Sports
BeIN Sports rachète les droits de diffusion de votre prochain jogging
Dans la bataille que se livraient les chaînes de Télévision TF1 et BeIN Sports, c’est finalement la chaîne qatarie qui remporte l’appel d’offre sur les droits de diffusion de votre prochain jogging, pour un montant que les principaux acteurs de la transaction ont refusé de communiquer.
Au total, les trois lots qui composaient l’offre de diffusion ont été acquis par la chaîne qui s’est empressée d’annoncer la nouvelle à la mi-temps du match de Ligue des Champions diffusé hier sur leur antenne. « C’est une grande fierté de retransmettre cet événement, on ne pouvait pas passer à coté » a déclaré le directeur de la chaîne Charles Biétry.
Un dispositif exceptionnel
BeIN Sports annonce mettre les petits plats dans les grands pour permettre à ses spectateurs de ne rien rater de votre prochain footing matinal. Un direct qui sera retransmis par de nombreuses caméras fixes disposées le long de votre parcours, appuyées par une moto suiveuse ainsi que par la fameuse « spider-cam » qui placera le spectateur en immersion, « pour lui donner l’impression d’y être » explique un de vos amis, choisi par la chaîne pour commenter les retransmissions.
Au traditionnel direct, la chaîne va ajouter deux magazines : un premier débriefing, avec l’intervention de consultants invités pour commenter à chaud votre dernière performance. Le tout serait suivi d’un magazine de fond de 52 minutes plus axé sur l’analyse avec un débat entre plusieurs spécialistes de la course à pied.
BeIN Sports réalise avec cette première acquisition un petit tour de force en devenant la première chaîne française du jogging matinal. La chaîne ne compte pas s’arrêter là, puisque selon Charles Biétry, un multiplex permettant de suivre plusieurs coureurs en même temps est envisagé dès que de nouveaux droits de diffusion seront acquis.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 6 jours
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Bac philo -Élisabeth Borne annonce que les copies qui citeront Emmanuel Macron obtiendront la moyenne
-
SociétéIl y a 3 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis