On va pas se mentir mais ça pue un peu

285 Publié le 01/04/2014 par La Rédaction
482260423

Aujourd’hui 1er avril c’est la fin de la trêve hivernale, les expulsions de locataires vont donc reprendre. À l’instar du locataire de Matignon qui fait sa passation de pouvoir avec le nouveau Premier ministre, Manuel Valls. La gauche cherche encore à comprendre et digérer la lourde défaite aux municipales. Au fond, tout le monde se pose la même question : que reste-t-il du discours du Bourget ? Manuel Valls, celui que certains considèrent comme un Sarkozy de gauche, réussira-t-il là où l’ancien maire de Nantes a échoué ?

Aujourd’hui 1er avril c’est la fin de la trêve hivernale, les expulsions de locataires vont donc reprendre. À l’instar du locataire de Matignon qui fait sa passation de pouvoir avec le nouveau Premier ministre, Manuel Valls. La gauche cherche encore à comprendre et digérer la lourde défaite aux municipales. Au fond, tout le monde se pose la même question : que reste-t-il du discours du Bourget ? Manuel Valls, celui que certains considèrent comme un Sarkozy de gauche, réussira-t-il là où l’ancien maire de Nantes a échoué ?

En Afghanistan, les Talibans reviennent en force. Il y a quelques jours, une dramatique attaque dans ce qui était l’hôtel le plus sécurisé de la ville fait plusieurs victimes dont un journaliste de l’AFP, sa femme et deux de ses enfants. Quelques semaines auparavant, c’est un autre journaliste qui était abattu dans la rue.

En Syrie, quatre journalistes français sont toujours retenus en otage, depuis 300 jours exactement. Maigre consolation, deux journalistes espagnols ont été libérés ce week-end et ont pu retrouver leurs familles. On aimerait pareille résolution. Pendant ce temps, la guerre civile a fait 150 000 morts. Les attentats en Irak ont fait près de 3632 morts depuis le début de l’année. John Kerry revient une nouvelle fois pour sauver le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.

L’annexion de la Crimée s’est faite sous le regard de l’Occident. Et désormais Poutine pourrait réclamer les anciennes possessions de la Grande Russie, des possessions perdues lors de l’effondrement de 1917. La Finlande, qui fit partie de la Russie comme Grand-Duché, a commencé des patrouilles de routine à sa frontière. Les Pays Baltes seraient aussi dans la ligne de mire du Kremlin, comme la Transnistrie. Dans l’immédiat, les négociations américano-russes ont peut-être permis un retrait provisoire des troupes de Moscou près de la frontière ukrainienne. Pour combien de temps ?

En Afrique, une épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a éclaté et touche désormais plusieurs pays, tuant près de 80 personnes. Une maladie encore mal connue, pour laquelle il n’existe pas de vaccin. Seul point “positif”, Ebola tue trop rapidement son hôte pour permettre une contamination à grande échelle. Au Nigéria, Boko Haram, secte islamiste, fait régner la terreur. La guerre au Mali n’est hélas toujours pas terminée. Des journalistes d’Al Jazeera sont emprisonnés en Egypte – où plusieurs centaines de soutiens à l’ancien président Morsi ont été condamnés à mort. Et une journaliste égyptienne de 22 ans est morte hier, dans une manifestation.

Le GIEC a présenté son rapport sur le réchauffement climatique dans une relative indifférence. La déforestation ne cesse pas et d’ici la fin de ce paragraphe ce sont plus de vingt hectares de forêts qui auront disparu. En attendant, les tempêtes hivernales ont laissé le littoral atlantique exsangue. Nous avons connu l’hiver le plus chaud depuis des décennies. Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes. Et Fukushima continue de fuir dans le Pacifique. La liste n’est pas exhaustive.

Retour enfin en France où le récent sketch raté « Free Sex » de Rémi Gaillard montre à quel point les femmes sont vulnérables dans la rue, sont harcelées et qu’il est devenu urgent de changer les mentalités. Et si le Mariage pour Tous a bien été adopté, des couples homosexuels sont encore fréquemment agressés dans la rue. Aucun-e citoyen-e français-e ne devrait craindre de marcher dans les rues de sa ville, peu importe son sexe, ses origines ou sa religion.

La Rédaction

Publicité

285 avis éclairés

68

JoelNoeletCitroen 19/02/2015

J’avais oublié Christine Boutin. A elle toute seule, c’est un site satirique ! La plus sérieuse concurrente du gorafi, elle est trop drôle !

72

AntiCoCo 09/12/2014

« En Afrique, une épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a éclaté et touche désormais plusieurs pays, tuant près de 80 personnes. Une maladie encore mal connue, pour laquelle il n’existe pas de vaccin. Seul point “positif”, Ebola tue trop rapidement son hôte pour permettre une contamination à grande échelle. »

MDR, propagande communiste que tout cela!

    72

    Joey 10/12/2014

    Nous avons atteint le cap des 4000 cher AntiCoCo il faut ce mettre à la page !

66

Gig 11/04/2014

Il n’y a rien de plus poignant que de voir un site satirique faire un tour d’horizon de la véritable actualité pour un premier d’Avril… Ni rien de plus déprimant que de se rendre compte qu’on préfèrerait encore ne pas y croire.

63

Le chimiste 06/04/2014

Maman, c’est quoi un poisson ???

75

Namtam 06/04/2014

Oulà, dire que j’ai lu cet article sans voir que j’étais sur le Goraphi. La panique, un instant.

Heureusement, tous va bien.

63

Plouc 04/04/2014

Déprimant…surtout que c’est vrai. A part la propagande anti Poutine qui commence à me gaver. Poutine a annexé la Crimée, territoire russophone et de culture russe après un REFERENDUM. S’il y a un référendum en Finlande ou en Lituanie il y a de fortes chance que le peuple dise non. C’est comme si la France était accusée de vouloir reprendre l’Algérie parce que Mayotte est devenu un département français suite à un référendum.
Il faut dire que l’occident aime plus la désintégration et le morcellement que l’union (Moldavie, Kosovo, Soudan, Catalogne, Ecosse etc).
Alors arrêtez la propagande, merci.

    62

    Pulco 04/04/2014

    D’abord la Crimée (facile, parce que russophone et russophile) mais ukrainien avant tout et ensuite quoi ? La Géorgie ? L’Estonie ? La Mongolie ? La Pennsylvanie ?

    Mayotte est encore français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte)
    Parler de l’Algérie, est plus qu’indélicat de votre part, la Wallonie aurait été plus adéquat, voir le royaume de Navarre !

    Pour finir, je ne vous citerai pas l’ensemble des grands d’Europe qui ont rêver d’unifier le continent, voir le Monde… bah si, je vais le faire :
    Auguste César ; Alexandre le Grand ; Philippe IV Le Bel ; Edouard III Plantagenêt ; Louis XIV ; Napoléon Ier ; Adolf Hitler !!!
    Et voilà, je peux me retirer sur ce magnifique point Godwin !!!
    Je me sens bien, mais ça pue un peu, quand même !

    60

    el pueblo unito 05/04/2014

    bien dis, Camarade!!!

    La Propagande des Force del’olligarchie americanosioniste européennes a aujourdui demasque!!!!
    Le Peulpe a conprit que Wladimir et de son coté et de celui de la Liberté!

    Tous a la manif du 12 juin a Paris avec JeanLuc pour éxigé du gouvernement bourgeoisolibérale vallet de l’ olligarchie qu’il renonse au traite transaltantique en faveur d’une aliance avec la Russie!!

    RASTA LA VICTOIRIA!

    57

    buzz 05/04/2014

    Un référendum en 48h… sérieusement… alors que des élections sont prévues…

    je suis conscient que l' »occident » n’est pas un modèle de vertu dans cette affaire, mais de la à manger dans la main de la Russie…

    66

    Lornithorynque 05/04/2014

    Bien vu; la Crimee accueille la seule base navale russe avec un acces a la Mediterranee, Vladimir voyait donc etrangement d’un mauvais oeil qu’un gouvernement pro-occidental ait la main dessus. Donc aucun (ou peu) interet pour vladvlad de prendre la Finlande ou les pays baltes.

    Sinon article tristement vrai, les 20Ha de foret en fumee le temps de lire deux paragraphes ca fait bizarre !

    69

    jerome 06/04/2014

    Ca fait plaisir de lire ce types de comlentaires! J en peux plus des bourdain & co… jsuis pas violent mais jcomprend ceux qui agresse les voitures de BFM!

60

Spitfire 02/04/2014

Quand même les plus cyniques constatent avec dépit.

    65

    jéglisséchef 06/04/2014

    Qu’on se tâte quoi ?

57

Un lecteur inquiet 02/04/2014

Nous sommes le 2 avril au soir et je ne vois toujours pas la traditionnel petit mot révélant le poisson de la veille ?
Le Gorafi est ma seule source d’information, je m’inquiète.
Merci de réagir avant minuit !

70

Cindy E 02/04/2014

Une belle maman tigresse pour un beau futur …
Majestueuse maman tigresse qui protège son petit tigreau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

63

bedephile 02/04/2014

j’espère que Christine Boutin lira cet article
pour une fois elle pourra faire une citation sans dire une connerie
ce serait une bonne idée de gag e sa part pour un 1er avril, non?

71

EmmanuelM 02/04/2014

Est-ce que le 1er avril, à contrario, est le seul jour de l’année où Le Gorafi donne une vraie info? question métaphysique, non?

    66

    Doum 03/04/2014

    J’ai comme l’impression. La logique est implacable !

66

Arnaud Future 02/04/2014

Je crois que je vais résilier mon abonnement, ça devient n’importe quoi, le Gorafi. Marre de la presse aux ordres gavée par nos impôts.

60

Charlély (de) Tanqueray 02/04/2014

Autres scoops beaucoup plus sérieux et dont on n’a pas entendu parler :
— La France dépose une procédure de mise en liquidation judiciaire devant la cour européenne de Bruxelles.
— Le Président de la République a décidé de faire avancer les pendules d’une heure par jour pour avancer l’élection présidentielle de 2017.

63

rantanplan 02/04/2014

C’est clair, ça pue. C’est pas encore interdit de péter sur la toile ?

61

Pill Bill Davrill 02/04/2014

Bravo, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas tapé le cul par terre comme ça !
Merci, Gorafi.

61

Jessica Heet-Roquien 02/04/2014

oNT VOUS LAVEZ DIS!!!!!!!!!!!!

D7S que la ministrea LOI SUR LE MARRIAGE DES INTROVERTI SEREZ PACSER LES FORCE du mALE SEN PARERER DE LA fRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et dumonde

MR HOLLAND ET maDRAme TOBIRAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous avais D2CLENCHEZ le FEU DE LENFERE SUR NOTREZ MON DE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et VOISI LA LARME A GEDON!!!!!!!!!!!!!! LAPOCRALYSPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIte!!!!!!!! QU E Les bonsaz fRAN9AZERIUIS signe l apetitions (sur les site d »u salon belge et de voleures actruelle) « pour ONBLIGEZle GROUVERNEMENTS (Quil gouverne et quil ment )) LOL!!!!!!!!) d’organisez unUNE PROCETION en LONEUR de LABSAINTE VIERGES ET POUR SE REPENTER DE LAVOIR OUT RAGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SINON…………………………………………………………………….;

JHR

    63

    The good 02/04/2014

    JHR : le 1er avril c’était hier ! C’est fini les blagues maintenant: vous pouvez de nouveau écrire normalement et sans faute.

    58

    le pape 02/04/2014

    Je vous attend dans mon bureau à 14h.

    62

    The good 02/04/2014

    JHR: le 1er avril est passé : vous pouvez arrêter les blagues et écrire de nouveau normalement et sans fautes.

    67

    tartine mariole 02/04/2014

    là c’est l’augmentation de la recrudescence et on ne sais pas jusqu’ou ça peut aller mais ce qui est sur c’est que ce n’est pas certain et qu’ à partir de dorénavant ce sera comme d’habitude à moins que ce soit une fausse vérité pas vraie

    63

    Léon zitronc 02/04/2014

    Sacré boulot, brévo!

    59

    Hé hé! 02/04/2014

    L’absinthe, j’en prendrais bien un petit coup, même si elle n’est pas vierge.

57

Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 02/04/2014

Bon ben ça va, on pourrait avoir un article sérieux maintenant ? C’est terminé le 1er avril j’vous fré dire !

63

nicoco 02/04/2014

Et pas un mot sur le vol MH370… décidément, vous avez l’art de faire diversion !!
Blague à part, cet article m’a presue donné envie d’acheter (et de lire) le Monde Diplomatique…

62

Karl Lactaire 02/04/2014

Le 1er avril est passé et les gazettes se font encore l’écho ce matin de la nomination de Valls.
Ce n’était donc pas un poisson d’avril ?
Ah la la, sans aller jusqu’à dire qu’on regrettera le professeur d’allemand nantais, j’ai le pressentiment qu’on va devoir se le coltiner quelques mois…
Il faut qu’on lui trouve un surnom !
Je propose : M. Spock.

      63

      Karl Lactaire 02/04/2014

      Ce sera donc : Matador Spock.

          59

          Captain Marcel 02/04/2014

          Catalanstrophe !

        65

        Chloé 02/04/2014

        Ou Spocky Matador!

        Olé, Manouel!!

        61

        jéglisséchef 06/04/2014

        La muleta, c’est moi.

    65

    Happibeurzdé 02/04/2014

    Le con qui s’adore ??

    68

    Le Canular Déchaîné 02/04/2014

    Manu militari ?

    53

    France Dimanche 02/04/2014

    Manolito y castañuelas est rentré dans l’arène.
    Les picadors se préparent.
    Envoyez le taureau, nous voulons les oreilles et la queue !

    61

    anne 02/04/2014

    Il en a deja des surnons depuis quelques temps a vous de choisir « el blanco, choufleurman,’ valSS, …  » je m arreterais là

    63

    zapiro 02/04/2014

    Manouel c’est un cas fait olé!

    64

    Humoristes sans frontières 03/04/2014

    Hé non ce n’était pas un poisson ! Il s’est simplement montré très compètent contre le terrorisme humoristique et ça, ça plait beaucoup en politique, et ça paie !
    Je propose « Manouel el no intellectuel »

    61

    jéglisséchef 06/04/2014

    Spock in glisse ?

62

Gad 02/04/2014

Juste merci pour votre édito

    61

    Ramos y Ballofi 02/04/2014

    Juste c’est son nom ?

      68

      Captain Marcel 02/04/2014

      Vous, c’est Zapiro, c’est juste ?

        58

        zapiro 02/04/2014

        Pas juste zapiro même s’il est juste que je sois zapiro alors que Le Blanc c’est là où habite Karl.C’est juste?

    62

    Happibeurzdé 02/04/2014

    Juste un bruit doux

      61

      Hé hé! 02/04/2014

      Oui, mais justement, ça pue.

        50

        Dr Hawk 02/04/2014

        Un saucisson en bas résille. Damned !

62

Greg 02/04/2014

Ah non mais c est pas marrant, moi j ai failli croire a cet article… vivement demain de pouvoir lire de vrais articles plus serieux :p
Quel naif je suis !!! 🙂

63

Narine 02/04/2014

« L’annexion de la Crimée s’est faite sous le regard de l’Occident. Et désormais Poutine pourrait réclamer les anciennes possessions de la Grande Russie, des possessions perdues lors de l’effondrement de 1917. »

Poutine aurait donc des velléités invasives. C’est très grave, comme accusation. Pour la fonder, il faut un peu plus que des lunettes datant de la Guerre Froide et des analyses géopolitiques écrites avec les pieds… Les Criméens ont demandé leur rattachement à la Russie suite à l’instauration d’un gouvernement comprenant tout de même un tiers de nazillons de foire, maladivement anti-russes, et dont une des toutes premières mesures a été de supprimer le russe des langues officielles. Mais ici on s’en fout, on parle pas russe, c’est vrai.

C’est à ce point inimaginable, que l’Occident se fabrique un ennemi de toutes pièces pour relancer son économie moribonde et pour se blanchir de toutes ses saloperies?

On va pas se mentir: ça pue, et pas qu’un peu.

    72

    Captain Marcel 02/04/2014

    Manifestement, il FAUT un ennemi à craindre pour que le bon peuple soutienne les puissants. Manque de bol, l’URSS s’est effondrée.

    Puisque finalement l’islamiste radical, la bombe entre les dents, n’a pas trop bien marché (malgré l’aide active des talibans, du Qatar et de l’Arabie Saoudite) on revient à un truc qui avait fait ses preuves : Le bloc de l’est et son moujik, couteau entre les dents. Sur qu’il y a des gens qui ont envie d’y croire.

      61

      Narine 02/04/2014

      Pauvres gorafiens, ils ne sont jamais aussi bouffons que quand ils se prennent au sérieux…

        65

        Captain Marcel 02/04/2014

        Ah non, moi, je suis l’ami riche de Méluche.

          64

          perpone loïc 02/04/2014

          l’ami riche, l’ami riche, je veeeeeux l’avoir eeeeet je l’auraaaaaaaaaaaaaaai.

          kof kof
          cassééééééééé laaaaaaaaaaaaaaaaaaa voiiiiiiiix

          64

          Narine 02/04/2014

          Ami riche, je ne parlais pas de vous mais des rédacteurs de ce « grave et pénétrant » article, qui m’aurait bien fait rire si les missiles de l’OTAN étaient remplis de confettis.

          (Ceci dit vous faites bien de repartir dans la clownerie: on ne sait jamais.)

          Que les rédacteurs du Gorafi s’en tiennent au pouët-pouët, c’est ce qu’il font de mieux et c’est tout ce qu’on leur demande. Cependant, qu’ils n’oublient pas que la France n’est pas le Monde, et qu’il y a très loin d’ici des Russes que les menaces de « punition » des Occidentaux ne font pas rire.

63

neworthogrognon 01/04/2014

Si vous pouviez laisser de côté cette atrocité orthographiqu-e, ce serait bien. Les règles de base suffisent à comprendre quels genres sont concernés.

    62

    Le Canular Déchaîné 02/04/2014

    Il se trouve que non, les règles de base gomment le féminin au profit du masculin qui du coup devient neutre en genre quand il est en nombre.

      65

      Robert Legros 02/04/2014

      Dans ce cas, bleu ou rose, la gomme ?

70

spon 01/04/2014

moi je le trouve reussi le sketch de gaillard : il demontre bien que les filles sont vulnérables

    58

    Silwek 02/04/2014

    Il démontre bien qu’on les considèrent comme vulnérable et qu’on peut se permettre des choses condamnables sous couvert d’humour.

      57

      Les cahiers du cinémoche 02/04/2014

      Il démontre surtout surtout qu’un brin de scandale sur youtube entretient la notoriété. Bien plus que la sortie d’un film au cinéma.

66

bast 01/04/2014

vous oubliez la crise en Centrafrique…

71

Jésus Cric 01/04/2014

Et avec tout ça, on ne sait toujours pas à quoi sert réellement le bout bleu de la gomme.

57

kaiser Söse 01/04/2014

Rien à foutre de tous ces connards alcooliques sous tranquillisants,gros gavés juste intéressés par le plein de leur saloperie de 4×4
Que le diable ou les russes vous emporte tous avec vos pleurnicheries d’hypocrites de trouduc de bien pensant.
Je vous hais
Salutations distinguées

62

Franck M. 01/04/2014

On pourrait ajouter qu’avec la surpêche, les océans se vident et que la vie marine disparaît. Même si on est le 1er avril, cela n’est pas un poisson, malheureusement.

    58

    dou 02/04/2014

    Et voilà une solution toute trouvée à l’inexorable montée des eaux due au réchauffement climatique : vider les mers de leurs poissons (ils prennent beaucoup de place ces cons) libérant ainsi de la place pour l’eau de la fonte des glaces.

74

Jean maurice 01/04/2014

Et voilà, un article aussi ennuyeux que ceux de l’Express.fr. Très fort le Gorafi !

    63

    Ramos y Ballofi 01/04/2014

    et réciproquement.

62

Roger Guion 01/04/2014

Merci Gorafi,
Merci de rappeler que le sourire, la dérision, l’humour potache sont très sérieux.

65

un engagé 01/04/2014

Et le Japon sur le point d’entrer en guerre avec la Chine jusqu’à la bienheureuse crise de Crimée qui a détourné le soutien des américains ?

    65

    Cdt Oumdé 01/04/2014

    Ouais et l’Indochine alors ?

      69

      métroboulododo 02/04/2014

      Tu pus tu pètes t’as le cul en trompette.

61

Un honnête contribuable 01/04/2014

C’est drôle parce que c’est tellement vrai.

70

Bunny Ronfleur 01/04/2014

C’est incroyable ce que l’indignation suscite…..
Il est vrai que l’indignation …. ça peut rapporter gros…..

60

kwirittud 01/04/2014

Pour une fois, un billet sérieux, bravo !

    73

    Ramos y Ballofi 02/04/2014

    Un billet sérieux commence à 500 E.

58

Nicolas Cage 01/04/2014

Concernant la transnistrie, ça fait plus de 20 ans que les troupes russes stationnent illégalement en Moldavie alors j’appelle pas ça de l’actualité.

En tout cas, c’est un article mille fois plus journalistique que du BFMTV.
Des petits farceurs meilleurs journalistes que les vrais journalistes eux-mêmes, cette actualité est peut-être la plus blague la plus drôle et la plus tragique de notre époque.

    61

    Seth 01/04/2014

    Mille fois plus journalistique et cependant si bien résumé….Comme quoi, mais besoin de s’épancher, hein?

    66

    Le Canular Déchaîné 02/04/2014

    Cette chaîne, c’est « Business FM » comme la radio et « TV » comme télévision. Ils n’ont jamais prétendu dispenser de l’information.

59

Chachadichtel 01/04/2014

Ô la belle vie
Sans amour
Sans soucis
Sans problème.
Oui la belle vie
On est seul
On est libre
Et l’on traine.
On s’amuse à passer sans peur du lendemain

56

Yann 01/04/2014

Attention, j’aimerais savoir où vous avez vu qu’il y avait des troupes Russes près des frontières ukrainiennes? Les observateurs internationaux ont prouvé que l’info était fausse. Ceci bien sur ne changeant pas le discours propagandiste des journaux européens, mais je sais que vous n’en faites pas partie!

67

Ivan 01/04/2014

Haha, heureusement que vous plaisantez ! Non mais vous imaginez l’angoisse des gens qui prendraient cet article au sérieux ?
Rigolos, tiens.

    66

    sosso31 01/04/2014

    Euh Ivan je voudrais pas te décevoir mais tout est vrai dans cet article! Pour le 1 avril legorafi a visiblement décidé de faire dans le sérieux vu qu’ils font des blagues toute l’ année 😉

      68

      Rudy 01/04/2014

      Merci Captain Obvious 😉

      55

      J. Bonde 01/04/2014

      sosso31 le farceur 🙂 🙂 🙂

      61

      Lilo 01/04/2014

      Putain heureusement que tu es à Sosso31, on n’avait pas compris… -__-

      67

      PEGON 01/04/2014

      Justement… C’était de l’ironie je pense bien.

      64

      zapiro 02/04/2014

      sosso 31 a gagné un repas chez Jéglisséchef!

    65

    defoo 01/04/2014

    c’est vrai quoi, vous imaginez!? et pourquoi pas un maire FN élu au premier tour tant qu’on y est?
    heureusement qu’on est là pour rigoler.

    54

    Iznogoudatall 04/04/2014

    Ca serait tellement fou un monde pareil que certain annoncerai que c’est la fin de l’humanité.

68

redko-bold 01/04/2014

la rédaction fait des « poissons d’avril » 364 jours par ans … on peut bien leurs laisser un jour de congé! non !?

    67

    Pierre "au nom du père" Gattaz 02/04/2014

    Vous plaisantez, j’espère.

    66

    France Dimanche 02/04/2014

    Une manière d’arrondir le début du mois.

68

Poivron d'asile 01/04/2014

J’aime pas le Gorafi

    68

    stroumph grognon 01/04/2014

    Moi j’aime pas ceux qu’aiment pas le gorafi

      64

      Poivron d'asile 03/04/2014

      Pour les nuls : c’était un poisson d’avril !
      poivron d’asile, pas compris ?

    64

    Icare Glloq 01/04/2014

    y’en aura plusss pour les zot

      74

      Poivron d'asile 03/04/2014

      Les « zot » auront compris qu’il s’agit d’un poisson d’avril !
      Je vous ai bien eu, la la lère !

70

Sothonod 01/04/2014

Bon article et maintenant vous proposez quoi?

    59

    Antonin Dejardin 02/04/2014

    Un hameçon de chez Moulinot !

54

Sabine 01/04/2014

Pour la première finis, le Gorafi m’a fait pleurer. Merci à tous ses journalistes qui 364 jours par an (sauf ce jour) nous font oublier la tristesse de l’information

68

Zouka 01/04/2014

« John Kerry revient une nouvelle fois pour sauver le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens » vu cette phrase, je suis désolé, mais je peux pas croire le reste!

71

C 01/04/2014

Pardonnez cette intrusion la Rédaction, mais sans être un spécialiste des pays baltes,je peux affirmer que la Transnistrie n’en fait pas partie : c’est une région sécessionniste et russophone/phile de Moldavie…

59

Bigfish Eclairémêmelanuit 01/04/2014

Heureusement il y a superman pour désodoriser le monde!
Euh…ben non en fait.
En réalité, le plus drôle avec ce monde là, c’est qu’on doit se coller l’héritage de la génération précédente à chaque partie. 😉
Joyeux 1er avril et amusons-nous bien dans notre monde habité par les débiles, parce que c’est pas près de s’arrêter (hélas…). :p

    68

    Seth 01/04/2014

    Sauf si on vire les débiles. On a qu’à les envoyer dans le vide quantique de leur propre cerveau, tiens.

      69

      Bigfish Code quantum 03/04/2014

      Impossible. Ils y sont déjà.

    60

    Jésus Cric 01/04/2014

    à moins que la novelle génération casse l’engrenage…soyons fous, rêvons.

61

Mentir 01/04/2014

Pour ma part, j’ai acheté il y a quelques temps déjà, une paire d’oeillères splendides qui me permettent d’esquiver avec élégance ce genre de nouvelles.
Avant ça je tentais la technique de l’autruche, mais sur le bitume parisien, c’était vraiment bof bof.

60

Edmond d'Aradurcir 01/04/2014

Le téléphone de la rédaction du Gorafi ne répond plus. Alarmé par la tonalité dépressive de leur dernier article laissant craindre un suicide collectif de ses deux journalistes et de ses 18 stagiaires, je suggère une intervention immédiate des pompiers pour éviter l’irréparable !

    64

    Narkos 01/04/2014

    Oh oui ! Les pompiers ! <3

      72

      perpone loïc 01/04/2014

      tant que ce n’est pas tromper..

63

Bad Boy 01/04/2014

Vous montrez qui vous êtes vraiment (mais cela transparait très souvent dans vos blaguounettes de potaches) : des tristes agents de l’oligarchie mondialiste. Je vous méprise.

    63

    Antonin Dejardin 01/04/2014

    non pas çaaaa

    54

    Oymar 02/04/2014

    Et que pensez-vous des dinosaures préhistoriques partouzeurs de droite?

      55

      Jerry Ckoh de Poët 03/04/2014

      C’est très bon, moi je préfère avec du citron. pon pon.

59

Jean Déprime 01/04/2014

Non mais sans blague j’avais pas remarqué que les vraies infos c’est tout pourri et ça sent même comme le poisson pas frais qu’aurait passé le 1er Avril

54

Albert Camé 01/04/2014

C’est beau comme du Demorand.

59

cool_dog 01/04/2014

l esprit est là mais ça serait bien d’engager un mec qui sache un peu écrire

66

Jeanne Poisson 01/04/2014

N empêche que ça ne nous rendra pas Sacha Distel.

58

Doc 01/04/2014

AHAHHAHHA

putain j’ai failli y croire ! trop bon. L’épidémie du virus Ebola en 2014 est complètement loufoque. Essayez de ne pas trop exagérer quand même… Le tout est de faire rire mais d’être crédible aussi.

68

Dave RILPOISSON 01/04/2014

Fonctionnant à contretemps, le 1er avril est probablement le seul jour où vous produisez un article sérieux….
Vivement demain !!!

62

Nobert Dixo 01/04/2014

Voilà, Cher Gorafi, un splendide PR 01/04 comme on dit dans le milieu, inattendu et insolite, dont les avis montrent qu’il est urgent de rire (on attendra demain quand même) pour ne pas diviser/discuter/rectifier, même ici, quel qu’en soit le prix.

On va pas se mentir, mais cette série de commentaires, prise dans son ensemble, ça pue un peu, et je pense même que c’était un peu attendu.
Ou mieux, que c’était comme ça qu’on pouvait le mieux conclure cet article, et illustrer, par nous-même, notre action collective….CQFD par nous-même, quoi, et là je me dis, Damn God, qu’est ce que vous êtes fort, cher Gorafi.

Peace.

58

Happibeurzdé 01/04/2014

Dommage ça partait bien avec une contrepèterie dans le titre…

    64

    neuware 01/04/2014

    En effet, j’ai failli passer à côté. Merci !

      55

      La 440 01/04/2014

      tin’ j’trouve passss

        58

        tartine mariole 02/04/2014

        me sentir????!!!!

65

jeglisséchef 01/04/2014

Zapiro ! Vous faites suer un peu avec vos algues vertes ! La terre ressemble au bonhomme Groupama, maintenant !

60

Dr Hawk 01/04/2014

Comment des Démocraties pourraient-elles laisser faire tout ça ? Nous sommes au XXIème siècle, nous sommes cultivés, conscients de l’ « autre » , nous aimons notre belle planète…voyons ! Un  » homme de Cro-magnon  » se comporterait mieux.

Vous m’avez bien fait rire.

64

Jem'endoutais 01/04/2014

Je ne sais pas pourquoi, ni pour quelle raison.
Peut être la date ?
Un article réaliste sur le Figaro, franchement, nous sommes contents non ?

74

Karl Lactaire 01/04/2014

Oui, et alors, serais-je tenté de dire.
Ah, la la ! Le monde est moche !
Bon, ben c’est pas tout, ça. J’ai comme un petit creux.

    64

    Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 01/04/2014

    Pareil, vais reprendre des huîtres, reste du pain grillé dans ce gourbi ?

56

jéglisséchef 01/04/2014

Merci au pigiste du Nouvel Obs qui est venu prêter main forte au Gorafi pour cette prestation unique.Unique, hein ?

58

Padls 01/04/2014

Oook donc pour les commentaires un peu lourds qui montent sur leurs grands chevaux en quatrième vitesse : Legorafi est un site PA-RO-DIQUE.

    61

    tartine mariole 01/04/2014

    nonnnnnnnnnnnnn! Sans rire?

      63

      Léo 01/04/2014

      Cet article n’est PAS parodique.

      À bon entendeur.

        67

        Professeur Sourhir 02/04/2014

         » Λέξη στο σοφό, καλός ομιλητής  »
        Alexandre le Grand

66

Armo 01/04/2014

Bon ben si vous faites un article sérieux, je vais répondre sérieusement, c’est la moindre des choses.
Merci pour cet article qui va à l’encontre de votre ligne habituelle en ce jour d’information inhabituel. Votre plume acérée toujours prompte à nous faire rire avec ses infos décalées (autant que les réaction indignées des lecteurs qui tombent dans le panneau) nous fait aujourd’hui grincer des dents tant le constat est aigre. Bien sur ces informations ne sont que le haut u panier (il y en a qui ne sont jamais contents) mais cette mise en perspective de l’actualité mondiale à la date d’aujourd’hui nous permet de prendre un peu de recul. Bref. Ca pue. Grave.
Et merci d’avoir mentionné la vidéo de Rémi Gaillard. Merci même d’avoir comprit le problème de cette vidéo. C’est pas donné à tout le monde. C’est avec ce genre de petites touches qu’on arrivera à faire comprendre que non, faire semblant de violer une femme n’est pas drôle. Non, ce n’est pas un manque d’humour de notre part. Non ce n’est pas la résultante d’une frustration sexuelle sous couvert de mocheté ou je ne sais quel autre argument qui ne tiens pas pas route.

    50

    Petitefleur 01/04/2014

    (^-^)b Bien dit !

    58

    vince 01/04/2014

    ? Franchement va falloir arrêter avec cette vidéo de Rémi Gaillard !!! L’humour vous connaissez ? Putain mais on peut plus rien faire dans ce monde quoi… Il ne fait pas semblant de violer une femme, il fait semblant de la baiser nuance oui parce que bon faut pas déconner ! D’une il l’a touche pas et de deux la fille est consentante pour diffuser les images ( vous savez les droits tout ça, faut pas avoir fait une école de ciné pour comprendre ça !!!)
    Franchement les gens décontractez vous le gland ça vous fera du bien de temps en temps, plusieurs fois on à fait semblant de s’enculer entre potes c’est pas pour ça qu’on a porté plainte !Aujourd’hui faut pas toucher à la femme mais ça va ho y a pas viol, y a pas mort d’homme, y a pas de chatons écrasé, c’est juste un mime qui joue avec l’illusion…
    Arretez de nous casser les couilles avec la défense des droits de la femme à tout bout de champs sérieux on pourra plus faire de blague machiste bientôt… Franchement STOP !

      48

      Boulibouli 02/04/2014

      Il a demandé le droit à diffuser les images après avoir fait son petit truc. Les filles sur la vidéo ont accepté. Certes. Mais combien ont refusé? (question rhétorique : voilà bien une information que je n’ai personnellement pas trouvée.)

      Ensuite, il fait semblant de baiser une femme. Certes. Sans son consentement préalable (ouais, le consentement, c’est avant, pas après). Donc il fait semblant de la violer.
      Voui, on chipote, j’en conviens. Le consentement, pas le consentement, tout ceci reste du sexe, de la baise bien fun <3 (Non.)

      Pourquoi on ne rit pas :
      1 – ça nous renvoie à la réalité du harcèlement sexuel
      2 – on s'imagine à la place de ces filles, et on se sent sales
      3 – ça nous rappelle que n'importe où, n'importe quand, quelqu'un peut se servir de notre corps comme d'un objet à la disposition de son excitation sexuelle, et que nous ne sommes en sécurité nulle part dans l'espace public
      3 – "Le truc avec R. Gaillard et les autres "humoristes" qui mettent en scène des agressions pour le LULZ, c'est qu'ils rompent avec le principe même de leur humour. Quand RG se déguise en kangourou géant, ce qui est drôle, c'est la réaction des gens face à cette situation improbable. Même chose lorsqu'il est déguisé en Mario et qu'il fait du kart. C'est le principe des caméras cachées traditionnelles. Quand on joue avec une agression sexuelle, les gens ne se trouvent pas dans une situation improbable. Leur réaction – peur, crainte, etc. – est une réaction normale à la situation. Comment voulez-vous qu'elles réagissent ? En gros, dans un cas, on rit de la rupture du monde allant de soi. Dans l'autre, on rit de la peur d'une femme." Denis Colombi

      J'ai le droit d'être serieuse, le gorafi il l'fait. (Merci le Gorafi de rappeler que l'humour n'est pas un bouclier magique qui permet de faire de la merde, et de rejeter miraculeusement toute critique)

        57

        Chloé 03/04/2014

        Rassurez vous Boulibouli.

        L’ émasculation de Rémi Gaillard est prévue pour ce vendredi à 15h sur la Place de Comédie à Montpellier devant les 3 Grâces.

        Le verdict est tombé et la sentence sera exécutée par Audrey Pulvar. Nicolas Bedos est descendu sur Montpeul pour l’occasion.

        Zéro tolérance pour ceux qui rompent avec le principe même de leur humour.

        Faut pas prendre les gens pour des kangourous géants non plus.

        Allez Hop Hop Hop!!

          64

          Boulibouli 03/04/2014

          Ah, mais mais mais…Faut-il finalement croire en la justice? C’est que je suis surprise, je n’étais pas prête.

          62

          Chloé 03/04/2014

          Vous voyez, il ne faut pas perdre espoir.
          D’ailleurs, Pulvar va faire empailler le service trois pièces de l’emasculé qui sera ensuite exhibé au musée Fabre à Montpellier. Belle revanche, non?
          J’ai déjà acheté mon billet d’entrée. Je vous invite 😉

    72

    Tinassiug 01/04/2014

    Rémi Gaillard a fait exactement le même genre de choses (faire semblant de copuler avec quelqu’un grâce à la perspective) dans une précédente vidéo. Mais c’était avec un policier, avec un homme. Et personne ne s’en est plaint ni n’a dit quoi que ce soit. Quand c’est un homme, on rigole, quand c’est une femme, on s’indigne.

    Et c’est bien là où est le sexisme.

    65

    Tibo 01/04/2014

    La vidéo n’est pas « drôle » (mais bon je n’en ai jamais vu une à mon gout de sa part) sauf que pour pouvoir publier sa vidéo, il a demandé l’accord de tou(te)s les participant(e)s et qu’il explique bien que ce sont des illusions d’optique.

    Ce que je ne comprends pas c’est qu’on en fasse tout un foin.

    Etre choqué par des détails et ne pas voir le reste est le propre de notre société actuelle.

    Le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

      51

      Ramos y Ballofi 01/04/2014

      merde, j’ai regardé la montre.

        61

        Gabuzomeu 02/04/2014

        J’ai regardé l’écran de mon ordinateur, suis-je sage ou imbécile?

      59

      zapiro 02/04/2014

      Tiens,il va falloir que je me coupe les ongles!

      63

      Chloé 02/04/2014

      Tibo,
      Pour les illusions d’optique allez plutôt voir les commentaires de Jessica.
      Ensuite dites nous si c’est à votre goût!

        67

        Josette Khipu 02/04/2014

        J’ai cru reconnaitre un cerf vidé.

      52

      perpone loïc 03/04/2014

      J’ai regardé un train et j’ai dis meuh. Suis-je sage ?

    62

    Seth 01/04/2014

    Je suis d’accord. Avec tous les points.

      57

      Chloé 02/04/2014

      Je suis d’accord. Avec tous les i.

        69

        perpone loïc 02/04/2014

        Je suis d’accord. Avec tous les K.

        67

        Au mur 03/04/2014

        Le point du i, ok. Mais la barre à un air pas franche du collier et j’ai de fortes réserves.

    65

    Chloé 02/04/2014

    Un jour, peut-être, l’égalité des sexes sera si bien ancrée dans les mœurs que tout le monde pourra s’amuser du grotesque de la vidéo « Free Sex » de Rémi Gaillard.

    Mais pour le moment, à l’heure où le taux de chômage est très élevé, si on pouvait empêcher les femmes de piquer le boulot des mecs, ce serait bien pratique. Elles n’ont pas besoin de salaire d’appoint et se rendent plus utiles à s’occuper des gosses à la maison. Si on pouvait aussi éviter de les éduquer ça leur éviterait de répondre pendant les disputes….

    En attendant, je m’en vais balancer quelques chatons contre les murs…

      62

      chamoulaud 02/04/2014

      Moi je suis en avance sur mon temps.J’ai pas de gosse j’ai envoyé ma femme au boulot,je suis peinard à lire de bonnes informations sur un site qui raconte des conneries un jour par an…!

        51

        Chloé 02/04/2014

        Bravo. Puisque vous avez du temps libre, pourriez vous m’aider à soulever la belle mère de Karl, parce qu’elle est vachement lourde!

          57

          chamoulaud 04/04/2014

          entre Jotun,Jessica et la belle-mère de Karl,je commence a fatiguer….!De plus j’ai un lumbago en ce moment.Demandez à Vals c’est un manuel….

      63

      Karl Lactaire 02/04/2014

      Si vous veniez à manquer de chatons, je pourrais vous prêter ma belle-mêre.
      Ne me remerciez pas, c’est de bon cœur et ça me débarrassera.

        55

        Chloé 02/04/2014

        Merci. Ce sera bien pratique pour muscler mes petits bras.

    56

    Captain Marcel 02/04/2014

    Reste plus à Manuel Walls que de s’attaquer à Rémy Gaillard. Les humoristes, tu leur donne ça…

64

ohlala 01/04/2014

et moi je me suis cassé un ongle ce matin, et tout le monde s’en fout.

    56

    Caën-Caha de Sidela 01/04/2014

    Vous vous préoccupez de la pénurie de caviar qui touche mon foyer ? Non ! Alors ne vous plaignez pas.
    J’ai été obligé de déranger mon chauffeur pour aller prendre un avion via Moscou afin de déjeuner ! De plus, je risque d’être en retard sur le green. Quelle vie de merde.

54

Lionel 01/04/2014

Merci pour ce superbe poisson d’avril si tristement réaliste.
Chapeau bas.

    56

    Chloé 02/04/2014

    Mais non, en hommage à JM Ayrault, cette semaine on dit chapeau rond!!!

52

Duss Jean Claude 01/04/2014

Bon maintenant ça suffit Gorafi tu retourne dans ta chambre !!!!

59

Le Canular Déchaîné 01/04/2014

Poison d’avril.

62

Captain Marcel 01/04/2014

Javais commencé à croire que vous feriez un premier avril sans article. Vous m’avez bien eu.

65

Kwack 01/04/2014

Premier avril inversé, belle façon de réagir pour un site qui raconte des blagues toute l’année.
Putain que ça fout le cafard.

59

chamoulaud 01/04/2014

il n’y a que la vérité qui blesse et ça fait très mal…vivement le 2 Avril….que tout rentre dans l’ordre !

60

LeMolok 01/04/2014

Heu, pour préciser, Le gaillard, malgré une certaine police de la pensée bien hypocrite (lorsqu’on compare au moindre clip MTV ou à la moindre émission de téléréalité) à aussi prit d’assaut sexuel un policier masculin. Une honte. ^^

48

zapiro 01/04/2014

Pour être un peu sérieux,à midi j’ai mangé un excellent ris de veau à la crème accompagné de pleurottes goût marc de café, le tout arrosé d’un excellent château Laffite.Vivement demain!

    55

    Denthegun 01/04/2014

    Moi je me suis repassé mon épisode préféré de « Joséphine , ange gardien  » Ou elle est pilote de chasse en Irak .

    Ça tue .

56

le putois de suresnes 01/04/2014

Des fois j’aime bien vos articles mais cette fois je crois que vous êtes allé trop loin dans l’humour ; )

    57

    Robert Legros 01/04/2014

    Oui, et pourquoi pas des clochards plein les rues, du chômage, la faim, le suicide…en France puisqu’on y est ? Trop gros, ça passe pas.
    Vous regardez trop de films !

53

Henri Emmanuelli 01/04/2014

En ce jour du 1er avril, je ne vote pas la confiance au Gorafi.
Je suis scandalisé (mais quelle dérive, Mon Dieu, Mon dieu…)

58

Big Ben 01/04/2014

Comment pouvez-vous parler de 150 000 morts en Syrie. Il n’y en a eu que 149 997. Soyez sérieux, vérifiez vos chiffres !

    62

    Soyons sérieux 01/04/2014

    Faux ! on vient d’en retrouver trois dans un bouge clandestin qui se cachaient pour échapper aux contrôles, ce qui descend encore le chiffre initial a 149 994 et change donc tout ! Même en considérant que ces trois enfants ont immédiatement étés passés par les armes.

      64

      Le Canular Déchaîné 02/04/2014

      C’est la magie du journalisme. Mille morts par mois pendant trois ans, ça fait un total de quinze mille.

      Y a plus, je laisse ?

66

littlespoon 01/04/2014

Information perte y Nantes n’en déplaise à notre ancien premier ministre qui peut retourner dans sa ville.

56

Happibeurzdé 01/04/2014

Et encore, la libération des 2 journalistes espagnols n’a pu avoir lieu qu’en échange de la nomination de 2 compatriotes pigistes à Matignon et à la mairie de Paris.

55

Cathclaire 01/04/2014

J’aimerais que tous les râleurs lisent ce texte. Beau !

53

jyrtek 01/04/2014

Ah passque c’était vrai tout ça ???

59

yazul 01/04/2014

Bon, ça va pour cette fois mais vous poussez le bouchon un peu loin, non ?

Vivement demain que tout revienne à la normale sinon je résilie mon abonnement.

63

MrGnoux23 01/04/2014

Ha ha ha, quelle bonne blague. Ils sont forts au Gorafi pour nous remonter le moral.

51

Teenage 01/04/2014

y’a pas un problème avec le titre ?

Normalement « On va pas se mentir » n’est jamais suivi de « mais », non ?

    58

    Hé hé! 01/04/2014

    C’est une coquille, en fait ce devait être « On va pas me sentir…»

    58

    France Dimanche 02/04/2014

    On est dans la merde, mais

54

ariko 01/04/2014

Pour le bien de vos lecteurs, restez sur votre créneau…

66

Lennaisabelle 01/04/2014

J’espère sincèrement que les personnes croyant que l’article est faux font semblant…sinon ça veut dire que ces personnes sont totalement déconnectées de la réalité.

    61

    Andouilette 01/04/2014

    Si vous doutez Isabelle, c’est que vous vous êtes sans doute trompée de gazette.

74

Loic 01/04/2014

C’est le premier article avec un peu de vérité !

64

Weshbien Lafamille 01/04/2014

Legorafi fait son intéressant en publiant des infos déprimantes le jour où tous les médias mainstream font de blagues. Tss, vous commencez à vous prendre un peu trop au sérieux, les gens !

Votre humour contient déjà en lui-même suffisamment de subversion et d’irrévérence pour qu’il soit nécessaire d’écrire des articles explicitement militant.

69

Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 01/04/2014

Et en quoi ça me regarde vos idioties là ?

65

james 01/04/2014

On ne va pas se mentir toutes ces infos ne sont que le haut du panier, heureusement une actualité chassant l’autre, vous aurez tout oublier après une bonne nuit de sommei (bonne nuit).

62

Karl Lactaire 01/04/2014

Vous ai-je déjà dit combien ma belle-mère est agréable ?
Une femme intelligente, bienveillante et accorte.
Je me félicite quotidiennement de son entretien, de ses traits d’esprit et de son humour discret et charmant.
De surcroit, elle cuisine merveilleusement. Elle est toujours là pour donner un coup de main, garder ces putains de crevures d’enfants ou nous aider aux tâches ménagères.
Je ne mesure pas pleinement ma chance.
Demain, 2 avril, elle va manger chaud.

    61

    Pipon Pipont 01/04/2014

    C’est calme, trop calme mhh

61

Leyam 01/04/2014

J’aurais bien laissé un avis éclairé, mais c’est le 1er avril et ils ont coupé l’électricité dans ma cave…

55

Happibeurzdé 01/04/2014

Enfin un peu d’humour, ça change des papiers solennels habituels !

57

Juju 01/04/2014

Beau fake du poisson d’avril ! Heureusement que les humains ne sont pas si cons pour que pareille chose n’arrive.

Si la réalité était si triste, on aurait bien besoin de sites parodiques pour nous changer les idées.

55

P'tite Annick 01/04/2014

Ah! Je viens de comprendre : le 1er avril, le Gorafi se la joue articles satiriques, genre pas sérieux !!
Faudrait prévenir quand même, ça fait un choc d’un coup…
Ben c’est réussi, j’y ai presque cru !
Bon 1er avril à tous, bande de galopins !

47

Jean-Fabien 01/04/2014

putain, je viens de comprendre l’article. C’est le 1er avril !!!
Bon ok, je vais prendre mes cachets.

54

Handsome Ninja 01/04/2014

HAHAHAHAHAHAHAHA

aaaaaaaaaaaaAAAAAAAAA—–HAHAHAHAHAHAHAHAHAH

sacré Gorafi !

65

chips 01/04/2014

POISSON D’AVRIL !!!!!

57

Panou 01/04/2014

Go home Gorafi, you’re drunk.

51

AlexLeRouge 01/04/2014

POISSON D’AVRIL !

56

la genèse 01/04/2014

Oui. Bien. Ou pas.

(la Transnistrie est suffisamment loin des pays baltes pour ne pas en faire partie. Ni de près, ni de loin)

Vous pouvez virer votre stagiaire

    58

    Quentin 01/04/2014

    La Transnistrie est le dernier élément d’une énumération dont font partie la Finlande et les Pays Baltes.
    Le stagiaire peut rester.

    53

    zepata 01/04/2014

    Oui, vous avez raison; la Transnistrie ne jouxte point les pays Baltes; mais non, personne ici ne la place à leurs frontières!
    J’ai visité cette charmante contrée l’été passé; j’en ai ramené quelques souvenirs pour mes proches: une dizaine de Kalashnikov, deux lances-roquettes et un hélicoptère de combat. Le tout négocié contre ma belle-mère, une super affaire!

      53

      zapiro 01/04/2014

      Enlève ton masque Karl, on t’a reconnu!

    52

    l'apocalypse 01/04/2014

    L’article ne dit pas que la Transnistrie fait partie des pays baltes, mais que comme les pays baltes elle est dans le collimateur du Kremlin.
    Apprend à lire avant d’inciter au licenciement abusif ! :p

    73

    Badjawe 01/04/2014

    La Transnistrie, région de Moldavie sécessionniste où vivent des populations russophones et… une jolie base militaire russe. Plus qu’à faire la jonction en passant par la future ex-Ukraine à l’Est.

    61

    Mais non! 01/04/2014

    La genèse, je pense que dans la phrase, le « comme la Transnistrie » signifie « ainsi que »…

57

gaellej 01/04/2014

Et j’ajouterai de ne pas oublier le Vénézuéla dont personne ne parle et qui a à ce jour une 40 de morts depuis presque 2 mois de manif’ où le pouvoir en place réprime violemment les manifestants dont le droit à manifester librement est dans la constitution.

51

Népomucène Ier 01/04/2014

Ah ben. Non seulement sur le Gros Raphi, mais un premier ravril, en plus. Tout le monde va croire que c’est pas vrai. Et pourtant.

(Valls, non seulement aime la corrida, mais est un bon pote de Bauer et est apprécié par le club de Bilderberg. Youpi ayémapy).

Népomucène Ier

54

Matt 01/04/2014

SUPER ! Un peu d’humour dans notre malheureux monde ! VIVE LE GORAFI !!!

62

Alex Jaune 01/04/2014

Bon ! y’en a marre des poissons d’avril.
En plus c’est trop gros….

59

Gandhi 01/04/2014

Haha, vraiment très drôle. Ca fait du bien de lire un article comme celui ci. Détaché de la réalité. Vive le 1er Avril.

60

Zarkov 01/04/2014

Vous êtes cons… j’ai failli vous croire, et puis j’ai vu la date. Je retourne lire vos articles plus sérieux.

56

tartine mariole 01/04/2014

je sais bien qu’on est le 1 er Avril, mais là franchement vous exagérez! Ou allez vous chercher toutes ces âneries? si tout cela était vrai, vous rendez vous compte de la situation dans laquelle serai notre pauvre planète ? ça puerait carrément!!!!

59

olibrius 01/04/2014

Excellent ce poisson d’avril !
Maintenant si nous repassions aux choses sérieuses ? Des vrais infos, s’il-vous-plait.

57

Camille 01/04/2014

Arrêtez d’essayer de nous faire croire n’importe quoi bande de petits plaisantins

56

Meta christian 01/04/2014

Tellement meta de faire un article serieux pour un journal parodique le 1er avril

56

Pierre 01/04/2014

Trop c’est trop ! Personne ne va croire de telles lignes, la redaction va trop loin !!

58

Dave Callaghan 01/04/2014

« Aucun-e citoyen-e français-e ne devrait craindre de marcher dans les rues de sa ville, peu importe son sexe, ses origines ou sa religion. »

Cette façon d’écrire… C’est encore plus laid qu’un masculiniste un soir de match.

63

maiscomment 01/04/2014

Ce qui est hallucinant, surtout, c’est que nous sommes dans une période où c’est l’empire Américain qui est prédominant que les classes éduquées n’en fassent absolument aucune référence.

La destruction de l’Afghanistan a été provoquée par les américains en s’alliant avec les wahhabites pour lutter contre les volontés expansionnistes russes.

La guerre en Irak a été déclenchée par les américains contre l’avis des nation-unis. Des factions extrémistes ont été soutenues par les services secrets américains en Syrie.

La Russie est allée occuper un territoire pour protéger sa flotte lui permettant de préserver une influence en méditerranée. Contre la politique américaine de déstabilisation de l’Ukraine.

Fukushima fuit et les éco-systèmes sont menacés parce que nos élites adhèrent aux visions des élites américaines sur le libre échange et l’exploitation des matières premières à l’excès (avec en première ligne le pétrole). Innovation mon amour.

C’est beau de se plaindre, mais à un moment il faut faire l’effort de lire et de comprendre la réalité du monde. Comprendre qu’on est soit-même responsable de cette situation.

Que nous sommes tous des agents d’un système mortifère qui nous détruit à petit feu.

62

Lux 01/04/2014

Quand on met un vrai poisson dans le dos, ça pue beaucoup !

56

Mat 01/04/2014

Z ´etes trofor les gars, la seule info vraie du Gorafi, un 1er avril ! Grats

50

Gonzague 01/04/2014

« En Syrie, quatre journalistes français sont toujours retenus en otage, depuis 300 jours exactement. Maigre consolation, deux journalistes espagnols ont été libérés ce week-end et ont pu retrouver leurs familles. On aimerait pareille résolution »

Je ne vois pas pourquoi le gouvernement espagnol devrait traiter avec la rébellion syrienne en vue de libérer des otages français. Vous supposez sans doute qu’ils n’ont rien d’autre à faire ? Je vous rappelle que Carlos Puyol a pris sa retraite internationale et que la coupe du monde est dans quelques mois, il faut lui trouver à l’arrachée un remplaçant digne de ce nom et ça ne court pas les sierras ni les corridas ni les ramblas ce genre de spécimens.

60

Ole 01/04/2014

Sublime contrepied ! Montrer que vous êtes au moins aussi bons que les autres – si ce n’est meilleurs – su l’actualité réelle (attention juste au regard occidentalisé sur la Russie)

58

Jacky 01/04/2014

Putain, un poisson d’avril!
C’est dur, très dur.

57

LeM 01/04/2014

En voilà un bel article de 1er avril, personne n’est dupe on sait que tous cela est faux …

53

Zoku 01/04/2014

« John Kerry revient une nouvelle fois pour sauver le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. »

Ah, je me demandais s’il y avait de l’humour dans l’article, j’ai trouvé. :p

    68

    tartine mariole 01/04/2014

    le problème au moyen orient, c’est de vouloir toujours mettre la charia avant l’hébreu

      70

      ohlala 01/04/2014

      en Alemagne on disait « toujours mettre le Wagon avant l’hebreu ».

70

Jean Riencaure 01/04/2014

Oui, ça pue. Le poisson n’est pas frais aujourd’hui.

64

Merlu 01/04/2014

Ah ah ah.. Poisson d’avril! N’est ce pas?? Hein, dites moi, c’est un canular hein, c’est bien ça??

Ah oui, je l’ai deviné, quels comiques ces journalistes du Gorafi!

Allez, place à l’info maintenant, les meilleures blagues sont les plus courtes.. Et ce n’est pas Jean-Marc AYRAULT qui dira le contraire!

59

Zonzon 01/04/2014

J’aime ! Un peu d’humour ne fait pas de mal de temps en temps.

68

Ripopo 01/04/2014

Alors là le Gorafi je dois dire que vous avez fait fort, j’y aurait presque cru, mais sept poissons en un seul ça fait tout de même un gros challenge… Démasquééés ;p
Mais joli 1er avril ! J’attends le prochain avec impatience.

64

Maxime 01/04/2014

Très beau poisson d’avril, j’y est cru jusqu’au bout.

54

Nicolas 01/04/2014

Ah ! On l’attendais l’article totalement humoristique du Gorafi, qui change un peu de la vérité toujours très crue des articles ordinaires …

56

Welldone 01/04/2014

Un article sérieux du Gorafi pour le 1er avril, c’est le monde à l’envers..

    52

    Kao 01/04/2014

    Au contraire, plutôt logique.

      55

      Prof de Maths 4e 06/04/2014

      +X+=+
      -X-=+
      +X-=-
      -X+=-

      Dans ce cas-ci, -X-=+.

62

Pikil 01/04/2014

Es ce l’article serieux du1er Avril ? 🙂

57

Dprada 01/04/2014

Effectivement on aurait préfèré que cela soit des farces même de mauvais goûts mais malheureusement non !

    53

    Pill Bill Davrill 02/04/2014

    Poisson d’Avril !

62

Tanir 01/04/2014

Un humour toujours aussi potache !
On croirait presque tout cela vrai !
Ho… Wait…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Josette Khipu Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *