NKM veut que les paquebots de croisières fassent escale au cœur de Paris

62 Publié le 14/11/2013 par La Rédaction

Nouvelle proposition pour la candidate UMP à la mairie de Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet propose ainsi de faire revenir les paquebots de croisières au cœur de Paris, une escale injustement boudée par les armateurs et compagnies, précise la maire de Longjumeau.

Nouvelle proposition pour la candidate UMP à la mairie de Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet propose ainsi de faire revenir les paquebots de croisières au cœur de Paris, une escale injustement boudée par les armateurs et compagnies, précise la maire de Longjumeau. « La faute à des infrastructures inexistantes pour accueillir les passagers et touristes, aveu de faiblesse de la part de l’équipe municipale actuelle qui n’a jamais voulu se pencher sur le problème » affirme-t-elle dans une interview au Parisien. « Il n’est pas normal que les paquebots de prestige fassent escale au Havre ou à Cherbourg. À l’instar de Bordeaux, il faut faire revenir les paquebots à Paris » explique la candidate UMP. « Pourquoi les touristes devraient venir en train depuis Cherbourg ? il faut profiter du fleuve, c’est un atout primordial ». Ainsi, son programme prévoit l’aménagement de toute une zone en face de Notre-Dame, au niveau du Quai de Montebello. La candidate promet de faire le nécessaire pour que, dès l’an prochain, les imposants navires puissent y séjourner et débarquer les passagers. « Plusieurs compagnies sont enthousiasmées par ce projet et ont hâte d’amener enfin leurs passagers au cœur de Paris » assure la candidate. Une annonce qui vient prendre à froid la candidate Anne Hidalgo qui, de son côté, pourrait  en réponse proposer d’améliorer le transit des passagers de l’aéroport Charles de Gaulle, en faisant en sorte que le temps écoulé entre la descente de l’avion et la sortie de l’aéroport soit abaissé à moins de 3 heures.

La Rédaction

Photo: Capture d’écran site officiel http://www.nkmparis.fr/

 

Publicité
Publicité

62 avis éclairés

39

Alcide a ses tics 11/05/2017

En voilà une idée qu’elle est bonne ! Une marée noire à Paris…

149

Mr Pipeau 21/11/2013

« Ça coule de source… », aurait déclaré ravi l’ex commandant du Costa Concordia Francesco Schettino en apprenant la nouvelle.

145

Un mec banal 21/11/2013

Elle ferait mieux de fermer sa gueule celle la !

137

Fligu 21/11/2013

elle donnent une fois de plus la preuves que nos élu sont des incapable qui ferait mieux de ne rien dire et de se tairent.

179

Mister You 20/11/2013

Ça m’dérange pas moi j’aime bien !

140

Super! 18/11/2013

Idée génial!!!
Faudra penser à faire un grand port au niveau de Notre Dame qu’on appèlerait le port de notre dame, avec des paquebots par 10, 20…
… Et aussi casser tout les ponts de la Seine.

155

eon 18/11/2013

Elle a encore raté une occasion de se taire !

    159

    oui oui 22/11/2013

    et elle n’est pas la seule

149

Carlos 15/11/2013

Plutot que de s’embeter a faire venir les paquebots du Havre jusqu’a Paris, pourquoi ne pas deplacer la ville de Paris au Havre ?

    141

    A-xis 09/12/2013

    Quel idée géniale ! On pourrait en profiter pour réorganiser un peu les rues, et optimiser ainsi l’espace publique.
    Quel formidable candidat vous auriez fait.

148

boxon 15/11/2013

C’est la fin de paris plage !

157

Karl Lactaire 15/11/2013

Je propose plutôt de rapatrier sur la place des invalides la base spatiale de Kourou.
Ça aurait de la gueule et attirerait le touriste.

191

Marcus 15/11/2013

Dans ce cas il faudrait raser certains monuments, Notre-Dame par exemple, qui ne s’accorde pas bien visuellement avec le paquebot.

222

Karl Lactaire 15/11/2013

Jacobinisme délirant !
Les paquebots, pétroliers et porte-containers doivent arriver à Limoges.

      196

      Al Maniaque Moumoute 15/11/2013

      Non, sur la Vienne. Qu’on la Creuse !

148

Serguei Rustine 15/11/2013

Les ponts pas problemes les bateaux passer au dessus. Il faut construire passerelles comme avec canaux.

155

john nada 15/11/2013

Ça va etre un beau bordel, encore !

150

Hubert2664 14/11/2013

Et pourquoi pas le Cdt Schettino (de Costa Croisière) a Paris? Il cherche justement du boulot. Comment traduit-on: Vada a bordo Chazzo en français NKM?

    144

    Karla_chnikov 16/11/2013

    oh! mais bien vu mon cher Hûbert! ainsi ce brave homme pourra regarder le paysage sans risquer de faire tomber son bateau sur le coté, celui étant étant retenu par les berges de chaque côté!
    Sans compter qu’avec le réchauffement climatique on n’est pas près de voir un iceberg à Paris
    un boulot zéro risque pour de commandant à sec

    Karla

147

Ysabeau 14/11/2013

Vous êtes sympas les gars, mais on a drôlement besoin du zouave du Pont de l’Alma pour savoir combien la Seine est mouillée. Comment on fera sans lui hein ? Je vous le demande.

Aucun intérêt ce projet. À la rigueur si j’avais eu :

1/ une voiture
2/ des sous

j’aurais pu apprécier l’idée d’arriver directement de ma voiture sur le paquebot de mes vacances via les voies sur berge. Mais comme ce n’est pas le cas. Elle peut se carrer son projet quelque part et nous laisser le zouave et ses bains de pied.

    148

    zapiro 15/11/2013

    Ces pauvres ont des exigences extravagantes de nos jours.Quand on est pauvre on ne doit pas habiter Paris, ça fait tâche.

156

Joseph Curwen 14/11/2013

Comparer cette ville nommée Paris à Bordeaux ? Quel toupet ! Qu’elle soit moins ambitieuse, qu’elle vise Toulouse, par exemple.

156

pedrito 14/11/2013

Permettez moi de m’insurger contre cette publicité mensongère qui n’a pour but que d’inciter le vulgaire peuple à réserver pour une croisière (voir l’encart publicitaire à droite).
Je sais bien que les temps sont durs et que les rédacteurs du Gorafi recherchent des bakchichs somptueux pour offrir à leurs maitresses les Ferrari promises. Mais il y a des limites à la corruption.

    156

    Jerry Trofor 15/11/2013

    Ben voilà t’as gagné ! Il y a une pub pour des baskets maintenant… On ira tous à Paris à pieds !

    143

    Jerry Trofor 15/11/2013

    Et maintenant des smartfaunes étanches !
    Ils ont de l’humour chez Le Gorafi !

144

La genèse 14/11/2013

Génial! En plus, depuis que Venise a décidé de limiter les paquebots dans la lagune, il y a un vrai marché.
En plus aussi, ça emmerdera les bobos de la rive gauche qui ne pourront plus venir sur ma rive, puisqu’il n’y aura plus de ponts.

147

John Love 14/11/2013

Ils le font déjà à Barcelone, Paris est vraiment en retard sur plein de sujets. Déjà qu’on a pas de bus après 21 h… Enfin de nouvelles idées innovantes !

    150

    Une parisienne 17/11/2013

    Vous ne trouvez pas qu’il y a assez de bateaux mouches et autres conneries à touristes sur la Seine ? Ce n’est pas parce que Barcelone ou Venise ou autres font débarquer des paquebots dans leur ville que nous devons faire pareil… Je n’appellerai pas ça une idées innovante mais plutôt une manière de faire rentrer de l’argent sans se soucier de la beauté de Paris (d’autant plus que le billet croisière en de direction du « port de Paris » coûtera pour la modique somme de 1000 euros symboliques: allée, cela va de soi, comme ça on pourra combler le déficit peut-être !)et de ses habitants, sans se soucier de toutes ces personnes (parisiennes ou autres) qui aiment se détendre sur les quais quand les chaleurs montrent leur nez.
    Paris est déjà surpeuplée et vous voulez qu’en plus des arrivés par avion, ça arrive par paquebot.
    Mais NKM trouve des idées stupides pour pouvoir rentrer à l’hôtel de ville…
    Pourquoi ne pas faire un vrai port à Paris, en plein cœur, et du coup détruire toutes les infrastructures historiques de notre belle, ancienne ville de Paris !
    Votons pour NKM et ses idées bien recherchées !

      147

      Aesus 17/11/2013

      Contre les bateaux-mouches, l’actuel maire de Paris recommande l’usage des bateaux-tapettes … !!

145

trader76 14/11/2013

Comment les paquebots vont-ils passer sous les ponts,

    141

    numerozerosix 17/11/2013

    Oh putain, pas con, comme question.

136

zapiro 14/11/2013

NTM ( nique ton maire) devrait proposer aussi un trajet Paris/Marseille en moins de douze heures en TGV et ouvrir une piste d’attérissage au Champs de Mars ou sur les Champs Elysées.Ce serait la grande classe et Séphora serait ouvert 24/24.

148

Cecille du Flot 14/11/2013

Paris manquait de logements sociaux, il n’y avait plus la place pour construire. Je vais réquisitionner ces promenoirs à vieux pour en faire des HLM.

128

un engagé 14/11/2013

Mais… Et les ponts ?

157

Mathieu Burnel 14/11/2013

Excellente idée !!! Même en tant que normand je ne peux que me réjouir de ce projet.

Après tout, l’Italie a lancé la mode de l’escale de proximité, en offrant aux passagers du Concordia la possibilité de rejoindre une plage paradisiaque à la nage. Alors pourquoi ne pas amarrer un navire de 7000 passagers au pied de la Tour Eiffel ?

Mieux : le bloquer entre la Rive Gauche et l’île de la cité, et lancer une passerelle depuis les tours Notre-Dame.

Enfin bref laissons faire les experts maritimes, mais ce projet a un potentiel fou. Facile à mettre en oeuvre : suffit de raser toutes les rives de Seine de l’embouchure à la capitale et élargir le passage. De toute façon c’est bien connu, il n’y a rien entre Honfleur et Paris.

(s) Mathieu Burnel
Navigant et journaliste maritime
(si si !)

151

Francisco Schettino 14/11/2013

Si, Nathalie m’a appélé pour mé demander dé piloter lé premier navire après son élétionne.
Je pense tenter une manœuvre spectacoulaire devant nostre dame pour épater à la fois les passagers et les parisiens.
Ça séra renversant !

146

Jerry Trofor 14/11/2013

Elle a un baquebot de retard la belle. Tibéri a déjà fait la demande pour que le concordia soit tracté jusqu’au quai de Bercy afin de faire voter les morts qui s’y trouvent encore.

    139

    zapiro 14/11/2013

    Vous voulez dire que Laurent Bagbo serait déjà maire de Paris?

      148

      Jerry Trofor 15/11/2013

      Heu non. J’ma trompé.
      Baqbo ou Gbagbo ?
      C’est pas déjà le maire de Lampedusa ? sympa pour les exploitations agricoles italiennes les petites croisières qu’il organise, enfin pas encore tout à fait au point, hein ?

158

Mealxiosue 14/11/2013

La photo est un montage ! Encore un coup monté de la Gôche Sectaire Socialiste !! Pauvre France…

165

Jean-Fabien 14/11/2013

Bonne idée, ça faisait longtemps que je me disais qu’il fallait défoncer cette saleté de pont neuf à la con

    122

    L'instant Educatif 14/11/2013

    Plutôt que de casser les ponts, il serait plus judicieux de creuser la Seine.

      153

      tonton 14/11/2013

      Bah non voyons, c’est en haut que ça passe pas, pas en bas …

        157

        pedrito 15/11/2013

        Bof, suffit de coucher le paquebot.

      131

      Melkou 15/11/2013

      Non, ce n’est pas en bas que ça coince, c’est en haut !

        153

        John Deuf 19/11/2013

        Mais si on creuse la Seine, le niveau de l’eau baisse, donc le bateau peut passer sous les ponts…

        Cela dit, il me paraît plus simple de démonter le bateau à l’entrée de Paris et de transporter les morceaux par péniche pour le remonter sur le quai de Montebello.

139

Sparklehorse71 14/11/2013

Communication de la Mirie de Paris: en réponse aux accusations infondées sur l’insécurité proférées par NKM, Bertrand Delanoë a obtenu l’amarrage du Charles de Gaulle juste à côté du Pont Neuf. Samia Ghali proteste énergiquement.

    153

    zapiro 15/11/2013

    Qui sera le prochain mire?

    136

    Karla_chnikov 16/11/2013

    Delanoë, Noê….y’aurait pas un conflit d’intêrets dans cette histoire de bateau ?

144

mathias 14/11/2013

Elle a raison, ça fait quand même plus classe que les péniches et on pourra y mettre plus de monde. Il faut juste construire des quais adaptés et je vote pour elle! ça serait trop bien de faire enfin des vraies croisières, de la Seine, jusqu’à la mer!

    207

    Genevois 14/11/2013

    On dit pas les péniches, on dit lé chexches dé l’homme ….

    155

    Coluche 15/11/2013

    C’est l’histoire d’un mec…………..vous la connaissez?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *