Une majorité de noyés se disent déçus par la scène finale du film de leur vie

66 Publié le 30/08/2013 par La Rédaction
iStock_000010025103XSmall

Il est de notoriété publique qu’au moment de se noyer, on voit sa vie défiler lentement devant ses yeux. Une étude démontre cependant qu’une grande majorité des noyés se disent « déçus » ou « profondément » déçus de la scène finale de ce film.

Il est de notoriété publique qu’au moment de se noyer, on voit sa vie défiler lentement devant ses yeux. Une étude démontre cependant qu’une grande majorité des noyés se disent « déçus » ou « profondément » déçus de la scène finale de ce film.

Michel (*) a 34 ans. Il fait partie de la longue liste des noyés de cette année. Et comme beaucoup, il a dû subir au moment de mourir le résumé de sa vie, un film gâché par la scène finale où il meurt bêtement noyé après avoir refusé d’écouter les conseils des maîtres nageurs sauveteurs. « C’est dommage. L’ensemble tenait la route et là il y a cette scène finale stupide qui vient tout gâcher » explique-t-il. « Je ne sais pas qui a écrit cela, mais on reste sur sa faim. On se demande quand même pourquoi tuer un personnage aussi important de la sorte ».

Même avis pour Camille (*). Elle aussi se dit assez déçue de cette scène finale. « J’ai trouvé des passages très émouvants, revoir mes enfants, mon mari. Mais être assommée aussi bêtement par un simple rouleau, c’est quand même pas très très réaliste » souligne-t-elle. Tout comme Samuel de Narbonne dont le corps n’a toujours pas été retrouvé. « On devrait quand même avoir le droit de changer cette fin. C’est la dernière chose qu’on voit de notre existence. Personne n’y pense à ça ? » a-t-il déclaré à la presse.

Les experts restent néanmoins sceptiques quant à la possibilité de modifier la fin de ces films, dans l’immédiat. « C’est inévitable. Certains décèdent bêtement dans l’eau, ils en subissent les conséquences physiques mais aussi visuelles » explique un médecin pour qui les noyés n’ont d’autres personnes qu’eux-mêmes à blâmer, même si on ne peut éviter l’accident. Mais pour les noyés cette punition s’apparente à une double-peine. « Non seulement notre mort est stupide mais il n’y a pas de bonus, par exemple que cela soit présenté par un animateur télé, comme Christophe Hondelatte, cela serait tellement plus classe de mourir ainsi » commente Camille.

La Rédaction

*les prénoms ont été modifiés

Photo: iStock/Anton_Sokolov

Publicité

66 avis éclairés

108

Megachurros 07/07/2014

J’ai très bien connu un noyé, un type cool qui avait passé sa vie a se la couler douce, lui avait apprécié la fin..
Surtout le générique sur une musique de kool and the gang, « fresh » il me semble. Ça coule de source…

108

Dominique 19/02/2014

Attention à ne pas rester trop longtemps devant cet article au risque de noyer votre clavier et d’endommager votre ordinateur !

112

Adri 20/09/2013

Si je me noie, je partirai avant la fin…

112

Laurent 02/09/2013

C’est ça un pays où la majorité des élèves de 6 eme ne savent pas nager dans l’eau.
Pauvre France.

    108

    Destal 06/09/2013

    Tant qu’ils savent nager dans d’autres matériaux, l’honneur est sauf.

114

zyclop 01/09/2013

ces témoignages sont pris à la source car ils émergent naturellement de l’eau de là.

112

MNS"j't'avaisbienditdepasyaller" 01/09/2013

M’enfin…amendonné, si tu sais que tu vas te noyer t’y vas pas! surtout si tu n’as jamais appris à nager. Ces personnes ont quand même bien dû lire le scénario avant de signer le contrat ! Et puis si c’est Besson qui produit, faut pas s’étonner que ce soit un navet. De là à finir noyé aux côtés de Samy Nacéri, ces pauvres gens ne méritaient pas ça

119

général leeroy 01/09/2013

mais je comprend pas comment ils peuvent témoigner puisqu’ils sont morts?

    105

    fredoul 02/09/2013

    Manifestement, tu n’es pas au courant que l’on a découvert un moyen de communiquer avec l’au-delà ?

    Le champ des possibles est incroyablement grand, il suffit de conserver le dernier numéro de portable de la personne décédée et l’on peut engager une conversation grâce au décètron. C’est grâce à cet appareil que les journalistes éclairés du Gorafi ont réussi à compiler ces précieux témoignages.

115

Mr Pipeau 01/09/2013

Une minorité de noyés quand à elle déclare des choses tout à fait incompréhensibles du genre : « Au secours! bloup bloup! Je me noie! bloup! bloup! bloup! Sauvez… bloup!… moi! bloup!bloup! ».

    106

    Thébaut 02/09/2013

    C’est normal, c’est la pression de l’eau qui annihile nos facultés à utiliser notre cerveau correctement, à en perdre toute capacité du langage.

113

edmond denfer 31/08/2013

Encore une fois, il me semble que l’enquête du Gorafi est incomplète et s’appuie sur trop peu de cas pour pouvoir être généralisée.

Certains noyés, de mes connaissances, par exemple, m’ont assurés que leur vie avait été un océan d’ennui et que, se la coltiner une deuxième fois était particulièrement mortel.

En revanche la scène finale avec son suspens à couper le souffle les avaient tenu en haleine pendant quelques minutes. « Après une telle expérience » m’a raconté une amie, « on peut bien mourir ».

Ce ne sont que quelques témoignages et je ne prétends pas en tirer des conclusions définitives. Mais il me semblait néanmoins intéressant de compléter et tempérer les propos du Gorafi.

111

Letoo puis sang 30/08/2013

En tant que représentant du syndicat des metteurs en scène (directors), je tiens à préciser que l’histoire est imputable au seuls scénaristes. Et à l’insistance des producteurs. Nous, on nous a appris le caniveau, on fait où on nous dit de faire. Et tant pis pour Jean-Pierre Genest.

97

jean 30/08/2013

Ils se sont noyés sans shampoing ?? A l’eau quoi !

107

BENZUTALORS 30/08/2013

Chipoter sur les derniers instants de sa vie, on aura tout vu !!! Bientôt ils réclameront d’être heureux de leur vivant !!! Où va-t-on ??? Pauvre France. Ils n’ont que ce qu’ils méritent : une vie de merde ; je ne vois pas au nom de quoi la fin devrait être meilleure !!!
Encore le fruit de cette société de loisirsengendrantdespourrisgâtésconscientsdeleurdroitsmaispasleursdevoirs….

    106

    France 01/09/2013

    Je ne suis pas pauvre, GRRRRRR !

    112

    littlespoon 30/08/2013

    Il a essayé de noyer le poisson

119

Natouille De Luksse 30/08/2013

putin c klair blazé koaaa :'(
la prochèn foi ke je me noi a la pissinne jme fé remboursser c OBLIGER.

120

zepata 30/08/2013

Votre vie n’a jamais été qu’une mauvaise blague. Plouf, fin de l’histoire.

    97

    zapiro 30/08/2013

    Ne plaisantez pas, mon meilleur ami s’est pendu à un noyer.

    112

    zapiro 30/08/2013

    Ne plaisantez pas avec ça. Mon meilleur ami s’est pendu à un noyer.

      112

      Aron Mandarin LUGBY 30/08/2013

      Prière de ne pas plaisanter avec ça, car mon meilleur ami s’est pendu à un noyer. Aussi. Tout ça parce qu’il ne pouvait pas attendre que ses commentaires avisés soient validés avant publication, qu’il les republiait donc plusieurs fois en braillant: « ça marche pas! Steve Jobs à mort! » Il a fini par craquer…

        116

        sos Psy 01/09/2013

        Tu ne supportes plus ta femme ou ton père t’a désherité?

        98

        etienne 01/09/2013

        Oui, la première fois la branche a cassé et il a du se rependre à une branche plus solide

          116

          zapiro 01/09/2013

          sacrée vieille branche!

          104

          Tutu 02/09/2013

          Pas du tout ! Après son premier échec, on lui a conseillé de lire la bible. Il l’a ouvert et a lu : « Va, et repend-toi ! ».
          Ce qu’il a fait.

105

littlespoon 30/08/2013

Je suis perdu.
Ces gens sont t’ils morts ou décédés?
En France on ne décède que parce qu’on meurt.
Du coup normal que ces noyés puissent raconter leur expérience, vu qu’ils sont toujours vivants, la noyade n’étant pas un facteur de décès en France.

    108

    Arnicoli 30/08/2013

    Ce pinaillage d’ordre linguistico-juridico-administratif est particulièrement malvenu concernant ces noyés, qui ont eu le courage de témoigner de leur calvaire auprès du grand public.

    Les pouvoirs publics ne devraient-ils pas d’ailleurs ouvrir un numéro vert afin de récolter des témoignages. Il est temps de réformer « The End ».

    95

    abattucommeunlapinenpleinvol 13/01/2014

    m’est avis qu’ils sont morts en perdant la vie… ou bien?

118

cabanasucre 30/08/2013

Quand on pense que le seul qui aurait pu vraiment raconter, c’est J.C. et que nous savons pas grand chose du film; c’est dommage. Parce que les autres morts, ils ont bien fermé leurs gueules jusque là.

96

Aron M LUGBY 30/08/2013

Les morts brûlés en revanche déclarent avoir eu chaud au cœur d’avoir connu une fin si flamboyante.

98

Noah Ié 30/08/2013

Moi-même noyé ne peut qu’être en parfait accord avec les propos tenus par des camarades d’infortune.

En effet, c’est une tota

o o o o
o ___/|__ o o o o
o _/ \ /| o o ___/|__ o
/ @ \\ \/ | o o _/ \ /| o ___/|__
\_ // /\ | o ___/|__ / @ \\ \/ | o _/ \ /|
\_______/ \| o _/ \ /| \_ // /\ | o/ @ \\ \/ |
/ @ \\ \/ | \_______/ \| \_ // /\ |
\_ // /\ | \_______/ \|
\_______/ \|

(art Ascii de « Adam at Caltech »)

103

etienne 30/08/2013

Une suggestion pour améliorer le scénario et embellir les images, remplacer l’eau par l’alcool. Je me suis noyé dans une dizaine de bouteilles de whisky la semaine dernière,le film en valait la peine !

109

Nakryl 30/08/2013

On attend toujours la témoignage du petit Gregory.

102

aldebert 30/08/2013

Pour reprendre une phrase célèbre:

sait-on si ces personnes étaient ivres quand elles sont mortes noyées?

    110

    Jean-Mouloud 30/08/2013

    Bonjour, Jean-Mouloud, agent de Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Vous utilisez une phrase breveté. Papiers s’il vous plait.

114

ZENIT 30/08/2013

J’ai connu une vieille femme qui est morte noyée par son chagrin. C’est pire que la noyade loisir en bord de mer ou dans un lac.Qu’ils arrêtent de se plaindre tous ces inconscients.

109

zapiro 30/08/2013

Ce noyé dont on a pas retrouvé le corps pourrait faire un effort en indiquant le lieu où il marine. Quand il s’agit de faire le malin devant un micro, là ça va mais se rend il compte que les recherches continuent et qu’elles coûtent cher au contribuable.Egoïste!

    106

    Flu Flonfec 30/08/2013

    Tout à fait.
    Je crois même qu’un préfet a ordonné le prélèvement préventif de 90 océans, pour éviter tout risque futur.

112

Billboquet 30/08/2013

Merci à Numérozerosix de s’être dépêché pour poster son commentaire avisé. Cependant, cette info est tout ce qu’il y a de plus scientifique. Nombreux sont les témoignages de revenants sentant l’algue et la moule pour corroborer les dires de cet article. C’est à cause d’une censure ultra efficace du Vatican, que le grand public ignore encore ce terrible malheur que vivent les noyés.

108

Julot Deula 30/08/2013

J’ai vécu ça quand je me suis noyé, en Thaïlande, fin 2004. Primo j’ai trouvé ça con que ça m’arrive à moi, j’avais quand même rencontré un paquet de gros beaufs franchouillards à Phuket les jours précédents dont l’absence définitive aurait été un moindre mal et secundo j’ai pas trop aimé l’état dans lequel on m’a repêché, tout gonflé alors que j’avais toujours fait attention à mes tablettes de chocolat. Trop la loose …

111

Mertes hercvé 30/08/2013

numerozerosix se prend bien au serieux….
je maintiens que c’est l’exacte vérité…pour changer la fin du film….il faut éviter le cinéma…c’est sur qu’un acteur n’a pas son mot à dire quand au scénario..il fait ce que décide le metteur en scène….hallelujah

122

Numerozerosix 30/08/2013

Yesss ! J’arrive à temps pour enfin être le premier à dire que cette info est un gros fake (habituellement j’arrive toujours trop tard et un autre commentateur avisé le dit avant moi)

    109

    factux 30/08/2013

    Je ne vois pas comment tu peut dire que cette info est un fake. A l’inverse de certain articles de ce site, celui-ci semble hautement crédible.

    116

    Samsam 30/08/2013

    J’arrive à temps aussi pour te faire remarquer que tu n’as rien compris, c’est du second degré !!

    Ils ne sont pas vraiment déçus ..

      102

      Numerozerosix 30/08/2013

      Du second degré ? Je n’y crois pas une seule seconde…

        120

        littlespoon 30/08/2013

        En même temps il n’y a pas de degré dans l’eau.
        Seul l’alcool en possède.
        Excepté pour la température, mais là ça devient carrément du 3ème degré

          113

          H2O 19/08/2014

          Faux ! L’eau est à prendre du premier degré, au 90ième degré suivant la pression zé par conséquent, la hauteur à laquelle on se trouve. Sinon, ce n’est plus de l’eau.

          Cordialement,

          Moi.

    113

    Abitbol 30/08/2013

    Pas du tout, à ma connaissance rien de ce qui est publié sur ce site n’est faux et je garde ma confiance dans les journalistes du Gorafi.

    J’en profite d’ailleurs pour leur tirer mon chapeau, il ne doit pas être évident d’obtenir des interviews de personnes noyées, surtout celles dont le corps n’a pas été retrouvé, qui sont généralement difficile à atteindre. Bref un grand bravo.

      113

      Angus M 30/08/2013

      Si : il y a les articles publiés chaque 1er avril qui sont faux. Les autres sont tous vrais.
      Est-ce que le GORAFI a pu interviewer l’australien qui s’était baigné dans une rivière pleine de crocodiles ? Il parait qu’on a retrouvé son corps cette semaine…
      Au plaisir

    112

    Schizoprenix 30/08/2013

    Je ne suis pas d’accord avec toi…Cela fait 1 mois que je me suis noyé et en effet j’ai été très déçu du film de ma vie: pas de musique angoissante, ou de violons larmoyant, rien, absolument rien !!! Ah si, une page de pub au milieu du film de ma vie…J’ai donc été très déçu…Donc avant de crier au Fake, n’oublies pas de ne pas vérifier tes informations comme le fait le GORAFI !

    109

    Flu Flonfec 30/08/2013

    Si vous le souhaitez, on peut jouer à faire les ignorants.
    « Oh non, mais je suis très surpris par ces journalistes ! »
    « Mais… Pourquoi personne n’est choqué ? »
    « Diantre. »
    « Qui veut la dernière merguez ? Je peux la prendre ? »

123

Laurent 30/08/2013

Mourir façon « Dents de la Mer » ? Quelle classe !!!!

110

Aywayz 30/08/2013

Ca me parait un peu bizarre comment ils peuvent donner leurs avis alors qu’ils sont morts ? –‘

    111

    Enzo Weiter 30/08/2013

    Ce qui ME semble bizarre, c’est qu’on ne prenne jamais la peine de demander leur avis aux morts. Comme s’ils n’existaient plus. Je suis sûr que vous n’aimeriez pas ça.

99

BadMovies 30/08/2013

Une fin gachée et c’est toute une vie qui se transforme en navet…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *