Urban Peace 3 : Le groupe IAM sifflé pour son rap contenant trop de texte

118 Publié le 30/09/2013 par La Rédaction

Le groupe phare du rap français pendant les années 90 ne fait plus l’unanimité aujourd’hui. Le groupe IAM a reçu un accueil mitigé lors du festival Urban Peace 3 organisé au Stade de France ce week-end. Les spectateurs reprochent aux Marseillais leurs textes trop écrits et leur manque de bling-bling.

Le groupe phare du rap français pendant les années 90 ne fait plus l’unanimité aujourd’hui. Le groupe IAM a reçu un accueil mitigé lors du festival Urban Peace 3 organisé au Stade de France ce week-end. Les spectateurs reprochent aux Marseillais leurs textes trop écrits et leur manque de bling-bling.

Il n’aura fallu que deux morceaux pour que les organisateurs du festival se rendent compte de leur erreur de programmation. Sifflets et jets de casquettes sur la scène ont accompagné le concert du groupe invité pour la troisième édition du festival de musiques urbaines. « On comprend rien à ce que racontent ces gars. Ils se prennent pour Baudelaire ou je sais pas quoi » déclare Kevin, un jeune spectateur interrogé à la sortie du concert géant.

Le jeune homme, qui dit être venu pour les prestations de la Fouine et de Sexion d’Assaut, déclare ne pas se reconnaître dans les paroles du groupe : « Ces mecs ont rien à raconter ou quoi ? Nous on kiffe les meufs, la dope, l’argent. La vraie vie quoi ! J’avais l’impression d’être devant ma prof de français, la tehon ! »

Les spectateurs ont également fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux pour dénoncer le concert de trop.  Sur Twitter, on pouvait entre autres lire en suivant le hashtag du festival « Iam tro d boloss à #urbanpiece3 », « c ki c type ayam, ils ont mem pa de style #urbanpeace3 », « #Lafouine nique #Iam, ils craignent trop #urbanpeace3 ». La page facebook du groupe a elle aussi subi les foudres des internautes en colère qui sont venus y poster en masse des photos du concert de Sexion d’Assaut, point d’orgue du festival.

Les membres d’IAM ont réagi au mauvais accueil du public après un concert qu’ils avouent avoir eu beaucoup de mal à mener à terme. Akhenaton, l’un des leaders du groupe confesse son mal-être et explique que « c’est la loi du milieu qui fait ça, on n’est plus tout jeunes, les années font qu’il y a un décalage qui se crée avec les fans de hip-hop et on passe petit à petit dans la case variété française ». Le phénomène n’est pas inconnu, puisque le rappeur MC Solaar avait connu la même mésaventure dans les années 90. Les marseillais déclarent ne pas avoir dit leur dernier mot puisqu’ils viennent d’annoncer avoir fait appel à l’artiste Keen V pour l’écriture d’un prochain album résolument plus tourné vers le hip-hop.

La Rédaction

Photo: Affiche Urban Peace 3

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

118 avis éclairés

167

Mars Windu 12/02/2014

Rappelez vous, messieurs, en 2002, Urban Peace premier du nom, Lord Kossity qui se casse la gueule en direct, Sniper annulé à cause des membres complètement défoncés…
Urban peace2: Booba balance une bouteille sur un spectateur après s’être pris une ribambelle d’appareils photo et de portables dans la gueule, le set « hommage » au rai’n’b fever, la participation de TLF…
Tous les éléments sont sous nos yeux! Comment a-t-on pu passer à côté?
En fait, Urban Peace est une parodie de rassemblement hip-hop! On ne nous dit pas tout.

176

Ganjahlf 25/11/2013

Enorme de petit Kevin « Nous on kiffe les meufs, la dope, l’argent. La vraie vie quoi ! » J’ai écouté IAM a urban peace et franchement ils ont envoyé du très très lourd. Heureusement qu’on a encore ce groupe sinon le rap ne serait accessible qu’aux jeunes k-sos. Si ça continue comme ça le rap mourra progressivement pour devenir de la grosse daube.
A part ça bon article très explicite sur la mentalité d’une catégorie des jeunes d’aujourd’hui (j’ai tellement été choqué que j’ai donné mon avis quoi, j’y crois pas)

    152

    meessen sàndor 16/12/2013

    tout est dit! la génération part en couille et emporte le monde avec elle …
    vive l’innocence et l’inconscience.

183

el bigou 14/11/2013

Surtout qu’avec un peu de réflexion le RAP et « Urban pisse » devrait 1voir un fond peace???
Quand j’entends des son de sexion d’assaut ou la fouint, je comprend mieux la chanson de Keny Arkana « le rap a perdu s’est esprit » , le rap dénonce plus les problèmes de sociétés ou politique,nmais sert a gonfler son égo!!! c’est la société qui veut ca et pour ca j’écoute de vrai rapeurs qui rap pas pour ce la peter!! pisse sur l’urban!!peace au autres!

166

Renaud 11/11/2013

Les prepuberts i siffle iam aucune culture musicale en meme temps urban peace ne represente pas le vrai hip hop c juste pour faire des sous sur deS minots a petit cerveau qui se prennent pour des gansters ( rengez le calibre que vous avez a la ceinture il i a un coup qui va partir dans votre petite couille bande de cretin )et allez lecher le trou de balle a la fouine les pres pubert

160

Renaud 11/11/2013

Les puceaux du hip hop ecoutaient la fin de leur monde demain c loin etc …,et vous allez bruller les cd de la fouine et section d assaut les branleurs de gamins incultent pauvre jeunesse francaise tu es malades tu vas bien avec ta politique

161

abdou93 31/10/2013

c clair vas y Iam y son tro bidon nan mai sérieu moi je vend du shit en bas de chez moi mec je fé du bizz je fai a donf de blé je fai de la zic aussi t’as vu ces mecs là y zon plus rien à voir y fon rien ya pa de son ya pa de tune c’est des clochard y son plus dans le coup je les nik ces crevard comme les kondé aussi ces batards fils de pute je vais niker tout le monde t’as vu

165

Fandiam 26/10/2013

Bonjour,

Je suis très fan d’IAM mais s’ils font appel à Keen’V, je revends tout mes albums……………..

160

Mehdi 25/10/2013

Les posts des jeunes branleurs résument tout un état d’esprit. Si ce groupe n’avait pas fait ce qu’ils ont fait, leurs fouine et consorts bosseraient à mcdo… Leurs reproches signifient une seule chose : faut être débile pour leur plaire… Bande de guignols

176

Un bordelais pas sobre 17/10/2013

Moi je voulais voir un concert de rap, j’ai donc décidé de ne pas aller à Urban Peace. Sexion d’assaut??? Stromae??? C’est qui ces guignols???? (Non pour une fois pas d’humour, juste la vérité)

165

Wesh 09/10/2013

Putain la bande de petit cons et tout qui à siffle iam je pourrais jamais comprendre pk iam c’est l un des Plus grands groupes de rap français c’est n’importe quoi et l’autre mec à raison plus personne dit la tehon ou ça craint mntnt dsl pour le mec qui à écrit ça 😉

154

Mike 03/10/2013

Encore un gamin qui crois que le hip hop c’est la sexion d’assaut et la fouine et compagnie ridicule quoi ils y connaissent rien au rap décidément ca fait rire mais je trouve ca triste dans le fond on vois que la vrai culture hip hop commence a s’effacer a cause de toutes ces merdes de skyrock

170

kouthair 02/10/2013

2 chose me vienne a l’esprit apreS lecture…premierement la veracité des propos illustrant l’article sois disant ceux de « jeuns ».les jeunes des quartier n’utilise pas des mot comme « la tehon » ou « sa crain ».sa pue la manipulation du journaliste que veux se la jouer « weshwesh » mais les stereotype verbaux utiliser remonte au language des année 90 voir 80.il faudrai updater vos cliché monsieur le journaliste si vous voulez paraitre credible dans votre article debilisant et mal fait.
Deuxieme chose.si la realité des sifflets est un fait,c’est surtout du au manque deconnaissance musical et principalement rappologique de ces gens qui n’ont aucune culture du hiphop.grande differenve avec le public americain qui se dresse encore comme un seul homme lorsque public enemie ou rakim monte sur une scene (les jeunes comme les anciens).sifflet IAM c’est comme si un public de peintre raillai Devinci mettant un dernier coup de pinceaux a la mona lisa.les gosses n’ont ecouter que du rap de merde depuis dix ans.et principalement par la faute de skyrock qui a saigner cet art pour des raison economique.ont ne peut en vouloir a ces enfants.a manger de la merde route sa vie,la cuilliere de caviar degoute…

    163

    Arobase 03/10/2013

    Quelqu’un aurait une aspirine ?

      183

      esprarjo 11/10/2013

      mes lentilles de contact ont brulées

158

Lenitens 02/10/2013

Purée les gens, c’est quand même fou ! Siffler IAM…! Vous écoutez du R.A.P non ? Renseignez vous sur la musique que vous écoutez un peu et ce que veut dire R.A.P…! IAM, tout comme NTM c’est la base du rap français, et les artistes que vous kiffez aujourd’hui (Orelsan, Maitre Gims, La Fouine…) on tous écoutés et kiffés un de ces deux groupes. Je ne fais pas partie de ceux qui dises que la Sexion D’assaut est à chier par rapport à IAM. Personnellement j’aime ce groupe, ils ont de bons textes, mais j’ai grandit avec IAM et pourtant j’ai le même age que ceux qui écoute la Sexion (19 ans). Le rap n’est pas mort, il y a des artistes et des groupes comme Sexion D’assaut, Tito Prince, Psy 4′ (même si ce sont des anciens pour ce derniers)… qui ramène quelque chose de frai. Mais en tout cas, LE PUBLIC « Rap Français » est mort !

169

Autremedia 02/10/2013

à lire les commentaires des gens sur la page est patétique et d un bas niveau, de quel droit vous juger IAM de quel droit vous vous permetez de dire que la Fuine ou Sexion d Assaut vaut mieux que IAM, vous avez quel ages, 10 ans je pense , parceque je vous rappel que IAM aa commencé le rap, vous, vous etiez meme pas des sperms,, de quel droit vous juger les paroles d IAM alors que cela vous aiderez à lavé votre cerveau bourré de merde de MTV ! mais bon on vit dans une sociéé où quand y a quelque chose de bien , en le tourne en ridicule mmais on idolatres ce qui appelle à la haine, à la violence, au sexe facile, bref restez dans votre petit monde de hip hop bling blin, un jou ou l autre tout se paye ABE

163

Pill Bill 02/10/2013

Encore une erreur, messieurs du RoFiGa.fr ; il s’agit d’IBM [(HAL)+1] et non d’IAM.
Pensez à relire avant de diffuser.

    162

    N. Bourbaki 16/10/2013

    l’écriture (HAL)+1 est osée. Il est très rare de poser comme axiome la distributivité de l’addition par rapport à la concaténation.

174

momo84 02/10/2013

Les jeunes d d’aujourd’hui prétendent kiffer le hip hop et ils aiment section d assaut? MDR. Le hip hop c’est du rythme oui mais aussi et surtout des textes. .

    171

    Pill Bill 02/10/2013

    Relisez également vos avis : Il ne s’agit pas de MDR mais de HAL, non merde… de IBM. Et voilà, je commence à m’emmêler les pinceaux, moi aussi.

    165

    Arobase 05/10/2013

    Qui est le groupe MDR ? Une synthèse émergente du rap, du hip-hop et d’Yvette Horner ?

173

Rhin beau 01/10/2013

Mais au final il a chanté Baudelaire ou pas? Parce que j’adore son duo avec Corneille !

161

Jacques Bâtonrompu 01/10/2013

Maintenant, ce n’est plus comme au début des années 80, où je me souviens les soirées étaient chaudes, et les mecs rentraient Stan Smith au pied ; le regard froid, ils scrutaient la salle, etc …

158

Vaso Dilatateur 01/10/2013

Le hip-hop hearth, ça te dilate le sphincter!

    169

    Huggy Lesbonstuyaux 01/10/2013

    Mouais… ça fait planer 2 secondes, et quand tu te prend le beat, ça va assez profond!

169

Huggy Lesbostuyaux 01/10/2013

Le Rap IDE, c’est bon pour la santé, encore faut il être patient.

172

Jenny 01/10/2013

La tehon c est l accueil pourri réserve à Orelsan et Iam ! Sexion d assaut sont les seuls à pas avoir enchaîné et nous avoir fait poiroter ! Prétentieux ou talentueux moi je suis pour le talent d Iam et leur humilité ! Respect à eux d avoir été si généraux malgré ce manque total de respect ! Merci à eux sans qui le rap français ne serait pas ce qu il est !

166

Père siflé 01/10/2013

Je savé pas que will.i.am été à Urban Peace 3. Fo pas le siflé ! /o\

144

eilema 01/10/2013

C’est le publique qu’on aurait du siffler !

178

Emoi 01/10/2013

IAM, cela a toujours été de la variété (à deux balles). Ils se faisaient passer pour des rappeurs, histoire de se donner un style devant un public de masse (auditeurs des radios populaires comme Fun Radio, NRJ ou téléspectateurs de TF1 ou MCM). Jamais ils n’auraient dû se confronter à de vrais rappeurs… C’est comme si on disait que Julio Iglesias faisait de la chanson française!!!

    171

    Et moi 01/10/2013

    Déjà, vouloir se faire passer pour des rappeurs, rien que ça…

154

Hebdo Des Echos #4 | les echos du hip-hop 01/10/2013

[…] Malgré les quelques 50 000 personnes à Urban Peace (ceux et celles qui ont photographié leur billet pour le stade de France, j’les ai viré de mon facebook, je vous invite à faire de même), le Stade de France a fait l’objet de pétard mais aussi d’incompréhension envers le groupe IAM. (En témoigne cet article tout à fait vrai dans la vérité). […]

172

Almanach Vermot 01/10/2013

Le proverbe du jour :

La Fouine couine, la rap à vannes passe.

Hiphop-là…

    187

    zopira 01/10/2013

    La consommation de produits illicites peut gravement nuire à la santé

      159

      Almanach Vermot 01/10/2013

      Coke-là, boum !
      J’avais fait le plein de carburant pour planeur.

170

Kro 01/10/2013

C’est Franck Ribery qui a écrit les textes d’Iam, c’est pour ça qu’il y a un décalage syntaxique assez large. C’est pas grave, que voulez-vous, le temps et la routourne tourne.

    175

    Karl Lactaire 01/10/2013

    Mais non !
    C’est pas Franck Ribery, c’est Xavière Tibéri.
    Elle se fait payer 5000 € la ligne, la goulue !

    m’IAM, m’IAM !

172

ju 30/09/2013

C vraiment triste que les jeuns se comportent comme ça.. sans ces mecs là, y aurai pas de ‘la fouine’ et ‘sexion d assault’..
Puis tant qu’a payer 50balles, autant apprécier les choses, c’est quand meme du bon son (surtout comparé à la fouine).. Puis meme si t’apprécie pas, faut respecter..
bling bling… quelle connerie!
Serieusement, ils auraient meme du virer tous ces branleurs irrespectueux et qui kiffent pas le rap mais de la daubasse parce que ça parle de billets, de meuf et de coke..

    159

    Moundir 01/10/2013

    ferme tagueule pd sexion dassaut nik tou c pa toutankamon et les otre egiptien de merde

      172

      Igloo 01/10/2013

      Encore un intello ! Dans tous les sens du terme ! Je dirais qu’orthographiquement parlant cela relève même du génie…

        173

        Boneto 01/10/2013

        enkor 1 baltring ki pige pas l’sou zentendu en béton ( mmhhh oui très cher, on peut aussi faire exprès d’ekrir komas )

      162

      I am not 01/10/2013

      Tu connais le groupe Bescherelle? La dernière fois ils ont tellement clashé Section d’assaut qu’ils sont rentrés chez leur mère en pleurant…

169

Huggy Lesbonstuyaux 30/09/2013

Ceux qui font du Rap Ass, ils se décarcassent… mais bon, ça reste quand même un peu de la m.

    137

    Almanach Vermot 01/10/2013

    Car Rap Ass est un peu torturé.

    Ca, c’est du solide, mais quelle salade !

164

Hip-Hop K Rhytme (Maaskandje Style Wizsponsors) 30/09/2013

De toute façon, ne Conté pas sur moi pour vous éclairez oué oué! GiFi, le serpent d’hyppopogratte sous les caillous, bizoux genous!

190

Tetane 30/09/2013

Il y a aussi cette rumeur tenace selon laquelle Sexion d’Assaut serait un groupe de hip hop, alors qu’il a été découvert en réalité par Disney Channel.

186

Arobase 30/09/2013

[mode sérieux on]
Le Gorafi est un site génial.
Les commentaires étaient géniaux.
Ils le sont moins depuis qu’un club en a fait son boudoir privé. Entre vannes ésotériques et répliques obscures, on s’ennuie ferme.
Au passage, celle sur Catherine Lara (de vanne) est un brin gavante, à la 78e répétition.
Si vous ouvriez votre propre site ? Vous seriez tellement plus à l’aise pour causer.
Et le Gorafi retrouvait de sa drôlerie.
Français, Françaises, merci de votre attention.
Au revoir.
[mode sérieux off]

    168

    zapiro 01/10/2013

    Bien dit mais le problème c’est que le Gorafi c’est un animateur qui endosse le rôle d’une dizaine ( voire plus) de pseudo et une poignée de gugus comme vous et moi qui apportons notre contribution plus ou moins comique, ironique, satirique.C’est vrai que ça décline en qualité parce que l’excercice est difficile.

      172

      zapiro 01/10/2013

      Arobase vous nous avez piégé. Le peuple aura ta peau.

      181

      Enzo Weiter 01/10/2013

      Il ne faut pas tomber dans la parano, zapiro.

      Après tout, existons-nous vraiment ?

        162

        DIEU 04/10/2013

        vous, peut-etre pas. mais moi oui!

173

Nathan Fabre 30/09/2013

Perso je suis plutôt déçu qu’au lieu de se tourner vers un public plus à l’écoute, IAM tente de séduire celui-ci en s’associant avec KEEN V… C’est pas parce qu’une bande de demeurés réclament de la merde qu’il faut la leur donner…

170

Aron M. LUGBY 30/09/2013

Jamais on n’a entendu des sifflets couvrir une chanson de Catherine LARA.

Il est vrai que le son du crincrin empêcherait de toute façon de les entendre.

Venez à Limoges avec vos boules Quiès.

181

Rhin beau 30/09/2013

Mais Baudelaire il a chanté ou pas? J’aime bien son dernier duo avec Corneille.

    140

    Rotipoulet 11/10/2013

    C’est Racine qui a fait un duo avec Corneille, après il est retourné manger des pissenlits.

160

Huggy Lesbonstuyaux 30/09/2013

N’empêche que le hippop au tamtam c’est sympa avec une bonne aquastique!

    166

    rein beau 30/09/2013

    ça ne rime pas, ô féroce

171

bartiston 30/09/2013

Moi ce qui me fait peur, c’est le jour où l’on va trouver IAM en concert sur les croisières Pascal Sevran. Ils en sont pas bien loin…… Je crois que dès qu’une de tes chansons passe sur Nostalgie, tu reçois une pré-convocation.
En tout cas, très bon choix pour Keen-V. C’est le digne successeur de Pierpoljak. Les chanteurs engagés se font tellement rare de nos jours.

    165

    la mère Denis, déguisée en Bob Marley 30/09/2013

    ça c’est vrai ça 🙂

168

Karl lactaire 30/09/2013

Un concert de hi-han au festival de Turban Pisse-froid ?
Auquel se produisaient aussi le Furet et Section d’As sots ?

Je comprends rien à ce charabia.

    161

    Judith Vintrouble 30/09/2013

    Pardon? une réaction de d’Assole avec Copé au piano?

166

Almanach Vermot 30/09/2013

Le proverbe du jour

Quand le hip-hop opine, les pines de popes copinent.

N’est-ce pas ?

    165

    zapiro 30/09/2013

    Frédéric Dard n’aurait pas dit mieux.

    169

    Huggy lesbontuyaux 30/09/2013

    Quand l’hippopotame tanne, la tatane est tip-top.

174

Juju 30/09/2013

En 4 lettres : « yoyo ».
Pas mieux, passons aux chiffres.

    165

    Enzo Weiter 30/09/2013

    Merci pour le lien, mais faudrait fournir le décodeur avec.

    Ou un dico mongolien-français, français-mongolien.

142

magnussoren 30/09/2013

ah bon? y’a de vraies nouvelles maintenant dans le gorafi?

175

zapiro 30/09/2013

J’en suis resté à Ange et nulle autre music ne peut pénétrer mes conduits audio.

    174

    Karl Lactaire 30/09/2013

    Pas même Catherine Lara ?

      174

      zapiro 30/09/2013

      A ce propos je vous rappelle que Cara Latrine sera au « le roi et Merlin » de Limoges le 32 octobre rouge au rayon sanitaire. Concert unique de 13h30 à 18h. On peut venir avec sa grand mère.

    161

    Enzo Weiter 30/09/2013

    intérieur/nuit

    (elle entre, Ange la reconnaît malgré le temps passé depuis sa fuite)

    ANGE : elle, ici ?

    brrrrr – ces frissons

    170

    pierrot 30/09/2013

    les rappeurs appliquent bien ça à la lettre:

    « si j’étais le Messie, je raconterais n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment, et les gens me croiraient,
    ils n’ont rien d’autre faire… »

153

Yo Land 30/09/2013

Ouaich trop ! Pas kiffé le cercon !

169

Kar Lactaire 30/09/2013

Je me réjouis d’avance.
Au dernier article sur les 1D, on a vu débouler un tas de petites directioners écervelées.
Là, on va bientôt avoir droit aux décérébrés du fan club d’IAM.
Amis Gorafistes, patience, ils vont bientôt venir.
Réjouissons-nous !

    165

    Bouh 30/09/2013

    J’allais vous répondre que ben non voyons, les fans d’IAM ont justement assez de cervelle pour comprendre qu’ils ont atterri sur un site de faux articles (bien qu’ils me paraissent souvent plus réalistes que des « vrais »), et puis là, paf, j’arrive sur les derniers commentaires… En tant que fan d’IAM, je suis déçue.

    166

    Julien Desmet 30/09/2013

    « Aux décérébrés du fan club d’IAM »…Quelle suffisance. Je pensais que les lecteurs Gorafistes avaient un peu plus d’ouverture et d’intelligence que ça, comme quoi même ici le niveau baisse…

    153

    HChicken 30/09/2013

    Enfin, le fan club d’IAM est un peu plus intelligent que celui de 1 direction …

    179

    Paf ! dans le mille 01/10/2013

    Bingo. Ils sont arrivés.

      188

      Arobase 05/10/2013

      Hum, c’est pas du tout gentil de tendre des pièges. Autant le commentaire spontané du « directioner » peut être un petit délice à savourer avec la discrétion qui sied à pareille situation, autant en appeler à la pêche au gros du fan-club d’IAM est un manque évident de sportivité et de fair-play.

163

Jeep 30/09/2013

Haha c’est pas réel ce site ici. Ce sont des fausses nouvelles

    168

    Carlos 30/09/2013

    Jeep,
    Vous vous êtes embourbé ici par hasard ?

      164

      zapiro 30/09/2013

      Il allait aux champignons Carlos lactaire délicieux.

165

doug 30/09/2013

En même temps quelle idée de mettre des paroles dans du rap, ils sont meilleurs quand ils s’approprient une musique qui existe pour la charcuter en aboyant par dessus !

179

Nils 30/09/2013

Je hurle au fake !
Jamais un Kevin qui viendrait écouter Sexion d’assaut ne pourrait être capable de ressortir le nom de « Baudelaire » !

    180

    littlespoon 30/09/2013

    Baude qui???
    Cela un rapport avec le diagramme?

172

Yann-Ahmed 30/09/2013

Il est tout simplement honteux d’avoir invité un groupe de variété française à un tel concert.

C’est comme inviter Chantal Goya à un concert de Metallica !

Je ne comprend vraiment pas, pourquoi inviter ce genre de groupe dont les chansons contiennent, tenez vous bien, des paroles en français, et non en SMS-kikoolol-weshwesh ! c’est tout simplement honteux.

Cela porte une grave atteinte à l’image de ce festival, réputé pour sa haute propension à violer la langue française, à piétiner toutes les valeurs morales traditionnelles (respect, honneur, courage etc…).

Tous les groupes de hip-hop devraient passer un concert test dans lequel les jurés jugeraient de la médiocrité des chansons, et tout groupe ayant au moins une chanson de qualité correcte serait alors interdit.

Oui au nivellement par le bas, oui au hip-hop des vrais gars !

Wesh ma gueule !

175

Igloo 30/09/2013

Arrété 1 pe ! I Am c nulle ! Ou été justin bieber ? Vou navet pa deux guous ! Orelsan, lui, on peu dir queue c 1 beaudeuxl’air, 1 peut 1 maisl’ange deux reinbeau é verslaine ! Cété l’eux maisyeur concerf deux ma vi !!!

    186

    Arobase 05/10/2013

    Y’a 1 truk ké ffou, a a bô essayé d’écrir kom eux avek d bou de SMS dedan nos poste, sa se voi toute suite kon ai pas des vré zilétraits.

      175

      Arobase 05/10/2013

      Et pis les vrés rapeux y konnaisse pas Rimbo et Verlen (sé kom ça ke sa cécrit, en faite)

155

Furax 30/09/2013

En réponse à Littlespoon :
Il ne faut pas confondre, la il s’agissait du rap des anciens mages d’Afrique, Le rap affro Mage.
Il fallait le rap – peller.

    174

    Almanach Vermot 30/09/2013

    Je vois pas le rap porc. C’est du lard ou du cochon ?

193

Gogorico 30/09/2013

Le rapcé pas de la vrai musique. Moi j’aime la vrai musique com One D ou Bieber, des artistes qui savent écrir des mélodies avec des paroles adéquoites

    170

    Arobase 30/09/2013

    Adécouates.
    Arrête de te la péter avec tes chanteur à texts,tu sé mem pas écrirre.

166

PLud 30/09/2013

Heuu … Mdr j’y étais et pas vu ni entendu !!! Mise à part la fouine se faire bombarder de fumigènes par un groupe de jeunes écervelés !!! lol

    156

    Crichto 30/09/2013

    La lucidité des amateurs de rap moderne m’impressionne chaque jour davantage…

    147

    abdou93 31/10/2013

    oué cousin nik la fouine jsui dakor moi je lé assmaté grave ce triso

165

Iamnot 30/09/2013

je comprend rien a leur chanson, y a trop de mot que je comprend pas…. c est normal de les siffler, ils sont vieux en plus, laisse la place au jeune, non mais apres on s etonne du taux de chomage important.

153

littlespoon 30/09/2013

Tout ça ne vaut pas le rap à fromage.
Tout comme le sublime morceau de Queen Bohemian rap sody.
Ce mouvelent existait déjà aux temps des mousquetaires avec la célèbre rap hier qui permettait déjà d’envoyer des piques.

    165

    Almanach vermot 30/09/2013

    Il y a aussi le Petit Rap porteur, une ancienne bande de rigolos qui allaient à la pêche aux moules.
    Ca ne nous rajeunit pas.

      178

      littlespoon 30/09/2013

      Que de souvenirs en effet.
      Que ce rap pelle est rafraîchissant.

        161

        zapiro 30/09/2013

        A Concarneau il y a un groupe qui cartonne de bar en bar: les Rap Port. On peut dire qu’ils ont la pêche!

164

john nada 30/09/2013

Sifler IAM ? Non mais quel bande d’animaux decerebrés !!
Ils preferent sans doute Booba qui ne parle que de
putes, de son nombril et se prend pour un gangsta de L.A.
Si c’est ça, alors le rap est en train de crever la gueule ouverte !

171

syd 30/09/2013

mdr !!! que dire de plus,
Vous tournez à quoi au fait au Gorafi pour garder toujours cette humour et cette énergie débordante de délires !

143

Beautiful Lies 30/09/2013

C’est la lobotomie organisée. Les 1D, Justin Bieber, Sexion d’Assaut, La Fouine, Booba … ils prennent tous le même chemin. Ils enferment UNE PARTIE des jeunes (et des moins jeunes d’ailleurs) dans un cocon médiatique. Eux se font du blé, les jeunes croient faire partir d’un « mouvement ». Ceux qui sont de l’autre côté du cocon ont les yeux rivés sur c à l’intérieur les prenant pour exemple de la « Jeunesse » (alors qu’ils sont en fait qu’une minorité) et ainsi arrivent de par leur critique à mettre un grand coup de projecteur sur cette minorité. Par ce biais, certains qui étaient de l’autre côté du cocon (mais pas trop loin non plus) se laissent lentement attiré à l’intérieur à coup de pub médiatique ENVAHISSANTE. Et voilà comment on parvient à réaliser un clivage culturel comme il se produit dans le rap et dans beaucoup de domaines.

Beautiful Lies.

    172

    j'me tire 30/09/2013

    Votre commentaire est d’une clarté obscure comparable aux textes d’Akhenaton auxquels je n’ai jamais rien compris.

      160

      ju 30/09/2013

      ben tires toi! lol 😉
      Akh a toujours été clair dans son rap, ses textes pleins de sens, bien français en jouant avec les spécificités de notre langue, et meme dignes d’etre étudiés.
      sinon, il a raison beautiful lies, mais en meme temps, c’est la société qu’est comme ça, et ces groupes ont tout compris au buiseness..

182

Idir 30/09/2013

Ce qui est triste c’est que cet article pourrait se retrouver sur un vrai site d’information, parce que c’est la vérité, ils ont vraiment été sifflés pour ça..

    147

    targa 01/10/2013

    petit ignorant!!!!IAM c’est la base du hip-hop français!!!C’est clair que pour des incultes le rap bling bling c’est mieux!!Des rappeurs qui n’ont rien à dire et qui ne savent pas s’exprimer et qui n’ont pour référence que le sexe et la drogue et l’argent… l’écriture et la plume c’est l’essence même du hip-hop!Même aux states ils sont reconnus !!!Perso je ne pense pas qu’un bouba ou un rohff arrivera à faire un featuring avec une syleena johnson ,ou methode man ,red man ,ou une beyonce et j’en passe..IAM totale respect!!!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *