Il se pend après avoir raté son volcan dans sa purée Mousline

76 Publié le 13/01/2014 par La Rédaction

Un homme d’une trentaine d’années habitant Guéret dans la Creuse a mis fin à ses jours hier soir, selon des sources policières. Apparemment stable psychologiquement et très sociable avec son entourage, ce mécanicien de 31 ans a surpris tous ses proches en accomplissant un tel acte

Un homme d’une trentaine d’années habitant Guéret dans la Creuse a mis fin à ses jours hier soir, selon des sources policières. Apparemment stable psychologiquement et très sociable avec son entourage, ce mécanicien de 31 ans a surpris tous ses proches en accomplissant un tel acte. Sur sa dépouille, les pompiers ont trouvé une lettre dans laquelle le défunt explique qu’un simple ratage d’une construction alimentaire est à l’origine de son auto-meurtre.

Le symbole d’une enfance ratée

« C’était quelqu’un de bien. On allait acheter une maison ensemble, on voulait avoir un enfant. Et là, tout s’effondre à cause d’un tas de purée mal bâti… Je suis si triste. Je crois que j’ai besoin d’une glace au caramel au beurre salé » nous explique au téléphone Sylvia, la compagne de Corentin Maltan qui s’est suicidé ce dimanche en se pendant dans sa chambre.

Pour la jeune institutrice de 29 ans, la tragédie est survenue vers 20h hier soir. Alors qu’elle rentre à l’appartement dans lequel elle vit avec son conjoint, celle-ci découvre le corps de son compagnon pendu à une serviette Bob l’éponge. « Ça a été terrible. J’avais pas déjeuné ce jour-là et là ça a complètement décalé le dîner. Il a fallu appeler les secours, répondre à un tas de questions. Je n’ai pu manger un bout que vers trois-quatre heures du matin. »

Quand on l’interroge sur la personnalité de l’homme avec qui elle partageait sa vie, Sylvia parle d’un homme « tant joyeux que joyeux » qui n’a jamais laissé paraître le moindre signe de détresse psychologique : « Il mordait la vie à pleines dents même s’il fallait qu’il fasse attention à cause d’une couronne qu’on venait de lui poser. Mais c’est vrai que depuis qu’il avait raté son volcan en purée Mousline vers le milieu de la semaine, il était tout sauf dans son assiette. Parfois ses yeux se perdaient dans le vide. »

Cette piste de la profonde déception due à de la purée mal structurée vient d’ailleurs d’être confirmée par la police de Guéret. « Les secouristes ont trouvé dans les sous-vêtements de cet homme un message dans lequel il écrit : « J’ai raté mon volcan. Je suis une merde. A quoi bon vivre sur cette terre ? J’y vais… Maman, je ne t’ai jamais aimée », nous raconte le chef du commissariat de Guéret qui a tenu à rester anonyme.

Charlotte Truby est 3e dan de Judo et psychiatre spécialisée dans les actes suicidaires. Pour le Gorafi.fr, elle tente de décrypter l’acte de Corentin Maltan : « Il a peut-être interprété ça comme l’image d’une enfance bancale, meurtrie par l’emprise paternelle que représentait sa fourchette lors de ce dîner. Dans son esprit, il défigure son volcan, il défigure son enfance, il devient le destructeur de sa propre vie, le Père qui aliène. Il se voit lui-même comme son propre père détruisant son enfant à venir. »

La spécialiste précise enfin avant d’indiquer ses tarifs : « Comment aurait réagi Proust s’il avait acheté une madeleine avec un poil de pubis dedans ? Sans doute de la même manière. » Un constat non partagé par Roland Duvivivier, un autre psychiatre, visiblement plus catégorique dans ses propos : « Je pense qu’il était juste teubé. C’était un faible et tout ça va donner du travail aux journalistes. C’est très bien. »

Des cendres dispersées dans une cuve de purée en poudre

Actuellement rangée sur le trottoir en bas devant son immeuble, la dépouille du défunt devrait très prochainement être incinérée. Son ex petite-amie a décidé de réaliser sa dernière volonté, inscrite sur sa lettre d’adieu. Une demande pour le moins incongrue : « Il demande à être dispersé au dessus d’une cuve géante de purée Mousline. J’ai déjà contacté Maggi (société qui produit la purée Mousline). La secrétaire du service des partenariats m’a mise en attente mais j’ai bon espoir qu’ils accèdent à ma requête. »

La Rédaction

Illustration : iStock / littleny

Publicité
Publicité

76 avis éclairés

143

Ctologue 28/09/2014

Ctologue, infirmière très pro.Enchantée. Il aurait dû lire le Gorafi, ça c’est de la vraie thérapie qui rend le sourire. Pas comme ces connards de pharmaciens qui te font bouffer des pilules amères pleines d’effets secondaires et que tu comprends rien dans la notice même après l’avoir relue 15 fois.

161

Ramos y Ballofi 10/03/2014

C’est à cause du boudin de Proust. La purée c’est nostalgique. Du moins la purée de nous autres.

168

Rojer 04/03/2014

Faut pas rire des maleures des autres!
Moi j’ai voulu ecrir TELEFONE avec les lettres en pate de la soupe, mais yavé pas de F. Et bin j’ai essaillé de me pendre .Mais je sé pas faire les neus coulant.
Enfete j’en n’est mare et voila.

Rojer

    137

    Rojé 05/03/2014

    C’est que la ficele a cassé et je m’est tombé sur le chien à tatie Josette qui m’a mordu . Et puis ma fille elle a rigolé
    et ma mémée Raymonde aussi . Puis comme j’étais colére je suis sorti faire un tour mais j’ai pris froid au ventre et je suis allé au cabinet et mémée Raymonde elle a dit que je fesais du bruits au cabinet devant tous le mond . J’en n’est mare . tout sa pasque y avait pas de F dans la soupe . Tatie Gaby elle m’a dit d’écrire mon nom la prochaine fois se sera plus facile. elle est gentille.Demain y paré qu’y a soupe de lettre. Je suis content et un pacient d’avoir ma revenche sur la vie. Ya rien qui marche.
    Je suis un peu trist parsque mes parents y son presque mort dans un axident de caravane cause mon tonton Albert il conduisé trop vite et il ete bouré et la caravane elle c’est décrocher dans un virage dans la montagne. Il son tomber dans la caravane en bas en sécrasant sur la maison de Julien . heuresement il était alléz se promené au bar. il est passé a sa. il va bien mais faut faire des travaux.Ya un trou dans le toit et le cabinet est fendu. La caravane presque neuve elle est foutu, les pompiers on tout cassé.ils ete bourré aussi.L’ami8 de pépé Pierrot a pesqu rien eue. Je vait la repindre en vert et maron comme la foret c’est ecologisque. J’espere les oiseaux vont pas se perché dessu avec des nids pour les eufs. hi hi hi
    Bon y faut que je racroch pasque Sabina elle veut pas que je touche à son pécé, mais je m’en sèrre un peut pour discuter sur l’internet avec mes amis comme vous et elle va bientop rentré du travaille. elle fais des recherches sur le pole. j’ai pas comprit .elle dis que c’est pour le réchaufement de l’amosfere et la glace qui font . Mais ici y fais froid c’est l’hiver mais y neije pas temp mieut mais y a du vent qui soufle.et le vent sa énerve.
    à bintot, je vai s allé promené Kikou le chien de tatie Josette.se con y m’a mordu et je boite a ma jambe à droite.
    demin je vait a l’opital je montreré au docteur pour le remede.
    Sa fais du bien de parlé un peu mes amis.
    Rojer

      166

      Rojer 20/03/2014

      J ‘ai reusi d’écrire mon nom avec les lettres de le soupe.j’ai le moral, je suis contant.le docteur il ma soignai et il ma dis que sété pas grave et quy fau que je montre Kikou au véterinere on sais jamai.Mon papa il ai sortit du coma et il a un gros pensemend otour du ventre et ma mere elle cri. on lui done des caché qui fais dormire. elle est dan le platre a sa jambe de droite avec la fissele au plafon.

      On a répaer le toit de Julien et le cabinet aussi.Il est tous neuf. Julien il a ecrit .Bien faire et laisser dire. sur la porte du cabinet tout neuf.c’est un poète.On l’apel picassau pasqui pint aussi des tableaus. jy comprant rien.il pint des femmes avec des sins nu il son carré.ça pique. hi hi hi.
      Son chien il s’apel Pinpon.il a voulu de me mordre mais y ma rater. il peu pas bocou marcher pasque ces pates elle touches presqe pas par terre et il y vois plus bocou.il a les yeus blans. il est trop gros et il mange tout se qui trouve. Julien il est colere, il a manger tout le coucous quavé fait sa fiancéé Abella .elle est belle. surtou elle a des gros sins et elle et blonde des cheveux. Il a dis qu’elle vien souvent lui passé un cout d’aspirateur sa le fais rire.elle est gentille.chez liui c’es tout prope.demin je vé acheté la pinture poure lami8 avec Julien. il connai mieu que moi. il es pintre .
      Sabrina elle va arivé .au revoir. a biunto.
      Rojer

166

Thom 19/01/2014

Même si je regrette l’issue tragique de cette histoire, je comprend le geste de ce Monsieur.
Il y a un an, chez voulu dessiné un smiley avec du ketchup sur mon steak haché. Ayant totalement raté mon dessin, j’y perdu l’admiration de mon fils, l’amour de ma femme et toute confiance en moi. Totalement perturbé, j’ai du subir 5 mois d’ITT. Mon avocat et moi même avant décidé d’attaquer Amora et Charal pour préjudice moral.

    160

    Julot les pinceaux 23/01/2014

    Et vous avez attaqué Becherelle pour la confusion entre participe passé et infinitif?

      165

      Zippo 12/02/2014

      Chercher à décrédibiliser autrui sur une simple faute d’orthographe est ridicule.

        155

        Miglalune 05/03/2014

        Surtout quand on fait soi-même une faute à Bescherelle…

          203

          Mr Labbé Cherelle 21/05/2014

          PUB : Quand je fais de la purée Mousselinne , le suis sur que tout le monde en repend.

156

Docteur Mabuse 14/01/2014

Permettez-moi, chers amis, de m’insurger contre les prétendus experts ! On ne peut, définitivement, pas être équilibré quand un habite dans la Creuse ! Les êtres équilibrés la fuient !

163

aldebert 14/01/2014

« Comment aurait réagi Proust s’il avait acheté une madeleine avec un poil de pubis dedans ? »

il faudrait écrire une recueil des phrases mythiques du gorafi. On mettrait aussi « On a maintenant la preuve que même l’antisémitisme est un complot juif « . et plein d’autres

167

6nema 14/01/2014

en manque d’inspiration au gorafi en 2014 ou quoi ?

167

Karl Lactaire 14/01/2014

Quand Jean-Marie faisait de la purée de Muslim en Algéire, il mettait aussi du jus dedans.

    162

    zapiro 14/01/2014

    Ach, Karl fou zètes dro drôle!

175

pierre labbé 14/01/2014

Les psys ne se sont pas penchés sur le choix de la serviette (Bob l’éponge, un symbole fort) ?

181

john nada 14/01/2014

Purée !!! Mais quel histoire !

ok, je sort

172

zapiro 13/01/2014

L’association Franco-Russe « Guéret Pet » salue bruyamment le départ de ce trou du cul de Corentin. Amen!

    197

    pierre labbe 13/01/2014

    Guère épais ?
    Pourtant il semblait avoir un bon coup de fourchette.

    175

    Chloé 14/01/2014

    Pour les obsèques, a-t-on prévu de chanter Lave et Maria?

    170

    zapiro 14/01/2014

    A ce propos je viens de lire les sportnews où on annonce que: Del potro a lâché un set.
    Et del sotro, il fait quoi?

      166

      Zoubida Dupont de la Bolardière 06/03/2014

      Un contre pèterie, c’est net.

163

Aron M. LUGBY 13/01/2014

Ce soir, le Limousin est en deuil, et le Front de Libération du Limousin, que j’ai l’honneur de présider, est en pleur.

Corentin était, d’abord et avant tout, un membre éminent de notre Organisation, préposé à la purée.

Ce garçon équilibré, à la fois tête et jambes, comme tous nos membres, qui se signalent par leur solidité psychologique, était avant tout un perfectionniste. Il a préféré la mort à la honte, et notre admiration émue gardera longtemps la mémoire de sa belle tête de vainqueur.

Toute la maison de retraite « Les Joyeuses Gâteries des Gâteux » se joint à moi pour te dire, Corentin: « Nous ne t’oublierons jamais, Ô, fier combattant, et ta serviette Bob l’éponge demeurera à jamais, Sainte relique, accrochée en bonne place dans la salle de télé où nous mâchons nos dentiers en comptant les chiffres et en ageançant les lettres! »

Aron M. LUGBY, Président Bienaimé à vie du FLL

    176

    zapiro 13/01/2014

    Amen!Nous sommes treize émus!

166

fluo 13/01/2014

Quel abruti, mais quel abruti! Faire des volcans est d’un ringard, il voulait se la jouer rencontres du 3ème type de 3ème catégorie…
Tout le monde sait que rien ne vaut les routes dessinées à la fourchette….

175

Alexandre-Benoît Bérurier 13/01/2014

N’est pas Haroun Tazieff qui veut !

    173

    pierre labbé 13/01/2014

    Quid des risques avec l’omelette norvégienne ?
    C’est Paul-Emile Victor qu’on peut assassiner …

175

pierre labbé 13/01/2014

Dans le même style (sans doute la loi des série), cette dépêche :

« Drame à Paris : Valérie T., 48 ans, a tenté de mettre fin à ses jours suite à la perte de son flamby »

152

Al Maniaque Moumoute 13/01/2014

Je me suis laissé dire qu’à Marseille on faisait des trous dans la purée Muslim à coups de Kalashnikov.
Quelqu’un connaît cette technique ?

      186

      Karl Lactaire 13/01/2014

      Ouh là !
      Zapiro se chargera probablement de vous corriger.

        165

        pierre labbe 13/01/2014

        Ouh là aussi !
        Cet oiseau, il va devoir épurer son vol, con !

      168

      zapiro 13/01/2014

      Le mou se lime, seulement quand on a rien d’autre à dispo, la chèvre aussi mais la moue, je ne vois pas.

        188

        pierre labbé 13/01/2014

        Ben si,
        les rapports bucaux-génitaux détendent naturellement les zygomatiques, et donc :

        – limitent la moue
        – effet 2 en 1 : permettent d’avaler de la purée

          161

          zapiro 14/01/2014

          C’est pas comme ça qu’on va repeupler la Creuse. Tiens à propos on dit que la Creuse s’fait l’Jacob.J’ignorais son penchant vache folle!

174

zapiro 13/01/2014

La Creuse est si peu peuplée qu’un mort trentenaire c’est la courbe démographique qui s’écroule.Là bas les cimetières sont plus nombreux et plus grands que les supermarchés. D’abord elle est tellement creuse la Creuse qu’elle est Souterraine.Je comprend Corentin d’avoir voulu en finir. J’ai essayé de faire un panneau stop avec un sanglier et bien ça marche mais ma voiture ne fonctionne plus.

165

Karl Lactaire 13/01/2014

Cet article pue l’arnaque. Croyez-vous un instant qu’on puisse trouver deux psychiatres en Creuse ?
Des rebouteux et des exorcistes, d’accord ! mais des psychiatres !
Et pourquoi pas un Premier Ministre originaire de Bretagne tant qu’on y est, prof d’Allemand tant qu’à faire ?

    168

    pierre labbé 13/01/2014

    Hein ?
    Ayrault-Land (alias Nantes) en Bretagne ?
    Et pourquoi pas Gay-Raie près de Sotchi ?

165

ninouch 13/01/2014

hey T relis bien lhistoire ou aprend a lire c’est que a 3 ou 4 heures du matin qu’elle a manger!!!!!

166

littlespoon 13/01/2014

Pourquoi manger de la purée quand on peut croquer la vie à pleine dent…
Cet auto-meurtre est plus que logique finalement.
Enfin, espérons que notre président ne rate jamais son tirage de languette lors de ses desserts au risque de subir la même fin tragique.

151

Pill Bill Capott 13/01/2014

Sa femme voulait un enfant : Il n’a pas eu le temps de lui balancer la purée !
Pardon, je n’ai pas PURÉE sister…

141

Pill Bill Vulcania© 13/01/2014

Il va donc être incinéré, et son âme, elle s’enVOLE QUAND ?
S’il avait été vulcanologue, il n’aurait pas raté cet exercice on ne peut plus simple de façonner un cratère dans la purée.
Je suggère à Maggi® de créer une nouvelle purée Mousline© qui se forme automatiquement en cratère une fois dans l’assiette et d’une densité et une consistance telle qu’elle puisse résister sans aucun problème à toutes sortes de sauces. Ainsi, nous éviterons de nombreux drames.
En attendant, je propose aux personnes voulant tenter cette expérience d’utiliser des pommes de terre et de ne pas les écraser mais de les couper en deux dans les sens de la largeur, poser la partie plate sur l’assiette et creuser le sommet avec une petite cuiller. Ceci fait, verser un peu de sauce dans ce creux et voilà !
Ça fait illusion et c’est plus sûr.
Autre possibilité : Au lieu d’essayer de créer un volcan, pourquoi ne pas fabriquer par exemple, une plage avec la purée et la sauce représentera la mer méditérranée (dégueulasse, bien sûr) !

    164

    Chloé 14/01/2014

    Avec votre nouvelle Mousline©, le consommateur risque l’éruption intestinale.

178

Merle Teigneux 13/01/2014

Ce trentenaire est idiot : il est en couple et le seul truc qu’il pense à faire : faire un truc qui chiale et qui chie partout pour être conforme au modèle de la pub et aux traditions les plus réacs. En plus il vit dans un petit pavillon en lotissement.
En plus il doit être esclave de la pub car il se suicide pour une histoire de volcan à la con. S’il avait regardé Arte il n’en serait pas là.

171

Martin Maqueflaie 13/01/2014

Je trouve cette affaire suspecte et son traitement honteux. Il est ėvident que la dėtresse de l’homme est bien antėrieure à la purėe, et dėcoule d’un mal-être profond causė par les jeux videos. Mais dans la sociėtė des lobbys, il est sûrement plus rentable d’accuser Mousline, honte à vous, messieurs les journalistes.

163

Vilaine 13/01/2014

Il est très bête ce trentenaire..
Tout d’abord pour habiter dans la creuse, il ne faut pas être très malin mais manger de la purée avec du couscous ça frise la débilité. Tout le monde sait que la mousseline se mange avec une saucisse, voire une tranche de bœuf, ou même du jambon.
C’est tout à fait normal qu’il ait raté son volcan ! Vous avez déjà essayé, vous, de faire un volcan avec de la semoule ?

181

zapiro 13/01/2014

De la Creuse? Aron et Karl sont en deuil aujourd’hui. Les enfants consanguins dans ce secteur où le taux de suicide est le plus important de France avec le Pas de Calais.

167

Juju 13/01/2014

J’avais pourtant lancé une entreprise de vente de volcans de purée surgelés pour éviter ce genre de drame trop fréquents mais l’entreprise a fait faillite.

156

Karl Lactaire 13/01/2014

En même temps, habiter à Gaie Raie et pas être foutu d’envoyer la purée dans la Creuse , faut vraiment être con.
Espérons que sa pendaison lui aura au moins provoqué un dernier émoi.

167

Selvagor 13/01/2014

Voilà ce qui arrive quand on veut faire son original. S’il avait bouffé sa quenelle comme tout le monde, il serait encore vivant !

175

Captain Marcel 13/01/2014

« auto-meurtre »

Au moins, c’était pas un assisté.

152

Monde de m**** 13/01/2014

R.I.P… je reviens moi-même de l’hôpital après une tentative de suicide suite à l’échec du jeu de l’os de poulet (appelé le Bréchet)face à ma mémé…
C’est dire si je comprends ce malheureux !
Je vais essayer de reprendre goût à la vie suite à ce cuisant échec et souhaite à sa veuve tout le courage nécessaire pour surmonter cette pénible épreuve.
J’espère que ses repas ne seront plus jamais retardés…

181

Hubert Bonnisseur de la Bath 13/01/2014

C’est un scandale ! je ne comprend pas comment on peut parler de sa mère ainsi !

Moi ma mère elle était charron ; et j’ peux t’ dire qu’ça filait doux ! Ça, la mère de la Bath elle mouffetait pas ! Et les enfants non plus d’ailleurs.

185

Slavo Muslin 13/01/2014

Ouf! L’espace d’un instant j’ai cru lire « Il se pend, après avoir raté son Volcan, dans sa pure limousine » et j’ai bien cru qu’on avait perdu l’immense Dany Boon. Me voilà rassuré, l’humour à la française a encore de beaux jours devant lui.

    160

    zapiro 14/01/2014

    Slavo Muslin du temps du grand et bon SB 29!

172

Stankey Lubrique 13/01/2014

Encore une victime du volcan dira-t-on.
Et au lieu de laisser la dépouille sur le trottoir, ils auraient pu la mettre aux encombrants ou mieux, à la benne.
Quelle négligence.
Si Sylvia cherche un nouveau compagnon, un certain François est preneur.

168

chef-nono 13/01/2014

Vu la photo de son assiette, moi je me pend direct. Parce que maman elle est bien gentille, mais si c’est pour faire à bouffer des trucs comme ca, autant qu’elle reste au lit!

162

Jerry Trofor 13/01/2014

Voilà ce qui arrive quant on a une copine visiblement sociopathe et qu’on ne peut même pas mettre son jus dans la purée.

Mouseline ne mesure pas ses responsabilités dans cette affaire, je suggère qu’elle fournisse la corde pour se pendre en plus de la mesurette dans ses boites de purée.

173

Alexandre-Benoît Bérurier 13/01/2014

Est-ce qu’elle a au moins fini la purée ?

189

ArthurBulence 13/01/2014

Avec une purée de pomme de terre Bio, ça ne serait jamais arrivé! mais c’est bien : continuez à consommer du surgelé et tutti cuenti!
ceci est un message du FLPTB : Front de Libération de la Pomme de Terre Bio

    176

    JL11301 13/01/2014

    Tu ne fais pas parti du FLDSTL aussi : Front de Libération des Serviettes Trop Loin ?

      169

      ArthurBulence 14/01/2014

      Ah non, chacun son combat!

188

marcello66 13/01/2014

vérifiez vos sources legorafi, d’après Manuel Valls, il s’agirait d’un meurtre commandité par un certain Vico, autoproclamé roi de la pomme de terre.

170

afrobot 13/01/2014

Qu’il repose en paix stop au battage médiatique , laissez le tranquille.
Si il était la pour voir ça il se retournerait dans sa tombe…

192

JL11301 13/01/2014

D’ou l’expression qui n’existe pas : « Finir en purée »

178

pierre labbe 13/01/2014

A force de trop balancer la purée, un certain François H pourrait aussi tendre vers le suicide.

176

T 13/01/2014

Les journalistes n’ont vraiment aucun scrupule !
Cette pauvre femme n’a mangé qu’à 0h45, et vous osez l’harceler de question dès aujourd’hui ! Un peu de respect et d’éthique ne serait pas de trop…

    173

    Pill Bill Petit Robert 13/01/2014

    Euh, excusez-moi, cher Mr T mais on doit dire : « LA harceler de questionS  » et non « L’harceler de question ».
    « La Harceler » car c’est un « H » aspiré et il faut un « S » à « questions » car il y a plusieurs questions ; ou alors, où est le harcèlement !

      158

      14/01/2014

      « où est le harcèlement ? » avec un point d’interrogation sinon ça n’a aucun sens, merci de faire un minimum attention pour rester compréhensible.

        178

        Robert Legros 04/03/2014

        Mieux:
        « où est le harcèlement ?! »

180

Zoulouangel 13/01/2014

J’en ai les larmes aux yeux tellement j’ai rit grâce à cet article.

    164

    zapiro 13/01/2014

    Jerry Haussy est en pleurs par vôtre faute.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Zoulouangel Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *