Le Gorafi offre l’asile politique à Edward Snowden

26 Publié le 06/07/2013 par La Rédaction

Alors que l’informaticien est toujours coincé en zone internationale à Moscou, le Gorafi a décidé ce que aucun pays n’avait osé, en proposant spontanément, librement et gratuitement l’asile politique à Edward Snowden.

Alors que l’informaticien est toujours coincé en zone internationale à Moscou, le Gorafi a décidé ce que aucun pays n’avait osé, en proposant spontanément, librement et gratuitement l’asile politique à Edward Snowden.

Une proposition avec effet immédiat. L’informaticien sera ainsi en sécurité et pourra s’acquitter des tâches quotidiennes de la rédaction. Il aura accès librement aux machines à café et aux six photocopieuses pour ses besoins administratifs. Néanmoins, l’accès aux toilettes reste réservé en priorité aux personnels et journalistes de la rédaction de 8h à 12h et de 14h à 18h30. Il sera aussi demandé à Edward Snowden d’assurer une surveillance légère mais non contraignante des locaux du Gorafi sis 14 rue Charles V 75014 à Paris de de 20h à 5h30 et d’effectuer quelques menus ménages et nettoyages. Le matériel d’entretien lui sera offert, mais les produits supplémentaires seront à sa charge. Enfin, une redevance minimale sera exigée pour le logement. Pas de communications internationales à partir des postes de la rédaction, une cabine téléphonique est disponible à proximité, rue Saint-Paul. La cantine est réservée en semaine mais libre le week-end. Il lui est par ailleurs demandé prestement de collaborer librement, sans contrainte aucune et à son rythme et de fournir les informations dont il est en possession et ceci, le plus vite possible.

Le transfert de l’aéroport en RER et métro reste bien sûr à sa charge.

L’adresse sera Le Gorafi News Network, 14 rue Charles V 75004 Paris

accès Metro Saint Paul Ou Sully Morland

La Rédaction

Photo: YouTube

Publicité
Publicité

26 avis éclairés

136

Harvey Weinstein 16/07/2013

Maintenant qu’il êst sorti du bois, il va pouvoir toucher ses droits pour les documentaires qu’il a scénarisé sur la NSA: « ennemi d’état » et la trilogie  » jason bourne ».
en route pour les oscars!

153

Gasp ! 13/07/2013

Pour repiquer le bon mot paru sur le site dansTonChat.fr :

« En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un Prix Nobel de la Paix veut le punir d’avoir dénoncé des abus de pouvoir »

… merci Le Gorafi d’essayer si aimablement de le tirer de ce mauvais pas 😉

148

Orior 09/07/2013

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les idée de M Snowden, et je suis pour l’espionnage généralisé des communications, mais je salue la démarche de liberté d’espriet et d’indépendance du Gorafi. Comme l’a dit Voltaire : « Je ne partage pas vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ».
Je me félicité de voir cette pluralité de prises de positions au sein du Gorafi.

161

simon de Paris 09/07/2013

il saura réparer les fuites

148

Lama QDOS 08/07/2013

J’applaudis des deux mains cette manifestation de l’indépendance (littérale !) journalistique du Gorafi, le journal le plus mieux bien de France.

149

Avertissement 08/07/2013

En ce moment même, un héros de l’US Air Force entre les coordonnées GPS du journal (si aimablement fournies)sur l’ordinateur de bord d’un drone lance-missiles. Le monde libre frappe les terroristes où qu’ils se trouvent. Bonne chance les gars.

152

Bulgur 07/07/2013

la prise de risque est l’apanage du vrai journalisme, la décision d’offrir ce poste à Snowden dans la rédaction du Gorafi est donc des plus méritante.Excellente opération de com qui fera encore plus connaitre cet estimé journal et croître la tranparence des grands.

143

Lagom 06/07/2013

Décision courageuse qui témoigne de votre humanisme, et de votre courage car les pandores à Valls peuvent lire, je le souhaite, Le Gorafi.

154

suprism 06/07/2013

Le gorafi en veut juste à son argent…( Edouard a des mains d’argent, tout le monde le sait).

156

Franck 06/07/2013

Ce qu’Edouard Snowden ne sait pas encore, c’est qu’en tant que nouveau, il sera bizuté à son arrivée à la rédaction du Gorafi.
Il faut donc qu’il s’attende notamment à être promené en laisse, habillé de la tête aux pieds de sacs poubelle, qu’on l’oblige à avaler une mixture infâme, qu’on l’oblige à vendre du papier hygiénique dans la rue devant les locaux du Gorafi. Qu’il ne s’inquiète pas trop, les séances de bizutages durent rarement plus de trois mois au Gorafi.
De plus, il n’aura pas de bougie enfoncée dans le …, le Gorafi vit avec son temps et ne réalise plus les pratiques prétendues humiliantes qui ont tant fait décrier l’institution du bizutage (à tort pour une si belle tradition).

142

ZENIT 06/07/2013

Mon correspondant américain m’informe que B. Obama a fait interdire l’accès au site du Gorafi et retirer sa version papier de tous les kiosques. Ne craignez-vous pas un manque à gagner trop important sachant que le tirage est de l’ordre de 6 millions d’exemplaires/jour?Ce traite de Snowden en valait-il le coup? Je salue tout de même votre courage mais je vous reproche trop de générosité à l’égard de ce félon qui risque de mettre en danger l’existence même de notre média préféré.Pourquoi n’essayez-vous pas de négocier avec la CIA sa capture contre une forte somme de dollars ou de youroses qui verrait le prix de notre abonnement baissé?

    161

    Lagom 06/07/2013

    Comment ? Plus de Gorafi dans le kiosque au coin de la rue ? Terrible sacrifice.

    138

    Kim Philby 07/07/2013

    Un risque de retrouver Snowden dans la baignoire du Gorafi après une apnée au somnif et whisky. Le dernier en date était Jim Morrison qui habitait en cent mètres des locaux mais on ne sait plus pourquoi.

122

Félicitation de Tel Assistance 06/07/2013

Toute nos félicitations, nous vous soutenons dans cette démarche !!! Le Conseil régionale Breton est actuellement en délibération pour en faire autant !

    144

    ZENIT 06/07/2013

    Nous à l’UDB nous nous opposons à l’asile politique de Snowden,espion à la solde du grand satan américain, qui ne parle ni écrit le Breton.

149

fran6 06/07/2013

Vous n’avez pas peur que Paris ferme son espace souterrain au métro d’Edward Snowden ?

153

Olivier 06/07/2013

Non mais c’est quoi ce délire !!! comment un journal pourrait accorder l’asile politique ??? Vous rêvez !!! il faut d’abord que la France donne son accord mais vous n’apportez aucune garantie quant à sa sécurité. Et puis ces conditions, c’est de l’esclavage, vous n’avez pas honte ? et ça m’étonnerait bien qu’il accepte puisqu’il n’est pas… prédestiné à ça… enfin vous comprenez… il vient pas de là-bas, des pays pauvres, où il fait chaud, qui produisent de gens qui font des bons esclaves…

    148

    Gasp ! 07/07/2013

    Un journal, pour peu qu’il soit ou traite de politique, peut tout à fait offrir l’asile !
    Ce geste fort et humaniste qui en d’autres temps aurait été salué par nos plus éminents penseurs du Siècle des Lumières n’a que faire de la nationalité ou de la pauvreté des pays de naissance : c’est aider son prochain dans le besoin qui est important.

    Par ailleurs, seul le survol de notre territoire lui est interdit, les autres transports en commun restent tout à fait sûrs et accessibles.

    Il va sans dire qu’un asile peut sous certaines conditions faire l’objet de services en retour, ce que Le Gorafi propose dans sa grande bonté.
    L’échange de bons procédés est une règle ancestrale, de même qu’accorder l’asile pour un pays – et encore plus pour un journal – est un message fort que l’on fait passer à ses opposants, une revendication affirmée de liberté, un geste d’indépendance aussi bien vis-à-vis de l’opinion que des autres états souverains.

    Tel fut le cas de l’Equateur en accueillant Julien Assange, tel sera le cas du journal Le Gorafi en recueillant et en hébergeant très humblement Edward Snowden (et peut-être même en tirera-t-on un film de Résistance, un jour !)

152

Francis Fred Coppula 06/07/2013

On ne peut que s’incliner devant un tel courage ! Puisse les européens en prendre de la graine avant qu’ils n’aient définitivement vidé l’humanisme de toute sa substance.

149

tatayoyo 06/07/2013

Ça c’est le scoop de l’année !!!!
Je veux parler bien sur de la révélation de l’adresse des locaux du Gorafi…

148

Prince Malko Linge 06/07/2013

Avez- vous songé que cela pourrait être une manip’conjointe de la CIA et du FSB pour infiltrer une taupe au sein de la rédaction? Il était évident qu’un journal engagé comme le Gorafi allait proposer d’héberger Mr Snowden!
A se demander sur quoi vous travaillez en ce moment…..

150

srg2 06/07/2013

Belle preuve de courage de la part de la rédaction du Gorafi !!

(n’avez vous pas peur qu’il ne divulge les reportages inédits que vous préparez ?? )

    150

    SomeOne 06/07/2013

    Plus que les reportages inédits, ce sont tous les petits secrets de la rédaction et ses affaires pas nettes qui seront mises sur la place publique. J’espère qu’il accepte et qu’on ait ainsi enfin de la transparence.

      133

      ZENIT 06/07/2013

      De l’EPO dans l’ADN du Gorafi? Comme le coureur Froom-Froom?

      135

      Srg2 09/07/2013

      pffff s’il faut se préoccuper du sorts de quelques stagiaires maintenant .. pourtant ils ont bien droit à 7% de pertes non ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *