Une vieille chaîne hi-fi commence à suspecter que son propriétaire la trompe avec des appareils plus modernes

45 Publié le 24/02/2014 par La Rédaction

Après plus de vingt ans de vie commune, l’idylle entre un propriétaire et sa vieille chaîne hi-fi pourrait prendre fin suite aux récentes suspicions de cette dernière. Des soupçons d’adultère et de tromperie sur le point d’être confirmés par de nombreux indices qui laisseraient penser que son propriétaire écouterait de la musique sur des supports plus modernes.

Après plus de vingt ans de vie commune, l’idylle entre un propriétaire et sa vieille chaîne hi-fi pourrait prendre fin suite aux récentes suspicions de cette dernière. Des soupçons d’adultère et de tromperie sur le point d’être confirmés par de nombreux indices qui laisseraient penser que son propriétaire écouterait de la musique sur des supports plus modernes.

La vieille machine se souvient de sa première rencontre il y a plus de vingt ans avec Simon, son futur propriétaire à l’époque. « Il m’avait repérée dans une boutique et a été tout de suite séduit par mon charme asiatique » raconte-t-elle en faisant clignoter toutes ses diodes. « Il était revenu le soir même en brisant une fenêtre pour m’emmener avec lui ». L’appareil garde un souvenir ému de ses années passées au coté de Simon, évoquant les premières émotions musicales partagées, et les périodes plus difficiles . « Le plus dur à vivre a sans doute été sa période Mylène Farmer » se souvient-elle.

Puis, la chaîne hi-fi raconte l’usure du quotidien, du temps qui passe et avec elle l’arrivée des premiers soupçons de tromperie. « Simon a commencé à être de plus en plus distant » explique-t-elle avec des trémolos dans la voix. «  Il était de moins en moins souvent disposé à insérer un disque dans mon lecteur » ajoute l’appareil avant de préciser «  Alors qu’au début de notre relation, c’était plusieurs fois par jour. Il ne pouvait pas se retenir et restait obsédé par ma lentille ».

L’appareil dit avoir réussi à faire tenir son couple aussi longtemps au prix de nombreuses concessions. « Il faut savoir faire des compromis. Je voyais bien qu’il avait envie d’aller vers une technologie plus moderne » explique-t-elle en racontant comment elle a accepté par amour de laisser entrer un ordinateur portable dans la vie de Simon. « J’ai même accepté plusieurs fois de me brancher avec cet appareil pour lui faire plaisir » ajoute-t-elle avec dégoût.

La chaîne hi-fi dit aujourd’hui n’avoir plus aucun espoir de redevenir aux yeux de son propriétaire celle qu’elle était il y a vingt ans. « Je ne peux pas rivaliser avec les nouvelles générations » lâche-t-elle, dépitée. « C’est juste difficile de se voir remplacée par un petit gadget en plastique » ajoute-t-elle en évoquant une nouvelle relation secrète que Simon entretiendrait avec son téléphone portable.

La Rédaction

Publicité
Publicité

45 avis éclairés

129

dany 23/12/2015

je trompe aux moins une fois par semaine ma chaine mon ordi et mon smartphone avec une radio de marque française inconnued’avant 1970 son incroyable, vive l’amour libre et mutiple

141

Mr Pipeau 07/12/2015

Un cas qui ne serait pas isolé. Des témoignages poignants publiés dans le magazine « Hifi Vidéo » révèlent le drame vécu par de simples chaînes hi-fi 2.0 qui racontent leur détresse après avoir été abandonnées au profit d’installations Home Cinéma 5.1 plus huppées.

    129

    07/12/2015

    Faut s’attendre à tout : mon ex copine a lâchement craqué pour un perfo-marteau piqueur Black et Decker 800watts pfff

163

tbr 28/02/2014

Un tel comportement merite au moins les plus plates excuses devant un parterre de journaliste depuis un pupitre (sous lequel une secr… chaine hi-fi passe « je suis un fumeuuurr de gitanes… ») marqué du sceau p(etit) résidentiel.

140

Lord Broutt Sinclair 26/02/2014

Ce Simon n’est pas un Saint. L’aurait été vu enlacé avec une certaine Anaï Paude.
Va se prendre des baffles en rentrant …

162

Andrea_nonyme 25/02/2014

Et dire que je trompe mon jeune MP3 avec une vieille chaine et cela plusieurs fois par jour.

C’est vraiment dans les vieux pots qu’on fait la meilleur soupe.

143

zapiro 24/02/2014

Pourquoi un homme aimerait il ses chaînes, fussent elles en or?

140

Philou des bois 24/02/2014

«  » »Il est revenu casser une fenetre le soir pour m’emmener. «  » »
Ca c’est de la poésie, et y’a pas à dire… La fauche, c’est vachement romantique.

136

Haheuh 24/02/2014

La pauvre !
Je viens d’en parler avec ma Philips elle est choqué, jamais je ne lui ferai telle offense !

146

SIMON en colère 24/02/2014

Je suis outré par vos propos! Quel manque de professionnalisme, quel voyeurisme, quel abus de faiblesse.
Oui, comme tous les couples nous avons des hauts et des bas, oui l’approche de la ménopause est toujours un cap difficile, même pour les chaînes hifi les plus fortes.
Mais de là à relayer sans aucune moralité les confidences d’un appareil qui souffre et d’étaler cette souffrance sur la place publique, il y a un manque d’éthique journalistique flagrant!
Mes avocats prendront rapidement contact avec vous.
Je ne vous salue pas
Simon

141

louisXI 24/02/2014

comme je disais à une de mes fillettes : » ou il y a de la chaine il y a du plaisir ! »

142

Selvagor 24/02/2014

Maintenant qu’est entrée en nous l’aire du tout le monde s’enfile, l’avenir de cette vieille chaîne hi-fi est bien sombre. Elle devrait d’ailleurs aller dans les pays du tiers-monde où elle pourrait trouver un nouveau propriétaire bien plus intéressé.

    130

    John Lepré 24/02/2014

    Restez dos au mur, y’a des trucs bizares qui essaient d’entrer en vous !

    152

    tartine mariole 28/02/2014

    les pull over sans manches, les téléphones sans fils ,quel époque on vit!

150

hum 24/02/2014

En même temps, son proprio lui avait proposé une restructuration. Quitte à abandonner un secteur (la lecture des cassettes audios), elle aurait pu se moderniser.
Mais voilà, le syndicat des diamants de platine vinyles s’est opposé à toute modification des conditions de travail. Ben voilà où on en est, même si c’est malheureux de laisser sur le carreau des composants électroniques qui auraient encore pu servir, une chaîne pleine de poussière que l’on entendra plus.

    137

    jéglisséchef 24/02/2014

    Bienvenue à Gattazka

143

Aron M. LUGBY 24/02/2014

Je commence à comprendre pourquoi mon minitel me cause avec tant d’aigreur.

150

Charlély (de) Tanqueray 24/02/2014

Il m’est arrivé la même aventure avec mon aspirateur. En couple depuis dix ans, je l’ai trompé avec un robot aspirateur. Si avec le précédent, il fallait que je lui tienne sans cesse le manche, dorénavant, il fait le ménage tout seul pendant que je prends ma petite bière peinard comme un canard devant la téloche. Fini de poser la bibine toutes les deux minutes pour aspirer le linoléum. Une histoire d’amour, quand il n’y a plus rien à se dire, mieux changer sinon tu le regretteras toute ta vie.

    137

    Léo Ferré 24/02/2014

    Le cœur, quand ça bat plus, c’est pas la peine d’aller chercher plus loin. Faut laisser faire et c’est très bien.

148

Pierre "au nom du père" Gattaz 24/02/2014

Débats d’un autre temps : Bientôt plus d’intermittents donc plus de musiciens mais plus de cotisations.

Plus de disques, plus de lecteurs, plus d’amplis, plus d’enceintes, plus de radios, plus de pub sur les radios donc plus de croissance… Bon, il faut que je réfléchisse. Elle disait quoi Parisot sur le sujet, à l’époque ?

145

Clark Cable 24/02/2014

A vendre boîtier raccordement JACK, CINCH, DIN, USB, HDMI, RJ 45, WIFI.
Fonctionne en 110/220 V.
Mode d’emploi 245 pages IKEA.
Aspirine fournie

128

Karl Lactaire 24/02/2014

Finalement, je m’en fous. Les nègres dans mes champs de coton n’ont pas l’électricité, sauf après leurs tentatives d’évasion.
Le reste du temps, ils travaillent en chantant.
Ils ont ça dans la peau, ça ne trompe personne.

    151

    pierre labbé 24/02/2014

    Le rythme dans la peau,
    la peau sur les os,
    et les os dans le nez.

    145

    jéglisséchef 24/02/2014

    Quel rapport entre une chaîne et un esclave ?

144

John Lepré 24/02/2014

La haute fidélité, c’est dépassé ! Maintenant, on partage en wifi, et bientôt on s’envoie en l’air dans les clouds !
Encore une preuve du relachement des moeurs

163

jéglisséchef 24/02/2014

Oh oui, Jack m’a prise !!!

124

Karl Lactaire 24/02/2014

Paraît que Jotun a trompé sa caisse à savon et ses fers à repasser avec un fauteuil électrique.
Le salaud !

    145

    pierre labbé 24/02/2014

    Scoop : Lactaire et Zapiro, membres (!) d’honneur de Handicap International, et trésoriers du Téléthon.

      149

      zapiro 24/02/2014

      Jotun sans bras ni jambes devient président du télétronc. Qu’on se le dise!

145

Chloé 24/02/2014

Si j’étais la chaîne de Simon je me tirerais chez Garfunkel (rien de tel que tromper son mec avec son meilleur ami).

Et avant de partir je prendrais soin de lui bousiller les tympans avec le bon son grindcore d’Extreme Noise Terror. Ça lui couperais l’envie de froliquer avec son Bose.

    136

    jéglisséchef 24/02/2014

    Quand je pense que Frolic était la marque préférée de mon chien !

144

Captain Marcel 24/02/2014

La Hi-Fi c’était bien avant, quand il y avait une qualité musicale et des œuvres auxquelles on était fidèle mais avec la musique pour tous, j’te prends, j’te jette.

Qu’elle s’estime heureuse d’avoir une retraite, la vieille chaîne, parce que bientôt ce sera les encombrants direct, la déchetterie, sans passer par la case recycle.

141

Lolita Jambe de Bois 24/02/2014

non, never, jamais je ne me séparerai de toi, ma vieille chaîne.

j’ai 44 ans et oui j’ai grossi mais tu as perdu peu à peu aussi quelques aigus, le revêtement noir de tes baffles rectangles qui n’en restent pas moins de surpuissantes Triangle.

je ne te l’ai jamais dis mais ton équaliseur est mort depuis longtemps et tu ne balance plus vraiment de manière chaloupée.

mais c’est toi que j’ai dans la peau, forever ma bonne vieille chaîne.

j’allume ton ampli Nytech, ça fait un bruit inimitable dans les 2 fois 40w.
Les boutons de la platine cassette Marantz sont doux, il faut lui laisser un petit temps d’étonnement quand je les touche, et attendre un peu..

mais aussitôt tu réponds, prêt à me faire vibrer de toutes manières et quelque soit ton volume, mon dieu que c’est bon ce son!

25 ans passés avec toi, à s’éclater on peut le dire, et dans tous les sens musicaux.

pour fêter ça je vais t’insérer immédiatement une de ces boîtes avec rouleaux (ici une vieille roublarde de That’s 90minutes qui en a connu d’autres).

on part tous les deux à Détroit, c’est une cassette-LIVE des J-Geils Band.

vas-y babe, montres moi ta beauté furieuse.

162

zapiro 24/02/2014

De quoi se plaint elle? Quand on accepte une première fois une partouze au motif que ça retiendra le Simon c’est qu’on ne se respecte plus. Et puis Simon et ses goûts de chiottes, pensez donc Mylène Farmer.Elle mérite peut être mieux?Allez courage tu vas peut être rencontrer un fan de Triangle, Ange et autre Martin Circus.Libère toi de tes chaînes!

150

Michel Chevalet 24/02/2014

Meme jotun a délaissé son vieux fauteuil roulant contre un électrique!
Tout se perd

142

my name is nobody 24/02/2014

ma femme aussi m’a remplacé par un petit objet en plastique, je me sens solidaire de cet appareil…..

Qu’il est loin le temps ou elle prenait du plaisir et de faire en sorte que le ouiiiii fit!

147

Filemux 24/02/2014

J’ai le même problème, mon télex me fait la gueule depuis que j’ai un Minitel.

    149

    Captain Marcel 24/02/2014

    Intéressant : Mon infrastructure pneumatique m’avait largué quand j’ai ramené mon premier télex à la maison. Oubliant qu’elle avait pris sans sourciller la place de ma tour à sémaphore.

      144

      Vilaine 24/02/2014

      Et ce sont les pigeons qui ont dû faire la gueule quand tu as commencé à utiliser ta tour à sémaphore…

134

Akaï Desfois 24/02/2014

Ils craquent tous pour des merdes tape à l’oeil qui tiennent pas la route moi j’ai 35 balais mais ma proprio (qui m’a trompé la salope) me garde quand même parce que je suis son grand amour et que je lui rappelle sa jeunesse

152

Karl Lactaire 24/02/2014

Moi, c’est l’inverse : c’est ma maîtrese, Julie Gayet, qui me trompe avec un gramophone et ses vieilles rengaines.

    144

    jéglisséchef 24/02/2014

    Non, pas avec le gramophone du bide quand même ?

147

Carl 24/02/2014

Chacun son tour nous dit une TSF qui ne comprend toujours pas ce que veut dire meupeutroa. Déjà que le mot stéréo était une insulte…

    148

    Narienadire 24/02/2014

    Ma grand mère écoutait le jeu des mille francs sur sa TSF, par la suite elle a découvert Europe numéro un et ne jurait plus que par Maurice Biraud..

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *