McDonald’s réaffirme que ses nuggets sont bien issus de vrais nuggets vivants

213 Publié le 09/10/2013 par La Rédaction

Alors que la polémique rebondit avec un rapport scientifique qui s’interroge sur la provenance et la composition exacte des nuggets de plusieurs fast food, Mc Donald’s a préféré devancer le scandale. L’enseigne réaffirme ainsi dans une nouvelle campagne qui va s’afficher dans ses restaurants que ses nuggets sont bien issus de vrais nuggets vivants. Reportage.

Alors que la polémique rebondit avec un rapport scientifique qui s’interroge sur la provenance et la composition exacte des nuggets de plusieurs fast food, Mc Donald’s a préféré devancer le scandale. L’enseigne réaffirme ainsi dans une nouvelle campagne qui va s’afficher dans ses restaurants que ses nuggets sont bien issus de vrais nuggets vivants. Reportage.

« Notre viande de nuggets est à 100% composée de nuggets ». C’est ainsi que McDonald’s tente de répondre à la nouvelle polémique autour de la composition de sa viande de nuggets dont la composition reste de plus en plus difficile à évaluer. « Il n’y a plus aucune inquiétude pour nos consommateurs. Nous assurons la traçabilité à 100% de nos nuggets » explique le porte-parole de la chaîne de restauration rapide. « Nous nous fournissons chez des éleveurs de nuggets en France et la viande est tracée par des organismes de contrôle. Il est difficile de prétendre le contraire » a-t-il déclaré, en dévoilant la nouvelle campagne d’affichage dans les restaurants.

Une campagne qui veut mettre fin aux diverses rumeurs sur la véritable composition des nuggets. Et qui met en valeur, au travers de nombreuses photos, la filière d’élevage des nuggets, méconnue du grand public. « Nous travaillons avec plusieurs élevages dans toute la France. Le nugget est élevé en pleine nature, c’est là qu’il gagne toute la saveur de sa chair » souligne le texte de la campagne. Et pour les consommateurs, le compte y est. « Oui ça rassure un peu de savoir que l’on mange vraiment des nuggets et pas des mélanges chimiques » explique un client.

L’enseigne de restauration rapide lâche un peu de lest alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer une plus grande transparence sur les produits servis dans ses restaurants. En effet, personne n’est en mesure à ce jour de donner la provenance exacte des wings et des wraps qui sont arrivés au menu ces dernières années. Pire, une étude serait sur le point de révéler que la sauce barbecue servie dans les restaurants McDonald’s ne contiendrait aucune trace de barbecue.

La Rédaction

Photo: iStock/ LauriPatterson 

Publicité
Publicité

213 avis éclairés

166

étiquette de composition 01/02/2016

Vous qui êtes capables et bien connectés…
Pouvez-vous dire à Mc Do que nous sommes spécialiste de l’étiquette vêtement depuis 60 ans. Alors les compositions on connait…

On peut les faire en coton, satin et polyester ! suffit de demander. je vois bien écrit !

100 % Nuggets
Manger chaud ou ne pas manger
Ne pas consommer la boite
Se laver les mains 5 fois après

C’est une idée. A voir avec les personnes en charge

153

Ed 26/10/2013

A l’attention de ceux qui s’interrogent sur la parenté entre nuggets et surimi, je vous invite à tester ceux de Flonch-Flonch. Car il semble qu’il y ait là un manifeste croisement peu légal entre notre cher nugget et les cousins de Bob l’Éponge. La texture de la viande elle-même est atteinte. Faudrait-il diligenter une enquête sur la création de ce potentiel OGM, qui nuirait aux nuggets AOP/AOC ?

162

abi6klet 23/10/2013

juste une info :
Savez vous que dans les camps de nudiste…les nus guettent aussi ?

158

Assez consternée par certains commentaires.. 15/10/2013

Découvert pour la première fois dans la région de Brentford (Middlesex, UK), on le trouve aussi dans les marais de Patagonie et il est abondant en Afrique sub-,supra-, peri- et intra-saharienne, ainsi que dans la banlieue sud de Saint-Amand-sur-Fion (Marne, France). Mou à la naissance, il ne développe sa carapace en forme de croûte dorée qu’à l’âge adulte.( Hugo Rune)

Oui, tout à fait, il n’y a que la Patagonie qui convienne à l’immense tristesse du nugget, voilà un commentaire intéressant.

Mais ailleurs..évoquer le surimi…
Le nugget rampe, le surimi nage , c’est quand même quelque chose qui permet de les différencier. Parce qu’au goût, la différenciation est assez difficile.
Pour ce faire, il peut être utile ( enfin, c’est un grand mot) de les mettre tous les deux dans un verre d’eau. Le surimi va flotter allégrement, le nugget se déliter lamentablement. Après, vous buvez l’eau si vous avez vraiment très soif. C’est votre problème.
Bon, je vais m’arrêter là, pourtant, c’est un thème de discussion intéressant.
J’aime beaucoup ce site!

    156

    Pseudonyme 15/10/2013

    Et de soulever cette autre question du bilan carbone des Nuggets et autre Wrap lorsque l’on laisse tourner le moteur en attendant au Drive ?
    Merci à la rédaction de se lancer dans la continuité de l’enquête pour faire toute la lumière sur les Nuggets !

156

T.A. 13/10/2013

N’accusons pas toujours uniquement les Fast-Food : la traçabilité est tout autant difficile à respecter au quotidien, par les Restaurateurs de Terroir.

Récemment, comme je ne retrouvais pas le goût habituel de la Terrine à l’Ancienne, à ma tablée favorite, le Chef, confus, m’a avoué qu’il avait de plus en plus de mal à se fournir en Ancienne, et ne parlons pas s’il en voulait sans antibiotique, là c’était mission impossible disait-il.

    159

    jéglisséchef 14/10/2013

    pareil avec les tripes de la patronne. ça n’a dure qu’un temps.
    PS : Routier bon emplacement, côté zone de frêt de Castelnau d’Estretefonds cherche patronne. Grosses acceptées.

164

unbonchasseur 12/10/2013

Quid des milliers de daims tués chaque année pour satisfaire les amateur de McFlurry ?

    176

    con sentant 13/10/2013

    c’est plus ça que j’pense !!

157

Les experts Castelnaudary 12/10/2013

– Alors mon petit Benjamin, votre rapport…
– Et bien commissaire Coffe, dans cette dépouille de nuget on a retrouve que de L’ADN de volaille
– Et qu’est-ce qui vous chiffonne alors mon petit Jean-Eudes
– Et bien commissaire Coffe, c’est qu’il s’agit de L’ADN de 1024 volatiles différents
– Sacré partouse en effet. C’est qu’on est attaché au bien être de nos piou-pious dans la capitale mondiale de la gastronomie. Encore une affaire rondement menée par les experts Castelnaudary mon petit François-Xavier.

157

mdx 12/10/2013

il y a même un peintre qui ne peint (presque) que des nuggets : chez sur un moteur de recherche bien conne : Claude Vialat :vous en verrez de toutes les couleurs, costumé ou même tout nus

142

Moloko 12/10/2013

Et on ne sait toujours pas combien de bulgares sont nécessaires à la fabrication de yaourts au goût Bulgare, une autre énigme à résoudre.

172

Mastersey 12/10/2013

Elle est ou la Nugget ? Elle est bien cachée ?

    158

    Caradoc 12/10/2013

    Je vous avais prévenu, si vous donner des coup de pied à la volaille, vous serez privé de quignon de pain.

160

Ben Voillondon 12/10/2013

Moi le Nugget ça m’intéresse pas ! C’est chiant à élever. Pis faut du terrain. Ça court partout et c’est dégueulasse en plus, ça chie partout. Nan moi j préfère pêcher le Surimi ! C’est plus simple. Tu l passe sous l’eau et tu l met dans sa ptite pochette en plastique, et voila. (Hé ! Pis entre nous les gars, vous trouvez pas qu’ le Surimi ça sent la jeune fille qui s néglige ? 😉

    159

    Xavier Beulin 12/10/2013

    Je ne peux qu’acquiescer. Et pis ça bouffe, en plus, ça bouffe… Les eaux usées en provenance de la porcherie, ça leur suffit pas. T’y verses de la Motul 25W qui fige pas à -15° C, ça leur suffit pas ! On y a jeté un ou deux écolo en prime et ben y’en avait toujours pas assez.

    Après, tu gagnes quoi sur un nugget ? 1 centime, 2… Mais pas plus. Et vu le boulot, non merci !

    Moi, je me suis reconverti dans le bigorneau. Déjà ça passe pas sa journée à gueuler. Le confort du travail c’est important. Et puis nous, sur le haut plateau du Larzac, on l’élève avec l’eau d’après la fracturation des gaz de schiste avec comme additif du sel de Sibérie. Ça coute rien… 100.000 Euro de CA le premier trimestre. Maintenant qu’on est rodé, on devrait tripler la mise. Si y’avait pas les salaires on serait presque gagnant.

167

tu monte hé milar ! 11/10/2013

le nugget n’est il pas q’une pale copie salée de notre excellent nougat francais !!
(celui-ci etant fabriqué , comme tout le monde le sait ,avec de succulents morceaux de doigts de pieds francais… d’où son nom ! (aoc) )

rebellons-nous contre cette imposture outre-atlantique!!

157

Luc 11/10/2013

Un bon nugget est un nugget mort.

    155

    Ramon Pipin 12/10/2013

    car quand c’est vivant ça fait du boucan

174

jomel 11/10/2013

Vous verrez, bientôt on apprendra que les vierges paloises ne sont plus broyées les soirs de pleine lune pour préparer la sauce béarnaise, vraiment, les traditions se perdent

159

C'est moi oui! 11/10/2013

@Snite…t’es con! Pas lol, dsl:-)

184

Quenelle Frivole 10/10/2013

Les élevages de nuggets sauvages sont une aberration. Une vieille tante a moi en avait adopté deux il y a quelques années ; ce sont des animaux tres affectueux. Tres tendres aussi…

    161

    Pill Mc Bill 11/10/2013

    Moi, je préfère anticiper. Dans mon cryogénérateur, j’ai dix nuggets pas nés !

182

Snite 10/10/2013

Nan mais sest n’importe quoi !
Déjà fau arrêter de croire tou ce quon vous dit, les produit son bien tracer à Mac Do, je compren pas quon remette en en cause la chose.

J’ai des ami qui y travaillent et tou les nuggets son traçable avec leur expédition, donc les fausses rumeurs au bout d’un moment fau arreté !

En plus on a leur lieu de fabrication, et tout le monde sait que les nugget son pas vivant c’est fait a partir de viande choisi comme il fau.

A mac Do il fon pas nimporte quoi, ouais peut etre que c cher en france mais vou ete bien content den trouver des ouvet quand vous rentrer de soiré ou que vous avez pas envi de vous casser le cul (dsl pour le langage mais sa mennerve tout ces fau truc raconte nimporte comment par des gen qui save pas de quoi ils parlent, incapable de se renseigner les journaliste aujourdhui mdr ou est le sérieu de la presse dantan ?) a vou faire a manger.

Alors Mac Do c ptet pas le paradi du frui, mais les Nugget elle sont normal, donc stop les enquete a la noix, apres mais ami vont se fair viré et on va enkore dire que le chomage augmante a cause d’Hollande, et Hollande il mange au Mac Do alors bon, stop koi !!

Et vivement ke les journaliste fasse leur vrai boulot, c’était mieu avant..

    152

    Kawa 10/10/2013

    Surtout ceux du Gorafi ! Namého !

        155

        René Coty 11/10/2013

        merci snite, tu seras decorre pour ton imagination !

    171

    Ahquandmême 10/10/2013

    @Snite : Vou avé tautallemant résont, la dékadansse umène arrive à c limite, certin me diré vous l’on daija franchie allegrement.

      176

      Snite 10/10/2013

      Effectivement, voir toutes ces aberrations écrite sur la première chaine de restauration rapide des USA est juste scan dalleux !

      167

      Snite 10/10/2013

      P**t** de koreckteur orthographik de mé2 !

    147

    chrislefu 10/10/2013

    c’est en allant manger chez McDo, que tu as acquit une telle qualité d’orthographe ?

      170

      Ca commence à bien faire 12/10/2013

      On est en 2013 et tout le monde s’en fout.

      Il n’empêche que la Netiquette, c’est pas fait pour les poules. Il est très inconvenant de reprocher à l’internaute ses fautes de frappe, de syntaxe ou d’orthographe (rien que l’orthographe du mot orthographe devrait nous mettre la puce à l’oreille, ça a été inventé pour détruire les enfants et pis c’est tout).

      http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

      Si on savait écrire, on publierait. Au pire, on serait de la rédaction du Gor’.

161

xavier-marc 10/10/2013

Il me semble qu’un épisode de futurama s’en soit inspiré.

    159

    ploubi 11/10/2013

    Dans « l’aile ou la cuisse », il n’y avait pas nuggets, mais c’était pas loin…

      171

      Pilarlton Billeston 11/10/2013

      Et Soleil Vert ! C’est presque çà !

        172

        Charlton Heston 12/10/2013

        Sauf que le Solient Grenen, c’était bon. C’était avant Jacques Borel.

    178

    Homer Simpson 12/10/2013

    De même que le parc à tuer les dauphins au Japon sort tout droit de mon épisode préféré de South Park.

    A ce point de référence et de distanciation, c’est de la pure culture !

143

zapiro 09/10/2013

Je profite de la tribune qui m’est offerte pour rendre hommage aux éleveurs français de nuggets bio et pousser un coup de gueule contre les défenseurs des nuggets sauvages qui ignorants et pensant bien faire, les nourrissent lors de leur migration.Le résultat de ces interventions humaines c’est que les nuggets s’installent dans nos banlieues dans des conditions précaires, deviennent voleurs ou mendiants et chient sur nos pare-brise aux feux rouges. Or la LPO est formelle, les nuggets ont vocation à retourner en Bulgarie ou en Roumanie.Font chier ces écolos! Le nugget d’élevage sans OGM, nourri uniquement aux bons vers de terre et au blé tendre est certes plus cher que le nugget élevé en batterie avec du soja transgénique mais tellement plus goûteux et fondant. Enfin il en faut pour toutes les bourses comme dirait DSK.

168

Nico 09/10/2013

c kel animal 1 nugget awak zav fumé koi XD

    163

    Hugo Rune 10/10/2013

    « nuggetus brentoniensis », mollusque gastéropode de la famille des limaces. Découvert pour la première fois dans la région de Brentford (Middlesex, UK), on le trouve aussi dans les marais de Patagonie et il est abondant en Afrique sub-,supra-, peri- et intra-saharienne, ainsi que dans la banlieue sud de Saint-Amand-sur-Fion (Marne, France). Mou à la naissance, il ne développe sa carapace en forme de croûte dorée qu’à l’âge adulte. Considéré comme immangeable par les indigènes, sa chair fade et écoeurante ne peut être consommée qu’accompagnée de la sève de ketchupier. Peu agressif, il se reproduit bien en captivité, et peut même s’apprivoiser : il est de notoriété publique que Nicolas Sarkozy en gardait un couple à l’Elyséé.
    Une autre question?

      167

      Maïté 12/10/2013

      Mmmmmm…Hugo vous nous mettez l’eau à la bouche. Après cette description somme tout assez scientifique du nugget, parlez nous donc de sa préparation et de sa cuisson.

      Par exemple, comment vider un nugget sans percer la poche de fiel.

      Nugget frit, nugget roti, quelles différences gustatives.

      Un nugget qu’on a élevé et abattu soi-même a-t-il meilleur goût ?

      Autant de questions dont vous trouverez la réponse en restant fidèles au Gorafi.

155

florent 09/10/2013

Euh travaillant chez macdonald et dans la livraison et commande, je vous affirme que nos nuggets sont du poulet rien d’autres, nous avons les sachets vide et les gardons dans un sac spécialement réserver en cas de contrôle de sécuritée alimentaire. Maintenant les amis nos frites proviennent de pomme de terre tout comme celle que vous devriez avoir dans votre congélateur et marque connue done je ne citerai pas le nom, donc en cranchant sur les frites vous crachez sur vos fournisseurs surgelé. Apres libre a vous de croire au chimère proliférer par des anciens equipier s macdonal ayant eu une mauvaise expérience de la restauration rapide ou des client ayant vue des horreur danq un macdonal tres mal tenue jai été aussi comme vous un client et maintenant je sais que, y a 2 type de macdonal : les restaurants de macdonald compagnie et les restaurants franchisé ou c’est l’anarchie les prix exorbitant et une salle aussi sale que dans une decharge. Avant de cracher sur une enseigne venez y travailler qu’on rigole enssemble et vous changerez de point de vue, a cela j’ajouterai que vos bâtonnet findus et vos nuggets meme venant du supermarcher sont sûrement moin contrôler que les notres

    163

    Hugo Rune 10/10/2013

    Je dois avouer que depuis que je suis l’actualité par l’intermédiaire du Gorafi, il s’agit du commentaire le plus drôle que j’ai pu lire dans ces pages! Merci Florent pour ton humour, et bravo pour les fautes de français bidon, on dirait des vraies!

      169

      dadounet 10/10/2013

      Deux merveilleux commentaires magnifiques de drôlerie et de finesse. Merci à vous deux, et une mention spéciale à Florent, en espérant qu’il revienne lire les commentaires.

    152

    Puick Buick 11/10/2013

    Je suis alléché. Couic !

    168

    Glaviot 12/10/2013

    On crache pas sur l’enseigne, on crache dans sa bouffe.

    161

    Ronald McD. (Ronnie pour les enfants) 12/10/2013

    C’est vrai, chez nous, vous ne mangez que de l’authentique « jeune de banlieue » ™(c), musclé, sportif, élevé en plein air. Nous sélectionnons de préférence ceux qui souhaitent se syndiquer… Ce sont les plus combatifs. Leur goût est inimitable.

162

Chris 09/10/2013

Bizarre cette histoire, et je n’en crois pas un mot :

J’ai toujours pensé que les nuggets sont déjà morts, bien qu’ils soient encore chauds au moment où on les achète. D’ailleurs je n’en ai jamais vu un bouger dans son carton.

    158

    Chris 09/10/2013

    A la réflexion, je me demande si j’ai bien compris le titre de cet article, en ayant passé un peu trop rapidement sur le mot « issus ».

    Toutes mes excuses à l’auteur, et je promets à l’avenir de lire tous les mots du titre, ainsi que le reste de l’article qui peut effectivement donner de précieux indices sur l’information que le rédacteur a voulu faire passer.

      163

      Jean Pierre Coffe 12/10/2013

      Ouais, en journalisme, c’est comme en gastronomie, les restes c’est ce que les client ont délaissé.

152

Franck 09/10/2013

Oui, et leurs frites proviennent d’arbres à frites cultivés en agriculture biologique, de façon durable, sans destruction d’habitat naturel d’animaux en voie de disparition.

Les frites sont cueillies une à une, à la main, uniquement à maturité, par des cueilleurs locaux correctement rémunérés selon les règles du commerce équitable.

      156

      nimportekoi 18/10/2013

      alors la je ne suis pas d’accord kfc et quick ont mis en place une culture sans sel afin que les consommateurs ne meurent pas trop vite d’une hypersalinisation!!!d’ailleurs je souhaite pousser un coup de gueule au nom de tout les petits nuggets decimé chaque jour dans les macdo de france, des petits êtres sensible trempé dans de la sauce de luxe et avalé par millions par des monstres amateur de nuggets HONTE A VOUS !!!!!!!cessez le massacre!!!!!

    161

    Pill Happy Bill 11/10/2013

    C’est beau tout de même tout ce que la nature peut nous offrir :
    Je me suis personnellement mis à l’élevage de hapimiles, de charmantes et menues bestioles.
    J’en ai une vingtaine, élevées en plein air et nourries au grain.
    Et croyez-moi, je ne peux pas faire n’importe quoi ; je suis régulièrement contrôlé par les services vériténaires.

    164

    Pill Mc Bill 11/10/2013

    C’est exact, c’est bien du commerce équitable, il a d’ailleurs le label Max Ibestoof.

155

Adélie Defaciès 09/10/2013

Mauvaise nouvelle ! J’ai dit à mes enfants que c’était fait avec des bébés barbapapas morts. Depuis, ils ne me faisaient plus chier avec ça.

164

Théo Riducomplot 09/10/2013

Attention flash info spécial:
Actuellement à Strasbourg, une prise d’otages a lieu dans une grande enseigne vendant des nuggets frits.
A 10h66 très précisément, tandis que les clients de l’enseigne commençaient à affluer, 3 nuggets armés jusqu’aux dents de sauce Américaine, de fraises tagada et de barres de Toblérone ont fait irruption dans le magasin. Ils ont tout de suite fait un exemple en croquant la jambe d’un jeune client qui était dans l’entrée puis l’ont roué de coup avec leurs barres de Toblérone au point de lui briser 8 côtes, les cervicales et l’ongle de gros doigt de pied. Ils ont ensuite menacé l’ensemble des clients et du personnel de les réduire en « purée mousseline » (sic) s’ils présentaient toute velléité de s’opposer à eux. Ils ont fait état de certaines revendications. Parmi leurs exigences, ils affirmé vouloir l’indépendance des troupeaux Nuggets, brandissant ainsi le slogan « les Nuggets libres! », maintes fois répété.
Les forces d’intervention, dont le GIGN en tête, n’ont toujours pas donner l’assaut. Ils ont d’ailleurs indiqué redouter un bain de sauce barbecue s’ils passaient à l’action.
Quant au jeune homme blessé, les médecins se réservent sur le pronostic, indiquant néanmoins que l’ongle du gros orteil était « salement touché » et qu’il ne « repoussera sans doute jamais avec une bonne forme » (sic). C’est d’ailleurs ce qui les inquiète le plus.

En direct de Strasbourg,
Théo Riducomplot

    157

    zapiro 09/10/2013

    A quelle heure tu dois rentrer à l’hôpital psy prendre tes louzous?

    159

    Super Ayrault 12/10/2013

    A cette heure, nous pouvons juste vous dire que les faux époux Turange ne font pas parti du commando terroriste, et que les matériaux interdit de vente le dimanche, Carton et Fontaine, ne sont pas parmi les otages.

    Nous avons un agent dans la place. Le meilleur. Théo Riducomplot. Il entame les négociations avec les preneurs d’otage. La situation devrait revenir à la normale dans les heures qui suivent. Nous vous tiendrons informés.

165

Yragaël 09/10/2013

Mc Donald reste muet quand à la composition de ces sandwichs au poisson pas né.
De l’aveux d’un employé de la section recherche et développement dénonce l’absence de précision sur les étiquettes de composition des produits contenant de tels ingrédients, il dénonce notamment un manque cruel de respect envers les croyances des opposants à l’avortement piscicole un poisson pas né n’étant pas considéré comme un poisson à part entière, il explique qu’il suffirait de bien préciser sur les étiquettes quand un poisson est né ou pas, et de laisser les clients choisir leur repas en accord avec leurs convictions profondes, car après tout l’enseigne peu proposer d’autres menus pour compenser, comme les nuggets qui sont certifiés 10% nuggets par l’enseigne.

    177

    zapiro 09/10/2013

    Avec la capote Nestor t’es pas né t’es pas mort.

162

jeandusudpasdemarseille 09/10/2013

suis dans l’elevage bio,et je peu prendre avec mes troupeaux quand je vais a l’estive un ou deux troupeaux de nuggets ,mais j’aimerais savoir si les nuggets peuvent se rouler des joints,car les journées sont longues la haut, a par le bon airs , y’a aussi le bouc qui se feras un plaisir de faire de belle saillie !

    213

    Jean Pierre Coffe 12/10/2013

    Non mais c’est n’importe quoi, les herbes de Provence, sur la cochonnaille, oui ! Le romarin sur une viande fine comme le filet de nugget (dont Mc Do revend le squelette à KFC qui le frit dans son carton) est un non sens gustatif. Pourquoi pas de la quenelle sur une tarte au pommes, tant qu’on y est ?

150

RRRomain 09/10/2013

Ah ! Je me demandais aussi comment ils faisaient pour faire une sauce avec des barbecues !
Ceci dit je m’en fout complètement de savoir ce que je mange, pourvu que ce soit bon.

    160

    Pipou 09/10/2013

    Surtout que tout est bon dans le nugget

166

Patrick de Monchibre 09/10/2013

Éducateur pour Nuggets en échec scolaire je trouve vos propos totalement déplacés!!!
La réalité est tout autre…
Les Wings sont en marche et ne s’arrêteront pas en si bon chemin…

    158

    Pill Mc Bill 11/10/2013

    pour fabriquer la panure je crois qu’ils utilisent des moutons élevés pour çà.

      135

      Boulanger (Happy-Technologie) 12/10/2013

      Pas du tout, en fait, c’est du pain mort de soif.

      156

      Corsikhan 12/10/2013

      Les fameux moutons de Panur(g)e?

        154

        Piano 06/04/2014

        tu n’y es pas, il s’agit des boutons de Panurge, une forme d’acné juvénile périurbaine

152

elvire 09/10/2013

je cherche en vain le livre « comment élever son steack haché », quelqu’un peut-il me le prêter ?

    93

    zapiro 09/10/2013

    Je peux vous dépanner avec un ouvrage traitant du steack en fin de vie  » comment se débarasser du steack à chier ».
    J’ai aussi un livre plus romancé et un peu polard ( ou papelard comme on dit au Vatican) « Y s’tait caché »

      177

      elvire 10/10/2013

      A chier ??!! mais oui, je l’avais pas envisagé sous cet angle, il est vrai, que c’est la finalité du steack…merci pour votre commentaire éclairé, je considère ma mission d’éleveuse sous un nouveau jour….

      172

      Unetelle 14/10/2013

      En lisant ce commentaire, je m’étais félicitée d’avoir fermé la porte de mon bureau suite à mon rire étouffé

142

zapiro 09/10/2013

Attention! un nouveau scandale va éclater bientôt. Les nuggets seraient porteur du virus H1N1, 2, 3, nous irons au bois, 4 saucisses t’as un psoriasis……….Si bien que pour éviter la contamination on a été obligé de recouvrir les mares où ils boivent.Avec ma femme Roselyne on bâche l’eau!

    174

    Unetelle 14/10/2013

    Mais alors celui-là, je me suis doublement félicitée d’avoir fermer la porte du mon bureau parce que j’ai explosé de rire… j’aurai eu l’air fin….

164

zapiro 09/10/2013

J’ai près de chez moi, dans le pays bigouden un élevage de chevaux d’orgueil.Jusque là j’acquiesse! Helias il sert à fabriquer des nuggets pour Mc Do. Si, je vous assure que c’est vrai c’est Monsieur Spanghéro qui me l’a affirmé.

    165

    Mc Pill Happy Bill 11/10/2013

    C’est fin d’user d’un tel stratagème.

170

Almanach Vermouth 09/10/2013

La paillarde du jour :

« Un jour, la p’tite nugget,
Tripote-moi la b___ avec les doigts
Un jour,la p’tite nugget
S’en revenait des boooois
S’en revenait des boooois
… »

Ca met en apétit, non ?

    150

    zapiro 09/10/2013

    Il ne faut pas confondre trois potages et tripotage.

    163

    jéglisséchef 09/10/2013

    la Bagnole ? La Bille ? La Balle de tenis ? Nous laissez pas comme ça , quoi !

      154

      Intermarché - Les trois mousquetaires de la distribution 12/10/2013

      Nous sommes formels : Tripote moi la boite. C’est de l’industriel.

    159

    Capitaine Stubing 09/10/2013

    Quel est le pourcentage d’huile de palme dans le Nuggetta?

      77

      Pinder Bueno 11/10/2013

      Et dans le Nugget Pigui ?
      Et dans le Nugget Surprise ?

    148

    R.I.Pill Bill 11/10/2013

    Quand la faim Nugget, la fin nous guette !

164

ASPN (Association de Protection des Nuggets) 09/10/2013

Braconnage des nuggets : La France bientôt condamnée !

Pour la troisième fois, la France se trouve menacée d’une condamnation par la Cour européenne de justice, avec à la clé une très forte amende et des astreintes journalières très élevées. Motif : sa complicité envers le braconnage des nuggets. Lassée par la mauvaise foi manifeste de nos différents gouvernements à protéger cette espèce menacée, l’ASPN fournit des arguments à l’Europe.

Le 25 janvier dernier, la Commission Européenne a fait parvenir une mise en demeure aux autorités françaises au motif qu’elles ne luttent pas contre le braconnage et le trafic très lucratif du nugget (Nuggetus Mac Donaldis). Cet oiseau qui pèse de 20 à 27 grammes, est un grand migrateur. Piégé dans les Landes, il arrive du nord de l’Europe pour aller hiverner en Afrique tropicale. Il a besoin de milieux semi-ouverts pour se reproduire. Mais la transformation des milieux agricoles, un peu partout en Europe, a considérablement fait chuter sa population au cours des dernières décennies.

Cependant, depuis plusieurs années et à la demande de quelques élus influents, une tolérance totalement illégale, permet aux braconniers de capturer vivant ce migrateur lors de son long voyage. Toutes ces pauvres créatures sont ensuite engraissées pendant trois à quatre semaines, dans le noir complet, pour être finalement noyées dans un verre de soda. Puis ils seront vendus environ 1 € pièce à des soi-disant restaurateurs ou autres réseaux qui alimenteront, pour bien plus cher encore, les tables des plus fortunés. Enfin, ce pauvres créatures seront avalées entières dans un pseudo-rituel ridicule.

En 1988, la France avait déjà été condamnée pour la non protection du nugget. Mais depuis rien n’a changé. En 1999, devant la mauvaise foi avérée de la France, une nouvelle condamnation est prononcée, avec cette fois une astreinte de 142 425 € par jour !

Le nugget est alors officiellement protégé en France. Officiellement, mais pas sur le terrain. Il est de notoriété publique qu’il existe un pacte de tolérance entre la fédération des chasseurs de nuggets et les autorités françaises, qui autorisent les braconniers à tendre leurs « boites à hamburgers » (pièges supposés traditionnels). Quelque 50 000 nuggets seraient ainsi braconnés chaque année, soit 10 fois plus que la population totale de l’espèce en Allemagne, Hollande et Belgique réunies !

Face à cette situation inadmissible, l’ASPN a fourni à la Commission Européenne les éléments nécessaires à une saisine de la Cour Européenne de Justice. Celle-ci ne manquera pas de sanctionner très fermement la France à cause de sa volonté manifeste de contourner les droits français et européen, et de faire fi de ses deux condamnations.

L’ASPN se félicite de la mobilisation des associations de protection de la nature qui se sont déjà investies, chacune à leur façon, dans ce très difficile dossier.

L’ASPN en appelle à la ministre de l’Ecologie, au Premier ministre et au Président de la République pour qu’enfin cessent les captures illégales des nuggets, et pour que les réseaux de leur commerce occulte soient une fois pour toutes démantelés.

À l’heure où notre pays traverse de graves crises écologique et économique, le gouvernement français continuera-t-il à soutenir ce braconnage et ce commerce de nantis, au risque de verser à l’Union Européenne des amendes colossales, au frais de ses citoyens ?

    164

    zapiro 09/10/2013

    Le seul pays où le nugget est protégé c’est le Pérou.Un cas.

      158

      Poussin Pillou Billou 11/10/2013

      Mais caché derrière, un chat nu guette le poulet…

    148

    Direction générale de Mc Do 09/10/2013

    Monsieur,
    Nous sommes conscients des dégâts irréversibles que le braconnage peut provoquer parmi les nuggets sauvages. C’est pourquoi, contrairement aux restaurateurs étoilés, nous n’utilisons que des nuggets domestiques aux ailes atrophiées élevés dans l’herbe tendre et nourris aux farines de poulet.

    122

    Slouby 09/10/2013

    Cher représentant de l’ASPN, sachez que nous ne pratiquons point de braconnage mais nous capturons des nuggets pour des fin scientifiques.
    En effet tous les nuggets capturés sont remis a divers laboratoires afin d’étudier leur comportements et leurs caractéristiques biologiques encore très peu connues!

      173

      Association Non à la vivisection 09/10/2013

      Pouvons-nous exiger que durant vos études en laboratoire, il ne sera commis aucun mal aux nuggets ?

    167

    Direction de McCain France 10/10/2013

    Le braconnage étant synonyme de petites quantités, je suggère l’abattage du Nugget à la Kalachnikov : On les met tous en rang et on tire quoi !

      158

      Pill Mc Bill 11/10/2013

      Autre proposition pour la direction de McCain* (Y a une étoile à côté du nom):
      Les nuggets, on les aligne, on prend des caillasses et on les frite.

    167

    Charles X 12/10/2013

    Enfin un article de fond, détaillé, étayé, qui aurait sa place dans un éventuel Gorafi Mag. Sacré boulot, j’ai pas vu ça depuis 1826. Maximum respect, spéciale dédicace !

149

Benjamin Z 09/10/2013

Je ne comprends pas la teneur de cet article. Les nuggets sont bien fabriqués à partir de poulet, non ? Ca ressemble à de la désinformation de la part de McDonald’s, guère étonnant de leur part…

    152

    littlespoon 09/10/2013

    C’est très simple les nuggets tout comme cet article sont faits à partir de nuggets bien vivants.
    C’est pas sorcier.

      145

      Benjamin Z 09/10/2013

      Je ne comprends pas vote commentaire… Vous voulez dire que cet article est sponsorisé ?

        161

        littlespoon 10/10/2013

        Non je veux dire qu’il faut pas tout prendre au pied de la lettre et se servir un peu de son sens critique.

          141

          Benjamin Z 11/10/2013

          Mais je ne prends rien au pied de la lettre, la preuve je vous ai dit que c’était de la désinformation. C’est vous qui devriez vous servir de votre sens critique

    151

    Oymar 09/10/2013

    Non, non les nuggets sont des animaux a part entière. Comme l’explique un peu plus bas Almanach Vermouth, le nuggets existe a l’état sauvage (dont la chasse est ouverte d’octobre a mars) et a l’état non sauvage où il est élevé dans des batteries ou en plein air (mais la c’est plus dans le Gers)
    .

        121

        moi 09/10/2013

        Benjamin, je vous conseille cette lecture : http://www.ecrans.fr/Wikipedia-se-trompe-a-tous-vents.html

        Ainsi, vous éviterez d’avoir une confiance avaugle en un site qui ne garantit en rien la véracité de ses informations.

        Pour info, McDonald’s a arrêté de servir du poulet à ses clients depuis belle lurette. Si vous voulez du poulet pas né, tentez plutôt le commissariat.

        Amicalement,

          165

          Benjamin Z 11/10/2013

          Je sais que Wikipédia contient de nombreuses erreurs, mais de là à dire que tout l’article est faut vous exagérez. Par contre je ne comprends pas votre remarque sur les commissariats, quel rapport avec Mc Donald’s ?

156

Jéglisséchef 09/10/2013

Les nugget n’ont jamais nourri personne. D’où l’expression  » La famine nugget ».

Ah bon, tant que ça ? Bon, ben je le referai plus.

    165

    littlespoon 09/10/2013

    Ne soyez pas si nuggetif, votre trait d’humour est pas mal.

    148

    zapiro 09/10/2013

    Si, si recommencez! On vous pardonne tout,tout de suite.

160

Jeveutout 09/10/2013

j’ai moi-même un nugget adulte comme animal de compagnie, il s’appelle « boitedesix ».

    144

    Karl Lactaire 09/10/2013

    Méfiez-vous, il y a un trafic de nuggets domestiques. Elles sont arrachées à leur propriétaire et revendues à l’industrie pharmacutique pour l’expérimentation médicale.
    C’est scandaleux.

    149

    pedrito 09/10/2013

    C’est un nugget gaulois?

    140

    jéglisséchef 09/10/2013

    C’est votre problème,vous l’appelez comme vous voulez, mais vous serez gentil de faire en sorte qu’il ne défèque pas devant la porte de l’immeuble.
    La concierge.

    161

    Pillix Billix 11/10/2013

    « Boitedesix » Un irréductible coq gaulois, je présume…

142

Mélissssse 09/10/2013

c ninporte koit !!!!! sa vit pas un nugget vous voyé pas ke c une conerie ????

    152

    Oymar 09/10/2013

    Ah sisi ca a été prouvé le nugget psicorum antabilis est une espece connue par les scientifiques depuis deja une soixantaine d’années.

      158

      Ysabeau 09/10/2013

      Même que depuis 60 ans on a découvert plusieurs espèces qui ne se limite pas au tristus cuadratus piscus. Par exemple il y a le formus piscus piscus et aussi le dinosaurus puerorum piscus.

      160

      Pillouis Boson 11/10/2013

      Autre espèce moins connue car existant uniquement sous forme de particule (comment veux-tu…) alimentaire, le Nugget de Higgs d’une masse adipeuse pondéralement surchargée ; ça a été scientifiquement démontré.

    146

    Lilie 09/10/2013

    Tu insinuerais donc que ce site nous raconte n’importe quoi?

    148

    Jean Aidegrosse 09/10/2013

    Mélisssssssse c’est la mélasse dans ta tête

    121

    Unetelle 14/10/2013

    Non non, n’importe quel coït (ou koit peu (t’)importe comment vous l’écrivez) n’est pas une connerie !!! car au bout nugget l’orgasme. C’est la vie ma chère Mélisse, c’est comme ça !

158

The Cobra 09/10/2013

Rien ne veau le naturel.

Du bon nugget élevé à l’ancienne, ça au moins c’est pas de la merde.

Par contre si la sauce barbecue ne contient pas de barbecue … encore un myhe qui ses frites

    146

    Eric 01/01/2014

    Du grand n’importe quoi!
    MacDo parle de Nuggets de poulet pour cacher une extinction inévitable des nuggets sauvages (Nugettus Famillialis)
    La vérité serait parler de Nuggets de Poux Laids, mais c’est moins alléchant et vendeur !

149

Poussin PIOU !!! 09/10/2013

AU SECOURS !!!! AU SECOURS !!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!

156

Juju 09/10/2013

Ils se la jouent naturel mais je suis sûr que le goût n’a rien à voir avec les nuggets que pouvait manger Vercingétorix à son époque !

    136

    Bartiston 09/10/2013

    Tu oublies que le nugget est un animal bien plus ancien. Certains paléontologue détermine l’apparition du nugget sur terre bien avant les dinosaures et Valérie Giscard d’Estaing. Lors de fouilles archéologiques, Ils auraient retrouvé des traces de nuggets dont la taille dépassait les 5 mètres de haut. On peut d’ailleurs en apercevoir une reproduction en 3D dans le premier Jurassic Park. Spielberg a hésité entre un tyrannosaure et un nuggetsosaure comme personnage principal.
    Et je peux vous dire que j’ai des amis qui habitent à côté d’un élevage de Nuggets en campagne, et bien le nugget à équivalence de poids, fait plus de lisier que le cochon.

      147

      pedrito 09/10/2013

      Faudrait pas pousser. Chacun sait que le nugget comme toute créature terrestre a été crée par Dieu il y a 6052 ans.

        169

        Almanach Vermouth 09/10/2013

        C’est évident. La preuve : on n’a jamais retrouvé de fossile de nuggets, que je sache.

        148

        zapiro 09/10/2013

        Il n’est plus bon à manger à cet âge!

    154

    jéglisséchef 09/10/2013

    C’est tout à fait exact. le général romain Sagel Césûr en parle dans son mémoire gastronomique  » La gare dégueule « . Sa version (ou sa thèse d’ailleurs, ça dépend du sens) est que le goût prononcé, limite écoeurant du nuggetus venait d’un apport inavoué de viande de mouton à la viande de poulet. Le fameux coq ovin gaulois.

158

Almanach Vermouth 09/10/2013

La nuggets d’élevage ne vaut pas la nuggets sauvage.
La chasse à la nuggets sauvage vient d’ailleurs d’ouvrir. A servir avec une sauce grand veneur (on en trouve chez des éleveurs de Sologne).

    150

    Pipou 09/10/2013

    Le grand veneur en est revenu!
    Car si l’on ouvre toute grande la gueule à un nugget, et qu’on lui dise : « Maintenant, toi aussi tu as droit à la parole » , que peut faire le pauvre animal, sinon braire ?

136

Glodin 09/10/2013

Et mon cul, c’est du nugget ?

    134

    Zigee 09/10/2013

    J’en boufferais bien une boîte de neuf !

158

Aristide 09/10/2013

On s’en fout, c’est bon les nuggets, c’est ça qui est important.

169

Karl Lactaire 09/10/2013

Je vais bientôt me lancer dans l’élevage de pains au chocolat, bêtes vigoureuses et de bonne race, comparées à l’espèce abâtardie qu’on élève en batteries dans le Sud-Ouest.

    167

    Pipou 09/10/2013

    Vous voulez parler de la chocolatine du doryphore bordelais?

      163

      scelerisque eget panem 09/10/2013

      Voudriez-vous nous faire croire, avec Monsieur Lactaire, que vous élevez l’insane pain au chocolat entre périph et grands boulevards ?

      Libre à vous de manger ça, nous préférons la chocolatine élevée en liberté dans la forêt landaise, celle qui court et s’étoffe entre les rangs de vigne, celle qui respire à pleins poumons l’air salin de nos côtes girondines. 😀

    147

    Pottok 09/10/2013

    Monsieur,
    Dans le sud ouest, on éléve de la chocolatine.
    Merci de ne pas confondre avec vos pains au chocolat probablement rassis.

    167

    jéglisséchef 09/10/2013

    Acceptez, cher Lactaire, un conseil d’ancien dans le métier d’éleveur de Pains au Chcocolat .
    Choisissez des Pains tendres, sans grande expérience de la vie, et des tablettes lubriques et dures au mal.
    Quand la tablette sodomise le pain, celui-ci , surpris, serre les fesses , arachant à la tablette une partie de son anatomie.
    Vous obtiendrez ainsi un pain bien fourré, et la tablette acceptera néanmoins de resservir.
    Si au contraire vsou sélectionnez des pains durs et des tablettes molles, le résultat ne sera pas au rendez-vous.
    Bien à vous.

      164

      pedrito 09/10/2013

      Permettez moi, cher Monsieur, un léger rectificatif: un pain ne serre pas les fesses, comme vous le dites si trivialement, il serre les miches.

        162

        jéglisséchef 09/10/2013

        Je vous remercie de votre remarque. Je ne voulais pas être vulgaire.

149

Koffe 09/10/2013

Nouveau scandale! Il y aurait de la viande de nuggets dans les cuisses de poissons panées.

    122

    Almanach Vermot 09/10/2013

    et dans les ailes de lapin aussi.

145

Censseo 09/10/2013

Et bientôt on découvrira que les frites ne sont pas composées à 100% de belges frits.

152

john nada 09/10/2013

En effet,c’est bien a partir de nuggets,
c’est a dire des poussins vivants broyés
dans une grosse machine,qu’ils sont fabriqués.

cui-cui ? Non, sproutch,sproutch,sproutch…

    174

    Almanach Vermouth 09/10/2013

    Ca, se sont des préparations industrielles.
    Le bon artisan frit directement ses poussins vivants.

    sproutch,sproutch,sproutch ? Non, blub, blub, blub…

      139

      Oymar 09/10/2013

      D’ou la tente jaunâtre de la croute enrobant les nuggets , tout s’explique !

      (merci au passage pour ce petit fou rire)

      160

      Karl Lactaire 09/10/2013

      Pour le nuggets halal, le poussion est d’abord égorgé, vivant

      Blub, blub, blub ? Non, souic, blub, blub

        144

        john nada 09/10/2013

        Et pour les lasagnes de cheval Findus:
        on mine le champ de course.

        Tagada,tagada,tagada ? Oui, mais apres PLAAAAFFFF !!!!

149

Almanach Vermouth 09/10/2013

J’ai acheté du Flamby avarié.
Quelqu’un connaît l’éleveur pour que je le lui retourne ?

    154

    littlespoon 09/10/2013

    Voir avec Karl à mon avis

    150

    Pipou 09/10/2013

    L’adresse exacte est le 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris.
    En théorie, l’hôte répond à toutes les réclamations. Bien a vous.

    143

    john nada 09/10/2013

    FLAMBY.
    Origine: Tulle en Corrèze
    Eleveurs: ENA et Parti Socialiste
    Consistance: molle
    Fermeté: 0%
    A consommer de préférence avant le:
    06/05/2012

      143

      zapiro 09/10/2013

      SARKO
      origine: nase arrête
      Eleveurs: Buissonnière, RPR, UMP.
      Consistance: nerveuse,fibreuse.
      Fermeté:extérieur ferme, intérieur putréfié
      A ne consommer sous aucun prétexte.
      Si vous en possèdez, ramenez le au magasin d’urgence: Produit hautement toxique.

153

Croc 09/10/2013

Et peut-on savoir à quoi sont nourris les nuggets? Cette nouvelle est certes très intéressante, mais on ne nous dit pas tout! Si les nuggets, bien qu’élevés en plein air, ne se nourrissent exclusivement que de débris de poulets réduits en grains, autrement appelés ‘farine animale’, qu’est ce que cela change au scandale??

Nous voulons toute la vérité!

    147

    Ysabeau 09/10/2013

    Vous, visiblement, vous ne connaissez rien aux nuggets en général et à leur élevage en général si non vous ne vous poseriez pas toutes ces questions.
    Qui a vu un troupeau de nuggets s’ébattre gaiement dans l’herbe tendre d’un petit matin de printemps sait exactement de quoi il retourne (perso, je ne me lève pas assez tôt pour ça, mais bon).

      154

      pedrito 09/10/2013

      Loin de moi l’idée d’être désagréable, mais le nugget ne s’ébat pas dans l’herbe tendre que les petits matins de printemps. Il s’y ébat toute l’année ce qui rend sa récolte problématique en automne car son aspect l’apparente au rosé des près. Une fois frit et pané le consommateur ne verra certes aucune différence mais on peut considérer que les problèmes de Mac Do viennent de cette confusion.

        117

        Croc 09/10/2013

        Tout cela est bien beau, et j’apprend de très belles choses pour la ch… l’élevage de nugget. Mais cela ne me renseigne pas sur son alimentation, que ce soit en élevage ou à l’état sauvage.

        Avec quoi faut-il l’app… le nourrir idéalement, et avec quoi sont-ils réellement nourris dans les élevages fournisseurs de cette fameuse chaîne de restauration?

        Un nugget heureux n’est pas forcément un nugget sain par sa nutrition.

          157

          Oymar 09/10/2013

          Alors pour nourrir le att…nourrir le Nuggets il faut de préférence préparer une bonne panure mélangée a un peu de sel et de ketchup (le Nuggets raffole du sucré salé).
          Du moins c’est comme cela que l’on procède par chez moi.
          Une fois votre mixture préparée il suffit d’en mettre dans la mangeoire ou sur n’importe quel support et le Nuggets se jettera dessus pour se goinfrer.
          Suite a cela il ne reste plus qu’a le cueillir tel une rose lors de sa floraison.

          A bon entendeur

          Oymar membre de la Fédération de Cueillette du Nuggets

154

Pipou 09/10/2013

Je suis outré! Les enquêtes du Gorafi ne vont jamais au fondement des choses!

L’article oublie de dire que McDo se fournit exclusivement en minerai de nuggets de chez Spanghero! C’est scandaleux!
Tout comme Findus, il ne sont vraiment pas à cheval sur la provenance de leurs nuggets!

155

Karl Lactaire 09/10/2013

Je suis pour ma part éleveur de boudins et d’andouilles.
C’est une petite entreprise familiale.
Je les engraisse à coup de nugets et de coca cola.
Je les vends sur pied.
Qui en veut ?

    181

    littlespoon 09/10/2013

    Votre entreprise n’a t-elle pas fourni Flamby pour former son gouvernement?

    Si c’est le cas, votre élevage doit être labellisé au plus vite pour sa qualité.

      160

      Karl Lactaire 09/10/2013

      Non, l’élevage de Flamby est trop taxé, pas rentable.

        153

        john nada 09/10/2013

        Il s’agit d’un élevage de Copés, de Fillons
        de Boutins, de Pecresses…?
        Attention ! la NKM est osseuse et pas tres savoureuse, la Morano est pas fraiche et nauséabonde ,la Bernadette est périmée,
        et le Sarkozy est encore au controle
        qualité.

          170

          pedrito 09/10/2013

          Pour trouver de la qualité chez Sarkozy ça va être difficile, mais je fais confiance en la Justice de mon pays.

    145

    Mouaip! 13/10/2013

    Monsieur vous mentez. Nous savons tous que les boudins et andouilles que vous prétendez élevés se cueillent tout simple sur des arbres à saucisses.

158

Pipou 09/10/2013

Tant qu’il s’agit de nuggets français bien d’chez nous, et non une vulgaire chinoiserie prémachée par un enfant de douze ans, je suis rassuré, le combat de Montebourde est sauf.

153

marc 09/10/2013

Pour la sauce Barbecue, je sais de source sûre que Mc Do se fournit chez Weber.

    164

    Karl Lactaire 09/10/2013

    Je sens que Goldwin ne va pas tarder à vous répondre.

148

Kevin 09/10/2013

Je suis tombé de ma chaise en lisant cet article! Quelqu’un peut me dire à quoi ressemble un nugget vivant?!

On prend de plus en plus les gens pour des abrutis afin de leur faire avaler n’importe quoi (dans tous les sens du terme).

Nugget est juste une appelation marketing mais en aucun cas, un animal!

A ce stade, ce n’est plus du journalisme, mais de la propagande orchestrées par ces multinationales qui prennent de plus en plus le contrôle de nos vies.

il est temps de se réveiller!!!

    151

    Oymar 09/10/2013

    Queuvin reviens ici tu as oublié de prendre tes cachets et oublié de mettre ta camisole!

    PS : je crois que tu as oublié de parler de la théorie du complot.

    162

    Brayane 09/10/2013

    Vous êtes sûr de ce que vous avancez Kevin ? Vous dites que ce n’est pas un animal, d’accord, mais il y a quoi dans un nugget au juste ?

    156

    Ally 09/10/2013

    Et en tombant, vous ne vous êtes pas fait trop mal ? Sinon hop ! un nugget et ça repart !

    155

    Renaud Future 09/10/2013

    C’est un peu facile d’accuser sans preuves, sous le couvert d’un pseudonyme.
    C’est aussi une grande insulte faite aux éléveurs de nuggets qui se donnent sans compter pour nous délivrer des produits de qualité.

    Honte à toi Kévin!

    Tous avec moi: HOU! HOU! HOOOUUU!!!

      151

      Zigee 09/10/2013

      Ouhouuuuuuuuu Kevin !!
      La fessée sur place ou à emporter ?

    158

    littlespoon 09/10/2013

    Wake up Neo.
    Follow the white nugget.

    Le célèbre nugget blanc de Alice aux pays des mers veillent.

    Faut réviser ses classiques et lire le livre de Lewi’scarole (comme la salade)

    152

    Kevin (Association pour la défense des Kevin) 09/10/2013

    Monsieur,
    Je vous suis depuis plusieurs mois et je constate que vous tentez par des propos idiots et des constatations grotesques à discréditer l’ensemble de la communauté des Kevin. Ce procédé est intolérable. Nous ne sommes pas tous des abrutis et il nous arrive de temps à autres à goûter un peu de dérision ou de second degré. Je vous prierai donc de cesser vos insinuations grossières et s’il s’avère qu’effectivement « nugget » est une appellation marketing et non un animal je vous demanderai instamment de la garder pour vous.
    Kevin.

      155

      thib 09/10/2013

      Je ne sais pas trop. Je connais deux Kévins et ce sont tous des cons, CQFD. Ceci dit eux savent utiliser leur clavier pour produire un « E accentégu », bien que ça ne les excuse pas vraiment.

    162

    Arobase 09/10/2013

    Bien sûr que c’est vivant, un nugget, avant d’être tué pour être cuisiné, comme…tous les animaux, mon cher Kevin.
    Moi même, j’en ai un tout petit élevage dans mon jardin. Certes, modeste : trois spécimens, soit une demi-barquette. Mais j’en prends grand soin, je le nourris tous les jours,je leur donne des pâtées vitaminée.
    Maintenant, j’attends avec impatience le printemps pour assister à la naissance des petits.

140

pedrito 09/10/2013

Le nugget commun (nuggetus communalis) apparenté au fox à poil dur (foxus pilidurus) n’est utilisé dans l’alimentation humaine que depuis le XVIII siècle. C’était auparavant un animal de compagnie fort prisé dans les cours royales européennes. Les grandes famines ont révélé qu’il était aussi comestible que le rat (rattus norvegicus) ou le chat (Felis sylvestris sylvestris). Curieusement ni le rat, ni le chat n’ont perduré dans les cuisines du monde. Le fox à poil dur retrouvé dans le fameux « hot dog » et le nuggets semblent avoir été préféré par les grands cuisiniers pour la fadeur et l’élasticité de leur chair qui permettent de leur accoler n’importe quelles sauces fortement épicées sans dénaturer le goût de la sauce.

137

Clemvino 09/10/2013

Suis je le seul à relever la dernière phrase?
Ce qui m’inquiète concernant cette étude c’est, est ce qu’ils en ont aussi fait une pour la sauce chinoise? Car si elle n’est pas à base de Chinoise, c’est une bien belle arnaque! Décidément nous mentir sur les origines de leurs produits c’est honteux!

    137

    Pipou 09/10/2013

    Souvenez vous, ils nous avaient fait le même coup avec la sauce Ail-au-lit il y a quelques années…Tout fout le camp!

    145

    Quick 09/10/2013

    Pareil avec leur sauce pomme-frites, ni pomme ni fritte dedans.

      150

      littlespoon 09/10/2013

      Et le steak tartd tard?
      Il n’y a pas de tartare non plus et en plus il y a un liquide rouge dedans tout bizarre.
      Je me demande ce que c’est…

        170

        Satan 09/10/2013

        C’est le sang des innocents !!

          133

          littlespoon 10/10/2013

          Vous tombez bien Satan.
          J’ai une petite question, si on vous vend l’âme de nuggets, on peut obtenir quoi en échange?

          Je pose cette question car je ne peux pas vous vendre mon âme étant donné que je suis une petite cuillère.

          Bien à vous.

          139

          Belzebuth 12/10/2013

          N’importe quoi le chef. Comme tous les chefs. Avec le sang des innocents, si on si le prend tout de suite, on fait le boudin des innocents : Le p’tit Jésus en culotte de velours.

          C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le groupe « les innocents » n’existe plus.

          En revanche, on s’est régalé, en dessous. Imaginez, leur sang cuit bourré dans leurs intestins pas lavés. J’vous dit qu’çà…

160

Oymar 09/10/2013

Oufff et moi qui pensait qu’il y avait du congloméra de poulet!
Ca fait du bien d’avoir quelques nouvelles rassurante dans ce monde déprimant!

151

nore 09/10/2013

mais quid de la sauce chinoise?
je m’inquiète! elle n’est pas jaune!

188

nore 09/10/2013

mais quid de la sauce chinoise?
je m’inquiète! elle n’est pas jaune!

    144

    Oymar 09/10/2013

    Pas d’inquiétudes de ce coté la Mac Donald’s utilise bien du chinois pressé élevé en batterie pour sa conception!

      148

      Almanach Vermot 09/10/2013

      La recette est identique pour les sauces tartare et béarnaise.
      Quant aux tripes à la mode de Caen, les élevages ne se trouent qu’en Normandie.

        160

        Oymar 09/10/2013

        Merci a vous d’avoir complété mon explications, car il est vrais que j’ai légèrement oublié de parler de la conception d’autres sauces pouvant créer la polémique!

        Mes oublis auraient pu en destabiliser plus d’un!

163

François 09/10/2013

Heureusement que la viande de nuggets MacDo provient de vrais nuggets élevés en plein air ! Manquerait plus que ça ! Ceci étant, moi qui avais un joli petit nugget apprivoisé étant petit, j’ai cessé d’en manger. Je le rangeais dans une boîte d’allumettes.

    150

    nore 09/10/2013

    oh! moi aussi! je l’aimais déjà alors même qu’il n’était pas né!

143

jomel 09/10/2013

Je pense qu’il y a un marché à prendre dans l’élevage de nuggets bio. En attendant, je cultive moi même mes hamburgeriers

168

cabanasucre 09/10/2013

Est-on certains que les abattoir pour Nuggets ont bien été repeints ?

    146

    pedrito 09/10/2013

    Oui, couleur nuggets pour ne pas les confondre avec les abattoirs pour fraises des bois.

156

miss 09/10/2013

Jamais vu d’élevage de nuggets… Je suis curieuse !

    158

    littlespoon 09/10/2013

    C’est comme un élevage de briques de lait ou de poissons pas nez.

    Pour le deuxième, la nuance c’est que l’on peut les nourrir avec tout ce qui sent mauvais.

    151

    Rachida 09/10/2013

    Il y en a un à côté de chez moi, mais c’est un élevage halal…

140

Sven 09/10/2013

Les faux nuggets nous guettent

153

Gonzague 09/10/2013

C’est de bonne guerre et bienvenu de leur part il semblerait néanmoins que lesdits nuggets soient élevés en batteries. Donc doucement les basses. (ahaha, basses, batteries…)

    147

    Pipou 09/10/2013

    Flûte! Je m’en gratte les côtes de rire! Vous devriez y aller piano piano avec votre humour ravageur … :-))))

    160

    ArtyShow 09/10/2013

    Une info comme ça, ça va faire du bruit !!

    152

    Dildur 09/10/2013

    Y’a de l’électricité dans l’air…

    161

    Guy Tarhe 09/10/2013

    Dépêche toi, Gonzague, on t’attend pour la répèt’ !!!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *