Japon – Scandale autour d’un parc aquatique proposant à ses visiteurs de massacrer des dauphins

134 Publié le 09/10/2013 par La Rédaction

La petite ville de Taiji, tristement célèbre pour les massacres de dauphins qui y sont organisés chaque année revient sur le devant de la scène avec un projet qui devrait faire grincer des dents toutes les organisations de protection animale.

En effet, la municipalité vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un parc aquatique dans lequel les visiteurs pourront eux-mêmes massacrer l’animal en question. L’affaire est en train de faire le tour du monde depuis qu’elle a été révélée par l’ONG Iruka & Kujira Action Network (IKAN, Groupe d’Action pour les dauphins et les baleines) et relayée par les militants de Sea Shepherd sur leur site internet.

Le petit port situé dans l’est du Japon compte ainsi devenir la « capitale mondiale de la pêche au dauphin » selon Masaki Wada, représentant de la municipalité. « Nous allons enfin avoir un lieu digne de ce nom pour célébrer une tradition vieille de 400 ans », s’exclame-t-il en nous dévoilant les plans du futur parc. « Les visiteurs pourront sélectionner un dauphin qu’ils pourront eux-mêmes tuer ou bien torturer selon leur souhait dans un espace individuel confiné qui ne laisse aucune chance à l’animal. Chaque visiteur pourra aussi repartir avec la vidéo de la mise à mort de son dauphin », poursuit M. Wada avec enthousiasme. « Nous avons même pensé aux enfants qui pourront eux aussi participer à la fête dans une partie du parc qui leur sera réservée et où ils pourront mettre à mort leur premier bébé dauphin », ajoute-t-il.

M. Wada tient à défendre ce qu’il qualifie de tradition ancestrale, un « art », quand on évoque avec lui les critiques dont fait l’objet le projet de la ville de Taiji. « Ce que ne comprennent pas nos opposants, c’est que nous respectons les dauphins au moins autant qu’eux », explique-t-il. « Et puis nous ne jugeons pas non plus votre tradition qui consiste à torturer et à mettre à mort un taureau en public, alors faites-en de même pour nous », termine-t-il sèchement. 

Illustration: iStock / TAK-3 
Publicité
Publicité

134 avis éclairés

41

George 02/05/2017

Bhaa faut essayer avant de dire que c’est nul.

151

Vanessa 03/09/2014

Mais c’est un scandale!!! Quelle atrocité!!! Comment peut-on laisser le Japon créer ce parc dans le but de torturer et tuer ces pauvres dauphins… Allô quoi?!!! J’étais déjà contre les corridas, mais alors là, je tombe de haut. Jusqu’où ira l' »humain » ou je dirais certains êtres monstrueux pour assouvir leurs besoins de domination. Quelle cruauté. J’ai vraiment honte par moment de faire partie de l’espèce humaine… J’espère que les pays et les organisations pour la sauvegarde des dauphins se mobiliseront.

171

YATTA 16/08/2014

Bonjour,
Quelle belle bande de malades . Comment peut-on accepter et encourager la torture, en mettant ça sur le dos des traditions !!!

On devrait leur faire passer le test de « Milgram », je suis persuadé qu’il en ressortirait un taux approchant les 100%.

157

Mautemps Geneviève 02/08/2014

Je ne peux faire aucun commentaire sur ces horreurs et ces comportements d’ humains, dont j’ ai honte d’ en faire partie.La race humaine à part des exceptions est la plus cruelle qui soit, j’ ai subi la guerre et ses horreurs, pensant après que ça irait mieux dans le monde mais je me trompais. J’ aurai préféré être un animal.

153

Beny 07/05/2014

On dirait un épisode de South Park ahaha

157

Tekto 21/10/2013

Et après sa on s’étonne de la violence Humaine? C honteux c’est un appel à la haine ….

    145

    Capitaine 23/10/2013

    Ouais bah un jour, j’ai vu un dauphin bah il était nazi! Alors tant pis pour eux, ils l’ont bien cherché! Nazis de dauphins!

    155

    janno 23/10/2013

    En voilà des histoires pour trois quatre poissons dont tout le monde se fiche.

    Les delphinariums d’ici devraient s’inspirer de cette idée pour faire remonter leur taux de fréquentation.

166

Milan Kundera 20/10/2013

La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l’humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu’il échappe à certains regards), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c’est ici que c’est produite la faillite fondamentale de l’homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent.
L’insoutenable légèreté et naïveté de l’être pret à brûler le sol sous ses pieds simplement pour être remarqué…

140

mi-k 14/10/2013

un attentat a taiji voila se quil merite qui face peter cette ville de barbare ou alor crée une attraction qui consisterai a prendre un habitant de taiji et le suspendre au dessu d’un banc de pirana les internaute deciderai si il tonbe ou pas a quand cette attraction sa aussi sa pourrais etre marrant et en plus sa serais de l’inédit ^^

147

Pépou 13/10/2013

Vivement le même genre de lieux en France!!!

    166

    Elmer Diroise 21/05/2014

    Bien vu !
    Je vais proposer au Marineland d’Antibes de monter ce spectacle .

156

André G. 12/10/2013

L’espèce humaine tombe de plus en plus bas!
J’espère que les associations de défense des animaux ne resteront pas sans réactions!

154

nodon 12/10/2013

Quelle honte pour l’espèce humaine d’aller massacrer des dauphins qui ne pourront ni s’enfuir ni se défendre. Vivent l’espèce humaine et leur lâcheté.

153

Quoidoncabon 12/10/2013

Très traditionnellement parlant, ça fait beaucoup plus de 400 ans qu’il y a de vrais gros c..s sur la planète. Et vu l’état dans lequel elle est, ça se voit.
Bon, à plus, je suis très inquiet, j’ai arraché les griffes au chat de la voisine, et je ne l’entend plus alors qu’il devrait toujours crier…

168

Franck 11/10/2013

La torture à mort des dauphins à Taji, c’est comme la corrida, c’est un spectacle splendide qui transcende la beauté du monde. Que dis-je, c’est même toute une culture.

C’est le ballet sacré entre Eros et Thanatos.
C’est la métaphore conjuratoire de la condition humaine.
C’est l’affrontement rituel du dyonisiaque et de l’apollinien.
C’est la quête sublime du face à face sacrificiel.
C’est la poursuite tragique entre humanité et animalité.
C’est la danse énigmatique avec la mort.

Ok, j’avoue, je me suis aidé de la FAQ à l’usage des aficionados :

http://zone.pazenn.over-blog.com/article-6422004.html

Voir aussi la FAQ à l’usage des chasseurs :

http://zone.pazenn.over-blog.com/article-5742561.html

142

Louis 11/10/2013

Le même parc d’attractions ne pourrait-il être créé sur les côtes lybiennes ?

On pourrait y massacrer des candidats boat people originaires de la corne de l’Afrique avant qu’ils se noient tout seuls en Méditerranée.

Non ?

    153

    BENZUTALORS 25/10/2013

    Ca c’est une super idée !!!!
    J’y vois deux avantages : relance de l’économie via l’afflux de touristes et plus de problèmes d’immigration clandestine en Europe. Je m’étonne que nos élites politiques n’y aient pas pensé.

      75

      george 02/05/2017

      Si si, il y ont pensé, on appelle cela le « tourisme humanitaire », on envoie des infirmier incompétant qui ont payé pour ca tuer des patient dans des zone de non droit. Méme qu’il se font chopper par boko haram parfois.

148

C'est bien moi! 11/10/2013

Oui bon et bien quoi?! C’est ni plus, ni moins, que les étangs où ils font des pêches à la truite… Sauf que là c’est un peu plus gros, donc il faut le matériel adapté.
Si certains sont choqués par cette nouvelle pratique, je ne vois vraiment pas pourquoi!?
Enfin si, le français est râleur et n’est jamais content; ça fait une occasion…

147

Aristote 10/10/2013

Messieurs dames, je trouve simplement vos commentaires honteux. En vous lisant, je me demande où va l’humanité. Je ne reste pas une minute de plus sur ce site nauséabond, je vais aller vérifier que le facteur que j’ai commencé à manger vivant hier est toujours assez frais pour m’offrir un goûter. Je ne vous salue pas !

    172

    J. Robuchon 10/10/2013

    Bon appétit bien sûr!

149

albinch 10/10/2013

ce qui se passe la bas est vraiment dégueulasse, c’est un génocide tourné en attraction, du jamais vu !!!!!
et quand je vois le nombre de commentaires de M… je me dis que meme ici il y aurait des abrutis pour aller voir ce massacre et y participer.
je suis une personne qui a bcp d’humour, et justement le principe premier de l’humour est de faire rire, et la c’est juste pathétique!!!
a quoi ca sert ces commentaires tout pourri, si ca t’as rien d’autre à dire que ca tu partage et tu te tais!!!
j’invite les gens à dénoncer ce massacre et réfléchir plus de 30 secondes avant d’écrire de la merde.

    164

    Pipou 10/10/2013

    Une intervention salutaire, et comme disait le docteur Mengele : « faites l’humour, pas la guerre »

    153

    Louis 10/10/2013

    C’est lassant à la fin ces faux pisse-vinaigre.
    On a déjà assez des vrais pour ne pas en rajouter.

    Allez, tiens, pour me consoler je vais aller tuer mon chat.

    – Minou, minou, viens par là »
    (bong, crac, miaou, scouic !)
    – Aaaah, ça soulage.

151

Oum 10/10/2013

cela devait arriver à ces sales bêtes, à force de bouffer tout le galak de cet archipel, les japonais en ont eu raz de marrée

138

Purple 10/10/2013

Je pense que c’est vraiment triste et sadique. En plus les bébés dauphins sont trop mignons, quelle cruauté 🙁

    160

    Pipou 10/10/2013

    C’est vrai ça, cela dit on pourrait leur couper la queue et en faire des quilles pour jouer au bowling

154

Johann 10/10/2013

Qu’il aie au diable ces japonais et qu’il brûle en enfer
pour garder la tradition bien sûre

155

Dewey61 10/10/2013

Pourrons-nous ramener la viande du dauphin en question chez nous ?

134

littlespoon 10/10/2013

Tant pis pour les dauphins.
Ils devraient utiliser la même agence de com que les chats.
Comme ça on les trouverait choupinou et on ne les massacrerait plus par plaisr, mais par représaille pour nous faire subir des lol-dolphins en masse sur internet.

le CDD (Commité Destructeur des Dauphins)

140

Stephane Mont 10/10/2013

Mon commentaire a été supprimé. Cela ne m’étonne pas. Depuis que nous sommes sous la gauche, elle a don dos (fin) la démocratie. Voilà le résultat de cette gauche ! On laisse et on fait n’importe quoi ! C’est honteux.

147

Spidarena Inc. 10/10/2013

Notre firme, filiale de la très réputée Corsica Solutions, en profite pour vous proposer son équipement de Home Killing ™ : toutes les joie du massacre et de la torture (animale… ) chez soi.
Dès 1 an, avec le modèle cafarblatte
Notre produit phare, le modèle Spidarena, accessible dès 6 ans, vous permettra de livrer des mouches à une tégénaire poilue à souhait, que vous pourrez ensuite écarteler, écraser, bruler ou noyer, selon vos envies.
Et plein d’autres modèles, staring crapaud (fumeurs), serpents, vautour, etc.
Possibilité de commande spéciale pour tout autre être vivant. ou mort. Nous consulter
consulter notre site ! remise spéciale aux lecteurs du gorafi avec le code gore-afi

147

Louis XI 10/10/2013

« La sexualité de certaines espèces de dauphins est comme celle d’autres espèces évoluées tels les bonobos, en relation avec leurs interactions sociales ; ils peuvent en particulier manifester des comportements bisexuels 7,8. (Wikipédia) »
Tout s’explique…La jalousie et la frustration sont à l’origine de bien des massacres, hélas !

    165

    Yucca 10/10/2013

    Bisexuels 7,8 ? C’est beaucoup ! J’ai rarement vu des bisexuels plus de 5, voire 5,5.

      152

      Legentil 10/10/2013

      7,8 numéros des notes se rapportant à l’article de Wikipédia; excusez-moi de ne pas les avoir effacés et ainsi de vous avoir mis en colère.
      C’était juste une erreur, elle ne se reproduira plus, je vous l’assure: toutefois on peut également être bisexuels et faire l’amour à 7,8 ou plus tout cela n’a rien à voir avec le nombre.

        156

        Prof Follamour 22/05/2014

        Mais non !!!

        C’est de 7h à 8h et bisexuel c’est faire la chose 2 fois pendant ce temps !

      158

      Louis XI 10/10/2013

      Je prie Monsieur Legentil d’aller faire ses commentaires ailleurs sinon je l’enferme dans une de mes cages suspendues!
      Yucca vous avez raison: à plus de cinq le plaisir est moins grand, même un plaisir bisexuel: par 5,5 entendez-vous cinq personnes plus une personne de petite taille ou un homme doté d’un pénis de demie-taille ?? Dans ce dernier cas accepteriez-vous que je me rajoute à votre groupe ??

151

Radical nature 10/10/2013

Bandes d’ignares sans aucune saveur! Je rêve qu’un jour, on vous rassemblera tous autant que vous êtes en un seul endroit et qu’on vous ouvrira au pic à glace d’un trou de bal à l’autre! Vu que ce qu’il semble résulter de cet espace entres vos 2 oreilles n’est que de la merde!
A mort! Vous tous! Et ces jaunes pourront toujours quémander le thon des eaux polynésienne! Ils n’auront qu’à tous se mettre à l’industriel!

    145

    Yucca 10/10/2013

    « d’un trou de bal à l’autre » ?
    Me voilà curieux.

156

Orior 10/10/2013

Ca marche les sushis au dauphin ?

    155

    Roseaux 10/10/2013

    Les sushis, c’est dépassé, aujourd’hui, le fin gourmet veut du « living sushi » (ou sushi vivant)! Cette tradition culinaire japonaise qui permet de passer un vrai moment de partage et de complicité avec sa grenouille ou son poisson, pendant qu’on le déguste! Dommage que ça ne soit pas encore proposé dans ce parc. Ça fait du repas un moment plus convivial, plus vivant, et puis ça occupe les enfants.

    108

    mickey willis 26/10/2016

    c’est plein de vitamines , mais çà a un gout de chiotte

162

Sylvia94 10/10/2013

Vous êtes tous des malades mentaux. N’importe quoi. Faut vraiment être dérangé pour écrire des choses pareilles. Vous êtes monstrueux. Votre sale webzine prétend faire de l’humour noir et en plus vous en rajoutez sur ces pauvres bêtes qui n’y sont pour rien.
Tout ça parce que vous avez pas les couilles de proposer la création d’une attraction similaire avec des Roms.
Vous n’êtes que de lâches humanistes gauchisants. Honte à vous.

    158

    aldebert 10/10/2013

    bah, si c’est du dauphin d’élevage, élevé uniquement dans le but d’être abattu, je vois pas où est le problème

    144

    zapiro 10/10/2013

    Ces pauvres bêtes n’y sont pour rien? Vous rigolez ou quoi? Il n’y a pas plus cruel et néfaste pour la nature que les dauphins. Vous êtes sans doute une de ces écolos bobo gauchisante fumeuse d’herbe mais végétarienne. Alors qu’un bon morceau de dauphin au goût si délicieux vous remettrait les idées en place.Et puis dauphins et Roms ce n’est pas incompatible bien au contraire.

      162

      aldebert 10/10/2013

      d’ailleurs Douglas Adams a très bien expliqué que les dauphins sont la seconde espèce la plus intelligente au monde, avant l’homme. S’ils le voulaient, ils pourraient se défendre. Mais ils font preuve d’altruisme et se laissent décimer gentiment pour notre bon plaisir.

    150

    AHBENOUAIS 10/10/2013

    Je ne comprnds pas, cet article ne relaterait pas une véritable info ? Ce serait de « l’humour noir » ???
    Quelle déception, je n’ose y croire : moi qui pensais qu’il y avait encore en ce bas-monde des gens créatifs en matière de parc d’attraction et autres loisirs….

162

karl Lactaire 10/10/2013

L’enthousiasme des commentateurs pour ces loisirs ludiques fait plaisir à voir.

Neanmoins, ce type de folklore s’inscrit insconsciemment dans la grande compétition darwinienne des espèces vivantes.

Dans une nouvelle étape de maturité, il faudra bien que la communauté internationale se mobilise et s’organise pour éradiquer définitivement ces espèces nuisibles et concurrentes.

Les dauphins bien sûr, mais aussi les baleines, les phoques, les koalas, les pandas, les nuggets et les Roms.

C’est à cette condition que nous pourrons fièrement léguer à nos enfants un monde meilleur et leur assurer la maîtrise des ressources de notre belle planête.

    159

    zapiro 10/10/2013

    Je suis d’accord avec vous Karl mais vous proposez une révolution en souhaitant éradiquer tout, tout de suite. Avez-vous songé à ce que vous laisserez à vos descendants? Si, dans l’avenir,ils n’ont plus rien ni personne à massacrer que se passera-t-il? Allons y graduellement en commençant par un quota annuel de Roms, puis dans une autre décénie attaquons aux nuggets et ainsi de suite comme ça il y en aura pour tout le monde.

      157

      Karl Lactaire 10/10/2013

      Cher Zapiro,
      Vous oubliez que la nature a horreur du vide. Une fois ces espèces animales définitivement éteintes, l’homme pourra prendre leur place.
      Dès lors, notre descendance pourra plus tranquillement se consacrer à des jeux de massacre intra espèce.

      Ca aura tout de même plus de panache que nos petits zoocides touristiques.

155

Hector Sadick, President du CCC.( Comité Contre les Chats ) 10/10/2013

Bon, il est vrai que nous avons pas autant de moyens
que nos amis japonais qui se payent des dauphins.
Mais nous aussi, nous savons nous amuser.
Nous avons ouvert recemment notre modeste salon :
KILL CATS
9 rue du docteur Petiot. Marne la vallée
Avec la presence exeptionnelle de Bachar El Assad
en tant qu’invité d’honneur.

Venez en famille decouvrir nos nombreuses activités
comme le bowling à chats, le basecat , le footcat , et
aussi le concourt de noyage de chats , le cours de
cuisine de Maitre Takagi qui vous fera avec grand
plaisir demonstrations et degustations de chats.

Et venez egalement decouvrir le stand Torture Cats
tenu par notre invité le president syrien qui vous
apprendra à chatier votre matou de toutes les manieres
possibles et imaginables.
Et si vous etes sages il vous fera une demonstration de
tir aux chatons, pratique préféré de son excellence.

N’esitez pas non plus a decouvrir notre boutique
où vous pourrez acheter votre chat ainsi que
touts instruments de torture.

    159

    Almanach Vermouth 10/10/2013

    Miaou, miaou, pan, pan, miam, miam !

    Hum !

    Désolé, j’ai un chat dans la gorge.

    160

    FroG 10/10/2013

    Tant qu’on ne les gaze pas…

    147

    Gangis Khan, président de la SDA (Société Destructrice des Animaux) 10/10/2013

    Cher Hector,

    Si vous désirez étendre vos activités, une association entre nos deux sociétés est tout à fait envisageable.

      181

      Hector Sadick 13/10/2013

      Merci de votre considération mais
      nous préférons l’artisanat à la grande extermination.

    146

    Hector Sadick 13/10/2013

    Et surtout, n’oubliez pas !
    Les chats, c’est vraiment des branleurs !!

      149

      Minou 06 ( cartiers nord ) 22/05/2014

      Vas’y j’vien ché toi griffer té coussins !!!

      C h’ui trôô véner !!!!!

172

zapiro élève de l'Almanach 09/10/2013

Bien fait pour eux. Ca leur apprendra à vouloir faire la course avec les bateaux et se la péter dans l’eau. Bande de prétentieux. Les Japonais ne peuvent pas les saké et pourtant ils ne sont nippons ni mauvais ces jaunes.A propos des Japonais je viens d’apprendre qu’ils sont champions du monde obi yard.

    145

    Almanach élève du Zapiro 10/10/2013

    Alors que DSK est champion de France de bite nique.

    Voilà, voilà,

    Elle est un peu tirée par les cheveux, celle là… et pas très propre.

    161

    Pipou 10/10/2013

    Les dauphins pètent dans l’eau pour pouvoir faire la course avec les bateaux?

144

fucking arbeit 09/10/2013

messieurs !! restont français que diable !!
deterront nos bonnes vielles dauphines des decharges et finissont le travail !!

un patriote anonyme .

    156

    Patriote patriotique 10/10/2013

    Allons allons, si vous êtes le patriote que vous prétendez être, faites au moins un effort dans votre orthographe ! Les grands auteurs Français (Maréchal Pétain, Jean-Marie Lepen et son émouvante biographie et j’en passe) doivent se retourner dans leurs tombes !

    146

    Tsar Dhin de Marseille 22/05/2014

    A propos de dauphines , les pommes de terre du même non elle ne sont pas faites avec de la chair de dauphin femelle rassurez-moi !!!

136

Karl Lactaire 09/10/2013

Et pourquoi pas des stages touristiques de baseball sur bébés phoques ?

    132

    zapiro 09/10/2013

    Oui, oui! J’ai besoin de chaussures en poil pour cet hiver. En 45 svp!

    149

    Carlos 10/10/2013

    Je n’aime pas trop ces loisirs encadrés. Je préfère monter moi-même des expéditions originales.

    L’été dernier, j’ai organisé pour ma famille un stage de tir à la mitrailleuse lourde sur une colonie de manchots en Antartique.
    Les enfants ont adoré.
    Et puis, tout ce sang sur les icebergs, ça avait de la gueule.

      160

      Louis 10/10/2013

      Il y a aussi le safari à l’éléphant du Kenya au lance-flammes et le stage de ball-trap sur Koalas en Australie.
      Et, pour les amateurs, le practice de golf sur bébés tortues de mer sur les plages sud américaines. Ca se pratique en nocturne.

      152

      zapiro 10/10/2013

      J’aimerais bien être un esquimau pour me faire sucer au cinéma.

        167

        Almanach Vermouth 10/10/2013

        Méfiez-vous, l’esquimau inuit.

        Voilà, voilà.
        Ca me fait froid dans le dos.

154

DELOURS 09/10/2013

Je ne comprends pas les fondements de la pensée, aussi noble soit-elle, des commentateurs historiques et permanents (au fait, z’êtes à la retraite, les poteaux?).
Moi, j’y vois le résultat encourageant d’un esprit de progrès. On commence par les dauphins, puis on devrait passer aux thons.
Question: le thon en question doit-il être uniquemet marin?

    158

    zapiro 09/10/2013

    Les sirènes aussi, mi-femme, mi-thon .

        154

        Karl Lactaire 10/10/2013

        En revanche POUR Duflot et Marine, ça marche pas.

          157

          zapiro 10/10/2013

          votre demande est assez vague.

          177

          Karl Lactaire 10/10/2013

          Vous n’étiez pas au courant ?

148

Pizaro 09/10/2013

C’est quoi ces bestioles qui s’expriment en ultrasons que personne ne comprend. On paye des chercheurs pour identifier leur langage et pendant ce temps là, la recherche contre le cancer n’avance pas.J’aime les dauphins mais surtout dans mon assiette avec une bonne sauce hollandaise.N’importe comment pas de regret s’ils disparaissent ça fera moins de pesked à chier dans la mer.

    146

    FroG 10/10/2013

    Ah, le fameux gratin dauphinois…

146

zapiro 09/10/2013

Je suis favorable au massacre des dauphins. Je ne supporte pas ce sourire benet permanent qu’ils affichent. On se demande toujours s’ils sont idiots ou s’ils se moquent de nous.

    157

    Flamby 10/10/2013

    Je ne suis pas le dauphin, mais le Président normal. Merci de rectifier.

159

zapiro 09/10/2013

ça me fait flipper le dauphin.

    155

    Karl Lactaire 10/10/2013

    Same player shoot again !

    82

    Oum Pill Bill 11/10/2013

    Je n’en peux plus de ces commentaires !
    Cétacés !

164

Ravioli 09/10/2013

Pour satisfaire tout le monde je propose un combat loyal entre un Dauphin versus un Taureau (de Camargue), le tout en 2 matchs gagnant.

    160

    Tzitzimitl 10/10/2013

    Le résultat risque de dépendre du terrain choisi à mon humble avis… à moins que le taureau ait un scaphandre

    164

    Karl Lactaire 10/10/2013

    Voilà bien une idée de gauchiste ! Des combats loyaux ? Et puis quoi encore ?

    Non, dans ce type de loisirs, la victoire doit être assurée par avance à l’une ou l’autre partie. Le spectacle n’en est que plus plaisant lorsqu’on en connaît l’issue.

      171

      Louis 10/10/2013

      Oui, c’est tout un art d’exécution.

155

Stankey Lubrique 09/10/2013

Il faudra s’habiller aussi avec des collants roses moule burnes, comme les matadors, pour tuer les dauphins ?

    149

    Oum Pill Buffalo Bill 11/10/2013

    Bonne idée çà, une rencontre entre dauphin et taureau dans un bassin lui même dans une arène. On appellerait çà « Toro piscine » et on y ajoute un guignol en slip de bain à paillettes qui agiterait une bouée canard pour énerver les deux bestioles, çà amuserait les mômes!
    Quel spectacle !

142

Jonathan 09/10/2013

Je suis tombé par hasard sur cet article et je ne sais pas ce qui m’écœure le plus: l’article lui-même ou les commentaires nauséabonds des lecteurs… Ce forum est à l’image de notre société actuelle: tout en décadence. Sous couvert d’un deuxième degré fourre-tout, ces abrutis étalent leurs fantasmes immondes, qui n’est rien d’autres que le reflet d’une génération incultes.

Continuez comme ça et pâmez-vous devant Nabila! Après tout, on n’a que les artistes qu’on mérite…

    150

    Capitaine Stubing 09/10/2013

    Vous ne déclamez que des bilvesées…

    Où avez vous vu du second degré?

    Peut on vraiment tout fourrer? (y compris Nabila)

    Enfin apprenez a faire la différence entre un forum et un journal d’information rédigé bénévolement par des stagiaire de l’IEJ Paris!

    142

    Karl Lactaire 09/10/2013

    Comprends pas bien.
    Vous voulez qu’on ouvre un parc à thème dans lequel le touriste pourrait torturer et mettre à mort des Nabilla ?

    C’est une bonne idée ça, une très très bonne idée, même.

    149

    Alexandre-Benoît Bérurier 09/10/2013

    Tu dois pas te marrer souvent, toi !

    153

    Daniel D. 09/10/2013

    Essaie de te détendre un peu !
    La satire est un excellent moyen de dénoncer l’indicible.

      143

      Franke ri-bhéri 22/05/2014

      Vaz’y , tu me traite pas ,ch’ui pâ un indicible moâ !!!

    159

    dominique 10/10/2013

    Je vous comprend Jonathan, cet article est glauque et malheureusement 90% des commentaires sont produits par la même personne, un esprit pervers et torturé, mais on ne peut rien faire…

    187

    flipper 10/10/2013

    Bien dit, Jonathan !

    A tous les décérébrés qui commentent cet article avec un cynisme insupportable : c’est facile de se foutre de notre gueule, sachant à quel point il est difficile pour nous de vous répondre etant donné que nous vivons sous l’eau et que les claviers ne sont pas adaptés à nos nageoires, il est vraiment HONTEUX de rire d’un tel massacre.
    Mon frère a été tué pas plus tard qu’hier alors que mon contrat avec la Metro-Goldwin-Mayer stipulait bien que mes proches bénéficierai d’une protection à vie. Que fait le gouvernement ? Je vous le demande…
    Et vous, vous vous foutez de notre gueule alors que moi je suis une star qui a tourné dans 88 épisodes, et vous vous n’êtes que des petits c**** d’anonymes.

    Il a bon dos le dauphin…

168

Véronique Courjault 09/10/2013

Est ce qu’on pourra congeler les bébés dauphins après les avoir massacrés?

160

LeJanMich 09/10/2013

On peut repartir avec sa boite de lasagnes au dauphin ?

154

Pipou 09/10/2013

Je ne vois pas où est le mal, j’envisage sur le même thème, d’ouvrir un club de Ball-trap sur les falaises de Lampedusa.

PULL!

150

moi 09/10/2013

On voit encore à quelle point la France a perdu de sa superbe en ce qui concerne l’innovation. J’imagine que c’est pas demain la vielle qu’on aura la chance de pouvoir proposer de telles activités à nos enfants….

    162

    Karl Lactaire 09/10/2013

    Faut dire qu’un dauphin c’est un peu gros pour des enfants.

    Ils pourraient se faire la main sur des chatons ou des lapins nains.

163

findus 09/10/2013

Désolé, pas possible de récupérer le dauphin mort. il est congelé puis envoyer à Findus pour faire du poisson pané.

    86

    FroG 10/10/2013

    Scandale : il paraît qu’ils mettent de l’hippocampe dans le colin !

160

Capitaine Stubing 09/10/2013

Je ne vois pas où est le mal de perpétuer les traditions.
Ils écrasent bien des crapauds du coté de Tourcoing, enfin je croa

136

jéglisséchef 09/10/2013

Il existe dans le sud-ouest une variante où on lache une demi-douzaine de narvals dans le canal du midi .Le truc c’est de nager devant eux pour éviter de se faire embrocher et de sauter hors du canal au dernier moment.

148

Pipou 09/10/2013

Chic, ce parc étant sponsorisé par Tepco, il y aura peut être des Dauphins à 2 têtes ou a 3 queues, en espérant qu’on pourra empailler les trophées.

144

Yragaël 09/10/2013

Puis bon c’est quand même eux qui ont lancé la bombe sur Hiroshima et Nagasaki… Enfin je crois…

159

Georges Javel 09/10/2013

Une bonne occasion en plus pour découvrir le Japon, pays des loukoums et des nems, des massages finitions. N’oubliez pas de visiter également la grande muraille !

    161

    DELOURS 09/10/2013

    Y z’ont des chocolatines ou des pains au chocolat ?

159

jomel 09/10/2013

Si ça peut relancer la production de nuggets, why not ?

159

Renaud Future 09/10/2013

Excellente initiative, j’ai toujours pensé que les meilleurs massacres sont ceux qui sont strictement encadrés !
De plus c’est un excellent moyen d’endiguer la surpopulation des dauphins. J’espère que cette initiative va être relayée et pourquoi pas, étendue, par exemple, aux thons rouges.

    133

    killer il hait mad âme ? 09/10/2013

    ils ont essayé … mais c’est trop de sushi..

159

MONT STEPHANE 09/10/2013

C’est un véritable scandale ! Si on laisse faire le halal et toutes ces conneries où va s’arreter le monde ??? !!!

C’est honteux !

151

Almanach Vermot 09/10/2013

J’adore les parcs à thème, surtout lorsqu’ils font honneur au folklore local.

Mais l’article ne précise pas si le touriste peut librement choisir ses moyens de torture et de mise à mort. Ni combien de temps il peut faire durer le plaisir.
C’est dommage.

    155

    Pipou 09/10/2013

    L’article oubli également de préciser si l’on pourra violer sexuellement le dauphin, voire lui infliger un fist-fucking, ce qui ne manquerait pas de piquant.

    144

    pedrito 09/10/2013

    Il y a quelques parcs à thèmes de ce style en Espagne où le taureau remplace le dauphin. Malheureusement les organisateurs n’ont pas prévu de faire massacrer les animaux par les visiteurs. Seuls des professionnels sont autorisés à torturer et mettre à mort. J’espère que cet exemple ouvrira les yeux des organisateurs de corridas à mon goût trop timorés.

    126

    jéglisséchef 09/10/2013

    Je vois que vous avez suivi les conseills de zapiro et êtes revenu à Vermot et laissé tomber Vermouth.
    Vous avez bien raison.
    Vermot , ça fait pro.

157

Croc 09/10/2013

Mettre à mort des dauphins simplement pour le plaisir? Quelle honte!! Pensez à toute cette nourriture gâchée ainsi. Je veux pouvoir repartir avec la vidéo ET le cadavre de mon dauphin pour pouvoir le manger.

Enfin, encore faut-il que le parc soit également prévu pour les (ex) membres de la brigade canine en voyage là-bas, pour le plaisir ou dans leur travail de détection des zoophiles. Je pense que certains de mes ex-collègues vont être envoyés en infiltration dans ce parc.

145

Jean-Fabien 09/10/2013

Trop cool de pouvoir repartir avec le museau du dauphin en porte-clé, ou alors des tranches de dauphin pour cuisiner (c’est bon le gratin dauphinois)

    139

    Karl Lactaire 10/10/2013

    Moi, je suis revenu avec une descente de lit en peau de dauphin.
    Le truc, c’est de ne pas trop l’abimer lors de la mise à mort.
    Deux moyens : l’aiguille à tricoter dans l’oeil ou l’électrocution. Le cyanure ça marche aussi, mais c’est moins spectaculaire.

    Ah, c’est sports nautiques, j’adore !

137

Jesse Pinkman 09/10/2013

Voila est on va encore me dire….t’est méchant,mais c’est qui c’est gros bip de merde la,tuer ou torturer….ah si vos gosses s’ennuie ne vous en faites pas,il y aura tout ce qu’il faut pour eux???????,mais putain envoyer leur un bombe dans les dent(encore)ils ont le cerveau atrophier ou quoi,est l’autre qui parle de tradition…ou oui,bien sur,il y aurait un tradition a violer 300 vierges est les bruler vif,je suis sur que le mec chercherai aussi a la garder,SCANCDALEUX.

    151

    thib 09/10/2013

    Si les dauphins ont effectivement des dents, je ne pense pas qu’on puisse parler de cerveau atrophié. Je veux dire, ce serait un peu scandaleux envers ces gracieux poissons.

    Quand à votre tradition de brûler des dauphins, c’est assez peu crédible, ces adorables crustacés vivant dans l’eau. Et je n’ai pas bien compris le passage sur les 300 verges, pourriez vous éclairer mon avis ?

139

Soaf 09/10/2013

Bien fait pour leur gueule, les dauphins, c’est des requins sans couilles de toute façon, je les hais, comme les licornes et les petits lapins…

    157

    AHBENOUAIS... 09/10/2013

    Tout à fait d’accord !!!!
    Je n’aurais pas dit mieux!!!!
    De toutes façons, dès qu’on trouve une occupation un peu ludique et originale y’ a toujours un bien-pensant qui joue le rabat-joie !!!!

170

Cococinelle 09/10/2013

Quelle horreur ! Il faudré leur faire la meme chose à ses sales type !!!!

    151

    Karl Lactaire 09/10/2013

    Voilà une bonne idée.
    On installerait le parc d’attraction en Syrie.

    134

    Christian Jeanpierre 09/10/2013

    Alors c’est assez dit la baleine! Je me cache à l’eau et j’ai le dos fin!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *