Samsung dévoile sa dernière tablette 312 pouces

82 Publié le 05/07/2013 par La Rédaction
Galaxy Tab King Size

Voilà un nouvel appareil qui va faire parler de lui. La firme sud-coréenne Samsung, éternelle rivale du géant américain Apple a décidé de prendre son concurrent de court en voyant les choses en grand. En effet, le groupe basé à Séoul a rendu public ce matin son tout dernier bébé, une tablette géante de 312 pouces de longueur sur 217 de largeur soit près de 8 mètres sur 5,5. Poids de cette Galaxy Tab version XXL : 18 kilos et des poussières. Un accessoire technologique que certains jugent déjà trop encombrant mais que Samsung vend comme étant la prochaine révolution technologique. Reportage.

La démonstration de cette Galaxy Tab King Size s’est faite dans un champ en périphérie de Séoul, les locaux du fabricant étant jugés trop exigus pour installer la tablette et accueillir journalistes et fans du monde entier. Laurent Cointot est rédacteur en chef du site 01net. Il a fait le déplacement en Corée du Sud spécialement pour l’occasion et raconte comment il a été prévenu à la dernière minute de ce lancement : « La rédaction a reçu un mail il y a 48h de la part de Samsung qui annonçait l’inauguration d’un nouveau produit sensé modifier le paysage high-tech mondial. Sans plus d’information. Le mail était assorti d’une invitation en pièce jointe nous donnant rendez-vous au milieu d’un champ. Au début on a cru à une blague mais après vérification il s’agissait vraiment de Samsung alors on s’est douté que ça devait être du très gros pour qu’ils communiquent comme ça. »

Et le journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies n’est pas déçu de son voyage. Quelques minutes après la présentation de la tablette aux mensurations hors-norme, Laurent Cointot n’en revient toujours pas : « Waouh ! C’est juste énorme. C’est complètement fou comme idée. C’est tellement risqué et en même temps terriblement osé. Samsung, en commercialisant un appareil quasi inutilisable, se place sur un créneau très particulier qui est celui de l’originalité. Ce n’est pas Monsieur Tout-le-monde qui pourra se permettre de trimballer ça avec lui. Et même si personne d’humain ne pourra efficacement se servir de cette tablette, ça va devenir très tendance d’en posséder une.»

Pour l’instant, ce dernier bébé du fabricant coréen devrait posséder les mêmes fonctionnalités que sa sœur miniature. Ce qui pose davantage question dans les esprits des différents amateurs de technologies numériques, c’est la méthode d’utilisation d’un tel engin : « Ça va être une véritable galère. Regardez le patron de Samsung ! Il a déjà du mal à appuyer sur l’icône la plus basse. Au mieux il peut atteindre celle au-dessus en sautant mais après c’est juste infaisable pour une personne normalement constituée », commente avec sévérité Scott Dadich du magazine américain Wired.

Une échelle numérique ?

La firme sud-coréenne a toutefois tenu à répondre à ces interrogations légitimement soulevées par le format gigantesque de cette Galaxy Tab. Lee Kun-Hee, le patron du groupe en personne a fait son possible pour dissiper les inquiétudes : « Nous sommes conscients des contraintes physiques imposées par la taille de notre nouvelle tablette. Nos équipes de recherche planchent actuellement sur un système d’escalier numérique qui pourrait coulisser le long de la tablette, un peu sur le modèle des échelles de bibliothèque. Nous n’avons pas encore décidé si cet accessoire serait directement inclus dans le prix de la tablette ou vendu séparément. »

Publicité

82 avis éclairés

117

piano 09/11/2014

pendant ce temps Côte d’Or prépare dans le plus grand secret sa nouvelle tablette de chocolat

111

piano 09/11/2014

312 pouces et des poussières, elle est livrée avec un aspirateur pour faire le ménage ?

129

piano 09/11/2014

ces coréens travaillent comme des cochons : quand j’ai déballé ma tablette 312 pouces, elle était pleine de traces de doigts.

126

Thomas 05/11/2014

FAKE! Y A UN BOUTON HOME MICROSOFT!

130

goulgoulou 22/10/2013

il paraît que samsung travaille avec les firmes de transport en commun pour permettre aux voyageurs de l’emmener avec eux dans les bus, les métros et les aéroports. Airbus et Boeing plancheraient apparemment sur des avions adaptés à ce genre de bagages, mais les places pour de telles tablettes ne seront disponibles qu’en classe affaires et en classe power luxe. bien sûr, on peut la recharger avec un transformateur mais dans les trains celà consommera tellement que le train ne pourra plus rouler. « qu’importe » a déclaré le patron de samsung, « tant qu’on se sert de cette tablette, on ne s’aperçoit pas que le train n’avance pas » par contre il n’est pas encore prévu de wagons qui pourraient en contenir deux, ce qui pourrait poser problème en cas de succès commercial du produit

125

Florent 30/09/2013

Enfin, Samsung a trouvé la solution pour déplacer cette tablette géniale. Il s’agit de l’installer sur un socle avec quatre roues motorisées, le tout étant piloté à partir d’une application installée dans la tablette. Quant à l’accès au haut de cette tablette, une petite échelle coulissante (elle-même commandée via une application) est fixée sur ce même socle. On a ainsi accès à l’ensemble de la tablette pour y poser nos doigts, nos mains, nos bras, nos jambes, nos joues sans difficulté. C’est infiniment plus ludique que nos minuscules et ridicules écrans tactiles actuels!

    137

    piano 09/11/2014

    et si tu mets un coussin, tu peux même dormir dessus

148

NICOLAS 20/09/2013

je voudrais savoir où est ce que je pourrais trouver des protections d’écran pour cette tablette? merci ^^

131

Marco 12/09/2013

L’article ne précise pas si Samsung a prévu pour l’utilisation prolongée en extérieur un traitement anti UV… Et en cas de pluie, qu’en est il de l’étanchéité de la table(tte)?

113

Curieux en téléphonie ? Cliquez 07/09/2013

Je vous propose les services d’assistance adaptés, paramétrage, configuration et autre a consulter sur mon site. J’ai acheté une échelle ne vous inquiétez pas !

125

appleudicte 03/09/2013

Perso je la trouve un peu petite…

125

Joh 03/09/2013

Enfin une tablette que je pourrais dédier à l’emulation SNES !

131

edmond denfer 16/08/2013

Enfin, Samsung a trouvé la solution pour déplacer cette tablette géniale. Il s’agit de l’installer sur un socle avec quatre roues motorisées, le tout étant piloté à partir d’une application installée dans la tablette. Quant à l’accès au haut de cette tablette, une petite échelle coulissante (elle-même commandée via une application) est fixée sur ce même socle. On a ainsi accès à l’ensemble de la tablette pour y poser nos doigts, nos mains, nos bras, nos jambes, nos joues sans difficulté. C’est infiniment plus ludique que nos minuscules et ridicules écrans tactiles actuels!

    130

    Daz 20/08/2013

    Le seul gros problème, c’est que l’application pilotant le socle motorisé et celle qui contrôle l’échelle sont justement deux applications différentes, d’après la vidéo « ladder on » qui a leaké ces dernières heures.
    Samsung aurait tout intérêt à unifier ces deux fonction au sein même d’une seule application, sans quoi il deviendra vite agaçant de manipuler l’objet.

    Après, rendons à Samsung ce qui appartient à Samsung, et j’ai été littéralement scotché par la présentation. Leur application S-Varappe donne une tout autre dimension à la tablette et me permettra de m’entraîner à l’escalade encore plus ludiquement. Qu’on vienne me dire que Samsung n’innove plus…

125

Leauhic 14/08/2013

On remarquera tout de même que sur la photo le port usb est resté proportionnel à la tablette… quid des nouveaux connecteurs? (lightning V2?)

    129

    piano 09/11/2014

    les gros ports sont à la mesure des utilisateurs

111

Mr Pipeau 04/08/2013

Le Géant Vert serait vivement intéressé. « Enfin un ma taille ! » aurait il confié à la presse réunie à ses pieds.

    133

    Mr Pipeau 04/08/2013

    Rectification : « Enfin une à ma taille ! » (désolé)

124

Yann 12/07/2013

Il me semble que beaucoup d’entre vous ne percutent pas bien la portée de cette révolution technologique.

En effet, il ne s’agit pas d’utiliser cette tablette verticalement, mais bien horizontalement !

Imaginez : dans un gymnase multi-disciplines, plus besoin d’avoir toutes les lignes de tous les terrains tracées au sol, il suffira de changer de configuration !

De même pour refaire la décoration de sa maison, ou encore pour partir en vacance : une tablette en mode sable, une tablette en mode océan, et hop, on est en vacance dans son salon !

La portée de cette tablette est encore très loin d’avoir été mesuré à sa juste valeur !

134

Megane 11/07/2013

pour ma part, j’attends avec impatience le prochain Galaxy Note 3, parait qu’ils ont passé un partenariat avec Lee Cooper pour faire des poches dans lesquelles rentre la bête ! Faut dire qu’avec un écran de 30 pouces, la gageure pour Lee Cooper était de taille !!!

    132

    Srg2 11/07/2013

    non non … le jean c’est la housse toi tu restes à oilpé

122

JG 11/07/2013

Samsung fait-il des prix de gros pour l’achat de plus de 200 mètres carrés de surface utile? J’aimerais essayer différents designs d’intérieur dans ma villa sans avoir à tout casser et tout refaire à chaque fois, c’est insupportable le bruit et l’odeur que ça fait – le chantier bien sûr, pas les ouvriers.
Enfin un constructeur qui pense à nous autres, nantis!

126

l'avis du psy 10/07/2013

l’expression « poster quelque chose sur son mur » prendra ENFIN tout son sens 🙂

119

Exar Kun 10/07/2013

J’ai eu l’honneur de posséder l’un de ces modèles en avant-première dans le cadre d’un béta-test, j’en suis plutôt content.

Samsung avait commencé par dorloter ses bêta-testeurs et tout avait été prévu, des formalités administratives pour louer un avion-cargo, jusqu’à la réservation d’une grue de chantier, bref rien à redire, l’organisation coréenne n’est plus à démontrer.

Bien sûr, rien n’est parfait en ce monde et on pourrait ergoter sur quelques options et notamment le fait que la salle de bain intégrée n’est pas si grande qu’on pourrait le croire (le jacuzzi est même limite trop petit mais on peut comprendre que pour les ingénieurs coréens cela semblait assez grand). De même, le court de tennis intégré n’est probablement pas aux normes réglementaires et on ne pourra y jouer qu’en simple.

En revanche, un bon point pour les ingénieurs de Samsung qui on fait des prouesses au niveau de l’autonomie. Les trois centrales hydro-électriques intégrées permettent en effet à la bête de tourner non-stop pendant 7 semaines sans interruption, une belle performance tout de même.

Mon plus gros regret serait du côté des accessoires puisque la montgolfière/housse n’est pas comprise dans le prix, et bien que Samsung annonce que sa tablette 312 pouces résisterait même à une pluie de météorites, c’est limite risqué de ne pas la protéger tout de même (un accident est si vite arrivé).

Dans l’ensemble un bon produit.

125

Srg2 09/07/2013

Intégré dans un mur ça peut être sympa ..

Tout ce que j’espère c’est que le soft permet de lancer plusieurs applis en multi-fenêtre car si quand on est au premier étage et qu’il faut redescendre pour changer d’appli .. bonjour la galère

(surtout en cas d’urgence genre Mme rentre quand on a lancé un pr0n … )

120

Valerian 08/07/2013

Génial cette tablette ! Grâce à elle, on pourra transporter notre cinéma absolument partout.

    124

    Srg2 09/07/2013

    transporté .. transporté … c’est vite dit ça !!

    j’ai pas le permis transport exceptionnel moi !! et en plus une galerie sur un coupé c’est ridicule .. :/

115

Edmond D'Aradurcir 08/07/2013

La seule tablette au monde impossible à voler. La racaille en pleure de rage.

122

Edmée Méamonter 07/07/2013

De toutes façons, c’est toujours pareil: à chaque avancée technologique majeure, il y a toujours des gens pour critiquer, systématiquement. C’est ainsi que la Corée réussit et que la France s’enfonce. Les asiatiques ne s’embarrassent pas de principe de precaution, ils innovent et ils foncent. On ne peut que les féliciter…

124

Khipue 06/07/2013

Vous ne parlez pas de son autonomie?
Puis, y a t il une pochette protectrice dans son carton? ou il faut encore en acheter une.

104

Albert 06/07/2013

Je vois que la société de consommation accueille encore avec enthousiasme un symbole de la société de consommation, mais sans vouloir jouer les rabats joie, je suis assez sceptique sur la taille de cet écran.

C’est quand même assez grand voire même trop grand. Puis je ne vous parle pas des soucis de livraison.

A vouloir trop jouer dans la diversification, on finit par se perdre et pour le coup, je ne félicite pas Samsung !

Il serait temps de revenir à la raison !

    131

    ZENIT 06/07/2013

    Rabat-joie c’est vous qui le dites car vous êtes le seul à penser comme ça. Toujours contre les avancées technologiques majeures. Un réac dangereux pour notre société qui évolue vers plus de bonheur et de félicité.Hou le rétro va coucouche panier.

121

Delandacartago 06/07/2013

Et la résolution pixel? Hein? Combien?

124

KKKKrrrrrrrrrrrrrrrrristelle 06/07/2013

on peu regarder la météo avec c trop bien

123

Bing bing 06/07/2013

Pourquoi ne pas dire que Apple va sortir une nouvelle tablette qui permet de se loger à l’intérieur!
Le Gorafi est-il encore libre?
Je pose la question.

    105

    BOULAIBILL 06/07/2013

    Poser la question,c’est y répondre !!

    129

    ZENIT 06/07/2013

    Est-ce que Apple va respecter l’extinction des lumières à 23heures? Et pour les noctambules qui vont y loger comment se repérer dans le noir?

134

IkaradAkaRunner 06/07/2013

Cela ne m’étonne guère venant de samsung,ils cherchent à contrôler le marché juteux des tablettes ,certaines sources indiquent qu’ils bossent pour cela avec STEAM ,steam qui a déjà amassé une fortune sur le dos des joueurs et sait tout sur nos vies grâce aux DRM obligatoires !!!

128

Marie 06/07/2013

Nous avons reçu 700 tablettes Samsung 312 pouces qui ne peuvent être mises en vente car elles n’ont pas de film de protection à l’intérieur. Pour cette raison, nous allons tirer au sort 700 personnes parmi ceux qui partageront ce statut et qui aimeront notre page.

Choisissez une couleur dans les commentaires!
Merci à tous et bonne chance!

119

Mr Field 06/07/2013

J’espère que l’objectif de l’appareil photo est bien placé, sinon la galère pour prendre des photos lors de mes prochaines vacances.

119

untel 05/07/2013

C’est exellent coup de samsung. Apple etant dans un publique cible riche et jouant la carte du toujours plus grand se fait couper l’herbe sous le pied pas samsung.
Les milliardaires et millionnaires de la planète vont se jetter dessus.
En comprenant que tous le monde « veux avoir la plus grosse », Samsung met echec et mat à toute la strategie d’Apple

114

gargouet 05/07/2013

Pour une tablette achetée, un semi remorque offert.

132

T. 05/07/2013

Nous n’avons pas assez de place chez nous… Ni dans nos cartable non plus, d’ailleurs. 🙂

138

T. 05/07/2013

Nous n’avons pas assez de place chez nous… Ni dans les poches de nos habits, d’ailleurs.

103

Odysseus 05/07/2013

Très bonne initiative de cette société qui a enfin proposé un modèle crédible de gps pour mal-voyants.

Bravo !

113

Edmée Méamonter 05/07/2013

Vous êtes bien péremptoire! Je vous fait remarquer que ça dépend quand même uniquement de la taille du lit.

134

Catherine 05/07/2013

Est ce si original de posséder un objet très cher mais inutilisable? Notre maison s’honore de proposer tous ses produits selon ces critères depuis 1978. Signé: La directrice de la société HomeDeSign Dunkerque

108

Ridiculous 05/07/2013

Je vais devoir acheter une rallonge à mon casque.

125

Alain 05/07/2013

Hey! Vous avez oublié de dire qu’elle ne tourne pas sur Android mais sur Windows 7 ^^

140

Françoise 05/07/2013

Heureusement que vous êtes là pour des infos vraiment réjouissantes et réconfortantes. C’est vrai comment a-t-on pu vivre si longtemps sans la tablette 312 pouces de Samsung ?

    118

    T. 05/07/2013

    Alexis, vous aussi vous avez eu des difficultés à poster des commentaires ?

124

grabal 05/07/2013

J’en ai parlé à mon architecte et on le collera à un bout de mur dans mon salon….C’est une bonne idée de décoration, Sans compter que cela remplacera la télé….

118

La carotte 05/07/2013

Apple va contre-attaquer avec une version XS 1 pouce c’est sûr

135

Conseiller en téléphonie 05/07/2013

Je vendrai certainement le produit des sa commercialisation en france, je recherche déjà activement des film de protection d’écran car avec deux traiteaux vous pourrez l’utiliser comme bureau ou table de conférence !!!
Exit également les diapos !!! trop fort Samsung. Vous pourrez retrouvez mon site en cliquant sur mon pseudo, la rubrique articles est a venir !

132

ZENIT 05/07/2013

Tous les transporteurs urbains style RATP,Poutin’tram et autres appelent au boycott de la nouvelle tablette de Samsung.Le vrai problème c’est l’emballage du cadeau de noël.Ceci dit ils sont malins chez Samsug parce qu’ils proposent également en option avec la 312 pouces tout le matériel d’escalade adequat.

114

Gixel 05/07/2013

Surprenant qu’ils n’y aient pas pensé plus tôt.

117

ToYonos 05/07/2013

Idem, vivement les précommandes !

113

Ici Londres 05/07/2013

Sachez que je serai un des premiers à vendre les coques de protection pour ce genre d’appareils.

139

Cyrraud 05/07/2013

Vivement la réponse d’Apple à cette nouvelle attaque de Samsung !

Une chose est sûre, Samsung s’attaque là un marché de (grande) niche !

118

Oiso 05/07/2013

C’est bien beau de parler de l’échelle numérique, mais quid du gros stylet de 4m de long ? Y’a moyen avec du titane de faire quelquechose de long, fin, robuste et léger.

Le Gorafi devrait dès a présent plancher sur une Appli Android très haute résolution pour cette tablette, dont l’avenir radieux ne fait aucun doute.

Un autre doute ma bite : quid du multipoint avec plusieurs personnes ?

Etant moi-même journaliste d’investigation chez Mediaporc, franchement messieurs du Gorafi, voila un dossier pas assez poussé. Pourtant vous sources contradictoires devraient vous donner suffisamment de matière pour faire des présentations produit bien complètes.

124

alain credul 05/07/2013

pppf mais ca sert a quoi une tablette de 8 metres??? ils sont vraiment debiles ces coreens…

    120

    Satan 05/07/2013

    J’ai eu peur…puis j’ai vu ton pseudo.

    134

    BOULAIBILL 06/07/2013

    Piste d’atterrissage pour hélicoptère

    130

    piano 09/11/2014

    et pour ton mur Facebook, tu y as pensé ?

107

MisterBin 05/07/2013

Cette tablette est vraiment une mauvaise idée. Et très peu de gens pourront se l’offrir. Ce n’est pas tant le prix de la tablette, mais il faudra aussi acheter du produit pour les vitres afin de la nettoyer, une échelle pour jouer à Doodle Jump et un drap-house censé servir de coque.
Ceci dit, la tablette peut avoir ses avantages. Je pense notamment qu’en la posant contre un mur et en mettant un film en plein écran, l’utilisateur de la tablette peut ouvrir une salle de cinéma afin de rentabiliser l’objet. Et cette tablette ne risque pas de glisser derrière le lit comme cela est arrivé à un pauvre gars il y a quelques semaines.
Ce serait donc un achat plutôt intéressant.

122

nalaf 05/07/2013

Quels incompétents ces journalistes, cette tablette va évidemment servir de table tactile, sur laquelle on pourra faire des jeux, ou travailler en commun (pratique pour une réunion pour prendre des notes et se passer les document). Un grand avenir en vue donc.

124

Gouline 05/07/2013

J’en avais entendu parler dans les milieux de l’informatique dite satellitaire, mais c’était tenu très secret. Il s’agit en fait de la première tablette utilisable via Google Earth.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *