L’adolescent qui rackettait Serge Dassault arrêté dans un lycée en région parisienne

21 Publié le 09/12/2013 par La Rédaction

Paris – Serge Dassault affirmait dans une interview émouvante ce week-end être victime de racket dans une interview au JDD. La police n’a pas tardé à mener l’enquête et est rapidement remontée au présumé coupable, un adolescent scolarisé dans un lycée de Corbeil-Essonnes.

Paris – Serge Dassault affirmait dans une interview émouvante ce week-end être victime de racket dans une interview au JDD. La police n’a pas tardé à mener l’enquête et est rapidement remontée au présumé coupable, un adolescent scolarisé dans un lycée de Corbeil-Essonnes. À son domicile, les policiers ont retrouvé le téléphone portable de Serge Dassault et nombre de ses effets personnels dont une mallette contenant plusieurs dizaines de milliers d’euros, le butin de plusieurs mois de racket. « Le jeune homme était défavorablement connu des services de police. C’est la description donnée par M. Dassault et les bandes vidéo à proximité du-dit lycée qui ont permis l’identification certaine de l’individu » ont confirmé les forces de police. Depuis plusieurs mois, Serge Dassault se disait victime d’un racket quasi quotidien de la part d’un jeune homme, l’obligeant à payer plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque fois qu’il passait devant le lycée ou quand il se rendait sur son lieu de travail à la rédaction du Figaro. « Parfois même à la cantine, il me volait mon dessert ou alors je devais lui donner mon repas. J’avais trop honte, je n’osais pas en parler, je suis heureux que cela soit terminé » a expliqué le patron du Figaro.

La Rédaction

Photo: myshotz / EdStock/IStock

Publicité
Publicité

21 avis éclairés

130

prout 25/06/2014

Encore un article bidon du gorafi. Tout le monde sait très bien que Dassaut aurait engagé un lascar de cité pour éliminer le gamin…

Nan mais sans dec.

121

Penny 10/12/2013

Bilboquet t’es à coté de la plaque

122

Bilboquet 10/12/2013

Cet article me parait un peu louche. Comment ce fait il qu’un jeune homme puisse recevoir de tel somme d’argent d’une personne agée et que cela n’inquiéte persone.
A mon avis papi serges s’est pris pour berlusconi et a organisé ces soiré bunga bunga.

    129

    Frère Art'no Le Jacobin des Entomeures 04/03/2014

    Conseil courtois à Bilboquet : descends de ton cheval, tu es dans le saloon.

136

Serge le Lama 10/12/2013

Euh je croyais que l’article parlait de moi mais je m’aperçois qu’il s’agit d’un autre Serge. Scusez moi.

155

Huggy Lesbonstuyaux 10/12/2013

A mon avis c’est de l’esbroufe, le gamin doit être son petit fils caché.

151

ludo 09/12/2013

c’est mon fils !!! Bravo fiston !!!!

    137

    freewish 11/12/2013

    Z’avez quel âge pour être le père du beau Serge?

      142

      Rob1 02/05/2014

      Il parlait de l’enquêteur, pas de Serge.

131

Freewish 09/12/2013

Le jeune délinquant aurait même tenté de délester le petit Serge d’un rafale, avant de se rétracter…

« Non j’en veux pas de ton rafale, il est pourri ton rafale »…

140

Lnk 09/12/2013

J’espère que maintenant le jeune Serge va pouvoir poursuivre sereinement sa scolarité : il a encore tant à apprendre!

165

Vladimir Lénine 09/12/2013

Pour ma part je pense que le vrai délinquant est le garçon au deuxième plan sur la photo. Il ressemble vraiment à un délinquant. Il est flou mais la photo couleur ne trompe pas.
Au premier plan c’est Justin Bieber qui se la pète racaille (cayera comme disent les jeunes)
Et au deuxième plan… Mais c’est vrai qu’il ne faut pas stygmatiser des populations sous prétexte qu’elles sont différentes.

    135

    PMB qui se marre 09/12/2013

    Voulez-vous parler du personnage derrière Papy Voise, heu, Serge, qui semble bien le tenir sous la menace d’un couteau ?

      132

      Popol 10/12/2013

      Mais non, il parle du gamin, dans le fond, pas dans le ton, qui se gratte les couilles! et puis, en parlant de couleurs, vous n’avez pas remarqué que le « Justin Bieber » il est un peu roux?

    139

    Un Pigeon 09/12/2013

    C’est vrai que sa serviette jaune fait vachement délinquant.

    Ou Mr. Bean, au choix.

137

zapiro 09/12/2013

Peu de détails sur l’arrestation de cette jeune crapule au lycée qui a été pris d’assaut sans tirer une seule rafale. Bravo à la police qui serait sur la piste d’un petit délinquant, prêt à fuir en Afrique du sud, qui rackettait Liliane Bettancour.

140

Serge Da Soul 09/12/2013

Ca commence par voler des malettes pleines de bifton et ca finit par te voler des mirages 2000 pour les lancer sur des tours avec les copains. Mais que fait la WC RI.

131

Serge Da Shool 09/12/2013

Avait il un dvd de dieudonné? (toujours se méfier de l’effet dieudonné, hein youssouf.)

119

Milton Friedman 09/12/2013

Encore un assisté qui, inapte à s’assumer, demande à la collectivité de le prendre en charge : « La police n’a pas tardé à mener l’enquête ». La police ? Et bien voyons… Monsieur n’est pas capable d’assurer sa sécurité et c’est l’état qui devrait s’y coller. Et avec l’argent de nos impôts encore. Ce pays me dégoute, tiens !

153

gilles77sud 09/12/2013

Super, je vois déjà le prochain titre du Figaro : « Le PS embarassé par le fait que le voisin du jeune racketteur avait une arrière grand mère proche de Léon Blum »

130

M.Diego de la Plaine 09/12/2013

Il était temps que notre police mette un terme à ces agissements intolérables envers ce grand homme. Il était vraiment insupportable que M.Dassault, qui a tant fait pour sa commune et de façon totalement désintéressée au contraire de nombre de ses collègues en politique, soit ainsi victime des actes d’une racaille fainéante et sans scrupules. L’auteur des faits est certainement un de ces jeunes Roms sans papiers, scolarisés dans le seul but de percevoir des prestations sociales indues et voler de la nourriture à la cantine pour la ramener au campement familial, cantine payée par nos impôts, cela va sans dire, avant de profiter d’un voyage retour en avion classe affaire tous frais payés une fois encore par les honnêtes contribuables français.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *