Rugby/Laporte : « On sait tous que les mêlées sont des repaires pour homosexuels refoulés »

79 Publié le 01/10/2013 par La Rédaction

L’ancien sélectionneur du XV de France et actuel entraîneur du RC Toulon n’a jamais eu la langue dans sa poche. Il le prouve encore aujourd’hui avec cet entretien choc publié dans le journal L’Equipe. Dans cette interview, le coach revient sur le parcours de son équipe en championnat mais il décide surtout de “crever l’abcès” selon ses propres mots en disant tout haut ce que tout le monde sait depuis bien longtemps déjà.

L’ancien sélectionneur du XV de France et actuel entraîneur du RC Toulon n’a jamais eu la langue dans sa poche. Il le prouve encore aujourd’hui avec cet entretien choc publié dans le journal L’Equipe. Dans cette interview, le coach revient sur le parcours de son équipe en championnat mais il décide surtout de “crever l’abcès” selon ses propres mots en disant tout haut ce que tout le monde sait depuis bien longtemps déjà.

Des corps musclés qui se frottent

Dans les colonnes de L’Equipe, Bernard Laporte n’y va pas par quatre chemins. Quand le journaliste en charge de l’interview lui demande ce qui l’énerve dans le rugby, le manager du RCT attaque
direct : « Toute cette hypocrisie des joueurs et des médias autour des mêlées. A ce niveau là de non-dit, ce n’est même plus de l’hypocrisie en fait. C’est de l’omerta. »

Ce dernier enchaîne ensuite par un violent réquisitoire contre cette phase de jeu particulière : « Allons… Dans le métier on sait tous que les mêlées sont des repaires pour homosexuels refoulés. Ça l’a toujours été et ça le sera toujours. Alors arrêtons de faire semblant et disons les choses une bonne fois pour toutes. »

Bernard Laporte dit vouloir mettre au jour « les pratiques secrètes » qui auraient lieu, selon ses propos, à l’intérieur même des mêlées : « Au rugby, lorsque les packs des deux équipes adverses se percutent, c’est le moment privilégié pour faire connaissance entre hommes, établir un premier contact physique, se faire passer des petits mots doux entre joueurs, caler un rendez-vous coquin pour l’après-match. »

Quant à l’utilité réelle de la mêlée dans le cadre d’un match, pour l’ex-entraîneur de l’équipe de France, elle reste encore à prouver : « N’importe qui voit bien que les mêlées ne servent à rien au niveau du jeu. Historiquement, elles ont été créées par des membres de la communauté homosexuelle passionnés de rugby qui cherchaient un lieu pour s’exprimer et s’aimer alors que l’homosexualité était très mal vue dans la société. »

Une raison avant tout historique à en croire les paroles de Bernard Laporte. C’est donc pour cela qu’il appelle aujourd’hui à une suppression générale des phases de mêlée : « On est en 2013. Les mentalités ont évolué. Le Mariage pour Tous est passé, qu’on soit pour ou contre. Je pense que maintenant, les rugbymen gays peuvent arrêter de se cacher au cœur des mêlées et vivre leur sexualité au grand jour que ce soit pendant un drop ou une touche. Ce sera mieux et pour eux et pour le rugby lui-même qui sera débarrassé de cette règle absurde. »

Silence radio à la Fédération

Contactée par nos soins pour réagir aux propos de Bernard Laporte, la F.F.R., la Fédération Français de Rugby, refuse pour l’instant de commenter officiellement ces allégations. Pierre Camou, son président, s’est simplement contenté de déclarer : « Ce sont des paroles très graves que profère M.Laporte. Dire que les mêlées sont des repaires d’homosexuels refoulés, c’est tout simplement infâme et insensé. Année après année, nous mettons tout en œuvre pour que les gays puissent pratiquer le rugby dans le cadre le plus serein et ouvert possible, même si à titre personnel je pense qu’ils seraient bien mieux dans d’autres sports comme le handball ou la natation synchronisée. »

La Rédaction

Illustration: Flickr / Global Sports Forum

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

79 avis éclairés

117

Mr Pipeau 25/12/2015

Et des fois ils s’emmêlent les pinceaux (dans les cas graves).

156

labonne daniel 06/06/2015

L’homosexualité dans le rugby a toujours existé que sans déplaise a certains

162

dudu 24/11/2013

depuis quand le choix sexuel doit prendre une phase de jeu du rugby en otage !!! ça ne regarde que le joueur , la joueuse , hors terrain , il en est de même des états d’âme , place au jeu …

168

Max 09/10/2013

Tout ce résume à ça vous êtes géniaux chez legorafi.

« même si à titre personnel je pense qu’ils seraient bien mieux dans d’autres sports comme le handball ou la natation synchronisée. »

167

satupathe 03/10/2013

mais non il ne faut leur enlever les mêlées!
Ce sont les préliminaires des vestiaires!

164

Photo73 02/10/2013

Pourquoi vouloir s’en mêler au risque de s’emmêler ? Ce qui se passe dans les mêlées ne nous regarde pas. Mets les là et va voir ailleurs (si j’y suis).

130

jéglisséchef 02/10/2013

Je veux bien accorder du crédit à cet article du Gorafi, le seul journal qu’on peut lire les yeux fermés.

    152

    Pill Bill 02/10/2013

    Bernard fait des déclarations courageuses mais les Rugbymen prennent, eux, des positions courageuses, surtout en mêlée.

168

Comte Repaix 01/10/2013

C’est bien connu: les rugbymen courent dans le but !

166

pierrot 01/10/2013

Oyonnax élément déclenchant?…
un ouvreur argentin , URDAMPILLETA (quelque part un peu basque )a damé le pion à notre excellentissime, JOHNNY…
Avec un peu de honte, j’ose …on ne refait pas la guerre des malgouines,,,

171

Ysabeau 01/10/2013

Merci, merci, merci le Gorafi. Je me suis toujours demandée ce qui se passait dans les mêlées, jamais eu de réponse. Je comprends mieux maintenant pourquoi ces messieurs les rugbymen n’ont jamais voulu éclairer ma lanterne.
Que des milliers de houris du paradis s’empressent autour du bienaimé directeur du Gorafi et de son équipe (c’est un peu con pour les filles mais bon).

    160

    Père Ruchaud 02/10/2013

    qu’est-ce que vous dites, Ysabeau ? ils ont refuser d’éclairer votre lanterne ? C’est très impoli de refuser ça à une dame. Mon presbytère est ouvert 24/7, venez me rendre visite : j’ai du feu, ma chandelle n’est pas morte, on va réparer ça.

171

Bartisont 01/10/2013

ET malheureusement, Bernard laporte, du fait des diverses pressions et sanctions qu’il auraient pu avoir, ne parle pas du corps arbitrale. Les supporters sont tous bien au courant puisqu’ils ne se privent pas de divulguer, dans un stade comble, les pratiques sexuelles favorites. Je me souviens tant de fois d’avoir entendu « ouai l’arbitre, t’es qu’un enc….. ». Et que dire de cet arbitre video, celui-ci même qui s’enferme dans une petite pièce, seul, à regarder des séquences sur son petit écran, essayant de trouver un bon angle permettant de bien voir les « phases de jeu »…… Baliverne, je ne donne pas une saison pour qu’une marque d’essuie-tout sponsorise les d’arbitrages video.

159

Gégé (lecteur amusé) 01/10/2013

Ha ha, le petit plus de l’article: s’imaginer toutes les déclarations de Nanard avec l’accent du sud si cher au monde de l’ovalie. Sur ce!

156

Jeff 01/10/2013

Je m’en doutais un peu, tous ces mecs ensemble avec des maillots moulants, il y avait donc bien anguille sous roche!
Nous vivons quand même une drôle d’époque!

On m’a affirmé que les pulls sans manches, et que même les téléphones sans fil, c’est vous dire où nous en sommes!

Enfin bon, vaut voir le bon coté des choses, cela leur permet aussi d’élargir le cercle de leurs relations.

    157

    Max 09/10/2013

    Moulant et ROSE c’est sûr ça laissait à présager du pire.
    Souvenons nous de Gérard Vives le prof de sport au serviettes bleues.

137

Dominik Herbany 01/10/2013

En tank qu’ancien 3è ligneux de les quipes de Fronces de Rudbi, je prauteste!
Le pédai dan l’istoire cé le deumi de mets-les!
Il passse son tant à mater le cul des zavan, il leur tappe sur les faisses, et en pi, i va les fais licitait sous la douche.
Alors, on bande, cé humin, nan ?
Sofe que Bernar la Porte, illa jamé joué pourre de vré: cé un spécialisse des douches (quesse quil en appris!, hihi).
Epi, fo pa oublié que le rudby illa été inventé par ces pédés d’anglés. Avotravi, porquoi kon appelle les relansse des touches ?
Allé, bisoux entre les poteaus!

160

gruel andre 01/10/2013

il est temps que laporte soit il revient sur ces dires ou il quitte le rugby, la mêle a toujours été l’élément principal de notre sport, il doit être jaloux de ne pouvoir jamais y participé vue un gabarit limité pour se frotter aux molosse
je pense qu ‘il a fait de l’humour

171

zapiro 01/10/2013

Proverbe du jour:

Cul qui gratte en mêlée doigt qui pue à l’essai.

163

Renaud Future 01/10/2013

Comme j’aime bien approfondir le contenu des articles de ce site, je suis allé me renseigner auprès du club de rugby local.

Si vous voulez en savoir plus, rendez moi visite à la chambre 348 de l’hôpital David Lynch.

J’ai aussi des révélations à faire quant à l’origine de la viande de l’usine Spanghero de Castelnaudary.

    145

    Galeo 02/10/2013

    elle vous a rendu fort comme un boeuf ou monté comme un cheval ?

    173

    Boner 02/10/2013

    Dites-nous tout !
    Combien de points de suture, combien de mètres de fils pour recoudre votre déchirure annal?

160

Charlie 01/10/2013

Le pire jeu en l’espèce est le trou-de-balle trap où il s’agit, comme son nom l’indique, de piéger le trou de balle de l’adversaire.

157

Le bouillantasse 01/10/2013

Sans déconner, le journaliste qui a écrit l’article doit être vraiment con quand même…. Apparemment Laporte s’est bien amusé avec lui…

    156

    Igloo 01/10/2013

    Je confirme ! Mais il faut se souvenir que Mr Laporte nous a déjà fait part de son homosexualité dans un article antérieur…

144

cecil andre 01/10/2013

se monsieur dit ses 4 verite dans le monde du rugby tout pour noyer le poisson car pour les 4 verite se monsieur c est bien servi dans se monde rugbystique ça lui a rapporter gros au monsieur action dans un hôtel et casino dans le Gers plus quelques campings et j en passe alors il pousse un peu le monsieur quels que vous croyez qu il a était faire sur la rade sinon faire le plein de toute façon il fait parti de la famille des homo refouler et ça il ne peu pas le nier

    165

    Karl Lactaire 01/10/2013

    Une mise au point bien nécessaire.
    Ah, je les ai retrouvés ! Je vous les rends : . . . . . . . .

151

john nada 01/10/2013

Petit extrait d’un dialogue du film
Le Placard qui correspond assez bien
avec l’article:

Guillaume:
-…tu luis dit:c’que t’aime dans le rugby.
C’est la chaude complicité des vestiaires
apres le match.

Santinni:
-Comment ça, la chaude complicité des vestiaires ?

-Tous ces hommes qui se retrouvent sous la douche…ces corps nues dans la vapeur d’eau…ces beau corps luisants et musclés…
Le copain qui te savonne le dos et toi qui savonne le dos du copain…
Voila c’que t’aime dans le rugby !

-J’aime ça moi ?

-Mais non,jte dit pas que tu aime ça !
Jte dit qu’il faut lui dire que tu aime ça !

206

Mimie la sucette 01/10/2013

Perso, j’ai travaillé comme cameraman pour TF1 lors de manifestations sportives diverses. Eh bien, quand vous repassez les images au ralenti, notamment lors d’un combat de judo, vous comprenez à quoi servent les étranglements! Les bas du kimono est baissé si rapidement qu’on a à peine le temps de voir la pénétration. Bien sûr, nous avions pour consigne de couper avant diffusion.

148

Fait froid 01/10/2013

Laporte ferait bien de la fermer.

    153

    Almanach Vermot 01/10/2013

    Il vous fait sortir de vos gonds, si je comprends bien ?
    Ne la lui claquez pas au nez.

    160

    Kawa 07/10/2013

    Vous ne faites qu’enfoncer des portes ouvertes, mon bon ami. Ce qui vous dite n’apporte rien au débat.

178

zapiro 01/10/2013

Que dire du saut à la perche où les perchistes prennent à pleines mains ce phallus géant et s’envoient en l’air. D’abord le nom du champion est sans équivoque: La Vilaine hihihihi!

    163

    Karl Lactaire 01/10/2013

    Ce qu’on peut en dire ?
    Que c’est un sport individuel, tout comme le saut à l’élastique, mais à l’inverse du hoquet sur gazon qui se pratique au moins à deux (sauf à être contorsionniste)

      158

      Mistouke 01/10/2013

      Le problème avec le gazon, c’est qu’il faut l’arroser

        166

        DELOURS 01/10/2013

        un gazon bien arrosé, se bouffe avec plaisir !

          162

          Mistouke 02/10/2013

          C’est encore meilleur sur un toit brûlant

      147

      sigmund 01/10/2013

      Mmmm, le « hoquet » sur gazon, un sport que je ne connaissais pas. Et le gagnant a le droit de vomir à la fin de la partie ?

156

David Douillet 01/10/2013

Quelle bande de petits joueurs, ces rugbymen…
Le Judo, ça c’est un sport de contact, surtout quand le kimono s’ouvre.

166

Lernard Baporte 01/10/2013

J’avais dit « défoulés ».

169

Almanach Vermot 01/10/2013

La pensée du jour :

Laporte est au rugby ce que Lara est au Lugby.

Je vous laisse vous énerver…

    179

    zapiro 01/10/2013

    Dans tous les cas on l’a dans le cul!

      178

      Almanach Vermot 01/10/2013

      Vous confondez « se faire l’Aron » avec « s’être fait faire le rond »

        150

        Aron Mandarin LUGBY 01/10/2013

        Vous n’avez rien contre l’Aron d’elle, j’espère?

        Putain, chuis vachement content d’offrir une troisième chance à ce calembour foireux! Peut-être finira par remporter un grand succès.

        Ah, et j’allais oublier: Catherine LARA refoule pas du tout et assume!

          179

          Docteur Mabuse 02/10/2013

          Correctif: Catherine Lara refoule… du goulot, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle souhaite se faire refaire la plomberie gratuitement au Leroy Merlin et j’assume…

        165

        zapiro 01/10/2013

        Enfin vous et Lugby vous êtes comme deux l’Aron en foire.

155

Orior 01/10/2013

Je me disais aussi avec les nouveaux maillots moulants…

Il y avait donc une raison à tout ça !

158

Schwarzkopf 01/10/2013

Très courant dans les phases de conquête où certains avants font l’ascenseur sur la pelouse.

En cas de bouchon fait généralement une feinte de passe avant de se lier au pilier avant la phase de raffut. Et là, en ligne enfilement de passes en arrière pour parvenir à l’embut. Le butteur, qui n’a en général pas eu le droit à ces folles successions érotiques, se voit consoler par le drop.

Le soir à la veillée, chandelles et touches garanties.

177

Sébastien Chabal 01/10/2013

QUEL SCOOP !

Pratiquement tous les sports collectifs sont concernés.

Le terme FootBall n’est il pas l’abbréviation de Foot trou d’balle ?

Idem pour le hand trou d’balle ou le volley trou d’balle.

Et la water paupaul eau ?

Moi-même, mon vrai nom est Sébastien Chatrou de balle

179

Le goff 01/10/2013

Je ne savais pas que la mêlées était un partouze généralisée, bientôt sur le terrain, on les verra tout nu, ce courir après, les uns derrières les autres, à quand les Mach naturiste qu’on puisse voir l’effet que c’est homme ressentent lors d’une introduction en mêlée. J’adore BLP UN GRAND FOU, peut que c’est lui qui est refoulé, sa doit être son fantasme secret.

    154

    Kawa 07/10/2013

    En français, ça donne quoi ?

163

Almanach Vermot 01/10/2013

Et le baise-ball, Hein ?
C’est pas un peu un sport d’homosexuels, ça ?

171

zapiro 01/10/2013

Si je vous racontais ce qui se passe dans la lutte gréco-romaine y compris dans les compétitions. Je devrais dire plutôt ce qui s’y passait parce que le CIO y a mis bon ordre. Pourquoi justement le CIO a envisagé de supprimer la lutte du programme de jeux olympiques? Et bien parce que les phases statiques des combats prenaient de plus en plus d’importance et pour les yeux avertis des juges ça devenait insupportable même pour les plus mateurs.On en était à la pénétration ( surtout les lutteurs grecs) non plus des doigts mais du sexe dans l’anus ou la bouche de l’adversaire.Le CIO a rendu fier service à ce sport qui tenait plus de la déviance sexuelle que de l’exercice physique en imposant des phases plus dynamiques. Seuls les éjaculateurs précoces vont s’y retrouver.

    171

    Almanach Vermot 01/10/2013

    Et le billard ? Avec ses queues et ses boules qu’on essaye de faire entrer dans des trous ?

163

Karl Lactaire 01/10/2013

Bernard Laporte en a trop dit, ou pas assez.
Pourquoi n’a-t-il pas évoqué d’autres phases de jeu tout aussi propices aux rencontres masculines ?
Les plaquages, le franchissement de la ligne d’avantage,les mêlées ouvertes, les touches, les introductions, les renvois aux 22, les drops et autres en-avant ?

En réalité, c’est l’ensemble du jeu à 15 qui est un repère d’homosexuels refoulés (ou pas).

Ceci dit, ne me demandez pas d’aller répéter celà de vive voix devant le XV de France.

161

dedette 01/10/2013

Dis donc le gorafi le handball pour les gays ça va pas le faire. C’est un sport de contact et pas doux!

178

Alerte 01/10/2013

L’attention de la rédaction est attirée par la Préfecture de Police qui signale un attroupement de gros gabarits en polo rayé Eden Park™ et aux nez tordu juste en bas de la tour Gorafi à La Défense… Soyez prudents, on est de tous coeur avec vous…

162

Igloo 01/10/2013

Enfin quelqu’un qui dit la vérité ! On connaissait déjà les douches collectives après les matches de foot, on sait maintenant la vérité sur ces mêlées inutiles ! Merci ! A quand la vérité sur la danse masculine ?

154

Brice Legrand 01/10/2013

Les vrais hommes jouent au foot, c’est bien connu.

172

Beautiful Lies 01/10/2013

D’ailleurs lors des portées (la phase où un joueur soulève un autre pour aller attraper la balle), le porteur glisse toujours un petit doigt à celui qu’il soulève, c’est une marque d’affection commune.

    150

    Schwarzkopf 01/10/2013

    Très courant dans les phases de conquête où certains avants font l’ascenceur sur la pelouse.

    En cas de bouchon fait généralement une feinte de passe avant de se lier au pilier avant la phase de raffut.

    Le soir à la veillée, chandelles et touches garanties.

      157

      Beautiful Lies 01/10/2013

      Plus qu’un sport : une passion.

161

Huggy Lesbonstuyaux 01/10/2013

Par contre, il ne faut rien toucher en ce qui concerne le foot : quand ils se grimpent dessus, c’est seulement après avoir marqué un but! Il faut que cela reste une motivation…

      170

      DELOURS 01/10/2013

      Ma Pupuce, c’est nouveau !
      Quand tu ouvres la bouche, aintenant, c’est pour dire quelque chose ?

    154

    DELOURS 01/10/2013

    D’accord avec toi mon Gyggy,
    en plus, rien ne vaut une intromission arrière, qui présente l’énorme avantage de ne pas voir la tronche de l’heureux bénéficiaire (au hasard, Ribbeurie?).

181

zapiro 01/10/2013

Bernard Laporte précise bien que ça toujours été ainsi et j’en ai un douloureux souvenir quand jeune homme je m’étais essayé à ce sport si viril.Premier placage que j’ai subi, mon adversaire ma rouler une pelle et première mêlée j’ai pris un doigt dans le cul. J’ai eu du mal à m’en remettre et finalement j’ai fini par faire une belle et agréable carrière dans ce si beau sport où les hommes sont de vrais hommes, n’est ce pas mon si doux Sébastien S. Je précise que mon anonymat est garanti par le premier pseudo que j’ai trouvé.

    163

    littlespoon 01/10/2013

    Vive la première ligne.
    Même si il faut avouer que la phase d’introduction est bien agréable aussi.

      176

      zapiro 01/10/2013

      Le môle pénétrant est une des phases de jeu que je préfère.

        170

        Talon d'Achille 02/10/2013

        Ouais, enfin quand c’est la molle pénétrant, c’est pas forcément l’extase non plus…

180

Benoît Decajoux 01/10/2013

Bravo à Monsieur Laporte pour son courage !
Alors que les tenants de la manif pour tous essayaient de relancer leurs mystifications en prétendant que « la mêlée est une phase de jeu qui sanctionne une faute mineure » (sic.), il est bon de constater que la vérité de la République finit toujours par répandre sa lumière sur l’obscurantisme religieux.
Espérons que cet exemple accélérera maintenant les révélations de Monsieur Serge Lecomte sur les véritables relations entre les cavaliers de saut d’obstacle et leurs montures.

175

Bertduf 01/10/2013

Les Homosexuels mieux au handball ??? pfff, je l’aurais parié ça.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *