Elle obtient un CDI à l’issue de son stage

109 Publié le 07/04/2014 par La Rédaction
Marie Ménon

Dire que cette histoire a de quoi nous rendre triste serait mentir. Ce matin, le site Slate.fr raconte le touchant parcours de Marie Ménon, une jeune étudiante en marketing qui vient tout juste de terminer son stage en entreprise obligatoire.

Un passage qui s’est achevé avec la proposition surprise d’un contrat à durée indéterminée. Spécialistes du chômage, chefs d’entreprises ou simples proches se disent abasourdis par une telle nouvelle. Récit d’émotion.

L’exception qui confirme l’espoir

Rien. Rien ne laissait présager pour Marie, 23 ans, en fin de Master 2, une telle main tendue. La conjoncture actuelle aussi bien que les pratiques habituelles laissaient envisager une issue tout autre : « Exploiter les stagiaires, c’est la base d’une entreprise digne de ce nom. Je pensais qu’ils me remplaceraient avec un ou une autre stagiaire ou alors qu’ils me proposeraient au mieux de prolonger ma période de stage de 6 mois. Mais là…un CDI…Je veux dire WTF quoi ! »

Alain Jukovhen est consultant spécialisé dans les ressources humaines et le Krav Maga, pour lui, cette offre tient autant du miracle que du mystère : « C’est très étrange quand même. C’est un peu comme si un gendarme vous donnait de l’argent parce que vous avez été flashé à 130 devant une école. C’est contre nature. Soit cette entreprise en question a de la morale et une certaine éthique, soit ils ont une idée derrière la tête. Autant vous dire que la première option me paraît aussi crédible que Manu Payet dans le rôle de Nelson Mandela. »

Dans l’entourage de la future employée à durée indéterminée, on oscille entre stupéfaction et joie sincère. Michaël, son petit-ami depuis 12 heures, fait part de son enthousiasme : « C’est super pour elle. Moi, j’ai 26 ans et je suis en stage d’infographie depuis 2011. Je suis très content que ça lui arrive. Elle le mérite. » lance t-il avant de faire le signe « cœur avec les mains. »

Un employeur qui botte en touche

Suite à cet article paru sur Slate.fr, nous avons souhaité contacter la société en question qui aurait proposé à Marie ce contrat à la fois garant de stabilité et de progression professionnelle. Après plusieurs coups de fil infructueux, la DRH de l’entreprise a bien voulu nous répondre, visiblement confuse : « Heu…bah c’est-à-dire que c’est un malentendu. On lui a fait cette proposition le 1er avril pour la blague. Mais elle avait l’air si contente qu’on n’a pas voulu la décevoir. On va essayer de lui dire ce qu’il en est vraiment demain…ou peut-être vendredi. C’est bien vendredi. Y a le week-end pour se détendre juste après. » nous explique un des cadres de l’agence marketing.

La Rédaction

Publicité

109 avis éclairés

113

Camille 07/04/2016

1er point : stop aux commentaires sexistes : « Une femme intelligente et bosseuse, c’est suspect ! », « C’est facile quand on a des seins et un jolie sourire » …
2ème point : lisez jusqu’au bout l’article s’il vous plaît.
3ème point : un CDI devrait être normal. Rendez vous compte des mots utilisés ! « touchant parcours », « une exception qui confirme l’espoir », « exploiter les stagiaires, c’est la base d’une entreprise digne de ce nom », « c’est un peu comme si un gendarme vous donnait de l’argent parce que vous avez été flashé à 130 devant une école. c’est contre nature » … Le CDI est pratiquement devenu un mythe, un St Graal ! Il ne faut pas applaudir les patrons qui donnent des CDI mais lutter contre ceux qui n’en donnent pas !

111

JP Tetaclak 07/04/2016

Comment reprocher au DRH cette petite blagounette autorisée une fois l’an, alors que le reste de l’année, il propose des conventions de stage à ses CDI.. ? Vendredi, Marie sera rendue aux pavés de Paname pour aller cracher avec ses potes étudiants sur la loi de travail et celui qui l’a incarnée l’espace de 6 mois. Quelle ingratitude ! C’est le monde à l’envers ! Mais non, Marie tu n’as rien compris.. J’apporte tout mon soutien à ce cadre dirigeant visionnaire qui disait encore qu’il valait mieux un contrat de stage à Panama qu’un CDI à Paname.

167

Laurent J.V. Dubois 07/04/2015

Elle a vraiment intérêt à refuser ce CDI … Car la boite doit être super mal gérée … Embaucher aussi rapidement avec si peu de discernement, cette société va de toute façon déposer le bilan rapidement !!

Une expérience négative comme ça sur un CV, ça risque de la poursuivre toute sa carrière, l’empêcher de trouver un bon RSA ou un job de mère de famille. Une femme intelligente et bosseuse, c’est suspect !

    106

    G. P. 07/04/2016

    J’ai eu la chance d’obtenir un CDI à la suite d’un stage de 6 mois (histoire vraie pour le coup) et ce n’est pas pour autant que je coule mon entreprise !

143

xDaerian 07/04/2015

belle histoire, les dernières lignes en moins…

Le fait est que c’est possible, j’ai 22 ans, je suis cordiste et je suis en CDI depuis le 1er janvier 2015 dans une boite à Paris après 3 mois de stage et 6 mois de CDD

154

Bromil 25/12/2014

Pour ma part, je trouve cela normal qu’on lui propose un CDI après un stage, si elle a fait du bon travail, et que c’est une entreprise prospère, c’est tout à fait normal qu’elle soit embauché. D’ailleurs il faut que toutes les entreprises en prennent exemple

146

Roulor 12/04/2014

C’est facile quand on a des seins et un jolie sourire

    153

    Blop 26/12/2014

    Il faut lire jusqu’à la fin xD

156

sam 12/04/2014

Elle a droit aux tickets restaurant?

110

fil 12/04/2014

Moi je pense qu’elle aurait dû mieux montrer ses seins voir plus… elle aurait peut être pu avoir une promotion, secrétaire du patron:) WTF…

151

unemployaid 09/04/2014

Des jeunes qui accepteraient un CDI j’en vois plein sur http://www.unemployaid.com !

Oui ça existe encore! Il y en a même qui se font payer!

J’en ai rencontré un, une fois. Il y a quelques années. Je crois…

139

Kévin 08/04/2014

Non, mais c’était juste une blague

WTF, c’est le principe de l’ascenseur émotif, « Bonjour, Vous êtes maintenant en CDI, mains attendre c’est une blague veillé vous dirigé vers la sorti ->

156

Bar "chez Jo" 08/04/2014

CDI, à l’époque de la clé USB ?!

    151

    Fifou 08/04/2014

    Zelda CDi…pire qu’être stagiaire pendant 5 ans !

144

Laurent C 08/04/2014

J’ai de l’espoir, je pense qu’ils vont quand même la garder en CDI, le deal sera juste d’accentuer un peu les horaires q’elle avait en stage. De 55 heures, elle va passer à du 70, voire 80 heures par semaine. Bonne chance Marie Ménon ! Joue au loto, car une chance comme ça ne peut pas être qu’un one-shot (je m’exprime en langage marketeux, elle comprendra).

    144

    Tropfort 28/12/2014

    Merci Mr C, ton avis éclairé marketeux sauve la mise. J’imagine que les patrons de ta boîte t’ont invité à leur prochain dîner de cons ?

153

Duss Jean-Claude 08/04/2014

C’est bien beau tout ça mais rappelons nous que le travail est le principal responsable du chômage.
S’il y en avait pas….Pas de chômeur puisqu’il n’existerait pas.
Vous avez quatre heures.

    151

    Jerry Ckoh de Poët 08/04/2014

    Le travail, ça fait mal.
    Le chômage, d’or est l’age.

157

Marie 07/04/2014

Et depuis quand le CDI à la fin du stage tient du miracle ? Si le stage n’est pas obtenu sur piston, que le stagiaire bosse bien et surtout que le stage est un vrai stage de fin d’études (et non un stage de fac…), l’entreprise a plutôt intérêt à embaucher. Quand elles forment des personnes durant six mois et investissent sur ces personnes, formées sur de vrais emplois, quel est l’intérêt que les entreprises ont de les laisser partir après ?

    135

    Edwin 08/04/2014

    Ca doit etre dur la vie au 1er degré… Courage.

      124

      Jordan 27/12/2014

      Mdrrr tellement ! Les pauvres … :/

    141

    duboissier 08/04/2014

    Marie: l’intéret tout simplement de reprendre un autre stagiaire par la suite pour le payer une misère au lieu du vrai salaire qu’ils auraient dû verser à la personne qu’ils auraient recrutée en CDI.
    Malheureusement, actuellement, si effectivement certains stages débouchent sur des CDI, cela tient plus du miracle que de la norme.

    159

    Gabriel 08/04/2014

    Pourquoi donner un CDI à quelqu’un alors qu’il suffit de demander à tes stagiaires de « laisser de la documentation et des explications pour le prochain »?

    141

    Joseph 10/04/2014

    C’est vrai… regardez, moi par exemple, j’ai prouvé mon volonté, ma compétence et mon courage lors d’un stage, et je suis maintenant directeur ! Et le fait que mon père soit le patron n’y est pour rien.

141

Malicieuse 07/04/2014

Soyons un brin sérieux en ces durs temps de crise.
Mort faux schizo-psycho en partenariat avec les grandes entreprises avec 22 hrs d’expériences dans ce métier je vous livre mon avis éclairé
Effectivement Marie Ménon nous a dit Oui
Elle était presque finaliste pour l’obtention du CDI
Seulement ce qu’omet de vous relater le gorafi c’est que Marie s’est littéralement plantée sur la question subsidiaire chronométrée
Qui était celle ci :
Vous disposez de 20 secondes et d’une carte du océans et mers du globe pour localiser le Boeing 777 de la compagnie air malaysia disparu le 08 mars dernier
Vous avez le choix entre 1 boussole ou un pendule
Inutile de vous dire ce fut pour elle une épreuve fort cruelle .
Il n’y a plus à statuer sur son sort
Marie n’a aucun ressort et au vue des résultats : elle sort !!!
En attendant préparez vous à être tous testés
puisque meme les présidents usent de tests pour recruter les ministres et dirigeants
la preuve ici :
== Test de logique ==
François Hollande rencontre en secret Nicolas Sarkozy. Il lui demande :
« comment avez-vous fait pour vous entourer de gens intelligents ? »
– Sarkozy lui répond : « C’est très simple. Je les tiens constamment en alerte….. Je leur fais passer régulièrement des petits tests, pour être bien sûr que leur intelligence reste vive.
Hollande est stupéfait :
Ah oui ? Comment faites-vous cela ? »
Sarko s’empare du téléphone.
Il dit à Hollande: « C’est très simple, je vais appeler Fillon ».
 » Bonjour François !  »
– Bonjour Nicolas !
– François , j’ai un petit test d’intelligence pour toi :
« C’est l’enfant de ta mère et de ton père, mais ce n’est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ? »
– Fillon répond : « C’est moi ! »
– Sarko lui dit : « Bravo, c’est juste ! Merci François, à la prochaine. »
Il raccroche.
Hollande est impressionné.
De retour à l’Elysées, il décide de mettre en pratique la technique de Sarkozy.
Il téléphone à Ayrault:
« Bonjour Jean-Marc , c’est François ! J’ai un petit test d’intelligence pour toi. »
– Ayrault : « O..K. Vas-y. »
– Hollande: « C’est l’enfant de ton père et de ta mère, mais ce n’est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ? »
– Ayrault : « Oh! Attends un petit peu. Je n’étais pas préparé à cette question. Je note.
Laisse-moi quelques minutes pour réfléchir. Je te rappelle. D’accord ? »
– Hollande : « Pas de problème! »
– Ayrault s’empresse alors d’appeler Montebourg:
« Bonjour Arnaud , c’est Jean-Marc . Je ne sais pas ce qui lui prend, mais François vient de me faire passer un test.Veux-tu bien m’aider ?
– Montebourg : « Pas de problème, énonce-moi la question. »
– Ayrault : « C’est l’enfant de ton père et de ta mère, mais ce n’est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ? »
– Montebourg : « C’est moi »
– Ayrault : Aaah, ok, merci Arnaud ! »
Puis il s’empresse de rappeler Hollande
–  » François , tu peux me reposer ton énigme ? »
– Hollande : « Ok. C’est l’enfant de ton père et de ta mère, mais ce n’est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ? »
– Ayrault: « C’est Arnaud Montebourg! »
– Hollande: « Perdu ! C’est François Fillon
Ainsi parlait Zarathoustra 😉

    150

    zapiro 07/04/2014

    J’aurais eu tout faux en répondant Jean-Louis Borloo!Vous ne voulez pas reposer la question?

    151

    VVVVV 08/04/2014

    Sarkozy s’entourer de gens intelligents?! Quand lui se dit ne pas être un « intellectuel » et lance la « people-isation » de la politique et l’abrutissement de masse, je crois que c’est ce qui est le plus drôle dans ton histoire.

140

Globu le Rouge 07/04/2014

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
(c’est des I)

dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd
(c’est des D)

ID ?

128

lucky me 07/04/2014

Moi j’ai été embauchée en CDI à la fin de mon stage de fin d’étude. J’étais étudiante en commerce international en M2 et aujourd’hui je m’epanouie dans mon domaine, l’import-export. Comme quoi ce n’est pas si impossible…

    155

    stagiaire 08/04/2014

    AHAH ! on y croirais presque !

    146

    no pain no gain 08/04/2014

    idem étudiant en commerce international et aujourd’hui je m’épannouie dans mon domaine,chargé d’emploi et des competences. Impossible is nuthing

      152

      AlerteBescherelle 28/12/2014

      STP avant d’offrir ton avis éclairé à la lecture de milliers de lecteurs attentifs à la satire, paye-toi le luxe de te relire. Epannouie-toi bien !

    148

    J'ai de la chance 07/04/2015

    De même, titulaire d’un doctorat en physique quantique, j’ai intégré pole emploi après avoir soutenu ma thèse. Disposant aujourd’hui du RSA, je m’épanouis dans mon domaine en mattant salement la télé en y déprimant comme un chien. Mais un chien avec le sourire et une thèse.

157

Le motard citoyen 07/04/2014

Salut a tous et toutes ,

ou est le soucis d’obtenir un CDI apres avoir avec le stage d’étude dans cette même boite ?

Cela m’est arrivé et ce dans une grosse structure, cela est valorisant pour l’entreprise et permet de conserver le savoir faire !

Encore mieux apres 5ans dans cette boite une autre m’a debauchée toujours pour un CDI.

Certes j’ai galeré pendant 2ans a faire de l’interim, mais a vous lire, vous vous sentez rejetés, suis pas un priviligié, j’ai 2 BAC dont un catastrophique.

Pour avoir moyen il faut viser grand et ainsi de suite.

Alors ceux qui pensent que les anciens stagiaire interne sont des incompetents, les jeunes qui pour eux cela est impossible, je n’ai qu’une chose a dire:

ce n’est pas avec une mentalité aussi basse et défaitiste qu’un ensemble peut avancer !

    153

    Karl Lactaire 08/04/2014

    Quelle belle histoire ! Ca me tire des larmes.

      137

      Happibeurzdé 09/04/2014

      En bricolant un ancien tire-lait ??

    136

    Quiquebelle Demai 08/04/2014

    Je suis au bord du gouffre mais je sens que, grâce à votre optimisme, je vais faire un grand pas en avant.

      117

      anso l'articho 08/04/2014

      Cela est si touchant de voir que, convaincus d’avoir eux de la chance , nombre de stagiaires repentis clament haut et fort qu’ils ont eu,eux,LA chance de leur vie.

      J’ai également un très bon ami stagiaire qui a eu ces propositions indécentes de CDI. Mais par esprit de liberté et d’anti conformisme il décline systématiquement les offres.

      Une fois un de ses employeurs lui aurait même évoqué une augmentation de salaire une possibilité d’évolution à court terme et des avantages en nature pour le convainvre.

      Mais mon très bon ami a fermement refusé. Sa condition pour rester 6 mois de plus était que non seulement qu’on lui sucre ses tickets resto mais aussi ses pauses clopes.

      Après tout,ce n’est pas ça l’amour du travail? Pourquoi se vendre pour un salaire alors qu’on peut juste etre libre de travailler sans rien attendre en retour?

      Stop a tous ces profiteurs à 600euros de salaire. Travaillons tous pour ne rien gagner. Ça c’est l’avenir

      Ps cela fait maintenant 9 ans qu’il est stagiaire. Il pense évoluer vers des contrats au black non rémunérés. Si employeurs intéressés me contacter par le biais du Gorafi qui fera suivre. Merci!

        148

        JOB le pitre 08/04/2014

        Quand on tient un bon job, on le garde ; je crève peinard dans mon coin et pour pas un rond. Je vais pas ma plaindre !
        Je pourrais me tirer une balle, mais vous savez, l’ascension sociale, je suis pas encore prêt.

    153

    Captain Marcel 08/04/2014

    Bon retour parmi nous Jotun. Vous avez bonne mine. Manifestement, les calmants font bon effet, vous criez moins qu’à l’ordinaire.

    143

    leo 13/04/2014

    le motard citoyen (sic) vu ton vocabulaire j ai du mal a croire que tu ais 2 bac ensuite faudrais etre vraiment nigaud pour passer 2 bac mais tu dois etre du genre a compter tes annees d ecole genre de la maternelle a la 5eme et tu es donc bac +8 plus ou moins si tu as redouble ca fais plus heu sinon un bac catastrophique c est quoi ? pour avoir moyen ca veux dire quoi ? quand tu parles d « ensemble » tu veux dire le MEDEF ? tu me fais pitie mon pauvre tu dois etre trimard chez bouyges en revant de tout vendre aux
    japonais.
    tu sais ce que veut dire euthanasie?

143

Dujéjétéka 07/04/2014

Encore un hoax ! Je ne vous félicite pas !

152

serge 07/04/2014

agnès verdier molinié a immédiatement publié un communiqué pour dire que c’est avec ce genre de canular que l’on allait ôter l’envie à nos diplômés de partir à l’étranger: elle est scandalisée

171

Roller 07/04/2014

Pas de doute, c’est la reprise !!

    146

    Karl Lactaire 07/04/2014

    Pfff ! C’est cousu de fil blanc.

150

Bedephile 07/04/2014

Il paraît que le Gorafi propose des CDI d’auteurs d’avis éclaires
Ça intéresse quelqu’un?

    147

    Vilaine 07/04/2014

    Moi je postule pour un CDI d’auteur d’avis éteints, c’est bon ?

      144

      Bar "chez Jo" 07/04/2014

      Si un poste d’avis de forme se libère..

        154

        Jean-Paul Carpe 07/04/2014

        voir d’avis d’avis de croquette

        139

        fredo 08/04/2014

        et un poste de Véronique et D’Avina?

        Suis déjà sortit!!!

        149

        Dr Hawk 08/04/2014

        Je recherche un poste d’avis ronds pour ceux qui rament carrément.

    148

    anso l'articho 08/04/2014

    Seulement si préalablement assorti d’un poste de stagiairenon rémunéré à durée indéterminée et incompressible. Faut pas abuser quand même!

153

Happibeurzdé 07/04/2014

Et pourtant si, c’est bien Manu Payet qui sera dans le rôle titre de  » Mandela 2 – le retour » !

149

P'tite Annick 07/04/2014

Moi, ce qui me fascine et me laisse soupçonner que le Gorafi se fiche de nous, c’est qu’il est allégué qu’elle aurait accepté la proposition…
Faut pas exagérer quand même ! Des jeunes qui voudraient bosser ? Ça va pas la tête ? Y’a des chinois, pour ça, nom de nom!
Allez, une autre fois soyez plus crédibles, j’ai tout de suite senti venir le fake…

151

Happibeurzdé 07/04/2014

Elle s’en remettra: super consultant Alain Jukovhen va lui expliquer que c’est pas krav.

142

littlespoon 07/04/2014

Et encore un titre « photoshopé ».
Vraiment plus moyen de ne pas voir la réalité déformée dans notre monde.
Tout est retouché sans arrêt.

    152

    Nordik 07/04/2014

    De toute façon ça n’aurait pas été intéressant du tout. Un inconnu a eu un CDI.. Une inconnue se fait embobiner…

    Et puis, on commence à le connaitre le gorafi

    137

    O'Kane 07/04/2014

    Au pire, elle est passée sous la table. C’est comme ca que les jeunes obtiennent un emploi de nos jours. Malheureusement…

142

Bar "chez Jo" 07/04/2014

Les filles fontaines ne sont pas des tonneaux.

    154

    zapiro 07/04/2014

    Les femmes fontaines ne s’appellent pas toutes Claire

      126

      Bar "chez Jo" 07/04/2014

      Ben quoi, j’aime me baigner aux crevettes…

        147

        France Dimanche 07/04/2014

        Claire est son nom ?

157

Kévin Galérien 07/04/2014

J’ai cru vraiment que cette article était un fake, indigne de ce site d’information.

Obtenir un CDI ? Sans expérience et juste après un stage ? Non mais allo quo ? On sait tous que les CDI ça n’existe plus ! Et les jeunes travailleurs doivent enchaîner plusieurs stage avant un premier CDD, surtout dans le marketing.

Heureusement que l’interview du DRH m’a rassurer, un beau poisson d’avril, heureux que cette stagiaire va galérer autant que moi, et qu’elle ne soit pas une putain de privilégier.

    151

    Jini 08/04/2014

    Ce n’est pas du privilège mais simplement des gens motivés qui bossent et qui en veulent donc forcément ca paye! Rien de surprenant!

    Super le poisson d’avril très sérieux! Vive l’image de l’entreprise..

155

Charlély (de) Tanqueray 07/04/2014

Je me disais aussi que c’était louche cette histoire d’embauche trop rapide. Et le patron qui recule l’échéance pour lui avouer la vérité vraie. C’est pas parce qu’elle est mignonne (en espérant que ce soit elle sur la photo) qu’il faut se moquer. Encore une qui va se faire coincer entre la photocopieuse et la plante en plastique à côté de la cafetière.

124

F.X. Toussec du Fichier 07/04/2014

Pourriez-vous préciser pour les plus jeunes ce qu’est un Contrat à Durée Indéterminé. Ma fille me demande de lui expliquer et j’avoue ne plus m’en souvenir…

    155

    Le Canular Déchaîné 07/04/2014

    Lors de l’embauche, vous ignorez à quel moment vous serez licencié.

    150

    Dr Hawk 07/04/2014

    La sexualité étant un simulacre de reproduction, on pourrait parler d’un « coitus interruptus » salarial.
    Qui prends encore son pied au boulot ?

155

Dr Hawk 07/04/2014

Il y a boire et à manger dans la ressource humaine. Quand je dis manger, je pense plutôt avaler des couleuvres.
Quels sont ces serpents qui sifflent sur nos dettes ?

    150

    TomTomFer 07/04/2014

    Pour sur, un serpent à sornettes 😉

135

zapiro 07/04/2014

J’en appelle au jugement sévère mais juste de mes confrères Gorafistes.A-t-elle une tronche à obtenir un CDI?

    144

    jéglisséchef 07/04/2014

    Comment veux-tu qu’on se prononce sans pouvoir toucher la marchandise ?

    136

    DSQ 07/04/2014

    On s’en fout de sa tête… tant qu’elle reste sagement sous le bureau !

    130

    Ramos y Ballofi 07/04/2014

    On remarquera tout de suite un faiblesse dans le port de tête.
    A moins qu’elle anticipe l’accélération vers la sortie…attitude pessimiste.

    Je ne parviens pas à voir le bijou autour de son cou ; si quelqu’un a une loupe…

      146

      Le Canular Déchaîné 07/04/2014

      Ce port de tête est du à la puissance sans limite des médias. Il sont évoqué une étude selon laquelle nous serions plus séduisant la tête penchée. Depuis il n’y a plus que des photos de torticolis.

        138

        Quiquebelle Demai 07/04/2014

        OK. Je vais me faire embaucher chez buittonii.

    149

    littlespoon 07/04/2014

    Pour pouvoir partir sur un futur argumentaire construit et ouvert à toute discussion/critique.
    Ma réponse sera simple ou ne sera pas:
    NON!

152

zapiro 07/04/2014

Il faudra quand même expliquer un jour aux stagiaires qu’un CDI,en ce qui les concerne,veut dire » Certificat d’incapacité ».

    152

    anso l'articho 08/04/2014

    Ha bon?c’est pas pour Cercueil Dédal Incinération? M’aurait-ton menti?

147

Selvagor 07/04/2014

Non mais tout ça c’est pour mieux la virer juste avant la fin de la période d’essai !

142

zapiro 07/04/2014

Ce fameux premier avril!J’ai un copain,qui peint,qui a reçu une invitation à venir retirer le véhicule neuf qu’il aurait gagné à un tirage de tombola.Le mardi 1er avril il se présente au garage Renault du coin et on lui apprend que ce véhicule n’est pas disponible.Le chef des ventes lui déclare,hilare » il faut d’abord qu’on le Captur ».Mon copain un peu rétro est reparti avec son R con.

144

zapiro 07/04/2014

Arrêtez de nous émouvoir bêtement.J’ai ouvert une bouteille de champagne pour fêter la bonne nouvelle avant la fin de la lecture de cet article et maintenant je suis obligé de la boire.Enfin l’important c’est que tout se termine bien,les choses sont en ordre.Farceuse de DRH!

155

gedeon 07/04/2014

Mais non!
Elle parle d’un stage à durée indéterminée, il y a eu un malentendu, c’est tout.

151

Captain Marcel 07/04/2014

– C’est vrai ?
– Mais non Marie…

147

Poivron d'asile 07/04/2014

Un vrai poivron d’asile, euh, poisil d’avron, non poisa d’ivronl, et mer…..

141

Pierre "au nom du père" Gattaz 07/04/2014

Bien, notons… « Ressources humaines + Krav Maga »… Nous touchons au but mon brave Igor, nous touchons au but.

145

Alberto 07/04/2014

Alors là le Gorafi va vraiment trop loin…

Je comprends que vous vouliez toujours parodier la réalité, mais essayez tout de même de faire des articles réalistes !
Personne ne peut tomber dans le panneau avec un titre pareil 🙂

Pourquoi pas « Elle est rémunérée à hauteur de son travail lors de son stage » tant qu’on y est…

    141

    Pierre "au nom du père" Gattaz 07/04/2014

    Excellent ! D’autant plus drôle que vous êtes bénévole.

    Ça fait du bien de rire un peu quand on travaille vingt heures par jour.

146

un engagé 07/04/2014

Très bon, j’adore la chute. La phrase d’accroche aussi, du grand art.

174

Mélusine Enfaillite 07/04/2014

Les journalistes nous prennent vraiment pour des démocrates. J’avais compris tout de suite que ça ne pouvait être qu’une bonne blague.

141

Karl Lactaire 07/04/2014

Oui et alors ? Ce n’est pas un cas isolé.
Dans ma boîte, je n’emploie jamais de stagiaires (inaptes) ou de CDD (pas assez motivés).
Je ne prends que des CDI : ils se défoncent pendant toute leur période d’essai et je les vire le dernier jour.

    157

    Le Canular Déchaîné 07/04/2014

    Pour notre part, nous renouvelons sans cesse la période d’essai. , L’enc… heu… l’employé culpabilise de n’être pas à la hauteur et se défonce de plus en pus. Au bout d’un moment, le médecin de travail explique à la personne que soit elle élimine les sources de stress, soit elle meurt. La personne démissionne et nous recommençons avec une autre. C’est que du bonheur et c’est tout bénef.

      145

      Dr Hawk 07/04/2014

      Tout ces gens qui pensent que le travail est accessible à n’importe qui ! Le principe de « CASTE », vous connaissez ? Non mais des fois, on se demande.

137

Kevin Zepokette 07/04/2014

C’est un coup de pôle-emploi avec la complicité du père noël. Nous savons tous très bien qu’un CDI après un stage, ça n’existe pas.

150

jéglisséchef 07/04/2014

« Qu’on n’a pas voulu la décevoir « . Cette DRH devrait être virée et brûlée vive en place de grève. Oser faire ça , à cette petite qui a l’air si mignonne, nous faire ça à nous !!!
Comment faudra-t-il dire que le « on » est indéterminé , et qu’il faut dire « Que nous n’avons pas voulu la décevoir » quand le verbe se rapporte à des personnes identifiables.

    153

    Le Canular Déchaîné 07/04/2014

    Ne jamais embaucher les stagiaires « mignonnes ». Les filles canon sont des boulets.

      125

      Thierry 07/04/2014

      Elles attirent les clients au moins, elles ont leur avantage !

      137

      canon-boulet 07/04/2014

      Les plus lourds sont ceux qui les draguent.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à gedeon Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *