L’Angleterre célèbre dans la joie sa première naissance depuis plus de 18 ans

19 Publié le 23/07/2013 par La Rédaction

Londres – C’est la fin d’une longue angoisse, la délivrance de tout un peuple qui est enfin soulagé. La naissance du royal baby vient donc mettre un terme à une attente longue de plus de dix huit ans, dix huit ans durant lesquels le Royaume Uni n’avait connu aucune naissance. Reportage à Londres.

Londres – C’est la fin d’une longue angoisse, la délivrance de tout un peuple qui est enfin soulagé. La naissance du royal baby vient donc mettre un terme à une attente longue de plus de dix huit ans, dix huit ans durant lesquels le Royaume Uni n’avait connu aucune naissance. Reportage à Londres.

On peut critiquer l’engouement et l’hystérie des médias autour de la naissance du Royal Baby, mais cela serait totalement occulter le contexte dans lequel l’Angleterre est plongée depuis plus de dix-huit ans. Dix-huit longues années pendant lesquelles le pays n’a plus enregistré une seule naissance. « Nous étions très inquiets. Surtout depuis la mort de Diégo Varenoa, le plus jeune enfant d’Angleterre la semaine dernière » explique un journaliste du Sun. Une population qui vieillit, des craintes qui augmentent, et c’est tout un pays qui retenait son souffle depuis des mois. « La naissance du bébé montre que oui, c’est possible, nous allons pouvoir refaire des enfants » souligne Theo Faron, un jeune anglais qui espère aussi en avoir un avec sa femme Julian Taylor.

Commencé il y a plus de dix-huit ans, cet arrêt des naissances dans le pays n’avait jamais pu être scientifiquement expliqué : « Nous avons constaté que brutalement, nos plannings pour les prochaines naissances dans certains hôpitaux étaient vides, tous vides » raconte Miriam, une infirmière à la retraite. Progressivement, maternités, maternelles et écoles primaires se sont vidées, les cours d’écoles sont devenues silencieuses. Le pays avait été fortement choqué par la mort il y a quelques mois de « Bébé Diego », le plus jeune habitant du pays. Plusieurs analystes pointaient du doigt l’effondrement à court terme de la société anglaise.

Mais l’annonce de la grossesse de Kate puis son accouchement ont soulevé un immense espoir à travers tout le pays et tous espèrent désormais d’autres naissances, d’autres bébés.

La Rédaction

Photo: capture d’écran Twitter/ Telegraph

Publicité
Publicité

19 avis éclairés

138

égesippe 24/07/2013

Selon mes propres informations, Bachar El Assad n’a pas versé la moindre larmichette. Il aurait déclaré: « Sans intérêt, ils auraient pu faire un effort, je ne sais pas moi, un koala, un tatou… ».

A la question d’un journaliste: « Un panda? », il aurait répondu: « Déjà fait… »

134

bison futé 23/07/2013

J’ai rencontré un Anglais de 16 ans, il m’aurait menti sur son identité… fichtre

122

Michel Chemil 23/07/2013

Le plus dur dans cette histoire c’est que dans 30 ans, les cougars britanniques n’auront rien à se mettre sous la dent…

127

Jasper 23/07/2013

Ouf ! J’étais à deux doigts d’ouvrir ma boîte Quietus.

126

aldebert 23/07/2013

d’ailleurs, il s’appelle Kal-El.

139

Hugues 23/07/2013

Ah, j’avais adoré ce documentaire si poignant, « Les fils de l’homme ». C’était beau.

Pauvre bébé Diego. N’empêche, un royal baby noir… SCHOCKING!

143

Jean-Mouloud SION 23/07/2013

J’ai une question: si Monsieur SION a une tante, et que cette tante possède une île, peut-on parler de « l’île de la tante à SION » ?

    139

    ZENIT 23/07/2013

    Et mon si mon oncle partage cette île avec ta tante, est-ce qu’on peut dire que c’est l’île de tonton Sion?

    126

    Jean-Luc Moranducu 25/07/2013

    Et si, sur cette île, l’oncle de Monsieur SION, qui se prénomme AL (short for Albert), qui est gay et que tout le monde appelle gentiment «ma tante», est condamné pour une raison ou pour une autre : devra-t-il subir le supplice de Tante Al ?

143

d 23/07/2013

Ma foi, on dirait bien le pitch du film Les Fils de l’Homme.
Moi je dis fake !

    118

    non 23/07/2013

    N’importe quoi, tout le monde sait bien que les fils de l’homme c’est basé sur une histoire vraie… C’est l’inverse donc, le film est une adaptation de cette situation tristement vraie.

128

Name 23/07/2013

M’en fous, je porte des tongs au travail pour faire chier un maximum de gens.

137

Orior 23/07/2013

Quelle bonne nouvelle surtout après il y a eu quelues temps l’annoce du seul mariage depuis des lustres !

126

Godsavethebaby 23/07/2013

Sans déconner, j’ai adoré le film !

128

playmobitch 23/07/2013

et l’accouchement a été filmé en plan séquence 😉

136

Roselyne Bachelot 23/07/2013

Mince.. Je n’aurais peut-être pas dû leur refiler les boîtes de préservatifs en trop que j’avais commandées pour mon mari !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *