Le furet devient officiellement le 13e signe du Zodiaque

74 Publié le 12/08/2013 par La Rédaction
Un furet

Les astres font leur petite révolution. Alors que l’astrologie continue de faire polémique autour de son statut de pseudo-science, les instances dirigeantes de la discipline viennent de décider de rajouter un nouveau signe astral venant s’ajouter au douze déjà existants. Une décision prise après concertation des astrologues du très puissant International Astrology Institute (IAI) aux Etats-Unis qui parlent d’une « mise à jour » nécessaire. Et ces derniers disent avoir calqué leur décision sur la découverte d’une nouvelle constellation zodiacale, celle du furet. Décryptage.

Les astres font leur petite révolution. Alors que l’astrologie continue de faire polémique autour de son statut de pseudo-science, les instances dirigeantes de la discipline viennent de décider de rajouter un nouveau signe astral venant s’ajouter au douze déjà existants. Une décision prise après concertation des astrologues du très puissant International Astrology Institute (IAI) aux Etats-Unis qui parlent d’une « mise à jour » nécessaire. Et ces derniers disent avoir calqué leur décision sur la découverte d’une nouvelle constellation zodiacale, celle du furet. Décryptage.

Coincé entre le Sagittaire et la Petite Ourse

« On est passé à côté d’elle pendant des siècles alors qu’elle était là sous nos yeux », raconte plein d’excitation Luke Stanton, porte-parole de l’IAI situé à San Francisco. « La constellation du furet est constituée d’une vingtaine d’étoiles de petite taille et dont les plus grosses sont Nunki qu’elle partage avec le Sagittaire et Polaris qui se trouve à cheval sur la Petite Ourse », nous explique avec pédagogie l’astrologue. Début 2011, une autre constellation, le Serpentaire, avait déjà tenté de se faire une place dans les horoscopes du monde entier. Sans succès hélas. Il semble donc que le furet vienne de réussir là où le Serpentaire a échoué il y a 2 ans et demi.

Sur le calendrier solaire dit « grégorien » que nous utilisons actuellement, le signe du furet devrait se faire une place entre le Scorpion et le Sagittaire entre la mi-novembre et le 12 décembre tente de nous faire comprendre Elizabeth Tessier, la fameuse astrologue française : « Tous les autres signes vont perdre deux jours de leur cycle pour faire de la place au furet. On aura donc 13 signes qui feront 24-25 jours au lieu de 12 signes d’une trentaine de jours chacun. »

Celle qui est connue pour avoir prédit l’avenir par les astres auprès des puissants revient ensuite sur les traits de personnalités des personnes qui sont ou seront nées sous le signe du furet : « Pour ces gens là, et en particulier ceux nés dans le 1er décan, on note un comportement vicieux et agressif à l’image de leur animal totem. Mais le tout en possédant une part de tendresse et de douceur, comme le furet d’ailleurs. »

Elizabeth Tessier revient ensuite sur des prédispositions naturelles des êtres placés sous ce nouveau signe : « Les furets sont des personnes qui aiment chercher, fouiner, parfois de manière insistante. Ils auront donc plus de facilité à exercer des métiers comme contrôleur de gestion, professeur d’EPS ou éditorialiste au Figaro. Mais là encore il s’agit d’une tendance générale. Tous les furets ne deviendront évidemment pas éditorialistes au Figaro ! »

Toute une culture populaire à revoir

Cette annonce de l’IAI outre-Atlantique a très vite été relayée et validée par l’Association Française d’Astrologie qui souffle le chaud et le froid sur les prédictions par les astres en France. Cette décision d’imposer un 13e signe du Zodiaque ne fait pourtant pas que des heureux. Valérie Toranian est directrice de la Rédaction du magazine féminin ELLE : « Ça vient chambouler toute notre rubrique horoscope qui est extrêmement importante dans notre magazine. On va devoir écrire plus petit pour que le signe du furet puisse rentrer sur la page. Il faudrait pas que ça en devienne illisible. » Et la patronne de la revue de continuer : « De plus, ça veut probablement dire qu’on va devoir mettre à jour le programme de génération automatique d’horoscope qu’on utilise chaque semaine. Ça demande des frais en plus et on connaît tous l’état financier déplorable dans lequel se trouve la presse française aujourd’hui. Est-ce bien sérieux ? »

Côté télévision, la décision d’instaurer un nouveau signe est venu heurter pas mal de personnes. Les fans du célèbre dessin animé japonais Les Chevaliers du Zodiaque se sentent eux aussi les premières victimes d’une telle décision. Pablo a 27 ans, fan inconditionnel de la série, aujourd’hui il se sent trahi : « Ça veut dire quoi ça ? Qu’on nous aurait menti pendant des années ? Pas un seul moment on n’aperçoit un morceau de chevalier du furet dans le dessin animé et encore moins dans le manga original. Pourtant, dans la partie « la bataille du sanctuaire » on voit bien TOUS les chevaliers du Zodiaque, du Taureau au Poisson, se battre. Mais jamais le furet n’apparaît. » Et le fan en colère de préciser : « Les ayants droit de Saint Seiya (nom original de la série) doivent réagir. S’ils possèdent des épisodes cachés où le chevalier du furet apparaît, ils doivent les diffuser auprès du grand public. S’ils n’en existe aucun, alors ils doivent le produire le plus vite possible pour réparer cette aberration »

La Rédaction

Illustration: WikiCommons / Jphi09
Publicité

74 avis éclairés

72

Quianou Rivze 12/08/2016

Il va falloir créer un nouveau mois alors ? Du style févril ou maitembre… Noël aura lieu en janvier et le 14 juillet au 15 août. Et en plus, il va falloir revoir la vitesse de rotation de la Terre pour correspondre aux 13 nouveaux mois de révolution ! Pffiou…

123

Jean-Eude le Grand 12/08/2015

Quel honte !

Les épisodes des Chevaliers du Zodiaque sont donc incomplets… Cela expliquerait alors, pourquoi les flashs backs duraient si longtemps !

103

Mr Pipeau 25/04/2015

Elizabeth Teissier, la célèbre astrologue, s’offusque en prétendant que 13 signes, ça ne rentre pas dans les clous.

109

SPA Berry 24/12/2014

Cette décision pourrait néanmoins être reportée voire fortement compromise suite à un recours engagé par le WWF, relayé en France par la SPA du Berry. En effet la décision aurait des conséquences néfastes sur l’avenir du petit animal déjà menacé. Tout le monde garde en mémoire le sort advenu au Sagittaire. Son admission au Zodiaque précipita sa disparition, et nous n’en voyons plus zaucun gambader dans nos campagnes.

128

marion 23/08/2013

ouais ok si vous voulais mais le chat lui on l attent tjrs

116

Docteur Benaise 21/08/2013

En tant que medecin, je déconseille l’astrologie à tous mes patients.
Quand à ce nouveau signe du führer, je n’y crois pas non plus.

119

Destal 19/08/2013

Et pendant que la police parcourt les marchés pour faire démanteler les stands qui vendent de l’huile d’olive non-française, pour publicité mensongère, sous prétexte que la nappe posée sur l’étal a des motifs de cigales, susceptibles d’induire en erreur le consommateur sur la provenance de l’huile, bien qu’il soit écrit en toutes lettres « huile non-française », je vois toujours autant de publicités pour la voyance, l’astrologie, les numéros surtaxés et autres débilités, sans que les instances compétentes ne s’en préoccupent. Oui j’avais envie d’écrire un message sérieux pour une fois.

    138

    Michel 25/03/2015

    Il y a des cigales hors de France! Pourquoi les douaniers ne les ont pas empéchées de sortir de l’Hexagone?

136

Mymy 16/08/2013

Juste comme ça : la photo représente un furet en train de chier … ^^

    121

    Aron Mandarin LUGBY 19/08/2013

    Non. Il marque son territoire.

      126

      Gasp ! 23/08/2013

      Il vient de croiser Adjani ?! O_o

117

Moi Même 16/08/2013

L’article ne vaut rien mais vos commentaires sont excellents (une amie poisson ascendant puce, donc bien agitée du bocal)

132

olive 15/08/2013

j’ai cru lire quelquepart que Nadine Morano et Christine Boutin étaient toutes les deux cochon d’inde ascendant moule de bouchot…

120

etienne 14/08/2013

Refrain : Il court il court le furet, le furet du bois mesdames, il court il court le furet, le furet du bois joli ! Premier couplet : Il est passé par ici … il repassera par là ! Deuxième couplet : Mais … non, je ne l’ai pas vu repasser, il est où ce connard de furet ? Hé, les gars, il s’est barré ! Retrouvez le ! …

    106

    Gasp ! 14/08/2013

    « Voyons Firmin, entrez ou sortez mais cessez ce va-et-vient ridicule ! »

      141

      yop 12/08/2014

      Tu sors ou jte sors mais va falloir prendre une décision

130

Glodin 14/08/2013

Si j’ai bien compris, les autres signes perdent deux jours de leur cycle pour faire de la place au furet. Mais deux jours en début ou en fin de cycle ? Parce qu’en tant que Capricorne né le 20 janvier (date de fin de cycle), réfléchi, calme, réservé, voir renfermé sur moi-même, j’aimerai être rapidement mis au courant si je dois subitement devenir Verseau, et donc passionné, vif, capricieux et sûr de moi. Comprenez que j’ai des obligation professionnelles et familiales et que ce genre de modifications radicales peuvent difficilement s’improviser. Une fois de plus, je ne félicite pas le Gorafi pour ce manque de précision !

    133

    ratapoil 11/08/2014

    Les deux jours sont pris sur le temps des ragnagnas des femelles (vaches, lionnes, scorpionnes, poissonnes, gemelles, verselles…) de toutes façons, pendant ce temps là il ne se passait rien.

    103

    morgan 12/08/2014

    Étant du 21 janvier, en effet un tel décalage serait dramatique

133

Jacob 14/08/2013

Si tu retire 2 jours à tout les mois ça fait 24 pour ce nouveau mois. Cependant 30/31 auxquels on ote 2, ça ne donne que 28/29 et pas 24.

C’est un scandale.

    125

    Abraham 21/08/2013

    Tout à fait d’accord, ou sont passé les jours manquants? On nous ment.

137

Arobase 13/08/2013

Et voilà, encore une preuve de lobbying ricain, avec SON association qui impose SON animal. Et toute la zodiacosphère qui rampe devant cette decision. Je suis degoutée…
Moi qui me bats (en vain) depuis des années pour faire reconnaître devant les tribunaux que je suis marmotte ascendant limace, alors que j’ai des dizaines de preuve de ma vraie orientation astrologique….Pfffff….

    128

    zapiro 14/08/2013

    Si je comprend bien vous êtes chocolat sans le papier Alu dans cette histoire.

      128

      Arobase 14/08/2013

      Exactement.
      Au passage, je ne remercie pas l’assocation pour la promotion des marmottes (Aplpdm), qui préfère fricoter avec le lobby des chocolatiers plutôt que de défendre la veuve et l’orphelin astrologiques.

123

etienne 13/08/2013

Enfin, une injustice réparée. Mais pourquoi avez-vous mis une photo de mon chien pour illustrer l’article ?

137

bob 13/08/2013

Le VRAI 13eme signe est en réalité celui du paresseux, et il est déjà intégré à un horoscope (le crazy horoscope sur android pour le pas le nommer).
Évidemment la constellation du paresseux est invisible dans le ciel puisqu’elle ne s’y lève jamais.
Ce signe est celui qui gouverne la vie de ceux nés un 29 Février, et qui en moyenne font certaines choses 4 fois moins souvent que les autres, comme fêter leur anniversaire par exemple.

Je constate donc sans surprise que l’IAI et le Gorafi se sont donc associés pour enfumer notre avenir…

128

Walder Frey 13/08/2013

At last a zodiac sign that fits me!
I couldn’t identify with all the others but, viciousness, that I know…..

The King in the North!

Gnee-gneee-gneee!

141

Hillcourt Leffu-Rey 13/08/2013

Taratata… Dans les 70’s Jean Rignac astrologisait le serpentaire sur RTL au quotidien. Ce combat n’est pas terminé. Au furet à mesure le Serpentaire reprendra ses droits.

Soyons sérieux. Sans le Serpentaire, l’astrologie c’est que des fariboles.

    142

    Marcus 14/08/2013

    Grâce à l’astrologie chinoise cette lacune a été réparée.

122

Genevois 13/08/2013

Bernanos en parlait déjà dans journal d’un furet de campagne

128

Flu Flonfec 13/08/2013

IL COURT IL COURT LE FURET, LALALALA DU BOIS JOLI, IL COURT IL COURT LE FURET, LALALALA DU CUL.

(Moi quand je chante, je suis terrible bruyant et vulgaire. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi).

    131

    Flu Flonfec 13/08/2013

    (Il fallait lire terriblement. Enfin vous m’avez compris !)

135

Karl Lactaire 12/08/2013

À quand un 14e signe du zodiaque?
Le ténia ?
Comme le furet, c’est un spécialiste des canalisations.

    140

    snou 14/08/2013

    Et puis quoi encore? La sangsue? La limace? La walabi ? Non mais il faut arrêter parce que c’est pénible vos ironies à la noix. Soyez sérieux et respectez les chercheurs qui ont le mérite d’œuvrer pour le bien de l’humanité, c’est un minimum de politesse.

    Et revoyez par la même occasion votre orthographe.

      120

      Aron M. LUGBY 16/08/2013

      Oui, ce mépris pour la vraie science nous ramène aux heures les plus noires d’au jour d’aujourd’hui.

127

Bing bing 12/08/2013

Elle: De plus, ça veut probablement dire qu’on va devoir mettre à jour le programme de génération automatique d’horoscope qu’on utilise chaque semaine.
C’est quoi ce délire? C’est l’horoscope le plus fiable, avec celui du G. c’est quand même facile de vérifier.

124

Jean Pierre Dac 12/08/2013

En fait, les américains se trompent, ce n’est pas la constellation du furet qui vient d’être découverte mais bien celle du Berger Allemand, plus grande et plus lumineuse. Le nouveau signe zodigliacal aurait donc pour nom : berger allemand (Et non fox à poil dur comme il avait été faussement annoncé à la télé ). Les gens né sous sous ce signe seront fiers, courageux et fidèles …Ils seront attentifs et bons gardiens !

    133

    zapiro 12/08/2013

    Et finiront paralysés de l’arrière-train. Vous êtes fier de vous?

      123

      Jean Pierre Dac 13/08/2013

      Mais non ! Pas tous….les meilleurs en réchapperont !!!

        114

        Dr Babtou 12/08/2014

        Les meilleurs partent en premier, au contraire

137

Sandrine 12/08/2013

ça change rien pour moi mais bon pourquoi ajouter un autre signe le furet c’est nul en plus du coup ceux qui sont nées avant le nouveau signe vont perdre leurs ancien signe je comprend pas trop le principe ? beaucoup de bordel pour un signe en plus !

    136

    Gasp ! 12/08/2013

    Certes, mais quel signe !

    Il manquait la fourrure, la persévérance, le vice et la tendresse alliés à la recherche obstinée, quasi-compulsive… un tel pedigree méritait bien un petit effort de calendrier.

    Je regrette d’ailleurs de ne pas pouvoir en bénéficier, j’ai toujours été fan de fourrure…

    J’irais bien fureteur du côté des ascendantes à ce nouveau signe, juste pour me faire une idée plus précise du caractère 🙂
    (m’enfin, tant qu’elle n’est pas éditorialiste au Figaro, cela va de soi)

111

Lorki 12/08/2013

Bah, de toute façon moi je suis Lapin ascendant Taureau ^^

    111

    Cricri 13/08/2013

    Moi je suis Taureau ascendant Lapin, t’imagine le carnage !

      136

      steve 13/08/2013

      Tigre ascendant requin, mon appétit de chair fraîche est insatiable !

        141

        zapiro 14/08/2013

        Vous êtes qui en politique?

          119

          steve 14/08/2013

          J’ai des opinions politiques très modérées, juste un grand respect pour les meilleurs d’entre nous, tous ces héros passés et présents : nazis, khmers rouges, djihadistes, psychanalystes, etc.

    129

    grouik 24/08/2013

    moi je suis bichon ascendance baleine

129

Stankey Lubrique 12/08/2013

Très déçu par cette décision. Les américains font ce qu’ils veulent, quoi qu’il en coûte.
La France, la Suisse et la Slovénie militaient pour le signe du fox terrier à poil dur comme 13ème signe zodiacal, plus crédible et fiable.
Dalida était de ce signe, rappelez-vous…de même Michel Berger, immense joueur de tennis…
Dégoûté.

153

zapiro 12/08/2013

Cela fait 45 millions d’années que je suis scorpion. Puis-je, svp, Mme Irma changer de signe et devenir furet? Ainsi de cérébral sournois et obsédé sexuel je deviendrai vicieux et agressif.La classe , non?

148

L'Empailleur 12/08/2013

Furet ? Pff, dans ma famille nous sommes Loup-Phoques de père en fils, ça c’est un signe astrologique qui a de la gueule !

118

PIERROT13 12/08/2013

C’est vrai qu’il y a pas mal d’années qu’on en parle, d’un treizième signe du zodiaque. Mais pour le « furet », je suis très étonné qu’il soit placé à dates fixes.
« Il court, il court, le furet… »

129

Marcus 12/08/2013

Une mesurette. Ce n’est pas un treizième signe qu’il faudrait ajouter, c’est tous les signes zodiacaux qu’il faudrait changer, depuis le temps qu’on doit se taper toujours les douze mêmes !

138

zapiro 12/08/2013

Vicieux et agressif, tels sont les traits dominants de la fouine. Peut on en conclure que N. Sarkosy est de ce signe?

    110

    Docteur Mabuse 13/08/2013

    Non. Il est né sous le 14ème signe de Zyclon : Le diable de Tazmanie….

122

zapiro 12/08/2013

Le rapeur la fouine se situe où dans le calendrier astral?

123

Narien Nadire 12/08/2013

Moi, un jour, j’ai eu un furet…

138

Victor Rugueux 12/08/2013

Je suis né dans cette fameuse longue nuit du 1er décembre au 5 Janvier 1953. Suis-je du signe du Furet ?

131

Einstein 12/08/2013

Y a déjà un treizième signe : le serpentaire.

Moi qui considérais le Gorafi comme ma principale source d’information :/

    126

    Severus Rogue 13/08/2013

    Sir Einstein, je ne crois pas vous avoir demandé de faire votre intéressant.

133

Pianer Panio 12/08/2013

Je tiens à faire part au Gorafi d’une erreur qui s’est glissé dans l’article : l’image actuelle ne représente pas un furet mais une autruche.

    136

    zapiro 12/08/2013

    je n’osais rien dire mais effectivement ce n’est pas un furet pas plus qu’une autruche mais un crocolion.

      125

      Tatayoyo 12/08/2013

      Un crolion ? Cet animal très méchant avec d’un côté une tête de Lion et de l’autre une tête de crocodile ?

        127

        zapiro 12/08/2013

        C’est exactement ça tatayoyo et on le reconnait bien sur cette photo. ça fait peur, hein,

127

Otaku 12/08/2013

D’après un journal japonais, il serait prévu de réediter la première saison des Chevaliers du Zodiaque afin d’intégrer le nouveau chevalier d’or du furet.

144

Adeline la Fouine 12/08/2013

Je suis intéressée par plus d’explications: à quel moment du calendrier tombera le signe Furet? Merci pour vos réponses

    129

    Elie Zabeth-Téchié 12/08/2013

    Elie Zabeth-Téchié grand gastrologue vous invite à le consulter rapidement pour refaire un examen complet de votre vue.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *