La France se rappelle qu’elle a des journalistes qui servent à autres choses qu’à dire s’il pleut ou s’il neige

81 Publié le 04/11/2013 par La Rédaction
iStock_000025494172Small

Après le terrible drame qui a touché la rédaction de RFI et la mort de deux de ses journalistes, les Français ont redécouvert, qu’il y avait en fait des journalistes qui pouvaient faire autre chose que des reportages des premières chutes de neige.

Après le terrible drame qui a touché la rédaction de RFI et la mort de deux de ses journalistes, les Français ont redécouvert, qu’il y avait en fait des  journalistes qui pouvaient faire autre chose que des reportages des premières chutes de neige.

Pour beaucoup, cela a rappelé, une fois de plus, qu’il existe encore en France des journalistes de terrain, qui prennent des risques, qui vont au contact et qui avant tout, font leur métier. La preuve que les journalistes peuvent être utilisés à d’autres choses que de lire des communiqués de presse, faire des comptes rendus des premières chutes de neige ou les retours en magasin de jouets cassés le lendemain de Noël. « C’est vrai que depuis quelques temps, nous sommes habitués à cette image un peu fausse du journaliste baroudeur qui fait un direct depuis une plage où il y a du vent ou depuis la montagne sous la neige » soulignent les experts. « Mais c’est vite oublier qu’il y a d’autres formes de journalisme, qui sortent des sentiers battus » rappellent-ils.

Et de rappeler ainsi les autres journalistes français d’Europe 1 toujours prisonniers depuis plusieurs mois en Syrie et des nombreux journalistes disparus dans l’exercice de leur fonction depuis le début de l’année. « On ne parle pas assez d’eux, ou alors on ne parle d’eux que lorsqu’il leur arrive quelque chose de mal ou qu’ils font quelque chose qui peut gêner un pouvoir politique. Alors là, oui, on se souvient d’eux. Et puis on oublie » commentent les experts.

Plusieurs experts mettent aussi en évidence une certaine croyance qui consiste à laisser dire qu’il n’est pas non plus utile d’envoyer des journalistes dans ces régions du monde, car de toute façon cela n’intéresse personne. « Dans ces cas, il faut garder son calme. On peut être tenté de frapper la personne qui va dire cette bêtise, cela serait certes justifié mais ça ne servira à rien. » analysent-t-ils, totalement accablés.

Dans l’immédiat, les médias rendaient hommage au travail et au dévouement des deux journalistes assassinés avant de reprendre l’antenne pour analyser la dix huitième baisse consécutif de l’exécutif dans les sondages, la possibilité d’une démission du président, d’élection anticipée et de commenter les fortes vagues sur la côte bretonne en se demandant si oui ou non il peut s’agir d’un début de série noire des tempêtes d’hiver en France.

La Rédaction

Photo:  Juanmonino /iStock

Mots clés : , , ,
Publicité

81 avis éclairés

127

superironspiderbatman 06/11/2013

D’abord il va pleuvoir et ensuite il fera froid , alors il y aura de la neige , , puis ce sera Noël et le jour de l’an et la chandeleur , les gens iront aux sports d’hiver,puis il a aura Pâques , le retour du printemps ,les départs en vacances , la rentré scolaire , la Toussaint et le 3 eme tiers des impôts .
Il ne faut pas s’affoler , si vous rater les infos cette années vous les reverrez l’année prochaine

107

Azur 05/11/2013

J’ai pas compris l’article.
Du coup, il va neiger cet hiver ou pas ?

128

Jean-Fabien 05/11/2013

C’est n’importe quoi, ils ont passé au moins deux minutes 30 sur ce sujet au 20h hier soir, moralité, j’ai raté le reportage sur la chute des températures et ce matin, je me suis trompé de manteau. Je me sens vraiment pris en otage !

    128

    Melkou 05/11/2013

    Courage à vous, encore trois ans à attendre et vous serez libéré. Ou mort, c’est selon…

111

El Meki 05/11/2013

je pense que cette génération des français (ce qui sont né après Mai 1968 ) ne peut pas comprendre combien on ait méchant dans le monde de la dictature. Pour moi la faute d’est pas la faute de l’occident, mais c’est plutôt la faute de ces peuples qui ont tardé à se révolter contre la dictature. Quand j’était en France – avant la révolution tunisienne – , j’ai eu beaucoup des discussions avec des amis français sur le monde arabo-musulman , ils étaient unanimes « la Tunisie c’est un pays laïc , c’est l’ouverture …..». j’espère que les français on changé d’avis sur les média français, et occidentaux en général.

119

Patrick Poivre 05/11/2013

Des journalistes qui « servent » à autre chose. Oui, nous le savions tous.

A quoi servent-ils, au juste ?

102

Ysabeau 04/11/2013

Vous avez oublié « pleurnicher parce que le temps est à la pluie » et que je soupçonne la plupart d’entre eux d’être allergiques à l’eau sauf si elle est de mer dans un coin chic et ensoleillé ‘videmment.

124

Tousenaudi 04/11/2013

Mais quelle idée de placer le Mali au Magrheb aussi! Voilà dix ans qu’on fait le Paris-Dakar en Antarctique, nous!
Ok, Opé Serval, c’est bien mais cerveaux opés, c’est mieux!

    97

    zapiro 05/11/2013

    Le Mali au Magrheb? Au magrheb de canard alors;

103

zapiro 04/11/2013

Je tremble d’effroi de manière retrospective en pensant aux risques insensés pris par ce héros du journalisme de terrain et pourtant si humble qu’est Patrick Poivre d’armorique.Tous ces voyages en hélicoptère d’affaires avec Pierre Botton et Michel Noir, cette fausse interview de Fidel Castro,le marathon de Paris, j’en passe et des meilleurs.Mais hélas pas une seule petite balle dans l’abdomen qui aurait pu en faire un mythe vivant.Enfin il a été justement récompensé par l’obtention de la légion d’honneur que l’on n’attribue pas à tout le monde.

113

Claude Allegre 04/11/2013

Ah bon, il neige au Mali ?

    129

    guyjoseph 04/11/2013

    et ta connerie, elle regarde la neige tombe

    124

    Pill Claude Anègre Bill 12/11/2013

    Pas aujourd’hui Bwana !

126

scelerisque eget panem 04/11/2013

Et rappelons-nous des vaillants envoyés spéciaux du Gorafi sur les lieux même de la tuerie de la boulangerie de Toulouse, alors que certains de ces journalistes, adeptes du PAC, se sentaient en terrain hostile. Quelle abnégation !

131

Jessica Heet-Roquien 04/11/2013

sous SARCOZI l’ infrormmation eatit LIBVRES!!!!!!!!!!!!!et dai’illleures les «  » » »jJOURNREQALISTRES??????????????????????????? » » » » »boBOBOS8G^^^^^^ÔOOOOOOOOOOOchisTRES sans son DONNEZ A CEOURJOY pour dire le PLLUS GRAND MALLE de CETTE ECCELLENT GOUVRERNEMENT que nous REGRETONT TOUSS!!!!!!!!!

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!??????????

OU SON PACSER MRS ORTEFEUH??????? BRESSONS??????????????? MOURANO???????????? LE FAIVRE??????????? VEURTE???????? etant dautre???????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????OTAN de minisrtes IMPECABLLE est IR2POCHABLE

quil faiser la GRANDUEURE DE LA fRANCE!!!!!!!!!!!!

au jours d’ aujordhuit la PRESSES ET MUZLER et MR DASSOT POURECHASER par les SINISTRE(de g^^^^oches « MMME » » TOBIRAT et son COMPLAIRE philips VALS

oaujourdhiu lAFFRIQCUE nous envoit cest OTAGE SLAMISTE pour COLONNISEZ la BRETANGE et R2DUIRE LE SILNCES KES BRETTONES aveac dezs MOSQUETS et des MINE A RAIE et nous alllone deNOUS lIEASSER FAIRE????????????????????????????????????????

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHR

    122

    Steen Brugge 04/11/2013

    Aaaah si seulement…
    Aaah..si tu savais, jeune padawan….

    Que ton discours à lui seul justifie les dépenses en conseillers de com’ des résidents précédents à l’Elysée.

    111

    john nada 04/11/2013

    HEY Jessica !!
    lea_ c’est ta ptite sœur, non ?
    Si oui, tu peux etre fiere d’elle, elle s’exprime vachement bien !
    Son argumentation est limpide et parfaitement juste.
    C’est une Heet-Roquien pure souche à la limite
    de la consanguinité.
    Je ne peux que saluer cette noble famille !!

    130

    Mr Pipeau 04/11/2013

    Tiens, une aveugle qui a fait le pari d’envoyer un avis « éclairé » au Gorafi.
    Perdu, ton clavier n’est pas en braille.

    105

    Enzo Weiter 04/11/2013

    Ça reste quand même plus neutre qu’un édito d’Alexandre Adler.

    113

    commentaire 04/11/2013

    mine à raie, prend un s

    132

    troll.errant 04/11/2013

    En parlant de « mine à raie », attends qu’elle ait fini sa visite avant de commenter, cela te permettra de mieux contrôler tes gestes au clavier. Surtout si elle est d’origine Bretonne car sais tu, les curieux alignements que l’on voit dans la Ploucquie profonde ne sont que d’anciens cimetières ou sont enterrés les ancêtres des Bretons dont les contemporains n’ont pas eu le courage de creuser assez profond.

    114

    sigmund 04/11/2013

    Jessica jolie, tu devrais entamer une relation homosexuelle et épistolaire avec Léa. Je fantasme déjà lubriquement sur vos échanges de mails. Après ça, le Choderlos et la religieuse portugaise pourraient aller se rhabiller. Et Kechiche aussi avec son Adèle.

    126

    marylene 04/11/2013

    lol j ai rein conpri???????,,
    😉

    108

    zapiro 04/11/2013

    C’est bien de rire mais il arrive un moment où il faut intervenir pour empêcher qu’elle se fasse mal. Que fait son entourage pour la protéger? On lira un de ces quatre que Jessica a avalé la moitié des touches de l’ordi et s’est étouffée.Un peu d’humanisme à l’égard de cette pauvre fille frappée par la maladie des boyaux de la tête.Personne pour lui loger une balle dans le coeur pendant son sommeil? Bande de nazis!

    113

    fluo 04/11/2013

    Jessiiiiiiii!!!!!!
    Ouvre vite ta page Facebook, j’ai si caca, tu vas faire le plein d’admirateurs (et trices)

    119

    léondebrest 04/11/2013

    « où sont pacsés » ???

    133

    PILLLL BIIIILLL???????????????!!!!!!!!!!!!!!! 12/11/2013

    Vous voulez bien arrêter avec les CAPTCHA !
    MEEEErSSSIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????

112

grosalo 04/11/2013

.. une économie de 98 millions..

120

Landes 04/11/2013

Tout est dit. Au lieu d’avoir une carte de presse il faudrait créer un carte de presentateur ca changerait le statut de certains

114

john nada 04/11/2013

Un veritable article serieux sur le gorafi…oh la vache !!
Ou est mon calendrier que j’fasse une croix ?
Ah merde…2009 ! Oh putain !!! va falloir en acheter un.

134

Thumper 04/11/2013

Chapeau ! l’exercice était casse-gueule, vous vous en êtes magistralement sortis !

120

lea_ 04/11/2013

serieux c est genre trop grave se qu ‘y se passe mais pour qqoui il envoie des journaliste la ou c est dangeriut genre putin il sait que la y a des gents putain il sont trop grave des vrai oufe monp ere il dit que putaian genre si t est pas d accore avec eu putain c est des mecque ils ont pas peur de te tuer putain pour quoi ils envoit la tele dans des endrois ou les militaire ils dit putain faut trop pas y allez et il y va cand meme genre putin si marrive un truc ya la r me qui sera la mais putain naon ta pas comprit il on dit p genre putain c est trop dangreut vazi vasy pas trop pas putai n tirai pas dans un quartier genre banlieu toi alor vasi vasy pas dans la malien genre putain tes de quel époque maintennt ya genre txitter putain ya internet c est grave les journaliste il devrez tous savoire et en fete il sait rien genre a bon ya internet bin ouaias putian genre tu clic qet tu sais tous se qui se pase dans le monde alor putin genre j e suit trop lol merde putain coment j suis pas trop venerre quant tu voit genre des gens ils sont tuer parceque ont les envoir la ou il devrez pas allez parceque mon pere il dit mais a quio sa serre putain genre ont sen fou de se qui se passe en afric nous genre ont veut savoir qiou genre se qui s passe ici pas la ba ont sen fou trop grave putain si il on du soleille la ba c est pas poursa qui vat faire bau ici non mais putin il reflechisse des fois c est pas dans le dessert quon va sortir nous on sen fou grave du temp qui fais la ba nous se qu ont vet c est genre saccvoir se qui pour quoi oputain les brettons il se revolte contre l e gouvernement a cause qui sont trop presse par la capitole et putain sur txitter ta des truc trooop lol avec des lamats et des chat genre putain tout les copain il like et sest trop pas des truc comme des gens il son tuer putain on a dautre chose a pensez elle dit ma mer et putain comment je pense elle a genre trop grave raisons de dire sa putain genre ta vu coment il sont rentrez les otrage bin putain lol en afric on maquent pas de soupes potain coment qui l est pas trop grand le mec il est revenue genre avec son foulare et sa barbes de vinte metre alez vazi c est pas en afric qui la etait s etait dans un enfdrois ou tu mange genre de la soope pur grandire lol et pius putain tous le monde il tombent sur la geule a marine parcequelle dit genre putin il sont en fete de cest troooop des izlamiste la meintant les otagres et alor purtin marine elle elle va dabore verifiez les informacions dsur internet putain genre ya des site mon pere il ma montrez il donent la veritee que cest pas les journaliste quon tu qui vons l adire genre vazi c est de site ou tu peut dire genre cvazi ya trop de gents qui nous mnnipules et les journaus televizer putain gnre il dit rien pour pas derangez le pourvoir alors mmoi je dit putain genre conmen tu veut que je sait ce qui s passe si a l ecole on me dits genre putain lea tes trop cone cest des site putain oiil faut trop pas yallez vazi pourquoi c est dsur interrnet tout le monde il peut y allez pour quoi moi je genre pourez pas vazi tu veut me casher des truc louche genre les journaliste il vont en afric pour quoi ferir et l article il dit genre putin sa se mock des journaliste quon voit et qui dis faisez gaffe parceque il neiges et genre putain sa glisse mais alore genre trop et sa c est quelquechose qui nous conserne chez nous en france quoi fgenre putain je sui trop vazi lachemoi avevc tes courts de francer genre tes quio toi lol ya que dgenre des grand mere nazie sur le site lol putain je sia se que je dit vaszi pourq quioi je pourez pas l ecrire lol

    122

    B. Pivot 04/11/2013

    Ouille, ils ont exécutés des journalistes au Mali, mais toi tu as fait un génocide sur le Bescherelle. C’est tellement horrible que j’ai cru à un Lorem Ipsum.

      121

      Ysabeau 04/11/2013

      Je crois bien que le Bled et le Grévisse y sont passés, enfin je veux dire, trépassés aussi ce qui ne passe pas très bien il faut le dire.

      127

      Lorem ipsum 04/11/2013

      Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

      Ut velit mauris, egestas sed, gravida nec, ornare ut, mi. Aenean ut orci vel massa suscipit pulvinar. Nulla sollicitudin. Fusce varius, ligula non tempus aliquam, nunc turpis ullamcorper nibh, in tempus sapien eros vitae ligula. Pellentesque rhoncus nunc et augue. Integer id felis. Curabitur aliquet pellentesque diam. Integer quis metus vitae elit lobortis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi vel erat non mauris convallis vehicula. Nulla et sapien. Integer tortor tellus, aliquam faucibus, convallis id, congue eu, quam. Mauris ullamcorper felis vitae erat. Proin feugiat, augue non elementum posuere, metus purus iaculis lectus, et tristique ligula justo vitae magna.

      Aliquam convallis sollicitudin purus. Praesent aliquam, enim at fermentum mollis, ligula massa adipiscing nisl, ac euismod nibh nisl eu lectus. Fusce vulputate sem at sapien. Vivamus leo. Aliquam euismod libero eu enim. Nulla nec felis sed leo placerat imperdiet. Aenean suscipit nulla in justo. Suspendisse cursus rutrum augue. Nulla tincidunt tincidunt mi. Curabitur iaculis, lorem vel rhoncus faucibus, felis magna fermentum augue, et ultricies lacus lorem varius purus. Curabitur eu amet.

      Il y a de la ponctuation, non ?

        114

        Pillsem Billrum 12/11/2013

        À vos souhaits !

      135

      Pill Bill Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume 12/11/2013

      Moi j’ai pensé à un pangramme !

      124

      Enzo Weiter 04/11/2013

      Alors ?

      Ça raconte quoi ?

      116

      Mistouke 04/11/2013

      Tu as de la chance, moi, j’ai égaré mon dico Lea/français.
      Ce serait bien si tu mettais à notre disposition le texte traduit.

        130

        traduirage gougle 04/11/2013

        Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « Je m’endors. » Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher le sommeil m’éveillait ; je voulais poser le volume que je croyais avoir dans les mains et souffler ma lumière ; je n’avais pas cessé en dormant de faire des réflexions sur ce que je venais de lire, mais ces réflexions avaient pris un tour particulier ; il me semblait que j’étais moi-même ce dont parlait l’ouvrage : une église, un quatuor, la rivalité de François Ier et de Charles-Quint. Cette croyance survivait pendant quelques secondes à mon réveil ; elle ne choquait pas ma raison, mais pesait comme des écailles sur mes yeux et les empêchait de se rendre compte que le bougeoir n’était plus allumé. Puis elle commençait à me devenir inintelligible, comme après la métempsycose les pensées d’une existence antérieure ; le sujet du livre se détachait de moi, j’étais libre de m’y appliquer ou non ; aussitôt je recouvrais la vue et j’étais bien étonné de trouver autour de moi une obscurité, douce et reposante pour mes yeux, mais peut-être plus encore pour mon esprit, à qui elle apparaissait comme une chose sans cause, incompréhensible, comme une chose vraiment obscure. Je me demandais quelle heure il pouvait être ; j’entendais le sifflement des trains qui, plus ou moins éloigné, comme le chant d’un oiseau dans une forêt, relevant les distances, me décrivait l’étendue de la campagne déserte où le voyageur se hâte vers la station prochaine ; et le petit chemin qu’il suit va être gravé dans son souvenir par l’excitation qui doit à des lieux nouveaux, à des actes inaccoutumés, à la causerie récente et aux adieux sous la lampe étrangère qui le suivent encore dans le silence de la nuit, à la douceur prochaine du retour.

        J’appuyais tendrement mes joues contre les belles joues de l’oreiller qui, pleines et fraîches, sont comme les joues de notre enfance. Je frottais une allumette pour regarder ma montre. Bientôt minuit. C’est l’instant où le malade qui avait été obligé de partir en voyage et a dû coucher dans hôtel inconnu, réveillé par une crise, se réjouit en apercevant sous la porte une raie de jour. Quel bonheur, c’est déjà le matin ! Dans un moment les domestiques seront levés, il pourra sonner, on viendra lui porter secours. L’espérance d’être soulagé lui donne du courage pour souffrir. Justement il a cru entendre des pas ; les pas se rapprochent, puis il s’éloignent. Et la raie de jour qui était sous sa porte a disparu. C’est minuit ; on vient d’éteindre le gaz ; le dernier domestique est parti et il faudra rester toute la nuit à souffrir sans remède.

        Je me rendormais, et parfois je n’avais plus que de courts réveils d’un instant, le temps d’entendre les craquements organiques des boiseries, d’ouvrir les yeux pour fixer le kaléidoscope de l’obscurité, de goûter grâce à une lueur momentanée de conscience le sommeil où étaient plongés les meubles, la chambre le tout dont je n’étais qu’une petite partie et à l’insensibilité duquel je retournais vite m’unir.

          121

          Youpladi - Youplada 05/11/2013

          C’est beau comme texte. C’est de qui ?

          (je ne parle bien sûr pas du texte de lea_… J’avais fait l’effort de lire en entier son précédent avis éclairé sur un autre article, mais là, c’est vraiment trop long et ça pique les yeux !!)

          105

          Proust Bill 12/11/2013

          Du côté de chez qui avez-vous pêché ce texte ?

      113

      raton repasseur 04/11/2013

      Menteur.
      Rien que moi, qui vais lire parfois les commentaires du Parisien, j’ai dérapé 3 fois sur la première phrase.

        121

        monsieur mille trucs 04/11/2013

        un truc qui facilite la lecture des textes ardus, c’est d’appuyer simultanément sur la touche « ctrl » du clavier et sur la touche « + » autant de fois qu’il sera nécessaire pour obtenir un texte déjà beaucoup moins douloureux à suivre

        merci monsieur mille trucs

      133

      jomel 04/11/2013

      Et ça dit quoi en résume parce que c’est vrai on n’a pas toujours le temps de tout lire et alors on passe à côté de quelquechose de super intéressant et que ce serait bien de connaitre l’Id maitresse abordée mais bon la nautre humaine est ainsi fete que nous navont plus le gout à l’effort et ces bien dommage je trouve allez au pliasir de vous lire je l’espere

        124

        Traducteur Lea/Français 04/11/2013

        Traduction: Intraduisible.

      119

      Trop de putain tue le putain... 04/11/2013

      Félicitation, moi j’ai calé à la 5e ligne et au 12e « putain »…

        105

        Machine Burroughs 04/11/2013

        A la cinquième ligne, je ne compte encore que sept « putain » (et variantes orthographiques).
        Pourquoi mentez-vous ?
        Que cherchez-vous à cacher ?

          122

          Pill Bill Putain 12/11/2013

          Mais arrêtez de l’emmerder avec ça, Putaing !

      119

      Kam. Todial 04/11/2013

      Pablitodelarosa, je salue ton endurance et ton abnégation.

    121

    Maitre Capello 04/11/2013

    Merci lea_ pour cet avis éclairé.
    La prochaine fois, n’hésitez pas à publier vos commentaires sur l’édition internationale du Gorafi.

    121

    jéglisséchef 04/11/2013

    Franck, Franck … ? C’est toi ?

    96

    Alexandre-Benoît Bérurier 04/11/2013

    Léa, t’as encore oublié ton suppo !

    124

    john nada 04/11/2013

    EEEEEEEEEEEEEEEHHHHH !!!!!
    Mai putin va aprendr a ecrier putin vazy comen c tro lon putin
    ske tecri putain woila c tro kon conpren ke dal put1 wech mai
    va chè Lorto Fonist putin sur la vi d’wam sa pik les zyeuxxs sa
    mêre thei lettrer ou koi allo en pluss cissé poure direh dek connery
    comm koi lai jounarliste faut pa ki zaille en Siri ou au Nigger ou
    chez Malie pourin formez les gen vazi sa rasse mai tu vidan kel
    monde toi putin sa msoule seux ki fon ke parler kom nabilah ki
    rgarde les chtis ou lile des veritè ki ouvre lere gwand guel putin
    sur la vi d’wam ralku sa màìre si ya pa dê yournalïstes pour dir koi
    ki spasse dan lmonde eh poorkwa on srai tousse daikon et on sefrai
    enkuler par tou l’monde et marine le pen srai presidente depui lontan
    putin sê sa ktu veu? vivre sou une putin de diktature sa mèrre?
    com en Korrédunor che kimjongle-oune? sè sa ktu veu? vazi
    putin sa msoule de paarlai aveque de konne kome twa putin
    rtourne sure youteube argardez déchatons demerde quii dansse
    la makarenna !!

      120

      Mr Pipeau 04/11/2013

      On demande un traducteur !…et un psychiatre aussi pendant qu’on y est.

      123

      Pine ailleurs 05/11/2013

      Dr Nada, why is it that you mention the Russian leader in such a repetitive manner ?

    112

    john nada 04/11/2013

    J’crois qu’on a trouver la ptite sœur de Jessica, les gars !!!!

      122

      Mistouke 04/11/2013

      Attention un pseudo peut en cacher un autre, il faudrait une analyse ADN du texte pour savoir si c’est le même coupable.

    115

    DuckyDucke 04/11/2013

    J’aime toujours autant vous lire…
    Mais cette fois ci je ne vous donne pas la note maximale : trop de putain, tue le putain…

      126

      Enzo Weiter 04/11/2013

      En même temps, il s’agit de la ponctuation, putain, genre, lol.

    116

    Mr Pipeau 04/11/2013

    Et votre correcteur d’orthographe, vous en avez fait quoi ? Parti à la poubelle ? Tout comme la ponctuation ?
    Faut s’accrocher pour « décoder » et « lire » votre texte jusqu’au bout…

      124

      Ysabeau 04/11/2013

      En même temps, ce n’est pas une obligation légale donc vous pouvez ne pas tout lire et vous contenter de regarder l’ensemble avec consternation.

        128

        Jean Claude Gnome 04/11/2013

        Whaou. Félicitations.

        Ca sent fort le commentaire bidon mais même après la 1ere ligne j’y arrivais plus. Je suis déçue, j’ai même pas eu l’occasion de trouver ça drôle.

        On a raté quoi Pablitodelarose ?

        137

        Gus Gus 04/11/2013

        avec consternation… Et admiration voyons !

        Une seule personne peut se cacher sous plusieurs pseudo. Ces analphabètes soulèvent une montagne d’indignés.

    119

    pedrito 04/11/2013

    Ben putin, il dit vazi et genre y’en a qui y vont.

    125

    Mr Pipeau 04/11/2013

    Un flash spécial nous signale à l’instant qu’un envahissement des urgences a eu lieu sur tout le territoire par des lecteurs du site Le Gorafi ayant tenté de lire le « texte » de la dénommée « lea ».
    Toutes les personnes hospitalisées étaient atteintes du même symptôme : à savoir une insuffisance respiratoire sévère suite aux tentatives (avortées) de lire son texte en respectant scrupuleusement la ponctuation.

    107

    sigmund 04/11/2013

    Chère Léa,
    Lisez ce que j’ai écrit ci-dessus à notre amie Jessica. Je suis certain que nous sommes très nombreux à attendre beaucoup d’une union entre vous deux. J’ai vu, dans votre « avis éclairé », que vous parliez de votre père, comme il doit être fier de vous, le brave homme !!

    122

    GoPro 04/11/2013

    Ce magnifique texte m’a superbement inspiré. Pas par sa lecture,Car! Car il est hors de ma portée, mais par la verve dont a fait preuve lea_. Dans mon esprit de communauté, j’ai décidé de partager ce magnifique résumé que j’en ai fait, avec par ordre d’importance :

    genre, putain, trop, dit, y’a, putin… et tous les autres

    On pourra noter des mots insensés perdus dans la masse mais de moindre importance comme journaliste et monde.

    Par cette magnifique initiative j’espère faire gagner du temps à quiconque envisageais de lire ce chef d’oeuvre !

    PS : Résumé complet : http://www.wordle.net/show/wrdl/7242017/lea_

    PS.PS : Je ne comprend toujours pas comment c’est possible avec un correcteur d’orthographe intégré..

    122

    NaqTheNaq 05/11/2013

    MES YEUX BRÛLENT, MES YEUX BRÛLENT !!!!

127

Orior 04/11/2013

Je m’en fout, je suis comme tout français moyen : amnésique au delà de 5 min spécialement quand on j’écoute les actualités !

123

aldebert 04/11/2013

pardon, mais ce n’est pas non plus de tout repos d’être journaliste « rubrique des chiens écrasés ». Autant bravé la tempête sur la plage de Deauville pour montrer les vagues c’est ridicule, autant il en faut une sacrée paire pour se tenir, serein, devant les portes des Galeries Lafayette le premier jour des soldes, alors qu’une marée de ménagères ruent pour entrer dès que, et aussi vite que, possible. Alors les mecs qui vont se faire canarder à l’autre bout du monde, c’est un peu des lopettes.

111

La genèse 04/11/2013

La dix-huitième baisse consécutiVE

Merci pour elle

    136

    jéglisséchef 04/11/2013

    de l’exécutiVE.

    Merci pour elle.

114

Gonzague 04/11/2013

Propagande.
Je puis vous assurer en qualité d’ancien reporter au sein de la rédaction d’un grand quotidien national, que lesdits « journalistes de terrain » sont la risée de la profession. Il me souvient les soirées au théâtre, au restaurant, à l’opéra, aux frais des grands industriels, politiciens, sportifs et autres vrais patriotes qui font fonctionner l’économie nationale, tandis que nos « collègues » s’enlisaient dans les sables nigériens et autres rizières vietnamiennes, dénués de tout, démontrant par là même leur totale absence de goût pour l’absolu, leur désamour de la patrie et leur navrante absence de culture.
Pitoyables exemples pour notre génération.

    132

    Bilboquet 04/11/2013

    Merci d’avoir partagé ces souvenir avec nous.
    Il remettent bien en perspective la hierarchie de la profession.
    Les journaliste devrait donc evité toute zone de guerre ou autre endroit dangereux (y compris la bretagne et les cité) et se contenté de retranscrire les seul vraie information donné par nos gouvernant.
    Cela permet d’evité beaucoup de probleme, et de propager de fausse rumeur.

125

vchalmel 04/11/2013

Un journaliste qui ferait autre chose que follower Nadine Morano sur twitter ? Laissez moi rire !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *