Début de psychose en France face à la recrudescence des attaques de barbecues halal

95 Publié le 02/07/2013 par La Rédaction

Faut-il craindre une montée de la psychose face aux barbecues halal ? Les pouvoirs publics tentent d’apaiser l’opinion mais les faits parlent d’eux-mêmes. Depuis plusieurs jours, et après le drame dans une école du Midi, les témoignages de personnes violemment agressées par un barbecue halal circulent sur les réseaux sociaux. Enquête.

Juliette n’en revient toujours pas. Elle était dans son jardin avec son mari à la retraite dimanche midi quand soudain, c’est le drame. « Mon voisin nous a invités à un barbecue. Au début il était très gentil puis sans préavis il nous a dit que la viande était halal ». Les deux époux ont alors le réflexe de survie primaire de sauter dans leur voiture et de fuir avant qu’il ne soit trop tard. « J’essaie de ne pas y penser mais c’est dur, très dur » raconte-t-elle, affirmant être hantée encore par la vision de la viande halal en train de cuire sur le barbecue.

Autre témoignage, tout aussi terrifiant. Dans la Meuse, un jeune homme s’est vu lui aussi invité à un barbecue par la famille de son nouveau voisin. « Tout allait bien, on mangeait, quand soudain quelqu’un a dit que la viande était halal ». Le jeune homme va immédiatement plonger à terre, par sécurité. « J’ai agi à l’instinct. Dans ce cas là, c’est tout qu’on a ». Le jeune homme confesse cependant que: « La viande était pas mal cependant, mais je préfère jouer la sûreté. Je ne veux pas imaginer ce qui ce serait passé par la suite. On a peur, juste peur ». Là aussi, le jeune homme va trouver refuge au deuxième étage de sa résidence.

Dernier témoignage, très différent dans l’Aude. Cette fois, c’est un jeune couple qui est invité par leur voisin à partager à un barbecue. D’entrée, le voisin leur demande si cela pose un problème que la viande soit halal. Le jeune couple va répondre alors « Vous savez, l’important est que l’on passe un bon moment, alors bon einh ». Selon plusieurs sources contradictoires, il s’agirait du seul moment du repas où le sujet aurait été abordé. « Ils ont immédiatement changé de sujet et parlé de la météo, c’était impressionnant, le fait de manger halal ne semblait pas leur poser problème »  raconte un témoin de la scène.

La Rédaction

Photo: Wikicommons/Murcotipton

Publicité
Publicité

95 avis éclairés

28

Sans les mains 16/01/2019

Revenir plus de 5 ans après l’écriture de cet article et plus de 250 morts dans des attaques commises par des musulmans, et se rendre compte de l’aveuglement crypto islamo-collabo du Gorafi et d’un grand nombre des commentateurs à cette époque…
Et pourtant il suffisait juste de connaitre les 1400 ans du totalitarisme de l’islam pour que cet aveuglement cesse instantanément :
https://www.youtube.com/watch?v=Im0IisZ77QI (Sous titres français dispo)

150

boutrosdu93 15/07/2013

j’avoue je peux comprendre les reaction moi meme avant de manger halal au ftour je m’imunise par une injection intra veineuse et je ne prend la viande qu’apres avoir mis un casque sur la tete.
en plus prendre les gens par surprise non mais ou va t’on
ramadan karim a tous les freres courageux qui risquons notre vie tous les jours av le halal

144

Edmond d'Aradurcir 08/07/2013

Ok, c’est moche, mais après les attaques de fraises tagada à la gélatine de porc, il fallait bien s’attendre à ce genre de représailles.

138

Richard Cutier 03/07/2013

Le halal, c’est vrai, c’est terrible, tous ces attentats terroristes aux saucisses… Mais s’il n’y avait que ça…

Et les attentats végétariens/vegans, qui en parle ? Hein ?! Et pourtant, ça n’arrête pas, on en voit de plus en plus ! Je me promène dans un rien de charcuterie banal, je vais pour acheter des saucisses qui m’avaient l’air sympa, je vérifie que c’est pas hallal. OK. Et qu’est-ce que je vois ?!! Du veggie ! Rien que du veggie ! De la saucisse toute en plantes ! Vous pensez bien que mon sang n’a fait qu’un tour, je l’ai balancée et j’ai plongé dans le rayon d’à côté, rampé discrètement jusqu’à la sortie, et j’ai plus remis les pieds dans ce repère de terroristes… Bon, rien de cassé, mais c’était moins une…

Et si c’était la seule fois… Il y a deux semaines, je vais dans un petit fast food parisien, très sympa, y avait quelques burgers, des trucs au fromage et je sais pas quoi, je réfléchis à ma commande, je vais à la caisse et le vendeur me demande « Vous le voulez en vegan ? »
Mes yeux me sortent des orbites : « QUOI ?! ».
Il répète « Vous voulez le fromage vegan ou simplement en végétarien ? »
C’était un resto végé/vegan ! Aucune chair animale ! Du fromage rien qu’en plantes ! Un truc immonde ! De la manipulerie sournoise !
Je lui ai foutu un pain aussitôt, forcément, je suis sorti en hurlant, j’ai couru jusqu’à la boucherie la plus proche, et j’ai acheté un foie de veau cru à mâchonner pour me remettre de mes émotions… Mais bon sang, j’ai vraiment cru y passer…

Et le week end dernier… Mes meilleurs amis, qui m’invitent à dîner chez eux. MES MEILLEURS AMIS ! Des gens biens, sympathiques, joviaux, qui ont toujours adoré la bonne bouffe. Et là, petits plats dans les grands, gratins, tourtes, viande fumée… Je me suis régalé, tout jusqu’au dessert. Repu et détendu, je commence à parler de cette vague végé qui déferle sur la France, ma crainte de voir cette folie nous détruire sournoisement… Et là, ils sourient, commencent à m’expliquer qu’ils ne pensent pas spécialement qu’il faille avoir peur de ces extrémistes… Qu’en fait, ils ont regardé Earthlings le mois dernier… Et qu’ils ont un peu changé leurs habitudes alimentaires depuis…
Ils me disent, simplement, que le repas que je viens de manger était ENTIEREMENT VEGETAL !
Après, je ne me souviens plus de rien, j’ai dû hurler, pleurer, peut-être vomir, les insulter, les frapper peut-être… J’ai comme un trou de deux heures dans mes souvenirs… Je sais simplement que deux heures plus tard j’étais chez moi, dans mon lit, en larmes en position foetale avec quelques bleux… J’ai rayé ces gens de ma vie…

Et aujourd’hui, je peux le dire, quand je vois le monde dans lequel on s’apprête à vivre, oui, j’ai peur. Terriblement peur.

131

Racul 03/07/2013

Non mais qu’est ce que c’est que cet hallali contre la viande à l’aïl?

160

naf-naf, nif-nif et nouf-nouf 03/07/2013

Ah pauvres de vous qui pleurez sur les méthodes d’abattage et laissez vivre nos cousins dans des conditions indignes ! Quid des lapins, volailles, cochons, agneaux ou veau qui ne voient jamais la lumière du jour et qui ne mangent jamais de produits de la nature ? Quid des tomates, salades, courgettes et autres élevées hors-sol qui n’ont jamais connu la terre mais seulement des bacs de nutriments liquides ?

156

Allah la 03/07/2013

Ali lie Lili au lit. Elle hèle allah à la lie : « Eh, là ! et là ? hallali ! Allo ? »

146

Sankaa 03/07/2013

Moi j’aime bien manger avec mes voisins et mes voisines donc hallal; casher ou reptilien osef. Tant qu’il y a du Patrick Sebastien en fond sonore moi ça me va

    154

    Ysabeau 06/07/2013

    Je crains d’être un tantinet plus délicate et de préférer une version sans Patrick Sébastien.
    Le problème avec la viande halal, tout le monde sait ça ce sont les risques de se réveiller circoncis, ce qui est assez ennuyeux quand on est de sexe féminin. La viande casher pose moins de problème, oui je sais c’est étonnant.

141

Jean-Bono 03/07/2013

Est-ce qu’il y a eu des cas de barbecue contenant du lard grillé halal ?

141

pedrito 03/07/2013

Permettez moi de vous dire que je me fiche de savoir si le miel étalé sur mon travers de porc provient d’abeilles halal ou pas.

136

sigmund 03/07/2013

Bon, sans vouloir « psychoter » sur les problèmes de tolérance religieuse,j’avoue que j’ai un peu de mal à faire du second degré avec le halal (comme pour le casher), qui, je crois, implique une souffrance supplémentaire pour l’animal. Du reste, je n’ai aucun respect pour un dieu qui se mêle de la tenue et du régime alimentaire de ses adeptes tout en les laissant crever par ailleurs. On n’a pas les mêmes priorités, faut croire…

    139

    aldebert 03/07/2013

    ah… on me dit dans l’oreillette que Dieu n’existe pas.

      130

      nalaf 03/07/2013

      c’est dieu qui te parle dans l’oreillette…

      158

      Dieu 04/07/2013

      Merde.

      Je suis toujours le dernier prévenu, moi.

    151

    Lama QDOS 03/07/2013

    Je pense, vu la façon dont on élève nos bestiaux, que la façon dont on les tue n’est pas vraiment une question prioritaire.

165

Martin Latouffe 03/07/2013

des brochettes halal et une bouteille de boulawan.
Un petit digéspliff après et tranquille l’aprèm!

164

SUPERBE!!! 02/07/2013

Allah il s’interesse qu’a 2 trucs: la bouffe et la mode féminine. Qu’il aille bouffer chez Michou et qu’il arrete de nous faire chier.

    141

    pedrito 03/07/2013

    Je me demande bien ce qu’Allah irait fiche chez Michou; on n’y rencontre pas de jeunes vierges.

119

Albert 02/07/2013

Le week-end dernier, mon voisin m’a invité à un barbecue chez lui au cri d’ « hallal akbarbeuk! ». Je n’ai pas été surpris de n’y trouver ni sauciflard ni gros rouge qui tâche. Comme quoi, il suffit d’être informé, et tout se passe bien.

    132

    Régis se fait un barbeuk 03/07/2013

    Mince alors, je ne comprends pas, j’habite en France depuis près de 40 ans et j’ai toujours cru que la définition même du barbecue était « porc et pinard à volonté ». J’en reste pantois!

153

Je suis Mhalale! Complémentement Mhalaleeeee! 02/07/2013

Hum hum…. quand je lis toutes ses réactions pleines de sens et appuyées sur des sources fiables je me dis que finalement le débat porte juste sur le fait de savoir si la viande halal a le même gout que « les autres ».
Alors je vais vous faire gagner du temps, j’ai manger une côte de porc halal la semaine dernière, elle avait le même gout à s’y méprendre à d’habitude.

    160

    Comte Derleth 03/07/2013

    Du Porc Halal… merci j’ai beaucoup ri *sourire*

    148

    Loula 12/07/2013

    Pour ma part, les chipo aussi.
    A s’y méprendre on croirait en manger des bonnes Françaises… Alors pourquoi pas?

154

djakk 02/07/2013

Halala quel sujet sensible !

157

Francis Lepers 02/07/2013

Haha belle photo d’un BBQ US!!! Jamais vous aurez ça en France, au prix de la viande… Et vous ne savez manger que du maïs qu’au KFC… haha vous servez à rien

    156

    ZENIT 02/07/2013

    Impossible que ce soit unBBQ américain, celui qui le prépare n’est pas obèse.

162

Lama QDOS 02/07/2013

Nous prions les gens relous de laisser leurs préjugés à l’entrée de ce site et de rire un bon coup. Lesdits préjugés seront ensuite récupérés à la sortie et iront alimenter les commentaires du figaro ou du point. Merci de votre attention.

    149

    djakk 02/07/2013

    SURTOUT PAS j’ai pas encore rigolé aujourd’hui

155

Véronique Genest 02/07/2013

C’est pas compliqué pourtant : si vous êtes xénophobe et que votre voisin vous invite à un barbecue au cri d » « hallal akbarbac! », dites que vous avez piscine.

82

ZENIT 02/07/2013

Tu es musulman et tu ne sais pas comment on dit halal au pluriel?
Non mais halaux quoi!!!

129

Pense bête 02/07/2013

Petite astuce pour reconnaître un animal xénophobe :
A/ mouton qui hurle pendant un égorgement sataniste = mouton qui souffre.
B/ mouton qui hurle pendant un égorgement rituel = mouton islamophobe.

    120

    nalaf 02/07/2013

    C/ Mouton qui hurle quand on le conduit à un abattoir normal = mouton content d’être tué

    149

    02/07/2013

    Merci …Merci de me faire rire aux éclats chaque jour …Je trouve cette article excellent car déjà c mortel de rire et puis c est pertinent ça révèle à quel point nous sommes ridicule,nous nous égarons dans des débats qui ne servent à rien ,que je vis au quotidien …L’important c est de le partager ce putain de Barbuc !!!

123

aldebert 02/07/2013

si on ajoute les récentes lignes directrices éditées par l’EFSA pour vérifier la qualité de l’abattage de toute viande, le cheval dans les lasagnes, la qualité approximative de l’électronarcose sur le bétail abbatu non-rituellement, la dîme versée à l’état français (appelée TVA), ça fait quand même beaucoup de raisons de refuser d’ingérer de la viande.
Sans blague, arrachez vos canines, et devenez végétatiens, paranoïaque.

    149

    aristote 02/07/2013

    C’est vrai que sans mes canines, j’aurais bien du mal à arracher les morceaux de steak cru pour mes mâcher laborieusement. La technologie, les couteaux, les fours tout ça, c’est le diable. C’est elle qui nous a emmené où nous en sommes, elle ne peut être que maléfique.

    125

    Monsanto 03/07/2013

    C’est vrai quoi ! Ne mangez que des fruits et légumes soit OGM soit parfumés aux pesticides, insecticides, herbicides,…. D’ailleurs c’est bien connu, BASF et nous, nous nous faisons une règle de vous faire cadeau de la TVA !

159

aldebert 02/07/2013

en cette période de tour de France est-ce qu’on sait si les steacks mangés par les coureurs espagnols sont halal?

167

fran6 02/07/2013

Comme disait Desproges, « on peut rire de tout, mais pas du halal ».

158

Chuck Youfarlie 02/07/2013

après chaque barbecue halal, je passe la grille au casher.on est jamais trop prudent.

    156

    Rabbi Jacob 02/07/2013

    Bravo vous avez gagné un nettoyeur haute pression à l’eau bénite.

    163

    Jean-Bono 03/07/2013

    Vous habitez en banlieue ?

139

Sophie 02/07/2013

Pour votre gouverne, tous les animaux ne bénéficient pas de l’électronarcose, notamment les GROS animaux comme les bovins. Alors comment procède t-on en France chez les non hallal?
D’abord l’étourdissement, à l’aide d’un matador, puis la saignée car il faut bien les tuer avant de les manger et cela se fait en les égorgeant! OUPS!! comme les musulmans! Sachez monsieur, que lorsque cela est bien fait, égorger un animal en un seul coup, lui permet de mourir sur le coup et donc d’éviter sa souffrance.
Mais celui qui n’arrive pas à convenir de ça dispose tout de même d’un sévère retard mental, je vs l’accorde.

    166

    vegetos 02/07/2013

    « lorsque cela est bien fait, égorger un animal en un seul coup, lui permet de mourir sur le coup et donc d’éviter sa souffrance ».
    Exact, cela s’appelle une décapitation et on utilise une guillotine pour ça, ou à la limite un katana. Sinon, y a le tofu.

      151

      Jean-Bono 03/07/2013

      Le tofu ? T’es fou ? :s

      149

      Berk 03/07/2013

      Ouais, enfin, le tofu, ça reste du tofu. C’est dégueu.
      Et puis à part la viande, le poisson, et le tofu, il ne reste plus grand chose…

      Je veux dire, on aura quoi ? Juste avoine, blé, boulgour, couscous, épeautre, kamut, maïs en grains, maïs en polenta, millet, orge, quinoa, riz blanc, riz complet, sarrasin, sarrasin grillé (kacha), seigle, semoule de blé dur, pâtes blanches, semi-complètes, complètes, aux herbes, aux légumes, farine de blé intégral, farine bise, farine de sarrasin (crêpes), flocons de blé, d’avoine, de riz, d’orge, de quinoa, germe de blé (petits flocons) ou pousses de blé germé, gluten de blé (seitan), amidon de maïs (Maïzena), arrow-root, galettes soufflées de blé, de riz, de sarrasin, mélanges de céréales pour plats de résistance ou pour muesli, mélanges style corn-flakes, toutes les sortes de pains : complets, seigle, mixtes, pains grillés et biscottes, chapelure, haricots secs : azukis, blanc, vert (flageolet), rouge, noir, tacheté, chinois (au goût fumé); haricots de soja vert, de soja jaune, tofu, protéines de soja, fève, lentille verte, rouge, blanche, blonde (dhal), lingot, pois chiche, pois cassé vert ou jaune, pois sec, falafel, manioc (tapioca), noix, noix de pécan, noix de cajou, noix de macadamia, noisette, amande, pistache, noix de coco, pignon de pin, cacahuète, graine de sésame, de tournesol, de courge, de lin, de pavot, de moutarde, de fenouil, de cumin, de coriandre, de cardamome, graines germées d’alfalfa, pousses de soja, purées d’amande, de noisette, de cacahuète, de sésame, de cajou, aubergine, asperge, brocoli, betterave crue et cuite, artichaut, blette, carotte, céleri en branche, céleri-rave, champignon, chayote, cœur de palmier, concombre, chou blanc, choucroute, chou rouge, chou vert, chou de Bruxelles, chou-fleur, citrouille, courge, courgette, épinard, endive, fenouil, haricot vert, navet, panais, piment, pomme de terre, patate douce, petit pois, pomme de terre, potimarron, poireau, poivron vert, rouge, jaune, potiron, pousses de bambou, radis rouge, radis noir, rhubarbe, salsifis, tomate (qui est un fruit !), topinambour, laitue, batavia, romaine, scarole, frisée, chicorée, pissenlit, cresson, oseille, ortie, certaines algues (hiziki), wakamé, etc.), cœur de bambou et légumes d’autres pays, abricot , avocat, airelle, groseille, cassis, ananas, banane, cerise, citron, clémentine, coing, datte, châtaigne, fraise, framboise, figue, fruit de la passion, gingembre, grenade, goyave, kaki, kumquat, kiwi, lychee, melon, mangue, mûre, mandarine, nèfle, nectarine, pastèque, prune, pruneau, pêche, orange, myrtille, poire, papaye, pamplemousse, pomme, raisin, tamarillo, carambole et autres fruits exotiques, huiles d’olive, de tournesol, de sésame, de noix, de noisette, de pépins de raisin, de courge, d’œillette, de maïs, d’arachide, de carthame, de germe de blé, de lin, de colza, margarines végétales, ail, oignon, petits oignons au vinaigre, échalote, câpres, petits cornichons, cornichons aigres-doux, moutarde (aromatisée), vinaigres de pomme, de riz, de framboise, balsamique… , olives verte, noire, à la grecque, et toutes sortes du Maghreb ou d’ailleurs, fleur de sel, sel aromatisé aux herbes, poivre noir, blanc, « gomasio », « tamari », « shoyou », tahin, anis, basilic, cannelle, cerfeuil, cive, ciboulette, cumin, céleri, coriandre, curry, curcuma, estragon, fenouil, fenugrec, clous de girofle, genièvre, gingembre, laurier, marjolaine (origan), muscade, menthe, paprika, persil, piment, romarin, sauge, serpolet, sarriette, thym, sucre roux, confitures diverses, concentré pomme-poire, miel, sirop d’érable, de riz, de blé, mélasse, cacao, chocolat, barres de céréales, nougat, potages légers, consistants… (avec légumes, légumineuses et céréales style minestrone, pistou, etc.), lait de soja, lait de riz, crème fraîche à base de soja, pâtés végétaux, saucisses, escalopes, galettes et autres préparations végétales comme le houmous, café, thé, tisanes, chicorée, mélanges de céréales, jus de fruits et autres boissons…

      Ça fait quand même sacrément chiche. C’est pas avec ça qu’on va survivre. On risque vite de tourner en boucle et crever la dalle…

        149

        SuperLoutre 22/07/2014

        Tout à fait, j’ai ingéré une cuillère à soupe de cannelle pas plus tard que ce matin, et je m’en porte très bien.
        D’autant plus que le lit de la clinique est bien plus confortable que le mien, quand j’y pense.

    156

    Jack Ripper 02/07/2013

    Tu te trompes ma grande Sophie. Les grosses bêtes sont tuées à l’aide d’un pistolet d’abattage (on enfonce une piece de métal dans le cervelet). Là on est sûr de la mort immédiate de l’animal.
    Concernant l’abattage rituel, l’animal doit être égorgé vivant, ce qui entraine une mort lente.
    La première technique ne s’applique pas à tout le monde, je vous rassure, car il faut de la cervelle pour que ça marche. Ceci explique très certainement la cause du retard mental dont vous parliez.

    141

    SUPERBE!!! 02/07/2013

    Non mais on s’en branle en fait.

196

Francis Barjot 02/07/2013

à tous les Brigitte Bardot en puissance, vous n’avez jamais mangé le foie malade d’un canard gavé à mort par des méthodes que les américains trouvent révoltantes ? Ou fait un massacre d’huitres encore vivantes ? Ou profité lâchement d’un poisson asphyxié, d’un crabe ébouillanté ? En allant au bout de votre logique, il faut interdire la consommation de tout produit animal… Allez j’vous laisse, j’vais m’faire une corrida !

    154

    Zorro 02/07/2013

    Vous avez raison. Il convient de prendre le problème de la souffrance animale plus largement.

    Ce n’est pas parce que le problème est répandu qu’il n’existe pas.

    Seuls quelques fachos minoritaires et quelques personnalités politiques opportunistes et populistes réduisent ce problème aux personnes de confession musulmane.

      136

      TonyG 02/07/2013

      C’est un peu leger comme reponse… Ce n’est pas parce qu’il y a deja de la souffrance animale qu’il faut revenir en arriere sur les methodes d’abattage. La généralisation du halal nous fait regresser de 50 ans en matiere de prise en compte de la souffrance animale. Dans les années 60 on legiferait pour imposer l’etourdissement avant abattage, sauf pour l’abattage rituel qui ne concernait que quelques millers de cas. Les musulmans sont entre 7 et 10 millions. Ce qui etait toleré à titre exceptionnel devient un procédé de masse. Dans quelques années 100% des abatoirs seront halal puisque cette « etiquette » permet de ne plus être soumis à la legislation l’etourdissement. Ce n’est qu’un sujet parmis d’autre, un jour on ne verra pas le probleme à ce qu’une femme se prenne une baigne de temps en temps… L’islam n’a pas fini de « progresser »…

        151

        Habipu César 03/07/2013

        Hélas entièrement d’accord… Mais ne désespérons pas, les français sont longs à réaliser mais quand ça viendra ils sauront répondre!

    119

    Bugs Bunny 03/07/2013

    Quid de la souffrance végétale ?

120

Flying Tractor 02/07/2013

Effectivement, on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon. Il y a peut être un sens casher ?

149

dadou 02/07/2013

Oui vous avez raison Kalissondex, éloignez vous à tout prix de cette viande de Satan avant de vous retrouver empoisonné.. Et continuez surtout à vous laisser porter vers la haine des autres. En attendant, ces attaques de barbecue hallal sont un véritable fléau.. Je préconise la création d’un ministère chargé de traiter ce problème de cette viande indigeste aux estomacs français (surtout si ils sont intolérants et haineux)

    142

    topinambour 02/07/2013

    « Début de psychose au Gorafi face à la publication d’un article sur les barbecues halal ».

156

Habipu César 02/07/2013

Déçu… je suis un inconditionnel du Gorafi et je prends du plaisir à lire tant les articles que les réactions enflammées de l’idiot moyen dépourvu de second degré. Mais là on a quand même une prise de position (un peu détournée je vous l’accorde) en faveur des pratiques d’un culte qui s’oppose au quotidien à nos valeurs et notamment à celle de la liberté d’expression que défend corps et âme (ou plume et éditorial) le Gorafi en nous révélant des scandales passés sous silence (ex: la valise nucléaire planquée dans la table de chevet de NS). Déçu oui…

    135

    aldebert 02/07/2013

    bah oui, hein. Quand un journal aussi rationnel que le gorafi vous rappelle que les musulmans sont pas différents de vous, ça fait choque…

      148

      TrustNo1 02/07/2013

      Mais non, ils ne sont pas différents, ils font juste les choses différemment.

      152

      SUPERBE!!! 02/07/2013

      Penser que Dieu en a quelquechose a foutre de la mode féminine,faut quand meme pas etre tres malin!

157

tatayoyo 02/07/2013

J’ai un ami, boucher charcutier, qui m’a expliqué comment on tuait les animaux « halal »
C’est tout………….
Je trouve aussi que cet article est bizarre, il me laisse un petit goût de sang dans la bouche..

    141

    aldebert 02/07/2013

    moi j’ai un ami qui bosse en abattoir qui m’a expliqué comment on tuait les ouvriers peu productifs pour en faire des steacks haché. C’est tout…

      157

      tatayoyo 02/07/2013

      Bien fait pour eux ! Ils n’ont qu’à bosser, ça leur apprendra !
      Les pauvres cochons halal n’ont rien fait de mal, eux……

148

MB 02/07/2013

Bizarre ce commentaire. On dirait un islamophobe qui se prend au sérieux sur le Gorafi… De plus en plus bizarre…

139

Ildephonse 02/07/2013

Oui ce n’est pas facile d’être drôle mais continues d’essayer tu vas y arriver !

149

MB 02/07/2013

Bizarre ce commentaire, on dirait un islamophobe qui se prend au sérieux. Sur le Gorafi en plus…

    153

    Tortue Géniale 02/07/2013

    En gros si on se pose des questions sur la « démocratisation » de la viande hallal, on est forcément islamophobe ?

    Intéressant…

    124

    lecteur attentif 02/07/2013

    Ou c’est peut etre un sérieux qui se prend pour un islamophobe!! Surplus de Gorafi!!

139

Tortue Géniale 02/07/2013

En gros le message derrière c’est « Évidemment que le Hallal c’est EXACTEMENT la même chose que la viande ‘normale' ». Et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ça sont décris comme des abrutis dans l’article.

Je trouve d’habitude le Gorafi très drôle, mais faudrait pas que vous vous mettiez vous aussi à manipuler les esprits en faisant du premier degré déguisé.

    147

    aristote 02/07/2013

    On nous manipule ! On nous manipule ! Mais enfin vous vous en rendez compte Madame Géniale ! Si vous saviez lire netre les lignes, vous verriez que Le Gorafi est un journal loin d’être objectif. Il s’agit clairement d’un outil de propagande du nouvel ordre mondial, lui-même écran de la reconquête reptilienne. Depuis que je l’ai compris, croyez-moi, je n’achète plus le Gorafi en kiosque.

      146

      Tiscali 02/07/2013

      Moi je bloque les pubs sur leur site, je ne verserais pas un centimes à ces francs-maçons.

    132

    Panika Bohr 02/07/2013

    Moi, je flippe à mort… Toutes ces personnes qui ont une culture si différente, leurs rites, leur livre vert, leur viande halal… En plus, y a plein de terroristes chez eux et y veulent que nous détruire… Je me retrouve dans cet article : ce qui n’est pas comme moi me fait peur.

156

Rastakouere 02/07/2013

Pareil, je suis un peu déçu sur le coup mais bon… moi ca me fait penser aux guignols ou au petit journal quand ils essaient de faire passer insidieusement leur point de vue (propagande) ?

Vive la neutralité.

247

grabal 02/07/2013

L’article nous dit pas l’état d’alcoolémie avancé du couple qui apparemment s’en foutait.

    173

    superglinglin 02/07/2013

    Il ne parle pas non plus de l’état d’alcoolémie du voisin qui invitait.

169

Moi 02/07/2013

Je croyais que tous les articles de ce site étaient certifiés non authentiques?

154

nalaf 02/07/2013

Quelle saine réaction, après quoi, vous êtes cordialement invité à aller vous faire décérébrer par Tf1 en buvant un bon verre de coca.

    152

    jotun 02/07/2013

    Avant de venir déversé votre HAINE envers ceux qui tentent de nous faire sourire malgrès la dure CRISE, je vous invite à faire un tour ici : http://www.legorafi.fr/about/

    L’article est un FAUX, comme tout ceux sur ce sites…. rettenez donc vos grand chevaux au risque de passer pour un idiot….

      146

      nalaf 02/07/2013

      lol, tu t’es fait piéger par le 3e degré.

        154

        ZENIT 02/07/2013

        Attention parce que Jotun a tout fait pour nous gorafiser depuis une bonne semaine et je m’aperçois qu’il y parvient en piégeant le 3ème degré.

          160

          nalaf 03/07/2013

          4e degré ? nooooooooooooooooooooon

127

gargouet 02/07/2013

Les gens ne respectent pas les règles de prudences les plus élémentaires. Il faut quand même être inconscient pour accepter l’invitation d’un voisin qui porte une ceinture d’explosif.

168

Emilie Louis 02/07/2013

Un voisin a tenté de m’attaquer avec une bouteille de vin hallal et un saucisson casher, mais je ne suis pas tombé dans le piège. Prudence, méfiance, surveillance, et on évite les drames.

156

fran6 02/07/2013

Et encore, l’article ne dit pas que les épis de maïs sur la photo ont été égorgés rituellement par des faucheurs volontaires.

156

pépé malin 02/07/2013

Casher ce barbecue que je ne saurais voir

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *