Bayonne – Molesté par ses amis parce qu’il voulait commencer Doctor Who par la saison 5

119 Publié le 16/07/2013 par La Rédaction
docteurwho

Bayonne – Encore un drame lié à la télévision. Un jeune homme a été sévèrement battu par ses amis après que celui-ci leur a annoncé son intention de commencer à regarder la célèbre série télévisée « Doctor Who » par la saison 5 qu’il venait d’acheter. Une idée qui a provoqué la colère de ses proches, tous fans de la série, qui lui ont manifesté violemment leur totale désapprobation face à cette initiative. Reportage.

Bayonne – Encore un drame lié à la télévision. Un jeune homme a été sévèrement battu par ses amis après que celui-ci leur a annoncé son intention de commencer à regarder la célèbre série télévisée « Doctor Who » par la saison 5 qu’il venait d’acheter. Une idée qui a provoqué la colère de ses proches, tous fans de la série, qui lui ont manifesté violemment leur totale désapprobation face à cette initiative. Reportage.

Tout cela partait pourtant d’une bonne intention. Depuis des mois, l’entourage de Julien, 31ans, ne parlait que de la célèbre série télévisée « Doctor Who ». Il y a quelques jours, le jeune homme fait l’acquisition au cours de soldes d’un coffret de la saison 5 et fait part de son intention de commencer à le regarder. « Nous l’avons mis en garde immédiatement » raconte son amie Sophie. « Il n’avait jamais vu la série auparavant. On ne commence pas une série comme Docteur Who par la saison 5 » explique-t-elle en secouant la tête. Sans prêter attention aux conseils de ses amis, le jeune homme va cependant commencer à regarder quelques épisodes et s’en explique sur Facebook.

« Il disait que, même s’il ne comprenait pas tout, cela lui plaisait malgré tout » raconte Juliette, une amie, elle aussi très fan du Docteur. Mais ses amis ne l’entendent pas de cette oreille et donnent rendez-vous à Julien avant hier. Le jeune homme ignore alors qu’on lui tend un piège diabolique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme est vivement sermonné sur son choix de commencer par la saison 5 alors qu’il ne connaissait rien de la série. Les premiers coups pleuvent, le jeune homme tente de se réfugier dans une pizzeria. « Quand les gens dans la pizzeria ont compris pourquoi on le frappait, ils se sont mis à le frapper eux aussi » raconte laconiquement un policier qui arrivera sur les lieux quelques minutes plus tard.

Le jeune homme ne doit sa survie qu’à l’arrivée impromptue d’une patrouille qui lui évite ainsi un sort funeste. « Tout s’est joué à quelques minutes. Je n’avais jamais vu ça. Ils s’acharnaient sur lui, ils étaient devenus comme fous » selon un policier. Pris en charge par les pompiers, le jeune homme est alors conduit au CHCB de Bayonne. Mais là aussi, le répit va être de courte durée. Apprenant à leur tour les raisons du pugilat, plusieurs infirmiers se refusent de soigner le jeune homme, arguant de leur droit de retrait. Le jeune homme est alors évacué sur Bordeaux. « Pour qu’il soit convenablement pris en charge là bas, nous avons été, avec beaucoup de regrets, obligés de taire les raisons de ses blessures » explique le directeur général du SAMU de la Côte Basque, précisant que « ses jours ne sont, hélas, pas en danger ».  

 La Rédaction
Publicité

119 avis éclairés

78

ropib 16/07/2016

Il fallait faire un exemple.
Dr Who se commence par les épisodes spéciaux de la saison 2, puis la saison 2 elle-même, puis la 3, la 4, là on regarde les derniers épisodes de la première puis le premier, et enfin on regarde tout dans l’ordre jusqu’au 3è épisode de la 8é saison.

    71

    Bruno d'Agen 16/07/2016

    Vous la répéter la question pouvez ?

77

Dalek Premier 16/07/2016

Bonjour, en tant que Dalek Premier, je vais bien sûr m occuper de ce problème et lui envoyer mon bras droit Monsieur Patate. Non , mais si tout le monde en faisait autant où irions nous !
Nous avons compris que les terriens sont parfois très stupides, mais là quand même c est le bouquet.
Je programme la destruction de la terre. EXTERMINATION, EXTERMINATION !
Très Dalekement vôtre.
Votre Roi.
Dalek Premier.

124

Bunny B 17/07/2015

Cet auguste impie aurait dû être jeté en pâture à l’enfant cauchemar.
Il est vrai que 11 est tout à fait attrayant et est à moi aussi mon Docteur préféré de 2005 il me rappel mon tant regretté 2 des Classics.

Mais même si le temps n’est pas une stricte progression de la cause à l’effet il est des anathème inconcevable tel que commencer par la Saison 5.

Veuillez donc nous livrer ce jeune homme aux aux coordonnées galactiques 10-0-11-0-0 par 0-2 du centre galactique 0. Les mesures qui se doivent d’être prise seront appliqué afin que jamais ceci ne se reproduise.

126

oce 17/07/2015

Bjr, je suis une grande fan de doctor who depuis mes 10 ans et je trouve ça absolument horrible de faire une tel chose… Moi j’ai commencé à regarder des épisodes de saisons différentes donc mélangés et pourtant là j’ai aimé et de ce fait j’ai donc regardé les saisons dans l’ordre.

131

Xavier 17/07/2015

Whovian fraîchement converti, donc ayant chevillé au corps la foi du fanatique, j’approuvais l’attitude de ces fan face à cet hérétique. J’aurais même estimé sur le coup que dresser un bûcher au stade Jean-Dauger aurait été une réponse plus appropriée.
Néanmoins, amis whovians, après réflexion, j’estime que nous devons nous montrer clément. Nos rangs ne sont pas si unis que nous le pensons. Certains des nôtres estiment en effet que l’on ne peut attaquer la série qu’en commençant par les épisodes de William Hartnell. Le peu que nous savons d’eux est suffisant pour faire s’autodétruire un Dalek. Par exemple, ils auraient enlevé quelques uns qu’ils considèrent comme « déviants » pour les séquestrer dans les oubliettes de châteaux écossais, où ils leurs font subir toutes sortes de tortures propres à faire passer Torquemada pour un caïd de cinquième. Ils leurs diffuseraient notamment l’intégrales des chansons de Billy Pipper et de Kylie Minogue. Des plaintes de fantômes ayant désertés les lieux, et aujourd’hui SDF à Édimbourg ou Glasgow, viennent corroborer ces informations terrifiantes.
Mais il y aurait pire. J’emploie le conditionnel car cette information n’a encore, à l’heure actuelle, que le statut de rumeur, voire de légende urbaine, tant elle semble aussi farfelue qu’extravagante. Quelques individus estimeraient que la série ne pourra être à nouveau regardée que lorsque tous les épisodes perdus auront été retrouvés. Les témoignages de ceux qui prétendent en avoir croisés ne convergent dans leurs descriptions que sur un seul point : les yeux injectés de sang de ces personnes. Les suites sont beaucoup plus nébuleuses : certains les décrivent comme portant un long manteau de velours, ou une coupe au bol, une chemise à jabot ou une écharpe multicolore traînant par terre, une branche de céleri à la boutonnière ou une veste dont couleurs feraient hurler de terreur jusque dans les bas-fonds de Camden Town, voire une canne en forme de point d’interrogation. Tout cela est donc bien trop confus pour que l’on y prête foi, mais restons vigilants, camarades. Le TARDIS ne surgira pas toujours pour nous sauver.

121

Fili 16/07/2015

La pizzeria de Bayonne est-elle plus grande à l’extérieur qu’à l’intérieur ?

119

Winael 16/07/2015

Ce téléspecteur doit être exterminé !!!

123

Clara 16/06/2015

Seriously arrêtez ! J’ai commencé par la saison 7 de doctor who 2005 moi venez me tabasser je vous attends !!! :p

    128

    Xavier 16/07/2015

    Exterminate ! Exterminate !

120

Saplot 04/04/2015

Euh… Je crois qu’aucun d’entre nous n’a vu la saison 1, ceci dit. C’était y a 50 ans, beaucoup d’épisodes sont perdus. Donc bon.

    129

    Muhuhuh démoniaque 16/07/2015

    Hum… Non. Dans Doctor Who, il y a deux séries. L’ancienne, dont le premier épisode à été diffusé le 23 Novembre 1963, et la nouvelle série de 2005, qui commence avec Christopher Eccleston (le Neuvième Docteur). Donc, si, nombre de Whovians ont vu la saison 1. Et même beaucoup d’entre eux ont vu le tout premier épisode avec Hartnell.

    129

    Roger 16/07/2015

    J’ai regardé les premiers épisodes de la toute première saison et … Je n’obligerai personne à le faire sauf si on parle d’un fan ultra-hardcore ^^

      96

      Arrowild 05/11/2015

      J’ai vu Dr Who Classic jusqu’a 1976… Le premier docteur est sympa mais dur à cerner, il laisse la place au deuxieme’qui à malheureusement perdu beaucoup d’épisodes mais vaut le coup dans ceux qui ont été retrouvés ! Le troisième est un peu comme James bond et quatre est un aventurier de l’espace bien sympa, je m’en lasse pas (où presque)
      PS: à voir dans l’orde si vous voulez voir l’évolutions des séries au fil du temps !

    137

    Ken 17/07/2015

    sur Netflix il y a toute les saison jusqu’à la 7

122

Fanatique dr who 16/02/2015

Il est sérieux là? Il a commencé à la saison 5? Mais ce mec est totalement malade! Soutien à sa famille et à ses amis ainsi que tout les autres personnes ayant appris cette horrible nouvelle.

139

WhovianLambda 11/11/2014

Ai-je le droit de pleurer ? Commencer DW par la saison 5 ? Mais sweetie, tu ne vas RIEN comprendre à toutes ces petites allusion que Moffat glisse partout… Et Tennant EST le meilleur Docteur, franchement, Smith (et je l’aime beaucoup, après tout c’est le Docteur) n’est qu’une pâle copie de la pile électrique joyeuse et parfois déprimée qu’était Dave dans DW (je sais pas trop si ma phrase a un sens là xD). Bref, je comprend qu’on ne commence pas par la saison du 9éme Docteur, mais il fait au moins commencer par 10 pour saisir le sens de la série. Franchement, ceux qui on commencé par la 5 doivent ne rien comprendre à la 8… Suis-je la seule à avoir capté le « Are you my Mummy » ?
Je tiens aussi à préciser qu’il fait avoir vu les saisons Davies pour comprendre ce que l’on reproche à Moffat… Arrêtez de le défendre alors que vous ne pouvez même pas comprendre de quoi on parle !
Ps: En grande TennantAddict, je vous interdit de le critiquer, cet homme est un Dieu, nan mais il est juste waw *o* /hormones d’ado/
Ps2: Cet article est au passage très bien rédigé, il m’a assez fait rire, mais ce que j’ai préféré a été de lire les commentaires en dessous, vous devriez faire un film…
Et j’aurai bien aimé répondre à celui qui a dit « Docteur Qui ? », « Docteur Who. »

    139

    Sbrn 16/07/2015

    Camarade antérieur, je précise que oui, moi aussi, j’ai passé une bonne demi heure à me marrer comme une baleine à l’humour facile face à ce redoutable « are you my mummy ».
    Il fallait que ça se sache ! 🙂

    135

    Fili 16/07/2015

    WhovianLambda, tu es une femme de goût. 🙂

    151

    Hetherington Jaz 16/07/2015

    Je suis totalement d’accord avec toi – surtout pour le coté TennantAddict, étant amoureuse de cet acteur depuis que j’ai 5 ans. d’ailleurs, je te conseille la série « Broadchurch, si tu ne la connais pas – mais il y a un point sur lequelle je dois te reprendre. Je peux comprendre qu’on ne regarde pas forcément les épisodes de Classic Who. Je peux comprendre que certaines personnes préfèrent Smith à Tennant. Ou que certaines personnes n’aiment pas Rose (C’est rare, mais ça existe). MAIS ON NE LOUPE PAS ECCLESTON. ON NE LOUPE PAS 9th. Certe, ça a l’air vieux, les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels.. Mais Doctor Who, ça n’a jamais été pour ça. Et puis l’équipe 9th doctor/Rose/Captain Jack est exceptionnelle. Enfin je pourrais continuer pendant longtemps, mais non, impossible de louper la saison 1. Ceux qui font ça méritent le même châtiment que ce jeune homme de Bayonne ! A part ça, ton commentaire m’a beaucoup fait rire, avec toutes les références (fan de River Song, non ?), et ça fait plaisir de voir que Doctor Who (Et non pas Docteur Who, s’il vous plait.. regardez en VO..) commence à être connu en France. C’est dur d’être la seule Whovian de son entourage.
    Sur ce, Allons-y !

    123

    PATATE 17/07/2015

    NEVER. SKIP. NINE.

    PS: 10th est le meilleur acteur mais au niveau personnalité, tous se valent, c’est en fonction des goûts. Après 10th a Donna… donc…

138

Kuryan 23/05/2014

Les gens sont fous qu’es que sa peut leurs faire qu’il regarde la série par la saison 5 mais le pire dans cette histoire selon moi c’est que ça commençait avec ses soit disants amie et que juste pour ça des gens dans la pizzeria l’on battus et les infirmière refuser de le soigné juste pour parce qu’il a commençais à regarde une série à la saison 5 mais ou va le monde

    137

    Keichavik 25/06/2014

    Voila quelau´un qui n´a pas tout compris au fonctionnement du Gorafi !

    120

    Bob 12/08/2014

    En effet, où va le monde lorsqu’il y a encore des gens pour croire aux articles du gorafi 😉

130

DALEK 31/10/2013

EXTERMINATE…
EXTERMINATE…
EXTERMINATE…
EXTERMINATE…
EXTERMINATE…

117

Doctor 24/10/2013

Moi j ai commencé par la saison 7 et alors
DOUUUUUUUUUUUUUUUUU MAIS DOUUUUUJ AURAIS PAS LE DROIT
bande de ploucos

110

ced 31/07/2013

Bonjour, serait-il possible de signer les articles ? J’adore le style de celui-ci et voudrais lire d’autres articles du même auteur. Merci.

125

ericlemousse 22/07/2013

j’ai bien commencer les aventures de Huckleberry Finn par le Tom Sawyer !

147

Lytk 22/07/2013

Ah oui, on en parle depuis longtemps sur le web de cette série, mais je l’ai jamais regardée.

114

GM19 17/07/2013

Commencer par la saison !!!
Faut vraiment être un Dalek !

121

Smith 17/07/2013

Dr Who est une série culte surtout pour nos amis geek la critiqué est indigne, est j’avoue que la confondre avec Dr House c’est inamissible et oui c’est Anglais.. arrêté d’ouvrir vos grand gueule de débutant vous nous faites passé les français pour des personnes qui n’y connaisse rien en culture Geek

    126

    Flopoul 24/10/2013

    Toi tu fais passer les français pour des gros rageux qui estiment avoir la science infuse, qui prétend tout connaître alors que sorti de tes 2 ou 3 centres d’intérêt, tu ne peux rien sortir..
    Réfléchis un peut avant de t’énerver, ça arrive à tout le monde de confondre

134

Moundir 17/07/2013

Vous me faites rire avec vos commentaires de gros nerds, tout le monde sait que c’est de la merde Dr House.

    136

    Michiko 16/07/2015

    Rassure moi ton commentaire à propos de Dr House est une blague ?! ^^

116

Joronius 17/07/2013

Il y a pire, il y en a qui comment Star Wars par le tome 1 !

143

Chris Passion 17/07/2013

Pas très intelligents les gens quand même. La frapper parce qu’il a commencé Doctor Who par la saison 5… Stupide. À Bayonne, ils ont la chance d’avoir un fleuve et un océan et ils n’ont même pas la présence d’esprit de le noyer. Inadmissible.

139

Begnat 17/07/2013

Cet article est un fake grossier:
– il n’a pas pu acheter la série en soldes, il n’y a jamais de soldes à Bayonne, mais à Biarritz oui
– Il n’y a jamais eu de pizzeria à Bayonne, elles sont toutes à Biarritz.
– Les pompiers ne sont pas à Bayonne, mais à Anglet, entre les deux villes, pour intervenir plus vite en cas de querelle Biarritz/Bayonne.
Par contre, la patrouille de police était bien à Bayonne, à Biarritz on est très sage.
Le personnel du CHCB est essentiellement composé de Biarrots, et ça ne m’étonne pas qu’ils aient refusé de soigner un Bayonnais.
Pour finir, la meilleure équipe de rugby est à…Non, ça n’a rien à voir !

    141

    Etchéhomo 17/07/2013

    tu t’appeles Hirigoyen ( qui veut dire le village d’en haut en basque)? parce que t’es un peu perché comme garçon. Toutes les pizzerias, les soldes, les pompiers, la police sont à Arcangues. A Arcangues on est pas des pédés.

      124

      Begnat 18/07/2013

      Excellent « voici l’homme »
      D’autant plus vrai que je réside à Arcangues: n’a pas un Chapelet qui veut !

100

SimplyTheSteph 17/07/2013

C’est terrible, quand même !
Je n’aurais jamais cru qu’il fut possible que quelqu’un osât commencer par la saison 5 !
Faudrait rétablir la peine de mort pour ce genre d’individus qui n’ont aucun respect pour la culture !!!

    130

    olivier 02/04/2014

    Attends…C’est de l’humour j’espère!D’abord le mec se fait frapper par ses amis,ensuite de parfaits inconnus le frappent lorqu’ils apprennent ca,ensuite à l’hopital on veup pas le soigner,et malgré tout ca,les envies de meurtres continuent dans les commentaires?Y’aurait il autant de fans mega giga téra hardcore dans ce monde?Moi et les autres fans francais vont pas se faire tuer par les anglais parce qu’on a commencé par la deuxième série(ecclecston-tennant-smith)!!!!!!!!

      116

      Kafey 16/07/2015

      Merci Olivier. Je suis heureux qu’il y ai encore des gens comme toi ici! =D

      Sinon oui, il mérite de mourir. J’aurais été a la pizzeria j’aurais fais pareil.

      126

      Service Client Gorafi News Network 16/07/2015

      Bienvenu sur le Gorafi ! C’est votre première fois ?

121

Georgette Plana 17/07/2013

ça m’interesse tout ce que vous disez mais je voudré savoir dans quel scierie je peux consulté le docteur parce que j’ai des problaimes gastric. merci de m’envoyé vos raiponses.

    124

    proume 21/07/2013

    Raiponce, c’est Disney et Disney c’est pas anglais. Toutes mes condoléances pour cette nouvelle.

131

Doc 16/07/2013

tous sa pour une série c’est grave

    140

    buk 17/07/2013

    mé ke fé la polisse? enkor un kou de taubira

134

WibblyWobbly 16/07/2013

Et dire que les gens pensent que le temps suit une stricte progression de la cause à l’effet, mais en fait, d’un point de vue non-linéaire et non-subjectif – ce serait plutôt une grosse balle de… tempo-machin truc

    114

    John Smith 24/10/2013

    it’s more like a wibbily timey winny stuff.

      127

      Doctor T 09/12/2013

      « More like a huge ball of Wibbly Wobbley, Timey, Wimey stuff » PLEASE.

        125

        Hetherington Jaz 16/07/2015

        MERCI. Il faudrait surtout frapper ceux qui regardent en VF et appellent ça « Docteur Who ». Non mais.

146

Quantic 16/07/2013

Vous savez au moins tous que c’est un canular ?

Que tous les Kikoos et ceux qui n’aiment la serie quelque soit l’acteur ( Car tous sont excellent ) se verront envoyer en l’an 5 milliards quand la Terre explose , avec des anges pleureurs

    117

    moine sans tête 17/07/2013

    demander c’est douter, aie la foi petit homme, et laisse cette épée s’approcher de ton cou.

    131

    river song 18/07/2013

    oh non Quantic ! pas les anges !!!
    perso je sais que c’est un fake…. mais je voulais voir les débilités qui avaient été dites !!! lol ! (je parle de l’article évidemment !)

128

Alexandre-Benoît Bérurier 16/07/2013

Quant à moi, j’attends toujours la saison 2 de « L’homme du Picardie »

137

Garfield 16/07/2013

« la saison 5 qu’il venait d’acheter. »
Fake : personne n’achète de séries télévisées voyons !

99

Le lecteur averti 16/07/2013

Déjà Émilie apprend à écrire vie et tu pourras nous conseiller les séries qui reflètent la vraie vie!

    140

    Émilie 16/07/2013

    Dabor c pa un cour de fransai issi !!!!!! T chian kom ma prof, alor tg louseur va den ta siter voir si ti ai !!!!! j konai plus la vit ke toi louseur nolaif lol !!!!!!

      140

      prof agrégé 16/07/2013

      i lé bon ton francé. il ai ou le blem?

      137

      SMSophobe 17/07/2013

      Jeu vie un en faim deux con prendre lait pros fesse heure deux franc sais fond dé dé presse ion

        114

        Kevin73 17/07/2013

        Monsieur, apprenez d’abord à écrire en SMS avant de tenter des plaisanteries à 2 francs 6 sous. Vous êtes incomprehensible et, de ce fait, vos tentatives tombent à plat.
        Laissez donc les jeunes s’exprimer. Vous n’avez pas le choix, nous vous surviverons, commencez donc dès à présent à vous taire. Place aux jeunes, avenir de la nation, qui seront amenés à payer vos retraites, ou pas !

          119

          nicolas 28/07/2013

          blaireau tu as jamais du voir un rébus de ta vie sinon tu aurais compris jeune couillon

132

Allonsy! 16/07/2013

Je salue l’initiative héroïque des gens de Bayonne !

Petite note, DW c’est très bien. Même avec des effets spéciaux pourris, c’est la classe. Ceux qui sont incapables de le reconnaître devraient finir comme ce type dans un lit d’hôpital.

137

oomu 16/07/2013

la vraie question étant : le gérant de la pizzeria va t’il porter plainte contre le sauvageon qui a amené la foule dans le restaurant ?

    120

    Kwiskas 08/01/2014

    Il devrait au contraire lui verser une partie de son bénéfice du soir ! Non seulement il a attiré nombre de clients potentiels, mais en plus il lui a fait un gros coup de pub.

    Ou alors, il pourrait lui acheter la saison 1 en DVD … Ou à moi sinon.

119

kit 16/07/2013

non mais vous savez que faire des trolls comme ça n’aide pas?

c’est stupide

on s’en prend assez dans la gueule dans la communauté geek otak nerd … sans qu’en plus des abrutis s’amusent à trollez sur des site d’info et que donc des gens prennent ça au sérieux

    142

    Captain Kek 17/07/2013

    Attends une minute… Legorafi un site d’info?

    Ohohohoho, laisse moi une minute de répit :’D

    135

    kik 17/07/2013

    Un site d’info? legorafi ? ouillllllle

129

Juju 16/07/2013

Je suis contre la violence mais quand je lis ça… Heureusement qu’il n’a pas fait ça à coté de moi.

Cette série c’est du grand n’importe quoi, mais c’est un concept, faut respecter. Si tu te moques de Doctor Who, Doctor Who se moquera de toi.

145

The Doctor 16/07/2013

C’est une blaque et les gens ne le voient même pas ! Il n’y a pas autant de fans en France pour cause la diffusion n’est pas très bien organisée.De plus beaucoup de gens on commencé par la saison 5, j’en fais partie ! D’ailleurs c’est grâce à l’excellent Docteur de Matt que je suis fan, j’accrochais pas vraiment avec Tennant et Eccleston mais maintenant j’ai beaucoup plus de curiosité sur le reste de la série et notamment les classics !

    129

    Donna 16/07/2013

    Certains ont vraiment des goûts de chiotte ! Et ça ose prendre un pseudo pareil !

      107

      Rose 16/07/2013

      Oui Donna, on sait toute les deux que c’est Tennant qui manœuvre le mieux sa boîte qui est plus grande une fois à l’intérieur.
      Haaaaaa David, ce grand méchant loup !

        138

        Dalek Jast 24/10/2013

        Now we will destroy our greatest enemy – the Doctor!

          121

          Cybermen 16/07/2015

          Upgrade – The Doctor shall be upgraded !

    123

    oomu 16/07/2013

    queuuah ? vous accrochiez pas avec Tennant ?! EXTERMINATE !

    133

    le dernier légionnaire 16/07/2013

    quoi!!!! T’accrochais pas avec Tennant???? Le grand Tennant, le sublime Tennant. Je propose qu’on t’envoie les anges pleureurs qui t’enverront chez daleks qui crierons tous n cœur : EXTERMINATE

124

WFF 16/07/2013

Je pense connaitre le jeune homme, il n’est pas réputé pour son intelligence, je suis étonnée qu’il ait compris la trame compliquée de la série et son approche scientifique. Son entourage proche le dit seuvré à la chocolatine et au Kalimutxo (boisson locale et saisonnière aux effets secondaires avérés). Officiellement, il a été comptabilisé dans les victimes des fêtes de Pampelune de samedi dernier afin d’expliquer les nombreuses contusions et coups de cornes

    136

    Captain Kek 17/07/2013

    Docteur Foreman, inculte

135

Foulk 16/07/2013

Un geste héroïque de la part de ses amis. Espérons que la justice fasse son travail en le condamnant sévèrement à sa sortie de l’hôpital.

121

ZENIT 16/07/2013

Les séries américaines sont regardées par les cons. Il fallait que ça arrive mais au pays basque c’est plus grave qu’ailleurs car les gens bons de Bayonne ont foutu leur réputation en l’air.

    122

    Dizwix 16/07/2013

    Vous n’avez pas l’air de savoir que la série Doctor Who ne vient pas des Etats-Unis d’Amérique, mais bien de Bordurie.
    Bises, respect.

      139

      Tintin 16/07/2014

      Bordurie? le pays voisin – et ennemi- de la Syldavie, et gouverné par Pleksy-Gladz?

    121

    Doctor When 16/07/2013

    A ceci près que Doctor Who est une série anglaise!

    130

    Nicolas 16/07/2013

    C’est une série britannique. Le fait de confondre Dr Who avec une série américaine est passible de mort. Nous avons votre adresse monsieur…

    142

    Nimajneb 16/07/2013

    Doctor Who est une série anglaise…

      128

      ZENIT 16/07/2013

      je constate qu’il y a ici de nombreux amateurs de l’abrutissement de masse

        116

        Émilie 16/07/2013

        C vrè ! vou devrer voir des series ki fon raiflaichir. Docteur Who c null, lolol, c mem pa la vrè vit mdr !!!!!!!!!

          128

          ZENIT 16/07/2013

          té tro Emilie! once fé un kif nou2?

          129

          Matt 18/07/2013

          Va apprendre à parler français et on en reparlera après.

        148

        WibblyWobbly 16/07/2013

        Si les cons se tâtent, alors le Docteur Who!

      127

      ZENIT 16/07/2013

      Les américains sont des anglais bas de gamme mais c’est un peu, un tout petit peu pareil.

        135

        oomu 16/07/2013

        les anglais étant des américains haut de gamme (mais tout de même des français sans goût et au patois bien bizarre), ça change tout, mister.

    138

    Jymmy 16/07/2013

    @ Zenith

    Dire une folie pareil, fait gaffe j’ai ton adresse IP je vais venir chez toi.

    D’ailleurs c’est 192.168.0.2, je suis entrain de voir sur les pages jaunes ton adresse.

    Sinon bien fait pour sa g*#?*, commencer par la saison 5. Et pourquoi pas regarder uniquement les épisodes d’Xfiles avec Robert Patrick.

      120

      zenith 16/07/2013

      J’est rien à voire avec ZENIT et l’adresse que tu a cé cel d’un cyber café. Mais je suis assai d’acord avec lui c’est nul comme série

    127

    Gargamel Le Noir 16/07/2013

    Entièrement d’accord, quel besoin ont les gens de regarder ces séries étrangères, alors que nous proposons des émissions de qualité comme par exemple Plus Belle la Vie!

115

Bréart 16/07/2013

NOOOOOOOOOOON !! On dit « Doctor Who » !! Même en français !! xD

129

nalaf 16/07/2013

Quel scandale ! Il faut commencer par la 1, histoire de voir combien eccleston est mauvais, puis supporter la crasse nullité de Tennant (et sa copine de la saison 3) pour enfin connaitre l’apothéose et l’extase de la saison 5 ! Ouais, ça se mérite une bonne saison du docteur.

    116

    Leto 16/07/2013

    Bordel, eccleston est pas dans la saison 1 !
    Il est dans la 27.
    Ne sort plus de chez toi, on te surveille !

      134

      The Mighty Squirrel Who Sometimes Thinks He's A Cat 16/07/2013

      Bah si… Eccleston est dans la saison 1 de la nouvelle série. (enfin, « nouvelle » depuis 2005 quoi)

    126

    Granger 16/07/2013

    La saison 1 n’etait pas avec Chris Eccleston, mais avec William Hartnell.

    Chris Ecclestion a demarrer la saison 27.

      137

      PanicAtTheTardis 24/10/2013

      Il voulait dire la saison 1 de New Who.

134

DalekSek 16/07/2013

Pour qui se prend-il cet hérétique ? Il n’y a que le Docteur qui peut se jouer de la ligne du temps. Il mérite même pas l’extermination Dalek, c’est trop rapide. Mise à jour cybermen je dis, puis on le jette en pâture aux Vashtas Nerada, entouré d’anges pleureurs.

113

Veuts51 16/07/2013

Nan mais allo! Tu veux commencer Doctor Who par la saison 5! Nan mais allo!
C’est comme si tu voulais débuter Star Wars par l’épisode IV…

    135

    Tonyra 16/07/2013

    Ahahah! Mais c’est hilarant! Une reprise du Allo de Nabilla! C’est du jamais vu!

    Bien pensé Veuts51, y’a derrière le costard ou la robe de mariée, à ce que je vois…

134

Timekeeper 16/07/2013

C’est des cons. On ne comprend pas mieux en commençant par la 1.

On peut commencer Doctor Who à la 1, la 2 ou la 5. Bref, à chaque changement d’acteur pour le rôle principal.
Il est même conseillé de commencer à la 2 parce que Eccleston dans la 1 n’est pas très sympathique, de même que les effets spéciaux sont très laids.

    141

    Rory Williams 16/07/2013

    J’espère que tu est cynique la…

      138

      Timekeeper 17/07/2013

      Non non. On peut même commencer par n’importe quel épisode en fait, puisque au départ ça nous semblera forcément être du grand n’importe quoi, et qu’ensuite on apprendra que c’est réellement du grand n’importe quoi.

      Et c’est ça qui est génial.

        124

        Fili 16/07/2015

        Pourquoi pas, mais j’ai plutôt tendance à conseiller aux néophytes des épisodes qui peuvent se regarder isolément, histoire de les amener en douceur dans l’univers du docteur. Par exemple, « Blink » (« Les anges pleureurs », excellentissime), « The Empty Child » (« Drôle de mort »), puis, pourquoi pas, « Silence in the Library » et « Forest of the Dead »(« la bibliothèque des ombres »), voire « Midnight » et « Love & Monsters » (« LINDA »), mais c’est déjà plus « pointu » ! 😉
        Si on aime ces épisodes, alors on reprend tout depuis le début… enfin, depuis 2005, quitte à embarquer ensuite à bord du TARDIS pour remonter aux années 60.

138

Amy Blonde 16/07/2013

Il s’en sort bien. Pour un tel sacrilège, ses amis auraient dû lui mettre gentiment la gueule dans un four et utiliser le tournevis sonique pour le régler sur 900 degrés ;o)

    141

    River Song 16/07/2013

    Ils ne font que dégrader la série qui a déjà très peux de personnes qui aiment en france

    139

    Doctor Fan 17/11/2013

    Il suffit juste de tourner la roulette… Pas besoin de tournevis sonique.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *