La France veut proposer les blagues racistes au patrimoine mondial de l’UNESCO

107 Publié le 06/11/2013 par La Rédaction
800px-Paryż_unesco_szyld

L’État va examiner bientôt la candidature soutenue par plusieurs élus de la République qui veulent inscrire l’humour raciste français au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

L’État va examiner bientôt la candidature soutenue par plusieurs élus de la République qui veulent inscrire l’humour raciste français au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

L’humour français est connu, au-delà de nos frontières. Parfois grivois, toujours gaulois, il aime brocarder tout un chacun, les petits défauts des uns, les caractéristiques des autres. Il est surtout le reflet de notre culture, notre philosophie serait-on tenté de dire ! Et c’est ce qui motive cette proposition tout à fait louable. Une candidature portée par l’enthousiasme du sénateur de la Meuse Gérard Longuet et qui sera présentée exceptionnellement à la mairie de Brignoles. Une cérémonie officielle qui s’achèvera par la prise de fonction du nouveau conseiller général d’extrême droite, Laurent Lopez. Pour défendre son projet, Gérard Longuet met en avant « l’histoire et le savoir- faire français en matière d’esprit raciste, sexiste et xénophobe ».

Le vice président de l’UMP parle d’une « tradition remontant à nos ancêtres les Gaulois ». « Nous devons assumer notre héritage culturel et nos mœurs transmis de génération en génération pendant des siècles où nous avons su nous démarquer par notre humour qui est passé maître dans l’art de stigmatiser les minorités présentes sur notre territoire » s’exclame-t-il.  « Ce n’est pas de la discrimination, au contraire, on met en valeur ces personnes, elles devraient nous remercier. Et c’est une occasion de renforcer le rayonnement de la France à l’international et de pouvoir rêver à un nouvel âge d’or du repli sur soi ».

Un humour décomplexé

6112013smallLe sénateur qui s’était illustré par un bras d’honneur envers l’Algérie l’an dernier poursuit en précisant que « l’humour raciste français n’a plus à faire ses preuves. Nos blagues sont connues par cœur dans le monde entier car elles sont surtout très drôles ». Selon lui, « elles sont aussi la meilleure vitrine pour la diversité culturelle en France, puisqu’elles ne laissent aucune communauté de coté : noirs, juifs, arabes, Portugais, Roms, homos, femmes, blondes …».

Et il dit aussi attendre beaucoup des réseaux sociaux, formidable réservoir d’humour qui repose pour l’essentiel sur les clichés sexistes, transgenres, racistes. «  On ne s’en rend pas compte encore, mais c’est comme un nouveau continent à explorer, Internet va nous apporter encore de très nombreux clichés à véhiculer et à propager ». Et de citer les dernières réactions sur Léonarda, l’adolescente expulsée au Kosovo il y a quelques jours. « J’ai vu des blagues très très drôles, très bien construites, il y a un véritable talent de la joute gauloise, on ne peut le nier ». 

Celui qui a fait ses armes dans des groupuscules d’extrême droite reviendra donc à ses premières amours le temps du cérémonial organisé samedi à Brignoles. Gérard Longuet, soutenu par la droite au sens large du terme, ne compte pas s’arrêter là puisqu’il souhaite réorganiser l’humour raciste français, le refonder avec un Grenelle de l’humour français. « J’ai envie de mettre des gens en relation, d’apporter du nouveau, il faut décomplexer l’humour, sortir du conformisme et du politiquement correct qui nous étouffe ».

La Rédaction

Photo: Wikicommons/Albertus teolog

Publicité

107 avis éclairés

120

jacques beauregard 09/11/2015

« On met en avant Ces personnes ».

124

Aristide 06/11/2015

Et les roux vous oubliez les roux? l’humour rouciste est pourtant une par importante de notre patrimoine national!

156

Le Négationniste 19/01/2015

Etant donné la conjoncture française actuelle, je tiens à préciser que cet article du Gorafi n’a jamais été écrit ni publié. Ceci n’existe pas.

150

marianne 08/11/2014

L’humour français est connu, au-delà de nos frontières. Serieux?? J’habite à l’étranger depuis des années, et la France n’est certainnement pas connue pour son sense d’humour. Au contraire. Les Français sont connus pour être arrogant et blazés, pas joyeux du tout, et de ne pas chercher parler Anglais. Comme on dit dans le reste de l’Europe: quel beau pays la France, dommage qu’il y ait les Français.

    120

    Serwyn 06/11/2015

    « Comme on dit dans le reste de l’Europe: quel beau pays la France, dommage qu’il y ait les Français. » Les français ont le même humour, mais vis-à-vis des autres pays 😉

142

gigi 08/11/2014

« formidable réservoir d’humour qui repose pour l’essentiel sur les clichés sexistes, transgenres, racistes » : c’est « transphobes » les loulous !

144

Méchant Gaulois raciste 06/11/2014

Vous écrivez « ses personnes » à la place de « ces » ? Vous devriez faire attention, en plus d’être d’horribles racistes, ces cons de français (que vous ne stigmatisez pas du tout) n’aiment pas non plus qu’on néglige l’orthographe à ce point !
Cordialement
Un méchant Gauois raciste, sexiste, xénophobe…

    146

    art1go 06/11/2014

    Bien essayé, mais « ses personnes » semble correct dans ce context.

      137

      Amia 07/11/2014

      Sur ce coup là, je rejoins mon ami qui est sûrement plus français que vous, le terme ses français n’a aucun sens, on met en valeur ses personnes… à qui ? Eh bien à personne justement, merci de l’avoir souligné l’ami raci-sexi-xenophobe.

        137

        art1go 02/04/2015

        les personnes du territoire: ses personnes.
        Je suis peut-être un peu moins Français depuis que j’ai émigré mais tout aussi raciste.

    108

    Simon 06/11/2015

    « … Un méchant Gauois… » Bien joué 🙂

142

L'ami Rador 08/09/2014

Cela me rappelle une boutade d’un de mes amis corse, qui sans préambule me lançait au débotté : « Les Africains ils sont sympas, quand ils ont pas le SIDA ». J’ai esquissé un pouffement… Surtout que pour coller à l’actualité on pourrait intervertir avec Ebola.

    129

    l'ami thique 22/05/2015

    incroyable, ça marche aussi avec : »- ton humour est tellement noir qu’il a le SIDA/ebola »

148

juju 26/03/2014

preuve que l’administration francaise a de l’humour la synagogue de valence a ete installéé rue du four… le pire c’est que c’est veridique!!

147

Ban 14/11/2013

Dommage qu’un site aussi drôle que le gorafi écrive un tel article… J’aime beaucoup les articles de ce site, souvent très amusants et qui se caractérisent par leur ton décalé. Ici on rentre malheureusement dans la stigmatisation habituelle et contemporaine de la Grande France et des Bons Français!
Enfin bon ce doit être encore un arabe ROM chômeur, mangeur d’enfants et certainement transsexuel par ailleurs qui l’a écrit…

151

Jipounet 09/11/2013

Ehh ! l’UNESCO ! Mr et Mme Rabipu ont un fils… Il s’appelle César.

135

Bolet 08/11/2013

Relire, ou réécouter « Chroniques de la Haine Ordinaire » de notre regretté Pierre Desproges. Ou comment apprendre, en riant, à tous se « détester » mutuellement. RIP

140

Der Sepala von Krnonenburi 07/11/2013

Et n’oublions pas les Auvergnats !
Car qu’en il y en a un ça va ! Mais quand il y en a beaucoup …

Holpa !

    149

    Baloon 12/11/2013

    En tant que Normand, je trouve absolument scandaleux que les bretons aient été oubliés de cette liste.

      157

      egesippe 01/08/2014

      En tant qu’Ebroïcien, je m’insurge contre l’omission des Bas Normands et des Rouennais

136

Pierre Maes 07/11/2013

Grossier, lourd, incorrect, tendancieux, populiste …: il est regrettable que l’ on ne puisse demander leur avis à Coluche/Jean Yanne/Desproges… comme moi, ils auraient adoré … je crois !

    141

    Enzo Weiter 07/11/2013

    Avant de leur demander leur avis, il faudrait déjà commencer par les lire pour les comprendre.

159

Le Tigre 07/11/2013

Excellente idée. Avec les fonds dégagés, on pourrait cloner Coluche.
Qu’est-ce qu’il me manque.

126

lamaoutai 06/11/2013

Il n’y a pas de deuxième degrés dans l’outrage
C’est bien beau tout sa mais encore une fois les sionistes ont établies leur nouveau plan, c’est dommage de ne pas avoir la puissance intellectuel suffisante pour pouvoir tomber leur tromperie.
La Livra crée le racisme indirectement tout comme Sos racisme.

    146

    Dr Goebbels 07/11/2013

    Ja ! Ja !

    Das ist tout à fait za !

    Che le répète debuis ziiii lonktemps…

    137

    djakk 07/11/2013

    ah oui, c’est comme les psychiatres, ils ont créé le viol !

      140

      Typy 06/11/2014

      Ce n’est pas les féministes qui ont créées le viol ? Les psys ont créé les pédophiles, c’est pas tout à fait la même expertise. (:

139

Franck 06/11/2013

En attendant la décision de l’Unesco, une autre pan de notre culture vient d’être classé au patrimoine culturel immatériel français : les commentaires des articles du blog de Jean-Marc Morandini.

Tout particulièrement, les commentaires des articles sur Christiane Taubira ont retenu toute l’attention des spécialistes. Par leur bêtise et leur méchanceté, ils ont été jugé dignes de figurer aux côtés de pratiques aussi abjectes que la corrida dans le prestigieux inventaire du patrimoine culturel immatériel français.

    144

    Enzo Weiter 06/11/2013

    Merci de m’avoir fait découvrir cette merveille, sur laquelle je ne retournerai plus jamais, car trop de merveille tue la merveille.

    Et je vous rejoins sur ce point : comme dans la corrida, le public est au moins aussi coupable que le guignol sur la piste.

    139

    Ban et Ja 06/11/2013

    En effet, les commentaires du blog de Morandini… Ca envoie du gros bois. Nom de Zeus! Quelle finesse humoristique! Toujours drôle, jamais vulgaire: c’est Gaulois! Comment arrivent-ils à faire collaborer si subtilement esprit d’analyse, sens de la synthèse et tournures drolatiques ? Malheureusement, les commentaires ne rendent pas assez hommage au jeu de scène. Pourtant, avec toute l’énergie déployée, on sent que certains pourraient avoir des raideurs dans le bras après tant d’interventions. Quel talent!

    144

    fluo 07/11/2013

    En effet, c’est du lourd, de la bonne artillerie franchouillarde, et j’ai bien peur qu’en matière de journalisme de désinformation, ils ne détrônent le Gorafi. En même temps, il ne faut pas en demander trop au pauvre Morandini : si l’addition du QI de ses lecteurs dépassait celui d’un opossum lobotomisé, ça se saurait…

137

Zeboss 06/11/2013

tudieu !!!
On dirait du Dieudonné lui même dans le texte, expliquant son parcourt, son combat, ses haines (modèle F)!
(L’origine Gauloise en moins… désolé !)

167

commentaire 06/11/2013

Ce que je trouve de bien, fin, réussi dans cet article c’est qu’il nous épargne les exemples de blagues racistes/antisémites/haineuses/moqueuses.

    135

    djakk 06/11/2013

    J’entre dans un café, et plouf !

135

Marion Maréchal-Pétain 06/11/2013

J’étais sûre que cette excellent initiative de nos élus allait susciter cette avalanche nauséabonde de commentaires angélisto-droidelhommisto-terroristo-judéo-maçonniques de la part de la racaille UMPS inféodée au grand capital apatride levantin! Mais vous ne perdez rien pour attendre! Quand nous serons au pouvoir, mon papy, ma tatie et moi aurons les moyens de vous faire rigoler à nos blagues, à coup de gégène si nécessaire! Ach!

    139

    djakk 06/11/2013

    Tu as oublié les technocrates européens !!

      122

      zerline 21/02/2014

      Et les pédophiles-sodomites !

    149

    Ban et Ja 06/11/2013

    Tout à fait d’accord avec toi ma petite Marionnette.

142

Jessica Heet-Roquien 06/11/2013

EN FINS!!!!!!!!!!!!!!il et tant que les fRANCAIS reprene la PARROLES pourEXPRIMEZ LEURS V2RITABLE TALLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il FOAU t E^TRE FIERE D4ETREFREAN9AIS!!!!!!!!!!car se n ‘AIT PAS DONNER A TOUS LMONDEE!!!!!!!!!!!!!!!

mais sce net pas SUFFUSZANTE car IL FAUS AUSIS fair e INT2RDIER les «  » »blages » » » ANTIFRANCAISE qui son répondus par lesdd SOSCIALOS MARCCISTRES et les ISMALISRES est tOUSSEUX quil nousd veules du MALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GLOIRR!!!!!!!!!!!!E A MR LONGET!!!!!!!!!!!!!!

ET ONTHE!!!!!!!!!! A «  » » » »MME » » » » » » » roseline TOBIRAT de daGRESEZ les VRAIES PARTRIOTE du le SEULL e vrai partri frondez par DES R2SISTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHR

    132

    wa 06/11/2013

    wa j’adore les points d’excalamtions qui vont dans le décor
    Par contre pour le reste, va te coucher.

      139

      Melkou 06/11/2013

      Je dirai même plus, quels caractères !

    151

    Mr Pipeau 06/11/2013

    L’UNESCO aurait rétorqué : « On aime bien les blagues, mais pas celles là ».

    155

    Mr Pipeau 06/11/2013

    Je n’avais pas déjà demandé un psychiatre pour celle là ? La camisole de force s’impose pour son cas.
    Sinon change de clavier… histoire de voir si on rigole toujours autant quand on ne te comprend pas.
    Il n’y a pas que les lettres qui sont en désordre, les idées aussi. Je crois que c’est grave (docteur).

    154

    Chklang 06/11/2014

    C’est si triste de voir tant de réponses qui ne comprennent rien à ton commentaire. Sur un autre forum ok, mais pas là!

154

zapiro 06/11/2013

Les blagues racistes au patrimoine mondial de l’une est con et l’autre pas très intelligente, parfait mais quid des blagues sous-racistes? Car je considère que tout individu non Breton appartient à une sous race et que je peux en rire à ma guise Monsieur le duc.

147

Sweetie 06/11/2013

Bon, maintenant que j’ai vos adresses IP, il ne me reste plus qu’à les transmettre au MRAP; à la LICRA et à SOS Racisme.

143

Karl Lactaire 06/11/2013

Ce qu’il faut dénoncer, c’est le racisme antiracistes.
Moi je ne donne pas dans ce racisme-là.
Pour preuves : j’ai plein d’amis Français de souche et ma femme de ménage ivoirienne est raciste.
Vous me suivez ou je recommence ?

152

Pilou 06/11/2013

« sur les clichés sexistes, transgenres, racistes » : vous vouliez dire « transphobes » non ? Parce que du coup ça veut rien dire…

131

Zigmourt 06/11/2013

« les clichés sexistes, transgenres, racistes »
Des clichés transphobes non ? A moins que ce soit des clichés qui aient décidé de changer de sexe/genre ?

137

Yapatchou 06/11/2013

Excellent article. Le journaliste ne cite pas les commentaires de Dieudonné, humoriste, noir et antisémite: celui-ci ne serait-il pas finalement l’icône ultime d’un humour gaulois issu de l’immigration ? Ce patrimoine humoristique est tel qu’il se réinvente au fil des paradoxes historiques de notre beau pays.

L’article fait aussi penchant aux déclarations (sur un journal concurrent) d’une ancienne membre du FN qui vient de rendre sa carte, n’y supportant plus les petites blagues racistes et homophobes… Allons bon ! Certains n’ont simplement pas d’humour !

    135

    Mouaip! 17/11/2013

    Dieudonné est une preuve parfaite de l’intégration et de l’assimilation.

153

Michel 06/11/2013

L’auto-dérision est un savoir faire proprement français !!

141

cabanasucre 06/11/2013

Vous connaissez l’histoire des 2 Brésiliennes qui se disputent ?…

    140

    Carlos 06/11/2013

    Les Brésiliennes ne sont pas forcément des prostituée, il y a aussi des footballeurs.

      152

      Melkou 06/11/2013

      L’un n’exclut pas l’autre…

      134

      zapiro 06/11/2013

      Carlos votre femme joue dans quelle équipe?

151

Raciste anonyme 06/11/2013

On peut faire des blagues racistes sans être raciste! Moi par exemple, je ne suis pas antisémite, j’ai même un très bon ami radin.

149

zapiro 06/11/2013

Je suis d’accord mais si ça se fait il faudra inscrire Jean-Marie Le Pen au patrimoine des monuments ( ou ruines) en péril.

    129

    Ban et Ja 06/11/2013

    Ca fera un cailloux de plus pour les alignements de Carnac! Sûr qu’avec ça, ils vont relancer l’ensemble du site bloqué sur la liste indicative depuis belle lurette.

135

L'instant éducatif 06/11/2013

Sous couvert de drôlerie, qu’avez vous exactement à reprocher aux racistes?

    161

    Pierre 06/11/2013

    ON leur reproche pèle-mêle
    Leur violence
    Leur repli sur soi
    Leur manque d’humour(la preuve votre réaction)
    Leur refus de la discussion
    Leurs valeurs moyenâgeuses
    Leur intolérance aux autres valeurs

    Je continue ?

      142

      Gragol 06/11/2013

      Je repproche aux bobos bien pensant, pèle mêle,
      leur intolérance,
      leur dogmatisme à tendance utopique,
      leur politiquement correct,
      leur refus de la discussion sur certaines questions de société (l’islamisation de la France par exemple),
      leur arrogance à croire détenir la vérité universelle,
      leur recourt à l’air du temps pour justifier tout et son contraire,
      leur manque de repères,
      leur relativisme excessif (tout se vaut ma petite dame… Eh bien non, tout ne se vaut pas),

      Je continue ? 🙂

        147

        Hugo Rune 06/11/2013

        Surtout pas. C’est le Gorafi ici, pas Facebook. Si t’es pas capable d’être drôle, tu dégages.
        Comment ça je dégage?

        141

        L'instant éducatif 06/11/2013

        Ah oui, alors d’accord.

        132

        Enzo Weiter 06/11/2013

        Il y en a d’autres ici, des comme vous.

        Enfin, eux, ils le font exprès.

        137

        Ban et Ja 06/11/2013

        Gragol, tu veux pas aller chez Morandini?

        141

        ArthurBulence 10/01/2014

        un slogan avec ça tout de même :
        « Gragol : raciste et fier de l’être! »

        guette le bobo bien pensant et politiquement correct :
        -va te faire mettre, sans relativisme!

        « quelle est la valeur d’une valeur morale? »

        151

        GV 06/11/2014

        P’tain on vire au sérieux là
        Vous gourez pas les mecs c ‘est Gorafi pas Figaro!
        Et après tout la blague raciste c’est historique chez nous, deja les Gaulois : « Ils sont fous ces Romains »
        Aujourd’hui encore vous achetez Asterix pour ça aussi , non ?

      147

      Marie-Suzanne 06/11/2013

      On vous a pas demander votre avis, on ne reproche rien au raciste dans cet article.

      132

      GV 06/11/2014

      P’tain on vire au sérieux là
      Vous gourez pas les mecs c ‘est Gorafi pas Figaro!

    139

    l'instant éducatif 06/11/2013

    Ce serait tellement pratique si les personnes répondant « pour rire » agrémentaient leur avis d’un émoticône smiley. Je veux pas vous empêcher d’être drôles, mais les commentaires de plaisantins se confondent parfois avec les réponses sérieuses, et ça rend les choses compliquées.

      132

      Enzo Weiter 06/11/2013

      Surtout sur ce site.
      😉

        126

        L'instant éducatif 06/11/2013

        Vous dites ça sérieusement?

          151

          zapiro 06/11/2013

          Le racisme c’est comme les noirs ça devrait pas exister!

      135

      Anna de Montipiak 07/11/2013

      Vous avez entièrement raison, je ne comprends pas qu’on puisse rigoler sur les commentaires à partir de sujets si sérieux..!

      Du coup, sérieusement, que pensez vous de l’idée d’inscrire les blagues racistes au patrimoine?

        127

        l'instant éducatif 08/11/2013

        Je vote contre.
        Il faudrait plutôt que l’UNESCO crée un département du patrimoine raciste, dans lequel pourraient s’inscrire les blagues susnommées.

    144

    Claire Reha-Visay 06/11/2013

    Le racisme, justement.

    149

    Typy 06/11/2014

    Tu vois les gens qui croient que la terre est plate ? Ben on leur reproche basiquement la même chose qu’au raciste, sauf que eux au moins ne balancent pas dans la seine ceux qu’ils estiment responsable de la rotondité de la terre.

120

mamelouk 06/11/2013

L’image utilisée pour illustrer votre article est un mauvais exemple car elle n’est pas du tout raciste.

De manière générale, on sent que le but de cet article est de cristalliser les personnes qui osent encore pratiquer la liberté d’expression. Lorsque nous saurons tous étouffés par l’utilisation d’un vocabulaire imposé, tel la novlang prédite par Georges Orwell, vous serez nostalgique de l’époque où l’on pouvais s’exprimer librement.

    146

    aldebert 06/11/2013

    encore un troll… pas très bon en orthographe qui plus est.

      137

      Gragol 06/11/2013

      Une belle preuve d’incapacité à argumenter, par l’exemple. Merci Aldebert 🙂

        125

        Enzo Weiter 06/11/2013

        On dirait que les égouts de Libé+ commencent à refouler jusqu’ici.

          133

          Enzo Weiter 06/11/2013

          J’oubliais :
          😉

    148

    grammar_nazi 06/11/2013

    serons*, telle*, pouvait*
    Toi, je t’exterminerai jusqu’à ce que tu respectes notre langue. Le racisme, oui, la connerie, d’accord, mais en bon français!

    161

    l'instant éducatif 06/11/2013

    Vérifiez vos références : La novlang c’est Aldous Huxley qui en parle dans son livre Fahrenheit 451.
    Et pour l’estocade, je citerai Daniel Prévost : La culture c’est comme la confiture des parachutistes : il faut bien écraser les fruits pour l’étaler sur une tartine.

      136

      Ban et Ja 06/11/2013

      T’es sûr que c’est pas Clive BARKER qui en parle dans son livre Shining?

        136

        Adam A. Pivot 07/11/2013

        Pas du tout, c’est Marc Mussovalda qui nous met en garde contre les pourfendeurs des confiseries littéraires dans son immortel « Si tu étais là, où serions-nous peut-être quelque part ? ».

142

un engagé 06/11/2013

C’est l’histoire d’un arabe immigré noir roux juif rom-gitan clandestin homosexuel (bilingue portugais),

    130

    RoiPéruvien 06/11/2013

    Ah je la connais celle-là ! Il serait pas Belge d’origine Somalienne, cet immigré noir roux juif rom-gitan clandestin homosexuel (bilingue portugais) ?

      145

      Enzo Weiter 07/11/2013

      Oui, et il me semble qu’il est aussi islamo-marxiste, le Belge d’origine somalienne, immigré noir roux juif rom-gitan clandestin homosexuel (bilingue portugais, mais avec un putain d’accent d’Amsterdam).

        139

        GV 06/11/2014

        Il est né à Moscou d’un père Chinois et d’une mère juive polonaise legars islamo-marxiste, de nationalité Belge avec un grand père (et pas lui) d’origine somalienne, immigré noir roux juif rom-gitan clandestin homosexuel (bilingue portugais, mais avec un putain d’accent d’Amsterdam)

143

Melkou 06/11/2013

C’est en effet un patrimoine menacé. Les gens ne l’apprécient plus. J’ai moi même arrêté de raconter des histoires juives. Je faisais un four à chaque fois.

    150

    Nicolas Cage 07/11/2013

    Moi pareil, à chaque fois ça fait l’effet d’une douche froide.

    143

    Pierre Maes 07/11/2013

    Oooops ! On est ‘limite’ là …

137

Gonzague 06/11/2013

Je m’inscris en faux ! Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Les gaudrioles à la française sont une réaction et non une action.
Le génial esprit gaulois ne fait qu’exploiter les tares des arabes et roumains voleurs, de ces feignants de noirs et des pingres de juifs !

Il serait en ce sens bien plus légitime d’inscrire au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO les défauts des étrangers qui volent le pain azyme des bons français.

144

FLong 06/11/2013

Cet article touche tellement juste (surtout la fin), on dirait un vrai.

      146

      Hugo Rune 06/11/2013

      C’est peut-être parce que c’est un vrai (article du Gorafi)!

144

Rolland 06/11/2013

On devrait capitaliser sur ce patrimoine aussi unique et précieux…. Voilà la solution à la crise.

Mais que fait le ministre du redressement productif???

Au fait, pourquoi Portugais et Rom avec des grands P et R mais arabes, noirs, femmes, blondes etc sans majuscules…. Y’a du favoritisme là, ho!!!

150

Orior 06/11/2013

Je m’insurge contre cette demande car elle sous-entend que ces blagues sont racistes. Pour ma part, je les trouve juste drôles !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *