Il risque jusqu’à 4 ans de mariage après avoir dragué sur internet

66 Publié le 12/11/2013 par La Rédaction

Un homme averti en vaut deux. L’histoire de Sofiane Alicham pourrait être celle de beaucoup d’autres. Ce monsieur tout-le-monde qui pensait lui aussi au départ que ça n’arrive qu’aux autres raconte comment il se retrouve aujourd’hui, malgré lui, sur le point de se marier alors qu’il cherchait une simple aventure par l’intermédiaire d’un site de rencontre.

Sofiane se décrit comme une « victime des méthodes douteuses des romances platoniques ». Il raconte comment tout a basculé quand il s’est inscrit il y a 10 mois sur un site de rencontre, pour faire « comme tout le monde », sans se rendre compte qu’il venait de mettre le doigt dans un engrenage fatal. « Très vite, je me suis mis à correspondre avec Kikoobulle, une jeune femme de ma région dont les photos avaient attiré mon attention ».

Le jeune homme explique qu’il ne pensait pas s’exposer à de tels risques lorsqu’il s’est inscrit sur ce site de rencontre : « Je sortais d’une longue relation et j’envisageais plutôt quelque chose de léger pour passer à autre chose. Internet et ce genre de site sont remplis de femmes aux mœurs décomplexées, je croyais que c’était la bonne solution » raconte-t-il lors de sa conférence de presse. « Je n’aurais jamais pensé que les conséquences puissent être si graves » ajoute-t-il la mine déconfite.

La suite, Sofiane a toujours plus de mal à la raconter : une légère dépendance à lire et relire les mots doux qu’il reçoit de sa future conquête, un premier rendez-vous qui se passe sans accroc, et une certaine complicité qui s’installe peu à peu entre les deux tourtereaux… « À aucun moment, je ne me suis rendu compte de ce qui était en train de se jouer. Je me suis fait avoir par les petites attentions, ces moments magiques qui vous font croire que vous vivez dans une mauvaise comédie romantique » precise-t-il.

Après plusieurs mois de flirt avec sa belle, le couperet tombe. Euphorisé par la perspective d’un avenir commun, Sofiane se lance dans une tirade un soir de juillet sans se rendre compte qu’il est en train de commettre l’irréparable, et emploie les termes « mariage », « toujours », « pour la vie » « Je me souviens de chaque instant, de chaque mot que j’ai prononcé. C’était comme si quelqu’un d’autre s’était emparé de moi, encore aujourd’hui, je ne comprends pas ce qui a pu me prendre » lâche-t-il dans un sanglot.

Sofiane explique qu’il a fait le choix de raconter son histoire pour que son témoignage serve de leçon pour tout ceux qui souhaitent s’aventurer sur les sites de rencontre. « Un beau jour, on se réveille, et on se rend compte qu’on est sur le point de se marier, qu’on ne pourra plus sortir draguer en soirée, qu’on ne rencontrera plus personne d’autre dans sa vie » soupire-il avant d’ajouter « Il faut que les gens soient tous conscients des risques qu’ils prennent lorsqu’ils se connectent sur ce genre de site ».

Photo: iStock/dwphotos 

Publicité
Publicité

66 avis éclairés

16

Fred Hamster 07/06/2018

Bah Gollum aussi avait un anneau qu’il ne pouvait pas lâcher. Et pourtant.. toujours célibataire passé 40 ans le Gollum. En fin de compte : les hermaphrodites ont un sacré atout.

151

NOWAK 13/11/2014

euh… c’est juste l’histoire d’un pauvre type qui assume pas d’avoir demandé a une femme qu’il a connu sur internet (eh oui ! ça sert a ça un site de rencontre apres tout , A rencontrer des gens !) en mariage (sachant que ce mec est tombé amoureux après plusieurs rdv et a fait la demande lui même ) >< les gens sont débiles de s'en mêler , il n'y a rien de choquant ou d'extraordinaire dans cette histoire. OK , il va se marier , mais c'est pas un séjour dans une prison remplie de stégosaures unijambistes violeurs de singes bleus.

pfff.. mentalité de merde complètement R-I-D-I-C-U-L-E ! et totalement puérile.

où va le monde bordel.. où va le monde ?

168

Lionel 17/09/2014

J’ai un ami proche qui a vécu une histoire un peu similaire, il allait souvent sur des sites de rencontre et écrivait aux filles beaucoup de choses qu’il ne pensait pas pour les attirer dans son lit.
Un jour, une fille lui a résisté, et il lui a écrit sur le site qu’il l’épouserait si elle voulait bien le rencontrer et coucher avec lui. La fille accepta et coucha avec lui le soir de leur rencontre.
Quelques jours passèrent et voyant que la demande en mariage n’arriva pas, elle engagea un avocat. L’avocat utilisa les écrits laissés par mon ami sur le site de rencontre et les utilisa pour l’obliger à les honorer. Il eu donc le choix entre se marier ou 3 ans de prison. Il a choisi la prison. Aujourd’hui il devrait bientôt être libre et il ne regrette pas son choix.

    164

    GV 12/11/2014

    Un mariage c ‘est sept ans en moyenne pour divorcer
    La prison en dessous de cinq ans on a droit a une peine de substitution et il n’y a pas de peines supérieures a 5 ans sauf meurtre !
    Le choix est vite fait surtout depuis les lois Taubira!

160

arménienne célibataire 25/08/2014

Merci pour cet article. Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, ont ce côté à double tranchant: le contact et les rencontres peuvent être à la fois positives mais aussi particulièrement négatives. Ceci dit, l’amour sur Internet est loin d’être impossible, tout vient à point à qui sait attendre, sur Internet ou « en vrai »!

138

Leon 14/05/2014

Ceci ne fait que confirmer mon avis selon lequel le mariage est une escroquerie sociétale à l’encontre des hommes. Ici on voit comment certaines femmes utilisent l’arme de la séduction pour gagner de l’argent grâce au mariage, ce qui est à mon avis pire que de la prostitution. La prestation compensatoire et surtout le partage des biens qui résulte du divorce constitue aujourd’hui un réel moyen d’enrichissement pour les femmes.
Le mariage est un piège ignoble qui nous est tendu par la société. Nous sommes encore trop victimes de notre éducation judéo chrétienne.
Au lieu de faire le « mariage pour tous » et de faire des loi du divorce avec effet rétroactif (et donc inconstitutionnel) sur les mariages déjà conclus, les politiciens auraient dû supprimer le mariage.
Vive le PACS et bannissez à tout jamais le mot mariage de votre vocabulaire car ce n’est qu’une escroquerie sociétale.

    116

    GV 09/08/2014

    Le Mariage pour Tous n’est rien d’autre qu’un complot ourdi par les heteros contre les homos qui vivaient une vie de liberté et de debauche interdite aux hétéros mariés.
    Et Toc ils sont bien baisés !
    Chacun son tour.

      162

      GV 12/11/2014

      Si vous prenez le même nom que moi on va se mêler les pinceaux!
      GV le vrai

156

Ombeline 03/05/2014

Ben moi je dis, il n’a que ce qu’il mérite. C’est un peu fort de draguer une fille, de parler mariage, et de faire ensuite « oh mince, j’ai pas fait exprès, j’étais possédé ! »
Et vous messieurs, quand vous dites que les femmes sur ces sites ne cherchent que le mariage, ça vaut peut être mieux que de simples plans culs ! Et je vous parle pas des gars de 60 ans qui draguent les petites jeunes en s’imaginant avoir une chance, ou les gros débiles incapables d’écrire correctement qui ne savent vous dire que « va zy file moi ton numéro » et vous envoient quarante messages d’affilée parce que vous n’avez pas répondu au premier !
Maintenant là ou il a de la chance, c’est que j’aurais plutôt demandé du fric, moi.

157

vladimir Pourlavaisselle 16/03/2014

Merci pour tous ces avis éclairés, qui je dois le reconnaître, me permettent de réelles économies d’éclairage. (Il suffisait d’y penser, merci le gorafi).

Pour Sofiane, je dirais simplement: Putain, c’est moche….

Et sinon, qu’est-ce que vous reprendrez?.. Patron!

158

Avocat de Soufiane 02/02/2014

Malheureusement Sofiane vient d’être condamné, néanmoins avec les remises de peine il en a pour deux ans de mariage tout au plus.

160

BENZUTALORS 13/11/2013

Courage à Sofiane, tout n’est pas perdu. S’il se reprend à temps il peut encore éviter la paternité. Je lui suggère donc, entre autres, de sauter la meilleure amie, la soeur, ou pourquoi pas, ce serait encore plus radical, la mère de sa future, ou, s’il est adepte de la méthode douce, d’ être pris en flagrant délit de draguer sur internet, de promettre qu’il ne recommencera plus et, PAF ! d’être à nouveau pris sur le fait !!!
Cela devrait porter ces fruits et notre ami Sofiane devrait assez rapidement se retrouver à nouveau libre….

180

Social-traître 13/11/2013

je témoigne avoir été également victime de ces pratiques abusives sur internet.
Le nombre de femme qui déclare chercher « une rencontre », « un homme bien », « un amis sincère et plus si affinité » et qui ne cherchent en réalité qu’un mec pour se marier….
Non, je suis très en colère, jamais le site ne nous a prévenu.
Je tiens à témoigner de ma totale solidarité avec Sofiane

158

Pill Bill et un enterrement 13/11/2013

Encore un qui, avant de s’inscrire sur ce genre de site, a oublié de lire les clauses en petits caractères…

163

Alexandre-Benoît Bérurier 13/11/2013

Moralité : allez aux putes !

    172

    Nicolas B. 13/11/2013

    +1

    …..

    Euh, non : -1

    …..

    rhô, j’devrais pas répondre quand chuis bourré, moi…

      123

      Ta femme 09/08/2014

      Attends voir ton retour à la maison !

158

fluo 13/11/2013

Et, oui, jouer dans la cour des grands sans un minimum de préparation, il fallait s’y attendre…
Enfin, j’dis ça, j’dis rien….

154

Staflickevich 13/11/2013

Moi fame conhu douzan deprui buioulgari sofia dan travail
uzine coutur elle. Moi etle perdru a fransse ici pa travail
je sui tousseul pari metrossapu mander lai personn
piaisse siouplé dirre eut por reviendre famile a fransse
saimieu enfan et colle. merci jonne bourné monsoire.

    144

    Mamadou, voyant extra-glucide 14/11/2013

    Bonjour Staflickevich,

    J’ai transmis votre demande à Jessica Heet-Roquien, ma nouvelle épouse pour 4 ans et linguiste attitrée du Gorafi. Elle pourra traduire et traiter votre demande.

    Bon courage et bien à vous,
    Mamadou

146

Comité de soutien à Kikoobulle 13/11/2013

Alors là, franchement, moi je plains Kikoobulle, ma pauvrette.

Celle ci va épouser un homme ingrat qui va lui promettre devant témoins amour et fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare alors qu’il n’en pense pas moins.

Kikoobulle va faire comme la princesse Diana. Elle est sur le point de s’engager dans un mariage qu’elle croit être un conte de fées mais elle va s’apercevoir très vite que son époux pense à d’autres filles et va bientôt la tromper. Il faut tout de suite prévenir cette pauvrette et lui ouvrir les yeux sur l’hypocrisie de Sofiane avant qu’il ne soit trop tard. Elle risque la pire des humiliations devant sa famille et ses amis les plus proches.

Kikoobulle, si tu lis cet avis éclairé, je t’en supplie, ouvre les yeux. Sofiane est un ingrat hypocrite incapable de monogamie qui va briser ton cœur et tes entrailles. Je t’en supplie ne l’épouse pas ce n’est qu’un salopard de merde qui va te rendre malheureuse. Pense à la princesse Diana et à ce salopard de Charles. Est ce que tu veux souffrir comme elle a souffert? Je t’en supplie NE FAIT PAS LA CONNERIE DE TA VIE, N’ÉPOUSE PAS CET ENCULÉ DE SOFIANE POURRITURE DE MERDE !!!!!

153

Revenezy 13/11/2013

mais il est khon cuila. dans le sein livre sadique l’homme doit se frotter les mains en disant je te divorce, et voila c’est fait.

164

zapiro 13/11/2013

Tout le monde prend 4 ans sauf Yann!

158

Aron M. LUGBY 12/11/2013

Surprenant, cet article.

Il manque à la narration de cette montée vers l’échafaud un épisode: Sofiane et son anonyme conquête (Gertrude? Bécassine? Jessica?) semblent ne pas avoir tiré le moindre petit coup ensemble.

Ils se la pètent à l’ancienne? Petites fleurs, nunucheries, masturbations nocturnes?

Ou est-ce le Gorafi qui ne nous dit pas tout?

    156

    UFANY 13/11/2013

    Il faut faire gaffe avec toutes ces filles en ligne, qui ne cherche qu’à rencontrer un homme et peut être même l’épouser.

    Un internaute avertit en vaut deux. Merci le Gorafi.

159

DELOURS 12/11/2013

De quoi t-est-ce que ce sot Fiane se plaint-il ?
4 ans de mariage? Il s’en tire bien, c’est même plutôt un progrès. J’en connais des tas, qui, avant qu’internet n’existe en ont pris pour 40 ans voire plus! En plus, cela ne l’empêchera pas de fréquenter le site des cougars, femmes décomplexées comme l’écrit le journaleux, dont le seul but est d’obtenir quelque sensation, trop rare dans leur vie d’avant, de nos corps musclés et virils.
Pour ce qui concerne la notion d’amour, je ne comprends rien à ce charabia, ne serait-ce pas Jessica qui a rédigé le Nouveau Testament, base de nos Evangiles. Tout s’expliquerait alors.
Je comprends parfaitement, que dans cette situation, notre inénarrable Jessica ait mal à sa fronce.
J’ai dit.

    167

    GV 09/08/2014

    Moi j’en ai deja fait 52 ans et pas de remise de peine envisageable
    Bon d’un autre coté j’ai fait le plus gros n’est ce pas !

146

Empretale Diginte 12/11/2013

Que fait mon doigt sur cette photo …

152

elvire 12/11/2013

pourquoi seulement 4 ans ?? est-ce une approximation ou basé sur un cas ayant fait jurisprudence ? soyez clair, Monsieur Gorafi.

124

Charlie 12/11/2013

Sans compter que la pauvre Kikoobulle risque, elle, 4 ans de vraie prison, puisqu’elle va épouser un homme averti qui, comme vous le dites si bien, en vaut deux, et que la polygamie est, à ce jour, encore interdite en France.

151

zapiro 12/11/2013

Et bien si on devait prendre quatre ans à chaque femme qu’on drague, j’aurais perpète.Ce garçon a été mal élevé car quel plus grand plaisir que de les séduire et les amener à nous aimer et puis passer à la suivante.Il est niais ce garçon.

    149

    Ombeline 03/05/2014

    Au nom de toutes les femmes qui n’aiment pas être prises pour des poubelles : pauvre con =)

155

M.Diego de La Plaine 12/11/2013

Mais n’existe-t-il pas une clause de rétractation comme dans toute vente par correspondance ? Dans le pire des cas, ce monsieur, avec beaucoup d’abnégation, peut faire annuler le mariage s’il ne le consomme pas.

    154

    GV 09/08/2014

    Les 15 jours de retractation c ‘est valable ici aussi ?

177

Matt 12/11/2013

4 ans ? Normalement, il me semble que le mariage est une condamnation à vie.
Mais heureusement, il y a des remises de peines assez faciles à obtenir (quoique coûteuses) pour mauvaise conduite.

158

Findro 12/11/2013

Ce site devient vraiment de moins en moins crédible!
Il doit etre sponsorisé par Adopte un chat!

157

littlespoon 12/11/2013

Et ben le pauvre.
Il faut penser aussi à la mariée qui ne sera plus libre non plus et devra subir les soirées foot et bière.
Mes condoléances à la liberté de ces deux individus.
Heureusement que le divorce à été inventé par ce sacré Charlemagne. Il y a encore de l’espoir…

168

ROUAULT Armelle 12/11/2013

Votre texte est incomplet, en quoi il risque 4 ans de mariage, si à un moment on comprend qu’on se trompe, on peut toujours dire STOP tout le monde peut se tromper ??!!!

152

Nicolas 12/11/2013

Dites, Jessica, pas mariée hein ?

    153

    M. Diego de La Plaine 12/11/2013

    Avec son cousin germain peut-être ? Très à la mode dans le milieu catholique de droite qui en appelle au modèle familial.

    143

    sigmund 12/11/2013

    Non, Nicolas, Jessica pas mariée. Mais, franchement, vous feriez cela parce que vous êtes fou aussi, ou, à en juger par votre maniement du français, pour les papiers ? Soyez honnête, ici, on ne juge pas. Juste une chose, si vous l’épousez, empechez la d’approcher un clavier.

163

Jessica Heet-Roquien 12/11/2013

je dit hALTHE!!!!!!!!!!!!!!!!!

alores que HIER seulment un PARTRIOTE(ont ce demaende se que sa sinifie encorre pour CERTAINTS??????????????????????????????????D2FENCEUR du VRAIE MARRIAGE a était ARRETEZ sou le pR2T7XTE PHALLACIEUX de «  » »pors d’armre » » » » »(le (((gouvernm,ent??????????, ATI)L PEUR de ceux quil veules se PRTEGEZ quant il se BALLADES dans les qartiérs INTERPLOPESsde la capitable (((((gerrez come par hazar par l INTROVERTISTE??????????????? le GORAFIE(PROPRI2T2 de MR DASSOT????????????????maisesce encor e sure?????????????????????????????????????????????????????????????????
raplont le sorre cette «  » »artilcle «  » » » a la GLOIRRE du MARRIAGE pour TOOUS!!!!!!!!! y comprit avec des français 2TRANGERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en plus cest un arcticle pour D2NIGREZ le MARRIAGES§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!seule moyen d ‘avoir des ENFANTS fRAN9AIS ET CHR2TINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LIBERTEZ NOS CAMARADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J ‘AIS MAL A MA frANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHR

    198

    Joronius 12/11/2013

    Le dimanche à Bamako, c’est le jour du mariage, Jessica… Oui, le jour du mariage…

    159

    Ludovic 12/11/2013

    Vous avez mal à la France, moi j’ai mal aux yeux !

    152

    littlespoon 12/11/2013

    Un peu de finesse dans ce monde de brute…

      158

      K 12/11/2013

      Un peu de fitness dans ce monde de truite…

    151

    Bilboquet 12/11/2013

    Ma chére Jéssica

    Votre derniére oeuvre ne dépareil nullement en qualité graphique le reste de vos avis.

    Continué s’il vous plait car cette forme d’art visuel m’interpelle.

      116

      Aron M. LUGBY 12/11/2013

      Exact. C’est aussi beau visuellement qu’intelligent sur le fond.

      GESSIKHRA??..?.. est la meilleure d’entre nous.

        157

        Bilboquet 13/11/2013

        le fond m’est inaccessible (il faut dire que jessica est tombé bien bas). du coup je vous laisse seul juge.

    123

    The Shab 12/11/2013

    Dites donc ma petite dame Jessica, étiez vous en plein AVC pendant la rédaction de votre avis éclairé? Bon avez-vous compris ce qu’était le Gorafi (un site de détournement) et ce qu’il n’était pas (Le Figaro, entre autres) ou faut-il qu’après votre AVC nous envisagions un traitement neuro-psychiatrique?
    Allez – bonne journée!

    172

    Mamadou, voyant extra-glucide 12/11/2013

    Chère Jessica,

    Grâce à mes dons hyperparanormaux, je peux vous dire que les touches ‘! », « ? » et « Maj » de votre clavier sont les plus propres.
    Moi, c’est les touches « $ » et « € ». J’ai une dot grosse comme ça.
    Nous étions faits pour nous rencontrer. Voulez-vous m’épousailler ?

    143

    T.A. 13/11/2013

    L’introvertiste : chère Jessica, me permettez-vous de l’utiliser à l’occasion ?

      151

      T.A. 23/11/2013

      Pis en plusse de l’introvertiste, faute de ton accord, ch7re Jessica, je m’approprire aussi phallacieux.

    173

    Mamadou, voyant extra-glucide 13/11/2013

    JJESSSSIKKKKKA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    R2PONDS-MOI !!!!!!!!!!????????????
    AAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!CRUèLLLE 8888888888888 zut, j’ai fait des 8

    ON Sé JAMAI VVUU mAIS tu ME MAN!!!QUES DEJA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OHHHHH !!!!!!!! QUE J’AIMEREZ TE MONRER LES SECRETS DE MON GORAFI !!!!

    Bon, ben ça devrait l’faire, là, hein ?

      146

      Karla_chnikov 16/11/2013

      fais gaffe Mamadou, ne viens tu pas de lire l’histoire déplorable de Sofiane ? cette proposition pourrait t’amener à 4 années d’enfer! à moins d’être héritier d’un lobby pharmaceutique spécialisée dans les antipsychotiques et de profiter de Jessica pour renflouer via la sécurité sociale les caisses de l’entreprise familiale…? réfléchis mon garçon trop de glucides ne rend pas lucide…
      fais gaffe, hein ! ‘tention! je t’aurais prévenu
      Karla

        164

        Mamadou, voyant extra-glucide 16/11/2013

        Scoop !
        Message privé à l’attention de la rédaction du Rafigo, de Sofiane et de Karla.

        Je viens de découvrir grâce à mes dons divino-mediumniques que Jessica et Kikoobulle ne font qu’une ! Il s’agit d’une succube infiltrée dans le Rigafo et prête à tout pour abuser des hommes de sexe masculin.
        Je remercie tout particulièrement Karla dont les conseils avisés m’ont mis le prépuce à l’oreille.

        Sinon, vous faites quoi ce soir, Karla ?

          147

          Karla_chnikov 16/11/2013

          rho mamadou *rougis*

          ce soir, après la toilette, la dame me met un suppo (de satan! oops dizoulie) et au lit
          à mon grand age les glucides….

          :p
          j’vous zaime bien quand même mon p’tit

          Karla

    162

    Michel 16/11/2013

    Chère Jessica Heet-Troquien,
    mi j’vous comprins. Din l’Pâs-d’Calais onche comprint toudis quand in parle net.
    Me aussi j’ai 6 cats mais 2 quiens seulmint.
    Va Jessica, que ch’vent d’Boulogne y t’porte où ché qu’tu veux.

    Pour les amateurs : M. et Mme Racing-club-de-Lens-que-j’préfère ont un fils. Commin ch’est qu’ils l’appellent ?
    Ben… Michel.

      174

      Karla_chnikov 17/11/2013

      ah ben brin! chi ché gins y vientent ichi comminter et d’ou qu’in va !

155

Orior 12/11/2013

Ça me rappelle l’excellent film d’Edouard Molinaro : « La Chasse à l’homme » où quand Belmondo dit : »Le mariage, c’est ce qui différencie l’homme de la bête », Claude Rich répond « Vous devez confondre avec le rire. Ça n’est pourtant pas la même chose ! »

158

Jean-Fabien 12/11/2013

Tout va bien, il en a juste pour quelques mois. « L’amour est aveugle, le mariage rend la vue ».

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *