Dauphins massacrés – Le Japon réaffirme qu’il s’agit de recherches scientifiques

65 Publié le 20/01/2014 par La Rédaction
Dawn Patrol

Alors que 200 dauphins sont en attente d’être massacrés dans la baie au Japon, popularisée par le film « The Cove », le Japon a réaffirmé qu’il s’agissait simplement de recherches scientifiques. À l’instar des autres recherches menées sur les baleines, les scientifiques japonais continuent de chercher sans pour autant avoir précisé l’objet de la recherche

Alors que 200 dauphins sont en attente d’être massacrés dans la baie au Japon, popularisée par le film « The Cove », le Japon a réaffirmé qu’il s’agissait simplement de recherches scientifiques. À l’instar des autres recherches menées sur les baleines, les scientifiques japonais continuent de chercher sans pour autant avoir précisé l’objet de la recherche. L’Institut japonais de recherche sur les cétacés, son président Seiji Ohsumi se défend en affirmant que ces recherches font partie intégrante de la tradition nippone. « Nos ancêtres cherchaient déjà quelque chose à l’intérieur des baleines il y a plusieurs siècles » explique-t-il.

« Nous cherchons, nous ne savons pas exactement ce que nous allons trouver, mais c’est passionnant » explique aussi Iroshi Kanata, qui supervise l’expérience. « Nous avons déjà noté des résultats intéressants comme le taux de colorisation de l’eau de mer avec le sang de dauphin » a-t-il précisé, ajoutant que pour arriver à une colorisation correcte et assez opaque, il faut compter dans les 50 à 70 dauphins dépecés. « C’est long, mais c’est faisable, il faut y aller à plusieurs de vos amis et un bon équipement sinon vous y passez la journée, ça peut faire des photos plutôt pas mal, où toute l’eau de la baie est rouge sang. Garanti sans Photoshop » termine-t-il.

La Rédaction

Photo:iStock/DavidMSchrader 

Publicité

65 avis éclairés

174

Elmer Diroise 21/05/2014

C’est vrais qu’en s’accouplant avec des requins cela risque de donner des « rephins » animmaux cruels et intelligents.
Prenons garde !!!

171

didi 23/03/2014

Humour noir certes pour cet article du gorafi, mais le seul article qui ne ment qu’à 5% !!! le début est bien la dure réalité!
Des massacres inutiles pour des raisons peut-être plus saugrenues que celles dépeintent dans l’article!

155

Linicky 09/02/2014

Les Japonais,ils ne veulent pas qu’on leurs
envois de la thune pour faire avancer leurs…
recherches ?.

    152

    Wolfgang de Jeunes 21/05/2014

    Cétacé ces massacres !!!

142

Destal 23/01/2014

Quiconque a vu l’épisode de South Park traitant de ce sujet sait parfaitement pourquoi les Japonais se montrent aussi radicaux envers ces mammifères aquatiques : en 1945, les Américains ont manipulé les médias afin d’accuser les dauphins d’être responsables du largage des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

    161

    fred0821 13/02/2014

    Faux ! Tout le monde, y compris les japonais, sait depuis cet épisode que vous citez -fort à propos- que les bombes ont été larguées par un poulet et une vacheu.

    Cela n’empêche pas le Japon de mener ses expériences : La recherche est une chose, la rancune en est une autre !

    Vive la science, on vous e…le dauphins, et on vous e…le baleineu !

150

who? 22/01/2014

On oubli aussi leurs recherche sur les ailerons de requins pour faire de la bonne soupe…

138

Gaston aluile 22/01/2014

Pourquoi pas les illettres stupide les jours pair.
Les extrêmement intelligents les jours impair et ma famille et moi même plus tard ?

169

Jerry Trofor 21/01/2014

Ça me fait du sushi cette histoire.

    169

    Wolfgang de Jeunes 21/05/2014

    Moi ça me fait Flipper !

163

Pierre 21/01/2014

Pourquoi certaines personnes se plaignent de ces experiences alors que les dauphins se mettent des dentiers (leurs dents d origine n etant pas assez efficasses) pour faire ces memes experiences sur l homme dans certaines regions aux eaux chaudes (quitte a bosser, autant le faire la ou il fait chaud, c est pas comme les humains trop faible pour se deplacer au fil des saisons et qui doivent polluer la Terre pour se rechauffer de quelques degres…) ?

Ou alors c est un coup des extra terrestres qui ont pris forme humaine pour detruire la seconde espaece la plus intelligente pour ne pas etre embeter avant de detruire la Terre pour leur autoroute galactique, et les attaques de dauphins dentes ne seraient alors qu une vengence…
A mediter.

    171

    Jacques Bâtonrompu 21/01/2014

    Pourquoi des extra-terrestres voudraient-ils exterminer la seconde espèce la plus intelligente de la Terre (qui a une forme de petit beurre de LU) ?
    Tout le monde sait que la souris, l’espèce la plus intelligente de la Terre (rectangulaire, je crois), serait une proie plus facile.

143

Hector Sadick, president du C.C.C ( Comité Contre les Chats ) 21/01/2014

Nous aussi, nous cherchons et experimentons.
L’Etat nous subventionne hélas pas assez pour que
nous puissions rejoindre nos amis japonais dans leurs
experiences sur les dauphins, alors nous capturons, torturons,
chassons…des chats. Qu’ils soient sauvages ou domestiques,
ils restent néanmoins de tres bons sujets d’experiences:
-combien de temps peuvent-ils supporter une electrocution ?
———————————————un ecartelement ?
—————————-une liposution ( si, pourquoi pas ? )
-combien de litres de sang peuvent-ils se vider ?
-que peut on apprendre encore sur la douleur des félins ?
Sachez que c’est nous qui sommes responsable de la plupart des
disparitions non résolues de matous.
Par exemple, le chat de la mère Michelle,
je l’ai dépecer moi même.

Si vous voulez vous debarasser de votre saleté de chat,
vous pouvez nous le ramener ou nous l’envoyer par colis
au 13 rue du Docteur Petiot à Marne-la-Vallée.

Les chats, c’est vraiment des branleurs !

    156

    fred0821 13/02/2014

    C’était un communiqué du CCC le Comité Contre les Chats.

155

scelerisque eget panem 20/01/2014

Certains dirontici qu’il est regrettable que les américains aient cessé toute recherche sur les effets de la bombe nucléaire sur les Japonais, ça aussi ça avait de la gueule.

    150

    Laurent Sobre 21/01/2014

    A peine 2 essais et on crie déjà au scandale.

    Au final les japonais continuent leurs expériences en solo pour voir les influences des tsunami sur le nucléaire.

159

zapiro 20/01/2014

J’en vois régulièrement en mer d’Iroise et dernièrement il y a un jeune qui s’est pris dans mon filet. C’est insupportable de les entendre faire leur cri perçant. Il m’a agacé et l’idée au départ était de le libérer mais je me suis rendu compte qu’il était totalement névrosé. Finalement je crois avoir apporté un peu à la science en le mangeant avec une sauce armoricaine accompagné d’un excellent gros plan.Vive la science et la gastronomie.

    154

    Karl Lactaire 21/01/2014

    Un excellent gros plan, je veux bien, mais un excellent gros plant, j’au du mal à y croire.

      157

      zapiro 21/01/2014

      Bien vu l’aveugle mais un bon gros plant ça existe. Rare mais ça existe!

    161

    jéglisséchef 21/01/2014

    Rien ne vous interdit de manger du jeune, et il est vrai que ça passe mieux que la ménagère de 50 ans, un peu grasse, le vieux , un peu sec, ou le curé, dont on a déjà trop mangé au point que c’est une espèce en voie de disparition. Mais avec de la sauce armoricaine, cela vous disqualifie complètement. Le jeune se déguste au naturel, et c’est bien suffisant.

      159

      Elmer Diroise 21/05/2014

      Je préconise le jeûne de temps en temps !

166

Chloe 20/01/2014

Le comité d’éthique qui a autorisé ces recherches scientifiques est le même que celui qui a autorisé l’alliance politique avec le régime nazi allemand pendant la deuxième guerre mondiale.

(Je sais ça date un peu mais les japonais ont une longévité exceptionnelle).

162

Auto-stoppeur 20/01/2014

Salut et merci pour le poison !

156

Pierre Yves cousteau 20/01/2014

Le 20 janvier 1962 lors d’une plongée au large de l’île de Tochi Nasuhi,j’ai découvert un cimetière de dauphins par 200 mètres de fond. Certaines tombes étaient surmontées d’une croix orthodoxe. A l’époque nous avions mis cette découverte sur le compte des effets du mélange hélium-peroxyde d’eferalgan sur notre cerveau. J’avais eu la pudeur de ne pas publier cette information….

139

zapiro 20/01/2014

Notre Président cherche, cherche et finira par trouver, mais quoi? Le fruit de ses recherches et expériences loupées: 4 gosses avec Ségolène, une dépression carabinée avec Rotweiller et ce n’est pas fini. Moi je dis que quand on n’est pas doué pour la recherche on fait autre chose.

    148

    Karl Lactaire 20/01/2014

    Médisant !
    Il a rout de même trouvé le moyen d’inverser la courbe de l’àge de ses compagnes.

      154

      zapiro 20/01/2014

      Croyez-vous qu’il deviendra pédophile avant la fin de son mandat?

        162

        Boby 05/02/2014

        Impossible, les socialistes ne sont pas pédophiles, il n’y a que les curés.

162

Social-traître 20/01/2014

Eh oui, l’asiatique cherche lui !
Quand nous, nous nous contentons de pleurnicher sur le sort de quelques malheureux poissons…. !
Cétacé, il faut arrêter le Nippon bashing !

159

Hiero 20/01/2014

FUCK YOU DOPHIN ! FUCK YOU WHALE !

152

Kin Jang Un 20/01/2014

Les dauphins, tout comme les baleines, sont deux espèces qui menacent l’équilibre écologique de notre planète.
Plusieurs études montrent que le réchauffement climatique a un lien étroit avec la recrudescence des populations de cétacés dan le monde. Heureusement que les japonais s’intéressent de près à ce sujet!

    141

    Félix 20/01/2014

    Un prout de baleine, c’est quel volume de gaz rejeté dans l’atmosphère ?

      157

      john nada 21/01/2014

      Une balle dans vos têtes, ça fera deja deux cons en moins !

        163

        Kin Jang Un 21/01/2014

        Une balle pour deux têtes ou une balle par tête?
        Vous n’êtes pas clair dans vos propos Monsieur et cela prête à confusion.

      154

      Elmer Diroise 21/05/2014

      Il suffirait de placer un briquet de style  » zippo » à la sortie de l’évent , ça brulerai les gaz et ferait de jolies lumières pendant la nuit .
      Cela permettrai aussi aux baleiniers de chasser + facilement dans la pénombre .

149

Orior 20/01/2014

Beaucoup de recherche restent incomprises. Comme par exemple, BP a fait un important travail de recherche sur la miscibilité des hydrocarbure en milieu aquatique, avec expérience géante dans le golf du Mexique et les plages de Floride.
Les brésiliens, continuent quant à eux, un captivant travail sur le pouvoir calorifique des espèces végétales équatoriales. Vu le nombre d’espèce inconnues utilisées à chaque fois dans les expériences, ces travaux sont loin d’être finis.
Enfin, nos amis russes ont une logue tradition d’études sur les rejets chimiques en tout genre, en milieu naturel. Ces passionants travaux ont été freinés depuis 1991, mais dans des coin encore reculés de Sibérie, ils sont porsuivis avec assiduité !

    159

    AHBENDISONC... 21/01/2014

    On n’arrête pas le progrès!

143

Orior 20/01/2014

Les recherches au Japon ont toujours été mal comprises à l’étranger.
Par exemple, pendant des siècles, les samouraïs japonais cherchaient quelque chose dans leur propre ventre. C’est pour ça, qu’ils pratiquaient une incision profonde avec un sabre.
Je ne sais pas si les résultats attendus ont été obtenus, mais la recherche dans ce domaine s’est arrêtée il y a près de 70 ans…

    161

    jmdesp 04/02/2014

    J’ai l’impression que vous oubliez la valeureuse contribution de l’écrivain Mishima à relancer cette recherche il y a un peu plus de 40 ans, qui n’a malheureusement pas eu grand succès.

      156

      Elmer Diroise 21/05/2014

      Toutes ces traditions c’est nippon ni mauvais , ceppuku tout au + et ça ne casserai même pas les koïs à une carpe Chinoise.

      Bon , je vous quitte car j’ai mon ara qui rit.

163

Orior 20/01/2014

Les recherches au Japon ont toujours été mal comprises à l’étranger.
Par exemple, pendant des siècles, les samouraïs japonais cherchaient quelque chose dans leur propore ventre. C’est pour ça, qu’ils pratiquaient une incision profonde avec un sabre.
Je ne sais pas si les résultats attendus ont été obtenus, mais la recherche dans ce domaine s’est arrêtée il y a près de 70 ans…

156

Félix 20/01/2014

C’est un domaine que les français avaient commencé à défricher au début des années 1790.
La science était balbutiante à l’époque, mais quelques uns avaient fait des recherches sur les nobles français et découvert, vu qu’ils avaient le sang bleu, que la Seine couleur magenta était vraiment très très jolie.

166

Louis 20/01/2014

Article désolant et désolants commentaires !
C’est faire peu de cas du spectacle autrement esthétique du massacre des bébés phoques sur la banquise, sous une aurore boréale.
Ca, ça a vraiement de la gueule.

161

jéglisséchef 20/01/2014

Dommage qu’en France on ne se lâche pas un peu avec le thon rouge : Buffet, Taubira, Laguillier, Duflot… qu’on ne me dise pas que l’espèce est en voie d’extinction !

157

Karl Lactaire 20/01/2014

Tant que le propos n’est pas sanctionné pénalement, je me permets de mettre en doute publiquement la réalité historique du massacre de dauphins.
Et que tous ceux qui sont de mon avis se reconnaissent désormais dans le geste de la « quenelle de cétacé » (main gauche sur l’épaule droite, main droite au niveau des fesses imitant le battement de queue du dauphin)

    161

    Orior 20/01/2014

    Et vous oubliez le geste des baleines bonidisant hors de l’eau. Tout y est : la forme, le geste, jusqu’à la nageoire habilement placée à la bonne hauteur !

166

L'ogre 20/01/2014

Continuez les japonais, ne faites pas comme nous qui avons abandonné en 1981 de très intéressantes études sur la durée de survie de l’humain après la perte de sa tête.

158

Al Maniaque Moumoute 20/01/2014

Il se trouvera bien quelque esprit chagrin pour trouver aussi à redire au massacre des éléphants d’Afrique (ces animaux obèses et grotesques).
Alors que chacun sait bien qu’il ne s’agit, là encore, que de programmes scientifiques de la très brillante recherche en Afrique sub-saharienne.

    162

    Eddy-Malou 20/01/2014

    En tant que savant numéro 1 de la République Démocratique du Congo, je confirme!!

    160

    Elmer Diroise 21/05/2014

    Effectivement , toutes ces images que l’on voit à la TV , ça trompe énormément !

153

Karl Lactaire 20/01/2014

J’envisage d’ouvrir une fondation pour la recherche sur les belles-mères et sur les voisins fâcheux.
Vos dons seront les bienvenus (malheureusement plus défiscalisables).

152

Captain Marcel 20/01/2014

Je voudrais bien vous y voir moi, avec des hordes de dauphins à vos frontières, la couteau entre les dents, n’ayant qu’une ambition : Devenir des sans papiers.

131

Selvagor 20/01/2014

Un dauphin s’éteint, un chercheur s’éveille !

    147

    Karl Lactaire 20/01/2014

    Rendormez- vous, merci.

125

Mathieu Burnel 20/01/2014

Flash de dernière seconde : Fukushima est un laboratoire de recherches sur les catastrophes nucléaires. Le Japon se déclare fier de cet outil, « le premier grandeur nature hors URSS. La différence avec Tchernobyl, c’est que nous obtenons des résultats directs avec les populations qui y résident ».

152

Cétunskkkkandal!! 20/01/2014

Voila à quoi sont acculés les japonais à cause de ces écolos bobos !!!
A faire preuve d’une gigantesque mauvaise foi : là est le véritable scandale !!!!!Et que fait l’ONU, la  » communauté  » internationale ??? Elle s’occupe de quelques billevesées syriennes, de querelles africaines pittoresques…Lamentable…
Tout ça parce-que ces mêmes écolos bobos ne tolèrent pas les différences culturelles!!!!
Je m’en vais de ce pas lancer une pétition de soutien au peuple massacreur de dauphins, afin que perdurent leurs nobles traditions…

147

Karl Lactaire 20/01/2014

La recherche c’est quelque chose au Japon !
L’article aurait aussi pu mentionner la recherche nucléaire, pratiquée grandeur nature à Fukushima.
A côté de cela, nos propres recherches sur les civilisations nord-africaines et moyen-orientales au large de Lampedusa font pale figure.

157

P. Charmant 20/01/2014

Il est certain que certaines âmes sensibles vont protester… La recherche fondamentale reste malheureusement souvent mal comprise du commun des mortels qui voudrait voir des retombées scientifiques immédiates et sonnantes et trébuchantes!

Regrettons nous aujourd’hui d’avoir laissé Pierre et Marie Curie travailler librement?

La science et le progrès sont des valeurs universelles que la mort de ces quelques cétacés surnuméraires et nuisibles ne remet pas en cause!

    162

    Yann.S 20/01/2014

    Non mets la! Après avoir lu les connerie dit par iroshi kanata je croyais qui était le seul con pouvant dire ça mais je crois qu il y en a plein d autre comme p.charmant.
    Faire une expérience sur la colorisation de la mer WA c est super ça , ont tué une colonie de dauphins qui demande rien qui vivent leurs vies paisiblement de péchent et d amour .
    Et c est fils de pute de japonais les tue pour voir la couleurs de l eau . UNE honte a l humanités , une de plus .
    Les dauphins ne sont pas des nuisible ni en surnombre , et même si ils était en surnombre ils ne nuissent a personnes
    mais l’homme lui est en surnombre et nuisible alors pourquoi posa faire la même expérience avec des hommes disont toutes la familles de KANATA et du p.charmant .
    Je pense que c est gens la ne connaissent pas les dauphins n en ont jamais toucher, ni nager avec .
    Ce sont des êtres gentil et extrêmement intelligent .
    J’espère tous simplement que ses personnes stoppent c est massacre et laisse vivre en paix le peuples des dauphins ,
    Et que ceux qui massacre soit un jour aussi massacré c est la plus belle chose que je leurs souhaitent .

      155

      Karl Lactaire 21/01/2014

      On ne peut en effet sauver tout le monde. Commençons donc par laisser tomber les illettrés stupides.

      157

      Gauloise 21/01/2014

      Ce sont des êtres gentils (comme toi en fait) et extrêmement intelligents (heu…..jocker …)

      204

      Orthie 29/01/2014

      Permettez que nous déconstruisions cette argumentation point par point, halte aux idées reçues sur les dauphins:
      – 1. Les dauphins ne vivent pas paisiblement dans l’amour, mais dans le péché, hors de toute fois chrétienne.
      – Les dauphins SONT nuisibles, y a quoi voir les attaques de dauphins en Australie (ou requins?… Je me souvient plus mais c’est la même chose de toute façon…)
      – L’honorable Dr Katana connaît très bien les dauphins: en soupe, ragoût, sushis…
      – Enfin, les dauphins ne sont ni gentils (on parle de bisounours et jamais de bisoudauphin, c’est une preuve suffisante) ni intelligents (sinon ce serait eux qui feraient des expériences évidemment!)

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *