Dieu : « J’aimerais tellement que les gens comprennent que je n’existe pas »

140 Publié le 23/09/2013 par La Rédaction

On croyait Ses voies impénétrables mais Il a pourtant choisi de se mettre en travers de notre chemin. Dans le journal La Croix daté d’aujourd’hui, le Seigneur a décidé de prendre la parole à l’occasion d’une interview où Il s’exprime sans détour. Le souverain céleste regrette notamment que les êtres humains ne soient pas davantage lucides sur le monde dans lequel ils vivent. Il condamne entre autres tous ceux qui affirment qu’Il existerait bel et bien et serait tout puissant.

On croyait Ses voies impénétrables mais Il a pourtant choisi de se mettre en travers de notre chemin. Dans le journal La Croix daté d’aujourd’hui, le Seigneur a décidé de prendre la parole à l’occasion d’une interview où Il s’exprime sans détour. Le souverain céleste regrette notamment que les êtres humains ne soient pas davantage lucides sur le monde dans lequel ils vivent. Il condamne entre autres tous ceux qui affirment qu’Il existerait bel et bien et serait tout puissant.

« Un dogme stupide et dangereux »

Dans cette fameuse interview publiée ce matin, Dieu emploie un langage plutôt rude à l’égard de tous les croyants, au risque de choquer ses plus fidèles fidèles : « Franchement je sais pas d’où ils sortent tout ça. Le truc sur l’omniscience et l’omnipotence là… Et alors le couplet sur la bienveillance universelle, c’est sûr c’est beau et super optimiste mais ça manque profondément de réalisme. »

Le Seigneur fictif invite ensuite tous ses fidèles à changer de comportement : « Je pense que les croyants actuels du monde entier devraient arrêter de s’accrocher à leurs histoires, sympathiques au demeurant, mais légèrement absurdes. »

Dans cet entretien accordé au journal La Croix, le divin créateur décrit la surprise qu’Il ressent à voir des millions et des millions de personnes continuer à croire en lui depuis des milliers d’années : « Pourquoi les gens persévèrent-ils alors qu’ils n’ont aucune preuve attestant de mon existence ? Je trouve évidemment ça très honorable d’avoir la foi comme ça mais là ça me paraît un chouia excessif. »

Une incompréhension qui s’accompagne d’un sentiment de tristesse en constatant les dégâts provoqués par ce qu’Il qualifie de « superstition de comptoir » : « La croyance en mon existence a engendré tellement d’atrocités. J’aimerais tellement que les gens comprennent que je n’existe pas. Je ne sais pas trop comment faire dans la mesure où ma marge d’action est quasi nulle. Pour l’instant je vais juste continuer à ne pas être. C’est le mieux que je puisse faire. »

Le Vatican indigné

Cette prise de parole de Dieu a très vite entraîné des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux. « Courageux d’avouer ça publiquement ! », lance cet internaute sur Twitter. « WTF !!! Dieu qui s’exprime dans La Croix ? C’est sérieux ou quoi ? », lance, plus dubitative, cette autre utilisatrice.

Mais la réaction la plus attendue était évidemment celle de Rome et de l’Eglise catholique. Et cette dernière ne s’est pas faite attendre puisque le porte-parole du Vatican s’est fendu d’un communiqué pour le moins virulent dans lequel l’Eglise condamne les propos du Saint-Seigneur : « Les paroles tenues par M. Dieu sont inadmissibles, même si elles restent divines. Il vient semer le trouble dans la foi de ses croyants.  Des croyants qui ont besoin spirituellement et psychologiquement de croire en Lui. Sans parler évidemment de toutes les conséquences économiques néfastes que ce genre de discours négationniste peut engendrer. »

La Rédaction

Illustration: Istock / david5962
Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

140 avis éclairés

165

COUCOUROUCOUCOU 02/04/2015

dieu n’existe pas ,ok , mais j’ai très bien connu sa mère ….

155

Nom de Zeus !!! 04/02/2015

Dostoievski écrivait que « les hommes ont inventé les dieux pour ne pas se désespérer » – sans dieu en effet la mort qui nous attend tous est le lieu du Néant. Tous ceux qui ne supportent pas cette idée se réfugient dans la croyance religieuse en spéculant sur une vie post mortem. Et puis c’est tellement pratique de disposer d’une « réponse universelle » à cette cohorte de questions dont les réponses nous échappent. Souvenez vous aussi de Rabelais, qui surnommait dieu « la Grande Patate » (joli jeu de mots pour « le Grand Peut-être »).

158

steve 25/01/2015

Dieu existe la preuve il y a des mystères que l homme ne peut expliquer. l insensé dit en son cœur qu il n y a point de Dieu mais Dieu est un et le restera a jamais. qui a fondé les cieux, établit la terre, a donné a l homme de l intelligence

143

Dr DIASOLUKA 17/01/2015

Qui a entendu Dieu dire ça ?

Faisons preuve d’honnêteté intellectuelle pour garder les pieds sur la science et la tête haute !

160

Einstein 22/12/2014

Ce n’était donc pas son visage…

160

Chuck Norris 05/12/2014

Je confirme les dires de Mr Dieu: je ne l’ai pas créé.

151

yolo 02/12/2014

Je ne crois pas en Dieu mais au moins je suis d’accord avec lui à 100% sur ce coup

154

Mr Pipeau 28/11/2014

Ah ce Dieu, il aime bien déconner des fois.

162

Kévina 19/11/2014

Ouaieuh, Dieu, j’le kiffe trop grave. J’veux devenir son follower sur twitter, son mamelouk sur Fessebouque.

156

AvisÉclairé 06/11/2014

La premiere chose sensée a etre jamais sortie de la bouche de dieu.

161

Serge L 04/11/2014

Dieu est amour… avec du poil autour 😀

155

Hubert-F Thiéf 03/11/2014

Dieu est amour toujours
Dieu est amour
Et Jésus change le beurre en vaseline
Dieu est in

160

Jedum trompedporte 03/11/2014

C’est tres bien tous ca, mais c’est pas ca qui nous rendra Cloclo.

159

Méphisto 02/11/2014

Au fait, Diable cherche boulot; peut librement promener votre chien car Méphistophélès. Bon je vous laisse potasser.

151

Fournier 31/07/2014

l’Homme, Homo Sapiens Sapiens (se dit-il ; après les guerres de 14-18, de 39-45, de décolonisations, d’Afghanistan, des deux d’Irak et de tant d’autres ; je finis par avoir des doutes sur son qualificatif de « Sapiens Sapiens 🙂 est un mammifère « supérieur » ontologiquement spirituel. Il l’est historiquement, fondamentalement et obligatoirement. Comme je le répète souvent, je préfère relire et essayer d’appliquer les évangiles que de suivre les cours de Wall Street, de la City, de Frankfort et du C.A.C 40 : nos « nouveaux Dieux, avec, comme apôtre le plus prosélyte, la banque Goldman-Sachs ! Très franchement, vous préférez « ça » ?!?

    156

    steffy 09/12/2014

    hahaaa…
    dis moi si deux gamins se bastonnent tu essaies de leur faire comprendre que c’est negatif ou tu les mets devant quasimir a la tele???

    traduction: pas besoin de dogmes a la con… on peut aussi essayer de rendre les gens intelligents 😉

157

Mbala Mbala 27/04/2014

Que préférez-vous donc, mortels : un Dieu imposé ou un Dieu…donné ?

    150

    AntiC0n 31/10/2014

    Un Dieudo né muet serait parfait….

161

Bruce-Tout-Puissant 27/04/2014

Quelle faux-jeton ! Il me charge de toute ses responsabilités plus quelques maigres avantages et, derrière, il déclare qu’il n’existe pas…

156

Jean-Paul Dheux 21/02/2014

« WTF » ?
???…

Que signifie cela ?

INRI, RP… Oui, bon, je connais…

Mais pas « WTF » !

    156

    DerickTP 30/10/2014

    WTF = What the fuck

    Ne me demandez pas de traduction littérale, mais globalement ça reviendrais à « Oh mon dieu », peu ou prou.

      151

      KuroiNatsumi 13/11/2014

      Êtes-vous sérieux ?
      Ahah, n’importe quoi, « What the fuck » veut dire « Qu’est ce que c’est ce bordel » en anglais, faut sortir de sa grotte de temps en temps !

161

Tetedegland 11/02/2014

Elle est bonne celle la!
Si je pouvais sortir la meme excuse au boulot: « ca fait une eternite que je fais rien, meme c’est parceque j’existe pas ».
Encoren un feignant de syndicaliste qui cherche n’importe quelle excuse pour ne pas assumer son boulot oui.

143

Vieux de la vieille 26/11/2013

De mon temps dieu existait et la vie était plus facile. Le dimanche Bobonne allait à la messe pendant que j’allais à la fesse. Steplaît dieu, reviens!

149

Martine Costa 10/10/2013

Impossible d’imaginer une seule seconde l’existence d’un « dieu » qui contemplerait stoïque, toutes les abominations commises actuellement sur terre et qui… ne bougerait pas un orteil! Petite, je suis allé au catéchisme et me souviens avoir lu une sorte de BD que j’ai toujours prise pour une fiction et à laquelle je n’ai donc jamais cru! J’avais 9 ans!
Un réalisateur nommé Cecil B. DeMille en a fait une magnifique fiction!

134

Samuel Beroud 28/09/2013

Messie j’existe….

148

Lalala 27/09/2013

Vous êtes une bande d’ignorants.
Dieu est dans ma vie depuis 3 ans et il m’apporte l’amour des autres et la sérénité pour l’avenir.
Vous devriez essayer avant de sortir des atrocités de votre cœur et votre bouche, c’est bon pour la santé !
Qui n’a jamais douté ne serait-ce qu’une seconde de son existence ? Si cela vous traverse l’esprit, il y a bien une raison.
En espérant que votre esprit et votre cœur si dur s’ouvrent un jour…

    153

    Yahve 28/09/2013

    Foutez-moi un peu la paix et démerdez-vous sans moi de temps en temps.
    Marre de toujours vouloir me refiler la paternité de leurs fantasmes … !!

    146

    Margooniett 29/09/2013

    J’ai douté de son existence il y a quelques année mais bon j’avais 8ans quoi.
    En tout cas je remercie mes parents de m’avoir fait communier, j’ai pu avoir un ordinateur.

    145

    NOMDEDZEUS!!!! 30/09/2013

    J’obtiens les mêmes sensations et convictions aprés 3 verres de voka.
    Conclusion : dieu est dans la voka mais il faut aller l’y chercher.

      151

      golcha 13/03/2014

      Je dois avoué que j’ai couché avec Dieu une fois et Ciel quel expérience géni(an)ale ! Les voies du seigneur sont vraiment impénétrables par contre.

159

Jehova 26/09/2013

Je tiens à rectifier cette vulgarisation car personnellement j’ai un tas de témoins qui viennent régulièrement attester mon existence et cela personne ne pourrait le nier.

156

NOMDEDIEU!!!! 25/09/2013

Si dieu lui-même devient raisonnable, où va-t-on ???
Plus de guerre, plus de massacre ????
Il ne manquerait plus que se dessine un avenir radieux pour l’humanité.
Heureusement, il reste encore la cupidité, la volonté de domination et la quête du pouvoir: ouf !!

151

Chuck Norris 25/09/2013

Merci de rectifier : Dieu n’existe PLUS !

150

DELOURS 24/09/2013

Ouf, je suis soulagé.
Vous vous rendez compte ce qu’il aurait coûté à la CNAV, ARGGIC-ARCCO et l’Ircantec ?
Sans jamais rien payer ?
Non mais, quand même!
Quant à son Pépé Yavhé et son cousin Allah, z’auraient intérêt à produire un bulletin de situation.
Et je ne vous parle pas du Grand Architecte de l’Univers et sa facture d’honoraires.
Mais si Dieu avoue qu’il n’a jamais existé, alors qui est Jésus (pour Mahomet, je sais qu’il tient l’épicerie ouverte jusqu’à 23 heures, en tout cas pour le moment) ?
Toutes les opinions sont les bienvenues

    156

    zapiro 24/09/2013

    Un chômeur que les métiers du bâtiment n’interessaient pas et qui a fini par monter une arnaque aux miracles puis il s’est reconverti dans la quincaillerie, vente de clous, de bougies et d’eau bénite où il a plutôt bien réussi surtout à l’export puisqu’il a ouvert des agences à peu près partout dans le monde sauf chez lui. Comme quoi nul n’est prophète en son pays.

173

Koko der Worm 24/09/2013

En même temps, si Dieu existait, ca se saurait…

147

ouvrage.net 24/09/2013

Balèze les journaleux de la Croix,

car il aurait pu accorder une interview sur radio arc en ciel

148

lav 24/09/2013

Mouais. Un peu toujours la même chose. Facile de taper encore une fois sur le Vatican, quand on considère que le Dieu dont parle l’article est le même que celui des juifs et des musulmans…

    148

    Karl Lactaire 24/09/2013

    Ah non ! Pardon !
    C’est pas la même chose !
    Le Vatican a mis en doute l’existence des dragons. Soit.
    Alors qu’Allah et Yaveh, ils assument encore leurs monstres.

    147

    cabanasucre 24/09/2013

    D’ailleurs, comme il n’était pas mort, c’est Jésus qui jouait MAHOMET de 570 au 8 juin 632 après lui-même; quel déconneur !

153

W.A. 24/09/2013

Not only there is no God, but try getting a plumber during the weekend

162

Karl Lactaire 24/09/2013

J’ai eu LA révélation ! Joie, Extase !

C’est Dieu qui a créé les pains au chocolat, qui a tapé le dernier Balisto, qui a fini les Chocapic et a revu la recette du Nutella.

Preuves irréfutables de son existence.

Prosternons-nous !

147

Almanach Vermot 24/09/2013

La pensée du jour :

Dieu le Père est au dévot, ce que Pépère est à l’impôt.

Je vous laisse méditer.

    144

    zapiro 24/09/2013

    Le père Dieuleveu est au caveau ce que l’Almanach est au Vermot.

    Je vous tiens en laisse.

141

Rucan 24/09/2013

Dieu est un fumeur de havane. On me dit qu’il vient de crever dans d’atroces souffrance d’un cancer du poumon.

Que dieu est son âme …
….. WTF Noooonnnnnnn ceci créerait un paradoxe temporel dont l’issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l’Univers. Hypothèse la plus pessimiste, je vous l’accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie.

    154

    Allons-y! 28/09/2013

    Appelons le docteur à la rescousse!

148

tousenaudi 24/09/2013

Fumée noire à la sortie du Westgate; j’ai du cramer le turbo! Et Dieu n’y serait pour rien?

152

Père Ben Edictin 24/09/2013

Mais qui va conduire quand j’ai un coup dans le nez ?

159

Coin-coin 24/09/2013

Ne nous dispersons pas! C’est important. Réglons d’abord ce problème de parpaing qui mangent les vaches qui mangent les enfants.

149

super gg 23/09/2013

les voix du seigneur sont impénétrable

    151

    Pizaro 24/09/2013

    Avec un bon gros suppositoire les voies du seigneur sont légèrement évasées.

154

Frédéric Lagrave 23/09/2013

Il est tres a la mode de bouffer du chretien, et tellement facile, tres tendance, c est un gage de longevite dans votre metier, faire allegence et montrer patte blanche quel acte de resistance et d integrite journalistque il faut un peu plus de courage pour deverser son venin sur d autres religions qui le meritent autant voir beaucoup plus, l obscurentisme et le fanatisme aveugle de certains devraient etre une véritable source d inspiration, sur ce coup la les gas vous n etes vraiment pas subversifs du tout, plutot des pantins asservis a qui on distribue les informations comme on donne du grain a des poulets de batterie

    148

    Karl Lactaire 24/09/2013

    Quel procès d’intention !

    Moi, je bouffe du chrétien, du juif ou du musulman indifféremment. Quoique pour ces deux derniers, je prends soin de les barder de lard et de déglacer la sauce au whisky.

    C’est pas une question de courage, il faut seulement avoir faim.

    En revanche, le poulet de batterie, j’aime pas trop.

      144

      zapiro 24/09/2013

      Du juif casher et du musulman halal j’espère sinon droit en enfer.Un bon petit catho au lard et whisky, je suis partant.

      142

      NOMDEDIEU!!!! 26/09/2013

      Moi c’est pareil : mon dieu c’est la bouffe !!!!…et le sexe…. aussi…Bon, la musique parfois quand même aussi, faut pas déconner…les bouquins….aussi….bon, inutile d’essayer de faire une liste….

    148

    Fishdrake 28/09/2013

    obscurentisme ? Laissez moi vous éclairer alors :

    Obscurantisme… Avec un A comme Abrutis.

    Et les points à la fin des phrases c’est en options ? Avant de donner des leçons de journalisme, commencez donc par apprendre à écrire mon pauvre.

    146

    alanah 08/10/2013

    M’enfin …. Si vs prenez tout ça au 1er degré, ne venez pas sur leur page. Un peu d’auto-dérision, que diable (euh, il existe, lui ??). Je suis chrétienne mais ça me fait bien rire. Que de réparties ! Et puis, la plupart ne savent pas de quoi ils parlent … 🙂

146

Dieu 23/09/2013

Ceci, point ne me satisfait. Un cruel châtiment sera ma sentence. Vous aimiez bien, le Kenya, Nairobi, Daktari, Judith et Clarence ?

Voilà !

155

Illu MIné 23/09/2013

Le vieux fourbe m’a fait le coup aussi, genre
– Justin !
– Quoi ?
– Justin !
– Quoi ?
– Justin !
– Excuse moi, je suis dans le métro, ça passe pas, ch’te rappelle…

– Allo ?
– Justin !
– Oui, j’écoute ?
– Nan mais allo quoi, Je N’Existe Pas !
– Si tu l’dis… Moi j’ai la foi, je gobe tout ce que tu racontes.

Là dessus, je suis allé annoncer la bonne nouvelle de par le monde. Fa va pas efre fafile…

155

$ € £ ¥ 23/09/2013

LE SEUL DIEU C’EST MOI !!!!

149

L abbé mousse papa 23/09/2013

…non seulement Jeanne d Arc était pucelle mais aussi schizo et mitho….

    151

    bartison 26/09/2013

    Et il ne faut pas oublier très mauvaise cuisinière, elle a toujours très mal géré la cuisson de la viande !!!!

      157

      Jeanne D'Arc 27/09/2013

      Vous ne m’avez pas crue, vous m’aurez cuite.

      155

      nore 08/10/2013

      elle a frit, elle a tout compris

        154

        Ska 30/10/2014

        Ses derniers mots: « Pourvu qu’il pleuve »

154

etienne 23/09/2013

Grand mystère du cosmos ! Un Dieu existant donne une interview pour dire qu’il n’existe pas, l’univers est décidément bien étrange … Mais la physique quantique nous apporte un début d’explication, les choses et les êtres peuvent simultanément exister et ne pas exister, dans un état flou de superposition quantique qui prendra fin fatalement au cours d’un phénomène brutal de « décohérence ». Qui provoquera la décohérence ? Ce jour là nous saurons. Existe ? Existe pas ? Pile ou face ? Les paris sont ouverts …

    166

    Karl Lactaire 23/09/2013

    À la tienne, Étienne !

    147

    Hallé l'Evert de Saint-Etienne 23/09/2013

    Bien au contraire, pour qui s’intéresse au fait religieux, tout ceci reste d’une cohérence confondante.

    Par exemple, parmi tous les textes sacrés, seule l’intérieur d’une copie-double, perforée avec marges a été rédigée par Lui. Ecrit très gros (On l’a tous fait pour nos rédacs – ne Lui jetons pas la pierre).

    Ça commence par : « I) Point ne tuera ».

    La belle intention mais le programme s’est révélé irréaliste, comme toujours avec les va-t-en-paix.

    143

    SuperPAT 24/09/2013

    Dieu est un chat (Schrödinger)

    155

    Tinkietlallouette 24/09/2013

    Kralizec, la fin des Temps

      169

      Pizaro 24/09/2013

      Vous annoncez la fin des taons? Avec quel insecticide?

    157

    Christian 30/09/2013

    C’est beaucoup simple. Dieu n’extistant pas, il ne peut pas donner d’interview. Mais souhaitant mettre fin à la supercherie, il a envoyé quelqu’un la donner à sa place.

161

barbaracontre 23/09/2013

Mes amis, méditons les paroles d’Higelin, dans son ode au vampirisme « Champagne » : « Mais devant tant de mensonges et de malentendus les dieux et les diables en sont venus à douter d’eux-même…. Le dédain suprême »

161

Aron Mandarin LUGBY 23/09/2013

Le Pain au Chocolat Sacré, béni soit Son Nom, lui, existe, en revanche.

De même que Catherine LARA, qui aurait évoqué récemment un concert qu’elle donnera dans une ville du centre de la France au début du mois d’octobre.

Il semble que le lieu précis soit le Leroy Merlin de Limoges, et la date le 3 octobre.

Dès que j’en saurai plus, je ne manquerai pas de vous en faire la Révélation.

153

Almanach Vermot 23/09/2013

Ainsi Dieu se ment,
Insidieusement ?

150

A.T. 23/09/2013

Et quand bien même que Dieu croie en sa non existence, il ne représente jamais que sa seule opinion, et en aucun cas à lui seul la parole de l’Église toute entière, non ?

Pour qui se prend-t-il, celui-là !

146

Karl Lactaire 23/09/2013

Scoop : la Dépêche du Midi publiera demain un article du même goût :

Chocolatine : « J’aimerais tellement que les gens comprennent que je n’existe pas »

142

un croyant 23/09/2013

Votre article est bien sûr rigolo…

Parce que vous écrivez un article dans lequel vous parlez de Dieu qui parle donc il existe selon vous.

J’aimerai savoir une chose la rédaction par l’absurde veut-elle démontrer que Dieu existe? Vu qu’elle nous parle d’une interview de Dieu.

La rédaction voudrait-elle nous faire comprendre que Dieu existe par l’humour…?

Puis-je vous poser une autre question?
Seriez-vous prêt à écrire un article rigolo sur l’islam, les musulmans, et leur prophète?
Parce que c’est tellement facile d’écrire des choses quand on sait que l’on ne risque rien.
ça me plairait bien de voir si vous prendrez le risque ou non…

Allez bon courage parce que vous en aurez besoin pour écrire un tel article.

Bonne journée à tous!!

Au passage, j’aime bien votre site…

    149

    Pizaro 23/09/2013

    Personne ne dit que c’est le dieu des catholiques qui n’existe pas puisqu’il n’y a qu’un seul dieu.Enfin on le croyait mais si dieu lui même prétend que non on peut le croire. Sinon on ne croit pas en dieu.Les islamistes n’ont pas encore réagit mais déjà certains sont informés et deviennent fous notament à Nairobi. Pour mon compte personnel je crois qu’il ne faut pas croire quelqu’un qui ne croit pas en lui.

    158

    Allah 24/09/2013

    Vous ne croyez pas si bien dire, M. Uncroyant !
    Figurez-vous, vous, inoffensifs lecteurs du Gorafi, esprits forts, intellectuels, vous, avides de justice et de vérité, que cet article n’est qu’un odieux plagiat, un vol intellectuel !!!!
    En effet, c’est moi qui ai contacté La Croix le premier, voilà déjà plus d’un an, au moment des caricatures de Mahomet. Ces mots, ce sont les miens ! Ces paroles divines, miennes ! Cet admirable aveu d’inexistence, mien !
    Mais voilà que La Croix préfère, une fois encore, passer sous silence les minorités religieuses, et faire la part belle au blanc, à l’occidental, au politiquement correct.
    PS: Je songe à contacter SOS racisme.

      134

      Pizaro 24/09/2013

      Un problème d’intégration Allah?

        160

        Almanach Vermot 24/09/2013

        Oui, il a été mis Allah marge.

          145

          Allah 25/09/2013

          L’heure est grave, Messieurs. Je vous prierais de me prendre au sérieux et de mettre fin à vos jeux de mots Allah con.

    139

    Bonobo 1er 24/09/2013

    Entre les lecteurs qui croient vraiment ce qui est écrit (si, si, y’en a encore … vous au fond de la salle là-bas, je vois bien que vous faites tout le temps avoir), et ceux qui surenchérissent très intelligemment, le Gorafi trouve un parfait humour binaire. Une bonne tranche de rire et de bonne humeur passe par la lecture de l’article ET des comments.

    Alors, un article sur l’Islam, pourquoi pas … mais si c’est pour voir débarquer des trolls fanatisés criant haro au moindre blasphème, il vaut mieux y renoncer …

    Et pourtant, Allah n’était pas le dernier pour la déconne …

    149

    Dieu 11/10/2013

    Je suis, par définition, omniprésent et omnipotent. Si j’existe, je suis donc partout et peux tout faire. Mais si je peux tout faire, suis-je aussi capable de générer un monde d’où je suis absent et où je ne peux rien faire? Puis-je aussi déclarer aux Hommes que je n’existe pas si je ne suis que vérité ? Ah, qu’est ce que je m’amuse.

150

Karl Lactaire 23/09/2013

Ouai, on me la fait pas à moi.
Dieu, par cette interview suspecte, ne fait qu’orchester sa propre disparition pour échapper au fisc français.
Le communiqué de l’Eglise catholique n’est là que pour brouiller les pistes : elle a déjà tenté de nous faire le même coup avec les dragons !

Tiens bon, Flamby ! Faut qu’ils payent, comme nous tous.

147

zapiro 23/09/2013

Oh, my god! s’écrie la mère Michet

152

Charlie 23/09/2013

N’importe quoi ! Et le doigt qu’on voit sur la photo d’illustration de l’article, il est à qui à votre avis, hein ? Je proteste donc avec véhémence contre cette désinformation : le doigt de Dieu est partout, y compris dans les voitures japonaises.

    137

    Janus 23/09/2013

    Vous vous trompez mon cher, il s’agit du doigt d’Adam…

      141

      zapiro 23/09/2013

      Si Adam vous doit quelque chose dites le on se cotisera pour payer mais attention ne nous prenez pas pour des pommes.

        244

        Gégé (chef compta celleste) 23/09/2013

        Ouais! D’ailleurs je ne sais pas si Janus est une femme, mais si elle a des comptes à rendre à Adam Eve à voir ce qu’elle va prendre au moment de rembourser!

        (sinon je cherche une corde avec poutre (neuf ou d’occasion) pour pendaison suite à une vanne vaseuse voilà voilà)

          142

          Pizaro le goitreux 24/09/2013

          Trop c’est trop! Je vous demande de vous arrêter!

      147

      Pizaro 24/09/2013

      Il vient de reposer le verre Adam.

        148

        Almanach Vermot 24/09/2013

        Eve a l’Adam dur, et ne s’en plaint pas.

    146

    john nada 23/09/2013

    Le doigt de Dieu dans la Toyota Clitoris ?

      141

      Charlie 24/09/2013

      Bien vu John, y en a qui suivent, ça fait plaisir !

144

Ysabeau 23/09/2013

Quelle hécatombe !
Après les dragons, dieu !
À quoi doit-on s’attendre après ça ?
Va-t-on un jour se réveiller et lire sur le Gorafi (que milles pétales de lilas de couvrent sa trace) que nous n’existons pas ?
Ce suspense est atroce.
Il reste la possibilité que la concurrence jalouse aie monté un piège au Gorafi en lui faisant croire que le pochard interviewé était dieu qui n’existe pas.

    142

    SuperPAT 24/09/2013

    ***breaking news*** Dans son prochain article, Le Gorafi indique qu’il n’existe pas.

156

René Coty 23/09/2013

Francaises, Francais,
Ne vous inquiétez pas,
Moi j’existe vraiment.
Votre Raïs a vous.

166

Portier 23/09/2013

Si ça continue il va finir par nous dire qu’il est une femme … Ou pire un homme en couple avec un homme …

    154

    Pizaro 23/09/2013

    Regardez la photo il s’agit d’un couple homosexuel

134

Jésus 23/09/2013

Papa, si c’est tout ce que tu as trouvé pour justifier le fait que tu ne me donnes plus d’argent de poche, je trouve ça plutôt naze.

Cela m’apprendra à avoir cru en toi, tel est pris qui crut s’y fier !

    140

    zapiro 23/09/2013

    C’est la croix et la bannière pour obtenir qqs euros du padré. Demande au père Noël, il existe lui

    153

    Dieu 23/09/2013

    Des clous, tu n’auras plus rien tu as l’âge d’aller bosser espèce de hippie!

      148

      Frigide Barjot 24/09/2013

      Une Maman Vierge, Deux (ou zéro ?) Papa, un enfant hippie et sujet aux hallucinations : voilà ce qu’il se passe, quand on ment aux enfants !

      139

      Judas 24/09/2013

      Yo Jéjé la besse?
      Wech tu veux faire de la tune? Viens vas-y j’te donne un pain de cannabis et tu refais comme t’as fait devant Jean-Mouloud et Paul-Rachid là quand t’as multiplié les pains au Virgin Mega Store de Nazareth ! Dis toi on va revendre après! Mamaaaah la tune qu’on va lever!! Moi j’me prends une merco direct!

145

Père Ruchaud 23/09/2013

Encore une farce d’Orson Welles. Je suis déçu que le Gorafi relaie cette imposture, au demeurant rigolote.

Dieu existe, il est bon, omniscient et omnipotent. Il peut résoudre tous les problèmes, sauver la planète, créer des emplois, apporter à tous la santé physique, mentale et morale, etc.
Et il habite en France, sa fille ainée ! son adresse :
1 Place du Palais Royal
75001 Paris
Par téléphone il faut bien sûr s’adresser à son représentant car il n’est pas joignable directement
01 40 20 80 00

151

Emilie Louis 23/09/2013

Encore un coup de Gérald Dahan. Et tout le monde tombe dans le panneau.

146

Marie-Suzanne 23/09/2013

Il ne l’emportera pas au paradis.

143

Marie 23/09/2013

Moi tout ça , ça m’inquiete… Dieu n’est plus tout jeune, qui nous dit qu’il n’a pas développé un alzheimer? Dans quel cas Dieu lui même pourrait avoir oublié qu’il est Dieu!!!

    132

    je passe par hasard 23/09/2013

    C’était pas samedi, la journée Alzheimer ?

      143

      Mainmain 24/09/2013

      « Journey a le ‘zheimer » ? Normal , ce groupe a cru se réinventer en sortant le même album tous les deux ans !

137

Jean-Fabien 23/09/2013

A ben oui forcément si vous l’interviewez à la sortie de l’apéro, il raconte n’importe quoi

145

Spinoza 23/09/2013

Je l’avais dis et personne ne m’a cru… La connaissance du premier genre à encore de beaux jours devant elle avec ce genre de fauteurs de trouble imaginaire !

148

zapiro 23/09/2013

Si on a plus d’opium que va-t-on donner au peuple?

    140

    Bourdieux, P. 23/09/2013

    il reste toujours nabilla

154

Winael 23/09/2013

Être ou ne pas être Dieu, telle est la question.

147

Foulosophe 23/09/2013

Voilà qui me laisse perplexe, et qui surtout laisse un grand vide dans mon organisation personnelle.

Que vais-je faire , dorénavant de tous ces hérétiques. Déjà qu’on peut plus les brûler vifs, si en plus on peut pas faire référence à lui, ils vont s’éparpiller dans la nature.
Pff, suis déçu : « Ego Sum qui sum », qu’ils disaient.

140

Friedrich Nietzsche 23/09/2013

Ce n’est pas Dieu, espèces d’infidèles ! et si c’était vraiment lui, quel abrutit ce journaliste qui n’a pas osé lui poser quand est-ce-que ça va finir cette mascarade

139

Nicolas 23/09/2013

Bon Dieu, je ne m’attendais pas à pareille révélation !

145

Dieu 23/09/2013

Ceci est de la désinformation. La preuve, je suis et je dément !

    154

    Maitre Capello 23/09/2013

    Dieu n’aurait pas fait de faute dans son démenti. L’article est donc juste.

    153

    Dieu ment ? 23/09/2013

    Vous avez surtout l’air dément 😉

    161

    Yohk' 23/09/2013

    Meuhnon, vous confondez : vous êtes juste dément.

    Par contre je lui avais dis, à Dieu, que les gens seraient pas près à entendre ça.

    Mais comme d’hab il m’écoute pas.

    A croire qu’il existe pas, le bougre.

      145

      zapiro 23/09/2013

      D’aimant il est devenu dément. C’est dingue, non?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *