Les prompteurs de France-Télévision en grève refusent d’être associés aux propos de Patrick Montel

54 Publié le 18/02/2014 par La Rédaction
small180214_1

Des prompteurs de France-Télévision refusent toujours de reprendre le travail suite à plusieurs déclarations de Patrick Montel à l’antenne cette semaine. Le mouvement qui dure depuis deux jours pourrait paralyser la diffusion des Jeux Olympiques de Sotchi. Et le mouvement semble être parti pour durer, à en croire les nouvelles déclarations d’un vieux prompteur qui a souhaité s’exprimer au nom de ses collègues. En cause, les remarques excessivement chauvines, ou bien les coups de gueule absurdes à répétition de Patrick Montel avec lesquels les prompteurs disent vouloir prendre leurs distances.

Un des prompteurs explique ne plus vouloir faire défiler des phrases comme « C’est toute la France qui pleure ce soir », ou « On se souvient de la dernière médaille française dans cette épreuve en 1988 » sur son écran. Il souhaite aussi exprimer son indignation après les propos violents de Patrick Montel à l’encontre de deux journalistes. « Quand on s’attaque à un journaliste, on s’attaque à tous les types de journalistes » a affiché sur son écran le prompteur, visiblement très remonté.

Celui qui dit avoir survécu à l’enthousiasme de l’équipe de France TV devant les exploits d’Armstrong pendant plus de 6 ans souhaite faire jouer aujourd’hui son droit de retrait. « Cet homme est capable de dire une chose, et son contraire cinq minutes plus tard, c’est insupportable, je n’arrive plus à suivre le rythme » explique le prompteur excédé. « Des appareils de marque chinoise, voilà qui explique tout » aurait répondu le commentateur sportif en privé avant d’ajouter « Et ce n’est pas une sale machine qui va me dicter ce que je dois dire ».

L’affaire tombe au plus mauvais moment pour France TV qui a mobilisé toutes ses équipes pour couvrir les épreuves de Sotchi. « La direction pense avoir trouvé la parade en faisant croire que les épreuves sont annulées à cause du mauvais temps, d’un prétendu brouillard » explique le prompteur qui ajoute que la chaîne chercherait à engager à bas prix du petit personnel qui tiendrait de grands panneaux plastiques pour les remplacer.

La Rédaction

Photo: Capture d’écran Twitter

Publicité

54 avis éclairés

26

Image Plus 20/02/2014

N’oubliez pas que c’est avec notre argent que vous êtes payés !!! Nous avons un droit aux images et aux commentaires. Faire le job, rien que le job.@+

29

François frenchdude 19/02/2014

Nelson Monfort il a pas canné en Afrique du Sud il y a quelques mois ? Ah mince je confonds ! Bon de toutes façons je trouve ces jeux de Sotchi absolument dérangeant ! Pendant que le seigneur Poutine fait massacrer 25 opposants a Kiev par ses milices , nous célébrons des jeux qui ont coûtés des milliards a mettre en place , fait mourir a la tache des dizaines de travailleurs exploités , de plus dans un pays qui humilie les droits de l’homme avec un leader qui raconte conneries sur conneries rapport aux Homosexuels et les fait lâchement arrêter et jeter en prison .. Bref je comprends les prompteurs mais eux , les athlètes Français , les journalistes devraient tous boycotter ces jeux de la honte , utopie !

27

Alain Digné 19/02/2014

Parce qu’il n’est pas stupide naturellement Patrick? Il a besoin de prompteurs pour montrer toute l’ampleur de sa ******** (auto-censure)

23

Jeanjean 18/02/2014

Prompt à partir en grève ; normal c’est le service public

27

La direction de la rédaction 18/02/2014

Important !! En effet il est important de préciser que cet article n’est pas un canular, la direction de la rédaction vous demande donc d’éviter toute blague et autres candelorettes svp, merci

    23

    Un aviseur no syndiqué 19/02/2014

    On fait qu’est-ce qu’on veut et ne s’enquiert en rien de ton approbation.

    On avise et on commente, le cas échéant.

28

laurent ruquier 18/02/2014

Qu’est ce qu’il croit?? que je vais lui filer mon tel?
ouuh ah ah

31

Raide acteur 18/02/2014

Il faut savoir que les prompteurs chinois de France TV ont été commandés par Hollywood et sont venus en France pour parler de leur mécontentement quant à la grève des scénaristes américains de 2007 dans vivement Dimanche.
Manque de peau, ils ont acheté leurs billets SNCF pour prendre le TGV qui passe sur l’atlantique, lors de la grève des contrôleurs de 2000 – 2014. Sans parler d’un caténaire qui avait touché l’océan en 2009 et tué plus de 200 poissons (je ne vous rappelle pas le scandale que cela avait provoqué).
Le train ayant un retard annoncé de 10 ans (et la SNCF s’excusant pour ce désagrément), ils ont décidé de prendre un avion de air ethiopie qui passait par les états-unis suite au détournement du vol Addis-Abeba > Rome.
Ils sont finalement arrivé à Sotchi car le pilote de l’avion, sur l’A jet stream, n’a pas pris la sortie XVI direction Rome/Paris(remplacée il y a peu, elle n’était pas encore sur le GPS).
En descendant de l’avion, ils se sont rendu compte qu’il y avait pas mal de monde ici, et qu’ils pouvaient prêcher leur bonne parole. Il cherchèrent donc un hôtel et demandèrent à un passant « Bonjour, Est ce que vous connaîtriez un motel pas triquard ? ». Sans hésitation, le passant qui s’était pris une balle de biathlon perdue dans l’oreille, les conduisit immédiatement devant les installations de France TV.
De là, un homme centilingues mais dont l’observation n’était pas son fort, ne vit pas que le constructeur des prompteurs les avaient bridé. Il les emmena directement sur le site olympique.
Ne comprenant pas pourquoi il se retrouvait devant Patrick Montiel et pas Michel Drucker, les prompteurs ont commencés à faire part de leur mécontentement et menace de bloquer la pensée des présentateurs.

    28

    zapiro 18/02/2014

    Ouf ça fait du bien quand ça s’arrête!

    30

    Karl Lactaire 18/02/2014

    C’est long comme lacune. Vous avez une vie sociale ?

    30

    Captain Marcel 19/02/2014

    « menacent de bloquer la pensée des présentateurs »

    Trop + de rire, j’me comprends.

26

littlespoon 18/02/2014

Le chauvinisme est le principal atout de notre très cher pays, la France.
Sans cela on ne nous entendrait jamais nous plaindre et le monde serait bien plus ennuyeux.
Cultivons cette atout majeur qui nous permet d’être de mauvaise fois à la face du monde.
De permettre aux journalistes d’avoir des réactions à chaud après chaque épreuve.
La réaction des prompteurs est totalement injustifiée.
Ils font parti intégrante du système de dénigrement des règles et des arbitres de chaque discipline.
Les caméras quant à elles permettent parfaitement d’enregistrer une situation et de pouvoir ensuite les passer en boucle pour persuader les téléspectateurs du bien fonder de la révolte des sportifs en pleine crise de mauvaise fois.
En un mot vive la France et vive le chauvinisme à outrance!
Une pensée pour Thierry Roland notre maître à tous.

32

tartine mariole 18/02/2014

vous n’êtes pas sympas avec les commentateurs (et leur prompteurs) vous n’avez pas idée de l’imagination nécessaire pour commenter le curling, le bobsleig,le ski de fond ,le skelethon …. déjà que pour le foot(dont tout le monde ou presque connait les règles) ils ont des soucis !vivement les échecs sur la 2,qu’on se marre un peu!

30

Montelestpris 18/02/2014

Encore un coup de Skynet … la révolte des machines est bien en marche ! Finalement, la faute à qui ?

    29

    julien 18/02/2014

    Et oui tout a commencé là, je ne serai pas surpris de voir Schwarzenegger débarqué pendant le biathlon et demander « PATRICK MONTEL ?  »
    (j’imagine déjà le film)

31

zapiro 18/02/2014

Mettons nous à la place des prompteurs. Rendez vous compte qu’à Sotchi ils ont à supporter P.Montel, Melson Moinfort,le petit castré G.Holtz et tous les cons sultans tel que Condéloro et Cie.Un peu de compassion pour ces pauvres machines quand bien même elles sont des saloperies chinoises.

30

franck ribery 18/02/2014

j’a rien compris a vot artic passeque le prompeteur il est en panne vu qui marche pas

31

Captain Marcel 18/02/2014

Le chauvinisme étant la seule discipline dans laquelle la France excelle, nous aurions tort de nous en priver.

Et puis : C’est quand même pas une machine qui va venir nous faire chier pendant les JO. Si elles sont pas contentes, elle n’ont qu’à rentrer chez elles. La France, tu l’aimes ou tu laxiste.

36

Docteur Mabuse 18/02/2014

Que dire alors des prompteurs travaillant pour Nelson Montfort ?

34

Bedephile 18/02/2014

Comme toujours, aucune solidarité de groupe, malgré la gravité de la situation
Ainsi aucun micro n’a souhaite s’associer à la grève des prompteurs
Or, sans grève des micros, la grève des prompteurs est vouée à l’échec
Les corporatismes ont la vie dure à la télé!

33

Charlély (de) Tanqueray 18/02/2014

Patrick Montel, qui n’est pas le frère de Bernard, n’est pas le premier à être victime des prompteurs et plusieurs cas ont déjà été signalés. PPDA a dû arrêter le journal télévisé car Nonce Paolini avait mis le prompteur en panne exprès et Nabilla a sorti son fameux « Allo, non mais allo quoi ! » lorsque le prompteur a stoppé son défilement lorsqu’il s’est aperçu de la stupidité de la jeune femme. Oui, les prompteurs sont fabriqués en Chine mais ils ne faut pas oublier que ce sont des transcripteurs d’humanité. Et devant la bêtise de l’homme, la machine fait arrière toute.

26

flippeur 18/02/2014

il serait temps que les chaînes publiques envoient à la retraite ces dinosaures de la génération tout-à-fait-Thierry (le sketch des Inconnus révélait déjà toute cette nullité démago) et qui ne savent qu’accumuler de vaseux clichés chauvins, xénophobes et sensationnalistes, comme si les téléspectateurs étaient aussi c..s qu’eux. Le pire c’est qu’ils sont infoutus d’apporter les commentaires techniques que le public attend. Qu’on recrute d’anciens athlètes de haut niveau qui au moins sauront de quoi ils parlent.

29

Gogo 18/02/2014

C’est pas bien grave, il ne sait pas lire.

28

Para Noyak 18/02/2014

pourquoi les pages web ne sont-elles pas solidaires de leurs confrères prompteurs ?

29

Berthe Incou 18/02/2014

A vendre commentaire sportif intelligent, cultivé, équanime et sans parti pris.
Jamais servi. (!)
Peut être reconfiguré pour le bridge coinché ou le 3000 m steeple avec déambulateur.

    36

    nelson monfort 21/02/2014

    oui et une chance de medaille pour Jotun!

33

John Lepré 18/02/2014

Renaud Lavillenie a beaucoup de mérite d’être arrivé à son niveau car l’athlétisme a perdu la quasi-totalité de ses adhérents en France depuis que Patrick Montel commente ce sport à France-Télévision.

    27

    Mona Vise et Clay Ray 18/02/2014

    Je me souviens encore de ses commentaires ironiques lors des jeux de Vancouver quand il critiquait les perchistes alpins qui ne mettaient pas de rondelles à leur perche.

    Clay

    34

    Pill Bill de coubertin 18/02/2014

    C’est tout de même bizarre, ces jeux : La vilaine y gagne et les sottes chient…

29

Buzomeu 18/02/2014

Le problème de Patrick Montel, c’est qu’il croit toujours commenter du catch mâtiné de rugby à 13. Dans ces disciplines, la mauvaise foi et le chauvinisme sont obligatoires.
Il faut savoir aussi qu’il a été formé à la glorieuse école française dont Thierry Roland est le porte drapeau.
Enfin, n’oublions pas que Patrick Montel est le frère caché de Jotun.

    29

    John Connor 18/02/2014

    Bernard Montiel fait savoir qu’il n’a aucun rapport ni de près ni de loin avec Patrick Montel.

    33

    Pill Billympique 18/02/2014

    Ne serait-ce pas plutôt le contraire ?

31

jomel 18/02/2014

c’est vrai quoi, ce sont pas des machines tout de même !

29

aldebert 18/02/2014

ah bah hein, à pays de beaufs, journaliste beauf.

27

Victoire 18/02/2014

Question aux prompteurs en grève: pourquoi ne réagissez-vous pas aux propos machistes et stupides de la fine équipe qui commente le patinage artistique ? Êtes-vous d’accord avec ces beaufs ? Acceptez-vous que l’on coupe le son pendant les retransmissions ?

28

Karl Lactaire 18/02/2014

J’ai récupéré tout un stock de prompteurs des Studios Marc Dorcel et suis disposé à les céder à vil prix à France TV.
Ils sont particulièrement adaptés aux commentaires des sports de glisse.

    32

    jéglisséchef 18/02/2014

    En Bobsleigh femmes, il paraît qu’elles prennent 4 G dans les virages. A ‘arrivée, elles ont les jambes qui flageollent les chéries.

      30

      Le grorafu 18/02/2014

      IL faut bien 4 jets pour remplir la creuse.

      29

      Pill Bill skeleton 18/02/2014

      4G ! Au moins, elle captent bien !
      Fallait bien quelqu’un pour la faire, celle-là, donc je m’y suis coolé pour cette fois mais la prochaine c’est pour quelqu’un d’autre…

      27

      ¨Pill Bill korektor 18/02/2014

      COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ COLLÉ
      ET MERDE !

        31

        Karl Lactaire 18/02/2014

        Vous me la copierez celle-là !

31

Claire Reha-Visey 18/02/2014

Je refuse de rapporter le commentaire de mon mari sur cet article.

    29

    Gemini Pill Bill 18/02/2014

    Vous avez raison, c’est mieux comme ça.

    34

    jéglisséchef 18/02/2014

    Vous êtes mariée ? Comment comptez-vous annoncer ça à Jotun ?

      32

      littlespoon 18/02/2014

      C’est ce qu’elle vient de faire si je ne m’abuse.

        24

        zapiro 18/02/2014

        Ca fait mal une demi douleur?

          28

          Karl Lactaire 18/02/2014

          Ouî, minuit sonne.

30

Jacky 18/02/2014

Les journalistes sportifs ce sont les Pom pom girls du sport. Sans leur passion et leur enthousiasme, on se ferait chier grave à Sotchi.
A bas les prompteurs! Ces petits fonctionnaires robotisés gris dont le seul but dans la vie est de sauter d’un congé payé à l’autre jusqu’à la retraite.
Vive la passion selon saint Holtz!
A poil Céline Géraud!

26

Stéphane Bern 18/02/2014

Une pipe de Nelson Monfort sur Candeloro à l’antenne, ça mettrait un peu de piment à ces JO.

27

Le grorafu 18/02/2014

Si ce sont des panneaux en plastique écrits en chinois, Patrick va encore montel sur ses grands chevaux.

    31

    Kekesec 18/02/2014

    Du coup, ils vont devoir faire appel à Nelson Montfort pour la traduction en direct sur le plateau qui soufflera lui même en français à l’oreille de Patrick Montel en temps réel. Ça me semble viable, comme système.

    Et puis en même temps, à bas coûts, à part du chinois… Y’a bien le Cambodge, le pakistan et le Bengladesh… Faut demander à Nelson sa langue préférée !

    Du coup ils vont

    33

    Paris XIII° 18/02/2014

    Ça tombe bien, c’est l’année du cheval.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *