La police demande au tireur parisien de venir récupérer plusieurs de ses effets personnels oubliés

37 Publié le 19/11/2013 par La Rédaction

Paris – Alors que la situation était encore confuse après la cavale dramatique du tireur, la police a lancé un appel solennel au tueur pour qu’il vienne récupérer des effets personnels. Des effets personnels qu’il a oubliés dans la voiture volée et que la police souhaite lui rendre.

Paris – Alors que la situation était encore confuse après la cavale dramatique du tireur, la police a lancé un appel solennel au tueur pour qu’il vienne récupérer des effets personnels. Des effets personnels qu’il a oubliés dans la voiture volée et que la police souhaite lui rendre. « Il y a plusieurs affaires et objets oubliés dans la voiture qu’il a empruntée lors de sa fuite dont nous ne préférons pas divulguer la qualité ou la quantité. Il y a un portefeuille avec un peu d’argent, des cartes de crédit, des objets dont il a sans doute besoin et qu’il doit chercher en ce moment sans doute » a expliqué la Préfecture de police. La Préfecture qui en a profité pour demander au tireur de clarifier un peu mieux les raisons de son geste en diffusant un texte qui aurait une symbolique de revendication. « Nous prenons n’importe quelle revendication pourvu que cela puisse aider le travail de nos équipes dans leurs investigations. Dans l’immédiat, il est très difficile de tirer des conclusions des cibles choisies, car cela manque beaucoup de clarté et de logique. Nous avons besoin de bases solides pour enquêter et dresser un portrait psychologique », précisant que le tireur pourrait bien sûr, s’il le souhaite, expliquer son geste au moment de récupérer ses affaires.

La Rédaction

Photo:iStock/ImagePixel 

Publicité
Publicité

37 avis éclairés

22

Mr Pipeau 11/01/2018

… et aussi un pistolet à eau, la police s’interroge.

98

Mr Pipeau 16/07/2016

… dont deux balles perdues.

    139

    Censseo 22/11/2013

    Et en plus tu es un vil menteur.
    Va faire ta pub sur les forums de JV.com, la ou il y a ton public.

    145

    Comment qu'on fait? 22/11/2013

    Comment qu’on fait, j’arrive pas à cliquer.

121

Mr Pipeau 21/11/2013

…et aussi de venir récupérer son cerveau, s’il en avait un.

114

Roger 21/11/2013

Non mais sérieux, comme si le tireur était assez con pour tomber dans le panneau…
Il va vite comprendre que c’est un piège !
C’est des sacrés gogos au 36 !

121

pipou 21/11/2013

Ceci prouve bien qu’il n’était pas totalement d’équerre Dekhar…

116

Microlax 20/11/2013

Il faut préciser que cette invitation est conforme à la loi Taubira qui précise :  » En raison du respect qu’un pays démocratique doit à la personne humaine, la loi prévoit que, au cas où des papiers appartenant à un criminel en fuite seraient découverts, ce dernier puisse les récupérer sans entraves. Pour cela, il sera invité à se rendre… au commissariat Afin de préserver l’anonymat du criminel, les policiers présents devront se retourner, appliquant leur visage contre les murs de la pièce. Ils compteront très fort jusqu’à cent. Ceci fait , ils feront une farandole en chantant  » Loup y es-tu, entends- tu ? » ce qui permettra au criminel de partir tranquillement. La RATP, si cela se déroule à Paris, aura pour mission de faire cesser le fonctionnement des caméras de sécurité le temps que le criminel puisse rentrer chez lui.

135

Lamaneur 19/11/2013

Je suis étonné que la police demande « au tireur de clarifier un peu mieux les raisons de son geste en diffusant un texte qui aurait une symbolique de revendication. »

Le geste du tireur est une oeuvre d’art !
Il n’y a donc pas de sens ou de logique à y chercher, comme Le Gorafi nous l’a appris ce matin-même.

122

zapiro 19/11/2013

Si la police pouvait détruire la reconnaissance de dette que je lui ai signé la semaine dernière pour deux cent mille euros, ça m’arrangerait bien.

    123

    snooki 19/11/2013

    Ah ! le pire c’est j’y est pensé en lisant les mots « rédaction de Libération » dans metronews ce matin ! Les grands esprits se rencontrent !

99

littlespoon 19/11/2013

Le tireur est en train de remporter la partie de scotland yard qu’il joue contre le gouvernement.
Et ce, en utilisant les transports classiques sans black ticket, c’est fort.

143

Amiral Ackbar 19/11/2013

Ça semble légitime…

122

Karl Lactaire 19/11/2013

Je suis en mesure de révéler la liste des objets oubliés par le tireur fou.
Il y a le portefeuille et les cartes de crédit, bien sûr, mais encore : une place pour le match contre l’Ukraine, son avis d’imposition 2013, sa carte Pôle Emploi, la biographie de Christine Boutin, le Figaro et Libé, un exemplaire du programme électoral du parti socialiste aux présidentielles (un collector !), la biographie de Christine Boutin, un ticket de RER A usagé, une photo de Flamby accueillant les otages libérés, un reçu de rançon signé d’un certain Aqmi, une poche de chocolatines, un bonnet rouge, le carnet scolaire d’une certaine Léonarda, une lettre dactylographiée d’une certaine Jessica, un CD de Catherine Lara en concert live à Limoges, un plan de montage de portique d’écotaxe et un billet d’avion annulé pour le Brésil.
On comprend que cet homme était énervé.

    115

    Jean-Mouloud 19/11/2013

    C’est intéressant mais ça soulève tout de même une question: Quand Catherine Lara sera-t-elle en concert à Arcachon? D’avance merci. JM

      141

      littlespoon 19/11/2013

      Quand les bretons auront rendu le mont St Michel a qui de droite ou de gauche, je sais plus

138

Père Ruchaud 19/11/2013

@orior
libération offre une récompense pour une interview exclusive du tireur (50 €, à négocier). Et un contrat avec un éditeur pour la publication du manifeste / du livre, incluant de large pages de publicité pour créer le buzz. La forme de la publicité sera adaptée au tireur et au lectorat : dénonciation virulente si c’est un mec de droite qui tirer de rage, compassion larmoyante si c’est un mec de gauche qui a tiré par déception

    129

    sigmund 19/11/2013

    Oui, mais si c’est un copain de beuverie de Borloo pris d’une crise de delirium, que feront-ils ? Et puis d’abord, ils ont encore des euros ou ils vont le payer en wons (un mot précieux au Scrabble) ?

129

Le tireur 19/11/2013

Quelqu’un pourrait-il me donner l’adresse à laquelle je peux aller chercher mes papiers SVP, c’est assez urgent, dedans il y a une photo de ma mère et je ne peux pas m’endormir sans.

122

Christian@Destresse-Marketing 19/11/2013

Attention!

Moi j’vous dis que c’est un piège!

On essaye de l’attirer pour lui fiche un P.V. pour avoir salopé la voie publique en laissant ses douilles (j’ai dit douilles, bande de pervers) trainer sur le trottoir.

Tout les moyens sont bons pour renflouer les fesses, heu, les caisses de la police.

J’espère qu’il ne tombera pas dans le panneau.

Maintenant, c’est vrai que tirer un coup et laisser trainer ses douilles, c’est pas malin!

@+
Christian.

    136

    Ysabeau 19/11/2013

    Ouaip, ça me paraît une hypothèse crédible. C’est scandaleux de prendre les gens dans des pièges pareils et c’est parfaitement déloyal. Ça devrai être interdit par toutes les conventions internationales.

134

Franck 19/11/2013

Nicolas Demorand est particulièrement effondré : « Il est venu chez nous et il n’a même pas acheté le Libé du jour. Pourtant on s’était donné du mal pour faire un bon numéro ».

Le tireur semblait pourtant décidé, il avait demandé le prix du journal en entrant, et on lui avait répondu : « Oh, même pas deux balles. »

    133

    Ysabeau 19/11/2013

    Notez, il a vu les jeux de mots vaseux des titres et ça lui a fichu les boules, alors forcément, il a tiré ses deux balles avant de se tirer.

134

Sherlock 19/11/2013

Sûrement une ruse de la police pour qu’il se présente au commissariat.

Bien trouvé de leur part, mais est-ce légal ?

131

Juan 19/11/2013

Non n’y va pas c’est un piège

125

revolutionnnaire_du_34 19/11/2013

Merci beaucoup, je pensais les avoir perdus à jamais ! Pourriez-vous déposer ces objets au 45, rue Vaugirard ?
Cordialement,
revolutionnnaire_du_34 (anciennement fuck_la_society69)

129

JuD 19/11/2013

Avec cette info que je découvre en même temps que vous : l’identité du tireur aurait été découverte, il s’agirait d’un journaliste d’ iTélé qui se serait vengé des caillassages orchestrés par BFM TV lors des reportages sur l’accident de train de Bretigny.

133

Jean-Fabien 19/11/2013

Enfin un peu de présence d’esprit. J’imagine qu’il ne peut plus sévir en plus maintenant, comment peut-il acheter des cartouches s’il n’a plus de carte de crédit ?
C’est vraiment ballot

123

Chépatro 19/11/2013

D’après le conducteur pris en otage le tireur ne serait absolument pas fou et aurait même expliqué très clairement son geste : boulanger à Paris de son état il a eu pour clients un salarié de BFM vendredi, un assistant photographe de libé lundi, suivi de très près par un cadre de la société générale : les trois lui auraient réclamé une chocolatine avec un petit sourire en coin … tout s’explique donc. Affaire classée.

125

Sahn 19/11/2013

Je pense que quand il aura fini de jouer à « GTA: champs élysée » il pourra donner son test de gameplay, durée de vie, … Et là il fera sa conférence de presse ….

129

Orior 19/11/2013

J’attends pour ma part avec impatience sa conférence de presse qu’il va donner, j’espère, sous peu. Ses réponses en direct aux questions des journalistes, devrait nous donner une idée plus précise, de ce qu’il vise et de ses prochaines cibles !

128

Dave Banner 19/11/2013

????????????????
et si il vient ils vont pas l’ arreter???
deja que on la laisser sorti de prizon!! lol

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *