Valls : « Je ferai preuve de la plus grande fermeté face aux personnes qui utilisent l’expression « Noyeux Joël »

171 Publié le 18/12/2013 par La Rédaction
Manuel Valls

Ce matin, dans les pages du quotidien Libération, le ministre de l’Intérieur fait une nouvelle sortie dans laquelle il apparaît une nouvelle fois comme l’homme à poigne du gouvernement.

Ce matin, dans les pages du quotidien Libération, le ministre de l’Intérieur fait une nouvelle sortie dans laquelle il apparaît une nouvelle fois comme l’homme à poigne du gouvernement. S’exprimant sur l’insécurité liée à la période de fin d’année, M. Valls égrène les mises en garde, notamment à destination des Français qui seraient tentés d’avoir recours au jeu de mots « Noyeux Joël » pour tenter d’apparaître comme étant plein d’humour et d’esprit.

« Il y a la loi certes, mais au dessus de la loi, il y a la morale »

Alors qu’il était à l’origine interrogé par le journal sur les fameuses voitures incendiées du réveillon, l’occupant de la place Beauvau a très vite dévié la discussion sur un autre problème qui lui tient à cœur : « Cette année, je souhaite axer l’action de mon ministère non pas sur le maintien de l’ordre à l’occasion du nouvel an mais sur la prévention et la répression la plus ferme qui soit à propos des gens qui s’octroient le droit de lancer « Noyeux Joël » en lieu et place de « Joyeux Noël ».

Questionné sur les raisons d’une telle fixation, le ministre de l’Intérieur évoque l’éthique et le bon sens : « Il y a la loi certes, mais au dessus de la loi, il y a la morale. Et cette dernière nous dicte de faire quelque chose contre les personnes qui répètent chaque année « Noyeux Joël » à des proches, des collègues, d’innocents citoyens, qui n’ont rien demandé et qui se voient meurtris en pleines fêtes de fin d’année. »

Concernant l’argument qui veut que l’expression « Noyeux Joël » soit inscrite dans le cadre de la liberté d’expression et de parole, Manuel Valls préfère, lui, parler de vide juridique : « C’est vrai que rien, légalement, n’interdit de prononcer ces mots abjects. Mais les dégâts qu’ils provoquent, eux, sont bien réels. C’est donc que la législation est en retard sur notre société dans ce domaine. C’est pourquoi je compte proposer courant janvier un projet de loi qui interdira tout simplement l’utilisation du mot « Noyeux ».

Des sanctions lourdes

Enfin, toujours dans cet entretien accordé à Libération, le ministre dévoile quelques pistes de sanctions à l’égard de ceux qui utiliseraient cette «terrible expression qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire»:

« S’il s’agit d’un ressortissant étranger en situation clandestine, il sera immédiatement reconduit à la frontière. S’il s’agit d’un citoyen français ou d’une personne en règle, il ou elle sera également reconduit(e) à la frontière mais du côté français cette fois-ci, en plus d’une amende forfaitaire qui pourra aller de 20€ à 7600 € hors taxe. » explique Manuel Valls.

La Rédaction

Illustration : Flickr / Fondapol – Fondation pour l’innovation politique

Publicité

171 avis éclairés

40

Daniel Chaudron 19/02/2015

Noël Mamère = « Fête de fin d’année – parent1 » (dixit B.G.)

45

Daniel Chaudron 19/02/2015

Noël Mamère = « Fête de fin d’année – Parent1 » (dixit Bruno Gollnisch).

43

foret 29/12/2014

T’as les boules Valls, tu ne seras jamais un

vrai Français !

T’es trop con !

41

Boulanger Philippe 20/12/2014

La bonne contrepétrie est le Doux noeud de Joël »

48

alex 19/12/2014

Depuis quand Valls est ministre de l’intérieur

43

tchonguinho 19/12/2014

lee gars il fait rien mais quand il fait ca sert a rien….

40

Luckyone 18/12/2014

Sacré rince sans pire.

43

brando 18/12/2014

Si je dis noix yeux dans la même phrase , je risque quoi Mr le Ministre.

43

Bibi 18/12/2014

On en revient toujours à la même chose, mais quelqu’un pourrait lui expliquer qu’il y a des dossiers plus grave à gérer, comme le chômage, l’insécurité, plein de choses en fait…

43

Picbuhu 18/12/2014

Quid de l’expression : « Bon anus et meilleur nœud »

35

Manu Militari 22/01/2014

Valls a mis le temps !

    45

    Max Prel 04/02/2014

    Toi t’es une Brel ! 😉

45

Jipounet 09/01/2014

Beau noeud a nez… Beau noeud sentez !

33

pepelepiou 08/01/2014

Personnellement, je ne prête aucune crédibilité à une publication fantôme faisant grand cas des chasses aux sorcières de Manu tout en passant sous silence qu’il vient de mettre à jour le fait que Dieudonné dirige en sous-main depuis plus d’un an une société Camerounaise  »importatrice de lubrifiants en provenance du Koweit », fait qui servira à prouver hors de tout doute la préméditation du chant de rassemblement  »François la sens-tu… » présentement diffusé tout azimuts par lui, ce qui nécessitera, faute de droit d’auteur, une quantité énorme de ce produit dont les prix ne manqueront pas de flamber. C’est un petit tordu ce Dieudonné; agent auto-démasqué du MOSSAD pratiquant de ses subsides le blanchiment d’argent dans un obscur pays d’Afrique Noire! Et si vous me croyez pas, vous n’avez qu’à lire Le Monde, un journal sérieux, au lieu de vous vautrer dans le virtuel.

41

Poopoo 08/01/2014

Caramba! Va nu el mâle’s!

40

TRES FRANÇAIS 07/01/2014

L’Hispano catalan Vall’s démontre encore une fois s’il en était nécessaire sa haine de la France en s’attaquant aux traditions française de souche label rouge tel un hammam des mosquées barbues voulant nous imposer leurs saucisson a l’ail.
Je n’ai pas pignon sur rue mais ce n’est pas un social-etranger qui m’empêchera de le donner ( mon pignon).

Sur ce, je vous dit santé, et pas des pieds.

33

Lord Reivax 06/01/2014

De plus en plus lamentable ! Mr Valls devrait s’attaquer à plus urgent et plus dramatique comme l’emploi abusif des termes « aréoport » ou « génycologue », autrement plus nocifs pour notre société qu’un simple « Noyeux Joël » de fin d’année dont la vocation ne se limite finalement qu’à choquer la bourgeoise !

Mais bon, il est tellement plus simple de fermer les yeux sur les vrais problèmes et de jouer le chevalier blanc en s’attaquant à une broutille

    40

    ric 07/01/2014

    Tu plaisantes j’espère ?? ^^

40

Sapristi 04/01/2014

Soyeux Joël alors !

43

Fred 03/01/2014

Mes chers voisins.

Vous nous ferrez toujours bien rire. Vous êtes dans une telle merde (Hollande-Chomage-Insécurité..) et vous vous obstinez à polémiquer sur de telles broutilles ?

Vous n’êtes de loin pas prêts à en sortir de votre merde…

Bonne Année et encore merci pour l’amusement :-)

Frédéric (Montreux -Suisse)

    47

    ArthurBulence 06/01/2014

    Mon cher voisin Frédéric,

    Vous nous ferez toujours bien rire vous les suisses avec les jugements sans discernement…

    Vous savez, nous français, avons besoin de polémiquer sur ce genre de sujet de fond. Car si pour vous il ne s’agit que de broutilles, il s’agit pour nous de retrouver une cohésion sociale. Ainsi, si nous ne réglons pas ces défauts de langage qui entraînent des disparités et des incompréhensions au sein de notre société, effectivement on n’en sortira pas.

    Personnellement, j’aime beaucoup la merde dans laquelle nous sommes. Entre mer et montagne, c’est toujours plus facil et moins monotone qu’entre montagne et montagne. ça vaut bien les « Hollande-insécurité(lol)-chomage ».

    Une chose est sûre, vous, suisses (puisque l’on est dans le jugement nationaliste) n’êtes pas prêt de developper votre open minded désormais légendaire(trop de montagnes vous empechent-il cela? ou le temps passé cloîtré à regarder la tv est peut-être trop important?)

    Sur ce, je m’en vais à Rio

      38

      Coren 18/12/2014

      Cher voisin Arthur,

      Je tiens à préciser (tardivement je le reconnais) que ce triste sire de Fred est de Montreux, ville suisse certes, mais relativement limitée quant à son développement cérébral (il n’y a qu’à voir son commentaire pour comprendre que le pauvre garçon, lui, a en effet beaucoup de peine à saisir quoi que ce soit).

      A 25 ans il n’est jamais sorti de sa ville, et pour lui les habitants de la vallée d’à coté sont des étrangers dont il faut se méfier. Bref il fout la honte à tous son pays (un référendum sur son expulsion définitive du territoire d’ailleurs en cours).

      Alors voilà, j’en appelle à votre clémence quant à votre jugement sur les Helvètes, car nous ne sommes pas tous dotés d’un QI de fondue au Gruyère (ou pire au Comté….).

      Sur ce, je vous souhaite un Noyeux Joël à vous ainsi qu’à tous mes sympathiques voisins français !

    46

    Pollux 18/12/2014

    Ah ouais mais en fait c’est un gars du festival.
    Bah Merci de l’amusement aussi alors.
    Et comme je suis expat’ belge je peux me le permettre… Noyeux Joël

39

la babouche 31/12/2013

Là on en fait tout un fromage parce que ça touche une grande partie de la population alors pour les élections ça fait de l’importance mais lorsqu’il s’agit de petites déformations quotidiennes qui vous blesse au plus profond mais en cachette y’a plus personne pour agir hein! Oui, les « arrivée d’air chaud » et « gousse d’aïl » ça fait mal et c’est xénophobe mais là y’a jamais personne pour se plaindre.

42

Egésippe 31/12/2013

C’est un bon début et enfin une initiative forte qu’il faut saluer, il n’y en a pas tant dans ce gouvernement.
Mais il reste beaucoup à faire: ainsi cette nuit que fera la police contre ceux qui proféreront ces insanités:
« Meilleurs vieux »
« Beaux nénés » (souligné d’un pouet pouet ».

Aussi je vous le dis tout ceci n’est que demi-mesure et pure opération de communication

44

grossel 30/12/2013

Je pense que c’est un hoax, tout simplement, ça ne me paraît pas du tout crédible !

    38

    blanc 26/12/2014

    C’est legorafi, tout ce qui est sur le site n’est que parodie du site le Figaro.

41

Jota-cé 30/12/2013

Ceci dit, je suis quand même pour l´interdiction totale de l´expression « enlève ta culotte, c´est moi qui pilote » et la condamnation systématique à de lourdes peines de prisons à tous ceux qui oseraient proférer ces ignominies.

37

Jota-cé 30/12/2013

Seuls certains auront compris la parallèle entre ce « faux » article et certains articles bien réels que l´on peut lire dans la presse en ce moment… A bon entendeur ;)Et merci à celui qui a écrit cet article de pointer du doigt un vrai problème tout en finesse.

    40

    pina colada 23/12/2014

    Comment tu me casse le rêve toi… On peut plus rire en paix ? Il y a un fondement (…) ?

    Cette accusation vile et vilaine de notre seigneur et maître à tous, celui dont le nom lui-même est synonyme de force, d’endurance sexuelle et de rigueur, mais aussi hélas objet de jeu de mots laids, (Une Valls a mis le temps) est bien plus grave qu’il n’y parait.
    Quand on lit le nombre de personnes qui se sont prosternées devant leur clavier, à mon instar, pour intervenir, pour élever ce débat, pour provoquer l’hilarité volontairement ou maladroitement tel cet helvète tellement… chou, on se dit que le mauvais usage de la syntaxe (non, ce n’est pas une nouvelle taxe…) nous permettra de crier encore tous en choeur, en coeur, voire même en chorizo : Noyeux Joel, Et bandana!

49

Josiane Noyel 29/12/2013

OUIIIIIIIIIIII parke moi j’en ai assez de cette blague pourrite sur mon nom de famille!!! Allez hop, tous en camp de travail forcé!Ahhhh, non non non, oui oui oui hein!
Bon, moi je voudrais surtout féliciter tous ces excellents commentaires que je viens de lire. Et vive l’humour, les délires et la provoque! vive notre langue richissime et drôle!!! et NOYEUX JOËL a tous!!!!!

39

le pere nawel 28/12/2013

comment peut’on porter atteinte a la joie extreme des petits comme des grands, avec un anti-fetedefind’annéisme à peine voilé. Enfin une loi, une vraie qui mérite d’etre discutée à la tete de l’état. souhaiter un « noyeux joel », c’est ouvrir la porte a l’anarchie.
Et puis quoi après?

47

Gerard Michon 27/12/2013

Je ne peux que soutenir valls sur ce point
. Il était grand temps d’agir !

48

Mr Fauck 26/12/2013

eh bien qu’il en soit ainsi…..Noyeux Joel Mr Valls

37

Noyeux Joel 26/12/2013

Quel croc gond… :/ La corrida il est pour, mais là il fait un caca nerveux pour un jeu de mollet pour jambette, J’HALLUCINE, mais jamais ils le virent du gouvernement ce ¤^\@`# !!! Vas y attaque moi en justice duschmoll, histoire de te ridiculiser un peu plus… Les dégats bien réels, ils sont sur les taureaux que tu encourages à torturer et massacrer à longueur d’année, pauvre tâche :(

    48

    ArthurBulence 06/01/2014

    Encore un anti-corrida qui doit porter des chaussures en cuire ça!
    Faut arrêter d’écouter du Cabrel^^
    Et arrête aussi de bouffer du foie gras, ça tue les oies.

38

jm 26/12/2013

Est-il possible de continuer à dire « bonne à nez » … et son prolongement « gens de maison à nez » ou si c’est aussi réprimé ?

37

Emma 26/12/2013

Aaaaah vous m’avez bien fait rire ! Et… À l’année prochaine !

41

Genevois 26/12/2013

C’est qu’importe noix cet article

    45

    jack3rror 29/12/2013

    il porte quoi le nain ?

39

mdh 26/12/2013

hey! calmos Manu, c’est Noyel !

46

mathieuruellan 25/12/2013

Encore une loi à la va vite!
20 euros d’amende sans les taxes? C’est hors de prix! Ces politiques sont loin de la réalité. Savent-ils qu’avec cette somme, on peut s’acheter 5 boites de cassoulet William Saurin, 50 boites si on compte les taxes?
Si on commence à mettre des amendes pour les expressions ridicules, comment vont survivre les chaines telles que NRJ12?

44

Vic59 25/12/2013

Je pense qu’il y a beaucoup de monde qui n’on pas accès a la compréhension du second degrés … Aaah mes pauvres gens

34

Dot 25/12/2013

Est-ce que les gens qui écrivent certains commentaires sont au courant que legorafi est un site parodique? ^_______^ *sbaaaf*

38

chuckbaba 25/12/2013

Noyeux Joël tous simplement

33

waterblez 25/12/2013

Pffff CANULAR de noël !!

NOYEUX JOEL A TOUS

    44

    etienne 28/12/2013

    Trop d’essence, blaireau !

44

waffen 25/12/2013

Je souhaite ce que je veux à qui je veux et à lui je lui souhaite d’aller se faire enculer.

    41

    ArthurBulence 06/01/2014

    tant que tu respecte la liberté des autres, ça va. Mais ça reste souhaitable à personne.

43

Belle Lanterne 23/12/2013

Donc si on ne peut pas dire « Noyeux Joël » alors « Noyons Joël » est aussi proscrit… hmmm je suis perplexe!

40

Henri Golencore 23/12/2013

Son ministère aurait également fait savoir, que dans le cadre de la mise en place du « contrat générationnel », l’expression « meilleurs vieux » ferait l’objet -elle aussi- des plus sévères sanctions.

En ce qui concerne « beaux nénés », c’est najat vallaud-belkacem qui monte au créneau en indiquant la pénalisation de ce qu’elle qualifie de « vanne lamentable, d’un autre age »

42

GIRROY 22/12/2013

Si ce n’est pas un canular la question ce pose s’il n’y a pas d’autres problème à résoudre. Quel guignol !!!

    35

    noyeux joel 24/12/2013

    Le gorafi n est pas du genre à faire des « canulars » alala cette paranoia envers les medias de nos jours…

38

marie 22/12/2013

alors la franchement je trouve ca honteux les politiciens n’ont des choses utiles a faire a tout hasard car je voit pas bien l’interet de cet article et alors d’ici 2015 il faudra demander la permission pour respirer on est en republique democratique on est pas sous le regime « Hitler’ que je sache ils peuvent pas feter noel de leur coté au lieu de venir dire aux gens ce qu’ils doivent dire moi je vous le dit  » oyeux oel  » a vous d’y ajouter les lettres de votre choix moi je sais ce que j’ai a dire noyeux joel les gens et bonne année^^^^^^

    36

    Mama 25/12/2013

    Que du contraire, Valls s’attaque à un véritable fléau de notre société. Je suis pour la pénalisation de cette expression pour lutter contre la VRAIE délinquance.

    40

    ArthurBulence 06/01/2014

    Nan mais elle a raison, aucun intérêt pour elle cet article.

47

Caroline 22/12/2013

Bon Joël à tous et Banané !!!

37

Albinos à Moëlle 22/12/2013

Réunion de crise à la cellule de lutte contre l’immigration clandestine de l’UMP.
La phrase: »il ou elle sera également reconduit(e) à la frontière mais du côté français » de l’article du Gorafi a provoqué un déclic à l’intérieur de la tête de J.F Copé qui vient de comprendre pourquoi la politique de lutte contre les irréguliers a échoué.

41

Roty 21/12/2013

Noyeux joel à tous!!!! Je ne suis pas sur que cela veuille dire quelque chose, et même si il s’agissait de la pire insulte pour le petit Jésus, je ne vois pas pourquoi l’interdire, il pete un plomb le ministre là!!! Il a que ca à foutre surement!!!

    37

    Leo 23/12/2013

    non mais t idiot ou tu le fais expres ? ;o))

      36

      Jack3rror 29/12/2013

      elle ou il est idiot

36

bluetrain 20/12/2013

Eh Manu … je ne résiste pas et je te souhaite un Noyeux Joêl et un beau passage d’année euh … un beau Néné !

45

figolu47 19/12/2013

Ce qui est drôle c’est que quand certains remplissent « Votre avis éclairé »… ils pensent vraiment que leur avis est éclairant :)

    41

    Jacadi Hélène 20/12/2013

    Heureusement que tu échappes à la règle hein !

    42

    YodaLeSage 18/12/2014

    Ils ont bien raison, leur avis est un bel éclairage sur le QI moyen des internautes.

41

zapiro 19/12/2013

Noyeux joël en décembre, moyeux jercredi des cendres!

35

marinez 19/12/2013

pourquoi ne pas se pencher sur les paroles assassines contre la France de certains chanteurs qui en toute liberté insultent la France et les Français ah non la il faut laisser pisser le merinos allez manoel ten corrones:::!!!

37

Chloé 19/12/2013

« Il y a la loi certes, mais au dessus de la loi, il y a la morale ».

Et au dessus des lois et de la morale, il y a la politique, c’est bien connu…mais au dessus de la politique, il y a le Père Noël qui aime bien les blagues et les petits enfants.

Alors ta gueule Manu, sinon on te descend!

43

pichouz 18/12/2013

ici, sur mars on dit bon bout d’an, alors le boudin vous savez…

47

Jérémie 18/12/2013

Qu’entends-je ? Mr Valls veut nous donner des leçons sur les jeux de mots et les contrepets ? Il s’est lassé des Roms peut-être ? Il veut maintenant voir nos enfants, à Noël, en catimini, se taire de l’intérieur ? Et, en plus, je lis que cependant, les Valls, eux, z’ont le droit de dire ce qu’ils veulent ???!!!
Et bien Mr Valls, je ne vous souhaite ni Noyeux Joël, ni bananier !
(Ca y est, je sens monter la sauce. Y a l’eau qui déborde du vase…)

    39

    porridge 09/01/2014

    Oui, Manu s’est Lassé des Roms => Il est passé au DVD.

36

Orezza 18/12/2013

Au lieu de s’occuper de ces idioties Monsieur Vals ferait bien d’abord de régler les problèmes des personnes qui parlent sans vergogne dHépatate virile. Là on touche un vrai sujet de fond.

43

Spectrum 18/12/2013

Un gouvernement des plus dépravés. Entendez ceci cher Mr Valls: vous vous efforcez à supprimer une simple expression par peur d’un passé douteux, un passé qui fait partie de notre histoire à tous, retirez vos galons ministériels et vos habits, maintenant regardez vous dans un miroir, vous êtes comme n’importe qui sur cette planète. Les heures sombres? Mais ce sont VOS ancêtres qui les ont crées et par ce lien vous en êtes autant responsable. Cessez donc vos enfantillages et occupez vous plutôt des VRAIS problèmes de notre pays. Ah j’oubliais, ceci serait un manquement à mon savoir vivre, passez de bonnes fêtes et NOYEUX JOEL!!!!

34

etienne 18/12/2013

Une nouvelle manifestation haineuse de l’exécrable arrogance bobo-parisianiste dont les relents nauséabonds de la pensée unique étouffante nourrissent sans trêve le ventre fécond de la bête immonde d’où surgira le monstre hideux de l’intolérance qui nous ramènera inéluctablement aux heures les plus sombres de notre histoire

38

Xahendir 18/12/2013

Et la blague « T’as pris quoi comme résolution cette année ? Pour moi c’est 1024×768 », on s’en occupe quand ?

37

Mr Pipeau 18/12/2013

On n’aura plus droit à la valse des mots ?… Et à la valse à trois temps aussi ?… Ollé !…

43

JLH 18/12/2013

Je crois qu’il était simplement temps que l’on s’occupe de ce scandale…

43

lz 18/12/2013

Si celui qui vient, repars après, ça ira…

42

ArthurBulence 18/12/2013

Non mais s’est sérieu là? Franchement, se gouvernement est de plus en plus déssevant. Comment notre ministre de l’intérieur peu-t-il s’attaché à des subtiliter pareilles alors que de bien plus graves problème touche not’ société… Jsais pas y’a quand même les banlieues nord de marseille ou même les vrai agression verbales style « sur lcoran dla mec », mé de là à faire une loi sur noyeu joel?? ou va-ton? franchement c’est débile et minable! bientot on va nous interdire de pensé ou meme de rire!
je suis choqué!

    43

    Galea 18/12/2013

    Merci de me faire réver en cette période de révisions. Je parle autant sur le fond que sur la forme…

      34

      ArthurBulence 19/12/2013

      Mais de rien, gé fé de mon mieu… Quand je pense qu’il veulent reconduire les français aux frontières mais côté france! c’est incroyable non? Si c’est du côté de l’espagne ça va, mais côté allemand c’est chaud quand même, enfin froid!

        36

        HugoS 20/12/2013

        Hahahaha, tu me fais bien rire ArthureBulence ! Je te conseil de t’informer un peu à propos du site sur lequel tu es 😉

          43

          ArthurBulence 24/12/2013

          je te prierai déjà de me pas écorcher mon nom avant de me donner des conseils qui ne me semblent pas trop éclairés. Bien cordialement mon cher HugoS, Noyeux Joël!

    44

    Ner 18/12/2013

    T’es au courant que les articles du gorafi sont faux ? …. et que c’est de l’humour ? …

      37

      Nicolas Cage 18/12/2013

      C’est vrai je suis d’accord ce gouvernement est trop mou, regardez c’est bien simple, la loi passera courant janvier, et alors il sera trop tard. Il fallait s’y prendre plus tôt pour pouvoir agir à temps !

      36

      Darkmaninof 18/12/2013

      Chuuut ..! Laisse faire,c’est plus drôle justement .

        41

        ArthurBulence 19/12/2013

        « Chuuut ..! Laisse faire,c’est plus drôle justement  »
        Je suis assez partisant pour laisser dire des bétises aux gens crédules. Mais attention, se complaire dans la moquerie des imbéciles est loin d’être un signe de vertu et de tolérance… Tout comme se complaire dans le malheur des autres : c’est humain, certes ça permet d’avoir une meilleure estime de soi certainement… mais c’est pas très très bien quand même d’encourager ce genre de pratique… Je suis tout de même un peu deçu, j’attendais un peu plus d’agressivité contre mon poste

          36

          vilaine 19/12/2013

          Je pense, Arthur, que beaucoup d’aviseurs éclairés vous ont reconnu. Ce qui explique peut être ce manque d’agressivité dont vous parlez…

      47

      jomel 19/12/2013

      T’es au courant qu’avec un tel pseudo, « ArthurBulence », il s’agit d’humour de sa part ?

        44

        ArthurBulence 19/12/2013

        Tu m’a bien démasqué Jomel! j’aurai pourtant essayé!
        Je te dédis la légion d’honneur du plus perspicace, du plus malin! Congrats!

      48

      ArthurBulence 19/12/2013

      c’est pas vrai?! on m’aurait eu? à l’insu de mon plein gré? je suis bien crédule…

39

Michio 18/12/2013

« Moyeux Januel », ça fait reconduire de quel côté de la frontière ?

Enfin un peu de fermeté, de poigne !

Et comme souligné par certains lecteur à Sidu (mais d’ailleurs aussi), il ne va pas falloir mollir : j’attends aussi la plus grande fermeté dans les sanction pour les feux d’artifesse (il faudra sévir avant l’été prochain pour éviter les « débordement » du 14 juillet), ou encore les joyeuses fesses de fin d’anus qui se profilent à l’horizon (fort sombre d’ailleurs).

35

Kayou 18/12/2013

Non, mais vous avez fais exprès d’ouvrir les guillemets et de ne pas les refermer ( parce que c’est assez frustrant ( du moins pour moi )

    32

    Docteur Mabuse 18/12/2013

    En toute sincérité, je pense que le fait d’ouvrir deux fois des guillemets pour devoir les refermer successivement doit faire peur aux stagiaires du Gorafi… Avec tous ces courants-d’air, il craint le rhume de cerveau certainement.

      40

      jomel 18/12/2013

      Et comme le dit Jean-Baptiste Botul « trop de guillemets tue les guillemets

42

Kreys 18/12/2013

Bonjour,
Chacun à le droit d’avoir son opignon. Il ne fera pas avaner les choses de déverser des flots de haine en commentaire.

Concernant l’article, il aurait été bien je trouve d’indiquer la sinification de cette expression, pour les incultes tel que moi.
Cordialement.

39

bruno 18/12/2013

n’inporte quoi, pourtant j’ai aprécié certaine de ces actions mais là. C’est sur qu’il vaut mieux senctionner quelqu’un avec de l’humour que les voyoux qui raquettent et qui cassent tous qui brule le drapeau français, qui hu la marseillaise, c’est plus facile. Quel gouvernement de ……

48

M. Joël Noyeux 18/12/2013

Je ne suis pas très sûr, pour cette loi…

    34

    schglurps 18/12/2013

    Si si, vous êtes un criminel de la pire espèce. Noyeux Joël !

37

Orior 18/12/2013

« l’occupant de la place Beauvau »
Tout est dit dans cette phrase : je savais bien qu’on était sous l’occupation socialiste !

36

delion 18/12/2013

ce n est q un gag car c quand meme un peu gros d interdire les gens de ce souhaiter un joyeux noel

39

Stankey Lubrique 18/12/2013

Valls, tout le monde voit qu’il veut devenir pommier ministre, c’est de la surenchère. Joyeuses les pâques quand même et vivement la Saint-Hercule.

40

Thierry 18/12/2013

Il sent le gaz Manu, bon ben joyeux … ah non plus, ben alors bon …, ah non plus. Bah je sais plus. Ah si en catalan bon nadal (lá il peut rien dire le bourrin de Beauvau 😉

42

Juju 18/12/2013

Il était temps que le Gouvernement agisse. La semaine dernière je suis tombé sur le clip de « Joyeux Léon » et plus moyen de dormir.

35

sab 18/12/2013

non mais on s’est va où là ???? sa va devenir grave si on ne peut plus parler comme on veut !! ce n’est qu’un jeu de mots…. un jour on va se retrouvé en dictature avec de grosses censure et on aura rien vu !!
en tout cas, moi je un grand OUI pour faire une loi contre les lois débiles !!

    35

    So 18/12/2013

    C’est dingue! on dirait que plus c’est gros (et drôle), plus les gens se font pieger par LeGorafi! Chapeau les mecs!

    32

    Docteur Mabuse 18/12/2013

    Que dirais-tu d’une loi intelligente (où tout du moins tendant à rendre plus cultivés les internautes) punissant toute faute de français dans les commentaires ? Allez, tiens, on commence par mettre un euro dans le bourrin à chaque faute et 10 euros pour les phrases à l’envers ou qui ne veulent rien dire. Tiens, tu en es à 10+1+1+1+1+1+1+10 = 26 euros…. Puisque je suis gentil, je te fais un prix : 25 euros… que tu mets dans ta tirelire… Ne me remercie pas, à la fin du mois tu pourras te payer un dîner à la Tour d’argent…

      43

      Grammar Nazi 18/12/2013

      J’ai remarqué que comme tout « Grammar Nazi » qui se respecte, vous prenez la peine d’utiliser le caractère ‘…’ plutôt que de mettre simplement trois points à la suite, comme le ferait cette populace analphabète. Je vous en félicite.

    35

    Nico 18/12/2013

    Plus c’est gros, mieux ça passe (huhuhu)

    Du style « le papa noel c’est un gros bonhomme rouge qui passe par les cheminées distribuer des cadeaux qu’il transporte sur un traineau volant. »

    Tu y crois à celle là ?

40

Franck 18/12/2013

Il s’agirait aussi, au jour de l’an, de faire preuve de la même fermeté avec ceux qui utilisent l’expression : « Feu d’artifesses ».

31

Joël 18/12/2013

Mais… j’ai rien fait moi !

    36

    Captain Marcel 18/12/2013

    C’est ça. Hop ! A la frontière, Manu militari.

35

Jerry Trofor 18/12/2013

Le premier « .oyeux .oël » de cette année vient de sa part, dans cette déclaration. Alors reconduction immédiate à la frontière catalane et 7600 euros d’amende due à son rang pour ce sympathique personnage. A la la, on va le regretter, il nous aura bien fait rire !

    36

    Ivan 18/12/2013

    Bien qu’en accord sur le principe, je me permets de vous faire remarquer une petite erreur de nationalité.
    En effet, la Catalogne n’étant pas encore indépendante, c’est à la frontière espagnole qu’il faudra reconduire M. Valls.

      45

      Jerry Trofor 18/12/2013

      Merci pour cette précision. Entendons nous sur « le plus loin possible ».

39

aldebert 18/12/2013

ah pardon, mais on ne peut pas interdire purement et simplement le mot « noyeux », voyez le petit Larousse :

noyeux: adj. qui évoque par sa couleur ou son odeur la noyade. ex : ce cadavre récupéré sur la berge était noyeux

    42

    Arnaud Future 20/12/2013

    Mais est-ce que le prénom du noyé était Joël ?

    Ca peut tout changer !

49

Vladimir Illich Rothschild 18/12/2013

Enfin une reaction de la nomenklatura socialiste! C’est exactement ce qu’attendais le petit peuple de France des apparatchiks socialo-communo-trotsko-khmer verts qui nous « gouvernent »! Depuis l’ukkase des 35 heures qui a conduit au PIB francais d’egaler celui d’une sous-prefecture de coree du Nord, enfin une loi qui nous permettra de relever la tete!
Esperons que les koulaks de l’assemblee nationale et du Senat ne s’adonerons pas a leur activite principale, s’egraisser en dormant et voterons la loi au plus vite.

Bonnes fesses de fin d’anus

38

cabanasucre 18/12/2013

Les mains jointes, c’est pas un peu ostentatoire ?

38

jéglisséchef 18/12/2013

Joyeux Noël, Leonarda !

39

Para 18/12/2013

Enfin une loi ! C’est pas trop tôt. Il y avait une lamentable vide juridique, qui aurait du être comblé depuis longtemps.
Regrettons toutefois qu’une fois de plus le gouvernement n’envisage que des demi-mesures et ne vise qu’une infime fraction du problème, bien évoqué par Emilie Louis plus bas : c’est encore de la poudre au yeux !
mais le gouvernement aurai-il peur ? ou bien est-il vendu au lobby des lapins de pâques ?

la portée

Le plus lamentable dans cet affaire, c’est que le gouvernement nous fait croire que de tels mâles déclarations

la police de la pensée est en marche. Bientôt, l’expression « Joyeux Manuel » sera obligatoire

36

Séverin 18/12/2013

« Noyeux Joël Smaïn! »
Ça date déjà!!! :-)

44

Captain Marcel 18/12/2013

Comment pourrait-on REconduire à la frontière des personnes qu’on a pas conduit une première fois à la frontière ?

Moi, j’aimerai être (r)amené à la frontière avec la Suisse ou le Luxembourg, rapport à une certaine valise qu’on m’a confié. Un reliquat d’une certaine souscription pour rembourser des frais de campagne, j’ai pas bien compris.

Alors Noyeux Joël M. le M. (Et hop, un trajet d’économisé).

37

Claude Boisseau 18/12/2013

J’ai soixante-huit ans et je ne pensais quand j’étais jeune lire un jour une telle connerie de la part d’un élu du peuple. Ai-je le droit de dire que cet élu dit des conneries sans pour autant suggérer qu’il en est un? Il convient de faire le distingo entre le pécheur et le péché nous dit-on.
Mais la frontière est mince entre les deux concepts…

    44

    Anne-Laure 18/12/2013

    Ah zut…alors dans ce cas, on ramène les contrevenants de quel côté de la frontière ?

    48

    Leo 18/12/2013

    J’ai 21ans et je ne pensais pas lire un jour une telle connerie de la part d’un « ancien » du peuple . Votre âge ne vous pardonne pas le fait d’être aussi naïf pour prendre au 1er degrés tout se que vous pouvez lire sûr la toile M.r Boisseau . Prenez le temps de vous renseignez sur le gorafi 😉

    46

    Hélène 18/12/2013

    Arrêtez un peu de croire tout et n’importe quoi. Le but du site est d’inventer des faits incohérents et énervants ! Reflechisez avant de vous braquer.

      43

      Jeildo 18/12/2013

      Mais arrêtez de leurs dire la vérité bordel, vous êtes vraiment pas marrants.

    31

    Nico 18/12/2013

    ON EN TIENT UN LES GARS ! :p

      44

      zapiro 18/12/2013

      Je pense qu’on en tient plusieurs si vous voyez ce que je veux dire.

        38

        nana poëlle 29/12/2013

        trop de 3eme degré tue le 2eme degré…

31

Zahza 18/12/2013

C’est beau de voir qu’on paye les mecs une dizaine de milliers d’euros pour s’occuper de trucs à la con dont tout le monde s’en fou.
Il a vraiment rien d’autre à foutre apparemment alors qu’il y a beaucoup de problèmes plus grave non ?

    45

    Léna 18/12/2013

    Il faut vraiment être un bobo bien penseur droit de l’hommiste pour refuser d’entendre le Vrai Peuple de France hurler son ras-le-bol du Noyeux Joël !

      43

      Fermeture 24/12/2013

      Enfin un commentaire marrant sur cet article !

39

zapiro 18/12/2013

Une façon de masquer la terrible réalité économique aux Français. Monsieur Valls vous avez échoué et inutile de tenter de noyer Joël qui n’y est pour rien.Noyeux Joël tout de même!

39

Eddy de Nantes 18/12/2013

Haro sur le baudet!

37

Emilie Louis 18/12/2013

Les français attendent du ministre de l’intérieur qu’il se penche sur les vrais problèmes, tels que les populations qui disent « Joyeuses Pâques » au lieu de « Joyeux Noel ». Le reste n’est qu’enfumage démagogique.

    40

    un engagé 18/12/2013

    Ne parlons même pas de ceux qui disent « Poyeuses Jacques ».

      34

      jomel 18/12/2013

      Et bonnes fêtes pascales, Pascal

    29

    jéglisséchef 18/12/2013

    Moi j’aime bien Valls. Depuis qu’il est là, je comprends mieux ce que c’est, des Coups de Menton. avant ,je suis allé à Menton, pour , essayer de comprendre : rien. J’ai enfoncé des clous avec la mâchoire.: rien J’ai décousu mon menton, pour enlever les points : rien.
    Et puis j’ai vu Valls, et ça a été une révélation. Dire que c’était là,sous mes yeux , dans les manuels d’histoire avec Mussolini , et je n’avais rien vu !
    Merci Manu !!!

34

Mon cul 18/12/2013

Il ne veut pas condamner aussi ceux qui oublient de fermer TOUS les guillemets ? (cf le titre de l’article)

    44

    C'est du poulet ?!? 20/12/2013

    Hum. Entre Guillemetss oui oui y’en a bien trois

40

jomel 18/12/2013

Bon, ben, bananier 2014 alors

    35

    Captain Marcel 18/12/2013

    Bananier et pommes sautées à toi Jomel.

39

Mathilde 18/12/2013

Devrait être également appliqué aux trentenaires souhaitant un joyeux moisiversaire à leurs enfants.

39

Karl Lactaire 18/12/2013

Bonne nouvelle !
J’ai aussitôt dénoncé mon con de beau-frère à la police. Je le vois d’ici arpenter la frontière à l’heure du réveillon.
Ca nous épargnera par la même occasion son fameux « comment vas-tu-yau de poêle ?».

Ceci dit, je lui avais concocté un bon foie gras à l’huile de ricin. Tant pis, je le refilerai au chat de mon con de voisin. Ca lui donnera une bonne raison de remplacer son hideuse moquette à fleurs.

32

Galland 18/12/2013

Euh…Moi pas comprendre de quoi on nous parle! Qu’est ce que c’est encore que ce « Noyeux Joël »? Pourquoi Emmanuel Valls nous met ça sur la table ça comme si c’était un sujet très préoccupant alors que ça concerne très certainement une toute petite minorité puisqu’autour de moi personne ne sait même ce que ça veut dire!! Peut on nous parler des choses vraiment préoccupantes svp? Pourrait il y avoir par exemple un projet de loi pour qu’on arrête de verser chaque année 89% de nos impôts sur le revenu à de grands groupes bancaires au titre des « intérêts de la dette »? Merci!

    40

    MaH 18/12/2013

    Je ne comprend pas vraiment ce qui est gênant, j’ai surement une lacune culturelle sur le sujet, quelqu’un pourrai nous expliquer exactement d’ou vient la gêne de cette expression? car moi je ne connais que la blague concernant l’échange des 2 lettres…c’est donc pour mon entourage et moi un simple jeu de mot.

      43

      ArthurBulence 18/12/2013

      « Je ne comprend pas vraiment ce qui est gênant? » , et la discimination impliqués par ces propos violents ne vous choque pas peut-être?

    39

    Serge la Batte qui vous dit "à plus dans le bus" 19/12/2013

    c’est très important tu ne comprends pas l’intérêt stratégique de cette future interdiction alors qu’il en va de l’intérêt de la France.

    « Attention derrière toi, une émission BFM. Cours vite forest sinon tu vas rater le début. »

33

Jean-Fabien 18/12/2013

Si on pouvait aussi supprimer l’expression « A+ dans l’bus », ça serait le plus cadeau de Noël de toute ma vie.
(après on s’attaquera à « comment ça va ? » « comme un lundi ». Bordel, quand j’entends ça, j’ai envie de sortir ma kalach…)

    37

    Namaste 24/12/2013

    Range ta kalash et prépare-toi un chaï au gingembre et à la coriandre.

    Namaste, khouya

34

Karl Lactaire 18/12/2013

Ça sent le Sapin cette mesure.

43

Gonzague 18/12/2013

Et pendant ce temps là monsieur Valls s’endort aimablement sur les problèmes liés à la sécurité des contribuables. Quel dormeur. AHAHAHA, LE DORMEUR DU VALLS

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *