Après avoir supprimé le mot « genre », le gouvernement veut supprimer des textes de loi le mot « social »

79 Publié le 07/02/2014 par La Rédaction

Paris – Après avoir cédé aux opposants de la théorie du genre, le gouvernement fait un pas de plus en décidant de supprimer de tous ses textes de loi le mot « social », un mot très fort et qui a cristallisé les tensions face à l’action gouvernementale. Ce faisant, il espère pouvoir temporairement calmer les plus frondeurs. Reportage.

Après le virage social libéral, François Hollande et son gouvernement ont décidé d’aller plus loin. Conscient qu’on lui reproche de ne pas être assez socialiste dans sa gouvernance, ou de l’être trop, selon le point de vue duquel on se place, le gouvernement a pris les devants. Selon plusieurs sources, le mot « social » a tout simplement disparu de plusieurs textes de loi sur les sites du gouvernement. « Ce n’est pas un hasard que ceci arrive seulement quelques jours après la mobilisation de la rue », note un expert. Du côté du gouvernement, on botte en touche, se refusant à tout commentaire.

Mais pour les commentateurs, il semblera désormais difficile d’attaquer le gouvernement sur un prétendu socialisme, masqué ou non. « On savait qu’il y avait eu ce virage social libéral qui est un premier pas » note Christophe Barbier. « De fait, le gouvernement gagne une manche car les opposants ne peuvent plus ainsi se targuer d’être sous une dictature socialiste, mais juste sous une simple et banale dictature ». Du côté des militants socialistes, c’est le soulagement : « Cela nous faisait du mal quand même de se dire qu’on avait élu des socialistes quand on voit la politique qui est menée. Le doute est dissipé, ils ne se revendiquent plus comme tels, on respire un peu ».

Outre le gouvernement, c’est le site du Parti socialiste qui a fait le grand ménage ce matin, puisqu’ il vous sera impossible d’y retrouver une seule mention des mots « socialiste » ou « socialisme ». Une volonté, selon certains cadres du PS, de s’inscrire dans la droite ligne du gouvernement. Dans l’immédiat, il n’était pas encore clairement décidé si le gouvernement allait aussi  se prononcer sur le maintien des mots « Liberté »,« Égalité », et «Fraternité».

Publicité
Publicité

79 avis éclairés

20

LeMaîtreDuGame 26/05/2017

mais quel bande d’imbéciles, supprimer des mots de nôtre langage et des mots ayant une telle valeur,c’est vraiment stupide !
Les mots sont utilisés de certaines manières par certaines personnes, quand on cherche a détruire le mal, on se doit de détruire les personnes qui font ce mal et non les moyens utilisés tel que les mots.
liberté égalité et fraternité ne sont pas certes les mots que j’affectionne, mais ils sont néanmoins importants et ne cause aucune brune comme dis l’autre débile, c’est ceux qui l’utilisent.
En détruisant le mal a sa racine, on enlève cette ces Personnes qui font beaucoup de mal au pays.

139

AvisÉclairé 28/08/2014

Il faut évidemment supprimer Liberté, Égalité et Fraternité mais également Justice un concept brumeux qui a fait beaucoup de mal au pays.

    135

    potentiel 17/02/2014

    Le Parti, évidemment! Puisque dans un régime totalitaire, il n’y en a qu’un.

138

Juju 10/02/2014

Et ce n’est qu’un début !
Il y a bien d’autres mots qui sont sur le point d’être supprimés : sécurité, égalité, français, travail, éducation, famille, ouverture, Valérie Trierweiler…

127

fluo 10/02/2014

Que de futilités!
Ils feraient mieux de supprimer et de rayer définitivement du dictionnaire les mots « pochon » et « chocolatine » qui polluent nos boulangeries, de Toulouse à Béthune!
Enfin, je dis ça, je dis rien….

    131

    Ysabeau 10/02/2014

    On pourrait même supprimer Toulouse, ça ne dérangerait personne, sauf les Toulousains, mais on s’en fiche.

132

yepepe 08/02/2014

et Cialos? rabattu aussi ?

120

Alex 08/02/2014

Y’a des gens ici qui ont compris le fonctionnement du Gorafi ou pas? Parce que j’ai le sentiment en lisant les commentaires que non… Ou ils font bien semblant, ou ils sont pas très éclairés justement!
En tout cas continuez, vous me faites bien marrer, surtout quand Miss Boutin reprend vos articles à la télé 😉
Après la manif pour tous, la connerie pour tous!

123

Ecsit 08/02/2014

Moi président de la République !
– Je ne roulerais qu’en scooter français.
Moi président de la République !
– je ne me teindrais pas les cheveux.
Moi président de la République !
– j’apprendrais à faire un nœud de cravate.
Moi président de la République !
– Je ne supprimerais pas des mots de la langue française …

136

jeanb 07/02/2014

QUESTION:
les potes à Gattaz pourront-il continuer de raconter leurs blagues de très mauvais goût, en parlant de “RESPONSABILITE SOCIALE de l’entreprise” (à tout hasard, je n’ai fait aucun geste…) ?

    139

    pierre labbé 08/02/2014

    Le gouvernement a, en effet, une véritable politique sociale vis-à-vis de nos valeureux capitaines d’entreprises.
    Bon, ok, 30Mds c’est pas grand chose.

    137

    Ysabeau 10/02/2014

    Ah mais quand c’est un pote à Gattaz, ça va. Tout le monde sait (enfin les gens intéressants, pas les salariés qui coûtent et les pauvres qui sont assistés ni les retraits qui sont un fardeau), donc tout le monde sait que ça veut dire « responsabilité vis-à-vis du capital de la société et de la nécessité de verser 50% du CA aux actionnaires ».
    Vous remarquerez que dans « société », il y a « social ».
    Donc la réponse est oui. Ils pourront. Par contre je ne vous suis pas du tout sur les blagues de très mauvais goût rapport à ma remarque ci-dessus, voyez. En même temps, insinuer qu’un type qui peut avoir de l’état français autant milliards qu’il veut sans justification fait des blague de mauvais goût, je trouve ça d’un goût douteux. Aux prix qu’elles nous coûtent ce ne peut être que des blagues de bon goût (enfin j’imagine).

129

PatrickSurmont 07/02/2014

Moi, je veux garder le mot « gouvernement », il termine avec un beau verbe, non ? : -ment !
(bon, je me recouche.. 😉 )

139

JMLP 07/02/2014

Moi je milite pour la suppression du Mot Mot

152

sourcesure 07/02/2014

je demande egalement la suppression de la suppression , histoire que l on tourne bien en rond et que l on gagne du temp pour garder nos privilege plus longtemp

signer : angels name o’nyme

    139

    GV 17/05/2014

    Maintiendrez vous l’aitosuppression ?
    EX je supprime moi même les lignes qui suivent: »

     »
    C’est de l’autosuppression.
    M’y autorisez vous encore ?
    C’est fort comme concept je trouve.
    Allez encore un pour la route: »  » un petit cette fois ci, je fatique.

138

sourcesure 07/02/2014

prochain debat , faut-il a nouveau condaner de mort les usurier , la se serait une veritable avancer !!! , et l abolition de toute ses taxes injuste qui servent juste a engraisser nos elites , taxe injuste quand on regarde comment est pourquoi celle ci ont etaient mise en place !!!, taxe d autant plus injuste aujourdhui , vu que l argent n est que du vulgaire papier et du binaire a l heure actuel, ne pensez vous pas que l on pourait trouver un autre financement pour les etats ?
c simple il y a juste qu a produire plus de billets et changer la donnes de celui ci … , vive nous et GAIA !!!

145

Big Ben 07/02/2014

Impossible, vous imaginez « Trust » (guillemets manuels) chantant « Anti, tu perds ton sang-froid » (guillemets sociaux).

    141

    jéglisséchef 07/02/2014

    Hollande, quand il va voir la Gayet, ça le met tout jouasse. Alors il chante du Brassens :
    « … avec mon petit scooter j’avais l’air d’un con, Mamère » et quand il arrive à Mazrinette, il met les guillemets avec les doigts et il lâche le guidon.
    La dernière fois, heureusement que son garde du corps lui avait attaché son casque.

136

tartine mariole 07/02/2014

je constate que dans le « genre » « social » ce gouvernement est à la rue ,mais pas avec les manifestants

143

Gogo Blaster 07/02/2014

Le modérateur est un « naze »

129

Tousenaudi 07/02/2014

Platteriens, Platteriennes; veuillez noter que l’usage des mots « Liberté », « égalité » et « fraternité » ne pourra désormais se faire qu’en certaines associations de mots. Le mot « liberté » ne pouvant être mentionné qu’avec « entreprendre » et « individuelle »; l’usage du mot « égalité » se verra réservé à la seule personne du garde des sceaux et ce en association avec le mot « droit » uniquement. Quant au mot fraternité, son usage n’est autorisés qu’au sein des « familles normales » (NF) issues de « couples hétérosexuels mariés »(seule forme lexicale comprenant « sexuel » encore admise).

138

Karl Lactaire 07/02/2014

L’article est incomplet : le mot « écologie » a également été supprimé. En revanche, « plan social » est une locution encore admise.

143

jotun 07/02/2014

et quelle idée derrière cette énième PROVOCATION?? que les défenseurs de la famille sont tous des grand patrons BOSSUS qui devise en secrets des plans sur la comète pour EXPLOITER la population bobo-homo ???? L’un serait bien à viser un de ses jours d’attraper un bouquin de Anne Rand, celà vous depoussiererait peut etre un peu l’esprit……

(je précise que ceçi est une copie d’un premier post…et j’invite l’agent CENSUREUR de ce canard a m’expliquer EN FACE pourquoi il ne veut pas de moi sur ce site publique !!!!)

    138

    pierre labbé 07/02/2014

    Aaaaah … (soupir orgasmique)
    le revoilà !

    Pas trop fatigué après cette soirée « robe de bure & fist-fucking » ?

    Mes hommages à votre cousine.

    139

    novys 07/02/2014

    Je vous jotun d’ici,svp déblatérez moins FORT merci

    135

    espritdusiecle 07/02/2014

    Je ne revérait pas ta rive qui nous tentent FRANCE..or le DEVOIR est là, j’oublierais TOUT parmi les éprouvés je planterais ma tente je resterais proscrit…. voulant RESTER DEBOUT!!! J’accepte l’apre exile n’eut’il nii faim ni thermes sans chercher a savoir et sans considérez si quelqu’un à plié qu’on aurait cru PLUS FERME…. et si plusieurs s’en vont QUI devrait DEMEURER !!???!!

    http://trollpoesie.wordpress.com/

    147

    jéglisséchef 07/02/2014

    Cher JOTUN,

    permettez-moi de vous expliquer le fonctionnement de ce site.
    Si vous pensez qu’il y a un mec qui est assis 24h/24 pour filtrer vos conneries, vous vous mettez le doigt où ça vous fait plaisir. Les articles sont modérés par vagues, en général entre deux pauses café. Le modérateur (Mr Buissière) à droit grâce à un accord intersyndical avec lui-même et le principal actionnaire ( Mr Buissière) à 4 pauses café par jour de 2 heures chacune et une méno-pause tous les 50 ans. Son emploi du temps est donc trés chargé.
    2/ Certains avis éclairés son prioritaires. D’abord ceux de Karl Lactaire ( Alias Mr Buissière) qui ne peut pas, quand même , écrire et modérer en même temps. Vu sa participation et sa faconde, il modère peu.
    3/ Les avis éclairés de Jessica et les vôtres, qui demandent une attention extrême, d’abord pour les lire, ensuite pour le comprendre, et finalement pour décider s’il seront publiés sur le blog de Libé avec la mention TROLL en gras ou sur celui du Gorafi avec la mention TROLL en italique, ces avis donc sont traités séparément. Celà peut sembler discriminatoire mais en fait c’est surtout sanitaire.
    4/ Votre avis soi-disant censuré ne l’est pas.Il se trouve plus bas, à sa place donc. Quoique.

    140

    Marie Tournel 07/02/2014

    Et quel amour de la France, derrière un tel mépris de sa langue ? Les défenseurs qui devisENT seraient bien AVISÉS un de Ces jours d’attraper un Bled et un Bescherelle, cela vous depoussiÈrerait la grammaire. ( ceCi est un avis éclairé de quelqu’un qui en a marre de lire de telles inepties sur le fond comme sur la forme sur un site publiC )

    130

    Stankey Lubrique 07/02/2014

    Anne Rand d’oignons, elle était bonne, bonne comme du bon pain bien de chez nous.
    La libre main du marché dans sa culotte, elle aimait ça.

    112

    zapiro 07/02/2014

    Si j’ote un, il n’y a plus rien. Jotun est un zéro et chante Balavoine  » Je n’suis pas un zéro faut pas croire les jours d’eaux………….. »

142

Réacteur 07/02/2014

Liberté.Egalité.Couscous.

134

Miss Tick 07/02/2014

La nature ayant horreur du vide, par quoi donc vont ils remplacer  » genre  » et  » social »? Oups, j’ai mis des guillemets…mais pas avec les doigts… Va t on me virer ?

150

pierre labbé 07/02/2014

Avançons à grands pas dans cette reculade !

(y’a une marche arrière sur les scooters ?)

    127

    GV 17/05/2014

    Non , mais sur le mien il suffit d’inverser la roue AVANT et la roue ARRIERRE puis d’intervertir la selle et le guidon
    Cela pose un problème pour les retrovieurs mais en arrierre je roule en general lentement

148

Charlély (de) Tanqueray 07/02/2014

Après le mot « social », le gouvernement prévoirait de supprimer aussi le mot « fiscal » pour arrêter les prélèvements abusifs des impôts auprès des ménages et des entreprises. François Hollande étudie la question de très près, même en enlevant ses lunettes, pour tenter de satisfaire les moins de 20% du peuple qui croient encore en lui et remporter un second quinquennat lors de la dissolution de l’Assemblée Nationale aux prochaines élections municipales.

136

Gore Infime 07/02/2014

Attention Le Gorafi !
On ne dit pas « Ce faisant, il espère pouvoir temporairement calmer les plus frondeurs » mais bien « Ces faisans espèrent pouvoir calmer temporairement les frondeurs » !

153

Al Maniaque Moumoute 07/02/2014

Oui, oui, tout ça c’est pour nous taxer encore plus.
La CSG sera remplacée par une contribution généralisée.

137

zapiro 07/02/2014

Et pourquoi pas supprimer le mot gouvernement? Je le trouve vulgaire et barbare, pas vous?

155

tbr 07/02/2014

Faire dans le social, c’est genre « style » (les guillemets ont été faits avec les doigts).

130

pierre labbé 07/02/2014

jotun reviens,
jotun reviens,
reviens parmi les tiens,
du haut de ta croix, montre-nous le chemin,

    140

    jotun 07/02/2014

    Je ne revérait pas ta rive qui nous tentent FRANCE..or le DEVOIR est là, j’oublierais TOUT parmi les éprouvés je planterais ma tente je resterais proscrit…. voulant RESTER DEBOUT!!! J’accepte l’apre exile n’eut’il nii faim ni thermes sans chercher a savoir et sans considérez si quelqu’un à plié qu’on aurait cru PLUS FERME…. et si plusieurs s’en vont QUI devrait DEMEURER !!???!!

    171

    novys 07/02/2014

    Antisocial tu perds ton sang froid.

    141

    jotun 07/02/2014

    je me doutte bien que vous le faite exprès, mais vous rendez vous compte que ce que vous faites s’appelle du BLASPHEME ??? et que dans certains pays on vous torture pour moins que çà!!?! (dans d’autres on force vos enfants a changer de sexe, mais c’est une autre histoire…..)

      131

      pierre labbé 07/02/2014

      Ah, le sexe des enfants.
      Un domaine de spécialité de nos chers ecclésiastiques.
      Ben ouais, pourquoi les envoyer à l’école du diable pour y apprendre des modes de sexualité déviante, alors que nos prêtres se dévouent dans ce domaine.

        142

        jéglisséchef 07/02/2014

        pas d’ac.
        Le cheptel des enfants a été préempté par Frédéric Bitterant, Daniel qui Bandite , Roman Baisenski,Fatrick Ponte, et le regretté Balthusar qui se sont mis en coopérative.

          135

          pierre labbé 08/02/2014

          Ainsi que d’ousteblabla,
          mais ça laisse encore de la matière à nos curetons et autres chefs scouts.

149

jotun 07/02/2014

et quelle idée derrière cette énième PROVOCATION?? que les défenseurs de la famille sont tous des grand patrons BOSSUS qui devise en secrets des plans sur la comète pour EXPLOITER la population bobo-homo ???? L’un serait bien à viser un de ses jours d’attraper un bouquin de Anne Rand, celà vous depoussiererait peut etre un peu l’esprit……

141

Joan 07/02/2014

Je vois que la suppression des mots « rigueur » et « quenelle » n’a pas suffit.

Jusqu’où iront-ils ?

137

pierre labbé 07/02/2014

Le terme (ou préfixe) « social » (oups, des guillemets …) serait remplacé par « gattaz ».

136

belgeric 07/02/2014

Il y a une parade autorisée: utiliser le terme « Social » mais en mettant des guillemets.
— Je compte bien terminer mon quinquennat en prolongeant ma politique « sociale » dixit un président (mais lequel?).
C’est encore plus marrant en faisant le geste!

    128

    JL11301 07/02/2014

    Il est vrai qu’avec le geste (quand on le fait) c’est beaucoup plus marrant car ça prouve qu’il nous prend pour des cons !

122

Social-traître 07/02/2014

C’est une bonne idée de gauche, « sociale démocrate » ça !
Moi j’adhère !

134

Buzomeu 07/02/2014

Cachent-ils quelque chose ?
Lachent-ils quelque chose ?

152

Karl Lactaire 07/02/2014

On ne dira donc plus « désociabiliser », mais « débiliser ».
C’est parfait ! On pourra ainsi interner directement tous les marginaux.

135

Selvagor 07/02/2014

Il faut voir plus grand et aller plus vite, plus haut et plus fort ! C’est en supprimant tous les mots de toutes les lois que l’on pourra tendre et atteindre la société justement juste du demain d’aujourd’hui ! Mais comme d’habitude, le gouvernement va encore reculer et tomber dans le ravin avec mémé et ses bouquets d’orties.

    131

    Buzomeu 07/02/2014

    Ouaip ! J’ai envie de dire :
    Supprimons carrement les lois, ça ira plus vite !
    Ce n’est qu’un combat, continuons le début !

135

jéglisséchef 07/02/2014

Putain de sa … ah merde, ça aussi ça a été supprimé .

132

Jacky 07/02/2014

JEU.
Le mot socialisme est caché dans le texte de cette chanson de Linton Kwesi Johnson, cher lecteur, sauras-tu le retrouver?
blinded by resplendent lite of love
dazzled by di firmament of freedom
im couldn deteck deceit
all wen it kick im in im teet
im couldn cry khorupshon
an believe inna man
im nevvah know bout cleek
im did umble an meek
im nevvah know intrigue
im nevvah inna dat deh league
im nevvah andahstan
dat on di road to sawshalism
yu could buck-up nepotism
im wife dangerous
im bredda tretchero
an im kozn very vicious
duped
doped
demoralised
dizzied
dozed
traumatized

    130

    zapiro 07/02/2014

    Avez-vous le texte en Breton car je ne sais pas lire ce langage ultra-libéral?

      137

      Jacky 07/02/2014

      Demat,Mat ar jeu? Brao eo an amzer? Kouign amann, Ploermel,kenavo ar c’hentañ
      A votre service.

        129

        zapiro 08/02/2014

        Ca démarrait bien et vous gâchez tout en voulant être drôle peut être?

      150

      Jacky 07/02/2014

      Bravatovich!
      Vous êtes le meilleur.

    144

    Chloé 07/02/2014

    sawshalism

    Qu’est ce qu’on gagne?
    Parce que si maintenant on fait dans le capitalisme libéral, moi je me casse plus la tête à trouver les réponses aux jeux si y’a rien à gagner. Vous vous croyez en régime socialo-communiste là ou quoi!

      128

      Jacky 07/02/2014

      Bravo, c’est vous la meilleure!
      Vous gagnez ma considération distinguée.

    133

    Destal 07/02/2014

    Vouliez-vous écrire « sawshoahlism » ?

143

Chloé 07/02/2014

La prochaine étape est de remplacer « liberté, égalité, fraternité » par « God Save the King » comme au Royaume Uni.

« Que Dieu sauve le roi et puis les autres ils peuvent crever ».

    145

    Docteur Mabuse 07/02/2014

    Tiens… Elizabeth a changé de sexe ?

      124

      Bar "chez Jo" 18/03/2014

      « Dieu rase la reine. » Quelle bande d’excentriques!

143

littlespoon 07/02/2014

Le parti iste a donc décidé d’arrêter de faire du isme.

Intéressant … ou pas

    152

    Cley Faye 07/02/2014

    Vous l’aurez voulu. Prochaine étape: la suppression de toutes les références au mot « parti ».
    Trop d’action (et d’inaction) ont été faites sous couvert de défendre son parti, chose qui ne sera alors plus possible.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *