[Décryptage] Nous avons écouté le discours de Manuel Valls à l’envers et cela n’a aucun sens

82 Publié le 08/04/2014 par La Rédaction

Y’avait-il un sens caché dans le discours du nouveau Premier ministre pour demander la confiance au parlement ? Et si l’écoute à l’envers du discours nous donnait la clé de ce sens caché, un code, qui montrerait l’appartenance du nouveau Premier ministre à un clan ou qui sait, un message adressé à certains membres de la majorité ou de l’opposition ? Non.

Y’avait-il un sens caché dans le discours du nouveau Premier ministre pour demander la confiance au parlement ? Et si l’écoute à l’envers du discours nous donnait la clé de ce sens caché, un code, qui montrerait l’appartenance du nouveau Premier ministre à un clan ou qui sait, un message adressé à certains membres  de la majorité ou de l’opposition ? Non.

On dit souvent que certaines chansons populaires passées à l’envers contiendraient des messages sataniques ou cachés. Mais hélas, rien de tout ça ici. Nous avons soumis la bande sonore du discours à un collège d’experts en audition et analyses phoniques. Leur conclusion est sans ambiguïté : on ne comprend rien et cela n’a aucun sens. « On pourrait croire à une langue étrangère en fait, comme du néerlandais ou du danois. C’est étrange au début, on a la sensation de sons et d’intonations familières » confirment les experts interrogés. Mais dans l’ensemble selon eux, tout cela ne forme qu’une bouillie sonore incompréhensible de syllabes et de mots pour l’essentiel prononcés totalement à l’envers.

Selon ces mêmes experts, il n’y a vraiment strictement rien à écouter dans cette version du discours. «Au bout de dix minutes, plusieurs membres qui écoutaient l’enregistrement en ont  eu assez. Certains sont allés prendre un café. Un autre a sorti son mobile pour jouer à un jeu. Enfin un autre membre est parti chez lui en ajoutant « Bon courage avec ce truc débile, moi je me rentre». Selon toute vraisemblance, il ne devrait revenir que demain à l’heure de l’embauche.

Ce qui semble confirmer que non seulement l’écoute à l’envers du discours n’a aucun sens et n’apporte aucune information nouvelle susceptible d’être rapportée dans un article mais qu’en outre, elle est extrêmement ennuyeuse.

discoursvallstw

La Rédaction

Publicité
Publicité

82 avis éclairés

118

Mr Pipeau 23/03/2016

Plus inquiétant, à l’endroit non plus.

117

jean 09/03/2016

Valls ne connait que les discours anacygrammes. C’est pour dire !

131

jeanb 09/03/2016

JGC, je ne comprends pas cette histoire d’insérer la carotte à l’amis. Il de y a aussi les sucettes à l’ami de ce bon vieux Serge…

142

jeanb 09/03/2016

Ecouter le discours “à l’endroit” n’a pas de sens non plus

158

Charlély (de) Tanqueray 12/04/2014

C’est qu’ils n’ont pas l’ « intelligence » d’écrire des discours anacycliques… Et les Français n’y voient que des ambigrammes…

161

Piano 11/04/2014

oui mais le passage où il parle du changement de régime à Matignon vaut son pesant d’or :  » …plus de poisson mais de la viande rouge saignante donne « ô sole moi, dormez sur vos deux oreilles coupées, El Valsador aime le Tartare aussi, tirez le diable par la queue et vous dormirez en enfer… « 

    163

    jeanb 12/04/2014

    Normal, mais à l’endroit, avait-il un sens’
    C’est mon opinion (et je la partage) : non il n’avait pas plus de sens !!!
    il semble que son “nègre” était Marine Le Pen….. ( si on peut proférer une telle horreur!)
    manuel Vals a tout naturellement engagé Harlem Désir pour lui écrire ses discours et s’assurer qu’ils n’auront aucun sens, ni à l’endroit, ni à l’envers.
    Suggestion: engager DSK pour revoir les discours écrits par Désir: lui est spécialiste de l’endroit ET de l’envers.

153

Irish 10/04/2014

Je vous rassure, à l’endroit non plus, il n’a de sens.

    121

    jean 09/03/2016

    D’ailleurs valls “a-t-il un sens” quelconque? ni à l’endroit, ni a l’envers, pas plus qu’à Matignon.
    C’est bien pour ça qu’il ne veut pas des Primaires “de la gauche”, et pas non plus “de la droite”!
    les seules choses qui ont un sens pour lui, sont ses escapades en Falcon Jet de l’Etat pour aller voir jouer le Barça : Lui ne paye pas, mais ce sont les millons de Français qui payent…

153

causetoujour du père tinente 09/04/2014

Vos titres accrocheurs, vos tics d’écriture journalistique et vos citations en exergue ne trompent personne, en tous les cas, pas moi.
Vous n’êtes que des journalistes à la solde du nouveau gouvernement en charge de diversion pour mieux faire passer l’éviction de notre regretté héro nantais qui n’a jamais failli, bien au contraire ! Tousse à la raie du porc !

153

Au travail, Manuel ! 09/04/2014

Ok… Incompréhensible.
Mais avez-vous essayé de l’écouter à l’endroit ? J’ai essayé : c’est pire !

149

vla de linfo père tinante 09/04/2014

C’est accablant : « Beaucoup de gens n’ont rien à dire et tiennent, pourtant, à le faire savoir ! » Bien sûr, je dis çà, je dis rien, vous aurez bien compris, que, sur ce point, j’aurais encore beaucoup à dire ! Mais il est hors de question de s’exprimer, ici, sur un sujet aussi sensible,d’autant je dois vous l’avouer que je n’ai strictement rien compris à ce que l’on doit dire, lorsqu’on a enfin compris qu’il n’y a avait rien à dire et que l’on tient , néanmoins, à le faire savoir !! J’ai voulu vous l’envoyer à l’envers, mais je me suis dit : « ça n’a pas de sens ! »

    144

    ropib 09/04/2014

    Alors là… merci. Je n’avais pas vu le truc sous cet angle. D’habitude j’aime bien chercher la petite bête, le désaccord, histoire d’animer un peu la discussion, de nous enrichir mutuellement de nos différences et tout. Mais là je ne trouve aucune faille. C’est un peu… je ne sais pas, une révélation. Alors que c’est pourtant simple et clair, une Vérité, parmi d’autre bien entendu, mais qui permet de mieux exister et d’être mieux à l’attention du monde… d’être heureux, voilà tout, au plus profond.
    Je vais réfléchir à cet enseignement, car je crois qu’il y a encore beaucoup de choses à tirer, beaucoup de signification. Peut-être sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère de la cognition ici.
    Merci, et bravo ! le monde est meilleur avec vous.

      160

      Gérard Manvussa 10/04/2014

      N’importe quoi !

      Pourriez-vous s’il vous plait éviter de pratiquer la dextrisérialité à outrance, le monde ne s’en portera que mieux.

      Merci d’avance.

        165

        ropib 10/04/2014

        Il faudra désormais faire avec les incrédules et les mécréants.
        Il n’empêche qu’il y a 2-3 notions essentielles dans ce commentaire originel du père tinante : 1) il y aurait beaucoup à dire de ceux qui n’ont rien à dire et qui le font savoir 2) il faut le faire savoir. Et donc un enseignement, là c’est un niveau meta donc c’est compliqué : le dire à l’envers pourrait bien n’avoir aucun sens. Là je dis que c’est fort, parce que ça veut dire que les 2 lois primaires sont ordonnées et peut-être même chronologiques.
        De plus au niveau de la forme si on fait le rapport entre le nombre de e et le nombre de i on trouve un nombre lié à une kabbale. Or l’équation de base ne peut pas être résolue par un humain, lisez bien « Beaucoup de gens n’ont rien à dire et tiennent, pourtant, à le faire savoir ! »… je ne suis pas certain qu’il suffise d’aller beaucoup plus loin. C’est à dire qu’ici il s’agit d’une description du divin : Au commencement était le mot ; c’est une certitude que ça ne pouvait être que pour ne rien dire.

        Après… tant va l’outre à l’eau qu’à la fin elle est rance, il n’y a pas de dogme sans outrance, donc pas de Vérité définitive. C’est dans la répétition que réside le symptôme j’ai envie de dire.

      128

      j 09/03/2016

      je suis sûr que si elle revenait sur terre, Bernadette Scoubidou, n’aurait rine compris au discours de Valls; alors qu’elle est habituée aux discours qui ne veulent rien diore : n’est-ce pas elle qui nous fait croire qu’elle a entendu le message de la Vierge. ?
      peut ètre faudrait il demander à Jean Marie (LP) qu’elle remonte dans le temps pour aller chercher Jeanne d’Arc, qui peut être comprendrait les palabres de don Manuel!
      Quel est le rapport entre Jeanne d’arc, la Vierge et Bernadette scoubidou et Manuel Valls .. elles sont toutes vierges, sauf Valls qui est un vieux Macho !

157

Happibeurzdé 09/04/2014

On distingue quand même à plusieurs endroits sur la bande un passage où on comprend: « Je veux être calife à la place du calife ! »

    147

    Piano 11/04/2014

    ils ont réutilisés les bandes de Sarkozysnogoud ?

158

Sean Lepré 09/04/2014

N’empêche, hier 8 avril, l’Assemblée n’a pas voté la confiance à Windows XP.

157

Jean-Fabien 09/04/2014

Un discours de Valls n’a de sens ni à l’envers, ni à l’endroit, ni la tête en bas ou en diagonale sur la tranche.
Il ne faut pas écouter le discours mais regarder sa tronche. Et là, tout s’éclaire.
C’est d’ailleurs tellement brutal que maintenant j’écoute seulement le discours pour être sûr de ne pas finir à l’hôpital.

151

Mentir 09/04/2014

Le socialiste sauvage parle le morse en clignement de paupière
Bilingue il maîtrise également l’art du couac, patois dérivé du langage des cygnes.

Il faut donc réécouter le discours pour en tirer toute la substantifique moëlle.

    138

    Captain Marcel 09/04/2014

    Déjà qu’on ne l’a pas écouté une première fois…

    142

    Le Canular Déchaîné 10/04/2014

    « Le socialiste sauvage parle le morse »

    Oui, c’est le parti des éléphants de mer.

163

Lux 09/04/2014

Le palindrome adéquat :

> Un socialiste, et si laïc, os nu <

    139

    zapiro 09/04/2014

    Et si la y cose,hein! J’ai pris la liberté de le déformer c’est plus fun.

138

Zuta Lors 09/04/2014

Danois ??
Mais non, c’est flagrand, c’est du slovène (avec un léger accent alsacien) !

Par contre, il y a plein de fautes de conjugaison. Le Valls, il aurait quand même dû se relire (à l’envers) avant.

141

Rha Lebol 09/04/2014

A la fin du discours, Valls a été applaudi.

Mais l’autre jour chez Drucker, Stromae aussi a été applaudi. C’est mauvais signe tout ça.

    140

    Captain Marcel 09/04/2014

    On va pas se mentir mais ça pue un peu.

    114

    jeanb 09/03/2016

    Les applaudissements ne veulent rien dire (ni à l’endroit, ni à l’envers!); ainsi Sarkozy a été applaudi à Bordeaux, fief de juppé. (ces provinciaux qu’un rien amuse…).
    Même s’il va è Meaux, il sera applaudi par les ouailles de J.F. Copé, c’est dire la valeur des applaudissements.

140

zapiro 09/04/2014

Il a échappé ( on s’y attendait) aux non initiés l’importance de ce discours ésotérique lourd de sens.Il ne m’appartient pas ici de dévoiler son contenu mais vous allez rapidement comprendre son sens profond.Malgré tout,à la demande générale,je vous donne une petite partie du secret: Paëlla obligatoire une fois par semaine ( de préférence le dimanche).Pour le mille feuilles je vous laisse le soin de découvrir vous même.

145

Racul 09/04/2014

Ecouter à l’envers, non mais quels amateurs vous faites… Les illuminatis, franc-maçons et autres satanistes utilisent des méthodes bien plus sophistiquées.

Par exemple, si vous prenez dans le discours de Valls un la sixième lettre de chaque sixième mot de plus de six lettre, que vous les écrivez les un à la suite des autres, que vous faites un roulement en déplaçant de sept places toutes les six lettre, puis recommencez à l’envers et ainsi du suite 66 fois, puis que vous insérez la phrase « j’aime les carottes à l’Anis » traduite en Nahualt par google traduction suivie de l’âge du capitaine et du nom de la petite soeur de la voisine de chambrée de l’oncle par alliance de ma grand-mère en base 12, auxquels vous avez appliqué la même opération citée ci-dessus, en intervertissant les lettres selon une triangulation papale, vous obtenez l’étrange message codé ci-dessous qui est bien évidemment un signal envoyé aux illuminatis de France et de Navarre:

hqjk sdh23 423,:kkl jjhaà) qsdd[‘jzdpmnfç qùôe bhjbkq :jkqfh nd ghdazj » 553 ,ad,çà lmkdj

Reste à décoder ce message et savoir de quoi est-il le signal… Mais je ne vais quand même pas vous apprendre votre boulot à vous autres journalistes, non?

    169

    jéglisséchef 09/04/2014

    J’ai une idée assez précise d’ où vous pouvez insérer la carotte, et ce n’est pas à l’anis.

        152

        Happibeurzdé 09/04/2014

        Donc vous le verriez bien en curé avec une calotte ?

      155

      zapiro 09/04/2014

      Excellent!Je suis fane de carotte!

    145

    Happibeurzdé 09/04/2014

    Bravo, vous êtes sur la piste indigène qui va vous faire humer l’anis !

      165

      jéglisséchef 09/04/2014

      Vos contrepèteries de bons sentiments.

      145

      Bar "chez Jo" 09/04/2014

      Ma nouvelle femme, Marion, m’a quitté car je contre-pétais au lit. Mais avant de partir la jeune marion m’a fait un beau papier.

147

micheline 09/04/2014

Mesdames,
vous aussi essayez l’envers des choses, vous tête en bas, votre ami tête en haut, vous découvrirez l’autre angle de votre compagnon.

Demain, je vous apprendrez comment faire prendre une mayonnaise.

    154

    Happibeurzdé 09/04/2014

    ! tnemenrevuog ua ecnegru’d reyovne à etteceR

    146

    tartine mariole 09/04/2014

    nom d’une pipe !en voila un plan qu’il est intéressant!

153

jéglisséchef 09/04/2014

J’ai compris ! Pour inverser la courbe du chômage, il suffi de la lire à l’envers !!! Putain, je suis un génie !

    156

    Karl Lactaire 09/04/2014

    Meuh non !
    Il faut surtout disposer d’une machine à cintrer la courbe du chômage.
    Flamby en avait bien une dans sa caisse à outil, mais il ne savait pas s’en servir.
    Maintenant, il a le Manuel.
    Spock cible que ça marche.

      153

      jéglisséchef 09/04/2014

      Nonobstant (profitez-en , c’est un 15 ans d’âge vieilli en fût de chêne),ce n’est pas si urgent que ça de réduire le nombre de chômeurs. Sinon, avec quoi va-t-on colmater Fessenheim quad il y aura une fuite radioactive ?

170

P'tite Annick 09/04/2014

C’est bon de comprendre qu’il n’y avait rien à comprendre… cela fait mieux comprendre que l’on n’avait rien compris.
Enfin j’me comprends…

145

vla de linfo père tinante 08/04/2014

« Bon courage avec ce truc débile, moi je me rentre»: » C’est comme ça que l’on crée l’abstention, c’est l’envers des maux ! »

    158

    Captain Marcel 09/04/2014

    Et je vous dis pas… L’enfer de Meaux.

        175

        Gurstave Tampon 09/04/2014

        Oueatchaaaaàâow

      157

      Docteur Mabuse 10/04/2014

      A Meaux, le diable s’appelle-t-il Jean-François ? ou même pas ?

152

vla de linfo père tinante 08/04/2014

Je l’ai, moi-même, écouté à l’endroit, rassurez-vous ça n’a pas de sens non plus !

101

vla de linfo père tinante 08/04/2014

C’est accablant : « Beaucoup de gens n’ont rien à dire et tiennent, pourtant, à le faire savoir ! » Bien sûr, je dis çà, je dis rien, vous aurez bien compris, que, sur ce point, j’aurais encore beaucoup à dire ! Mais il est hors de question de s’exprimer, ici, sur ce sujet !

146

zepata 08/04/2014

J’ai essayé en rabaissant tout les curseurs de mon ampli vers le bas et le bouton du volume vers la droite…

150

Karl Lactaire 08/04/2014

Zapiro,
N’essayez pas de nous faire passer le kcops pour du breton.
Tout le monde sait bien que ce sabir n’est compréhensible que par la droite.

    156

    zapiro 08/04/2014

    !eélnarb enu sirp tse’s GSP eL

    146

    jéglisséchef 09/04/2014

    Mais Zapiro EST de droite ! .
    Comme tous les bretons auxquels on a coupé les ….

162

B.Russell 08/04/2014

Il paraît qu’il faut l’écouter sur la tranche.

149

zapiro 08/04/2014

!Sllav tid a’uq ec sias ej

      153

      Manouël 09/04/2014

      « !suov ruop tiaf neib »: rap eriudart tuep no’uq tiorc eJ

        161

        ropib 09/04/2014

        Je trouve qu’écrire à l’envers c’est encore plus classe avec des fautes d’orthographe de CE1.

158

Edward Snowden 08/04/2014

Naïfs ! Celui qui a tout compris c’est celui qui est parti quand il a découvert ce que tout cela pouvait signifier… selon toute vraisemblance il devrait se trouver au Venezuela demain à l’heure de l’embauche, ou à Singapour.
Je me casse… j’ai un avion à prendre.

        150

        zapiro 09/04/2014

        Kaki est le koala qui consomme la coke!

          157

          Captain Marcel 09/04/2014

          Ma cocotte s’est cassée mais la coke c’est caca dit le coquelet cocu au coucou, de la coke du coati qui n’est pas cadeau. Ben mon coco…

          158

          Jerry Ckoh de Poët 09/04/2014

          Si un koala du Dakota de six kilos a un képi et un bazooka en kit à un kopeck, moi qui kiffe kodak, je le shoote au cas où : clic clac, c’est mon karma et pas seulement de sutra.

          140

          Sean Lepré 09/04/2014

          Kiki était cocotte et Coco concasseur de cacao.

          157

          zapiro 09/04/2014

          Un chef d’oeuvre!

142

jean luc lesmouch 08/04/2014

Ecouter un discours à l’envers est bien la caractéristique des journalistes Français du moment.
Dans l’immédiat Je vous conseille de vous remettre à l’endroit sans vous garantir pour autan que vous allez comprendre quoi que ce soit car :
si c’est du SLAV c’est que ca ce nettoie
si ce n’est toi c’est donc ton frère.

JEAN LUC LESMOUCH (en vol)

154

Karl Lactaire 08/04/2014

Fau,t parler vulcain pour comprendre Matamor Spock.
Clhoé, au-secours ! Abrégez votre congrès, on a besoin de traductrice !

    153

    France Dimanche 08/04/2014

    non, l’inverse.

    156

    Quiquebelle Demai 09/04/2014

    Elle peut pas ; elle paucite un truc atchement compliqué qu’on peut pas comprendre.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *