) impression.

77

Ko' 07/09/2014

C’est un stagiaire qui à écrit cet article.

71

Grobin 19/08/2014

Moi, ce que j’aime, c’est les commentaires « la stagiaire est débile ! » « OMG fallé débranshé lol, sa exist une prise mdr, trop con lé jean ! ». Heureusement que notre monde est rempli de génie pragmatique, nous sommes sauvés. Dommage que la complexité de l’humour leur soit en revanche interdit….

    66

    Calembour 20/06/2015

    Personnellement ça me fait plus de la peine que ça m’amuse parce-que le nombre de personnes qui pensent être des génies du fake est plutôt élevé.
    Y a juste à regardé son URL pour comprendre pourtant…
    En tout cas bonne découverte ce site ça m’a fait marré

71

Nico 11/08/2014

C’est amusant, un simple calcul et on se rend compte que le multifonction permettrais de sortir 7500 pages / minutes …. ça n’existe pas.
L’autre calcul amusant … la page coûterais donc 2250€ …. je pense qu’ils ont découvert que le prestataire était un escroc !

62

constant peterson 30/07/2014

elle devrait avoir son suerrieur 7 personne la……..

66

Lyo 22/06/2014

Et sinon, vu que c’est une feuille blanche, on peut la re-utiliser ?

70

lisa 21/06/2014

Voilà le problème de la France ce sont les stagiaires, on en met partout, en politique dans les entreprises. Puis les jeunes sont plus comme avant ils se foute de tout.

    64

    Lucien 23/06/2014

    Si on leur donnait autre chose à faire que préparer et faire des photocopies ils s’appliqueraient sûrement plus. Un stagiaire c’est de lvient dans une entreprise pour acquérir de l’expérience pas pour apprendre a se servir d’une cafetière et d’une imprimante !

    52

    Guillaume 07/06/2015

    les jeunes sont comme ils ont toujours été et comme vous avez dû l’être aussi à moins d’avoir été un modèle d’exemplarité toute votre vie.

    « Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. »

    SOCRATE

63

Yoann 20/06/2014

Non mais les feuilles sont blanche donc ça c’est bon il peuvent les utiliser ou les donner à la stagiaire en souvenir

62

oyeah 20/06/2014

Déjà je vois 350 000 feuilles, je me demande comment une imprimante peut stocker autant de papier… Puis viens le « 7,8 millions d’euros de chiffres d’affaires perdus en 8 heures » :’)

55

Stark 19/06/2014

Biensur , une entreprise avit un stock de 350053 feuilles sur une seule photocopieuse qui n’a pas de prise ( facile de debrancher une photocopieuse )

    68

    Deb 20/06/2014

    mais… MAIS… MAIIIIIIS –‘

72

Christophe 19/06/2014

Ce qu’il y a de bien avec Legorafi c’est que ça fait la deuxième fois que je clique sur un lien pensant lire un article du figaro… et que je me fais avoir… et le mieux c’est de lire ensuite les commentaires et s’apercevoir que certains croient réellement ce qu’ils viennent de lire, ce site est incroyablement bon!!!!

    66

    laura 11/08/2014

    la même : la première fois c’était avec l’histoire du Fort Boyard que je me suis faite avoir ! en même temps c’était trop gros, mais j’ai quand même couru !

63

tativero 18/06/2014

j’en peux plus !!!Arrêter je vais mourir de rire !!!

61

Dick Head 18/06/2014

Don´t know why but i feel thatit was an HP printer 😀
Always shit their products.
Don´t have to blame the girl,not her fault if not one could not handle the situation.
But anyway shit can happen….

71

Trolleur 18/06/2014

Mais c’est quoi cette merde!!
En tant que trolleur de base, cet article est digne d’une corbeille windows. Il l’a péché sur un site concurrent à legorafi?
A non, je sais c’est un stagiaire qui à écrit cet article!

Dans ce cas la c’est klr sa fera pas avancer le débat sur les stagaires…

56

pietro 18/06/2014

je suis toujours supris qu’autant de gens puissent mordre aux articles du Gorafi ! ah ah génial ! le gorafi est un journal satirique de fausses informations mais il a le don de se crédibiliser auprès des personnes non averties ! plus c’est gros plus ça passe ! c’est absolument énorme

    61

    Lelouch 20/06/2014

    Je suis le seul porc ou « plus c’est gros plus ca passe » ?

    64

    Vivi 20/06/2014

    Oui enfin, tu es pas obligé de les aider à comprendre… chut.

63

yannick 18/06/2014

Je suis et serais tj épaté par les commentaires sincères qui soulignes les articles parodiques de ce site… ce qui m’inquiètes c’est que l’on peut tout faire gober. Plus c’est gros…

65

Thomas 18/06/2014

Ahahah je découvre le gorafi aujourd’hui, et je me régale ! Les perles de ce site sont à chercher dans les commentaires éclairés. Je suis devenu fan aussitôt ! Merci pour vos remarques lumineuses qui ont égayé ma journée .

74

Petit 18/06/2014

C’est plus un photocopieur !!!! 350000 pages = 700 ramettes !!!!!
Un photocopieur ne peux pas recevoir autant de feuilles en chargement !
Connerie ou intox !!!!

    76

    Kevin, rebel de niveau 1 18/06/2014

    Ouf, enfin quelqu’un qui dénonce les pratiques inadmissibles de ce journal qui répand la discorde dans l’information de qualité. Il ne manquerait plus que ces soit-disant journalistes ne nous parlent de sous-vêtements pour téléphones…

64

Pauline P. 18/06/2014

Sinon, il y a un truc bien pratique qui s’appelle « prise électrique », c’est vraiment magique, on débranche et POUF ! tout s’éteint !
C’est vraiment n’importe quoi cette histoire, pas très futée la stagiaire.
A mettre dans les VDM.

    67

    Zojoz 18/06/2014

    Carrément Line ! C’est fou ce que les gens sont cons !
    (Dis moi, tu connais le Gorafi un peu ? C’est la seule source d’informations fiables dans ce monde de magouilles politico-médiatiques où l’info est filtrée ! Tu devrais jeter un œil aux autres articles, ils sont édifiants !)

70

Daniel 18/06/2014

Qui rechargeait l’imprimante? (unlimited paper)

65

Le retraité 18/06/2014

De mon temps on recopiait les feuilles vierges à la main;
De plus on les réutilisait euh…. peut-être aurait-elle pu les réutiliser ces vierges d’ailleurs qui bien que non vierges maintenant restaient blanches immaculées.
Ah ! le jeu de mot sur « immaculé », laissez tomber, je l’entends depuis 40 ans.

70

Bloody Mary 17/06/2014

J’ai plus de chance de voir débarquer des Super Saiyan sur Terre que de voir un aussi bel engin s’empiffrer d’une 50aine de ramettes de papier. Vive le progrès !

70

Livou 23/05/2014

C’est quand même inconcevable qu’on laisse faire un travail de précision comme celui là à des stagiaires… Ce n’est pas croyable…
Les miens passent leur journée à dépoussiérer les claviers d’ordinateurs, et encore, souvent il faut repasser derrière eux… Alors pour ce qui est de leur confier une machine électronique… C’est hors de question pardi!

    57

    Jérôme 18/06/2014

    Livou, il faudra m’expliquer la définition de travail de précision.
    D’après votre remarque, je n’aimerai pas être stagiaire chez vous. C’est triste qu’il y a encore des entreprises comme vous qui proposent des stages souvent très mal payés à des jeunes étudiants qui ne demandent qu’à acquérir de l’expérience pour leur avenir professionnel et qui se voient charger des tâches que personne ne veut faire dans l’entreprise.
    Et un responsable qui pense à débrancher l’imprimante au bout de 14h, on en parle ?

      60

      Le Molluske 18/06/2014

      Jérome, rassurez moi, vous êtes au courant que le Gorafi est un journal satirique où tout est à prendre au second degré, avec humour, tout comme la plus part des commentaires (dont celui que vous avez commenté). Vérifiez vous sources avant de croire à ce que vous lisez 😉

      62

      Elghorefy 18/06/2014

      Très bonne réponse Jérôme

55

tnaifitnedi 08/04/2014

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu………..
Avez-vous déjà ouvert une photocopieuse d’entreprise…?
1 ramette A4 = 500 Feuilles
1 Pack = 5 ramettes
5 X 500 = 2500 feuilles
Une photocopieuse d’entreprise n’a pas la capacité d’avoir autant de feuilles en magasin………. Même une photocopieuse de petite reprographie à qui on ne donnerait pas le code d’accès à une simple stagiaire…

Sinon la terre s’est déviée de son axe suite aux flatulences répétées d’une grenouille d’Amazonie… Le saviez-vous?

    64

    fadedu67 18/06/2014

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est absolument impossible.

      70

      David 18/06/2014

      J’adore cet article !!!

      Par contre, étant du métier (les photocopieurs … et non photocopieuses :p), des machines pouvant avoir 2.500 feuilles en magasin c’est possible.

      Il existe des machines 40 pages minutes (pour les plus petites) qui peuvent avoir un magasin grande capacité sur le coté (de 2.000 feuilles), deux magasins principaux de 500 feuilles et un dernier grand magasin (à la place du meuble) de soit, 2×500 ou encore 1500 pages dans certaines configuration.

      Et on peut demander à la machine de switcher sur les autres magasins lors que le premier est vide 😉

        65

        Marie-Marie 18/06/2014

        Mais c’est passionnant tout ça… Dites-m’en plus.
        Vous songez à écrire un livre ?

          71

          Jeremie 21/06/2014

          Oui c’est intéressant… Si ca ne t’interresse scrolle et ferme là!

    70

    fadedu67 18/06/2014

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est absolument impossible.

72

Torak11 08/04/2014

Je sais pas qui est le plus incompétent.
Cette pauvre stagiaire ou le fait qu’on mettent 14 heures à stopper une imprimante.

65

Mel 08/04/2014

Sérieux des ennuis de photocopieur ca arrive tout le temps dans toutes les cies ou j’ai travaillé la cie a pas assez été prévenante pour se doter de machine de recours tant ps pour eux

59

choukri 09/01/2014

eooo,c’est vraiment que du blabla la photocopieuse ce que tu veut elle fait pas ce tirage il faut pas etre con a ce point et tu peut pas tapé ce nombre sur une photocopieuse il faut pas ……….

    58

    perpone loïc 16/03/2014

    J’ai testé : j’ai placé, sur la vitre, une feuille où j’avais écris « ENCORE »..la photocopieuse a explosé au bout de trois jours.

      70

      marcojuju 17/09/2014

      J’ai fait mieux, j’ai carrément écrit au feutre indé(lé)bile sur la vitre ! résultat garanti !
      En plus, maintenant, ça imprime un filigrane sur toutes les pages !

71

julien l 02/01/2014

Les commentaires sont toujours aussi bon voir meilleurs que l’article lui même ! Continuez comme ça les gens!
A ceux qui me comprendrons 🙂

    63

    gegette 11/05/2014

    moi c’est ce que je préfère, les commentaires !

    63

    Tunsy 18/06/2014

    Ah les doux commentaires de folies ^^ , les gens sont incroyables et leur sens de la deduction egalement

    46

    Dim 18/06/2014

    Je pensais que les commentaires étaient ironiques… Mais non !

60

Timyus Végétari 30/12/2013

Il me semble avoir entendu dire que cette entreprise était une grande fabrique de boulettes.

71

sany live 30/11/2013

Tout à fait d’accord et du même avis que iichiigoo je suis moi-même secrétaire, et à mes débuts c’est la première chose que j’aurai faite « annuler la copie », si ça n’avait pas fonctionner et ça m’arrive quelques fois encore je retire toutes les feuilles. Par pure humour, je dirais que je serais bien intéressée par un photocopieur qui puisse accueillir autant de ramettes cela m’éviterait bien des tâches répétitives…

60

Iro LeRokh 09/11/2013

C’est tellement drôle de voir les gens qui font genre « nan mais c’est un fake, c’est pas possible car j’ai fait le calcul » etc… qui se croient intelligents alors qu’ils ont pas compris qu’on était sur le GORAFI.

    61

    max 18/06/2014

    chut, laissez nous savourer ce moment!

60

iichiigoo 07/11/2013

1 _ Stagiaire insuffisamment formée : pour faire des photocopies ? La reprographie était donc le domaine d’activité pour lequel cette personne avait postulé pour ce stage ? Si la torréfaction était son domaine de prédilection, ce que laisse présumer l’introduction de cet article, pourquoi lui donner en sus la charge des photocopies ? Ce n’est pas un manque d’encadrement qui est préjudiciable dans ce cas mais du servage, non ?
2 _ La culpabilité de la stagiaire est-elle si évidente ? Le paragraphe suivant l’introduction stipule bien que malgré le geste machinal (donc habituel, ce qui tend à montrer une certaine expérience de l’appareil), le résultat n’était pas celui désiré par cette personne. Un dysfonctionnement de l’appareil est-il exclu ?
Passons, évoquons plutôt les « faits » évoqués ici :
3 _ Pour une entreprise engagée dans une démarche de développemnt durable, un chargeur de papier pouvant contenir plus de 50 ramettes de papier n’est-il pas blâmable ? Par ailleurs, 50 ramettes en 45 minutes et arrêt de la machine continuant à cracher au bout de 14 heures (!?) impliquent plus de 900 ramettes au total (soit bien plus que le nombre entré par l’utilisatrice). Quel chargeur énorme. Les « faits » sont par ce rapide calcul mensongers.
4 _ réunion d’une entreprise, imaginons qu’elle se déroule après 8h du matin, avant 19h le soir. 14h plus tard signifie donc entre 22h et 03h. Les journées étaient très longue dans cette entreprise, ou peut-être le technicien du siège est-il mobilisable à toute heure (je n’en connais que peu)…
5 _ Oui, du papier blanc, s’il est « craché » en continu par une photocopieuse, est réutilisable.
6 _ Le « syndicaliste » « écologiste » « vert de rage » (peu protecteur de la stagiaire incriminée – peu au courant des nombreuses manières de « recycler » du papier A4 (?) blanc) aurait pu lui-même penser à éteindre l’appareil pour économiser l’énergie plutôt que rester énervé 14h après le début de l’incident.
7 _ 7,8 millions (d’euros) perdus en 8h ?! A presque un million d’euros de chiffre d’affaire horaire, il est inquiétant, voire suspicieux, que cette entreprise soit en liquidation.

En conclusion, je n’ai pas aimé le parti pris de cet article ainsi que le manque de cohésion des « informations ».
Sinon, personnellement, je pense que la première chose qui me serait venue à l’esprit aurait été d’éteindre, sinon ouvrir le chargeur pour retirer une partie du papier qu’il contenait, sinon débrancher l’appareil.
L’impossibilité d’effectuer ces deux premières actions incriminant de nouveau l’appareil et non la stagiaire.
Pitié.

    61

    June 19/06/2014

    Par pitié, rassurez-moi, vous n’êtes pas sérieux?!

      64

      Tyroide 18/06/2015

      Non et il vous a bien trollé 🙂 !

    64

    Adrien 21/06/2014

    Le type qui écrit un pavé pour décortiquer cet article! C’est magique 😀

67

Funkynat 13/10/2013

Je tiens, au premier degré, à remercier tous ceux qui volontairement ou pas, ont vraiment ensoleillé ma journée par leurs commentaire. Ça fait du bien. Merci.

65

cosra 23/08/2013

je crois que cette article ce fou un peu de nous, donc si je comprend bien la fille fais 350000 photocopie qui ressorte blanche (ils pouvaient pas les récupérés ?) ensuite, ils perde 7.8 millions donc 7.8000000 divisé par 350000 sa reviens à 2.20€ la feuille. tout à fais logique. et une photocopieuse qui peut te sortir autant de feuilles je veux le nom du fabriquant parceque dans toutes les photocopieuses que j’ai vu, toute les 50 feuilles il faut la remplir. voila c’est mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

    65

    Matthus Gougeus 29/08/2013

    Tu es expert en photocopieuses ? Non ? Alors ?

    63

    Nam 25/11/2013

    Mais tu à oublier de prendre en compte le fait que la perte de prequque 8 milions c’est du a la paralesie de l’entreprise pendant 8h.
    C’est tout à fait plausible

    56

    Timyus Végétari 30/12/2013

    Ah parce que vous vous y connaissez en gestion d’entreprise ? Tsss, encore un gaucho qui ne comprend rien à la vie de patron !

    66

    Nanananat 17/01/2014

    La perte importante du chiffre d’affaire ne provient pas du coût induit par la perte des feuilles (au passage non, on ne récupère pas une feuille même blanche car une fois passée dans la photocopieuse, elle est considérée utilisée et potentiellement porteuse d’informations sur l’entreprise ; même les détruire à sûrement du faire l’objet de dérogations de la part de la direction). La perte provient de la paralysie successive de tous les services de cette entreprise.

    Sans aucun service fonctionnel, l’entreprise ne fonctionne plus pendant plusieurs heures, et chaque seconde qui passe c’est plusieurs centaines (ou peut-être même plus) d’euros de chiffres d’affaires qui sont perdus (sans parler des répercussions à long terme induites par la perte de clients mécontents). Donc oui, les chiffres grimpent vite, surtout si c’était une grosse entreprise.

      75

      Adrien 21/06/2014

      Vous me vendez du rêve 😀 😀

60

Propre et sec 07/08/2013

Il est souvent plus instructif d’écouter les réponses que la les questions.
C’est à ces mots d’Andronicus le jeûne, mort d’inanition vers -35 ce qui n’est certainement pas sans rapport avec notre affaire, que me ramène la lecture des commentaires.
Certes l’information (la question dans l’aphorisme d’Andronicus) est digne d’intérêt. Mais les commentaires (les réponses) le sont encore plus.
Pas un mot sur le véritable enjeu informatif qui est bel et bien l’extrême fragilité de notre système économique !

    63

    GREGZOUZ 21/06/2014

    L’extrème fragilité de notre systeme economique est sans doute lié avec tous ses stagiaires incompétant! 😉

60

Michel 11/07/2013

Avec tous ces gens qui perdent leur temps à poster des commentaires sur cet article au lieu de travailler, pas étonnant que la France soit en faillite.
Allez bosser bande de feignants !

    64

    UnConnu 26/07/2013

    Et toi grande bouche ? Tu montres l’exemple ?

    64

    Propre et sec 08/08/2013

    Mais Michel !
    Avec des arguments de ce style, on n’aurait jamais commenté et discuté Fukushima. Impossible d’en tirer les leçons, impossible de relancer la filière Nucléaire plus sûre et fiable que jamais.
    Tout travail sérieux commence par l’analyse des erreurs et accidents antérieures.
    Gageons qu’une telle catastrophe ne sera plus possible à l’avenir et que les entreprises Françaises sortiront renforcées de cette horrible aventure.

    Michel, ta réaction est « Short Term ». Pense « Longer and Deeper »…

    62

    Don Diego 30/10/2013

    Bah, mon boulot consiste à poster des commentaires sur les sites des grands médias français de référence que sont Le Gorafi et VDM

    63

    iveinsomnia 17/04/2014

    Dit le mec qui post un commentaire.

62

Loïc 06/07/2013

Hommage a tous ceux qui prennent cela au pied de la lettre encore un très bon article je ne m’en lasse pas

72

Mav 28/06/2013

T’as franchement rien d’autre à faire que de pondre des conneries pareilles?

Et tout ces cons qui y croient.

    61

    Nexi 05/07/2013

    et d’autres du temps à perdre à les lire, et en plus à les commenter !

65

Bill Baroud 25/06/2013

On m’annonce à l’instant que l’AFAQ AFNOR a été saisie du problème par les autorités plus que compétentes et mettra prochainement en place une Norme Qualité ISO 350053 afin de définir les processus d’impression par délégation de stagiaires en M1.

Des voix s’élèvent déjà pour exprimer leurs craintes que le niveau requis d’une telle certification prive de nombreuses entreprise d’une opportunité de croissance pourtant évidente.

    63

    Le stagiaire du 1er 01/08/2013

    Tu veux probablement dire « imprimer tes craintes »? 😉

71

GOLCHA 24/06/2013

Étant moi même stagiaire dans l’entreprise que la source a « omis » de citer, je tiens à préciser que le pronostic vital de cette jeune stagiaire est en jeu.
En effet lors de l’impression l’une des feuilles lui a sectionné net l’avant-bras, et cela personne n’en parle, navrant.
Je vous serais gré de respecter Mlle Terrade qui a été exemplaire, son seul tort est imputable aux supérieurs qui confient trop de responsabilités aux stagiaires.
Rendez-vous compte de la pression constante exercée sur une étudiante de HEC à qui l’on supplique d’être impliquée au bouton copy de la machine durant toute la durée de son stage, alors qu’elle n’est qu’en M1.

    60

    propre et sec 09/08/2013

    Oui, OK.
    Et alors ?

    Elle s’en remettra la pauvresse.
    Et que vaut une vie (surtout celle d’une stagiaire) comparer à la survie d’une entreprise.
    Une stagiaire de perdue, dix de retrouvées.
    Une boite qui coule, le pays qui s’enfonce.

    sed lex, dur(a) (l)ex comme disait Casanova.

69

Ouvrage.net 22/06/2013

Les stagiaires à cause d’eux il y a moins de places assises dans le métro le matin LOL

    68

    walter sobchak 23/06/2013

    Oui mais vous pouvez vous asseoir dessus, ils ont l’habitude. Et puis, vous diminuez le risque de contraction de staphylocoques dorés ou d’hépatite A,B,C,D ou Y que vous pouvez attraper en tenant la barre fiévreusement verticale comme s’il s’agissait d’un privilège de droit du sang.
    A bon entendeur, Monsieur. Je ne vous salue pas…

    70

    propre et sec 09/08/2013

    Entre problèmes de rames et de ramettes, on est mal barré.
    Effectivement.

    Je propose la remise en oeuvre de la deuxième classe pour les inactifs, touristes et improductifs de tout poil.

70

Bruce Wayne 22/06/2013

Ne trouvez-vous pas bizarre que malgré toutes les feuilles, plus de 530 000 quand-même, on n’en ait eu aucune image dans les médias? ..je crois que les feuilles n’étaient pas si blanches que ça: la stagiaire a dû photocopier des documents classés secret défense !! A l’image d’un Edward Snowden ou d’un Julian Assange, Héloïse Terrade est une héroïne et doit subir de terribles pressions, voire des menaces, pour ne pas divulguer LE secret !! Libérez Héloïse Terrade, une combattante pour la liberté de l’information !!

    62

    Timyus Végétari 30/12/2013

    Mmmmm ça se tient !

66

Jeckhyl 22/06/2013

N’aurait-il pas été possible, tout simplement, de faire appel à l’informaticien de l’entreprise ?

Celui-ci n’aurait eu qu’à supprimer le kernel32 de l’imprimante, je sais de quoi je parle !

D’ailleurs je vais vous en faire la démonst

70

ANtoine 22/06/2013

Ils sont trop bête ils auraient pu les réutiliser les feuille blanche pour imprimer des truc dessus. ils sont quand meme pas tres tres malin

    62

    Un Primante 22/06/2013

    Non, les imprimantes laser gâchent irrémédiablement toutes les feuilles qui passent à travers. Comme l’a expliqué le journaliste, il ne reste que le pilon.

    60

    Ponio 28/07/2013

    oui, tout le monde le sait, je suis surpris que ce ne soit pas ton cas… une fois passes dans une unite laser, les feuilles (meme blanche) sont refusees par n’importe quelle imprimante, y compris les imprimante classiques et les imprimantes a neutron. et du coup, je me suis renseigne sur cet evenement majeur, et il semblerait que les employes aient ete oblige de reecrire a la main l’ensemble des 350 053 feuilles « pour pas gacher le papier ».

      59

      Timyus Végétari 30/12/2013

      A l’exception des imprimantes à cœur de plutonium.

        74

        perpone loïc 16/03/2014

        D’où l’utilité d’avoir une déprimante (EPSON 4563/D) afin de réutiliser ces feuilles.

56

DFens 21/06/2013

mais quel gros Fake… 350000 copies en 8 heures, elle doit aller très vite cette machine 🙂 (12 pages à la seconde au moins … lol, inexistant en 2013 ce modèle). De plus bande d’abutis, les bacs ne permettent pas de mettre plus de 2000 à 5000 pages sauf pour de super hyper grosses machines qui gèrent un peu plus. aller, au suivant.

    72

    Xavier Rox 21/06/2013

    Lisez un peu les commentaires, au lieu de troller comme vous le faites !

    Il existe des machines qui arrivent à cette cadence, pour peu qu’on les débride (voir plus loin). De plus, pour éviter de charger les feuilles toutes les 5000 pages, d’autres machines sont installées en complément pour rendre le chargement automatique.

    Certains photocopieurs parmi les plus élaborés intègrent déjà cette fonction et peuvent stocker un nombre théoriquement infini de feuilles (cela ne dépend que de la taille de l’entrepôt).

    Ce gâchis de papier n’est rien comparé à celui de l’ENCRE BLANCHE utilisée. Plus rare (et donc plus chère) que l’encre noire, c’est son gaspillage inconsidéré qui coûtera très cher à cette boîte. Bien plus que le papier.

      64

      walter sobchak 23/06/2013

      Encore un adepte de la théorie du complot judéo-islamo-maçonnico-niakwé…
      Avec un kit Malossi 75 à ailettes et un carbu de 19, c’est possible. Mais il ne faut pas oublier d’installer une barre de renfort et un guidon torsadé.
      Enfin, tout cela me laisse penser que les cours de mécanique sur véhicule 2 temps devraient être obligatoires.

      72

      propre et sec 09/08/2013

      Ce n’est pas les imprimantes qu’il faut débrider, c’est plutôt l’imagination et la créativité de certains.

      Que fait l’Education Nationale ?

64

DFens 21/06/2013

mais quel gros Fake… 350000 copies en 8 heures, elle doit aller très vite cette machine 🙂 (12 pages à la seconde au moins … lol, inexistant en 2013 ce modèle). De plus bande d’abritus, les bacs ne permettent pas de mettre plus de 2000 à 5000 pages sauf pour de super hyper grosses machines qui gèrent un peu plus. aller, au suivant.

    58

    Matthus Gougeus 29/08/2013

    C’est toi le fake. On est sur le gorafi ici.

59

HH 20/06/2013

Je peux pas croire que ce soit vrai…
C’est pas possible qu’il n’y ait pas eu quelqu’un pour réinitialiser l’imprimante. Ils sont tous débiles au 4ème étage de cette grande entreprise parisienne.

    65

    David Goslin 22/06/2013

    Il n’ont pas été formés a éteindre l’imprimante, c’est normal que personne n’ai réagi

    51

    Ponio 28/07/2013

    si si jte jure, jme suis renseigne, c’etait une imprimante a neutron, impossible a reinitialisee (jte passe les explications physique quantique et tout ca)
    et du coup, les feuilles sont reunitilisable apre coup, meme si il n’y a rien d’imprime dessus.

69

Tomgi 20/06/2013

J’imagine que les 350053 pages blanches imprimées sont parties a la poubelle en plus… Quel gâchis à cause d’une stagiaire incompétente…

    72

    Nicole Niciso 20/06/2013

    Non, non ! Il fallait rattraper cette horreur écologique ! Les pages blanches imprimées n’ont pas été vainement gaspillées : elles ont été envoyées à recycler et ont été ainsi transformées en nouvelle feuille de papier certes moins blanc mais sans plus trace d’impression ! Tout est bien qui fini bien !

    68

    Vivi 20/06/2014

    En plus il faut payer les stagiaires maintenant ..

67

le seb 19/06/2013

Et il n’existe aucun moyen de reprendre les 410 euros qu’a touché cette stagiaire incompétente pendant son mois de formation.

C’est inadmissible. Pauvre France

    66

    Kévin 22/06/2013

    Heureusement que l’on peut pas lui prendre ses 410€, et d’ailleurs si elle n’a qu’un mois, elle n’est pas payé, il faut au minimum 2 mois pour être payé et je sais de quoi je parle.

    D’ailleurs ça vous amuserai vous de perdre votre salaire parce que vous avez fait une connerie involontaire. Imaginez vous bosser dans une usine, vous foirez une pièce qui va couter 100k€ à la boite, et dans une france comme la souhaiteriez vous perdrez 7ans de salaire alors que vous avez juste gaffé. Ah ouais c’est pas mal !….

      66

      Rebecca 01/07/2013

      Et encore heureux ! On arrêterait peut être de payer des incompétents et les gens feraient plus attention sur leur lieu de travail !

        60

        sexybiatch 11/07/2013

        LOLOLOLOLOOLOLOLOLOL boloss.

76

prout 19/06/2013

pertes dues a l’utilisation impossible de la photocopieuse…

en clair ca veut dire qu’une grosse boite, qui a une photocopieuse par étage, peut faire faillite si une de ses photocopieuse tombe en rade?

Je suis juste mooooort de rire….

72

Daddy Cork 19/06/2013

Le gorafi toujours à la recherche de la vérité, merci.

Ceci dit, ce genre de problèmes pourrait être résolu en supprimant la fonction de copie multiple. Dans le cas présent, si le stagiaire avait appuyer 350 fois sur le bouton « copier », nous n’aurions pas eu à déplorer ce drame. Et puis à quoi sert un stagiaire si ce n’est à appuyer sur un bouton ?

Aussi, pourquoi ne pas laisser un stagiaire l’entière responsabilité de ce bouton, hein, qu’est-ce qu’on attend pour enfin responsabiliser nos jeunes ? C’est bien la mentalité française, ça.

61

sysy 19/06/2013

Avant que certains se mettent à dire des trucs sur les débutants, les réfugiés, les expatriés ou autre ;N’oublions pas qu’on a été tous débutants …Qu’ est ce qui prouve qu’elle n’est pas française??

Je pense qu’il faudrait juste revoir comment sont encadrés les stagiaires? Est ce que le climat qui règne dans la boite permet au stagiaire de monter en compétence et d’être à l’aise??
Très souvent les débutants sont frustrés, apeurés et préfèrent rester bloquer devant une difficulté pendant des heures au lieu de demander de l’aide et quand même ils le fond la réactivité des encadrants n’est pas toujours au rdv.
Perso, l’entreprise à également sa part de responsabilité

    66

    Xavier Rox 20/06/2013

    @Sysy : D’accord avec vous pour déplorer les commentaires aux accents racistes.

    En revanche, vous disculpez bien vite la stagiaire en accusant son encadrement défaillant (avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?), alors que le problème soulevé par l’article concerne bel et bien le manque d’expérience professionnelle des jeunes diplômés.

    Il serait temps de n’autoriser les stages qu’aux jeunes diplômés ayant DÉJÀ une expérience professionnelle. On ne peut plus se permettre de perdre du temps à former des débutants : on est en 2013, c’est la mondialisation et les chinois poussent derrière.

    Dernière précision, d’ordre juridique : une entreprise n’est légalement responsable que des BÉNÉFICES qu’elle crée, pas de ses DETTES, qui sont elles légalement (mais pas toujours légitimement) imputables aux salariés.

      65

      Kinda 20/06/2013

      Xavier Rox : Il serait temps de n’autoriser les stages qu’aux jeunes diplômés ayant DÉJÀ une expérience professionnelle

      Et comment les jeunes diplômés peuvent-ils avoir une expérience professionnelle si on ne leur accorde jamais aucun stage (sous prétexte qu’ils n’ont pas l’expérience qu’ils sont censés acquérir DURANT le stage)?
      Ce que vous dites revient à dire :  » Non désolé, on ne vous prend pas en stage si vous n’avez pas déjà fait un stage ». On appelle ça un cercle vicieux.

        59

        Sophy 21/06/2013

        hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm…. en y réfléchissant bien, c’est pas faux…. me demande si Xavier Rox avait pensé à ce détail…
        drôlement bien vu, Kinda….

        59

        Xavier Rox 21/06/2013

        @Kinda : Je n’ai pas très bien compris cette histoire de cercle, mais je ne vous autorise pas à me traiter de vicieux.

        Relisez-moi, vous verrez que mon argumentation ne se limite pas à : « on ne vous prend pas en stage si vous n’avez pas déjà fait un stage ».

        Quitte à résumer mon propos en une phrase (ce qui n’est pas facile), ça serait plutôt « On ne vous prend pas en stage parce que vous n’avez pas fait SUFFISAMMENT de stages ».

        C’est – vous en conviendrez – très différent.

          62

          jotun 21/06/2013

          monsieur,

          votre solutions qui pourrai sembler logique d’un point de vue de la logique me sussite tout de meme cette reflexion :
          n’es-ce pas mettre encore plus de BARRIERES aux jeunes motives qui désire TRAVAILLER plutot que de se DROGUER ? reflechissez 2 minutes : a la sortie du bac (que tout le monde à désormait), est-il plus facile de chercher des pré-stages en meme temps que ses cours a la fac OU BIEN toucher tranquillement le RSA en vivant dans un HLM et en allant se divertir dans des SALLES DE SHOOT ?? je vous pose la question ???
          la VRAIE solution : suprimer le code du travail issu de la victoire COMMUNISTE de 1945

      66

      Stephan Olivier 22/08/2013

      Je vous adore Xavier Rox… lol

        57

        A.Fitler 16/03/2014

        Oui mr Jotun,
        « heureux communiste »,comme on dit, ça suffit ; au boulot!

65

Matt 19/06/2013

Genre personne n’a été capable d’arrêter l’imprimante… Il suffit d’aller sur le système de l’imprimante pour stopper l’impression. Ce n’est pas seulement le stagiaire qu’il faut virer, mais l’ensemble du personnel…

En plus des pages blanches, c’est réutilisable. Quel type d’imprimante peut stocker 350 053 feuilles de format A4?

Réfléchissez!

Faut être débile pour croire ça? Et faut être débile pour laisser une chose pareille arriver.

    61

    BRNDV 19/06/2013

    Bonjour Matt,

    Vous arrivez un peu après la bataille : plusieurs explications claires ont été données dans les commentaires pour répondre à vos objections, certes légitimes. Je vous invite à les lire.

    Par contre, dans la dernière ligne de votre message, la question et l’affirmation ne sont pas claires et empêchent de déterminer à quelle catégorie vous appartenez.

    60

    IAmADav 19/06/2013

    350053 magnifiques monochrome de Whitheman à la poubelle…
    C’est minimum 1000€ le tableau donc la reproduction doit bien être à 50€

    81

    Destal 30/08/2013

    Espèce d’abruti, apprends à reconnaître du second degré.

    Oui, au bout d’un moment je n’ai plus la force de passer outre les idiots qui prennent Le Gorafi au premier degré.

      60

      perpone loïc 16/03/2014

      Au pied!Pas bouger!

    52

    Paralysie 18/06/2014

    Cela a déjà été dit plus haut dans les commentaires, personne n’avait été formé pour faire face à ce genre de problème majeur! L’imprimante a été débridée par un membre croate du personnel et oui chacun sait que ces feuilles imprimées à l’encre blanche, bien que sévèrement gâchées pourront être réutilisées grâce au recyclage! Vous n’avez pas inventer la lumière phosphorique cher monsieur Matt.

63

lancien 19/06/2013

Bonjour,

J’avoue être navré du manque de recul de certains. Le journaliste, certainement jeune et innocent, oublie la nuance entre le polycopié qui sent bon l’alcool et qui nous permettaient dans le passé de nous défoncer a l’école sans avoir recours a des produits importés et la photocopie, technologie moderne sans saveur ni odeur. Que vous sniffiez une photocopie ou un Ipad c’est sans saveur alors que le polycopié sorti de son rouleau à alcool… quel bonheur !
Demandez a votre père ! Ou a gogle si vous êtes orphelin.
Comite pour la justesse technologique.

    62

    Le drogué 21/06/2013

    Les polycopies !! Quel grand souvenir…

    65

    Loudwig DZ 26/06/2013

    On reconnait bien là l’amateurisme de certains ayatollahs !
    Réduire la polycopie à un vulgaire procédé alcoolique, alors que là VRAIE polycopie se faisait avec une machine à écrire sans ruban et un « Stencil », ce qui permettait de se retrouver en fin de période de reproduction avec les doigts pleins d’encre indélébile. CA, c’était de la polycopie, Monsieur !
    Comité pour la Justesse Technologique – Canal Historique

      61

      Jerry Ckoh de Poët 16/03/2014

      Gutenberg doit se retourner dans sa tombe!
      Allez, je me casse.

      Ronéo et juliette, ô..ssi

83

Juju 19/06/2013

C’est à cause des stagiaires que l’économie de notre pays va mal. Il faudrait les recruter après une dizaine d’année d’expérience professionnelle.

56

patricel 19/06/2013

J’en entends qui disent  » ben oui c’est une femme cette stagiaire faut pas s’étonner ! »
Et sans vouloir en ajouter on voit bien que ceux qui agissent efficacement : ce sont des hommes.
Pourquoi personne ne relève ceci?

    70

    charles 06/11/2013

    Parce que c’est une femme !

64

Sokrazy 19/06/2013

Ça semble inspiré par le personnage de Coconne dans « Absolument dé prdée » de Zoé Sheppard » . Ça aurait pu êtrenpresque vrai.

62

pedrito 19/06/2013

Permettez moi de relever une erreur dans votre article: il s’agit de 353 535 photocopies et non de 350 053.
Vous devriez surveiller le travail de vos stagiaires au Gorafi…

    69

    julio84 22/06/2013

    pedrito, je trouve votre commentaire extremement subtile ! 🙂

57

Odul 19/06/2013

Enorme… juste un peu déçu de la naïveté des gens qui pensent sincèrement que cela est arrivé réellement… affligeant.. on sent pourtant le second voir le 3ème degré dans cet article comme tous les articles du Gorafi.

57

JoHeNa 19/06/2013

Je découvre votre blog par cet article et après avoir un moment cru que l’histoire relatée était vraie (jusqu’à la fin du premier paragraphe), j’ai saisi le ton de votre article. Il est tout simplement excellent et je me délecte déjà de rattraper ce à côté de quoi je suis passée depuis mai 2012!

    72

    Michel, vérificateur de dates 18/06/2014

    Votre commentaire me laisse perplexe, car il me semble que vous soyez trop jeune pour écrire aussi bien. Enfin c’est en supposant que Mai 2012 est effectivement votre date de naissance et non la création de ce journal, qui comme nous le savons tous à été lancé en 1826 par un génie de l’information.

66

patricel 19/06/2013

Vous étés durs de la feuille ici, vous ne faites qu’à câbler le stagiaire! Où est la solidarité, camarades? Quel monde!

    60

    graindesel 19/06/2013

    Personne n’a encore évoqué la pendaison (pourtant méritée) de cette criminelle.

    Curieux que, sous prétexte de prendre sa défense, ce soit vous qui proposiez de la câbler.

    67

    pedrito 19/06/2013

    Accabler les stagiaires. Certes non mais les responsabiliser oui. N’oublions pas qu’un stagiaire embauché dernièrement à Crozon dans la base des sous-marins atomiques est responsable de la catastrophe bretonne. De source sûre, car militaire, il aurait confondu le gros bouton rouge déclenchant le tir de missile avec celui de la photocopieuse.

    69

    ZENIT 19/06/2013

    Attention il est interdit de câbler une stagiaire même consentante. Si vous l’accablez vous allez droit vers les prud’hommes pour harcèlement moral.

60

Celman 19/06/2013

Article bidon qui ne donne que le nom de la stagiaire et pas celui de la société. C’est un bon scenario de court metrage sans plus …

    62

    Paul Heite 19/06/2013

    La Sorbonne ? Oui, c’est énorme.

    Mais ça ne s’écrit pas comme ça.

68

Titom 18/06/2013

Ahah très drôle l’article, tellement pas crédible. Étant dans le milieu de l’imprimerie, et tout particulièrement conducteur d’une presse offset je peux vous dire que je photocopieuse qui sort quasiment 350 000 en 14h c’est juste irréel, cela nous donne plus 400 page en une minute, quelle blague même avec ma machine de production je ne peux arriver à sortir aussi vite, les cadences de roule d’une presse offset feuilles à feuilles sont en moyenne de l’ordre de 15 000 à l’heure.

    63

    pirateboxge 19/06/2013

    Merci pour la précision, moi aussi conducteur offset j’ai sauté au plafond quand j’ai vu la cadence d’impression !!
    Heureusement que mon boss ne lit pas cet article sinon je passais pour une feignasse…

      70

      Votre boss 31/10/2013

      Mon petit pirateboxge vous viendrez dans mon bureau quand vous aurez fini, j’ai à vous parler.

        63

        Bar "chez Jo" 16/03/2014

        …Mais une photocopieuse fonctionne suivant le procédé de sérigraphie. Rien avoir avec l’offset!

    57

    ZENIT 19/06/2013

    Vous avouez vous même que vous êtes dans le milieu de l’imprimerie et pas à la pointe de l’impression. Donc votre avis n’est pas valable. Mettez-vous à la bonne page et ne dites pas n’importe quoi !

      66

      Superman 19/06/2013

      Je suis obligé de m’insccrire en faux. Etant dans le milieu de la photocopieuse j’ai réussi à brider celle de ma boite et désormais on sort 250pages/secondes. Bien sûr cela a demandé des années de travail à mon entreprise mais nous espérons pouvoir battre le record du monde déténu par la EPSON R2D2 qui peux sortir 353 pages A4 à la seconde (utilisé pour l’impression des billets du monopoly)

64

Cheshirecat 18/06/2013

En quoi est-ce original? On fait ça dans l’Education nationale depuis longtemps, ça s’appelle le bac.

68

Billux 18/06/2013

Du pur boulot de stagiaire que voilà !! Les commentaires me régalent du A à Z ! Du gros lourd les mecs, vous êtes sur legorafi pas sur la dépêche arrêtez de vous prendre au sérieux et encore moins de prendre les articles au sérieux. En tout cas merci à vous vous nous faîtes encore plus rire que les articles, surtout continuez :))

    71

    oh, mais, hé... j'ai compris ! 19/06/2013

    ce mode d’emploi d’un site parodique vous est offert par la maison Bonsang-Meyssey-Biensûr, enfonceurs de portes ouvertes depuis 1854.

58

Affligé 18/06/2013

Un article très bien écrit et très drôle, un humour très fin… mais des commentaires affligeants…
En voyant certains accuser tout de suite les socialistes d’être responsables, je me demande s’ils ont réellement compris le principe du site…

Pas un de ces anti-socialistes n’a encore eu l’idée de lire la rubrique « A propos » !
Jusqu’à preuve du contraire, tous les articles rédigés ici sont faux. Les prénoms et noms des personnes mises en scène dans les articles sont imaginaires. Les noms propres utilisés et les marques citées le sont ici à but satirique et parodique. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques.

Mais pour le comprendre, il faut savoir lire autre chose que les billets de banque, messieurs de droite 😉

    66

    ZENIT 18/06/2013

    heureusement que tu existes sinon il aurait fallu t’inventer.

    55

    Anti-socialo 20/06/2013

    Oh merci bien de nous éclairer!
    Ton avis d’être de lumière nous est indispensable!
    Devant la SAGESSE de ton commentaire, qui me prouve à quel POINT le socialisme actuel peut rendre un esprit aussi puissant, je vais jeter mon portrait du Maréchal Pétain et y accrocher celui de François Mitterrand!
    Encore merci messire lumineux

    55

    Sam Tue 20/06/2013

    Sous couvert d’une prétendue frivolité lui permettant de ne pas être inquiété, sachez Monsieur Affligé, que les articles décrivent des faits avérés !
    encore que, soit-disant elle aurait bien préparé le café; moi qui travaillait encore dans cette entreprise (trop stratégique pour être désignée), je vous assure que si pour le GORAFI elle avait mené à bien la préparation du café, pour moi, c’était du jus de chaussette, indigne même d’une stagiaire.

    66

    Allie Gator 18/06/2014

    Tu n’es vraiment pas quelqu’un d’amusant, ni de très éclairé en fait d’ailleurs. Juste assez intelligent pour être pédant mais pas assez pour te rendre compte de la connerie de tes propos =)
    apprends le 2e, voir le 3e degré, coquinou =3
    la Trigonométrie t’apportera la paix <3

65

idee repas diabtétique 18/06/2013

Quelle honte, l’entreprise n’avait pas prévu de workflow pour prévenir les techniciens plus rapidement?
Quel dommage d’avoir encore voulu faire des économies sur des services à haute valeur ajoutée.
Pauvre stagiaire à présent marquée au fer rouge. Elle ne trouvera plus jamais de stage photocopieuse !

67

Roselyne B 18/06/2013

Je suis très étonnée par cette information. En effet, le stage effectué par Mlle Terrade au ministère de la santé nous a donné entière satisfaction. C’est une personne digne de confiance à qui nous avons confié des responsabilités, notamment la commande de vaccins contre grippe H1N1.

64

jotun 18/06/2013

et bien entendu ce « jeune » aux confin de l’INCOMPETENCES bénéficiera d’indemnites de départ, chomage payé par NOS IMPOTS, cmu, etc. etc…. tout ça a cause de notre droit du travail INIQUE et GANACHE mis en place par les thénors de la « SOCIAL DEMOCRATIE » depuis plus de 40 ans….
2017… RE VO LU TION !!!!!!!!!!! les socialos DEHORS !!!!!

    58

    Cédric 19/06/2013

    Arrête de prôner la révolution gros débile. Non mais sérieusement, sale anarchos de merde avant de débiter de la merde comme ça renseigne toi, c’est des conneries cette article.. abérant.

      69

      BRNDV 19/06/2013

      Bonjour Cédric,

      Je pense que je vous connait. Est ce que votre nom de famille est bien Premiédeugré ?

      65

      Aime Déherr 20/06/2013

      Kevin, j’t’ai reconnu !

    61

    Mélomane outré 19/06/2013

    On dit  » Ténor « , qu’on soit haineux, soit, mais soyez le bien, que diable !

61

Polyanna 18/06/2013

Avec le Gorafi c’est tous les jours le 1er avril ! Merci le Gorafi !

68

SRPJ Paris 18/06/2013

On recherche toujours le stagiare envoyé chercher la clé du champ de tir.

    62

    ZENIT 18/06/2013

    Aux dernières nouvelles il serait à la Martinique à la recherche de la machine à cintrer les bananes.

      59

      Choky 19/06/2013

      On en déduit qu’il n’est pas là de ramener l’échelle du carreleur.

66

Dad 18/06/2013

Mais en fait, c’est qui tous ces abr*tis qui débarquent sur le Gorafi en croyant en la véracité des articles… les débiles ne venaient pas ici auparavant…

    63

    ZENIT 18/06/2013

    je parie que tu es le cousin d’Affligé !

64

Alexandre-Benoît Bérurier 18/06/2013

En fait, l’intervention du technicien en chef a été retardée en raison du fait qu’il attendait le café qu’aurait du lui servir cette même stagiaire. Encore une fois, une entreprise a voulu économiser en cumulant les postes sur une seule stagiaire et on voit le travail.

68

Comité sécurité 18/06/2013

Voilà encore un exemple flagrant de la nécessité URGENTE d’installer près de tous les photocopieurs un énorme et rouge bouton d’arrêt d’urgence « coup de poing », tel qu’il en est installé près des machines dans les usines. Bouton ne pouvant évidemment être réarmé qu’avec deux clés, utilisées simultanément par deux responsables désignés au sein de l’entreprise, pour des raisons évidentes de sécurité !

Un manque de formation est aussi à déplorer dans cette histoire : Il aurait suffit que les salariés ait suivi une formation concernant les gestes à suivre lors d’un enrayement de photocopieuse, pour qu’ils sachent qu’il était nécessaire d’évacuer IMMÉDIATEMENT tout le bâtiment… on est passés ici à deux doigts du drame ! Heureusement, il semblerait que personne n’ait été blessé.

88

Odysseus 18/06/2013

Cette entreprise est pourtant passée à un cheveux d’une reconversion florissante. En effet, si elle avait programmé la perforation à 4 trous des feuilles, ils auraient pu (d’après mes modestes calculs) revendre les 1400 212 confettis pour le char de François Hollande au carnaval de Saint-Gervais-sur-Mare.

66

Bertrand 18/06/2013

Ca existe une photocopieuse qui peut avoir en réserve plus de 300 000 copies ?

    54

    fab 18/06/2013

    ah ça me rassure que quelqu’un se pose cette question quand même…je crois que cet article est légèrement inventé, ça ne tient pas debout voyons, ouvrez les yeux et réfléchissez un peu…les gens sont crédules!

      55

      ZENIT 18/06/2013

      Un article inventé? allons, allons et pourquoi pas un site fantaisiste, le Gorafi? Un peu de sérieux svp !!

57

Elooooooo 18/06/2013

On reconnait bien les patrons dans les fameux messages qui sont laissé sur ce site… vous êtes aberrant. Critiquer les stagiaires comme vous le faites alors que ça vous arrange bien de leur donner un boulot qui nécessite une personne à temps plein. Mais forcément un stagiaire coute moins cher et après vous leur casser du sucre sur le dos. C’est à cause d’abrutis comme vous que la France court à sa perte. Quel jeune d’aujourd’hui à vraiment envie de rester en France ? il y’en a très peu … et se sont ces personnes la qui payeront vos retraites… encore faudrait-il qu’il en reste !

    58

    Choky 19/06/2013

    Si encore ces parasites que sont les stagiaires cotisaient pour payer nos retraites… En attendant, facile d’accuser les patrons, mais là c’est une entreprise toute entière qui se retrouve anéantie par cette idiote ! N’inversez pas les responsabilités !

64

Niala Ripiou 18/06/2013

Je ne comprends pas les commentaires des lecteurs qui croient à un fake, ou jugent l’histoire peu crédible au motif d’un détail qui leur semble peu vraisemblable : vous connaissez tout sur tout, on ne vous la fait jamais, vous avez toujours un avis supérieur à ceux des autres. Stop, quoi ! C’est bien de douter de tout, d’avoir l’esprit critique, mais moi j’ai d’abord une pensée pour tous les salariés privés de photocopieuse aujourd’hui et peut-être de leur emploi demain, tout ça parce que le maître de stage a été négligent dans la rédaction de l’article de la convention de stage relatif à l’utilisation de la photocopieuse et de sa touche annulation.

62

Maître Ohélas 18/06/2013

Il est utile de rappeler que selon la loi du 21 juillet 2009, une entreprise victime d’une erreur de stagiaire peut se retourner celui-ci.

L’entreprise est en droit d’exiger le remboursement INTÉGRAL de la somme (à laquelle s’ajoutent, bien évidemment, les dommages et intérêts) sous forme de travail gratuit, engageant la descendance du stagiaire et ce tant que la dette n’est pas apurée, pouvant aller jusqu’à la mise à disposition sur le marché de la prostitution ou la figuration dans les meetings politiques.

Cette entreprise ne devrait pas hésiter à porter plainte. Il faut savoir qu’il existe des protection contre ces profiteurs que sont les stagiaires.

    56

    Gilles Jerrin 18/06/2013

    Scandaleux. J’espère que vs ne pensez pas ce que vous écrivez et que vous dites ça pour vous donner un genre

    60

    kkk 18/06/2013

    c’est trop drôle !!!!!!!!!!

    lol

    65

    ZENIT 18/06/2013

    Bien dit Maître! il est temps que les patrons se fassent respecter et que ces jeanfoutres de stagiaires payent pour leur manque de sérieux. Ha elle est belle cette jeunesse dépravée, gavée de musiques et de culture débilisantes, de cannabis et autres subtances interdites.

    59

    scorbut 24/06/2013

    « …, une entreprise victime d’une erreur de stagiaire peut se retourner celui-ci. »
    Ou celle-ci ? J’imagine le retournement de la stagiaire.

70

rofix 18/06/2013

Je pense pas que c’est la faute de la stagiaire. C’est la photocopieuse qui est devenu folle, vous n’avez pas préciser dans votre article que « la stagiaire même en débranchant la bête du secteur, elle continue de fonctionner et d’avaler du papier ». Et que les autres bêtes de l’étage sont solidaires de celle du quatrième et se mettent en grève en bloquant tout en imprimant des feuilles blanches »,et surtout vous avez pas dit la fin de l’histoire…
« La stagiaire a été prise en otage, il a fallu l’intervention du GIGN pour libérer la pauvre stagiaire, et neutraliser cette bande de photocopieuse folles et furieuses »

61

Jean-Claude Susse... avec un S comme Susse 18/06/2013

La rédaction du Gorafi aurait-elle l’amabilité de me communiquer les coordonnées de mlle Héloïse Terrade? Merci d’avance, j’adore ce que vous faites.

53

Janus 18/06/2013

Je trouve tout cela scandaleux !

Si j’ai bien compris l’article, l’origine du problème est dû à une faille matérielle et non au stagiaire ! Certes, cette dernière à aggravée l’affaire en ne le signalant pas a sa direction, mais ce n’est pas elle la principale responsable, loin de là !

Il est triste de constater qu’une fois de plus un stagiaire sert de tête de truc que l’on accuse de tout les maux. J’espère qu’elle attaquera son entreprise en justice et qu’une enquête sera lancer pour trouver les vrais responsables.
Est ce la faute de la trésorier qui fait des économies dans l’entretiens du matériel ? Du directeur de stage qui à malencontreusement renversé du café sur l’imprimante ? D’un jeune père qui a trop sollicité l’imprimante du travail pour photocopier des photos personnelles (par exemple celles photosophées de son nouveau né) ?

69

julian pascal 18/06/2013

n’importe quoi !! comme çi on pouvait pas stopper la machine en la débranchant, et les feuilles sont réutilisables puisque pas imprimmer !! c’est n’importe quoi cette histoire et franchement la stagiaire aurait pu la debrancher d’elle méme !! en méme trmps pourquoi cette machine n’a pas de fonction annulation ou stop !! histoire débile !! 🙂

    60

    BRNDV 18/06/2013

    Bonjour Julien,

    J’ai déjà répondu à Louane(3*2) qui donnait les mêmes arguments spécieux que vous, je vous invite à lire ma démonstration.
    Non, en fait je vous réponds parce que je me pose une question : êtes vous de la famille de Blaise Pascal, le philosophe, ou de Jean Pascal, le débile ?

    60

    Chiffon 18/06/2013

    Mon dieu qu’il est simplet celui-là..

    68

    Janus 18/06/2013

    N’avez vous donc jamais travaillé dans une entreprise ? La stagiaire n’avait pas l’habilitation pour débrancher elle même la prise. Seul le technicien en chef avait les connaissances techniques nécessaire pour effactuer ce genre de manipulation en toute sécurité.

    L’on peut d’ailleurs déplorer qu’aucune personne habilité n’était présent au sein même du bâtiment, cela aurait évité les 14h d’attentes.

      62

      Pascal 18/06/2013

      si il y avait pour près de 7 millions d’euros en cartouche couleur l’entreprise devait avoir la plus grosse imprimante en France…

      60

      Alexandre-Benoît Bérurier 18/06/2013

      Je tiens à signaler pour confirmer votre version, que pour débrancher une machine quelle qu’elle soit, l’habilitation électrique H1B1 est nécessaire. Sinon, c’est le bordel !

        57

        Lasconi 18/06/2013

        Je crois que c’est H1N1 le numéro d’habilitation

          58

          ZENIT 18/06/2013

          H1B1 pour l’ampoule électrique et H1N1 pour la poule électrique.Je fis loz’oeuf entre deux formations.

        67

        M Bonnet 18/06/2013

        Bonjour Alexandre-Benoît Bérurier,
        permetter-moi de vous corriger.
        Pour débrancher cette machine il faudrait au minimum un niveau B1V avec option T.
        Et encore ça sera avec l’aval d’un responsable BR.

        Mais même avec toutes les autorisations, arrêter une photocopieuse, cela ne se fait pas comme ça.
        C’est comme une centrale nucléaire, on appuie pas juste sur le bouton « arrêt ».

        Et sans parler de la longue procédure pour remettre en route la photocopieuse, qui démarrera apres la phase de mise en chauffe.

        N’oublions pas la grande phase de vérification et de préparation avant toute remise en marche, qui doit être systématiquement controlé et validé par l’organisme Apave.

          65

          Alexandre-Benoît Bérurier 19/06/2013

          Cher Bonnet,
          le cas dont vous parlez fait référence à une photocopieuse « nucléaire ». N’utilisant, au sein de mon entreprise, que des photocopieuses à piles (LR6/684 piles par ramette A4), le seul niveau H1B1 est requis.
          Quant aux contrôles et validations de remise en marche, nous travaillons uniquement avec la SOCOTEC, organisme beaucoup plus souple et beaucoup moins pointilleux que l’APAVE.
          Bonne nuit.

    53

    Astre 18/06/2013

    Le Gorafi mon petit, le Gorafi.

    57

    Realaze 18/06/2013

    Travaillant dans le secteur d’activité de la photocopie en multinationales, je peux pour certifier qu’on ne débranche pas comme ça une photocopieuse. Cela demande une autorisation spéciale en triple exemplaire du chef de service, de l’administrateur réseau, et du conseil d’administration, autorisation qui nécessitait, hélas, l’utilisation de la photocopieuse, photocopieuse qui était elle-même devenue folle…

    Mais ce problème n’est pas rare, et certaines assurances prennent en charge ce genre de sinistres, cette entreprise n’a sans doute pas, par soucis d’économie en cette période de crise, souhaité souscrire à une telle option, et on voit le résultat…

55

Jean Sérien 18/06/2013

Comme par hasard il s’agit de feuilles vierges dont on prend bien soin de préciser qu’elles sont blanches ! Encore du racisme qui ne dit pas son nom ! Ha bien sûr, s’il avait été question de feuilles vierges noires (ou « de couleur » pour les adeptes du political correct) on n’aurait pas eu droit à cet article. Deux poids, deux mesures…

66

SACEM 18/06/2013

C’est curieux, c’est le fax de cette entreprise qui a été utilisé pour faire le dépôt de l’expression « Ce moment gênant où… ».
Ainsi que le dépôt de 530035 formes d’espace, blancs, et autres absence d’accent sur l’ensemble des lettres connues. Nos juristes évaluent encore la légalité de la revendication (ça va prendre du temps)

69

Louane6 18/06/2013

C’est un gros fake, vous croyez franchement qu’une photocopieuse a la capacité de stocker 50 rames de feuilles blanches !!! Déjà la y’a un problème et ensuite il suffisait d’appuyer sur annuler ou de tirer la prise et de réinitialiser la machine. Et encore autre chose les feuilles blanches ça se réutilise !!!!

    65

    Aristote 18/06/2013

    L’information a été recoupée par plusieurs médias, pourtant, vous savez.

    59

    BRNDV 18/06/2013

    Bonjour Louane sixième du nom,

    Je pense que vous venez de trahir votre méconnaissance des systèmes haut de gamme d’impression et de copie en entreprise, certainement liée au fait que vous êtes vous-même stagiaire dans une TPE de banlieue ou, pire, de province…
    Bien entendu qu’on ne peut pas mettre 50 ramettes en même temps… mais 10, par contre, sans problème. Et j’imagine aisément la situation : comme les personnes chargées d’alimenter en papier les copieurs ne sont pas des stagiaires mais des ouvriers clandestins sous-payés, ils n’ont certainement pas souhaité répondre positivement à la demande de la stagiaire d’arrêter l’alimentation (ils devaient également être sur le pied de guerre à la vitesse à laquelle ces machines crachent les copies… et puis pas sûr qu’ils comprennent le français). Cette partie a bien entendu été tue par la direction de l’entreprise, peu encline à révéler qu’elle emploie des réfugiés politiques norvégiens qu’elle héberge dans sa cave.

    Quant à tirer la prise de courant, déjà, c’est du sabotage, et il aurait fallu que la stagiaire passe outre le vigile et le maitre-chiens qui gardent la multiprise pour éviter les dégradations.

    Ensuite, vous pensez vraiment que dans une hiérarchie digne de ce nom, on donne les droits d’annulation d’impression à une pauvre stagiaire ??? Quelle grande naïveté qu’est la votre !!!

    Enfin, concernant la réutilisation de feuilles sur lesquelles figurent le verso d’une information confidentielle, il est peu probable que quelqu’un de sensé l’accepte !

    Je ne vous en veux point, vous savez, je pense que vous pêchez par innocence. Allez en paix.

      58

      Jay Rézond 18/06/2013

      Sauf que le verso est vierge, ce qui fait que les pages sont blanches… Ahem.

        64

        BRNDV 18/06/2013

        Mon pauvre Jay,

        Si vous commencez à croire les mensonges d’une entreprise aux abois, vous n’êtes pas sortie de l’auberge !

        Si ces pages, imprimées en blanc, avaient été vierges, elles ne seraient pas passées au pilon (pénultième phrase du texte) !
        Je maintiens ma version d’un texte hautement compromettant…

        64

        Sophy 20/06/2013

        il n’en demeure pas moins que comme le dit si justement BRNDV, il s’agit du verso (vierge certes) d’informations CONFIDENTIELLES !
        votre entêtement me fait tomber de l’armoire…

      61

      ZENIT 18/06/2013

      Merci de m’avoir fourni autant de renseignements sur les pratiques de cette entreprise. Je vais de ce pas la dénoncer à l’inspection du travail, au fisc et à l’association  » touche pas à mon nordique ». Je vais encaisser 3 primes grâce à vous. Merci encore. Votre ami le Corbeau .

        70

        BRNDV 18/06/2013

        « Ah mais de rien ! »©
        J’aime rendre service à mon pays.

          61

          marcojuju 17/09/2014

          Collaborer, il n’y a rien de tel !

    60

    ZENIT 18/06/2013

    On dit toujours ça tant qu’on est pas confronté à ce genre d’accident puis un jour………..Mais je ne vous le souhaite pas.

63

Orior 18/06/2013

J’ai surtout l’impression qu’en lisant cet article, on ne nous donne que la version offiielle, ou tout du moins celle que défend la stagiaire.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit un document lié à la runion qu’elle a tenté de photocopier, mais bien son rapport de stage. Ce qui explique bien les pages blanches, chose que ne saurait expliquer la version donnée dans l’article, qui suggérerait que la stagiaire aurait cumulé 2 erreurs en même temps…

66

Kevin Montana 18/06/2013

LOOOOOOOOOOOL C Koi Ce Site De Vieu Mek Frenchmen RAF Vou Vou Kroyé Chez JeanPierre Perno Bande De Vieu Facho Parler Pluto De Ce Ki Interess Les Jeune A Savoire De Info People La C Ke De Koneriiiii Frenhmen Alle Vou Couche Bande De Vieu Et Baisse Les Yeu Kan Je Parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    64

    Monsieur Porc 18/06/2013

    Beaucoup trop de fautes d’orthographes pour que vous soyez un débile notoire, M. Montana. Nous ne tomberons pas dans votre panneau!

    65

    Alexandre-Benoît Bérurier 18/06/2013

    Kevin, files dans ta chambre !!!

68

nicobbg 18/06/2013

On le savait, le danger n’est pas dans le péril jaune mais bien dans le péril jeune. Ces stagiaires sans expérience aucune si ce n’est celle de leur 10 années passées dans d’autres stages divers et variés mèneront la France à sa perte. Ils n’ont rien à faire dans notre pays, remisons les étudiants dans des réserves.

55

Super Stagiaire 18/06/2013

Pourquoi ne parle-t-on jamais du chiffre d’affaire que font gagner chaque année, chaque mois, chaque jour, les stagiaire exploités pour 3 euros de l’heure par les grands groupes et les plus petits en France ?
Aujourd’hui c’est une entreprise qui paye pour toutes les autres, et c’est tant mieux.

    59

    Louisa 18/06/2013

    JE suis BIEN BIEN d’accord ! 3 euros de l’heure quand on est chanceux à faire tout le boulot de 10 personnes bien sur !

      62

      Xavier Rox 18/06/2013

      Ne vous laissez pas influencer par la gauchosphère, un stagiaire coûte plus qu’il ne rapporte à une entreprise, c’est une évidence.

      Les stagiaires/jeunes diplômés sans expérience sont devenus dangereux pour les entreprises françaises, surtout en temps de crise.

      Il faudrait autoriser ces tâches qu’à ceux qui l’ont déjà fait dans leur vie, et laisser aux stagiaires l’exécution de tâches plus simples. Ce n’est qu’à ce prix que l’on transmettra le savoir-faire français.

70

Le gitan 18/06/2013

Quelle honte! Le statut de stagiaire est aujourd’hui déprecié par la faute de cette maudite jeunesse. De min temps, le stagiaire etait un lettré qui copiait de façon manuscrite ces 350 053 copie avec ses tripes.

70

marmadas 18/06/2013

on parle beaucoup des meurtriers mais c’est un crime contre nature, pensez à la végétation qui viens d’être érradiquée à cause d’une stupide stagiairre. Cependant l’histoire ne relate pas le procès posé contre la société en raison de ce manque évident de responsabilités. La stagiaire aurait également pu etre bléssée en tentant d’arreter la machine. histoire à suivre

71

Bing bing 18/06/2013

Ici nous avons eu le même problème avec une machine à café.
mais 300 000 verres en plastique…. À replanter… Pourquoi pas, on y a pas penser! Merci, oh, lecteur sauvageon!

61

TrustNo1 18/06/2013

Les stagiaires, le nouveau fléau des entreprises, comme si les syndicats ne suffisaient pas à ruiner notre productivité.

    65

    Aristote 18/06/2013

    vous oubliez les employés, ce sont eux la principale source d’improductivité de l’entreprise. Remplacer tout ça par des robots, moi je dis !

63

fidelgastro 18/06/2013

Première phrase de votre article : UNE STAGIAIRE
Cela n’est plus possible !! C’est de la discrimination.
Encore un journal qui n’est lu que par des hommes ! ha c’est facile de se moquer mais nous les femmes il y a moins longtemps que vous que l’on peut être stagiaire ! C’est pas une excuse mais quand même ! Une erreur est possible !
J’aimerais écrire à cette stagiaire pour lui apporter du réconfort, j’espère que le stagiaire du pseudo journaliste pourra me donner ses coordonnées… MERCI

    64

    Francine Lapostole 18/06/2013

    Sale pervert. Vous profitez de la détresse des femmes pour faire des saloperies. On dirait mon ex mari. =(

      66

      ZENIT 19/06/2013

      Le père Noël est une ordure et le père vert est pervers mais vous l’avez épousé à une époque petite coquine.

68

gary 18/06/2013

je ne comprends pas pourquoi on parle de gâchis de papier sachant qu il s agissait de pages blanches. il suffisait de les réutiliser???
et pourquoi ne pas avoir arrêté la photocopieuse puis la réinitialiser?
ils se noient dans un verre d eau dans cette société pas étonnant qu ils déposent le bilan
cette histoire est ridicule

    63

    BRNDV 18/06/2013

    Bonjour Gary,

    Vu votre réaction, je pense que vous ne travaillez pas dans un contexte stratégique… En effet : les pages imprimées en blanc étaient les copies du verso d’un document certainement stratégique (une note de service à destination des managers, si je comprends le texte), probablement confidentielle, et il était donc important de les détruire.

    C’est une décision forte qui a été prise, certainement pas à la légère !

    59

    Flavien Fawkes 18/06/2013

    Dommage, tu as arrêté ta réflexion en plein milieu du chemin 😀

    La nana a effectué des milliers de photocopies blanches > cet article parle de banqueroute à cause de ça, ce n’est pas très logique, bien vu. Donc on en déduit…

    QUE C’EST UN FAKE.

    Bienvenue sur le Gorafi, bro.

    73

    Janus 18/06/2013

    Erreur, il s’agit de page imprimé en blanc ! Ce n’est pas tout à fait pareil. Quand à l’arrêt de la photocopieuse c’est ce qui à été fait, mais pour cela il a fallu l’intervention du technicien en chef.
    Ce que raconte l’article est que ce dernier est intervenu bien trop tard à cause de la stagiaire qui a refusé de déclarer l’incident à temps.

    59

    Valentin 19/06/2013

    Une page imprimée en blanc, est une page imprimée !! Point Barre!!

      65

      Sophy 20/06/2013

      va leur faire comprendre….. ils sont têtus les bougres

66

aldebert 18/06/2013

ils pourraient engager un nouveau stagiaire pour blancoter toutes ces pages blanchies par erreur, cela économiserait toujours quelques ramettes

    63

    BRNDV 18/06/2013

    Aldebert,

    Enfin, vous imaginer les coûts en Typp-ex™ ?
    Soyez réaliste !

      60

      gérard aulne 16/03/2014

      Typp-ex Ta Mère???? un peu de tenue s’il vous plait.

    69

    Janus 18/06/2013

    Et si le stagiaire blancotait le mauvais côté ?

      66

      BRNDV 18/06/2013

      Je pense que personne d’autre que vous, avec ce pseudo, pouvait poser cette question avec autant d’à-propos.

57

Rutrapio 18/06/2013

Derrière cette vraie problématique de feuilles et de stagiaire se pose une question que Schroedinger et son chat n’aurait pas renié : une page blanche imprimée est-elle vivante? Morte? Les deux à la fois?

60

Romeltam 18/06/2013

Mais c’est n’importe quoi ! Si c’était une page blanche peut-être qu’elle peut encore les utiliser nan ?

72

un engagé 18/06/2013

J’ai du mal à interpréter ce chiffre de 350053. D’après les faits relatés, je pense comprendre qu’il devait raisonnablement y avoir 35 copies à faire. Les deux zéros qui suivent sont probablement liés à la tentative d’annulation.

Mais ensuite pourquoi 53 et pas 35 ?! Il semblerait que cela vienne s’ajouter à la longue liste de bourdes commises par cette stagiaire incompétente.

    56

    Un éclairé 18/06/2013

    Je crois comprendre que ce chiffre fatidique est en fait symétrique : 35 00 53.
    Cela signifierait que l’annulation a déréglé la machine qui a alors rajouté la 2e commande au nombre déjà tapé en INVERSANT les nouveaux chiffres.

    Elémentaire, mon cher.

    On me signale par ailleurs que l’action de Xerox dévisse de 29% en Bourse. Coïncidence ? Je ne crois pas

      68

      avis éclairé 18/06/2013

      Symétrique dis tu oui pour 35 et 53 mais pour 00?
      Par contre l’action de Trophée a fortement grimpé

    67

    merlin 18/06/2013

    Que signifient ces nombres ?

    S’agit-il d’une erreur, d’une coïncidence ?

    Pour mémoire, je rappelle que les francs-maçons portent 53 poils sur le dos de la main gauche.

64

ZENIT 18/06/2013

Ce n’est pas la version donnée par Mr Boudin, aide comptable du 5éme, qui prétend que la stagiaire et le chef de service badinait dans la remise à papier pendant que la photocopieuse appellait à l’aide. La liquidation judiciaire sera prononcée à cause de ce chef libidineux qui n’en était pas à son coup d’essai. Son nom? un certain DSK ou BZH ou quelque chose d’approchant.

68

Bulbisi 18/06/2013

Pauvre stagiaires, pour toujours des incompris. Ces sociétés doivent plus les former, ils auraient du faire accompagner cette jeune personne pendant un certain temps avant de lui demander d’appuyer sur les boutons par elle-même …

    52

    nalaf 18/06/2013

    un assistant stagiaire peut être ?

77

Ralph Duveldyve 18/06/2013

Incroyable cette histoire !! A se demander si les stagiaires ne devraient pas commencer à rémunérer l’entreprise qui accepte de les encadrer et de les former, car là ça va beaucoup trop loin…

67

nalaf 18/06/2013

joli cet article, il y en a si peu, mais c’est le vrai gorafi qu’on aime !

57

Grom 18/06/2013

Encore et toujours le problème de l’encadrement des stagiaires.

64

Vinvin 18/06/2013

Ceci me rappelle les heures sombres de notre Histoire…

    64

    Histo Copi 18/06/2013

    L’expression exacte est « les heures LES PLUS sombres de note Histoire ».

      59

      Cisto Hopi 19/06/2013

      non, L’expression exacte est « les heures les plus sombres de NOTRE Histoire ».

        60

        non, non et non 19/06/2013

        l’expression exacte est : les sauchettes de l’arsidusseche chont-elles chèchches archichchèchhchhflplll

        59

        Jerevoima Copi 20/06/2013

        Je prends notre.

69

fidelgastro 18/06/2013

mais ils ne peuvent pas imprimer sur le coté qui n’est pas imprimé en blanc ?

    63

    BRNDV 18/06/2013

    Hélas non !
    Parce que comme les deux côtés sont blancs, ils ne peuvent pas savoir quel est le côté qui a été imprimé (en blanc), et donc pas réutiliser le papier, avec le risque d’imprimer deux fois sur la même face…

    Quelle tristesse…

    59

    Janus 18/06/2013

    J’en doute, l’on si l’on imprime au verso l’on pourrait toujours voir l’impression de recto par transparence.

72

Esteban Morillo 18/06/2013

Incroyable cet histoire quand même, je ne pensais que que s’été possible!

    53

    Xavier Rox 18/06/2013

    Hélas c’est tout à fait possible, les grandes entreprises qui doivent faire beaucoup de courrier ont dans leurs locaux des grosses machines (dans des salles dédiées) reliées directement à un stock de ramettes de papier A4 qui alimentent la photocopieuse. Tout est automatique, y compris le remplacement des cartouches.

    Le stock de 350.053 feuilles semble un peu élevé, mais peut-être qu’ils venaient de recevoir leur livraison annuelle de ramettes.

    Précision importante : dans ces machines, une feuille ne peut pas repasser deux fois dans la machine. MÊME SI C’EST LA PHOTOCOPIE D’UNE PAGE BLANCHE, elle n’est plus utilisable, même le verso.

    C’est donc un vrai coup dur pour l’entreprise, dont le Gorafi a judicieusement caché le nom.

61

Wasabih 18/06/2013

La vraie question qu’il faut se poser est faut-il rétablir la peine de mort ?
Quid de l’interdiction des photocopieuses, du droit au travail des femmes et de l’utilisation de café lyophilisé ?
Il y a fort à parier que la seule réponse de notre gouvernement irresponsable sera le silence, une fois de plus.

66

cocole 18/06/2013

Et les arbres tués, personne ne pense à eux ? 🙁

    68

    Erick 18/06/2013

    Ci ! Le sindykallist aiquaulojist !

    73

    ZENIT 18/06/2013

    Cocole, vous êtes citadine? parce que vous devriez savoir qu’il suffit de replanter les 350053 feuilles vierges pour qu’elles prennent racine et deviennent des arbres.Ne me remerciez pas je vis dans les bois.

    65

    Feuillu 18/06/2013

    Mais on ne tue pas les arbres, Madame. On récolte délicatement les aiguille de pin Acatracia (et, plus rare, d’Atroisia) qui tombent avec la pluie. On les déroule, on les blanchi à la chaux et on les repassent à la main.
    Enfin, c’est comme ça qu’on fait quand on est un producteur de feuilles bio, garantie commerce équitable.
    Exigez la marque feuyebio !

      64

      Laforet 18/06/2013

      Plus sérieusement j’espère que ces 350 053 feuilles blanches vont pouvoir être recyclées et retransformées en feuilles vierges. Faudrait pas qu’à la suite de la liquidation judiciaire, tout ce stock de feuilles utilisées soit brulé!

        62

        Timyus Végétari 30/12/2013

        Malheureusement, l’article indique à la fin que les feuilles ont été détruite :'( C’est ce qui a coûter encore plus cher à cette entreprise.

    54

    cosra 23/08/2013

    non mais vous vous relisez, 350000 feuilles blanche , pauvre arbres,… mais elles sont pas perdue puisqu’elles sont blanches ils peuvent les remettres dans la machine et on n’en reparle plus

      62

      Timyus Végétari 30/12/2013

      Mais non, quand on photocopie une page blanche, on photocopie les poussières et autres reliefs de papier. Du coup ça se voit sur les feuilles en sortie, c’est logique enfin.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *