Tennis : Gasquet s’excuse déjà d’avoir perdu au 1er tour du prochain Roland-Garros

30 Publié le 31/07/2013 par La Rédaction

Le tennisman français fait à nouveau son mea culpa. Mais le joueur tricolore décide pour cette fois d’innover dans sa communication en prenant les devants. Aujourd’hui âgé de 27 ans et actuellement 9e au classement ATP, Richard Gasquet s’exprime longuement dans une interview diffusée ce matin sur l’antenne d’Europe 1. Dans cet entretien, le sportif revient sur sa future défaite éclair dès le 1er tour du tournoi de Roland-Garros 2014.

Le tennisman français fait à nouveau son mea culpa. Mais le joueur tricolore décide pour cette fois d’innover dans sa communication en prenant les devants. Aujourd’hui âgé de 27 ans et actuellement 9e au classement ATP, Richard Gasquet s’exprime longuement dans une interview diffusée ce matin sur l’antenne d’Europe 1. Dans cet entretien, le sportif revient sur sa future défaite éclair dès le 1er tour du tournoi de Roland-Garros 2014. Le jeune homme tente de comprendre les raisons de cette débâcle et surtout, il dit comprendre la déception de ses supporters qui seront, une fois de plus, en proie à une profonde désillusion. Témoignage.

Savoir anticiper

Richard Gasquet a donc essayé d’expliquer cette énième défaite. Et ses explications restent sans concession à propos de lui-même : « Je crois que je n’ai pas été à la hauteur dans ce prochain Roland-Garros. Évidemment, je ne sais pas encore contre qui j’ai perdu mais je sais déjà que j’ai perdu. Ensuite, pour ce qui est du pourquoi et du comment, là on a évidemment essayé de comprendre. Sans doute à cause de mon coup droit trop long à amorcer et de mon revers à une main moins magistral que par le passé. Mais je crois que ce qui fait que j’ai été à nouveau éliminé de ce Roland Garros 2014, c’est avant tout le niveau général qui n’est pas au rendez-vous. Comme d’hab’ quoi…»

L’italien Ricardo Piatti entraîne le tennisman français depuis 2011. Après cette défaite anticipée, il revient sur la contre-performance de son poulain : « Richard a été bon dans les deux premiers jeux. Il a parfaitement joué toutes les balles en tentant de prendre à contre-pied son adversaire. Malheureusement il s’est totalement effondré physiquement après 30 minutes de jeu. C’est vraiment dommage. Il était bien parti et son adversaire, même si je ne le connais pas encore, était probablement plus faible que lui sur le papier. Après il y a la réalité du terrain…»

Dans cette longue explication concernant ce nouvel échec sportif, Richard Gasquet en a profité pour adresser un message plein d’émotion à ses fans : « Je demande à tous mes supporters et à mes proches de bien vouloir m’excuser…encore une fois. Je sais qu’ils commencent à être un peu habitués mais voir un sportif qu’on soutient perdre ce n’est jamais facile. Alors voilà…Je leur demande pardon. Pardon d’avoir perdu si vite le prochain Roland-Garros. »

Les excuses de Tsonga et Monfils toujours attendues

Des excuses sincères et dignes des plus grands sportifs mais que d’autres tennismen français, qui comme Richard Gasquet sont déjà éliminés de la future édition du tournoi du Grand Chelem, se refusent pourtant à présenter. C’est notamment le cas des deux joueurs Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. Dans une série de tweets, ce dernier a d’ailleurs commenté la prise de parole de son compatriote sur Europe 1 : « Joli moment de sincérité Richard ! Personnellement, je préfère m’excuser une fois ma défaite confirmée. Non pas que je pense qu’elle n’arrivera jamais. Ma déclaration est déjà prête d’ailleurs. Mais plutôt parce que niveau timing, je trouve ça plus juste. »

La Rédaction
Illustration: Wikicommons / Yann Caradec
Publicité
Publicité

30 avis éclairés

126

LecrocodileLacoste 02/08/2013

MAIS PUTAIN TU VA CHANGER DE T-SHIRT ENCULE???

136

Nelson Monfort 01/08/2013

Eh bien Richard, merci pour cette confession, thank you for this interview. La vie continue, life is life, papalapala, ce n’est pas grave, absolutely not shocking at all, vu que de toutes façons, on n’attendez rien de vous, you silly piece of shit.
Richard, vos fans vous disent merci, ils ne vous en veulent pas pour cette énième déception, now go fuck yourself in Switzerland, Richard.

128

jéglissechef 01/08/2013

Et si au lieu de partir perdant sur une terre battue il essayait plutôt de nous apporter la victoire tant a tondu sur gazon ?

    137

    Jesus 02/06/2014

    Je bénis ton jeu de mots pour les siècles à venir fdp

    amen

136

Richard Gasquet 01/08/2013

En 2014 j’ai été pris en situation de dopage à Wimbledon mais c’est à l’insu de mon plein gré. En effet la veille dans un night club il y a une drag-queen consommateur, trice de coke qui m’a embrassé. ça m’a quand même permis de passer les deux premiers tours et je veux dire aux jeunes que s’ils veulent gagner qu’ils n’hésitent pas à aller en boîte et à embrasser les travelos. ça fait gagner.

    148

    Head and Shoulders 01/08/2013

    Ouf, nous avions eu peur, nous craignions que ce ne soient des pellicules…

149

Un sportif éclairé 31/07/2013

Il devrait s’inspirer des méthodes de travail de Christopher Froome.

144

Alexandre-Benoît Bérurier 31/07/2013

L’important, ce sera de participer.

133

Toni Nadal 31/07/2013

Et Rafa dans tout ça?
Est ce que l’organisation compte lui donner le trophée 2014 dès maintenant? Ce serait quand même une véritable innovation dans le Tennis professionnel.

139

Madame Irma 31/07/2013

Je vois la victoire d’un poussin classé 30/5 à Roland Garos en 2014.Pour parvenir en finale il a battu successivement Richard Gasquet, John Mc Enroe, Bjon Borg, le petit neveu de Jacques Chirac et Phill Collins en finale.En 2015 tout se fera sur Wii depuis le palais des congrès.

157

Benzutalors 31/07/2013

Je ne comprends pas pourquoi ces excuses se limitent seulement au prochain tournoi, qu’en est-il de celui de 2015, 16, 17…? Enfin, jusqu’à la fin de sa carrière….

133

Couscous des Vieilles Charrues 31/07/2013

Sait-on si Richard Gasquet était ivre lorsqu’il a été interviewé sur Europe 1?

      136

      Fabien Galthié 01/08/2013

      Et est-ce que Jeannot était sobre lorsqu’il a été interviewé sur Europe 1?

        156

        Sébastien Chabal 01/08/2013

        ça c’est pas sûr mon fafa, tu sais qu’on s’est toujours posé la question de savoir comment un si petit corps pouvait contenir autant de liquide. Gardes ça pour toi.

    128

    pedrito 01/08/2013

    Ce n’est pas pour me vanter mais permettez moi de vous poser une question: pourquoi tous ces peoples bourrés sont-ils interviewés sur Europe 1?

    145

    Nelson Monfort 01/08/2013

    Eh bien oui, I think that yes, Richard was entirely drunk, Richard était raide, bourré, défoncé à la coke, completely Rolling Stone, Popopopopo pololo…

150

alain credul 31/07/2013

en plus comment peut il savoir qu’il a perdu alors qu’il ne sait pas contre qui il joue et que donc fatalement son adversaire ne sait pas encore qu’il a gagne… ca ce sont les francais, ils se favorisent toujours… Gasquet peut deja faire ses excuses et tourner la page alors que son adversaire va stresser jusqu’au jour du match… pffff! ca m’enerve!!

123

Sam Silboo 31/07/2013

Pour suivre ce magnifique exemple d’humilité, je m’excuse, mon amour, d’être rentré trop bourré dimanche prochain, pour diriger convenablement cet indélicat flot d’urine, occasionné par toute la bière que j’ai ingurgité samedi prochain, vers le trou des toilettes.

167

bing bing 31/07/2013

Non à la censure! sur le problème des vaches
Un témoin parle enfin
Je suis berger dans les Pyrénées. La vache a simplement attendue que notre vigilance se relâche. Dès que l’un de nous s’est endormi la vache est passée à l’attaque.
Ce sont des heures difficiles que nous venons de vivre, les bêtes stressées, la recherche des cadavres dans la montagne.
Des analyses de déjections avaient été alors effectuées et démontré qu’il s’agit d’animaux en provenance de Transylvanie.. Elles sont passées par les Alpes, puis les Cévennes avant d’arriver dans le massif pyrénéen.
La vache attaque l’homme, ça c’est sûr !
Un dossier censuré par les média donne un aperçu des attaques sur l’être humain sur le continent américain ces dernières années, dont plusieurs attaques sur des enfants et deux attaques fatales en 2005 et 2010. Autant d’éléments qui, avec des références précises, remettent en cause l’ordre établi et la pensée généralement diffusé en France.
Encore merci à le Gorafi.
un citoyen en colère
Pour Gasquet. J’accepte tes excuses

    149

    Begnat 31/07/2013

    Monsieur, Madame Bing Bing,
    Tout le monde sait que la vache attaque l’homme: Pour vous en persuader, il eut fallu être aux fêtes de Bayonne la semaine dernière.
    Mais la vache donne du lait, produit des gaz à effet de serre, une viande délicate.
    Comme le disait avant-hier Brigitte Bardot, l’homme est le plus grand prédateur de la vache.
    Laissons donc ces animaux à leur montagne et les tennismen à leur défaite.
    Yannick Noah s’est-il excusé de chanter ainsi ?

    137

    zapiro 31/07/2013

    Pire cette info que tous les médias passent sous silence: ce matin des fromages 100% lait de vaches ont bombardé le lieu de résidence des touristes agressés la veille. On nous cache tout, on nous dit rien.

146

Quinn 31/07/2013

Une très grande leçon d’humilité, certains politiques devraient en prendre de la graine!

132

alain credul 31/07/2013

Pourquoi il le fait alors si il sait deja qu’il a perdu??

le sport c plus ce que c’etait, comment on peut savoir le resultat avant le match? surement encore une histoire sombre d’argent… ca me degoute moi je regarderai plus roland garros…

132

Mamadou Golo-golo dans la case 31/07/2013

Hey, arrêtez, ce mec m’a fait gagner 10,000 € à Télémagouilles à la question: « Sport – Tennis. Qui a perdu? ». Bon il faut dire que ce jour-là, Gilles Simon était malade…

137

Pierre Moscovici 31/07/2013

Si Richard Gasquet pouvait passer à Bercy avant de rentrer en Suisse, nous aurions besoin de quelques légères régularisation.

150

Henri Leconte 31/07/2013

Mais lâchez-lui la grappe à Richard, moi je perdais tout le temps, est-ce qu’on me… bon, d’accord.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *