Internet : une nouvelle forme de «neknomination» consiste à lire le plus de commentaires sur les sites d’informations

110 Publié le 20/02/2014 par La Rédaction
453814415

Inquiétude sur internet et les réseaux sociaux. Si la première version de la neknomination, déjà tristement tragique avec plusieurs décès, consistait à boire le plus d’alcool en un temps donné, une nouvelle forme commence à faire fureur en ligne. Cette fois, les nominés doivent lire le plus de commentaires postés sur les sites d’informations en ligne comme Le Parisien, Le Monde ou le Figaro. Reportage.

Inquiétude sur internet et les réseaux sociaux. Si la première version de la neknomination, déjà tristement tragique avec plusieurs décès, consistait à boire le plus d’alcool en un temps donné, une nouvelle forme commence à faire fureur en ligne. Cette fois, les nominés doivent lire le plus de commentaires postés sur les sites d’informations en ligne comme Le Parisien, Le Monde ou le Figaro. Reportage.

Le frère de Marie avait 20 ans. Un jeune homme insouciant, sans problème. Un soir sur Facebook, le jeune homme reçoit sa « neknomination ». Mais au lieu d’alcool, il doit lire les commentaires sur les sites d’informations. « Il s’est rapidement énervé, c’est allé très vite » raconte sa sœur. Sur la vidéo – car le candidat doit se filmer et nominer d’autres participants – on le voit exploser de colère sur plusieurs commentaires. « Les commentaires étaient souvent stupides, basiques. Il a rapidement perdu pied ». Vers 22h, après plus d’une heure de lecture d’un trait, le jeune homme sombre dans le coma, dans lequel il est toujours.

Des événements de ce type, il s’en produit de plus en plus sur internet. Si l’alcool était au centre des premières necknominations, cette escalade dans l’horreur inquiète les autorités au plus haut point. Fleur Pellerin veut renforcer l’information et la prévention sur ce sujet sensible « On a déjà averti les internautes, ne lisez pas les commentaires sur les sites d’info. Il ne faut pas, jamais » explique-t-elle, soulignant par la même occasion que c’est même une des principales choses que l’on vous apprend quand vous vous connectez sur internet pour la toute première fois. « Le faire une fois peut avoir des conséquences pour toute votre vie » ajoute-t-elle.

Les médecins mettent en garde contre plusieurs conséquences, toutes très dangereuses pour la santé, à court et long terme. «  A court terme, vous vous énervez contre les personnes et vous allez laisser vous aussi des commentaires en réponse, ce qui va provoquer un effet boule de neige avec d’autres commentaires ». Ensuite vient la violence. Le sujet se met à frapper son ordinateur, sa table, puis il se griffe le visage de rage. Enfin vient la troisième phase, terrible. « Vous arrivez à un moment où vous perdez totalement foi en l’Humanité, tous ces commentateurs, tous ces gens, ces trolls, vous dégoûtent, vous perdez vos moyens et vous vous étouffez dans un cri de rage et de bave écumante ».

Quelle attitude observer pour éviter de pareils drames ? « Refuser la necknomination. Ou alors détournez-là, faites quelque chose de bénéfique, demandez aux gens de ne pas allumer leur ordinateur pendant plusieurs jours » soulignent les experts qui craignent un effet boule de neige et de plus en plus d’issues tragiques, comme celle du frère de Marie. « Imaginez un instant que votre enfant soit forcé à lire les commentaires de jeanmarcmorandini.com qu’il se mette à regarder en boucle les chaînes d’infos en continu, et c’est toute la jeunesse de ce pays qui est potentiellement en danger ».

La Rédaction

Publicité

110 avis éclairés

36

redacteur web madagascar 05/03/2014

Le Gorafi ne fait que partager et nous ne sommes pas obligés de le pratiquer. Quand même le fond de cet article est intéressant.

41

Nina 21/02/2014

allez sur morandini ! il nourrit les trolls a coup d’articles lepen ! ce soir ca vaut le jus ! Un echantillon d’andouilles !

32

Laurent Houtan 21/02/2014

Article pas forcément drôle mais tellement vrai !

31

Zerline 21/02/2014

Bon, vous voulez vraiment vous fendre la poire ?
https://www.facebook.com/events/365823400224956/
Ils sont 10. Ils préparent la RAIVOLUSSION ! Et en attendant le Grand Soir ils s’entraînent à écrire le plus mauvais français possible. Attention à l’addiction !

    35

    jéglisséchef 21/02/2014

    on dit  » à la diction ».

35

P'tite Annick 21/02/2014

Eh, les gars ! Si on arrêtait tous d’écrire des commentaires, vous vous rendez compte, toutes les vies qu’on sauverait ?
Vite, un comité interministériel de lutte contre la mortalité commentatrice, et quelques mesures phares pour passer sous la barre des 3000 morts annuels d’ici l’année prochaine (10000 morts par an estimés en 2013)
Pour ce faire :
– limitation à un commentaire autorisé par semaine par internaute, avec contrôles réguliers à domicile par la police nationale pour vérification d’identité numérique et de pseudo
– instauration d’une taxe « J’aime la vie, je respecte Internet, je cotise » (JVJRIJC) prélevée sur la fiche de paye, à hauteur du montant de la CSG et sur son principe, pour former le fonds d’indemnisation des victimes internautes d’internautes
– installation de contrôles radars fixes et mobiles sur des pages Internet, flashant les contrevenant, montant de l’amende forfaitaire selon le nombre de lignes de commentaire incriminées (de 45 à 145€)
Exemples de radars fixes : site du Gorafi, des amis de Jotun et Jessica, etc. Radars mobiles : en fonction de l’actualité (Closer, Paris Match, Pure People, etc.)
– « d’autres idées sont à travailler avec les internautes » a déclaré le délégué interministériel à la sécurité internaute…

37

Alain Digné 21/02/2014

Les « Neknomination » ne sont que des effets de mode. Personne ne vous oblige à les suivre. Mais vous n’êtes que des moutons….

32

Chloé 20/02/2014

On va faire un petit cadeau aux neknominés.
Allez, on lit tout jusqu’au bout!!

Le furet (Mustela putorius furo) est un mustélidé exclusivement domestique du genre Mustela, genre qui comprend également la belette, l’hermine et le vison. C’est une sous-espèce de Mustela putorius domestiquée au cours du Ier millénaire av. J.-C.1 et qui n’existe pas naturellement à l’état sauvage. Traditionnellement utilisé pour la chasse aux rongeurs près des habitations et au lapin dans les terriers, le furet est également élevé pour sa fourrure et comme animal de laboratoire. Il est de nos jours essentiellement apprécié comme animal de compagnie.
Il existe deux grandes variétés de furets : le furet albinos (absence de pigmentation) et le furet putoisé (pigmenté). Au début de sa domestication, les furets utilisés à la chasse étaient presque exclusivement des furets albinos afin d’être facilement repérables, ainsi les descriptions anciennes du furet ne mentionnent souvent que cette variété2,3,4. Le furet putoisé apparait plus tardivement, au xixe siècle, il est alors décrit comme étant un hybride entre un furet albinos traditionnel et un putois sauvage5. Désormais, depuis les années 1980, le furet putoisé a la faveur du consommateur grâce aux différentes couleurs et marquages possibles obtenus par mutation. Ce changement s’explique par la prédominance du furet en tant qu’animal de compagnie par rapport à son usage traditionnel. Cette période a également vu l’apparition des furets de type angora, à poils longs. Le furet est un animal exclusivement domestique qui fait ses besoins dans une litière6 et qui peut vivre en liberté dans une maison ou un appartement sécurisé, toutefois son caractère joueur et curieux contraint souvent ses maîtres à le placer dans un parc à furet durant leurs absences. Le furet répond à son nom et dort beaucoup ce qui en fait un animal de compagnie apprécié des personnes absentes durant la journée.
Au début du xxie siècle, le furet se place au rang de troisième animal de compagnie le plus répandu en Amérique du Nord7, en Europe8,9 et au Japon10, juste derrière le chien et le chat. Dans de nombreux pays, le furet entre dans le cadre de la législation sur les carnivores domestiques au même titre que le chien et le chat. En Europe, le furet doit posséder un passeport européen pour voyager et pour cela être vacciné contre la rage et identifié11. Depuis le 4 juillet 201112, cette identification se fait obligatoirement à l’aide d’une puce électronique (RFID) implantée sous la peau du furet, dans la partie gauche du cou de l’animal.

Le nom furet, vient du latin fur qui signifie « voleur »13. Son nom latin complet est Mustela Putorius Furo. Mustela signifie belette, le furet appartient ainsi au genre biologique des « belettes ». Ce genre comprend également les belettes proprement dites, les hermines et les visons. Putorius signifie puant et fait référence au putois dont le furet est la sous-espèce domestique. Dans les ouvrages anciens on trouve couramment la mention Mustela Furo14, leurs auteurs considérant à l’époque le furet comme une espèce différente du putois. En 1801, le zoologiste Johann Matthäus Bechstein le nomme Mustela albus15. Albus signifie « blanc » car les furets de cette époque sont presque exclusivement des furets Albinos. En 1842, le zoologiste et botaniste Pierre Boitard émet des doutes et parle de Putorius Furo. Pour lui, le furet n’est qu’un putois « albinos dont on aura perpétué la race et la maladie par la domesticité »16. Par la suite le furet sera classé comme une sous-espèce de Mustela Putorius dont la variété sauvage est le putois et la variété domestique est le furet. Ce putois sauvage ne doit pas être confondu avec un autre animal : la moufette ou sconse popularisé par les dessins animés américains et qui n’est pas un mustélidé. Si le furet est actuellement classé comme descendant du putois d’Europe (Mustela Putorius), un doute subsiste concernant de possibles lien avec le putois d’Evermann (Mustela eversmannii).
On ne doit pas confondre le furet, par anglicisme, avec le Furet à pieds noirs (Mustela nigripes), en anglais black footed ferret, une espèce américaine sauvage différente, protégée et interdite à la vente17. Cette espèce existait également au Canada sous le nom vernaculaire de Putois américain 18
Le nom furet est à l’origine du mot furetage qui désigne la pratique de la chasse avec un furet. Il est également à l’origine du verbe fureter qui fait référence à la curiosité instinctive du mustélidé.
Le petit du furet est appelé fureton et la femelle est appelée furette.

    46

    Karl Lactaire 20/02/2014

    Passionnant. Ça me donne envie de fureter.
    Vous pourriez nous trouver un article sur les lapins ?

      39

      jéglisséchef 21/02/2014

      Pourquoi ? Histoire de lapiner ?

    30

    troll errant 21/02/2014

    Beaucoup ici se gaussent des commentaires de certaine personne (je mets au singulier, car de toute évidence il s’agit de la même commentant sous des noms différents). Ayant, pomme que je suis, fais l’acquisition d’une nouvelle machine dont l’emblème est un fruit cher à l’ex président Chirac, j’ai essayé la fonction « dictée » et là la lumière m’est apparue (et cela n’était pas mon reflet dans un miroir). Ce commentateur n’est autre qu’une de ces machines, qui faisant montre d’un esprit d’indépendance, commente en toute liberté. Comme preuve de mes dires je joint le passage du début (la totalité aurait peut être semblée trop longue à certaines personnes, alors que pour ma part la compagnie de notre charmante Chloé, y compris à travers ses commentaires m’est toujours un délice) du dernier commentaire de cette adorable Chloé.

     » Le furet est un bus est libéré est-ce que les événements domestiques du genre musculeux va, Là le genre qui comprend également la belette, l’hermine et le disons. C’est une sous espèce de muster est là plutôt nul seul domestiqué au cours du premier millénaire avant jésus crie et qui n’existe pas À l’État sauvage. »
    .
    Edifiant, on croirait un commentaire de Jotun, en un peu plus clair. Alors Zapiro, toi qui sembles en être amoureux, si jamais il t’arrive d’avoir des relations charnelles avec lui, prend garde au cordon d’alimentation, ne le confond pas avec le billet pour le paradis, autrement celui ci te fera connaitre l’extase, mais pas celle que tu attends.

    Je post en réponse du dit commentaire, car j’avoue avoir la flemme de parcourir tout le fil.

    35

    John Lepré 21/02/2014

    Furet putoisé, ça me fait penser à une insulte.
    Me cago en dios, je me rappelle plus laquelle.

    43

    pierre labbé 21/02/2014

    Bravo Chloé,
    le must est l’idée.

    33

    tartine mariole 21/02/2014

    bien joué Chloé, je me connecte de suite sur les furets.com histoire de prendre un peu d’assurance

33

Bedephile 20/02/2014

Et c’est comme ça que la logorrhée littéraire est devenue une lego-raie moderne où tout s’imbrique
Le seul avantage, c’est qu’on est passé de l’abattage des arbres et du papier recyclable à l’énergie fossile ou nucléaire donc à une fin du monde enfin un peu accélérée
Pourvu qu’en enfer on ne soit pas oblige de lire tous vos commentaires!

33

Madarjeen 20/02/2014

J’ai une véritable addiction pour les commentaires de sites comme le Figaro (un grand classique, hélas). Je ne voulais pas l’avouer, je me mentais à moi-même en me disant que je pouvais arrêter quand je voulais, mais c’est un problème que je dois maintenant regarder en face.
Le Gorafi vient peut-être de me sauver la vie avec cet article, qui met la lumière sur un fléau très méconnu, qui laisse beaucoup d’internautes fragiles dans la solitude et l’angoisse.

43

Jotun® 20/02/2014

Il faut voir le bon côté des choses, en étant illettré, on est immunisé à ce genre de jeu. Après tout n’est qu’une question d’évolution et de sélection naturelle, seuls les plus adaptés gagneront !

37

L'ânon soeur 20/02/2014

A louer emplacement pour avis éclairé.
Tous formats de commentaires acceptés.
Prévoir modération.

36

Darek Dysiast 20/02/2014

Pour relever le niveau intellectuel des commentaires de cet article je n’ai qu’un mot à dire : Dieudonné.

Rageux, à vos claviers !

    47

    NS (ancien président de la raie publique) 21/02/2014

    Morano !

      31

      pierre labbé 21/02/2014

      Eh, oh, calmos,
      un peu de décence, y’a quand même des limites !

    37

    jéglisséchef 21/02/2014

    Djamel Debbouze !

35

ohlala 20/02/2014

Celui qui vient de me lire risque gros.

31

Nina 20/02/2014

Ah le gorafi ! là je me demande si ce n’est pas une VRAIE info !La réalité dépasse la fiction : Vous avez oublé les sociétés de modérations qui paient des gens sur des plateformes pour faire le buzz, des haineux des aigris des antitout (hollande bashing après sarkobashing) un nouveau métier qu’on appelle « animateur » (société conciléo qui modere tout et de la meme manière) et les militants qui viennent dire « vive marine » je vote marine et qui sont en service commandé !

40

Gilles Hevara 20/02/2014

C’est vraiment dégeulasse de laisser des commentaire juste pour dire qu’on est contre !

    30

    karl Lactaire 20/02/2014

    On ne peut qu’être d’accord, au contraire

38

Le grorafu 20/02/2014

Quand on sait que ce sont les journalistes du Gorafi qui écrivent les 3/4 des commentaires ici, JE ME MARRE.

    34

    Vilaine 20/02/2014

    Ah bon ? Jotun et Jessica sont journalistes au Gorafi ?

      35

      Le grorafu 20/02/2014

      Juice, juice, rah lovely!

      36

      P'tite Annick 21/02/2014

      Putain, Jotun et Jess journalistes sur ce site, on est mal…

      36

      T.A. 26/02/2014

      À défaut d’être toujours rassembleurs, ce sont des observateurs de référence, cohérents dans leur vision à long terme.

      Leur engagement de tout instant, tout comme leur style très personnel et immédiatement reconnaissable, amènent une diversité – et pour Jessica, disons-le tout net : une plume – qui font honneur à ce grand site d’info.

37

jomel 20/02/2014

Défi relevé…

Défi remporté ?

je m’en vais lire les commentaires sur ce candidat de Fort Boyard abattu pour un pain au chocolat

Je reviens vers vous plus tard et vous souhaite un joyeux Noël 2014

41

Bernard Pivote en rond 20/02/2014

lire les commentaires sur les sites d’infos c’est un peu comme lire les notices des médicaments : les effets secondaires font encore plus peur que la maladie

36

Ecsit 20/02/2014

Ils sont fort au « le gorafi », ils arrivent à publier leurs articles, après avoir pris connaissance des commentaires qu’ils vont suscités. Encore bravo !!

43

belgeric 20/02/2014

Et on nous cache un autre symptôme découlant de cette pratique: l’envie grandissante chez les désignés de faire eux-même des commentaires, menant à une réelle dépendance. On ne le dira jamais assez: le commentaire tue.

    41

    René la Taupe 20/02/2014

    Et trop de commentaires tue le commentaire.

40

Ronan 20/02/2014

En même temps faut être con pour poster un commentaire

    32

    Georginou 20/02/2014

    et encore plus pour y répondre…

35

René la Taupe 20/02/2014

Bah ils exagèrent.
Je viens de lire les commentaires sur cet article et je me sens encore dans mon état normal.
Tiens pour fêter ça, j’irais bien égorger quelques innocents cette nuit.

39

mila 20/02/2014

et oui, mes amis, tout çà c’est un problème de cul … ture.
Si Yvan Audiard au lieu de dialoguer les tontons flingueurs avit écrit les dialogues des tontons bais….urs on n’en serait pas là. heureusement que le patron de l’UMP veille au grain et allez donc savoir où se fourrent les pains au chocolat?

38

John Kallagan 20/02/2014

Une fois de plus, sous le prétexte de la dénonciation, les journaleux du GORAFI font la promotion d’une pratique tout à fait scandaleuse: je ne les félicite pas.

42

Charlély (de) Tanqueray 20/02/2014

Un commentaire doit apporter sa pierre à l’édifice qu’est l’article, sinon c’est parler pour ne rien dire. Quand tu vois que sur Facebook, tu es en train de poster une photo où tu as pissé à côté de la lunette des toilettes, tu as déjà 124 542 commentaires… La preuve qu’il y en a qui n’ont vraiment rien d’autre à faire. Comme s’ils ne pouvaient pas aller sur Twitter pour commenter la couleur du rouge à lèvres vert de la fille qui passe à la téloche, et déjà 74 215 commentaires !!! Il n’y a que sur Google Plus qu’il n’y a pas de commentaires, mais c’est normal, il n’y a personne non plus.

    38

    Gogo 20/02/2014

    Ha bon ? T’as raté la cuvette ? lol mdr

    34

    Docteur Mabuse 21/02/2014

    Du rouge à lèvre vert ? Je vous annonce que vous devez être daltonien. Prenez rendez-vous, je vous offre le premier éléphant rose !

50

miss-phoenix 20/02/2014

Parfait ! Merci pour cet article, Le Gorafi. Grâce à vous, je sais comment me motiver si jamais je ne désire plus faire partie de ce monde. Un petit tour sur mon site d’informations préféré, à lire les commentaires, et j’aurai trouvé le courage nécessaire pour me défenestrer. Et plusieurs fois s’il le faut !

32

Panzer515 20/02/2014

une petite pensée pour tout les modérateur ! obligé de racheté des ordinateur âpre leur crise de rage…

sauvons un modérateur ! n’écrivons plus rien !

35

Buzomeu 20/02/2014

Sornettes que tout cela !
En fait, rien ne peut arriver de meilleur à un lecteur lambda que de tomber dans le maelstrom des commentaires. Il pourra y trouver toutes les facettes du génie humain, comparer toutes les formes d’analyse de la société actuelle et se faire une opinion enfin éclairée sur l’état du monde.
Tout est dans le commentaire, le commentaire est tout, le commentaire est un.
Il n’y a rien d’autre que le commentaire.
Le commentaire est l’aboutissement, le nirvana, le dénouement.

    45

    Docteur Mabuse 20/02/2014

    Ah… le « génie humain » des commentateurs ! Fils caché (pas tant que ça en fait) des amours du « génie » des dirigeants UMP et de ceux du FN…

    Que de Génie…

    Je parlais, bien sur, de lessive qui, comme chacun sait, lave plus blanc que blanc…

    29

    pierre labbé 20/02/2014

    Vous connaissez jotun ?

36

Gogo 20/02/2014

Faudrait que les com soient le plus concis possib (ça ferait gagner du temps à tout le monde )
Sinon, le truc, c’est de pas lire l’article, et de ne lire que les 3 premiers mots des commentaires.

Ca suffit largement.

    40

    jéglisséchef 20/02/2014

    Et merde !, si je dis que j’aime bien les sires concis, y’en a encore qui vont me faire un caca nerveux, comme quand j’ai dit que j’appréciais les toiles de David.

44

Far de la pensée 20/02/2014

A vendre commentaire édifiant, remarquablement éclairant quel que soit le sujet traité.
Beaucoup servi, mais toujours pertinent.

36

zapiro 20/02/2014

Et bien j’échappe à la règle commune. En effet je lis tous les avis de Doctissimo et je n’ai que 4 cancers,3 maladies génétiques, 1 sclérose en plaque ( 30X30) et 1 épathite C. Comme quoi quand on décide de ne pas se laisser influencer, hein!

    31

    Darek Dysiast 20/02/2014

    Zapiro vous abusez : quand on a un conseil de cette qualité on se doit d’être bien portant. Grâce à doctissimo je suis en parfaite santé.

    En fait, avec l’expérience, j’ai pu remplacer ce forum par une roue ou j’ai inscrit le nom des thérapies à la mode : homépathie, régime détoxifiant, lithothérapie, rirethérapie, tisanes bio, aromathérapie, photothérapie, chromothérapie, thérapie symbolique avancée, réflexologie, feng shui, magnetothérapie, algue bleue du Pérou, nutellothérapie et bien sûr ovinothérapie (le soin par l’imitation du mouton qui comprend toutes les autres thérapies).
    Tous les dimanches, je tourne la roue qui choisi la thérapie de la semaine.

    J’ai (faut-il le préciser) aussi renoncé au gluten, au sel, au sucre, à la viande, à l’alcool, au sexe, à la proximité des villes, au lundi (que j’ai rebaptisé dimanche 2), à mon emploi, à mes amis (qui étaient inconscients du prix du bien-être), aux clowns (auxquels je fais une intolérance alimentaire).

    es résultats sont là : la vie me paraît bien longue et j’ai de nouveaux vêtements violets.

      34

      Georginou 20/02/2014

      Vous êtes une sorte de mentor pour moi!! je vais m’empresser de suivre votre style de vie (sauf pour la viande faut pas abuser non plus.. mais je compte renoncer aux légumes pour compenser…)

      40

      expert doctissimo 20/02/2014

      violet ? c’est cancérigène.

32

Oh Marie si tu savais 20/02/2014

Aucune compassion, sélection naturelle, les meilleurs resteront.

33

George Abitbol 20/02/2014

Monde de merde

43

Jean Paul Tartre 20/02/2014

Tout à fait, d’ailleurs les commentateurs de Libé qui viennent tous du Figaro et de Valeurs actuelles ont eu la peau du journal.

    34

    jéglisséchef 20/02/2014

    C’est vrai qu’ entre les articles qui venaient du PS et les commentaires qui venaient de l »UMP, Libé avait du mal à fournir une production originale.
    Pourquoi j’en parle au passé ?

35

Captain Marcel 20/02/2014

J’ai essayé. Ça me soule autant que l’ancienne version mais autrement.

34

P'tite Annick 20/02/2014

Comme quoi tout s’explique ! C’est pour ça qu’on n’apprend plus à lire à l’école, c’est une mesure de santé publique…
Bravo à nos gouvernements qui ont bien anticipé sur ce coup-là !

36

Karl Lactaire 20/02/2014

Oui, enfin, il suffit de bien choisir son site d’information. Sur le Gorafi, par exemple, les commentaires sont avisés, polis, mesurés, dignes et si bien écrits.
Surtout ceux de Jotun.
A ce propos, Jotun, vous vous étés habitué à votre nouvel anus artificiel ?

    35

    jotun 20/02/2014

    j’ai pendant longtemps choisi d’ignorer vos provocation…mais la il faut avouer que vous placez la barre tres tres tres haut….pour es idees differentes j’ai eu le doit a des attaques handiphobes, des attaques sur ma religion, des inssinuations sur ma sexualite, etc etc. Mais vous, champion parmis les champions vous venez de nous emmenez au stade annal…je vous dis bravo!!!
    je suppose que « tous a poil » ne vous suffit pas? vous voudriez pour educquer nos enfants des « faisons caca partout » (excuser moi pour cette vulgarite) ou « faisons tous l’amour tous ensemble dans la rue »????!!!??? je suppose qu’aux reunions parents-profs vous etes du genre a reprocher aux instits leur tenue beaucoup trop habillee??, ou leurs jeux educatifs pas assez sexualises???!!!
    Mais (et celà vaux pour tous vos petits copains « coco » qui peuplent Internet) arreter deux secondes vos réflexions aux rats des paquerettes!! Sortez de chez vous et regardez un peu la civilisation que des generations et des generations de grands hommes, bien plus grands que vous ont mis des centaines d’annees a construire….vous vous croyiez plus malins?? ou voulez vous seulement fouler au pied la Terre toute entiere par pure pulsion sadique????
    Et qui plus est je serais près a mettre ma main au couperet que vous n’avez meme pas d’enfant. Alors….
    je tente de garder mon calme mais je peut vous assurer que je bouille devant mon clavier !!………..

      35

      Docteur Mabuse 20/02/2014

      Serait-ce possible ? Jotun ne serait que le pseudo du président de l’UMP ???? Ou son amant ? Mêmes idées, même niveau de français, mêmes manies,….

        31

        Chloé 21/02/2014

        Après « tous à poil » et « faisons caca partout » pourquoi pas aussi « mangeons tous ensemble nos crottes de nez » !!!

        Quelle débauche !

      39

      Karl Lactaire 20/02/2014

      Vous êtes bien imprudent, Jotun.
      J’ai six enfants (du moins autant que je sache). Dommage pour votre main.
      Mais je vous fais grâce du couperet : je ne voudrais pas qu’ayant à choisir entre vous gratter l’anus et nous abreuver de vos délicieux commentaires, nous perdions le bénéfice de vos si pertinentes contributions.
      Bon, et à part ça, ça roule toujours ?

      38

      John Lepré 20/02/2014

      Des rats des paquerettes ?
      Ce sont vos animaux de compagnie ?

      45

      jéglisséchef 20/02/2014

      Buissière, sors de ce corps ! Et toi aussi Fernand ! Et toi aussi Jess… Oh non, pas toi Jessica !

      32

      Ortho fauniste 20/02/2014

      Grâce à vous, je viens de découvrir l’existence des rats des pâquerettes ! Dans quelles régions peut-on en trouver, il me plairait de les étudier.

      36

      zapiro 20/02/2014

      Ah,Jotun!Ne vous remercierai-je jamais assez pour ce grand moment de fou rire que vous avez eu la bonté de nous offrir.Vous méritez une récompense. Je vous offre une paire de baskets neuves. Dites moi la taille qui convient.Je vous trouve si sympathique que je me permet de te tutoyer et te fournit le conseil suivant: Faut pas que tu bouilles sinon tu vas rétrécir, déjà que……….enfin j’me comprend.

        30

        pierre labbé 20/02/2014

        Jotun bouillu,
        Jotun foutu (enfin, encore plus foutu) !

        (même Chloé aurait du mal à l’avaler)

      39

      littlespoon 20/02/2014

      Je ne trouve pas que la barre ai été placée très très très haut…
      A moins que l’anus soit placé plus haut que chez les autres êtres humains sur votre personne.

      41

      littlespoon 20/02/2014

      C’est vrai que durant toute l’histoire il n’y a jamais eu que des grands hommes éclairés.
      Le moyen âge en est un parfait exemple.
      Brûler des gens sous prétexte qu’ils ne croient pas en la même chose que le clergé.
      Violer et abuser des femmes sous prétexte qu’on peut se faire absoudre à l’église.
      Et j’en passe et des meilleurs…

      39

      bof tahnnen 20/02/2014

      Oh le bouffon!!
      T’es pas sérieux, rassures-moi!! car pour dire ce que tu dis avec autant de fautes par ligne tu n’as jamais du mettre un pied dans une salle de classe.
      Alors en plus: critiquer les profs sans savoir ce qui se passe en classe c’est vraiment pathétique.
      arrête d’accorder autant de crédit au JT de TF1 et bouge-toi, va vérifier de tes propres yeux avant de l’ouvrir.
      Mais non apparemment tu préfères que tes enfants (si tu en as un jour, ce que je ne leur souhaite pas) apprennent la sexualité avec des pornos sur internet, sachant qu’à la base si les profs en parlent c’est en réponse aux questions des élèves, ça ne se retrouve pas dans le programme.
      Et si ces élèves posent de telles questions à leurs profs, c’est simplement que leurs parents (dont c’est leur responsabilité) ne leur donnent pas la réponse ou esquivent le sujet donc arrête de critiquer ceux qui font leur boulot et regardes-toi dans un miroir

      35

      Captain Marcel 20/02/2014

      Mince, je n’arrive pas à trouver par quelle logique on associe le concept de nudité à celui de scatologie ou à celui des transports en commun dans la rue. Au temps pour moi.

      p.s. Quitte à sortir de chez soi, autant côtoyer des cocos et des trotskos pour se faire une idée : Les marxistes révolutionnaires sont aussi coincés du fondement que les conservateurs. Quand les gens s’épanouissent individuellement, il devient trop difficile de les manipuler au nom d’un cause collective. Une divinité, un pays, une révolution, une entreprise… Ils seraient même capables de « vivre d’amour et d’eau fraiche » (mythe récemment réfuté par la science).

      33

      tartine mariole 20/02/2014

      c’est quoi ce délire, tous le monde fait caca ,même le Pape ou la reine d’Angleterre et tout le monde peut faire l’amour ,même le P (heu non pas sur) et même la r(heu non pas sur non plus)et que comme l’a déjà écrit un commentateur nous sommes tous à poil sous nos vêtements(même les célébrités ci dessus évoquées) sinon le stade annal il est ou, vous ne confondez pas avec le stade Bonnal de Sochaux, par hasard……

      35

      Marie Tournel 20/02/2014

      Quelle clarté dans la démonstration, quelle élégance dans le style !
      26 (au bas mot)

      32

      extrap 21/02/2014

      Vous ne faites que caca à la maison ? Faire l’amour tous ensemble est assez compatible avec « aimé ton prochain » ! Mais sortez couverts ! (pas couverts de caca hein !! .. non j’ai pas dit ça)

    37

    pierre labbé 20/02/2014

    Ah, le revoilà,
    jotun le retour (d’Ukraine ?),
    notre Freddy Krueger à nous.

    Ça vous dirait une petite mission d’évangélisation, disons en Syrie (ou à défaut en Iran ou en Afghanistan…) ?

36

zapiro 20/02/2014

Après avoir lu tous les avis éclairés de ce site d’information, je défie Karl, Chloé et Per an abbad à en faire autant et une fois fait de défier à leur tour trois gorafistes. Tin j’suis défoncé!

    37

    pierre labbé 20/02/2014

    Tant de trucs éclairés à lire,
    faut que j’empile des paires de lunettes de soleil.

    PS : Chloé n’est pas dispo, c’est l’heure du déjeuner, elle avale.

    PS2 : jotun est redescendu parmi nous !

    32

    pierre labbé 20/02/2014

    D’après les STATISTIQUES de l’INSEE,
    100% des commentateurs nommés jotun feraient des posts merdiques.

      39

      Jotun 20/02/2014

      Je suis bien d’accord avec vous (vous remarquerez le paradoxe ainsi créé, si je suis d’accord avec vous mon commentaire devient alors merdique, d’ou le fait qu’être d’accord avec vous devient merdique, donc vous avez tort, donc mon commentaire n’est pas merdique, mais être d’accord avec quelqu’un qui a tort n’est-ce pas avoir tort ? on se rerapproche du merdique à nouveau, et la boucle recommence)

      Pfiou, après un avis éclairé d’une telle longueur, je pense que je peux (et je vais) me coucher satisfait

        35

        pierre labbé 20/02/2014

        Ça mérite un rectificatif :
        100% des commentateurs nommés jotun feraient des posts (vachement) métaphysiques.

        Bonne sieste.

        36

        pierre labbé 20/02/2014

        Faites gaffe quand même à l’abus d’opiacés.

        32

        Marie Tournel 20/02/2014

        Alerte !!! Ceci est un faux jotun ( faux jeton ?)
        Argumentaire trop élaboré et surtout, aucune faute de français ( bon, un accent… )
        Méfiez vous des contrefaçons ( contre les faces de cons)

          41

          pierre labbé 21/02/2014

          Comment ? Il y aurait du jotun de contrefaçon ?
          Mais que fait montebourg ?

    36

    Chloé 20/02/2014

    Désolée pour le retard j’étais en train de lire tous les commentaires du gorafi.

    Je neknomine à mon tour, tous ceux qui lisent ce commentaire.

    Amusez vous!

34

Hermès Honshappo 20/02/2014

Ouais mais non. Je suis pas d’accord, parce que d’abord, quand moi je laisse un commentaire, ben il est bon, et il faut le lire, quoi, voilà.

39

PL 20/02/2014

Cet article est ramassis de foutaises ! Mais ou va la France ? Encore un coup de Hollande et de sa clique..

33

Mahacs 20/02/2014

Mais ne lisez pas mon commentaire bordel, vous ne retenez donc rien ?

    38

    Gogo 20/02/2014

    Voilà, c’est fait, je n’ai pas lu votre commentaire.

36

jotun 20/02/2014

je ne connais pas la « nekomination » mais cet article ressemble a si méprendre a une insulte déguisée envers les lecteurs….!! pas tres malin de botre part: comment esperez vous pouvoir tirez des revenus de vos insupportable PUBS si plus personne ne vous lit????
c’est a deseperer de la sante mentale d’ l’humanite…..

    34

    littlespoon 20/02/2014

    Qu’est ce que nos amis les chats ont a voir la dedans?

    37

    Marie Tournel 20/02/2014

    Brillante démonstration. Tant de lucidité me confond. La santé mentale de l’humanité sera sauvegardée par des individus comme vous.
    8 qui dit mieux ?

34

Funkynat 20/02/2014

Je ne suis pas d’accord avec cette vue partielle et tronquée des séquelles possibles à ce genre d’actes. A celui qui me lira de décrire cela un peu plus correctement. J’ai personnellement expérimenté les symptomes suivants : yeux qui saignent, bégaiements, tentative de pendaison.

36

Buzz L'éclair 20/02/2014

C’est tout à fait exact, ce genre de pratique a de graves répercussions sur la santé. Tout comme laisser soi-même des commentaires sur des sites d’informations. Ce que je ne fais jamais. Dieu m’en garde.

34

Florent 20/02/2014

Moi je ne comprends pas comment un site d’information comme le Gorafi puisse inciter les jeunes à des pratiques plus que douteuses, c’est honteux!

33

RoxForts 20/02/2014

Je suis un commentaire basique et stupide.

32

Dream 20/02/2014

Mais qu’est-ce tu fais ? Remonte ! On t’avait dit de ne pas lire ! REMONTE LA PAGE JE TE DIS ! C’EST DANGEREUX !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *