John Kerry suggère l’hypnose pour que les Palestiniens et les Israéliens arrivent enfin à un accord

42 Publié le 31/07/2013 par La Rédaction

JÉRUSALEM – Alors que les négociations entre Palestiniens et Israéliens sont sur le point de redémarrer, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a proposé de recourir à l’hypnose pour mettre toutes les parties d’accord

JÉRUSALEM – Alors que les négociations entre Palestiniens et Israéliens sont sur le point de redémarrer, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a proposé de recourir à l’hypnose pour mettre toutes les parties d’accord. « Il faut se rendre à l’évidence, nous avons tout essayé. Il y a trop de gens qui souffrent, de chaque côté pour ne pas essayer une seule fois,  pour nous donner une seule chance de sortir de ce conflit fratricide » a-t-il expliqué dans le journal israélien Haaretz. Ainsi, accompagné de plusieurs hypnotiseurs de renoms de Las Vegas, John Kerry propose de commencer par hypnotiser les représentants présents de chaque partie lors des négociations. « Nous avons fait des tests. Il apparaît que dans la plupart des cas, cela fonctionne. C’est une méthode qui permet dans certains cas, par exemple, de disputes conjugales de régler plus de 75% des conflits ». Si les résultats sont concluants, il propose ensuite de grandes sessions d’hypnoses. « Dans certains shows à Las Vegas, ces gens là sont capable d’hypnotiser plus de 10.000 personnes à la fois. Il nous suffira de quelques mois, à raison de plusieurs représentations par jour et le conflit au Moyen-Orient ne sera plus qu’un mauvais souvenir » conclut-il, très optimiste.

La Rédaction

Photo: Ed Stock/iStock

Publicité
Publicité

42 avis éclairés

137

Rg 31/07/2015

Je propose plutôt lard-thérapie mais comme ils ne mangent pas de cochon j’ai peur que cela ne passe pas…

128

Joey Heinbon 22/07/2014

Attention, John Kerry, dimanche pleurera.
Mais cela n’engage que moi.

148

J. Rarmajasque 05/08/2013

y’a un truc, c’est pas possible !FAUDRA PAS S’ETONNER (écrire en majuscule signale la colère) bon bref, FAUDRA PAS S’ETONNER SI LES VENTES DE KETCHUP AUGMENTE EN PALESTINE ET EN ISRAEL ! c ‘est encore un coup (je ne suis plus en colère) de la mondialisation !

136

L'homme qui voulait 3 milliard 02/08/2013

J’adore ce que vous faites

139

brève de comptoir 02/08/2013

est-il normal que la paix mondiale soit suspendue à la construction d’une barre d’immeuble dans la banlieue de Jerusalem?

    141

    brève de paix 02/08/2013

    La paix mondiale est en partie suspendue à l’arrêt des constructions de colonies israéliennes illégales à Jérusalem Est et en Cisjordanie, en effet.

      136

      Gasp ! 07/08/2013

      Il ne peut y avoir de paix mondiale, et elle ne tient en rien à ces constructions, certes illégales.

      Le monde est en guerre depuis que l’homme est apparu.
      Rendons à nos origines animales de nous avoir octroyé leur instinct de survie, leur sens de la force et du pouvoir, et les principes de guerres de territoire pour l’obtention de ressources.

      Tant que ces gênes perdureront, c’est à dire tant que l’Homme sera Homme, il ne pourra y avoir de paix.

      L’hypnose serait-elle une réponse ? Peut-être, mais partielle.
      Entre castration et abêtissement de masse, elle devrait bien trouver une petite place.

132

pedrito 01/08/2013

C’est pas avec l’hypnose qu’on peut régler les affaires de famille.

133

Alexandre-Benoît Bérurier 01/08/2013

Le Gorafi deviendrait-il un journal sérieux ? Avec des avis vraiment éclairés ?

    136

    g.pèthaut 04/08/2013

    Mais le Gorafi est une publication très sérieuse

133

Quinn 31/07/2013

Ce John Kerry est un grand naïf s’il croît résoudre pareil problème avec l’hypnose.

Ne sait-il donc pas que le conflit israëlo-palestinien est inscrit dans la mémoire génétique même de ces deux populations?

Hypnotiser tout le monde maintenant ne résoudrait rien, tout resurgira de plus belle à la génération suivante…

    134

    Pouley 31/07/2013

    Mémoire génétique ? Ahahahahah !!!

    Donc ils sont tous voués à lutter entre eux pour l’éternité en fait c’est ça ? C’est comme si ils étaient déjà en enfer un peu non ? Aucun libre arbitre, aucune possibilité de changer, de s’améliorer, de comprendre, d’agir.

    Ton avis est intéressant, mais je dois avouer que je me suis retenu pour ne pas exploser de rire… Et d’un autre côté, j’espère qu’il n’y a pas trop de gens qui pensent comme toi sur terre… Quelle dose de pessimisme et de fatalité !!!
    J’imagine que ta vie ne dois pas être rose tous les jours.
    Pourvu que ca ne vienne pas de tes gènes sinon tu es mal barré.

      145

      Quinn 31/07/2013

      Libre arbitre?

      Mon cher Pouley, si vous croyez encore que nous avons un libre arbitre, que des multitudes de voies s’ouvrent à nous à chaque instant de notre existence, vous êtes plus qu’un optimiste.

      Chaque choix que nous faisons, chaque décision que nous prenons sont des illusions, des noms que l’on impose sur des idées, des constructions de l’esprit.

      Toute notre vie, nous subissons des évènements et tentons de réagir à ceux-ci de la manière qui semble la plus appropriée aux capacités limitées de traitement de notre cerveau.

      Notre réponse à chaque vague de stimuli particulière ne peut être qu’unique: si l’on vous donnait à choisir entre avoir un billet de 500 euros ou de 20, vous choisiriez l’un ou l’autre selon le contexte.

      Si vous vouliez prouver que j’ai tort concernant le libre arbitre et que cela importe plus que votre enrichissement, vous choisiriez 20. Prouvant que vous avez tort.

      Si nous avons l’illusion d’un contrôle et de prendre des décisions, ce n’est que parce nous entendons la voix dans notre tête évaluer les pour et les contre avant d’effectuer le seul choix possible, qui n’en est donc pas un.

      Changer est un mot qui ne veut rien dire, tout change en permanence. Agir est tout autant dénué de sens puisque ne rien faire est également agir. S’améliorer est une action subjective qui dépend de votre échelle de valeur.

      Comprendre est la faculté d’évaluer les raisons des choses et en déduire leurs réactions à certains stimuli, en gros c’est essayer d’appréhender la fatalité.

      Cet avis éclairé vient d’être rédigé par mon illusion de libre arbitre.

        134

        Ugolin Soubeyran 31/07/2013

        Oh puté! maintenant j’ai mal à la têteu !

          136

          Quinn 31/07/2013

          Je sais, gardez à l’esprit que c’était prédestiné…..

        146

        Gasp ! 31/07/2013

        Docteur Quinn, vous pousseriez au suicide même la plus illuminée des fillettes de la petite maison dans la prairie !

        Mais certes, vous avez en grande partie raison sur le faire qu’entre manipulations, relativité de notre compréhension et pressions environnementales et sociétales fortes nous enlèvent une très grande partie de notre libre-arbitre (tout en nous laissant l’illusion d’en avoir un peu)

        Cependant, parce que l’espoir nous fait vivre, nous battre, progresser, je suis enclin à donner crédit à la solution de John Kerry, plus même que s’il avait proposé une résolution du conflit par l’acupuncture ou l’homéopathie.

        Et pour une fois, on ne demanderait pas leur avis aux parties prenantes, on se la jouerait Men in Black, regardez la lumière et ZOU! « Vous êtes dans un monde en pays, un monde d’amour et de fraternité, et vous n’aimez ni envoyer des roquettes, ni bâtir des murs ».
        Ca aurait d’la gueule quand même. Et ça mériterait même un Prix Nobel de la Paix avant même sa mise en œuvre tellement c’est beau !

        141

        Yvan De Rayssameyre 05/08/2013

        Très juste ! Et vice versa, ajouterais-je !

        139

        Kal 22/07/2014

        Mon cher Quinn, il est bien rare de trouver des avis aussi éclairés par ici,bien que je ne sois pas (pas encore?) aussi pessimiste que vous, je me pose toujours cette question du changement : pouvons-nous agir, or not? Apparemment vous avez déjà votre réponse là-dessus, mais pour moi le choix est là même s’il perd de sa valeur puisque prédestiné. Un choix sans choix en quelque sorte, qui est un choix en soi donc c’en est un quand même selon moi.
        J’aiappréciécepetitspeechentoutcas!

    145

    Tic-Tac 03/08/2013

    Ah, cela expliquerait d’où les auteurs du scénario de Assassin’s creed ont prit leurs inspirations !

    A quand la découverte du réseau secret d’assassins palestiniens et de templiers israeliens et de leurs Animus?

126

Gunther 31/07/2013

Ils ont essayé le classique jeu utilisé pour instaurer la confiance entre collègues d’une entreprise pourrait fonctionner: on met un palestinien devant un israelien, il doit se laisser tomber et l’israelien le rattrape. Et vis versa. Bilan: 12 fractures, 3 traumatismes crâniens et un cas de paraplégie.

    128

    Quinn 31/07/2013

    Si vous ne précisez pas le nombre de participants impliqués et le nombre d’exercices effectués, vos chiffres n’ont aucune valeur.

    C’est à dire que vous feriez un très bon journaliste!

      149

      Baveux 31/07/2013

      Fine analyse et parfaite connaissance du métier

        141

        Quinn 31/07/2013

        Merci, je l’ai acquise en lisant et en écoutant les prestations des plus grands experts du métier.

138

David Lynch feat. le dalai-lama 31/07/2013

Pourquoi boycotter la méditation transcendentale??

    127

    Rg 31/07/2015

    Mon dentiste préconise plutôt la méditation-transe en dentaire, ça fait moins mal il parait.

142

Benzutalors 31/07/2013

Ah!!!! Pas con comme solution !!!!!!

137

G1truc 31/07/2013

à mon avis, éclairé bien sûr, un p’tit coup de GHB avec ce serait encore plus efficace, sinon nécessaire.

    132

    Gasp ! 01/08/2013

    Solution tout de même coûteuse, et fort consommatrice des stocks, quand on pourrait en avoir tant besoin par ailleurs.

    Mais il faut reconnaître que ça éviterait d’avoir à en attacher certains.

141

sourdeoreille 31/07/2013

Le problème que je me pose, c’est de savoir si on peu hypnotiser des sourds et aveugles ?

    142

    Flu Flonfec 31/07/2013

    Vous seriez surpris de voir la quantité de choses que l’on peut faire avec de simples chocs électriques.

      141

      Begnat 31/07/2013

      Exact monsieur FLU, SACCO et VANZETTI peuvent en témoigner.

146

Ben Gourion 31/07/2013

Pierre qui roule n’Hamas pas mousse mais Kerry aujourd’hui pleurera dimanche. Bonne chance John ne te laisse pas endormir par les promesses de gascon israélien et n’oublies pas de régler la note avant de partir car on se souvient d’un célèbre dirigeant palestinien qui exigeait deux Kafiés sans régler l’addition.

147

Couscous des Vieilles Charrues 31/07/2013

Sait-on si John Kerry était ivre lors de sa proposition du recours à l’hypnose?

    148

    Flu Flonfec 31/07/2013

    Allons allons, mon bon Monsieur… L’alcool n’existe plus depuis belle lurette !

      135

      Quinn 31/07/2013

      Vous vous trompez mon cher Flu, l’alcool existe toujours.

      On a juste changé son nom, il ne s’appelle plus alcool mais « boisson-à-consommer-avec-modération ».

      Il a été renommé ainsi tout comme beaucoup d’autres mots et verbes comme ça nous pouvons gentiment nous rappeller que l’on ne doit jamais abuser de rien dans la vie.

      Ainsi, ce matin, après avoir dormi-avec-modération, je me suis réveillé-avec-modération, je me suis gratté le cul-avec-modération et j’ai petit-déjeuné-avec-modération avant d’allumer mon ordinateur-avec-modération et de philosopher sur ma triste vie et celle de mes semblables-avec-modération.

      Depuis que je me modère, je me sens beaucoup mieux, avec modération bien entendu!

      129

      Couscous des Vieilles Charrues 31/07/2013

      On m’aurait menti?!

      138

      Begnat 31/07/2013

      Comment ça l’alcool n’excite plus ? hips ! plus on boit en plus on voit les femmes belles. Après 5 pastis, on se sent très excité, non.
      L’autre jour, dans un bar, j’ai commandé 7 pastis. Le serveur m’a demandé pourquoi ? ben, lui répondis-je, c’est pour fêter ma première fellation. Le garçon m’a dit: bien alors je vous offre le huitième.
      Oh, vous savez, dis-je, si avec 7 le gout n’est pas passé….

        138

        Turlutte divine 31/07/2013

        Quel goût ça a le pastis?

    113

    Docteur Mabuse 31/07/2013

    Oui, on le sait….

    135

    ineptie 31/07/2013

    Non, mais il était sous hypnose.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *