À la demande des chaînes d’info, l’arrivée en France des otages du Niger sera retournée

65 Publié le 31/10/2013 par La Rédaction

Pas de déclaration officielle, un regard fuyant devant les caméras, une bien étrange discrétion, des attitudes vestimentaires fortement polémiques et scandaleuses, le retour des otages en France fait parler de lui. Pour mettre fin à la polémique, le gouvernement annonce que les images du retour des otages seront intégralement retournées.

Rarement un retour en France d’otages aura fait autant parler de lui. Alors que la polémique sur une possible rançon fait rage à travers le pays, les chaînes d’information en continu ont demandé que les images du retour des otages du Niger soient retournées. Une proposition qui pourrait être acceptée dans la journée par les pouvoirs publics. « Les otages ont refusé de faire la moindre déclaration, ont reculé devant les caméras, se cachant derrière des lunettes noires », critiquent plusieurs patrons de chaînes d’info.

Des patrons qui ont envoyé une demande à l’Elysée pour que ces images puissent être retournées le plus vite possible, peut-être même durant ce long week-end de Toussaint. « Nous avions mobilisé beaucoup de nos équipes et interrompu nos émissions pour faire place à l’information et, au final, nous n’avons eu que des images sans intérêt », s’alarme un autre représentant de chaîne d’info en continu qui dénonce un lourd manque à gagner d’un point de vue publicitaire. « Nous espérons une cérémonie de retour plus classe, plus respectable. » Une cérémonie qui pourrait aussi couper l’herbe sous le pied de Marine Le Pen qui avait critiqué les vêtements des otages.

De son côté, le gouvernement temporise et se dit prêt au dialogue, profilant une nouvelle reculade de l’exécutif. « On comprend la détresse des chaînes d’info de n’avoir pas eu d’images exploitables mais ne devrions-nous pas d’abord penser aux familles ? », a souligné de son côté le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui a assuré qu’il ferait en sorte que les prochaines libérations d’otages soient mieux organisées. « Nous allons faire passer le message à nos autres otages dans le monde, il y aura désormais une ligne de conduite à tenir lors de chaque libération », a-t-il ajouté, avant d’appeler les familles des otages pour leur demander leur disponibilité ce week-end pour une nouvelle libération.

Photo: Capture d’écranYouTube/AFP

Publicité
Publicité

65 avis éclairés

144

scrogneugneu 03/11/2013

Bon OK on retourne leur arrivée. Heu sinon on pourrait pas revoter l’élection présidentielle? ??

160

presscitron 03/11/2013

C’est encore pire pour les journalistes de Kidal. Même pas une image. On devrait se préparer à demander à Armor Lux de livrer des bonnets rouges aux patrons de chaînes pour leurs prochaines barricades anti élyséennes.

156

Noun di Diou 03/11/2013

Lorsqu’on est libéré du Niger mais qu’on est aussitôt repris en otage par le service de com de Hollande (dirigé par Valoche) qui se sert lamentablement de vous pour faire remonter la côte du président dans les sondages, y’a vraiment de quoi faire son càcou roumégaïre tout débraillé devant les photographes.

Si le cinéma continue, nous autres méridionaux allons faire comme nos congénères bretons, on va demander notre indépendance. Midi Libre !!

    145

    VD 03/11/2013

    J’hallucine là ! C’est une plaisanterie ? Retourner les images de leurs arriver ! Non mais ont va où là ? Si ils ne voulaient pas être médiatiser ces leurs plus grand droits ! Leurs tenues qu’est ce qu’ont reproche à leurs tenues ? De pas être en lambos ? Mais les autres ex otages étaient pas différent par leurs tenues vestimentaire ! UNE LIGNE DE CONDUITE A TENIR non mais la ces du grand n’importe quoi ! Ils ont étaient otages pendant X temps ont les a priver de leurs droits ont les a obligé a faire si et sa et une fois libéré ont LES OBLIGENT encore a une LIGNE DE CONDUITE ! Tous sa pour des journaleux ! Ils ont eux leurs images qu’elle qu’elle soient tous le monde à regarder tous le monde c’est réjouis de leurs libertéele reste ont s’en fout !!

      182

      Perceval 03/09/2014

      Bienvenue sur le Gorafi.

148

Lnk 02/11/2013

Faire un nouveau tournage est une excellente idée, mais pourquoi obliger ces ex-otages, éprouvés et surtout non formés pour cela, à jouer leur propre rôle? Ça devient vraiment une manie d’utiliser des non-professionnels sous-payés, au lieu de véritables acteurs, alors même que le chômage sévit dans la profession!
D’ailleurs ce concept pourrait être développé lors des prochaines libérations d’otages : on épargnerait aux otages cette épreuve du retour public et télévisé et on pourrait obtenir un spectacle digne de ce nom – et de TF1- avec de véritables acteurs, qui sauraient exprimer comme il convient les sentiments que le téléspectateur est en droit d’attendre d’eux. il suffirait d’un minimum de ressemblance physique.

147

TETENBAS 02/11/2013

Je ne suis pas d’accord pour retourner les images, et ceci pour deux raisons:
La première est que ces images m’ont paru dans le bon sens.
La seconde, c’est que dans ce cas, ça obligera JesSSsika à retourner son téléviseur.

Et, pas question sur ce dernier point : elle ne pourra plus regarder TF1.

146

jépissine 01/11/2013

Je ne comprend pas cette agitation.
Bien peinards dans les sables et la chaleur on vient les enlever brutalement pour leur apprendre que Hollande est président.Le choc a été trop fort.Quelque chose a pété dans leur tête.

156

Trollastique 01/11/2013

Il faut les comprendre, les otages. Ils passent trois ans dans le désert à manger des cailloux, avec un silex pas taillé en guise de rasoir et des stocks du secours populaire en guise de garde robe. Là dessus ils sont délivrés par Fabius, puis débriefés virilement par la DGSE avant d’être jetés dans un avion, direction Villacoublay.
Au moment où ils déboulent sur le tarmac en mode « ce soir, enfin, je baise », ils se rendent compte que le président de la République, c’est Hollande.
Le syndrome de Stockholm, à côté, c’est de la rigolade.

134

Alexandre-Benoît Bérurier 01/11/2013

Dernière minute: la scène sera bien retournée, mais avec les Inconnus dans le rôle des ex-otages et Lagaf dans le rôle Flamby. L’émission spéciale sera présentée par Patrick Sébastien. On espère frôler les 75% de parts de marché.

130

jéglisséchef 01/11/2013

Je comprends la réaction de MLP. C’est vrai qu’il y a un truc bizarre dans le teneu des ex-otages. Regardez celui de droite : il a la chemise qui sort du pantalon. Avouez que quand on sait qu’on va être reçu par The President, c’est des trucs auxquels on fait attention ,non ?

    148

    Duf 01/11/2013

    en même temps c’est baracouda donc il fait ce qu’il veut…

      149

      zapiro 01/11/2013

      Non c’est Teddy Riner et il revient des championnats de judo des tam-tam amis.

154

cabanasucre 31/10/2013

En tous cas on peut penser que les soutiens au président passent de 8 à 12 ?
Enfin peut-être …

152

Social-traître 31/10/2013

C’est vrai que question mode vestimentaire, ça laissait un peu à désirer !
On avait vraiment l’impression d’accueillir une bande de Kosovar !

Non, qu’ils retournent au Mali et retravaillent leur retour, que diable !

155

Huggy Lesbonstuyaux 31/10/2013

Ils auraient put caser Ségo avec sa toge et son drapeau, cela aurait été chouette!

148

Judith Vintrouble 31/10/2013

C’est sûr que dans la première version, cela manque un peut de cachet! on aurait pu leur prêter des marinières, bérets, baguettes de pains et ustensiles Moulinex, histoire de montrer la grandeur de la France!

148

Al Maniaque Moumoute 31/10/2013

Il y a erreur de photo.
Celle-là, c’est Pépère recevant les dirigeants du Football pour leur abbibcer qu’il ne cédera pas sur les 75 %.

Bien fait pour leur gueule ! Ils n’avaient qu’à casser du CRS comme tout le monde pour avoir gain de cause.
Et puis, faut bien se refaire de la rançon versée à Al Qaida sur quelqu’un.
Non mais !

145

Artimon 31/10/2013

Ils font la gueule parce qu’ils attendaient d’être accueillis par le Président de la République Française et ils croient qu’on leur a refilé le Président du Conseil Général de Corrèze, ça fait mesquin.
Car personne n’a eu l’idée de leur donner le résultat des Présidentielles 2012.
Mais même maintenant qu’ils sont au parfum ils veulent bien retourner la scène à condition que ce soit avec le petit marrant d’avant.

152

jégliséchef 31/10/2013

Et ce c.. de Hollande qui ne se rend même pas compte qu’il est en train de faire rentrer les frangins de Leonarda. Ils sont morts de rire, et c’est pour que ça ne se remarque pas qu’ils ont des lunettes noires et qu’ils baissent la tête.

129

Genevois 31/10/2013

Sachant que les images d’otages foulant le sol Villacoublaysien après des mois de captivité sont vues par des millions d’yeux (Un nombre impair, quand même, puisque Le Pen regarde ),TF1 a pensé à faire appel à des sponsors: Habillés par Lacoste, une canette de Red Bull à la main, s’engouffrant dans la nouvelle 3008 de chez Peugeot. Déjà, un bon point: Après leur amère cure de 3 ans, les voilà au Mercure….

139

jomel 31/10/2013

Ils ont bien changé les n’sync

148

Orior 31/10/2013

Exact un otage blessé aurait ajouté à du dramatique et de l’émotionnel…

151

pedrito 31/10/2013

Houai, et pendant ce temps là Léonarda est toujours détenue en Transylvanie.

164

Jérôme La Tour 31/10/2013

Je suis tout à fait d’accord avec le consensus général de ces dernières heures. Ces otages ne sont vraiment pas télégéniques et à la limite irrespectueux de notre Premier Secrétaire de Président de la République. La moindre des choses quand on vous donne la parole est d’adresser un petit mot de remerciement ne fut-ce que par respect pour toutes les équipes techniques qui se sont mobilisées en direct. Au lieu de celà, on a eu droit à un mutisme grossier et des haussements de sourcils…

Et je ne commenterai pas leur tenue vestimentaire qui a de quoi inquiéter sur ce qu’ils sont devenus, comme la fait courageusement remarquer Marine Le Pen. C’est à croire que personne n’a vu Homeland!!!

Ce qui me rassure, c’est tout de même cette décision de retourner leur arrivée en France. Certes, le mal est fait mais ça l’atténue un petit peu.

150

Abba 31/10/2013

Exigeons que les otages payent de leur poche 75 % d’impôt sur la rançon versée au-delà du 1er million.
Et s’ils sont insolvables, Flamby et Fabius mettront le complément.

154

Louis 31/10/2013

A bien regarder la photo, je me demande qui est le plus mal fringué de la bande.

Pathétique, d’avoir un président normal.

On aurait du payer la rançon en nature en leur laissant Pépère en costard.

    144

    jéglisséchef 31/10/2013

    Là, sur la photo, Claude François et ses Claudettes !

    136

    jéglisséchef 01/11/2013

    ils en auraient pas voulu

167

Stanckey Lubrique 31/10/2013

C’est qui le type bien sapé (avec une cravate) sur la photo ?

    150

    Abba 31/10/2013

    Je vois pas de type bien sapé

133

Bernard 31/10/2013

Affligeant, révoltant, décevant. Je n’ai même plus les mots pour qualifier cela. Où est le respect?

C’est nous, les français, qui sommes en otage d’un pays en crise, en difficulté, affaibli par la hausse des prix notamment sur la chocolatine et j’en passe. Vous rendez vous compte?

Comparé à nous qui sommes les vrais otages, ces 4 personnes ont eu 3 ans de vacances! Ils ont donc le devoir de nous rejouer la scène et j’accuse le gouvernement qui doit prendre ses responsabilités pour nous fournir un divertissement à la hauteur de nos attentes.

Cordialement.

    129

    Captain Chicoutimi 31/10/2013

    Salaud ! Traître ! Ordure ! On ne dit pas « chocolatine », on dit « pain au chocolat », espèce de vil sudiste !

119

Orior 31/10/2013

En fait c’est à la fois le scénario et la mise en scène qui sont déplorable.
Afin de redorer son image, j’aurai proposé à Hollande une histoire un peu différente : remontée d’informations par des agents sur le terrain sur la position des otages, mais pas de confirmation à 100%
Réunion de crise à l’Elysée : faut il donner l’ordre au commando d’intervenir. L’ordre est donné de se positionner prêt à intervenir, en attente d’une confirmation par un agent infiltré. Image des visages tendus au QG de l’Élysée avec Hollande, Ayrault, le Drian et Fabius.
La confirmation arrive, Hollande donne l’ordre d’intervention simultanée sur les différents lieux où sont les otages. Nos commandos donnent l’assaut. Des blessés dans leurs rangs, mais les otages sont délivrés sain et sauf. Un des commando fait rempart de son corps pour protéger un otage lors d’un tir. Il est blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Rapatriement ensuite des ex otages et des commandos dans des avions de l’armée française. Arrivée sur le tarmacle de l’avion militaire avec cortège de généraux en grand uniforme pour accueillir les héros. Arrivée avec Marseillaise et drapeau tricolores. Les otages émus remercie Hollande et les militaires de les avoir sortis de là en ajoutant que sans cette intervention, ils y seraient certainement resté. Hollande va au chevet des blessés et décore en grande pompe le commandant du raid et celui qui a protégé un otage en s’exposant aux balles.
Ensuite toute le monde a droit à un buffet (semi-pantraguel car nous sommes en crise) à l’Élysée. Et là Hollande reprenait 10 points dans les sondages.

Au lieu de ça, il ne nous a offert qu’une modeste et ridicule histoire de dessous de table et de pot de vin ainsi qu’une arrivée minable des otages…

    137

    Karl Lactaire 31/10/2013

    Orrior Président !
    Vous au moins, vous avez le sens du spectacle qui plaît !
    Si je peux modestement me permettre, il manque juste une touche d’émotion :

    un otage gravement blessé (discrètement par l’un des commdos missionné à cet effet), visite médiatisée de Hollande et de Valérie à son chevet sous les caméras.
    Ca aurait de la gueule et ça ferait pleurer dans les chaumières. Et + 10 points pour Flamby !

      141

      Orior 31/10/2013

      Exact un otage blessé aurait ajouté à du dramatique et de l’émotionnel…

147

Michel Muller 31/10/2013

Fallait pas inviter les joueurs de l’équipe de France, non, fallait pas

153

Pill Bill info 31/10/2013

Bon alors, les patrons des chaînes infos veulent que ces images soient retournées… Elles ont déjà été tournées une fois, ils exigent donc une reconstitution ?
Dans quel but ? Publicitaire ? Placement de produit ? Parce que Dassault ne pouvait pas voir correctement son « Air Force Flamby » ?
C’est plutôt louche, et puis, s ‘ils retournent les images, ce sera à leurs frais et encore ! Il faut être sûr que ne soit pas indiqué sur le contrat, en ourson de pied-de-page en petits caractères, la mention : « Ni repris, ni échangé ».

136

Surprise 31/10/2013

Je savais pas que le groupe Sexion d’assaut avait été pris en otage, ils ont pas l’air super en forme sur l’image…

139

sigmund 31/10/2013

Moi, je propose qu’on renvoie purement et simplement les ex-otages à leurs geôliers, à charge pour ceux-ci de restituer la rançon, pardon compensation. Après tout, ces otages ont l’air de faire la gueule, ils adopté les coutumes vestimentaires de là-bas, peut-être qu’ils s’y plaisaient.

137

Taz 31/10/2013

Il paraîtrait que cette première arrivée aurait été réalisée avec les conseils de Michael Cuesta (Homeland). Mauvais casting apparemment…

136

Al Maniaque Moumoute 31/10/2013

Non mais, ces patrons de chaînes info ?

Ils n’ont qu’à s’assumer et organiser eux-même de A à Z un reality show d’enlèvement au Mali : casting de candidats, sélection, séjour dans des régions exposées, elèvement, paiement de la rançon par la chaîne TV et retour triomphal des survivants ou des cercueils sous les caméras.

145

Jessica Heet-Roquien 31/10/2013

ce GOUVRERNEMANT(rnestil enccoreUN?????????????????????? est u ne CATRASTOPHE!!!!!!!!et je PESES M émo§!!!!!t!!!!!!!!!!pour notre IMAGHER(?????????) et le DRINGIT2 DUE LA FRNACE DAZNS LEAZ MONDRE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!

Alor s maéntenent ont va XHERCHEZ DES ISLAMISTRE BOBO GGOCHISTE!!!!!!!!!!!!!!! avaec dfes CBARBRES jusque parterre!!!!!!!!!! et des FOULART d’ ARBRES autours du COU?????????????????????????

et pourqio psa des otAGES haBIller comme des ROMES???????????????

mais la france MARCHES SURVV LA YUTRETE!!!!!!!!!!ou et son IMAGRE DE MARCQUE??????????????????
pou quior n’ aton pas lesFAIS HABILER par Carl LAGUERFELE?????????????????????????????pour o que le PELPE DE france VOIS que le gouvernment-(qui «  » »gouverne????? »???????????et qu ‘il mZNT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!preparre l ‘INVASION des IDRées ISLOMO-MUSULMANS!!!!!!!!!!

raplont le la R2VOLTRUTIONS DE &è_ç (il ya éàà an!!!!!) a comencer par UNE R2VOLTRE FRISCALE!!!!!!!!!!contre les PRIVILéGE DES éLYTRES MARXISTREES!!!!!!!!!!

MR DASSOT MR GUETTAZ rejogner nous dans notre LUTE de R2SISQTANTE ppour lae sauiobverergaerde de l’IDENTITRE FRANSAISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec NICOLAS SARCOZI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIVRE LES BONNTES ROUGE(comme le SANGS DES MARTIRES DE LA MANIFE POUR TOUS!!!!!!!!!

    137

    Al Maniaque Moumoute 31/10/2013

    Je suis totalement d’accord, Jessica.
    Encore bravo pour votre courage ! Il fallait que ces choses soient dites.

    141

    Kar Lactaire 31/10/2013

    Jessica, je vous aime.
    Je vous propose un voyage de noce au Mali.

    133

    Pill BilllQQQFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!ZZRRRR 31/10/2013

    Chère Jessica, vous devriez quand-même songer à remplacer votre clavier…

    146

    Pill BillZZZZZZRRRRRGHHGRRR !!!! 31/10/2013

    Je vous en conjure, Jessica, retirez les doigts de la prise !

    144

    Slouby 31/10/2013

    Hitler aussi disait ca! (avec une meilleure éloquence et un discourt un peu plus clair mais dans l’ensemble…)

    160

    Oymar 31/10/2013

    Donc si je suis votre raisonnement, il faut faire une revole a FreeScale ?
    Donc pas forcement besoin de généraliser la révolte au pays, un sitting devant votre maison devrait suffire ?

    156

    zapiro 31/10/2013

    J’ai l’impression que ça s’aggrave.Qu’en pensent les spécialistes en Jessicamanie?

      144

      Al Maniaque Moumoute 31/10/2013

      Oui, il y avait eu un mieux récemment, mais la rechute est patente.
      Une saignée ou, mieux, un lavement s’impose.

        168

        DELOURS 31/10/2013

        Pas de problème, j’ai le matériel adéquat.

        150

        sigmund 31/10/2013

        L’euthanasie s’impose, hélas…

      148

      pedrito 31/10/2013

      Si vous croyez que c’est facile de taper un texte avec une camisole de force…

        145

        Archimède 15/11/2013

        Elle tape avec son nez . Elle est énervée, elle tape de plus en plus fort …. et PAF ! c’est le front qui touche. Eurêka !

        Avec une dizaine d’impacts par jour, imaginez l’état du cerveau.

    139

    pedrito 31/10/2013

    Les élytres marxistes?
    Votre prose ne vole pas très haut…

    150

    Bilboquet 31/10/2013

    Vous voila de retour a votre plus haut niveau.

    Toute mes felicitation. une oeuvre graphique impressionante.

    Je suis résolumemnt un de vos plus grand fan.

    BRAVO

    151

    jéglisséchef 31/10/2013

    A ce niveau, c’est du grand art. Bravo Jessica.

      154

      Aron M. LUGBY 01/11/2013

      Merci de ces propos, geSsikKrra!!,!, qui sont d’un grand réconfort.

      Qu’il est doux de voir qu’on n’est pas seul dans les ténèbres où nous plonge leGOUVREMent SssOSSIAlistRee!….v,vnvnv<3:-VXD:-Q:-@:-C<3B-)O:-)

      hic

    139

    Enzo Weiter 01/11/2013

    Ça y est !

    J’ai forcé une partie du code !

    &è_ç = 1789

    éàà = 200

    Pour ce que ça signifie, je l’ignore.

      153

      zapiro 01/11/2013

      Jessica un agent de la DGSE?

        137

        Mistouke 01/11/2013

        Je pense que c’est plutôt d’ordre médical, Jessica a de gros doigts boudinés, donc un doigt = plusieurs touches du clavier.
        Il ne faut pas lui en vouloir, avec ses parents charcutiers l’ADN a du en prendre un coup.

148

Karl Lactaire 31/10/2013

Ce ne sont pas les images qu’il faut retourner, mais les otages qu’il faut renvoyer à leurs ravisseurs.
Et qu’ils nous remboursent la rançon !

137

Jean-Fabien 31/10/2013

Oui, j’ai trouvé ça honteux lorsque j’ai vu les images. Pas un seul otage avec un tee shirt « I love Holland ». Une honte pour le pays. Il faudrait (à mon sens) préselectionner les candidats à l’enlèvement pour éviter les problèmes futurs.

145

zapiro 31/10/2013

Je suis d’avis qu’on renvoie les otages chez Mohamed deux ou trois mois histoire de leur apprendre à respecter leur public et les médias. On paye suffisament chère la redevance audiovisuelle pour avoir autre chose que cet affligeant spectacle de déprimés au bord du suicide. Du strass, des paillettes, des flonflons, des filles aux seins nus et de la musique. François déteint même sur les otages libérés.Avec le nain ça avait une autre gueule, il savait vendre son spectacle.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *