Les Français perdraient 22 heures par an à faire des calculs statistiques inutiles

110 Publié le 04/04/2014 par La Rédaction

Une étude menée sur un panel représentatif et pilotée par le Centre National de la Recherche Scientifique prouve que les Français passeraient chaque année 22 heures en moyenne à faire divers calculs statistiques loin d’être indispensables.

Une étude menée sur un panel représentatif et pilotée par le Centre National de la Recherche Scientifique prouve que les Français passeraient chaque année 22 heures en moyenne à faire divers calculs statistiques loin d’être indispensables.

Les chercheurs ont suivi pendant toute une année 400 volontaires qui ont accepté de faire un compte rendu de toutes les opérations statistiques qu’ils effectuaient au quotidien. « Cela peut aller du simple fait de compter les marches d’un escalier jusqu’aux calculs les plus improbables » dit Marc Giron, responsable au CNRS, qui explique que l’étude a, par exemple, permis de découvrir une forte tendance chez les hommes à tenir des statistiques très précises sur leurs performances dans le domaine du sexe et de la séduction.

Avec plus de 30 heures par an, il s’agirait même, selon le chercheur, du domaine de prédilection des hommes, loin devant le football et l’automobile. « Les hommes ressentent un besoin irrésistible de se comparer, et de tenir une comptabilité précise de leurs exploits ou de leurs échecs sexuels » commente Marc Giron, qui avoue, graphique et tableau à la main, en être à une moyenne de 14,66 rapports par an depuis sa majorité.

Une épidémie de « statistite aiguë » ?

Les chercheurs ont également pu démontrer que la petite manie de faire des statistiques peut, dans certains cas, tourner à l’obsession, voire virer à la pathologie grave. « Nous avons rencontré chez certains sujets une addiction extrême » explique Marc Giron en prenant l’exemple d’un patient qui, selon lui, passait chaque jour plusieurs heures à comptabiliser le temps de parole de chacun de ses interlocuteurs.

Une pathologie à laquelle le chercheur dit échapper, puisqu’il démontre à nouveau à l’aide d’un graphique rester sous la moyenne nationale avec 20,9 heures passées par an à dresser des statistiques.

La rédaction

Publicité
Publicité

110 avis éclairés

157

Herve 23/07/2014

Lol les citoyens font cela au quotidien dans leurs travails
Et ça dérange personnes

143

tbr 14/04/2014

Mon »petitbureaucratearriviste » de chef « demesdeux » est l’exemple même de cet article. D’ailleurs 99,42% de ses statistiques (et puces) ne servent qu’à prouver que ce que vous dîtes est vrai, à 0,58% près. Il Excel en la math hier (mais pas en « frenssé » aujourd’hui).

Bref, un con-table.

140

el pueblo unito 06/04/2014

comme je le disit sur l artilce du monde: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/04/05/ferveur-electorale-en-afghanistan-pour-la-presidentielle_4396478_3216.html maintenant que les afghanais joues le jeu des americain malgrés l’appel du parti de Gauche a ne pas participé a la masquarade des olligarches ,ou comment un Pauple manipulé par les medias au mains des olligarches et des valets du capitalolibéralisme vas faire le lit des coropmus qui mettrons soucoupe regleé les richesse de l’ afghanistan et ses puits de petrole , il ne faudras pas dire qu on ne vous aura pas prevenus et que se qu’ il vous arrive est inittendue , car les consigne de jeanLuc etait claire: apres la « pseudoliberation » du pays par les JI americins toute appel a conforeté la situation actuel est un coup d’ etat qui vole au Peupke afghanais sa Liberté et le droit de se gouverner par luimeme et sans les consigne des olligraches americanoeuropeens de l’ OTAN , mais les Peuple on entendues le message du Camarade Chavez et se souleve pour dire NO PASSARANES partout dans le monde et en europe à Bas l’ union des Bangsters europeén!!!

RASTA LA VICTOIRIA!

    158

    Quiquebelle Demai 06/04/2014

    Oh, vous savez, le foot, moi, je compredu rien.
    Par réflexe : allé l’ OM et RASTAGA LA VICTOIRIA!

    121

    el pueblo unito 06/04/2014

    Ccomme par hazard , mon com a été censurer par les flics du monde , qui on toujours peur de la véritée , mais par cpntre celui qui ma repondu en disant que c ‘ etait pas a craindre de passez pour un laquet de la cia lui il est rester , comme par hazard!!!

    Il n ‘ y a quici que mes com son pas toujours censurer , ou alors sur le Diplo ou sur peuple-unie , alors merci les gars de bosser pour que la véritée soie connu de tous!!!

    !!!EL PUEBLO UNITO JAMAIS SERA VENGADO!!!

      154

      Dr Hawk 06/04/2014

      Jotun, sors de ce corps !

      143

      zapiro 06/04/2014

      Une petite verveine et au lit!

      134

      cycladus 06/04/2014

      Il y a un fâcheux qui a du trafiquer votre clavier si bien que vos phrases se trouvent affectées de nombreuses et cocasses erreurs de grammaire et d’orthographe. En dehors de ça…oui ?

148

Micka FRENCh 06/04/2014

Des nouvelles de l’Ecossaise…

Je ne sais pas si cela peut aider les lecteurs du GORAFI, mais les derniers chiffres que j’ai pu recueillir sont les suivants :

12,98%
45,02%
676,99% (Woa!)
26,00%
0,0000054% (pas terrible)
20% (TTC)
3,1416%
Vincent%

A vous de voir, mais c’est parlant, tout de même, non ?

Micka FRENCh sur le Web….

    140

    chardon ardent 06/04/2014

    as-tu aussi des données concernant l’Eire et le néant ?

      137

      zapiro 06/04/2014

      Si ça vous intéresse j’ai l’air et les gants!Par contre pour le nez vous ne précisez pas en quelle matière.Je vous propose le nez en dertal fabriqué à Redon.Les fameux nez d’Redon!

        142

        chardon ardent 12/04/2014

        les nez de Redon, ceux qu’on applique aux sots du lit ?

154

F. BLANCHE 06/04/2014

Alerte ne répondez pas !c’est un piège du SDEC pour repérer les seditionnistes gorafiesques: oui,cet article est inventé car les probabilités qu’un résultat quelconque soit 22 sont de 1/infini donc =à 0 et donc ce nombre a été choisi et par qui je vous prie…
En même temps,je suis con, viens de me faire repérer par les collègues!

164

Pi R gâte hase le lièvre 05/04/2014

A décompter des congés payés!

159

Petit Maître 05/04/2014

Officiel : Statistiquement, l’endroit où l’on meurt le plus est « l’hôpital » ! Très loin devant… « dans son lit » ou « dans l’espace public ».
Conclusion : l’hôpital est l’endroit le plus dangereux, n’y allez pas !
C’est ça les statistiques !
Tout dépens de la question et de son interprétation.
C’est beau la Science…

    142

    aléatoire et en revenir 05/04/2014

    Ah bah merde alors! J’éviterai les hôpitaux dans le futur, merci pour l’info et bravo pour la puissance de ton interprétation : tu ferais un grand statisticien sans aucuns doute!!!

    153

    Piano 05/04/2014

    et l’endroit le plus dangereux dans l’hôpital est la cantine Sodexo, même la nourriture y est victime de l’acharnement thérapeutique

      154

      zapiro 05/04/2014

      J’ai des chiffres officiels qui indiquent que les endroits les plus dangereux de l’hôspital sont,dans l’ordre,le bloc opératoire et la morgue.Ces chiffres indiquent également qu’un grand nombre de victimes sont mortes guéries.

        121

        Piano 05/04/2014

        les chiffres ça se discute parce que s’il est vrai que 100 % des patients, fussent-ils des armoires à glace, qui passent par la morgue meurent assez rapidement ( Einstein dans sa théorie de la relativité avait d’ailleurs démontré que les morts qui circulaient en corbillard se déplaçaient plus vite que les vivants, en ayant l’avantage d’être toujours pieds au plancher même dans les virages serrés ) et qu’il est tout aussi certain que recevoir un bloc opératoire en pleine tronche doit raccourcir l’espérance de vie des plus optimistes dans près de 100 % des cas, force est de constater que les blocs opératoires et les morgues ne sont pas ouverts 24 h sur 24 et que le nombre de places y est limité, ce qui n’est pas le cas de la cantine, assez bien fréquentée tout le long de la journée. D’ailleurs, lorsqu’ils sont en manque de travail, on peut voir de nombreux chirurgiens ( je pense au professeur Alain Ducasse, anesthésiste renommé, ou au docteur Joël Rebuchon, spécialiste de la greffe du foie/doigt… ) prêter main-forte à leurs collègues d’en bas. Pendant leurs vacances ils tiennent d’ailleurs des chambres d’hôte dans leur résidence secondaire à Monaco ou à Tokyo. J’ignore si ces dérives ont une incidence sur les statistiques officielles qu’un vent favorable vous a permis de nous partager mais j’imagine que vous devez en savoir plus que ce que votre petite contribution laisse entrevoir. Bon week-end à vous.

        138

        Après tout ce n'est que du bon sens, hein 07/04/2014

        Pas d’accord : la plupart de ceux qui entrent dans une morgue sont déjà morts, ce qui fait de cet endroit un des plus sûr du monde (si on oublie les crises cardiaques des médecins légistes et les règlements de compte entre croque-mort bien entendu).

          157

          Piano 12/04/2014

          c’est pas si évident si on applique le principe de Schrödinger aux zombies qui occupent les tiroirs.
          Sache aussi qu’à Haïti on a développé une activité mal connue chez nous, les zombilanciers, dont le rôle est de promener les morts-vivants qui constituent près de 50 % de la population active de ce charmant pays.
          Il y aussi des entreprises de jardinage qui pratiquent la tonte au macoute, une sorte de jardinage à la française dans les cimetières et qui consiste à couper les têtes qui dépassent des sépultures quand les revenants veulent faire la fête en dehors des heures autorisées mais là, je m’éloigne du sujet …

    149

    Hein Bon 05/04/2014

    On sait bien que les accidents graves sont causés par 25 % d’alcooliques ; que fait-on des 75 % de sobres ? Hein Bon!

149

Piano 05/04/2014

existe-t-il une étude établissant un rapport, non protégé, entre les calculs rhénaux et le concert de la prostate
C’est sérieux, il y en a un qui attend la réponse sur un forum « auféminin.be »
/ ForumProfilMes messagesAide
Créer une discussion
Créer un compte
Soumettre
« Retour au forum
Opération pour calcul rhénal
par : aleboyer
bonjour à toutes (et tous?)
mon père est en ce moment en salle d’opération pour se faire retirer un calcul qui le fait énormément souffrir car ça provoque des crises de colique néphrétique, il en a eu une qui l’a conduit aux urgences sous morphine et une autre le mercredi qui a poussé l’hopital à faire un scanner, le calcul est coincé entre l’urètre et la vessie… »

    143

    zapiro 05/04/2014

    Ouille,ouille,ouille,ça doit faire mal mais moi ça va, je ne sens rien!On peut avoir une vidéo du patient?

142

zeuf 05/04/2014

Une erreur dans la photo ayant servi d’illustration pour cette article: Les données ont été inversées. Il faut donc remettre le QI de Nadine Morano en abscisse et le poids de Loana en ordonnée. Le tout étant pondéré par les variations saisonnières de tour de poitrine de Nabila. Si je serais pas la comment que vous faiseriez…

148

saucisson 04/04/2014

pfff, les scientifiques font des statistiques pour prouver tout et n’importe quoi. 52% des gens savent ça.

136

Jean-Marc Destates 04/04/2014

51% des articles du Rofagi sont complètement bidons tandis que 121,2% sont vrais et totalement fiables.

0,489 % des commentateurs s’appellent soit Jotun, soit Jessica.

100% des précédents sont membres de la Rédaction du Gafori

99,9 % des pseudos des commentateurs sont en fait leur vrai nom.

140

Le con 04/04/2014

On m’indique dans mon oreillette que sur 10 cas sur 8, un visiteur du gorafi utilise adblock.

Adblock, bloqueur de publicité mais aussi de pseudo-whisky de mauvais goût.

Plus sérieusement, j’ai ré-activé adblock sur un site qui à la base ne le méritait pas.

    141

    Bar "chez Jo" 04/04/2014

    bien obligé mon gégé

151

Captain Hard Rock 04/04/2014

Que le grand cric me croque avant que chaque clic me claque !

139

jéglisséchef 04/04/2014

Statistiquement, 50 % des employés de l’INSEE roulent en Renault Mediane.

    148

    Antonin Dejardin 04/04/2014

    c’est la clim ; elle est moite.

      141

      zapiro 04/04/2014

      C’est la boite,elle est clean!

        145

        Avis de déces 05/04/2014

        C’est ma bite, elle est morte.

        155

        Ramos y Ballofi 05/04/2014

        C’est la gling, elle est glong.

          152

          tête à claque 05/04/2014

          qui clame que c’est la clim ?

          147

          zapiro 06/04/2014

          C’est la crime qui crame!Le criminel est cramoisi!

    127

    aléatoire et en revenir 05/04/2014

    Oui, mais avec une forte variance. Attention à l’interprétation=)

    136

    xmic 06/04/2014

    c’est un clown dans sa boite…

135

rantanplan 04/04/2014

ça m’étonne un peu votre article, selon mon véto, je n’ai pas dépassé le niveau CE2 en mathématiques.

141

Le Canular Déchaîné 04/04/2014

Les français certes, mais dans quelle proportion ? Par sexe, tranche d’âge, csp ? Combien cumulent ce comportement addictif avec d’autres ? A quelles tranches horaires se situent les pointes ? De la même manière sur tous les continents ? Quelle influence quand on a des animaux domestiques ? En fonction de la variation des données saisonnières ? Dans quelle mesure ceci modifie-t-il le statut social ? L’ascenseur du même nom ? La météo est-elle un facteur d’aggravation ? Si oui, selon quel degré d’ensoleillement ? de pluviométrie ?

POUF ! ZZzzt… ZZzzt… tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    140

    perpone loïc 05/04/2014

    quel décollage ! J’admire.

    136

    Maitre Cool'art 05/04/2014

    oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo j’ai le vertige!

141

MrGnoux23 04/04/2014

Laissez moi un peu moins d’une journée pour faire le point et je vous donne mes propres statistiques.

143

Weshbien Lafamille 04/04/2014

Vingt-deux heures ! Comme vous y allez ! Vous savez ce que ça fait, déjà, une heure ? C’est super long.

Je sais même pas s’il y a autant d’heures dans une année, tiens, faudrait compter.

145

Happibeurzdé 04/04/2014

Statistiques de mes bourses, valeurs refuges et produits dérivés:
Tendance bullish, actifs corporels réévalués, EBIT en hausse, volume de transaction soutenu et moyenne mobile en relèvement.
En forme j’vous dis, comme les marchés !

    131

    Piano 05/04/2014

    c’est toi que ta femme appelle krach boursier ?
    Sors de ta bulle mec, tu cours à la catastrophe …

114

Bedephile 04/04/2014

….et je précise pour les puristes que les fautes d’orthographe de mon avis ci dessus sont liées uniquement au fait que j’étais en retard sur mes quotas moyens…

144

Bedephile 04/04/2014

Quelqu’un peut il me dire le nombre moyen d’avis vraiment éclairés, le nombre de calembours grotesques de jeglissechef , de redomontades de Karl et d’âneries de JOTUN la semaine dernière?
J’ai perdu mes chiffres, ça risque de fausser mes stats….
Merci par avance

    130

    Jerry Ckoh de Poët 04/04/2014

    Je note que les courbes de réactions suivantes ont une nette tendance à s’équilibrer. JHR à la hausse.
    – Jessica Heet-Roquien
    – JOTUN

    Si vous êtes intéressé, je vends mes parts JOTUN..une affaire.
    Je vends également une superbe LADA rouge toutes options, auto radio K7, jantes larges…

      142

      Micka FRENCh 06/04/2014

      Ami très cher,

      Statistiquement parlant, et c’est pas facile à prononcer à haute voix, croyez-moi, il y a deux trucs qui ne se vendent pas :

      Les chansons de Carla Bruni ET les LADA rouges.

      Micka FREnch sur le Web….

        146

        Jerry Ckoh de Poët 06/04/2014

        Je peux la céder avec 4 bombes de peinture « vert pomme » et l’intégrale de Serge Lama.

    141

    jeglisséchef 04/04/2014

    Non mais , attends, qui vous êtes toi pour vous permettre de dire que JOTUN dit des âneries ?
    Quand on se permet d’écrire redomontades au lieu de rodomontades on la ramène pas, vu ?
    Où va le Gorafi s’il ouvre ses colonnes à des lignes pareilles ?

      114

      Maitre Cool'art 04/04/2014

      Redomontades pour dire rodomontades dans le sens re-rodomontades. Mon client ne pense pas à mal, ; il a par ailleurs une grande estime pour le shieur JOTUN et ses remarques pertinentes.
      C’est 2000e.

157

Buzomeu 04/04/2014

En tant que commissaire aux comptes et porte-parole de la Fédération française de statistiques triviales, je ne peux qu’encourager nos compatriotes à augmenter leur pratique de ce sport cérébral. Il y a en effet une forte probabilité que ça ne leur fasse pas plus de mal que de bien. Et au moins, pendant ce temps-là, ils n’écriront pas des inepties sur des sites d’information sérieux.

144

Happibeurzdé 04/04/2014

Heureusement Gorafi est mainstream et nous offre des stats sur le sexe.
Au Gorafi on stat le cul !

    146

    Bar "chez Jo" 04/04/2014

    ..et l’effet se rétréci.

141

Vincent Pourcent 04/04/2014

Un article passionnant puisqu’il contient plus de 69 % de consonnes contre seulement 31 % de voyelles.

    133

    Ramos y Ballofi 06/04/2014

    Ça nous fait 31% d’impolis censés, mais aque Jony y doit tout de même aller ouvrir.

146

jotun 04/04/2014

bravo bravo j’applaudis a deux mains…..mais vous ne vous rendez pas compte que c’était AVANT que l’insee ne TRUQUE SANS VERGOGNES ces propres chiffres du chomage que vous auriez du venir décridibiliser ainsi la statistique ???? maintenant que meme les organismes soit disants « indépendents » abordent dans votre sens, vous auriez tout intéret a ne pas tout gacher..mais bon..pas facile tout les jours, hein, LE TRAVAIL DE GAUCHISTE!!!!????

    127

    Captain Marcel 04/04/2014

    Ah non, c’est pas un travail : Je paye rien.

    154

    Marie-marie 04/04/2014

    5 lignes 1/4, 9 fautes…
    En petite forme jotun ? Vous nous avez habitué à mieux.

    Mais il faut dire que si vous vous faites aborder dans le mauvais sens par des organismes indépendants qui n’ont même pas pris leurs vergognes… Comment rester crédible?

      147

      perpone loïc 04/04/2014

      AOC, je réclame l’AOC! c’est pas crédible.
      Jessica Heet-Roquien passe mieux.

      132

      Captain Marcel 04/04/2014

      Suis sur que c’est même pas le vrai. Manque de corps, de conviction, de venin. C’est pas le tout de faire des clones, faut aussi les traumatiser quand ils sont petits.

        139

        Jerry Ckoh de Poëtt 05/04/2014

        Ouais, c’est bouchonné, un peu vert et acre, âpre, je ne saurai dire.

      159

      zapiro 05/04/2014

      J’attribue ça à un traitement de fond style remède de cheval.A ce propos qui a les résultats du quinté du jour et des rapports?

        148

        Jerry Ckoh de Poët 05/04/2014

        C’est la magnifique jument Vienspoupoulevienspoupouleviens qui remporte la course de « galop attelé 3 nages libres ». Jotun gagne la coupe de ce grand prix.
        Photo pour le reste ; les pompiers sont sur place.

        Les rapports sont sur le bureau du ministre des transports et de la pisciculture.

      135

      Un gros recteur 05/04/2014

      J’en ai compté au moins dix, sans les fautes typographiques, faites un effort, vous êtes sur la bonne voie !

        146

        le petit bodo 06/04/2014

        On va s’en sortir.

    142

    aléatoire et en revenir 05/04/2014

    Moi aussi j’applaudis à 2 mains! Pourquoi? il y a une autre technique?

      143

      La mère Gégé 06/04/2014

      chacun occupe se mains comme il veut. Après, ça dépend aussi du nombre de ..mains.

124

Sean Lepré 04/04/2014

22 heures par an, en comptant 7 h de sommeil par jour, ça fait 2 minutes et demi par jour. C’est pas cher payé pour s’offrir une vue élargie sur ce monde et son activité.
Personnellement, depuis que je me suis mis aux statistiques, j’ai amélioré mon temps de réponse au « Jeu des mille euros » de 17 % et mon taux de bonnes réponses à « Des chiffres et des lettres » de 8,5 % ! De plus, j’ai gagné 34,50 euros de plus au Loto par rapport à l’année précédente, en données corrigées des variations saisonnières. Toutes choses étant égales par ailleurs*, même si je suis à 26 heures par an, j’y gagne !
* (On ne tiendra pas compte des frottements.)

141

7 ainsi 04/04/2014

Les statistiques, ça te dit les chances qu’une chose arrive s’il n’y avait pas un risque qu’il arrive le contraire. Comme ça t’ai toujours aussi couillon, mais tu sais dans quelle proportion.

146

Charlély (de) Tanqueray 04/04/2014

L’origine de ce mal remonterait au débat de l’entre-deux-tours des élections présidentielles, où un chronomètre égrène le temps de parole des candidats. Depuis, on ne peut s’empêcher de compter tout ce qui nous tombe sous la main, de même de sonder les pour et contre de notre train-train quotidien.

    140

    Le Canular Déchaîné 04/04/2014

    Vous parlez du onze septembre ?

      154

      Arnaud Future 05/04/2014

      Statistiquement, il y a un 11 septembre par an.

        147

        Ramos y Ballofi 05/04/2014

        ..en tenant compte des années bitextiles ? Une erreur pourrait jouer un sale tour.

136

Selvagor 04/04/2014

Je pense que les chiffres de l’article sont faux, cela ne fait que 207s par jour en moyenne à dresser des statistiques. Ce n’est pas très crédible. Demandons donc de l’aide à Jean-François Copé pour nous gonfler un peu ces stats !

    142

    Piano 04/04/2014

    Copé ? Plutôt mourir idiot,car même sans stat il nous les gonfle,

      136

      France Dimanche 04/04/2014

      + 100%.
      De plus quand je vois sa tête en 16:9, je tombe en 5 cope ou je me met à 10 lirer et c’est pas 9.
      Entre 40 aise, sa 20 dicte est 13 1 supportable. Je peux pas le 100 tir.

        151

        Piano 04/04/2014

        sûr, on peut compter sur toi , tu n’as rien d’une chiffre-molle !

          137

          France Dimanche 05/04/2014

          Le Monsieur est connaisseur, chimixte ?

          147

          Piano 05/04/2014

          oui, cathode pratiquant ; un sujet d’expérience tel que toi ne pouvait me laisser sans réaction … ( en plus, ça me change du bocal à cornichons qui est mon ordinaire )

          135

          France Dimanche 06/04/2014

          Très cher, je suis plutôt anode, le courant passe. Le milieu acide est favorable.

141

Poivron d'asile 04/04/2014

Pour dresser ma chienne, je passais 2 heures par semaine. Alors je pense qu’elles (les statistiques) obéissent moins bien que ma chienne.

    142

    Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 04/04/2014

    Vos déboires conjugaux ne nous intéressent pas Poivrot des îles.

      154

      Poivron d'asile 05/04/2014

      Entendez vous les leçons du corps au fond déboire ?

133

tartine mariole 04/04/2014

et moi qui dit tout le temps à mon épouse :ne t’en fait pas ça ne compte pas, si j’avais su !!!

155

Eyes 04/04/2014

Statistiquement il a pas tort le Marc.

141

zapiro 04/04/2014

J’ai calculé que je passe plus de temps sur le site du Gorafi qu’aux toilettes mais moins qu’à emmerder mon voisin handicapé ( je cache régulièrement son fauteuil roulant).Je veux bien fournir, pour un complément d’étude,mon emploi du temps détaillé depuis ma naissance ( merci papa).Franchement les Français n’ont pas grand chose à faire pour perdre leur temps à ces conneries.Frait mieux d’aller bosser,faignants!

    141

    J'ôte une et je retiens deux 04/04/2014

    P’taiiiin ! C’est toi pour mon fautoeil ?!! Sallot !!!

153

Josette 04/04/2014

Je frémis en imaginant ce qu’aurait pu être notre destin sans la rupture civilisationnelle vitale apportée par le Big Data et le Fact Checking o_O

    128

    Bar "chez Jo" 05/04/2014

    C’est ce que je disais à Raymond, mais il a pas voulu me croire. Du coup, j’ai repris des caouètes.

139

Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 04/04/2014

Statistiquement, et après une étude approfondie, il y a une chance sur une (peu ou prou 100% de chances donc) pour que les journalistes du Gorafi se démontent la courge au mauvais whisky dès le réveil, ce qui est un chiffre plutôt élevé et légèrement supérieur à la moyenne nationale.

    146

    zapiro 04/04/2014

    Ca explique cette publicité invasive pour cette piquette qu’est « Daniel Jacques »!Quel manque de goût.Que peut on attendre de ces pisse-lignes dénaturés?

    137

    Happibeurzdé 04/04/2014

    Attention, au Gorafi on ne se démonte pas la courge; on se murge la vitelotte ou on se torche le panais : on est PariZien ou on ne l’est pas !

      142

      Captain Marcel 04/04/2014

      Ça, ce sont les jeunes fils à papa qui se tapent des piquettes infâmes aux noms débiles à 5 Euro le verre. Nous autres les vieux continuons à prendre une musette où nous piquer la ruche. Et on a toujours le six-trous pour aller nous ravitailler chez Nico, là.

      148

      Jerry Ckoh de Poët 04/04/2014

      Personnellement,  » je me déboite l’engrenage de la caisse à coucou. » mon cher.

      ..au café de la Comète de Plan-de-Cuques.

      137

      zapiro 05/04/2014

      Moi,quand je tire une piste je trouve toujours un amiche pour remettre sa tasse et quand ça passe par dessus bord, je pars à la dreuze et ça finit souvent avec Raoûl!

        145

        Josette Khipu 05/04/2014

        J’ai bien connu un Raoul à la Napoule.

141

Francois 04/04/2014

Depuis qu’il y a les pubs autour du contenu, j’ai encore plus l’impression d’être sur un vrai site d’information… vous faites vraiment tout pour nous tromper 🙂

    147

    Captain Marcel 04/04/2014

    Dommage que j’ai plus une thune (Je reverse 123% de mon salaire brut à mon employeur, après impôts) sinon, j’aurais bien attaqué le we à l’aide d’un bon vieux Tenessee Whiskey.

      146

      zapiro 05/04/2014

      Allez je t’offre un bon Eddu au pur blé noir vieilli en fût de chêne.Je parie que tu ne le connais pas.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *