La Russie veut bannir l’usage du signe « cœur avec les mains »

47 Publié le 06/08/2013 par La Rédaction

Moscou – Dans sa lutte tous azimuts contre les signes extérieurs de ce que le pouvoir en place qualifie de « propagande homosexuelle », plusieurs députés de la Douma ont proposé de bannir le signe « cœur avec les mains ». En effet, ils estiment ce geste dégradant et lié à une forme de propagande homosexuelle cachée.

Moscou – Dans sa lutte tous azimuts contre les signes extérieurs de ce que le pouvoir en place qualifie de « propagande homosexuelle », plusieurs députés de la Douma ont proposé de bannir le signe « cœur avec les mains ». En effet, ils estiment ce geste dégradant et lié à une forme de propagande homosexuelle cachée.

Faire un cœur avec ses mains pourra bientôt être passible d’amende et de prison à Moscou et dans le reste de la Russie. Ce signe des mains, au demeurant inoffensif et plutôt symbole de bonheur et d’amour partagé, est dans le collimateur des députés russes qui l’assimilent à une forme de propagande clandestine en faveur de l’homosexualité. Or, depuis peu, une loi très sévère interdit toute forme de publicité qualifiée d’homosexuelle. « C’est un geste dégradant, qui est clairement rattaché à la culture gay et homosexuelle notoire en Occident » a déclaré Leonid Breshiev, un des signataires de la loi qui veut bannir ce signe de Russie.

« Personne ne fait ce genre de signes avec les mains de manière innocente, c’est dégradant, puéril et franchement un peu gay » ont pour leur part souligné plusieurs conseillers municipaux de la ville de Moscou, à l’origine de la proposition de loi. « C’est tellement ridicule, il y a une forme de dégradation de la personne humaine. Vous faites un cœur avec les mains et vous souriez bêtement et stupidement. ». Mais pour certains, cette loi est dirigée expressément contre les opposants aux récentes lois visant la communauté homosexuelle. Selon Antojn Armyanski, responsable local d’une antenne LGBT, ceci vise les manifestants qui protestent contre la loi :

« Parfois nous faisons ce type de signes face aux policiers, pour leur dire que nous sommes non violents » Et de préciser «  Désormais dès que nous ferons ce signe, la police aura donc le droit de nous arrêter » s’inquiète-t-il, affirmant réfléchir à d’autres formes de protestation silencieuse. Mais d’autres députés russes souhaitent ne pas en rester là et demandent le bannissement des dessins de coeurs transpercés de flèches jugés trop violents pour les enfants.

La Rédaction
Mots clés : , , , ,
Publicité
Publicité

47 avis éclairés

155

Black 10/02/2014

Ils ont raison de l’interdire car ce geste est très manifestement antisémite. Il était temps, enfin, qu’un gouvernement responsable prenne les mesures qui s’imposent

133

Wacław Święcicki 10/02/2014

Hum…
« Ils » envisagent de bannir ce geste avec LES mains…

Il convient alors de réfléchir à un geste avec les doigts de UNE main…

J’sais pas moi…
Il y a…
Le pouce…
L’index… Pas mal, ça l’index, en Russie !
Il y a le majeur…
Non ! Que peut-on imaginer avec un majeur, hein ?
C’est vrai, qui ! C’est nul…

206

Leatitia Elibéd 10/02/2014

Ah bah enfin, j’aime pas les gros gays moi, et puis mon père m’a dit ce qu’ils faisaient… c’est vraiment ignoble, il faudrait les brûler…. :((((
Je suis pas raciste mais bon là Poutine il a raison

133

Jean-Claude Durequin 07/08/2013

La Russie, quel pays progressiste ! Il était tant que quelqu’un ait le courage de faire enfin interdire ce symbole contre-nature. Vivement que quelqu’un ait en France celui de faire front contre la racaille gauchiste et de le faire interdire ici aussi dans notre beau pays.

134

Georges Henri Baclofène 07/08/2013

Dans le but de pallier à l’ambiance induite de cette anal-hérésie, il faut de toute urgence avoir à l’esprit chacune des problématiques du futur.
Je suis réellement circonspect devant l’application d’une telle loi c’est comme demander la bénédiction d’un feu maléfique de l’éradication des violionistes tziganes dans les backrooms échangistes de Volgograd.
C’est une justice à l’emporte pièce et j’ignore également si le recerclage anal induit des gangs bangs rentrerait dans le cadre de l’application de la loi.
C’est autant dire la fin du commerce du GHB et du Poppers en Russie et donc autant d’industries françaises impactées.

136

Youri 07/08/2013

Привет это Юрий КГБ. Ваша статья заставила меня улыбнуться, но я все равно придется убить тебя писать о Родине. Добрый день!

    143

    Agent Todd 07/08/2013

    Здравствуйте Юрий КГБ
    Что полным безумием таких угроз публично.
    Мы не будем сидеть сложа руки, такие оскорбления.
    NSA агент Тодд

    137

    Vladimir P. 07/08/2013

    Вы превысили Юрий! Как вам не стыдно: Владимир ФСБ следит за вами и вашей коже, безусловно, …

    125

    zapiro 07/08/2013

    je suis d’accord avec vous 3 mais j’émet tout de même quelques réserves s’agissant de votre constat accablant et sans distinction des particularités locales.

155

Karl Lactaire 07/08/2013

Vladimir, grand pêcheur (de brochet) devant l’Eternel, n’a décidément pas de coeur.
Ceci dit, les homosexuels manchots, ne sentiront probablement pas concernés par cette mesure.

110

Anuséclaté 07/08/2013

Comme l’a fait remarquer @mixbeat sur twitter il ne s’agit pas d’un coeur mais d’un anus éclaté. Cela ne fait aucun doute, c’est un encouragement à la sodomie brutale. Les Russes ont tout simplement compris la vrai nature de ce signe.

194

mouikmouik 06/08/2013

Le cœur avec les mains est depuis longtemps « has been »
Giedré a créé : anus avec les mains

143

Enzo Weiter 06/08/2013

J’avoue que s’il venait aux Russes l’idée d’interdire, sous peine d’horribles sanctions, de ponctuer physiquement l’expression « entre guillemets » avec les doigts, je songerai à m’exiler chez eux.

    153

    Youpladi - Youplada 07/08/2013

    Oh oui alors !
    Je propose de couper les-dits doigts qui auront servis à ponctuer physiquement cette expression. (voire même, soyons fous, couper les dix doigts…)

      117

      Sir Doy 07/08/2013

      Qu’est-ce que Lady Doy vient faire dans vos histoires de guillemets?

141

tatayoyo 06/08/2013

Peut être que les députés de la Douma étaient ivres quand ils ont proposé ce texte de loi….
Sûrement même….

145

tatayoyo 06/08/2013

Ils n’ont pas de cœur ces Russes….
Comme tous les « socialo-crypto-communistes » d’ailleurs….
(J’adore cette expression, je m’étais juré de la ressortir)

151

lachtouille 06/08/2013

L’ambassade de Russie vient de confirmer que suite à cette loi ils se verront aussi dans l’obligation d’interdire les représentations de Justin Bieber en Russie car l’application de la loi serait deviendrait trop compliquée.

123

c0d3LI73 06/08/2013

jai bien aimer cet article sa ma fait rigoler jai crasher mon yaourt sur mon écran xD

    152

    Jean-Mouloud 06/08/2013

    Vous avez donc craché sur un article comprenant les mots « Russie » et « Moscou » et faisant implicitement référence à Monsieur Poutine ? Vous savez nager avec une enclume accrochée aux pieds ?

      158

      Jacob de la Fonte 06/08/2013

      Au prix du métal de nos jours, un simple bloc de ciment pourrait faire l’affaire, ne vous inquiétez pas.

      124

      CounterFart 24/08/2013

      Mais non, il « craché son yaourt » sur l’écran… tu comprends pas que c’est un homo que ça excité et qui c’est laissé allez ?!

133

Vladimir P. 06/08/2013

Quoi être « coeur » ? Moi comprendre niet.

    134

    Jean-Mouloud 06/08/2013

    Sacré Vlavlad !! Une main de fer dans un gant d’uranium appauvri…

    132

    Gasp ! 07/08/2013

    « Cœur », c’est… amour / décalé / inattendu / portée internationale / symbole / gaité…. kulunmouton !

    Et avec chapeau de clown, c’est mieux ?

141

Meurs avec les requins 06/08/2013

Anton Blschzvief : 5 Années de camp de travail dont deux fermes pour avoir arrêté son véhicule afin d’observer un arc-en-ciel. Un jour de pluie. Elle est belle la Russie d’aujourd’hui.

133

Kayou 06/08/2013

Une fois de plus, un gouvernement décide de s’en prendre à un symptôme pour refuser de s’attaquer au vrai problème, a savoir les hipsters.

    144

    Jean-Mouloud 06/08/2013

    +1
    A quand une loi anti-hipsters comprenant l’imterdiction du port de la moustache, de la chemise à carreaux et des lunettes d’informaticien?! Une seule aura le courage de s’élever face aux forces judéo-hipstéro-maçoniques: ML2017!

      136

      Bi... nocle 06/08/2013

      Oh non, pas les lunettes, soyez pas vaches les gars…

152

Patrice 25 06/08/2013

Moi je trouve qu’ils sont plein de bon sens ces Russes. En luttant contre la propagande homosexuel ils préservent leur société de la dégénérescence que nous vivons actuellement avec François Hollande et son équipe d’incapables socialistes.
Même si la mesure paraît étrange, elle va dans le bon sens.

    136

    Enzo Wineurise 06/08/2013

    Au moins vous reconnaissez, cher internaute, que la mesure paraît étrange.

    Ce qui prouve que vous n’êtes pas non plus aussi bas que vous le laissez paraître.

    137

    Joel 06/08/2013

    C’est un blague ce commentaire ?
    Faut réellement avoir un problème pour dire des choses aussi stupide.
    On opprime pas les gens pour leurs préférences sexuelles, pour leur couleur de peau, leurs religion, leur sexe …
    Ce genre de loi ne va pas dans le bon sens elle retourne dans le sens arrière dans un temps qu’on appelle moyen-âge.

      140

      Schtroumpf à lunettes 06/08/2013

      Un commentaire purement humoristique sur un site d’informations ? Si ça part ainsi je retourne à la presse papier et à son courrier des lecteurs.

      138

      Gasp ! 07/08/2013

      « On » ne les opprime pas, « on » les invite simplement à éviter tout signe ostentatoire.

      Il n’y a aucune discrimination, « on » considère juste que leur liberté s’arrête là où commence celle des autres, et « on » préfère limiter tout geste qui pourrait être associé à une revendication ou du prosélytisme.

      En cela, « on » est très réfléchi, reconnaissez-le.
      D’autant qu’ « on » est bien bon de ne pas leur couper la main gauche, en prime, ce qui serait pour le coup un joli retour au Moyen-Âge.. quel dommage que nous l’ayons quitté si vite 🙁

      150

      jéglisséchef 07/08/2013

      Ils oppriment pas ,ils expliquent.La Russie, pays qui a vu naître nombre de savants, a découvert que pour faire des enfants, il fallait une homme et une femme.Du coup, ils font une campagne d’information et , forcément, ça les énerve quand quelques obscurantistes continuent de déclarer que , nan , la broche à rétropédalage ou la ventouse à miroir ça le fait aussi.Faut les comprendre.

    140

    Cristni Boutan 06/08/2013

    Ui barvo patrice, la dejeneressance et an route, le conba continu, on ne lach rine!

    208

    jéglisséchef 07/08/2013

    Je ne sais pas si cette loi est si pertinente. Tant qu’il font ce signe , ils ont les doigts occupés, que Lenine me tripote.

150

Karl Lactaire 06/08/2013

Qu’à celà ne tienne !
Les manifestants pourront toujours faire le même signe pointe en haut, la figure n’en sera ainsi que plus explicite.

166

Flu Flonfec 06/08/2013

J’espère qu’ils analyseront les dash-cam pour débusquer des contrevenants !

143

zapiro 06/08/2013

Annus horribilis en Russie.

    145

    Boner 06/08/2013

    « Anus horribilis » aurait été plus à propos.

      150

      De La Trémouille l'aîné 06/08/2013

      vous le supputâtes ainsi, n’est il pas?

        127

        Monsieurjo 07/08/2013

        Encore eût-il fallu que vous le sussiez !

      147

      Gasp ! 07/08/2013

      Dans les 2 cas, la Russie touche le fond !

      (évitons cependant de dramatiser et noircir le tableau en parlant de sombre perspective, de profonde erreur, voire de noir dessein ou bien encore de ténébreuse voie, nous ne ferions qu’enfoncer des portes ouvertes)

148

PasTrique Viagra 06/08/2013

Je suis ravi de voir que ce bon vieux Leonid a été plus chanceux pour sa reincarnation que Maggie : A une lettre près il est son homonyme

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *