Girondins de Bordeaux : Francis Gillot veut des guerriers prêts à mourir pour un match nul

47 Publié le 03/10/2013 par La Rédaction

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux veut sonner le vent de la révolte chez ses joueurs. Embourbés dans le bas du classement après huit journées, les Bordelais attendaient un changement radical dans le discours du technicien qui n’a pas mâché ses mots lors de sa dernière conférence de presse.

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux veut sonner le vent de la révolte chez ses joueurs. Embourbés dans le bas du classement après huit journées, les Bordelais attendaient un changement radical dans le discours du technicien qui n’a pas mâché ses mots lors de sa dernière conférence de presse.

« On lâche rien »

Les traits sont tirés, le style très calme, mais toujours un brin provocateur. Francis Gillot s’est présenté ce matin au Haillan pour sa conférence de presse hebdomadaire. Si on note un changement dans la forme du discours, le Ch’ti reste fidèle à lui-même. « Certes on est 17e, mais on reste une équipe difficile à battre, on lâche pas le morceau » répond-il quand on lui parle de la situation inquiétante du club.

À quelques heures de la réception du Maccabi Tel-Aviv en Europa League, l’entraîneur bordelais espère encore une réaction d’orgueil de la part de son équipe. « Je veux des guerriers, des morts de faim, des mecs qui mouillent le maillot et qui sont prêts à mourir pour un match nul. Je veux que les joueurs se saignent sur le terrain, qu’ils ne lâchent rien pour au moins rapporter un point ». Il faut dire que les girondins excellent dans ce domaine avec déjà 4 résultats nuls en 8 journées de championnat et étaient déjà  les champions du match nul la saison dernière.

Les girondins enchaînent deux prestations à domicile cette semaine et sont donc attendus au tournant par leurs supporters. « Je sens bien que le public commence à s’impatienter. On a fait beaucoup de matchs nuls très moyens en ce début de saison. On espère que l’équipe va augmenter son niveau de jeu pour obtenir le match nul référence qui nous manque pour vraiment lancer notre saison » déclare l’entraîneur bordelais avec son flegme habituel.

La Rédaction
Illustration: Wikicommon
Publicité
Publicité

47 avis éclairés

156

Ougna 04/10/2013

Un café, les infos à la télé et mon ordi diverses activités et visualisation de site parmi lesquels le Gorafi, voici de quoi est composée la première heure de ma journée de chômeur… Et ce matin, quelle ne fut pas ma surprise devant un reportage sur de i-télé sur le match Bordeaux – Tel Aviv en attendant le journaliste déclarer « Gillot doit être déçu, lui qui voulait des guerriers, des joueurs qui mouillent le mailot, prêts à mourir pour un match nul »!!! Je me dis alors qu’il y a trois solutions:
1. Le Gorafi a rapporté les vrais propos de Gillot, ce qui serait très décevant et remettrait en cause le génie des journalistes du site d’information.
2. Le journaliste a fait un clin d’œil délibéré au Gorafi, auquel cas cela est une belle prise de risque.
3. Le journaliste a pillé et recyclé les infos du Gorafi en prenant ce qu’il lisait pour argent comptant, qui semble l’hypothèse la plus probable et auquel cas cela ressemblerait à une consécration pour le site d’informations de sources contradictoires!!!!

Je pense qu’il est très important que les journalistes d’investigation du Gorafi mènent l’enquête pour nous éclairer sur cet élément très troublant….

152

Du foot à Bordeaux?!... 04/10/2013

Et bien pour changer, les joueurs ont bien écoutés F. Gillot…au lieu d’un superbe match nul, ils ont eu une superbe défaite…une de plus me direz vous… Mais pour une ville comme Bordeaux, qui croit et qui aide Énormément le club, je trouve pas ça normal! Et sans parler de M6 qui verse sans arrêt des sommes mirobolantes pourquoi? Je vous le demande…
Regarder d’autres clubs, plus petits y arrivent bien! Même des promus…regardez Monaco et ce club n’est pas une référence!!!

154

Ysabeau 03/10/2013

Au risque de paraître, un tantinet, comment dire, suspicieuse (?), je serais légèrement étonnée que ces joueurs arrivassent morts de faim sur le terrain, compte tenu de la hauteur de leurs émoluments.
Bien évidemment, je trouve que c’est une très noble cause, peut-être même un peu perdue, que de lutter pour gagner un match nul.

    155

    zapiro 03/10/2013

    Excusez moi Monsieur Rien mais on dit LOL et pas allez l’OL.

      154

      john nada 04/10/2013

      zapiro, seriez-vous stephannoise pour avoir un tel « humour » ?

150

jacques delors 03/10/2013

Constat. La qualité éditoriale du gorafi est toujours fidèle à l’esprit du fondateur historique, mais l’espace des commentaires éclairés est en plein naufrage, coulé par des avis bien trop lourds pour lui. Alors je ris un peu moins, chaque jour, et ça m’attriste.

Proposition. Pour redresser la barre, ne pourrait-on pas trouver un système simple qui permettrait, par exemple, de rendre visibles les commentaires de « membres éclairés » (par exemple, ceux qui commentaient avant l’été, + d’autres qui en feraient la demande après avoir posté pendant quelques jours/semaines des avis éclairés non lourds) et non visibles les autres (qu’il faudrait alors « activer » pour tout lire)…. ?

    153

    Jacques, dehors ! 03/10/2013

    Un peu lourd, tout ça, non ?
    A dans quelques jours/semaines.

      151

      jacques delors 03/10/2013

      certes, certes, d’où le pseudo et le ton… c’était assez désespéré ; je ne lirai plus que les articles, c’est tout….

148

Ducky Smokton 03/10/2013

Les Girondins de Bordeaux sont la honte du foot français.
Je regarde seulement les matchs des Girondins de Marseille parfois ceux des Girondins de St Etienne, en pensant avec nostalgie à la grande équipe qu’était Les Girondins de Nantes.

    154

    Footi'X 03/10/2013

    … qui ne valent pas les Girondins de Limoges. Du moins, pas aujourd’hui.

    158

    Ysabeau 03/10/2013

    Personnellement, j’ai toujours préféré les Montagnards aux Girondins.

      143

      Pill Bill de Lamartine 06/10/2013

      D’accord, mais quand même ; les Girondins n’en ont-ils pas assez bavé face aux Montagnards et leurs violents affrontements !
      Puis leur arrestation et une parodie de procès, pour finir en prison en plus. Moi je crois qu’ils méritent un peu de « grattitude » (action de gratter selon Ségolène Royaliste à l’époque).
      Par contre, cet article est décevant ; je ne vois pas ce qu’il y a de marrant à mélanger des faits datant de la Révolution avec le Phoutbole !

147

Rib et riz 03/10/2013

Je pense que si on aurai penset comme le cauch Gillot on aurai pas venu pour jouet la gagne et que si on aurai perdu le match nul on aurai pas gagnet et pis c’et tout,voila!

174

DU33 03/10/2013

Etre à Bordeaux où le climat est bon, la bouffe déicieuse, la ville belle, l’océan (le bassin d’Arcachon, les plages…)à deux pas, bref, où il fait bon vivre, et demander aux gars de mourir, ça n’est pas cohérent.
Laissons ça aux équipes de nord, ils ont l’habitude….

153

zapiro 03/10/2013

A peine douze heures plus tard on voyait déjà Montargis…
Pierre Peret et zapiro dans les bouchons à la Souterraine ( là je n’en peux plus je vais me pisser dessus).

    163

    Bison Futé 03/10/2013

    Nous en parlez pas !
    Le car d’IAM et celui des 1D (qui devaient se produire en prime à Limoges) sont bloqués à hauteur de Poitiers dans un embouteillage de tracteurs.

      146

      Docteur Mabuse 03/10/2013

      Veuillez m’excuser cher Bison Futé, mais les 1D sont dissous, dixit notre cher Gorafi et, de toutes manières, il n’auraient su se produite à Limoges ou, à la rigueur, en première partie du concert de Latrine Carla au Leroy Merlin….

    153

    littlespoon 03/10/2013

    Pierre vous dira tout sur les bouchons, ça passera le temps.

    Le vrai, le faux
    Le laid, le beau
    Le dur, le mou
    Qui a un grand cou
    Le gros touffu
    Le p´tit joufflu
    Le grand ridé
    Le mont pelé …
    et j’en passe et des meilleurs.

161

franck 03/10/2013

ils ont à coeur de mouiller le maillot pour leur public, la routourne finira bien par tourner pour eux

154

Les ragondins de bord d'eau 03/10/2013

On va faire des bulles, nous le savons!

172

Kratryn LARATH 03/10/2013

Je ne lâche rien, et surtout pas mon archer
Signé : CL

145

Footi'X 03/10/2013

En même temps, faire des aller-retours dans la Gironde pour un résultat nul, ça fait pas vrament envie.
Si le con sert à rien à Bordeaux, autant aller à Limoges aujourd’hui.

En Haute-Vienne au moins, on sait mouiller le maillot et emcaisser des buts.

    152

    Lamanumanu 03/10/2013

    dans ce cas mieux vaut aller à Lens : le con sert tot en sol mineur…

149

zapiro 03/10/2013

Comme on dit dans le foutebole après la défaite: y’avait la place pour passer! Ils nous ont rien prouvé! Si l’arbitre nous accorde ce pénalty à la 8èeme minute ce n’est plus le même match!Si le gardien arrête leurs balles de but on doit gagner! Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs ils ont tout donné ( sauf leur gros salaire). Et voilà ce qu’il dit le coche en conférence de presse après le match perdu.

    151

    littlespoon 03/10/2013

    Sans oublier la célèbre phrase : si c’est dedans c’est pareil.

    Avec des si, on raserait le bois de Boulogne.

    Sur ce, je vais faire un tour au rayon menuiserie pour voir les attractions proposées.

      163

      lapince 03/10/2013

      Oui mais pas le dimanche c’est fermé.

      162

      Karl Lactaire 03/10/2013

      Vous avez bien raison pour le rayon menuiserie. Ici à Limoges, les planches brûlent.

      Jessica vient de nous montrer de quel bois elle se chauffe.
      Tonnerre d’applaudissements lorsque, retirant l’ustensile, elle s’est exclamée : « si c’est pas dedans, c’est pas pareil ! »

      A suivre

        156

        zapiro 03/10/2013

        On peut dire qu’elle mouille……………le maillot de bain.

148

Aron M. LUGBY 03/10/2013

Quelle belle journée! Je suis ému, vous n’avez idée! J’astique nerveusement mon lance-flamme, pour les attractions d’après concert. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu’à ce suaire.

156

Louis K. 03/10/2013

Meme si le soccer n’est pas un sport tres serieus, ca fait quand meme longtemps que je n’avais pas entendu un francais evoquer aussi clairment les vraies valeurs sportives de la vie. Pas etonnant que les francais ne gagnent jamais rien et vivent dans un petit pays europeen, car ils sont chouchoutes et eleve dans le cotton avec des soins gratuits comme à Cuba! Ils preferent vivre bien dans un pays communist plutot que de gagner des parts de marche!!! On marche sur la tete!

154

karl Lactaire 03/10/2013

Epiphénomène régional sans intérêt comparativement au Woodstock limougeaud qui se prépare.

Le parking de Leroy-Merlin est déjà complet, envahi en quelques minutes de Twingos dans les effluves de vanille de millers de sapins accrochés aux rétroviseurs.
L’ambiance monte.

Jessica, chauffe la foule en s’effeuillant sur un établi (150 € TTC – 10 %) en dansant lascivement enroulée autour d’un tube PVC de 80.
Elle vient de se saisir d’un siphon et se le met dans, dans, dans le… NON ! J’y crois pas !

A suivre.

    166

    Almanach Vermot 03/10/2013

    Putain, j’ai raté le début !
    J’suis dans les embouteillages à la sortie de Guéret.
    Dis-lui d’attendre !

      129

      zapiro 03/10/2013

      Des embouteillages à la sortie de Guéret. Il y a longtemps que je n’avais ri autant.L’ Almanach vous êtes le plus drôle de ce site.

        154

        Almanach Vermot 03/10/2013

        Ne riez pas Zapiro, c’est un embouteillage de chars à boeufs et de limousines sur la route de Limoges.
        J’ai beau corner, ça n’avance pas. La vache !

        Meuh ! Meuh ! Meuh !

        Quels bouseux !

          167

          B.Heurdy 03/10/2013

          faut faire la queue!
          tant pis

    163

    littlespoon 03/10/2013

    C’est quel endroit du corps le « NON ! J’y crois pas! »?

    En tout cas tout cela va siphonner toutes les inquiétudes des spectateurs de ce show.

      169

      DSK 03/10/2013

      jesSIICCAAhAhAaaa…

      o1o oio 8-.

    153

    Alexandre-Benoît Bérurier 03/10/2013

    Sacrée Jessica ! C’est quoi déjà son nom de famille ? Ah ! Oui ! Scroutedanmoncaba.

      161

      littlespoon 03/10/2013

      Pote fonctionne aussi, même si du coup ça nous rappel qu’il faut sortir couvert … ou rentrer je sais plus.

      146

      Almanach Vermot 03/10/2013

      Telle que je la connais, c’est plutôt Zédufion.
      C’est de bon augure après sa prestation à Limoges.

153

Matt Sup 03/10/2013

Aucune chance pour les bordelais, c’est Montpellier le roi des nuls, c’est les sites spécialisés qui le disent.

156

Stankey Lubrique 03/10/2013

Pronostic : 3 morts à zéro.
Les obsèques auront lieu juste après le décrassage.

145

littlespoon 03/10/2013

En même temps tout les matchs de ligue 1 sont nuls.
Mais il y a que très peu de guerriers prêt à mourir, contrairement aux supporters qui eux meurent d’ennuis.

Tout cela n’est pas grave puisque ma journée sera embellie par un sublime concert dans la cité de la porc se laine.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *