Vladimir Poutine gagne une partie d’échecs en convainquant son adversaire que les pions ne sont pas les siens

55 Publié le 07/03/2014 par La Rédaction
small070314_2

Moscou – En géostratégie comme dans les jeux, Vladimir Poutine est un adversaire redoutable. Le maître du Kremlin a ainsi remporté une très délicate partie d’échecs avec son chef de cabinet. Vladimir Poutine a ainsi utilisé une technique dont il a le secret, réussir à convaincre son adversaire que les pions sur l’échiquier n’étaient pas contrôlés par lui.

Moscou – En géostratégie comme dans les jeux, Vladimir Poutine est un adversaire redoutable. Le maître du Kremlin a ainsi remporté une très délicate partie d’échecs avec son chef de cabinet. Vladimir Poutine a ainsi utilisé une technique dont il a le secret, réussir à convaincre son adversaire que les pions sur l’échiquier n’étaient pas contrôlés par lui.

« Il est très fort, une fois de plus je n’y ai vu que du feu » explique Bogdan Platrov, l’adversaire d’un jour. « La partie était déjà engagée depuis plusieurs minutes quand j’ai remarqué que plusieurs pièces menaçaient mon cavalier et mon fou ». Interrogé, Vladimir Poutine dément catégoriquement utiliser ces pions. Selon lui, une personne tierce a sans doute utilisé le plateau de jeu alors qu’ils avaient le dos tourné et a bougé les pions. « Dans un premier temps, j’ai eu du mal à le croire, nous n’étions que tous les deux dans la pièce » assure M. Platrov. Mais M. Poutine s’émeut alors de pareilles accusations et regrette le manque de loyauté de son conseiller politique. « Nous faisons partie de la même équipe, nous devons nous faire confiance » a alors exprimé le président russe dans un communiqué.

La partie continue, M.  Platrov se retrouve alors devant le fait accompli, il est échec et mat. À nouveau M. Poutine s’excuse, accuse des éléments étrangers et demande aux intendants du Kremlin de vérifier s’il n’y a pas un intrus dans les étages du palais. « Nous avons fouillé tout l’étage mais n’avons rien trouvé » soupire M. Platrov. M. Poutine s’est alors excusé de cette victoire « peut-être mal acquise » avant de glisser un clin d’œil appuyé à son adversaire. « Là seulement j’ai compris sa technique, c’était très très fort » ajoute le conseiller qui plaide la naïveté. « Je débute à ce jeu, mais je me doute que ce genre de technique est basique et qu’en politique internationale, on s’expose à la moquerie si on s’amuse à l’utiliser ! ».

La Rédaction

Publicité

55 avis éclairés

135

Lisa sion 27/11/2015

Zallez pas me croire, j’étais déconfit devant mon fou blanc quand Poutine m’a dit :  » je garde mon grand roi noir, et je te laisse ton fou  » devinez qui je suis ? Le grand Obamat et mon petit fou blanc, c’est Hollandouille…
Il me reste toujours un doute mais je crois que le grand roi noir, était à mon effigie…!

155

Tamara Quettdanlcul 15/08/2015

Et bien croyez le ou non moi j’ai réussi à faire match nul contre monsieur Poutine.
En effet alors qu’il me restait mes deux tours un fou, ma reine et mon roi; lui n’avait plus qu’un pion et son roi. Il me dit : « Ah et bien ça fait pat »; j’étais convaincu.

153

Mr Pipeau 24/11/2014

Les dés étaient pipés.

151

mathieu 23/11/2014

drole, comme toujours, mais encore une fois on tape sur Poutine, il y a beaucoup de saleté à balayer devant notre porte a nous les francais..

140

offenstein 26/03/2014

L’info a ceci de particulier, c’est qu’elle va de préférence chez celui qui l’a déjà

142

dsdeze 20/03/2014

l’homme le plus puissant du monde c’est poutine

    146

    Bob du grand huit 21/07/2014

    Non !
    C’est Marcel mon beau frère.

158

Adjudant-chef Para Noyak 10/03/2014

Pour gagner, Poutine a une autre ruse imparable : il profite de ce que son adversaire croit que c’est une partie de morpions (le jeu qui consiste à tracer des traits sur un papier), pendant que lui, Poutine, il met vraiment des pions sur le plateau. C’est pas que ses pions soient très forts, mais ils sont là, eux…

142

pierre Desbuleux 09/03/2014

la preuve : David Douillet a fait un dehachibarai à la momie de Lénine au championnats du monde de judo qui se déroulaient la semaine prochaine au Kremlin bi-être . Les observateurs attentifs auront rectifié d’eux-même : il ne s’agissait pas de la momie de Lénine mais bien de Bernadette Chirac qui voulait se faire un tas d’amis en prévision de son opération « pièces jaunes « , nom de code pour l’invasion de la Chine qu’elle compte mener si les Chinois nous cherchent des puces.

    142

    Boby 09/03/2014

    La momie de Bernadette s’est encore échappée ?!

    153

    manu 11/03/2014

    Elle voulait se faire un tas d’amis ou un tatami ? je n’ai pas très bien compris…

      145

      Pierre Desbuleux 12/03/2014

      combien de Bernard Tapie et de ses tas d’amis peux-tu rouler sur un tatamis, c’est une question angoissante , si en plus, tu as les mains baladeuses et l’humeur tâte-amis, ça se corse, il est donc préférable de ne pas se poser de question.

141

Jerry Ckoh de Poët 09/03/2014

Tout ceci me fait penser à ces cons qui pensent jouer aux échecs alors qu’ils pensent jeu de dames. La gloire en mangeant.

157

Vladiboy 08/03/2014

S’il veut vraiment exercer ses talents échiquéens, le président russe (puisque eux ont un président, paraît-il) ferait mieux d’affronter des adversaires dont le niveau de compétence dépasse celui d’un diplomate européen ou américain. Il pourrait, par exemple, se mesurer à des joueurs d’échecs débutants.

148

Oscar P. 07/03/2014

Quelqu’un aurait-il les coordonnées de ce M. Poutine ? J’aurais grand besoin ces jours-ci d’un expert dans l’art de faire avaler des couleuvres…

En plus, c’est dans son intérêt aussi : sinon je risque de ne pas pouvoir participer à ses jeux paralympiques — notez à ce sujet qu’initialement il était prévu que je participe en patinage artistique de couple, mais finalement ma fédération m’a conseillé le biathlon, je ne sais pas trop pourquoi.

    141

    Philippe 26/04/2015

    En fait nous avons suffisamment d’experts en France, hollande, Sarkozy, Lepen, Melanchon… Etc. Et je ne vais pas en faire la liste, mais il y a aussi un paquet de journalistes. Poutine au moins, il défend sont pays.

      144

      Morris 13/05/2015

      Hé Philou, c’est un site satirique ; merci de respecter le concept jusque dans les commentaires. Personne ici n’a envie de subir la prose géopolitique de qui que ce soit.
      Il y a des journaux, pour ça.

154

Vlad l'Emballeur 07/03/2014

La victoire n’est belle que si le combat est équilibré. Bravo, donc à notre illustrissime grand guide spirituel et maitre suprême de notre magnifique démocratie Russe.

153

Jean Wallace Hauss 07/03/2014

Une belle leçon de stratégie de M. Poutine, et à ceux qui croyaient vivre au jour d’aujourd’hui dans le monde des bisounours 2.0, j’ai envie de dire bienvenu dans la vraie réalité !

158

Lux 07/03/2014

Solide comme un roc après ce blitz en Crimée ?
Ou diagonale d’un fou ?

156

Bedephile 07/03/2014

Madame la Machine, surtout pas de gaffe: au poker vous remplacez JOTUN par La Vérité et pas par Vlad
Sinon, c’est moi qui vais finir tout nu!

142

zapiro 07/03/2014

Est-ce pions russes qui gagnent à chaque fois? Car j’ai béé devant une stratégie si forte.

143

Telenil 07/03/2014

La couleur des pions sur le plateau ne prouve rien : n’importe qui peut rentrer dans un magasin et en acheter des pareils.

149

Abel Vulcaïn 07/03/2014

Déconnez pas, Vlad n’envahit pas l’Ukraine. C’est la tectonique des plaques qui fait que ses troupes semblent se déplacer. Il n’y a pas de panger.

161

zapiro 07/03/2014

Il est trop fort Wladimir 1er et Bogdan Platrov ( l’un des frères Bogdanov en vérité)a su habilement s’éviter 20 ans de camp sibérien.Moi c’est échec en math depuis le bac.

138

pierre labbé 07/03/2014

Les échecs,
ce jeu vaginocrate,
où la dame a bien plus de mobilité (salope !) que le roi …
et en plus, c’est une invention d’arabes …

    132

    jéglisséchef 07/03/2014

    A lire absolument l’ouvrage de référence de V. Poutine:
    La Dame et le Pion.

    133

    Poupée Russe 08/03/2014

    шлюха toi-même.
    Nan mais oh!

    144

    jean fehysa 08/03/2014

    Faux, invention Indienne, monsieur l’abbé.

      165

      Juliette 27/11/2014

      En effet tout comme le ZÉRO !!! leur passage en Inde a été enrichissant LOL

    148

    moi l'homme qui passe par ici 16/11/2014

    Miso et raciste, ce comments a la palme….

154

jotun 07/03/2014

encore et toujours là même rangaine….
poutine n’aime pas les homos
poutine est un gros salop
poutine aime sa nation
poutine est un vrai gros con
cette PARODIE de journal montre enfin son vrai visage: un cheval de Trois pour distiller La PENSEE UNIQUZE dans les esprits de tout les jeunes internautes TRES MALEABLES politiquement…..un grand BRAVO a vous strateges de l’immonde, humouristes a la Macquiavelle!!!!! je suppose que le soir vous vous GAUSSIENISEZ de vos exploits un verre d’alcol a la main en ecoutant les SORNETTES de l’INSEE a votre botte……etre anti poutine fait baiseer le chomage…MAIS BIEN SURE !!!!!!
personne n’est dupe alors aux nom de la FRANCE arretez la là FOURBERIE

    158

    H.J 07/03/2014

    Vivement que la mise à jour de la matrice soit terminée, il semblerait que les bugs aient acquis une sorte d’intelligence primitive et se mettent à tenter de communiquer…

    Jotun, trojan, cheval de trois ?

    146

    ohlala 07/03/2014

    bonjour je suis d’accord avec vous.
    Poutine est un democrate, aussi bien en tant que premier ministre, president, re-premier ministre, re-president et bientot re-re-premier ministre.
    TOUS ICI vous redacteurs et lecteurs du Gorafi êtes a la solde de la socialo-bobo-communo-bolchevo-toto.
    D’ailleurs voici une citation de Vladoche qui pourrait s’appliquer a vous tous : « Si vous êtes prêt à devenir le plus radical des islamistes, et que vous êtes prêt à vous faire circoncire, je vous invite à Moscou. Je recommanderai qu’on fasse l’opération de telle manière que plus rien ne repousse »
    A bon entendeur Dasvidania

      142

      tartine mariole 07/03/2014

      c’est vrai ,et de toutes façons que les peuples Russes et Ukrainiens de l’est le veuillent ou pas ,il y aura la démocratie chez eux ,non mais! c’est qui le patron!

        147

        djaff 07/03/2014

        tout à fait, notre démocratie, la seule vraie et viable (pour certaines personnes).
        C’est quoi cette histoire d’Ukrainien russe qui ne souhaite pas accueillir nos banques et nos bourses

    139

    ohlala 07/03/2014

    et encore cette citation de Poutine qui prouve que ^mon ami Jotun a raison :

    « Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (…) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n’ai plus personne à qui parler. » Interview, juin 2007.

    139

    Jerry Ckoh de Poët 07/03/2014

    Parfaitement!!! Il FAUT tirer LA sornette avant QU’il ne SOIT trop tard.

    Les troisiens n’ont qu’A bien se TENIR!

    *de cheval

    159

    Robert Legros 10/03/2014

    OUIS vous avez raison, faut arrêter là.
    Dieu va finir par s’impatienter et son jugement sera TERRRIBLE!
    Priez et tremblez, la fin est proche, malheureux!

144

Gogo 07/03/2014

Mr Poutine est un peu fatigué en ce moment.
Normalement, il lui suffit de fixer du regard 3s son adversaire pour que celui ci abandonne.

159

belgeric 07/03/2014

Un grand joueur, à ne pas en douter. Au fait, il y a une partie de Risk bien entamée; à qui le tour?

    143

    jéglisséchef 07/03/2014

    A moi :
    J’attaque la Crimée avec pas d’ armée et je remplis mon objectif:
     » Vous devez lasser deux armées sur chaque territoire et ridiculiser les Occidentaux « .

      136

      jéglisséchef 07/03/2014

      Ridiculiser relativement, bien entendu.

148

Tousenaudi 07/03/2014

Vlad est le meilleur adversaire à « je te tiens par la barbichette » que j’ai pu rencontrer. Il n’est toutefois pas expert en anatomie mais sa technique quoiqu’en dessous de la ceinture est pour le moins efficace.

142

Gilles de Rais 07/03/2014

Hollande a fait encore mieux avec Sarkozy en faisant croire aux pions que le changement c’était maintenant…

    153

    jéglisséchef 07/03/2014

    Hollande n’a pas seulement appris à conduire un scooter, amis est aussi un expert en dressage de Pions d’attaque.
    Il faut l’avoir vu sur le terrain d’entraînement agiter son bras droit en criant  » Mords, Pion ! ».
    tant il est vrai qu’un bon Pion est un Pion qui mord.

      163

      zapiro 07/03/2014

      Est-ce qu’il sait faire les tartes en pion?

    135

    Jacques Facial 07/03/2014

    Pire que ça. Il arrive à faire croire que Sarkozy joue encore et que si il perd c’est de sa faute.
    Tres tres fort.

145

Selvagor 07/03/2014

La meilleure technique de Poutine reste de convaincre les pions adverses qu’ils sont à lui par contre.

161

Charlély (de) Tanqueray 07/03/2014

Il m’arrive régulièrement la même chose avec les amants de ma femme. Je leur dis systématiquement que ma femme n’est pas la leur pour qu’ils soient consternés et désolés que je sois cocu. Mais je m’en fous, qu’elle découche, ça me fait un lit pour moi tout seul.

151

Bogdan platrov 07/03/2014

Je n’ai toujours pas compris….(en même temps je joué ma vie)

147

jéglisséchef 07/03/2014

Quand je joue aux dames, je n’autorise personne à toucher aux morpions à ma place.

    146

    gérard aulne 10/03/2014

    Belle mentalité. Colombophile!

      136

      Charles Marcel 14/04/2015

      C’est toujours une question de pigeons hein 😉

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *