Un numéro spécial de Man Vs Wild se déroulera sur la ligne 13 du métro parisien

82 Publié le 22/10/2013 par La Rédaction
Man Vs Wild - Seul face à la ligne 13
Man Vs Wild - Seul face à la ligne 13

En voilà un qui n’a vraiment pas froid aux yeux. Bear Grylls, le fameux présentateur du programme de télévision Man Vs Wild, vient de révéler les grandes lignes d’un épisode exceptionnel de son émission qui se tiendra à Paris. Tournage dans quelques semaines pour une diffusion prévue en 2014.

En voilà un qui n’a vraiment pas froid aux yeux. Bear Grylls, le fameux présentateur du programme de télévision Man Vs Wild, vient de révéler les grandes lignes d’un épisode exceptionnel de son émission qui se tiendra à Paris. Tournage dans quelques semaines pour une diffusion prévue en 2014.

Une jungle d’acier

Il voulait donner un nouveau souffle à cette saison qui devrait être diffusée l’année prochaine. Le tout en montant d’un cran le niveau de difficulté générale auquel il aura affaire. C’est en tout cas en ces termes que Bear Grylls, le charismatique animateur de Man Vs Wild, a justifié cette décision plutôt insolite et rendue publique hier.

Depuis 2006, ce dernier parcourt le monde entier pour se confronter aux forces de la nature et montrer aux téléspectateurs les techniques de survie qui peuvent s’avérer salvatrices en milieu hostile. C’est donc en toute logique qu’il a annoncé la tenue d’un numéro exceptionnel au cœur du métro parisien.

Edward Michael Grylls a ensuite expliqué pourquoi son choix s’est porté sur la ligne 13 de la RATP : « On retrouve tous les risques qui sont liés à un milieu naturel sauvage : les risques d’infection, les attaques de bêtes sauvages, les difficultés d’orientation. Bref, c’est une véritable jungle où le moindre faux pas se paye très cher. »

Bear Grylls en préparation de son tournage sur la ligne 13

Bear Grylls en préparation de son tournage sur la ligne 13

De plus, cet expert en survie raconte s’être intéressé très vite à ce tronçon de transports en commun : « La ligne 13 est mondialement connue pour sa difficulté. Les plus grands aventuriers s’y sont parfois cassé les dents et quasiment à chaque fois le moral. Ce métro est un peu à la survie ce que l’Everest est à l’alpinisme : le Graal. »

Des précédents en milieu urbain

En 2010, l’aventurier britannique avait déjà tenté d’appliquer son savoir-faire aux dangers de la ville. Le programme s’intitulait Bear Grylls : Seul face à la ville. L’animateur y montrait comment réagir face à des situations risquées comme une chute d’ascenseur ou une attaque de chien. Mais ce prochain challenge s’annonce un niveau au-dessus à en croire le présentateur : « Ça n’a rien à voir avec ce que j’ai pu faire jusque là. Cette fois-ci, c’est véritablement dangereux. D’habitude, il y a toujours un peu de mise en scène de la part de la production pour pimenter le tout. Là, ce ne sera même pas la peine. On ne prend pas la ligne 13 à la légère. »   

Enfin, Bear Grylls n’a pas caché la possibilité de réfléchir à d’autres aventures urbaines si l’épisode sur la ligne 13 venait à rencontrer le succès : « On va voir déjà si c’est réalisable et si le public apprécie ce genre de concept, parfois un peu violent à regarder. Mais si les gens aiment ça, alors j’aimerais bien aussi présenter un numéro où je serai parachuté au cœur d’un magasin Zara à l’heure de l’ouverture des soldes d’hiver. C’est évidemment quasi suicidaire mais je suis littéralement accro à l’adrénaline, je dois l’avouer. »

 

La Rédaction

 

Illustration: Flickr / lwpkommunicacio / Victor Brito

Publicité

82 avis éclairés

47

Traroth 22/10/2015

S’il a soif, il y a un sacré choix, en matière d’urine, dans le métro…

38

Sté 22/10/2015

Encore une fois, le spectaculaire prend le pas sur la sécurité! Honteux!

63

Bryan 10/10/2014

Pour survivre dans ce milieu hostile c’est très simple, prends un ticket et évite de mettre tes paluches dans la porte à l’ouverture et à la fermeture ….mdrrrr

63

Languepassimorte 07/06/2014

La production hésite encore depuis que les rapports d’experts ont qualifié de « lieu de charme à la fois anonyme et familier » propices a « de véritables moments de grâce » . . .
De plus, la recrudescence d’ex candidates désœuvrées en cette saison pourrait bien s’avérer extrêmement dangereuse vue les techniques d’affût et de camouflage dont elles font preuves : les plus féroces ont été repérées dans les stations les moins éclairées faisant mine de fumer une clope avec de paisibles SDF ! Les trois mois de préparation intensive avec la légion étrangère en Guyane, imposé par les assurances, semblent bien peu de choses faces à de telles menaces. La violence de certaines scènes d’embarquement sera-t-elle réellement diffusable à l’écran ?

60

diam 23/11/2013

ce sera nul pourrie!! et se sera mdr comme si on aller mourir dans un metro, il me desoit vraiment Exemple je monte dans un escalier!! oh my good!! comment je fait monter il faut que je trouve une solution mdr!!mais sinon se serait bien que je suis là-bas pour l aider

    60

    Arakhnor 04/01/2014

    On devrait donner un coup de fouet par faute… Je pense que ça donnerait un peu plus envie aux gens d’écrire correctement.

      66

      nounette 06/01/2014

      ne pas avoir eu droit a une éducation et ne pas avoir eu la chance d’apprendre à lire ou a écrire devrait être puni par des coup de fouet ?? quelle bonne idée … c’est beau la tolérance

        52

        Fan d'orthographe 15/01/2014

        En même temps, en france, l’instruction obligatoire et GRATUITE existe, et ce jusqu’au 13 ans de l’enfant.
        C’est bien déplorable d’arriver à 13 ans et de ne pas savoir lire, ni écrire.
        DONC AU BÛCHER LES ILLETTRES !

          43

          J 22/10/2015

          16 ans.

        52

        Machin 06/03/2014

        donc il aurait accès à internet mais pas à l’éducation ? difficile à croire…

          65

          truc 24/06/2014

          ben, il a volé un ordinateur et a piraté une connexion, sale petite frappe!

      60

      oripaz 16/07/2014

      Le tournage a commencé, il me semble avoir vu quelques photos où comme a son accoutumée il partage un bon moment avec quelques autochtones de la région, là il fume une cigarette en compagnie d’une tribu et de leur chef qui est une femme, une certaine NKM apparemment….Je vais de ce pas faire des recherches sur cette tribu, voir si je trouve plus d’infos car çà interpelle ma curiosité. Franchement il est vrai que le Pitch ne fait pas très envie, mais je pense qu’il peut trouver à nous montrer les endroits vraiment hostiles, comme les toilettes publiques, et comment y survivre. Je regarderais quand il passera par curiosité et reviendrais vous donner mon avis.

    59

    loulou 02/07/2014

    va te cacher diam fait ce qu il fait tu parlera apres bouffone

    66

    Babascrew 18/07/2014

    Ceci est un article humoristique, comme la totalité de ceux que tu peux trouver sur ce site … 🙂

59

Le libéralisme pour les débutants 03/11/2013

Courageux, mais toujours ce sentiment d’injustice pour les cameramans qui vont pendre les mêmes risques que lui avec en plus une caméra…

Entrer dans une voiture de la ligne 13 avec une caméra et une perche à son…

54

Wilou 03/11/2013

Je suis homologué guiness des records pour avoir traversé en 16 heures la porte de la chapelle en camping car un vendredi a 17 h30 ..

53

Tortue bleue 31/10/2013

Il va peut être rester bloquer dans les portillons automatiques ? Comprimé entre la bordure et le métro, on va encore en retrouver partout … Va falloir ressortir les moto-crottes pour ramasser les bouts.
Disgusting !

72

blo 29/10/2013

Ca aurait plus de classe de tenter de survivre à l’ouverture des magasins Virgin le premier jour des liquidations plutôt que Zara.

Mais on dirait qu’il a un métro de retard pour son challenge.

74

Français désabusé 28/10/2013

Il va découvrir le tiers monde et la racaille qui pullulent à cet endroit!

    65

    Tu ne mérites pas ce pays, raciste décérébré 22/04/2014

    Pauvre type

    37

    Français usager de la ligne 13 23/10/2015

    Qu’il sorte de la 13, et il tomberas sur le racisme et la xénophobie.. Merci de participer à la grande pollution ducon

58

Métro, Burlot, dodo | Sur la route 26/10/2013

[…] les attaques de bêtes sauvages et les difficultés d’orientation », évoqués récemment par Le Gorafi, il faut aussi compter avec l’appréhension qui vous submerge parfois au moment […]

58

HFo 23/10/2013

Il a déjà bu son urine pour survivre dans un désert, va t’il lécher les barres métalliques et manger son titre de transport? J’ai hâte de voir ça. J’aime la télé d’aujourd’hui, du vrai spectacle.

    60

    Azur 25/10/2013

    Mon grand oncle Aloïs (paix à son âme) avait aussi léché la barre métallique une fois… Une fois de trop (paix à son âme).

66

djakk 23/10/2013

Scène d’ouverture de l’émission : descente d’un train de la ligne L *en bout de quai*, traversée la gare Saint-Lazare et descente vers le métro pour choper la ligne 13 en direction du sud à l’heure de pointe du matin en moins de 3 minutes avec un gros sac à dos sans toucher personne !!!

    61

    fluo 23/10/2013

    T’est fou, là c’est carrément suicidaire!!!!

    57

    yo-francis 24/10/2013

    C’est ce que je fais tous les matins à 8h45. Si quelqu’un est en contact avec l’aventurier suicidaire, je pourrai peut-être le coacher pour cette périlleuse scène d’ouverture

      63

      jmdesp 04/11/2013

      Respect ! Je pense que les plus grands spécialistes mondiaux de self-défense peuvent leçon sur toi, le MMA c’est vraiment de la gnognotte en comparaison, une blague comparé à affronter la foule en hargne dans les couloirs du métro.

62

OUVRAGE.net 23/10/2013

Trop poilant, merci

« tous les risques qui sont liés à un milieu naturel sauvage : les risques d’infection, les attaques de bêtes sauvages, les difficultés d’orientation. Bref, c’est une véritable jungle où le moindre faux pas se paye très cher. »

mais petit bémol sur la ligne 9 vers voltaire les risques d’infection à la mauvaise haleine sont bien pires, je dis ça d’expérience.

59

Roger 23/10/2013

Ben voilà ! Une personne de plus dans la 13 ! Je crois que je vais me prendre un RTT si ça continue !!

71

Maurice 23/10/2013

Las, nous n’en verrons aucune image ni n’entendrons aucun son. Dès le deuxième arrêt, la caméra aura été subtilisée et l’assistante perchiste outragée par un troupeau de bêtes sauvages.

55

Denis 23/10/2013

OK pour la bouffe et la boisson, mais ou et quand dormir ? C’est irréalisable.

    40

    Théo 23/10/2015

    Tiens moi jme poserais plutôt la question de la bouffe et dla boisson, tu veux trouver ça où ? Je vois plus souvent les clodos dormir n’importe où que manger dans la ligne 13 ! A mon sens !

58

Azur 23/10/2013

J’ai essayé !
Je suis monté à Châtillon-Montrouge, j’ai du abandonner à Saint-François-Xavier.
Trop éprouvant même si je suis fier de mon parcours.

On va voir si la réputation de ce gars est à la hauteur car ça m’a tout simplement l’air scuicidaire.

54

Janus 23/10/2013

Je peux comprendre les motivations de Bear Grylls… bien sûr je n’y souscrit pas, mais je le comprend. Pour un aventurier avide de défi, survivre à la ligne 13 serait un bel exploit.
Cependant je trouve proprement révoltant que son équipe de production approuve son projet… si l’en dissuadé n’est pas évident ils n’auraient eu aucun mal à annuler le tournage ! Mais non, ils ont choisi de le sacrifier pour des questions d’audience… Affreux.

56

fluo 23/10/2013

Il est complètement taré, ce type! J’ai pratiqué la ligne, seulement entre Invalides et Saint Lazare, et encore, en dehors des heures de pointe… Et plus au nord, il faut passer par le no men’s land de Liège, où personne n’est jamais descendu ni monté.
En plus, on ne sait rien du trajet retenu par cet inconscient : après La Fourche, prendra-t-il l’option jaune vers Asnières ou la bleue vers Saint Denis? C’est là que tout se décidera…

    50

    Raven Edge 27/05/2014

    Dans les deux cas(jaune ou bleu)….il est foutû 🙂

51

aramis 22/10/2013

joli poisson d’avril…..Un peu gros, quand même

    65

    booboo 23/10/2013

    Sache jeune mousquetaire, que LeGorafi est un journal sérieux au même titre que Minutes et Pif Gadget, je ne te permets pas de remettre en doute sa sincérité.

      58

      aramis 23/10/2013

      jkz suis un VIEUX mousquetaire. Minute (très bonne lecture !), c’est sans S. Pif gadget : sniff, ça n’existe plus. Même si c’était coco, j’aimais bien. Surtout le gadget.

    58

    Koop 27/10/2013

    Le plus drôle sur le Gorafi, ce sont toujours les commentaires.

60

Louis 22/10/2013

M’en fous.
Je prends pas le métro, il y a trop de pauvres.

57

jymmy 22/10/2013

De la vraie télé poubelle, c’est du gros n’importe quoi. Prendre autant de risque pour un peu d’audimat.

Y’a des choses que l’homme ne devrait jamais faire, des limites qu’il ne devrait jamais franchir.

Pour connaitre la ligne 13, je ne suis pas allé aussi loin que porte de Vanves en partant de Châtillon, après 3 arrêt du métro pour voyageur malade et deux changement pour problème technique, je me suis résigné a prendre le T3 puis le T2 pour rejoindre La defense.

58

Joronius 22/10/2013

Ah, je lui souhaite bien de la chance… Entre les mendiants qui font des croche-pieds, les gens pressés prêts à tuer pour ne pas avoir une chaise-et-pas-tenir-cette-barre-dégueulasse, et ceux qui vous courent après en réclamant « un ticket resto ou une pièce de deux euros »…
J’espère qu’on pourra rapatrier le corps à sa famille en un seul morceau…

58

Jean-Fabien 22/10/2013

Mon Dieu, il est complètement fou… s’il s’en sort, il pourra tenter de survivre à un concert de Justin Bieber ou à un 1er jour de soldes aux galeries Lafayette. Ha la la, tous ces défis !

59

Lara C. 22/10/2013

Amatrice d’aventure également, mais à un autre niveau que lui, j’ai voulu tenter cette traversée. J’avais planifié la voie la plus courte ayant entendu parler de la difficulté et des nombreux accidents. J’avais pourtant dans mon sac à dos tout l’équipement indispensable, préférée un périple en plein jour, dans les meilleurs conditions, hors des heures de chasse ou de grande migration des proies et pourtant j’ai du rebrousser chemin rapidement et à contre sens! Et bien, j’ai manqué de me noyer dans la foule et enfin remontée tel un saumon dans les rapides, je me suis retrouvée face à un barrage à sens unique. J’étais perdu surtout que le GPS ne fonctionne pas ici. Trop épuisée j’ai fais un malaise et à mon réveil j’étais aux mains des secours, manotreuillé à quelques centimètres du sol et ce monde hostil semblait comme suspendu au temps, immobile. La dense faune qui s’était accumulée durant ma courte absence s’écartait sur notre passage. Je ressentais quand même ces regards pesant et féroces, pourtant je n’y étais pour rien me semble t-il. Quel bonheur de revoir la lumière du jour en étant saine et sauve.

J’espère que l’aventure se passera mieux pour lui et qu’au moins qu’il paiera son titre de transport ou je ne donne pas cher de sa peau!

47

nore 22/10/2013

c’est de la folie…. jamais il ne survivra au joueur d’accordéon ou au djeuns-jecoutemonrapàfondrienàfoutredesautres.
cet homme est inconscient

    32

    Jeunes enclin au rap 23/10/2015

    problem ?

52

SSLogan 22/10/2013

ET qui va encore payer les secours et l’enterrement ? Le contribuable ! Et il fait quoi le gouvernement ? Berein ! Vivement 2014, 2017 etc…etc.. vous avez le choix dans la date

59

jéglisséchef 22/10/2013

Il y en a un peu marre de ce jacobinisme parigot. Vous croyez quoi , franchement ? Que vous êtes les seuls à pouvoir vous faire péter l’adrénaline dans vos métros de merde ?
Venez donc voir un peu à Toulouse ce que ça fait de se balader au Mirail ou à Bagatelle en décapotable . Ou de manipuler l’engrais azoté en bordure de rocade. Nous ici , se la péter, on sait ce que ça veut dire. Bande de pignoufs !

    54

    Aron M. LUGBY 22/10/2013

    Le défi, à Toulouse, c’est surtout de commander un Pain au Chocolat sans se faire farcir au plomb.

      55

      UneSudisteAParis 03/01/2014

      Que dalle ! sache Pitivier qu’à Toulouse, il n’y a de pire comme épreuve de sang froid et de gestion de ses nerfs de la ligne 13, qu’un Aveyroné perdu à 50 sur la rocade lors d’une période de pointe de départ au ski un vendredi de RTT ensoleillé de janvier

57

SoeurSourire 22/10/2013

Mais s’il réussit ! Quelle gloire ! Mr François (je ne sais pas qui est le ministre des transports) pourra même le décorer de la légion d’honneur. D’ailleurs, j’ai ouie (oui oui) dire, qu’on allait créer une nouvelle rosette. Pas celle de Lyon, non. Ce sera un ticket de métro. Ah ! quelle émotion. Un ticket de métro à la boutonnière !

60

zapiro 22/10/2013

A midi c’était encore hachis parmentier/salade verte, yaourt aux fruits et pommes Golden.Faudrait voir à changer un peu le menu chef sinon on va changer de cantine.

    61

    OUIMEBON 22/10/2013

    Hachis avec salade c’est pas mal pourtant, mais à la longue effectivement, si ça revient trop souvent….Les friands que j’ai mangés moi ce midi n’étaient pas mauvais…et ça avait le mérite d’être nouveau.
    Tiens ça se couvre : les orages prévus vont peut-être bien tomber finalement.

    46

    Aron M. LUGBY 22/10/2013

    Du hachis? Quelle marque? Une marque du Sud-Ouest? Une marque qui fait penser à des rugbymen?

    Chapeau bas, mon cher! Vous êtes un héros des temps modernes!

      64

      jéglisséchef 22/10/2013

      Un spanghero des temps modernes ? Vous subliminez, mon cher !

61

Max 22/10/2013

J’espère que cet épisode rencontrera un franc succès. Quel courage ! Je me viens à imaginer un man vs. wild à Marseille, même si je doute que Bear Grylls prenne ce risque (ou sa compagnie d’assurance).

60

bilboquet 22/10/2013

encore un article de fond. Merci le gorafi.

je ne donne un avis éclairé en esperant que la lumiere puisse servir à quelqun, mais honnetement une lampe de poche et plus pratique.

47

vegf 22/10/2013

Va-t-il seulement réussir à rentrer dans le métro? La dernière fois je suis resté 14 heures à attendre une opportunité de me faufiler dans la masse.

56

Aron M. LUGBY 22/10/2013

Pfff… Ridicule. Ce type ferait moins le mariole dans un magasin de bricolage du Limousin pendant un concert…

56

Mercatur 22/10/2013

vous prenez vraiment les gens pour des abrutis.
moi même fan de la première heure de cette émission, et ayant appris à connaitre Bear Grills, je vous dis que c’est n’importe quoi. il aime la nature et les animaux. jamais il ne viendrait dans un mégalopole comme paris.

pfff vraiment n’importe quoi.

    53

    nore 22/10/2013

    sisi détrompez-vous!
    Il a d’ailleurs rappelé la férocité des blaireaux et de moutons qui errent dans les profondeurs de la capitale.
    sans compter que mon python s’est encore barré de son terrarium… j’avais mal fermé la lunette des toilettes

    50

    Koop 27/10/2013

    « et ayant appris à connaitre Bear Grills »

    Vous avez partagé votre urine ensemble, en somme ?

    Je suis bien d’accord, vraiment n’importe quoi.

50

chooky 22/10/2013

Non non, il y arrivera pas…

58

Asworghal 22/10/2013

J’espère qu’il aura plus de réussite que Félix Baumgartner lors de sa tentative de traversée du RER B en solitaire !

    66

    Janus 23/10/2013

    Remarquons tout de même qu’il a eu la sagesse de ne pas tenter le miracle de Félix Baumgartner a échoué…
    Bear Grylls à préférer s’attaquer à une autre ligne… mais la ligne 13 était vraiment le meilleur choix ?

54

Pipou 22/10/2013

Un périple des plus dangereux qui ne se fera pas de toute Gaité, avec fort peu de Plaisance, puisqu’il ne sera pas le Bienvenüe. il est vraiment Miro(mesnil). Cette ligne aux heures de pointe c’est Duroc et il risque de finir chez les Invalides.

Raison de plus pour se (Guy)Moquêt de lui, son cuir n’étant pas du Liège, il se fera (en)Brochanter, et nous pourrons dire de lui qu’il a (Gabriel)Péri de son défi. Il finira enterré à la Basilique Saint Denis.

    57

    steve 22/10/2013

    Brillante tirade, respect !

    56

    Un admirateur anonyme 23/10/2013

    Brillant oui ! Bravo !

64

Orior 22/10/2013

Il faudrait quand même qu’il fasse attention : pour rappel Baugmeiter a tenté quelque chose de similaire il y a quelque temps. Depuis, on n’en entend plus parler !

57

zapiro 22/10/2013

Marre de vos articles sur les séries ou les télé-réalité américaines ou anglaises. Pourquoi ne pas essayer de nous amuser avec  » Les experts Melun nord » ou  » les experts Montauban » ou bien encore  » J’ai traversé les quartiers nord de Marseille »,  » J’irai pas dormir chez vous à Stains ». Qu’est que vous croyez? Qu’on passe notre temps devant discovery channel ou dans le métro? On laisse ça aux électeurs de Mélanchon.

52

moi 22/10/2013

Combien de cameramans vont encore mourir pour cette folie ?

62

Reflecteur 22/10/2013

Je lui donne peu de chance de réussite. En partant de Chatillon, le début du périple devrait pouvoir se passer sans encombre c’est ensuite à partir de Montparnasse que cela va commencer à se corser. Compression, étouffement, odeurs nauséabondes, « musique » de roms, régards méprisants et haineux de la population, pickpockets à l’affût… tout est fait en sorte de vous faire déguerpir ou provoquer un malaise.

Cela va aller de pire en pire jusqu’à l’arrêt des champs élysées ou à partir de là il sera obligé de passer en apnée durant 5 stations jusque place de Clichy.

Si il arrive enfin vivant jusque là, les populations barbares du nord de Paris auront vite fait d’avoir sa peau. Et en plus de tout ça, il faut compter sur un fonctionnement optimal du métro, une absence de grève, un trajet sans suicide sur les lignes…

Bref, une mission impossible.

59

K 22/10/2013

Alors là, chapeau !

J’ai vraiment hâte de voir le passage de « La Fourche ». Comment peut réagir un expert de la survie face à ces lumières jaunes et bleues qui ne fonctionnent qu’une fois sur deux ?

Comme va-t-il gérer le passage de LA GARE SAINT-LAZARE à 8 h 45.

Je pense sincèrement que Bear Grylls est un peu trop optimiste face à ce nouveau défi.

C’est très bien dit, « on ne prend pas la Ligne13 à la légère. »

Je ne manquerais en tout cas pour rien au monde cet épisode.

56

OZzY 22/10/2013

Son plus gros défi sera de respecter l’heure d’arrivée. Et de bouffer du rat parisien.

57

Guillaume 22/10/2013

Enfin un peu de réalisme dans cette émission trop souvent mise en scène. Hâte de voir comment il va se nourrir. Un conseil Bear, les dessous de siège regorgent de protéine. + un avantage : plus besoin de boire ta propre urine, celle des autres est partout à profusion.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *