Les secours peinent toujours à extraire mémé des orties

130 Publié le 04/11/2013 par La Rédaction

Montmorency – Ce midi, les pompiers du Val d’Oise étaient toujours à pied d’œuvre pour tenter d’extirper mémé des orties. La grand-mère, âgée de 84 ans, aurait été poussée dedans hier par un individu malveillant alors qu’elle se promenait seule dans la forêt. Après cet acte que beaucoup jugent « abusif » et « excessif », représentants ou simples Français se disent indignés. Reportage.

Les cheveux blancs en pagaille, une robe à fleurs empêtrée dans les branches et des rougeurs plein le visage, Colette Davet est loin d’être sortie d’affaire. Cette octogénaire est depuis hier prisonnière d’un massif d’orties à l’entrée de la forêt de Montmorency. Blessée à la hanche après avoir été poussée par un inconnu qui a depuis pris la fuite, mémé vit un véritable calvaire.

C’est vers 14H16 ce dimanche que Colette entreprend une balade champêtre pour « s’aérer l’esprit et ne pas vieillir trop vite », nous raconte-t-elle depuis son tapis d’orties. C’est quelques minutes après avoir commencé sa marche qu’un homme d’une vingtaine d’années passe près d’elle en courant et la pousse violemment sur le côté. Projetée, celle qui a sept petits-enfants atterrit sur sa hanche droite et le visage en plein dans les orties. Sa hanche est visiblement déplacée et sa peau, elle, commence à démanger sérieusement.

Mémé appelle alors au secours, désespérément. Une heure passe, puis deux. Personne ne s’arrête, laissant la pauvre dame à son terrible sort. Jusqu’à ce qu’un homme de 51 ans, François, effectuant son jogging par là décide d’aller voir de plus près Colette Davet. Très vite il alerte les secours : « Y’avait quand même plein d’orties et ça pique drôlement, ou ça brûle…je sais plus trop. Mais en tout cas ça fait pas du bien. J’ai préféré appeler les secours. »

Une configuration difficile

C’est donc vers 19h15 qu’un premier camion de pompiers arrive sur place. Très vite, les sauveteurs se rendent compte de la complexité de la situation : « Il y a quand même beaucoup d’orties. Il faut y aller doucement. De plus, c’est un type d’intervention auquel nous ne sommes pas habitués. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’on nous appelle les « soldats du feu » et pas les « soldats des orties » », nous explique Fabien Haudoin, brigadier chef en charge de l’extraction.

La première équipe dépêchée sur place demande donc l’aide du Groupe d’Intervention en Milieu Végétal (GIMV), des pompiers d’élites à même d’agir efficacement dans ce genre de situation. Les membres du GIMV débarquent donc sur les lieux de l’incident aux alentours de 21h50 et prennent les choses en main.

Pendant ce temps-là, mémé subit de plus belle les assauts des orties sur son visage et sur ses jambes : « Aïe…ça fait mal…j’ai si mal…aidez-moi…Aïe… », nous confie t-elle alors qu’une vingtaine de pompiers tentent désespérément de l’atteindre.

Des tentatives infructueuses

Pour l’instant, les équipes de sauvetage ont tenté plusieurs tactiques pour extraire mémé des orties. En vain : « Le recours à l’échelle s’avère totalement inutile vu que la personne se trouve actuellement au sol. Aucun de nos hommes n’est donc en mesure de l’atteindre par ce moyen là. Nous avons aussi essayé la lance à eau pour dégager la victime des orties. Hélas le jet n’est pas assez puissant pour la pousser assez loin, tout juste pour arroser les plantes en fait… », détaille le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers.

Réactions unanimes

A l’heure où cet article est publié, les secours continuent de chercher une issue pour désincarcérer mémé des orties. En attendant, depuis la médiatisation de ce fait divers par tous les médias présents sur place, l’opinion publique comme les représentants politiques français, se déclarent choqués. Manuel Valls, qui a modifié son agenda pour se rendre sur place, a notamment déclaré : « Il ne faut pas abuser. C’est un acte abject et qui sera sanctionné par la loi. Nous allons retrouver celui qui a poussé mémé dans les orties et nous le traînerons devant la Justice. »

La Rédaction

Illustration: iStock / SanerG / druvo

Publicité
Publicité

130 avis éclairés

161

Maddo 04/11/2015

Mémé est normalement en short et elle ne sait pas nager, pour rappel ! La faire arroser par les pompiers n’était donc pas la plus brillante des idées, elle aurait pu se noyer. Soyez en conscients. Les secours ont’ils fait appel à un paysagiste ou un jardinier ? Ce professionnel des végétaux aura tôt fait de libérer mémé de son carcan vert.

138

Xav 04/11/2015

Et pendant ce temps là, qui s’occupe du chien coincé sous la cabane qui lui est tombée dessus ???

205

debes 05/11/2014

Le dicton complet est : » il ne faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle n’a pas de culotte »
Est ce que colette portait une culotte ????

197

Ouanni 04/11/2014

Non mais attendez la, vous vous rendez compte de vos propos ce n’est pas drôle ce qui ce passe ok, l’humour dans ce genre d’histoire est déplacé et je n’est que 20 ans, alors je vous dit a vous qui prenez sa en riant, si sa vous arrivé est ce que vous aimerait qu’on dise publiquement que ces drôle je ne pense pas, alors réfléchis et mettez vous a la place de la personne avant de ce foutre d’elle…

    167

    flora 06/11/2014

    mdr mdr mdr mdr !!!! il en faudrait plus des comme toi…

    173

    angie 09/11/2014

    Je ne sais pas si tu es sérieux mais si c’est le cas, on excusera ta jeunesse. Renseigne toi sur la fiabilité du site avant de croire à tout!
    LeGorafi est un site internet où il n’y a que de fausse infos!
    c’est juste pour rire

    101

    Antho0407 20/10/2016

    Je crois qu’on a trouvé une championne…

190

Elsa 01/07/2014

Et à quand l’histoire du pauvre bouchon poussé trop loin par un sombre individu nommé Maurice ?

183

M. LeChat 30/06/2014

Je suis très déçu, pas même un blog humoristique pour parler de cette triste affaire.

166

allaougba 23/04/2014

Au moins les orties ont été arrosées, c’est toujours ça de gagné!
Il y a une loi qui dit « faut pas pousser mémé dans les orties », non? Ou c’est dans la déclaration des droits de l’homme? Y a t’il un juriste qui aurait l’info?

    193

    egesippe 16/07/2014

    je confirme mais ça vient d’être dépénalisé dans la nouvelle loi…

189

Mag 18/04/2014

Est-on certains qu’elle ne s’est pas jetée d’elle-même dans les orties, voulant profiter de ce que son dentier la faisait baver pour se faire une soupe aux orties instantanée ?
De nos jours, tout le monde sait que les orties ça chauffe, on en plonge dans un liquide et hop la soupe est prête. Je suis absolument persuadée que lorsqu’elle s’est rendue compte qu’elle avait oublié le sel et le poivre pour sa soupe, et voyant qu’elle ne s’en sortirait pas seule à cause de sa hanche, elle a voulu accuser un jeune qui passait par là et qui n’avait rien demandé.
C’est pas beau de vouloir accuser du délit de jeunesse mémé !
A ce compte-là, autant accuser les gens du délit de sale gueule tant qu’on y est ! Pfff, les vieux ne respectent plus rien, et plus ils ont l’air gentils et inoffensifs, pire c’est !

176

Le Franck à Stein 29/03/2014

Faut pas faire chier mémé …

166

JL11301 13/01/2014

Je la connais, elle a écirt un livre intitulé « On apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces ».

    179

    GV 05/11/2014

    Attention vous frôlez les allusions politiques pour lesquelles le directeur d’un hebdomadaire d’extreme droite a été condamné il y a peu!

176

Joe Zébeauvais 17/11/2013

Faut pas faire pousser l’OGM dans les orties.

164

Pique Bique 08/11/2013

D’une source non officielle, le responsable de ce drame serait la même personne qui a poussé Grégory dans la Vologne, mais cette fois-ci, il a raté son coup !

    162

    goup 04/11/2014

    faut pas pique bique bique ,pousser le bouchon trop loin,non?Et pourtant ,je suis bien au courant de tous les coups foireux des vieux ,je sais car je suis moi même vieille!la vérité c’est que les orties ,c’est bien pour soulager les rhumatismes,mais innéfficaces contre la vieille peau!

174

Oasisisgood 07/11/2013

Loin de moi l’idée de pousser mémé dans les orties , mais peut être serait il plus sage que je me taise , de toute façon j’ai une girafe a branler ‘….

164

Gpeur 07/11/2013

Il faut raconter cette histoire dans un livre: madame Davet: le fabuleux sauvetage de mémé dans les orties.

190

zapiro 06/11/2013

Personne n’a poussé mémé. Elle jouait au golf hors tee et a perdu l’équilibre.Pas la peine d’épiloguer et d’aller chercher Mimile au car d’une heure.

184

scelerisque eget panem 05/11/2013

Je crois plutôt que c’est mémé qui s’est jetée elle-même dans les orties, histoire de se faire tirer par les pompiers, de ce mauvais pas. Quelle santé !

    173

    GV 05/11/2014

    J’ai connu une centenaire qui, victime d’un incendie dans sa maison de retraite en avait gardé comme seul souvenir le lendemain matin « je me suis réveillée dans les bras d’un beau jeune homme avec un casque » Bonheur tardif!
    Anecdote authentique, pas comme celles qu’on lit dans le Gorafi, parfois.

187

Aron Mandarin LUGBY 05/11/2013

On vous voit venir, le Gorafi…

Vous avez acheté un ouvrage sur les expressions populaires françaises et vous allez nous faire une série d’articles sur ce thème? Hein? Hein oui, j’ai bon?

On attend avec impatience les textes intitulés:

« A force d’enculer les mouches, il attrape une maladie vénérienne non répertoriée ».

 » A rester les deux pieds dans le même sabot, il souffre d’une déformation plantaire ».

 » Il attrape un tour de rein en peignant la girafe ».

Bon.

On préfèrerait un article sur le Limousin ou sur Catherine Lara.

Je dis ça, je dis rien.

    167

    Arobase 05/11/2013

    Si seulement vous ne disiez rien, cher Aron.
    Ça nous ferait des vacances,
    Loin de la maudite bourgade de Limoges.

      173

      zapiro 06/11/2013

      Il y a parfois des grands silences qui valent plus que les grands discours.

        185

        Qui vole un Pill vole un Bill 08/11/2013

        On risque ainsi de mettre les pieds dans le plat, surtout si on n’est pas dans son assiette…

189

Jean Blaguin, humoriste 05/11/2013

Et sinon toujours pas de nouvelle du bébé qu’on aurait jeté avec l’eau du bain ?

    173

    Francis Hollende 06/11/2013

    oui en effet ou en est cette triste affaire?
    j’offre une chocolatine à celui ou celle,qui nous tiendra au courant

      175

      Arthur Speer 04/01/2014

      ON DIT UN PAIN AU CHOCOLAT !!! #TeamPainAuChocolat

        171

        Viva64 06/11/2014

        Ah non! Pardon, mais on dit chocolatine.

    186

    Plouf Blouf 08/11/2013

    De source non officielle, j’ai déjà expliqué que celui qui jeté le bébé : Grégory, avec l’eau du bain dans la Vologne serait la même personne !
    oh et puis zut ! À quoi bon…
    Je jette mon bonnet par-dessus les moulins.

174

Marine L.P 05/11/2013

Désinformation scandaleuse de la caste politico-médiatique bien-pensante : ce n’est pas un jeune d’une vingtaine d’années qui a commis cet abominable crime, c’est un petit homme d’une soixantaine d’années, un peu gras du cou, suant, poursuivi par une famille de Kosovards criant « Hollande on va te tuer » à la tête de laquelle la jeune Léonarda, revenue visiblement de son pays. Cet homme aurait en effet proposé à cette jeune immigrée illégale de revenir sans sa famille, après avoir fait marche-arrière tout autour du parc pendant 1 an et demi. Il ne fait aucun doute que c’est lui qui a vraiment poussé Mémé dans les orties comme il le fait depuis mai 2012.

    183

    Marine L. Pill Bill 08/11/2013

    Pendant que nous y sommes, poussons Tété et Féfé dans les orties !

172

Justicesoisfaite 05/11/2013

Selon des sources fiables, le coupable aurait également acheté un litre de super glue qu’il aurait répandu sur le trottoir avant de déféquer dedans.

181

Youpladi - Youplada 05/11/2013

Pourtant, je crois que ça fait 400 points de pousser mémé dans les orties.
Bon, c’est moins que d’écraser une petite vieille avec caniche (bonus de 10 000 points), mais c’est déjà ça de pris…

    185

    Pill Bill 2 le retour 08/11/2013

    Et t’as une heure de jeu en plus avec la PS3© !

180

Bilboquet 05/11/2013

Et l’affreux pousseur de mémé seras trainé devant la justice sur un tapis d’ortie????
D’un autre coté vue le probléme de retraite actuelle, j’ai envie d’oser: « une de perdue, 10 de pas cotisée ».

168

pedrito 05/11/2013

D’après un avis éclairé de l’Elysée, l’opération de sauvetage de Mémé devrait être terminée dans les 48H. Le temps de rapatrier un ou deux hélicoptères depuis le Mali.

    175

    jéglisséchef 05/11/2013

    C’est effectivement ce qu’a annoncé la cruche Vallaud sur la margelle de l’Elysée.

      167

      zapiro 05/11/2013

      Tant la cruche Vallaud au Puy qu’elle finit par nous les briser.

175

freewish 05/11/2013

Il est vain et inutile d’essayer d’extraire mémé des orties, même si les pompiers arrivent à sortir de l’auberge. Car une fois dehors, une autre mémé sera jetée à son tour en vertu du fait que « qui va à la chasse perd sa place », contre lequel on ne peut, hélas, rien.

176

Juju 05/11/2013

Les médias nous rabâchent qu’il ne faut pas enfermer les bébés dans les coffres de voiture, de ne pas pousser les mémés dans les orties…

On ne peut plus rien faire dans ce pays !

178

francis hollinde 05/11/2013

et les feux de forets,vous étes inconscient,qq litre d’acide sulfurique et le tour est joué!

167

Francis Hollende 05/11/2013

assez de voir polluer notre nature,par la bétise humaine,ils n’avaient qu’à la jeter à l’incinérateur! marre des pollueurs

    175

    allaougba 23/04/2014

    Nan, ça va, c’est biodégradable!

151

Kallan 05/11/2013

En plus c’est une variété spéciale d’ortie très agressive.

    162

    Pépé 05/11/2013

    En plus c’est une variété spéciale de mémé très agressive.

164

Horticulteur 05/11/2013

Y’a même pas de photo de mémé dans les orties… Pfffffff c’est quoi c’t’article tout mal illustré!!!

191

Anna de Montipiak 05/11/2013

Manuel Valls s’emporte! Ils n’ont tout de même pas élevé les cochons ensemble!

Que diable! On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre!

180

Arobase 04/11/2013

C’est d’ailleurs pas pour rien qu’on nous appelle les « soldats du feu » et pas les « soldats des orties » », nous explique Fabien Haudoin, brigadier chef en charge de l’extraction.

Je revends mon Goncourt contre cette phrase.

172

Un bordelais pas sobre 04/11/2013

« Hips!.. »

177

Dieu (avec un grand "d") 04/11/2013

Mon premier commandement, avant que Moïse ne brise les tablettes dans un geste de colère puérile était : « Point dans les orties mémé ne poussera ».

Fâché je suis.

Tiens, vous aviez des journalistes dans un bled où on s’entretue en mon noms ? Et voilà !

    161

    Jésus 05/11/2013

    Mon Père,

    Ces humains sont tous des pêcheurs. Ils se fichent de tes 10 commandements la preuve, ils ont poussé mémé dans les orties.

    D’ailleurs ils veulent tous aller en enfer se goinfrer de Burger King.

    Au fait, Père, tu fais des fautes de grammaire.

      170

      Marie 05/11/2014

      Mon Fils
      Sois plus respectueux envers ton Père sinon pan pan cul cul

      162

      Marie 05/11/2014

      Mon Fils
      Sois plus respectueux envers ton Père sinon pan pan cul cul

163

Serguei Rustine 04/11/2013

Comme le monde va. Dans le temps c’etait grand-pere qu’il ne fallait pas pousser dans les chi…. et maintenant on s’en prend a grand-mere? Remarquez que les orties ca fait plus bio.

172

ehbin 04/11/2013

ça chie dans la colle de pousser mémé dans les orties

177

géantVert 04/11/2013

Mémé semble avoir prit racine… C’est du désherbant qu’il nous faudrait !

173

LilyJ. 04/11/2013

Vous trouvez ça drôle, sérieusement ?
Quel irrespect d’appeler cette dame « mémé » – ah, oui, le jeu de mots est tellement drôle !
Si cette histoire s’avère vraie, il n’y a rien de comique, une octogénaire qui tombe dans un roncier, je ne vois vraiment pas le gag… Prenez donc soin de vos aînés et apprenez donc à les respecter !

    187

    Arobase 04/11/2013

    Ah, vous avez noté le jeu de mots ?
    C’est un bon début, Lily.

    171

    Alexandre-Benoît Bérurier 04/11/2013

    T’as raison. L’ancêtre, elle tient plus de la momie que d’la mémé et ça s’voit qu’elle en avait plus pour longtemps alors autant qu’elle serve d’engrais aux orties plutôt que d’faire chier ses contemporains. De toute façon elle était pas loin d’se r’trouver dans un trou et ça lui évitera d’augmenter celui d’la sécu.

    185

    pépé 05/11/2013

    Lily, ma jolie, ne t’énerve pas!!! C’est pas dans les ronces que mémé est tombée mais dans les orties, voyons, faut se concentrer un peu avant de laisser son avis éclairé

      152

      Franc Soit Oh L'Andouille 27/01/2015

      Arrêtez de vous disputer pour des queues de cerises, sinon je vous mets une pêche en pleine poire et ce sera bien fait pour votre pomme, eh Bananes.

    167

    Pill s'avère Bill 08/11/2013

    C’est bien d’orties qu’il s’agit et non de ronces ! Et l’expression « s’avérer vrai » est faux ; c’est considéré comme un pléonasme ! De même que « s »avérer faux » est faux, c’est un contresens, c’est vrai ! Alors, on ne peut pas dire « Si cette histoire s’avère vraie » ! Faut pas pisser, mémé, dans les orties !

    158

    allaougba 23/04/2014

    Mais non, faut être cruel un peu! Quelqu’un se blesse, on se fout de sa gueule! Quelles valeurs vous ont inculqué vos parents!!??

175

Tousenaudi 04/11/2013

Passer mémé dans les orties, faut pas pousser; y’a des hotels, bordel!

    169

    Pill Bill 08/11/2013

    Oui, mais il n’y a plus de bordel, hôtel !
    On ne peut plus tirer mémé (ce n’est pas la seule raison…), on est bien obligé de la pousser !

178

Alexandre-Benoît Bérurier 04/11/2013

Deux, trois brouettes de béton par là-dessus, une croix en bois d’arbre et un « je vous salue Marie ». Voilà comment régler la chose. de toute façon, si jamais y z’arrivaient à sortir la vioque de ce trou ce serais pour la balancer dans un autre. Alors évitons les frais et foutons la paix aux pompiers. Tiens, en parlant de pompier, où que c’est qu’elle est ma Berthe ?

187

Ysabeau 04/11/2013

Mon grand-père nous a toujours dit que les orties c’était bon contre les rhumatismes. Mémé,finalement, n’a pas à se plaindre. Elle a une cure gratuite de remède souverain.

Cela dit, aucun d’entre nous n’a jamais osé demander à mon grand-père pourquoi il ne se roulait pas dans les orties.

174

fernand de Mtl 04/11/2013

en plus qu’elle a pas de culotte….

non mais parlé des vrais sujet serieux bordel !!!!
genre le foot, les bagnoles, les poufs putain mais faut que je les ecrive moi meme les articles ou quoi ???
reveille la dedans !!!! merde

bisou bande de larve

181

fluo 04/11/2013

Je crois que Albert, le voisin de ce jeune homme connaît la mémé, et a demandé au jeune de lui passer le bonjour s’il venait à la croiser. Une manière comme une autre de lui donner le bonjour d’Albert…

172

cabanasucre 04/11/2013

A mon avis, l’article est trop long.

    166

    Enzo Weiter 06/11/2013

    En disant ça, vous poussez le bouchon un peu loin.

178

Pierre-Emmanuel de la Rochequifond 04/11/2013

tout le monde parle de mémé
mais qui se soucie des orties
depuis le temps qu’elle est là dedans elle a dû se faire dessus
pipi caca culotte si elle en a une
pauvres orties obligées de supporter ça
ne serait-il pas possible d’envoyer sur place un médiateur de la raie publique pour qu’il négocie la rançon de mémé ??
enfin… moi je dis ça…je dis rien

173

Joseph Curwen 04/11/2013

Hum ! Cela fait longtemps que je ne me suis pas fait une bonne soupe aux orties…

171

Dandelion 04/11/2013

Si les secours tardent à trouver la solution efficace, mémé risque d’avoir à sucer les pissenlits par la racine sous peu.

    188

    GV 05/11/2014

    Sucer Les pissenlits par la racine ?
    On dit manger les pissenlits et sucer les pompiers ( oh pardon !) je sors aussi allez

186

Erode 04/11/2013

Contre la gérontophobie, signez la pétition en ligne.

172

Enzo Weiter 04/11/2013

Serait-ce la fameuse « grand-mère nazie » dont nous parle lea_ sur un autre article ?

179

Gianni 04/11/2013

Cet article est un hoax. D’ailleurs un grand classique. Une patate chaude dont les gouvernements successifs héritent de loin en loin. En 1973 juste avant le watergate, une affaire du genre avait inquiété Nixon : une certaine Rose s’était piquée de renverser les réplublicains, maladroite elle chuta dans un fourré. Mitterand en 1985 n’avait pas le cul tiré des ronces quand une certaine Mme Hortense se trouva fort embêtée de la sorte ayant tenté de suivre les directives de Rika Zaraï. Sarko également, fut piqué au vif quand il dut démêler l’affaire d’une certaine Eglantine, une mamie encore bien verte… alors s’il vous plait, je vous en prie, arrêtez de pousser mémé dans les orties !!!

165

tatayoyo 04/11/2013

Encore une imprudence, quand on a plus l’équilibre, on ne se promène pas seul, c’est très dangereux ! Et qui va payer pour cette intervention délicate ? Et si un pompier meurt au cours de l’opération ? Non, c’est pas bien ce que tu as fait, mémé, fallait réfléchir avant. A ton âge, il faut rester à la maison, c’est plus sûr !

129

Ben 04/11/2013

Ils ont pas le cul sorti des ronces…

    183

    Pierre-Emmanuel de la Rochequifond 04/11/2013

    c’estpas des ronces ben c’est des orties

165

Mr Pipeau 04/11/2013

Le coupable ne serait autre que le Père Lustucru d’après certaines sources policières.
Il l’aurait croisée dans la forêt (une vieille connaissance à elle) et l’aurait harcelée (pas sexuellement) pour savoir s’il lui restait des pâtes chez elle (sûrement en manque). Elle lui aurait dit non, mais devant son insistance elle l’aurait envoyé paître en lui disant d’aller se faire cuire un œuf. Le prenant mal, il l’aurait poussée dans lesdits orties avant de prendre la fuite.
Des pâtes auraient été disséminées à même le sol dans divers endroits de la forêt pour tenter de le piéger.

    174

    monnalie 06/02/2014

    mais que faisait donc le père Lustucru dans la forêt ? il recherchait le chat de la mère Michel…

    Décu de ne pas le trouver,fatigué, il repère mémé qui se balade, seule…

    et ben quoi, finalement c’est bien humain de penser qu’il pourrait avoir une bonne platée de pâtes, non ? merde à la fin, il fait froid,ca fait des heures qu’il tourne en rond dans cette p…n de forêt à la recherche d’un chat qui joue les arlésiennes… alors quand elle refuse de lui faire son plat de pâtes, il a juste un peu péter les plombs…

    pas de quoi en faire un fromage…

174

Le défenseur de la nature verte 04/11/2013

Et qui plaint les orties suffocantes hein ? C’est que ça ne doit pas sentir la rose là dedans ! Paix à leurs poils.

163

nore 04/11/2013

j’ai bien essayé de forcer un âne à boire alors qu’il avait pas soif… en vain..
par contre j’ai réussi à casser trois pattes à un canard!

179

Orior 04/11/2013

Je suis sûr en fait qu’elle cherchait « fraise des bois »…

173

jéglisséchef 04/11/2013

C’est mémé qui va avoir un beau nez rouge !

181

Karl Lactaire 04/11/2013

Elle ne se prénomme pas Colette mais Liliane.
Et pourquoi Valls se déplacerait-il s’il ne s’agissait d’une affaire d’importance ?
Un certain nabot jogger sera bientôt inquiété´ croyez-moi.

140

Furax 04/11/2013

Et si on mettait le feu aux orties ?

    177

    Janus 04/11/2013

    Je me posais la même question. Ainsi les soldats du feu se retrouveraient face à une situation qu’ils sont à même de gérer.

152

zapiro 04/11/2013

Heureusement que mémé a encore pompier bon oeil.Maintenant il serait temps d’envoyer un hélico pour la sortir de là ou faire appelle à un spécialiste, un ortiecole ou un cow-boy qui l’attrape au lasso et la tire deux cents mètres plus loin.

    181

    jéglisséchef 04/11/2013

    L’attrape au lasso thérapie, ça plaît à mémère.

    179

    Heu 06/11/2013

    Ce serait pas un viol de la tirer deux cents metres plus loin ?

      191

      GV 05/11/2014

      A mon humble avis, la distance ne change rien a la nature du délit (qui est un crime je vous rappelle)

173

L'Un Conu 04/11/2013

Ils sont pas sortis d’la berge

167

LiTaiPo 04/11/2013

Bienvenu ceci’est histoire vrai ou AetE inventEs?, suis incompris pour quoi pour Mémé des ortie mobilisee secours sont, j ‘eai besoin de’ comprendre afin d’eaider soutenir la dynamique eavoue, mais les Français ne sais pas? mais venant je le mois de Juin pour enseigner la langue francais est expatris Chinois a la ville Castelnaudary conprendre votre pays aimrai comprendre la tradition culturel.

Repsectuesement,
LiTaiPo

    174

    moi 04/11/2013

    Je veux bien avaler des couleuvres mais faut pas pousser Mémé dans les orties, sinon on n’est pas sorti des ronces.

    Et comme ma maman disait toujours : « la vie c’est comme une boîte de chocolat : ça vaut pas une bonne bière »

180

elvire 04/11/2013

comment cela ??le GIMV n’est pas équipé de sécateurs ou d’un bon rotofil ???!! ça me donne de l’urticaire, rien que d’y penser, tiens !!! faut pas pousser…

171

Méméouté 04/11/2013

Y’a pas à tortiller du cul pour chier droit, faut la sortir tout de suite de ces plantes urticantes !

Encore heureux qu’on ne l’ai pas envoyée sur les roses…Mémé se seraient bien blessée avec les épines (dont certaines sont vraiment très pointues !!!)

183

troll.errant 04/11/2013

Comme ils le disent si justement les pompiers sont les soldats du « feu », ils leurs faut donc attendre que mémé ait atteint ce stade.

173

ATTANAYAKE 04/11/2013

A mon avis faut pas pousser mémé dans les orties !!

195

littlespoon 04/11/2013

Le GIMV est impuissant et c’est normal. Sa principale activité étant de cueillir des champignons à cette époque de l’année.

191

Dédé 04/11/2013

Merci, mille fois merci d’égayer mes journées de la sorte.
Le Gorafi doit être reconnu d’utilité publique

(put… j’en pleure, mes collègues me prennent pour un taré:)

    168

    GV 05/11/2014

    Moi aussi j’en pleure et ma moitié n’y comprend rien tout cela la laisse indifférente

192

Mirmidon 04/11/2013

Dans le 59, un couple, âgé de 16 et 21 ans, a été arrêté par la police ce matin pour avoir jeté son bébé avec l’eau du bain

165

nut 04/11/2013

mémé tu l’as bi1 cherché si t’avais moins fait tas pimbeche tu te serais pas retrouvée tete beche, a tout ceux qui disent non aux remedes de grand-mère et au picrate de grand-pere, soulevez vous!

182

Papa 04/11/2013

Comme on dit toujours : faut pas pousser Mémé dans les orties !

    151

    Enzo Weiter 04/11/2013

    Il fallait la placer, celle-là !

    Bien vu.

172

Karl Lactaire 04/11/2013

Mamie à encore abusé de la piquette.

169

un engagé 04/11/2013

Qu’est ce que ça aurait été si elle avait été en short !

172

Abazutalors 04/11/2013

Diantre ! Elle n’avait cas s’aérer l’esprit devant Amour Gloire et Beauté !

183

Lacarotte 04/11/2013

Il faudrait peut être essayer de la tirer par les cheveux…?

180

Orior 04/11/2013

J’attends maintenant avec impatience je vous promets, elle est bien avec moi) l’article où on racontera comment les pompiers ont sauvé le bébé qui avait été jeté avec l’eau de son bain !

159

Selvagor 04/11/2013

Encore un manque de moyen flagrant ! Pourtant une bonne tronçonneuse, ça ne coûte pas si cher…

    157

    Orior 04/11/2013

    Ou un lance flamme, c’est encore toujours très efficace contre de la végétation dense !

      157

      Ysabeau 04/11/2013

      Peut-être même que des gants devraient suffire en fait, à bien y réfléchir.
      D’accord, peut-être pas.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à allaougba Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *