Un rugbyman sur deux ne comprend pas pourquoi il n’y a que cinq journées dans le Tournoi des Six Nations

92 Publié le 28/01/2014 par La Rédaction

Un sondage commandé par le magazine sportif France Football et réalisé sur l’ensemble des joueurs de rugby professionnels français révèle qu’une majorité d’entre eux aurait des difficultés avec la logique mathématique. Ils seraient en effet 56% à ne pas pouvoir expliquer pourquoi le XV de France ne va jouer que cinq matchs lors du prochain Tournoi des Six Nations.

Un sondage commandé par le magazine sportif France Football et réalisé sur l’ensemble des joueurs de rugby professionnels français révèle qu’une majorité d’entre eux aurait des difficultés avec la logique mathématique. Ils seraient en effet 56% à ne pas pouvoir expliquer pourquoi le XV de France ne va jouer que cinq matchs lors du prochain Tournoi des Six Nations.

A la veille de la reprise du tournoi, le sélectionneur du XV de France a réagi au quart de tour lors de sa dernière conférence de presse. « Ça ne va pas recommencer, on nous emmerdait déjà il y a vingt ans avec ça » s’énerve-t-il lorsqu’une première question sur le sujet est lancée. « C’est encore un coup fourré de ces enfoirés du foot » explique Philippe Saint-André en s’en prenant au monde du football qui chercherait selon lui à déstabiliser son équipe juste avant un grand rendez-vous. Le sélectionneur s’est par la suite refusé à tout commentaire sur le sujet.

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, est lui aussi monté au créneau et dénonce « une manipulation visant à stigmatiser les amoureux du ballon ovale ». Paul Goze évoque lui aussi les années sombres du rugby français et se rappelle le temps où l’équipe de France ne jouait que quatre matchs lors du Tournoi des Cinq Nations. « Par la suite, on avait résolu ce problème en introduisant l’équipe d’Italie dans le tournoi pour ajouter un match » raconte-t-il. Le patron du rugby français tient à rester positif et évoque des chiffres encourageants. « Il n’y avait que 38% des joueurs qui pouvaient résoudre l’énigme à l’époque » déclare-t-il avant d’ajouter « en vingt ans, ils ont quand même fait des progrès considérables ».

Sébastien Chabal, qui évolue en Pro D2 dans l’équipe de Lyon OU, avoue avoir longtemps vécu avec un poids jusqu’au jour où sa boulangère lui aurait révélé la clé de l’énigme en lui rendant la monnaie. Aujourd’hui, le joueur relativise quand on évoque le sujet. « Vous savez, on ne peut pas connaître le fonctionnement de chaque chose qui nous entoure » explique-t-il en ajoutant « beaucoup de choses nous dépassent, comme les téléphones portables, les distributeurs automatiques ou la neige ».

La Rédaction

 

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

92 avis éclairés

174

laz 15/03/2014

Merci aux commentaires du grand imprécateur. Heureusement qu’il est là pour nous éclairer sinon nous n’aurions jamais compris. .. il doit être passionné de foot.
Moi je pense qu’on devrait corser la chose et faire un sondage pour savoir pourquoi 38 journées de ligue se football alors qu’il y a 40 équipes. .. A ne plus rien comprendre. .

153

Moi, Boris 10/03/2014

Quand on voit le désastre à Cardiff il y a deux semaines on ne peut que condamner ce sondage dont les résultats sont certainement à l’origine de cette contre-performance de la part du XV de France.
Nos joueurs sont conscients de leurs incapacité à raisonner logiquement et c’est déjà assez dur comme cela, alors s’il vous plaît n’en jetez plus !
Je suis certain que nous atteindrons les 60% d’ici 10 ans, alors je ne dirai que ces quelques mots : ALLEZ LES BLEUS !

168

L'ironie, un concept abstrait 27/02/2014

C’est dingue de voir le nombre de gens qui prennent ça au premier degré… C’est juste de l’humour, tout est bidon du sondage à la déclaration de PSA alors amis footeux maîtrisez vos pulsions moqueuses… Peace!

164

Le Grand Imprécateur 17/02/2014

Amoureux du ballon ovale, je m’inscris en faux contre ces assertions fantaisistes.
Seuls cinq matches sont disputés car seules cinq équipes sont à même de rivaliser avec le rugby français dans le vieux continent.
Le déterminisme darwinien trouve d’ailleurs ici un écho assez révélateur puisque la sélection naturelle s’arrête aux frontières transalpines et britanniques, ce qui signifie, qu’au regard des millions de licenciés du football, l’écrémage est autrement plus drastique dans notre discipline.

154

lizzie Borden 12/02/2014

Mais oui, pourquoi seulement cinq matchs, pourquoi ne joueraient-ils pas contre eux-même?

165

Le schimilbilik 04/02/2014

Très drôle comme d’habitude, mais bon… et je dis pas ça pour « encore » attaquer le foot… mais la vérité vraie, j’ai des amis footballeurs (oui j’avoue 🙂 ) qui ont partagé cet article au premier degré… après on va dire que je cherche! ^^

157

bodhran 04/02/2014

mais à quoi sert la raquette au rugby, surtout si on joue 38 matchs pendant le tournoi avec 6 équipes de L1 et 20 de top 14?

152

caudry 04/02/2014

Il y a 5 matchs car une équipe joue contre les cinq autres et ne peut pas s’affronter elle même donc il y a 5 journées.Ancien talonneur et pilier droit et je n’ai pas Bac+5 ce serait même le contraire.
Amitié rugby

    164

    Dugland 05/02/2014

    ….peut être même un champion du monde

      160

      LaFayette 06/02/2014

      Soit cet homme a été traumatisé par les cours de rugby qu’il a subi contre son gré au collège, soit Darwin est une invention du Gorafi

    159

    tahichti 08/02/2014

    Pourtant on dit souvent que son pire adversaire est soi-même. Donc ça fait 6. CQFD.

    177

    Hum 09/02/2014

    Déjà c’est pas vrai, j’ai regardé ce week-end, il y a eu 3 matchs, pas 5 !

    162

    Monnom 11/02/2014

    Vous oubliez la 3ème mi-temps: mais au bout de 5 matchs, cela fait 2 matchs de +. MAIS que faites vous de la dernière mi-temps?

154

Pitbast 03/02/2014

J’adore lire les commentaires des articles, il y en a toujours qui prennent tout au premier degré, et qui veulent nous éclairer de leur savoir! Par contre je comprends pas pourquoi le fait de passer à un tournoi à 6 n’a pas résolu le problème…

158

L'incongru 03/02/2014

Etude 2012 de l’ASEF sur la région PACA: Parmi les fruits et légumes, si les jeunes reconnaissent facilement les poires, les pastèques et les carottes, ils sont en revanche 87% à ne pas savoir ce qu’est une betterave. Un écolier sur trois ne sait pas non plus identifier un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut.
Je crois savoir que cette région est à dominante footballistique, non ?

147

Éclaireur 01/02/2014

N’empêche qu’à l’époque du tournoi des 5 nations, il y avait déjà 5 journées… (si, si ; ce n’est pas une blague !). Alors, pourquoi ils n’ont pas rajouté une journée quand il y a eu un match supplémentaire à disputer, hein ?!

Un chocapic à qui donnera la bonne réponse 🙂

Question subsidiaire : quand on aura enfin rasé les Îles Britanniques et l’Italie, combien y aura-t-il de journées dans le tournoi des 1 Nations ?

149

BF888 31/01/2014

nan mais les gars vous ètes pas serieux la ? … On s’en branle qu’ils savent ou pas pourquoi ils ne font que 5 match –‘ sens déconner … Après pour tout ceux qui ce prennent la tête pour ce « casse tête » oui parce que franchement … c’est même plus de la logique la c’est du simple bon sens enfin jveux dire … 6 équipes dont la france … nous affrontons donc 5 équipes donc 5 match … ou est le souci ?

    166

    lolo la frite 07/02/2014

    Le souci c’est que c’est le tournoi des 6 nations ! 6 nations pas 5 ! donc ça embrouille, surtout pour des gars qui se mettent sur la gueule pour bouffer le dernier pepito.

157

foot VS RUGBY 30/01/2014

Je suis outré en lisant cet article!!
Bien évidemment que c’est un sale « coup bas » inventé de toutes pièces par ces enfoirés de footeux, je suis 100% d’accord avec Philippe Saint-André!
LA PREUVE: Le sondage a été commandé par le magasine « France Football », qu’est-ce qu’ils ont besoin de se mêler de notre vie, nous les supporters du ballon ovale??!!
Ce qu’ils ont fait en réalité, c’est qu’ils ont posé cette question aux footeux de l’équipe de France après le match aller des barrages contre l’Ukraine à Kiev… (2-0)
Mais ils ne devraient pas avoir honte; quasiment 1 sur 2 qui est capable de résoudre cette énigme, c’est plutôt TRÈS flatteur pour les jours de l’E.D.F. … Quelques années auparavant même pas 1/3 n’en aurait été capable! Qu’ils continuent dans cette voie, c’est la bonne!!

164

Philippe 30/01/2014

Déjà qu’il y a plus de 100 règles de jeux…comment comprendre qu’il n’y ai que cinq renfonçons rés.!!

157

Michael Schumacher 29/01/2014

Et pourquoi seulement 19 grands prix de Formule 1, alors qu’il y a 22 pilotes ?

      157

      Docteur Mabuse 30/01/2014

      A lire son commentaire… je ne crois pas…

150

sonja B 29/01/2014

chaque equipe affronte les 5 autres donc 5 journées, logique

    146

    hum 29/01/2014

    déjà, il est faux votre raisonnement, ils jouent 1h20, plus la mi-temps, pas une journée entière !

    178

    Le Franck a Stein 29/01/2014

    Je ne puis que vous contredire mon brave. Si l’on joue 5 Journées comme vous le prétendez, les joueurs dépasseraient largement les 35h, lesquels exigeront donc le payement de leurs heures supplémentaires, les syndicats s’empareraient de l’affaire et organiseraient une grève générale de tous les amateurs de rugby en France ainsi qu’à l’étranger. Honnêtement, je ne vous laisse même pas imaginer le foutoir que cela créerait! Un peu de bon ses voyons mon cher.

177

Merlin l'enchanteur 29/01/2014

Trop de nuls ici.

Grâce à ma magie l’équipe de France à le don d’ubiquité ce qui lui permet de jouer contre elle-même.
Et de faire 6 matches.
Et de perdre évidemment.
Donc mathématiquement parlant elle ne peut jamais gagner le tournois.

165

Maxlapute 29/01/2014

Trois fous passent un test avant la sortie de leur centre hospitalié.
– Combien font 3 fois 3 ?
Le premier répond:
– 648. Il n’est pas guéri.
Le deuxième répond:
– Vendredi. Idem pour celui-là.
Le troisième répond:
– Cela fait neuf.
– Bien! Tu es guéri! Mais comment as-tu fait pour trouver ?
– C’est tout simple : j’ai divisé 648 par vendredi !

166

Charles Bouchet 29/01/2014

Plus compliqué :
Pourquoi les équipes de ligue 1 qui sont 20, jouent-elles 38 matches en championnat de France et non pas 40 ?
OK je sors…

    143

    hum 29/01/2014

    Oui, sors vite, parce que venir parler de pousses-citrouille, alors qu’ici on parle d’un vrai sport, noble, plein de courtoisie sur le terrain, c’est dangereux !

167

Mr Ness 29/01/2014

Déjà l’article est assez drôle, mais qu’elle joie de voir dans les commentaires des personnes qui t’expliquent le pourquoi… ça c’est encore plus drôle.

177

Ecsit 29/01/2014

C’est facile j’ai besoin de 7€ pour acheter des petits pains chocolatinés (je suis du Constantin), Chabal et MichalaK me filent chacun un billet de 5€, j’ai maintenant 10€, la boulangère m’en rend donc 3€, je rends 1€ à Chabal et 1€ à Michalak, je leurs doit encore 4€ chacun donc 4€+4€=8€ + les 2€ rendu ça fait bien 10€, mais moi il me reste toujours 1€ des 3 rendu par la boulangère.
Ben! la Chabal il à pas tout compris, normalement je sort de l’hôpital demain

    157

    Michalak 30/01/2014

    Haha qu’il est bête ce Chababale tu l’as arnaqué d’un euro. Et c’est encore plus drôle quand on imagine sa voix en lisant ton histoire.

173

sonja B 28/01/2014

nous jouons contre 5 autres equipes………..donc 5 journées

    175

    dante 29/01/2014

    si c’était aussi simple….non , l’énigme est bien plus subtile .

    153

    hum 29/01/2014

    Oui, c’est ça, et pourquoi pas 6 matchs pour 7 équipes tant qu’on y est.

    148

    Arnaud Future 04/02/2014

    Pas si simple, le calcul ne tient pas compte des troisièmes mi-temps.

166

Gérard Languedepute 28/01/2014

Je veux pas dire du mal, mais l’an passé, il n’y aurait eu que le sixième match qui aurait permis au XV tricolore de gagner… et encore: ils auraient peut être fait match nul!
Souvenons nous tout de même que c’est France fou de bol qui a commandé le sondage! Jamais ils n’auraient osé poser la même question aux footeux français: d’abord parce qu’il n’y en a presque plus, ensuite parce qu’avec un QI inférieur à la température anale, ils se seraient pas « footus » d’achever la lecture de la question avant la mise sous presse du journal.
(Chloé: je t’explique les subtilités de la mêlée ouverte quand tu veux!)

160

sonja B 28/01/2014

tout simplement parce que chaque nation affronte les 5 autres. on ne joue pas contre nous mêmes

    158

    zapiro 29/01/2014

    On devine aisément la béotienne.

    155

    hum 29/01/2014

    L’abbé Ocienne, curé de Trifouillic’h, mort accidentellement en s’étouffant avec une galette bretonne dont le diamètre ne respecte pas les nouvelles normes européennes !

      147

      Darwin 01/02/2014

      Contrairement aux crespes, ou crêpes, il n’y a aucune norme européenne qui règule officiellement le diamètre des galettes bretonnes (question de sémantique et de sarrasin) Vous pensez, le mystere Otienne eut été résolu, sinon!.

    158

    Captain Marcel 29/01/2014

    Et pourquoi on jouerait pas contre la France, on a pas le niveau, c’est ça ?

    165

    29/01/2014

    Pourriez-vous me reexpliquer plus lentement ? je ne comprend toujours pas.

178

Hum 28/01/2014

Bande de naïfs, ce n’est pas parce qu’ils ne diffusent pas les matchs que ceux ci ne sont pas joués.

179

loverugby 28/01/2014

Comme on ne peut pas jouer contre soi même il faut bien que la france affronte les 5 autres équipes donc 5 matchs pour 6 équipes !!!!

    152

    Chababale 30/01/2014

    Pour mémoire de pilier 3/4, on a toujours joué contre nous même ce 6ème match, c’est juste que les sponsors ont constamment refusé sa diffusion télévisuelle car soit disant bien que la France gagnait souvent, elle perdait autant…

175

Koko der Worm 28/01/2014

L’explication est pourtant si simple : 5 matchs, parce que
– 5 doigts de la main
– 5 pays qui jouent (ben oui, c’est 6 nations, pas 6 pays)
– 5 jours dans la semaine
– parfois, il neige… (Là, j’avoue, je lutte aussi)

165

nicausorus rebondit 28/01/2014

il n’ existe en fait aucune relation tangible entre un distributeur de billets et la neige.le distributeur fournira de l’ argent liquide ce qui, moleculairement pourrait conditionner étroitement la création de neige mais delà a conclure hâtivement a une corelation des deux entités. Seul jean pierre Pernault détiendrait la réponse.

151

fluo 28/01/2014

Chabal, ce n’est pas le mec qui a réussi (après Chuck Norris) à sortir vivant de cette fameuse boulangerie toulousaine avec un pochon plein de pain aux chocolats?
Enfin, je dis ça, je dis rien…

    164

    Paris Geau 28/01/2014

    Je crois que vous avez fait une faute : il s’agit d’un sac de pain aux chocolats.
    Mes 42 balles …

    164

    Foulamerde 29/01/2014

    Un pochon ? Tu sors d’où toi ? On dit un CORNET de pains au chocolat !

172

Karl Lactaire 28/01/2014

Bon, je vois que personne n’a pu donner une explication plausible ou compréhensible à cette curieuse arithmétique.
Et bien voila, illustrons :
Prenons quatre personnes quelconques, un homme et trois femmes.
Si l’homme a successivement trois compagnes distinctes, il aura bien in fine niqué 3 femmes et pourtant ils étaient bien 4 à jouer.
CQFD

Bien, passons au contrôle de votre compréhension par un petit QCM. Cochez la bonne caese :
In fine, notre bonhomme aura niqué :
– 4 personnes
– 3 personnes
– 66 millions de personnes et un scooter.

    171

    P. Charmant 28/01/2014

    Monsieur, raisonner ainsi c’est faire bien peu de cas de l’onanisme.

    L’onanisme étant une valeur rugbystique universelle, je vous prierais de bien vouloir reformuler votre raisonnement en prenant pour hypothèse :
    – 15 rugbymen
    – 1 biscotte

160

P. Charmant 28/01/2014

Cette enquête est biaisée, et il ne serait pas surprenant que les Tabloïds anglais en soient à l’origine.

En effet, une équipe de Rugby comptant 15 joueurs, il n’est pas possible qu’un joueur sur deux ait un avis différent de l’autre.
Au pire, on peut envisager une statistique de 7/15ème ou 8/15ème, soit 46,666666666 % ou 53,3333333333 % (j’arrondis, ne soyons pas tatillons).

C’est assez décevant, on avait connu le Gorafi plus regardant sur la qualité de ses sources. Reprenez-vous.

    149

    Napoléon IV 28/01/2014

    Je trouve votre approche des plus pertinentes mais néanmoins ce raisonnement présente une lacune, on parle en effet du XV de France, mais cela serais oublier les 7 joueurs sur le banc, l’équipe de France est par conséquent composée de 15+7=22 joueurs. Il est donc possible qu’un joueur sur deux ait un avis différent de l’autre. (et oui 11/22ème, soit 50%)
    Comme quoi, le Gorafi finit toujours par avoir le dernier mot.
    Merci la prochaine fois, de creuser votre raisonnement avant de critiquer.

    164

    ArthurBulence 29/01/2014

    Attention aux abus de langage : vous tronquez! vous n’arrondissez pas! c’est comme ça qu’on nous trouve des courbes du chômage en zig zag je suis sur!

162

zapiro 28/01/2014

On aurait vu Chabal au « Fucking blue boys » avec la grande Zaza. Mais ceci ne nous regarde pas.

    169

    Chabal 30/01/2014

    Merde Zapiro, on avait dit qu’on gardait ça entre nous! Tu vas nous servir de blueboy la prochaine fois si tu continus de répandre de telles rumeurs sur moi. Un peu de respect merci

175

zapiro 28/01/2014

Un sondage effectué à la demande de Rugby Magazine auprès des footballeurs du championnat de France de ligue 1 laissent apparaître que 99,90% d’entre eux ne comprennent pas pourquoi il n’y a que 38 journées de championnat alors qu’il y a 20 équipes.Seul Zlatan a fourni une explication qui vaut ce qu’elle vaut  » Deux équipes peur d’être zlatanées » et un autre joueur que je ne citerai pas  » Paceque le coach il a dit que la roue tourne, ben voilà koi ».

148

tonton 28/01/2014

Du moment qu’il foutent une bonne la branlée au anglais, c’est tout ce qu’on leur demande !

Parce que nous on aime le rujeubi et on déteste les zangliches, ça va ensemble.
C’est exactement comme la chocolatine, faut être de chez nous pour comprendre.

166

O de VICHY 28/01/2014

C’est comme les Trois mousquetaires ! Eux, ils sont au moins quatre.
Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ?

    168

    Captain Marcel 29/01/2014

    C’est parce que Dartagnan ne s’affronte pas lui même.

    159

    littlespoon 29/01/2014

    Ils sont 5.
    Tout le monde oublie Albert à chaque fois!

181

littlespoon 28/01/2014

Cette question est très difficile.
En effet si on fait un rapprochement avec le tour de France, on a un 21 étapes pour 200 cyclistes environ.
Dur à expliquer aussi…

157

Gonzague 28/01/2014

Je saisis parfaitement les difficultés rencontrées par ces sportifs. Il ne me fallut pas moins de deux ans avant d’enfin comprendre pourquoi, dans une course de vélos (discipline dont j’étais friand par le passé), quand je doublais le deuxième je n’étais toujours pas premier.

    176

    Ze Toub 29/01/2014

    Et que se passait-il lorsque vous doubliez le dernier ?

    174

    Captain Marcel 29/01/2014

    C’est parce que vous ne vous êtes pas doublé vous-même. D’où l’expression sportive : « se dépasser ».

178

FanckR 28/01/2014

Elégante parabole sur le combat contre soi-même

164

DUPINAY P 28/01/2014

France Foot-ball n’a tellement rien d autre a dire qu il cherche a faire passer les joueurs de rubgy pour des cons! Un comble..
Il faut un talent fou de journaliste pour tenir le lecteur éveillé jusqu ‘a la fin de l article! sic…
On comprend mieux pourquoi ces professionnels du commentaire,ont besoin de consultants( en un mot) pour leur expliquer la subtilité du jeu

181

jéglisséchef 28/01/2014

Y’a pire. Essayez d’expliquer a un joueur de foot qui joue international qu ‘il ne faut passer le ballon qu’à ceux de son équipe , et vous verrez le résultat !

    158

    Cyrano 28/01/2014

    Heu… restons dans le domaine du vraisemblable voulez-vous ? Sinon, il y aurait une manière de résoudre ça : leur donner un ballon ovale, et du coup les passes arriveraient probablement plus souvent à leurs partenaires… non ?

156

L'Asso Domie 28/01/2014

Nous Association de Défense des Otages des Matchs Internationaux Expliqués suggérons de passer au tournoi des 7 nations en incluant Nauru (île du pacifique). Avec les initiales des 7 pays on ferait l’EPIFANI et le gagnant du tournoi serait celui qui trouvera la fève.
Le problème est de diviser la galette en 7 morceaux… Une solution ??

    162

    Captain Marcel 29/01/2014

    Diminuer le diamètre des galettes ?

167

Jean 28/01/2014

La dernière phrase est merveilleuse. « beaucoup de choses nous dépassent, comme la neige ».
Bravo messieurs !

161

L'Overgnat 28/01/2014

On s’en fout, tant qu’on marche sur la gueule à ces anglais ça me va

160

bogdanoff brothers 28/01/2014

Il est vrai que la science quelque fois ce trouve face a un mur, celui des 6 nations en est un exemple tout comme pourquoi il y a t il 38 journées de championnat de football alors que les matchs se disputent la nuit…Des progrès énormes ont été accomplis et ce dans tous les domaines, on peut saluer la première greffe d’un cœur artificiel ainsi que la réussite de la première greffe du cerveau d’une souris a Nabila (l’inverse aurait fait un rejet a coups sur)
Bref ,laissons le temps, soyons patients, un jour cette énigme sera résolue…

168

Azur 28/01/2014

Je reste un peu déçu parce que l’article ne réponds finalement pas à la question.

Si quelqu’un a la réponse d’ailleurs…

    161

    un engagé 28/01/2014

    Voici une proposition;
    Sachant qu’il y a six équipes, ça fait en tout 6*5/2=15 matches à jouer. Le premier jour, on fait sûrement 3 matches d’un coup, ça occupe les six équipes comme ça. On prend ensuite les 3 gagnants de ces 3 matches, ils jouent entre eux (chaque équipe a 2 matches à jouer), ça fait 6 matches au total. On peut donc ne faire s’affronter que deux équipes par jour, (une se repose). Il faut donc 3 jours pour que ces équipes aient terminé leur buisness entre elles, et pendant ces 3 jours les autres équipes (celles qui avaient perdu le premier jour) font de même. On arrive donc à 4 jours. Le dernier jour s’affrontent les deux premières équipes de la première poule, le troisième et le premier de la deuxième poule, et les deux derniers de la deuxième poule. En tout on a bien cinq jours.
    Il me semble en revanche qu’un tel tournoi devrait être très dépendant du tirage initial…

      160

      zapiro 28/01/2014

      T’es nature ou t’es olé?

161

Karl Lactaire 28/01/2014

Ouais, enfin, c’est pas si simple, il y a les troisièmes mi-temps.
Ca fait donc 15 mi-temps, soit l’équivalent de 7 matchs et demi.

Mais c’est comme les tournées Chez Lulu (le bar en face de mon boulot). Au-delà de 10, on a du mal à compter.

154

Jack Sparrow 28/01/2014

On notera tout de même que faute de savoir compter, ils savent, contrairement à leurs confrères du ballon rond, chanter la marseillaise…

    154

    Captain Marcel 29/01/2014

    Une nation sur cinq uniquement ; ce qui fait un ratio de 0,2. Pas de quoi pavoiser.

164

Patrick Marc 28/01/2014

Faut pas confondre les joueurs de rugby avec les joueurs de foot

      168

      Bernard Laporte 29/01/2014

      C’est qu’on me prend pas comma ça mon petit. Faut pas confondre les sélectionneurs de rugby avec les sélectionneurs de foot.

        150

        guernoulle 31/01/2014

        Prends la clé Deschamps alors

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *