Des scientifiques découvrent que les rayures des zèbres ne sont pas noires, mais blanches

154 Publié le 09/04/2014 par La Rédaction

C’est la stupeur dans la communauté scientifique, après la découverte d’un chercheur lituanien qui s’intéressait de près au pelage des zèbres. Le spécialiste en zoologie est parvenu à démontrer que les rayures qui ornent l’animal ne sont pas noires sur fond blanc, mais bien au contraire, blanches sur fond noir.

C’est la stupeur dans la communauté scientifique, après la découverte d’un chercheur lituanien qui s’intéressait de près au pelage des zèbres. Le spécialiste en zoologie est parvenu à démontrer que les rayures qui ornent l’animal ne sont pas noires sur fond blanc, mais bien au contraire, blanches sur fond noir.

Le chercheur, Irmantas Rajoksis, aura passé plus de deux ans à observer l’animal rayé avant de rendre publiques ses conclusions. « Nous pouvons confirmer à 95% qu’à l’origine, l’animal est bien noir » explique le scientifique. « Les rayures sont donc bien blanches, ajoutées sans doute par pure coquetterie » précise-t-il, en tournant en dérision la théorie d’un de ses confrères qui prétendait que les zèbres étaient des chevaux en pyjama.

Irmantas Rajoksis a commenté dans la presse locale les récentes avancées dans ses recherches. Des travaux menés à l’université de Vilnius et rendus difficiles selon lui par le manque de moyens qui l’ont forcé à travailler à partir de clichés photographiques pour mener ses recherches. « Nous avons trop peu de ressources pour nous permettre des observations sur le terrain » explique Maria, une étudiante du professeur. « M. Rakjoksis est sûrement le lituanien qui a mené le plus d’observations de clichés d’animaux » précise-t-elle, admirative.

Les travaux d’Irmantas Rajoksis avaient déjà dépassé les frontières de son pays, puisqu’il avait démontré il y a plusieurs années que les poissons clowns n’avaient probablement aucun humour.

La Rédaction

Publicité
Publicité

154 avis éclairés

184

kaptainnope 05/10/2014

Nous savons tous que le best-seller du zèbre est « 2 nuances de Grey ».

183

Mr Pipeau 01/08/2014

Les zèbres eux-mêmes affirment n’avoir jamais été mis au courant.

187

Causse de Monredon 07/06/2014

Voilà*,
Il existe 4 sortes de Zèbres identifiables par leur rayures.
Il n’existe qu’une seule manière de les mettre en Ordre.
Avec de la Logique et en ne se servant que de leur lignes.

(La réponse permet ensuite d’expliquer pourquoi, l’Ane n’a plus qu’une rayure à la patte avant…)

* Lorsque que cette étape est comprise, il faut résoudre les « lignes » (sur le Tigre) et les « points » (sur le Guépard, Jaguar, Léopard) et donc expliquer toujours avec Logique: le Lion…

Bon courage !
( J’oubliais…pour ma part, j’ai trouvé, mais cela n’a pas été facile. )

186

gael 29/04/2014

eh ben c’est rigolo tout ca

177

HAMIDEDDINE BOUALI 24/04/2014

J’ai trouvé la solution depuis bien longtemps…Le zèbre c’est une illusion d’optique : c’est en fait des serpents à sonnettes qui se déplacent avec une grande synchronisation !

155

tbr 14/04/2014

Lorsque deux zèbres se rencontrent, parlent-ils de mots croisés ? De politique peut-être.

179

Piano 12/04/2014

il est clair que les chercheurs n’ont jamais vu un zèbre de près de leur vie, c’est une étude bison futaie comme on dit au WWF : les zèbres sont des animaux vivant en milieu tropical et la nature les a pourvus d’un système de ventilation assez sophistiqué.
Ce que l’on prend communément pour des marques de couleurs est en réalité une grille d’aération à pans mobiles, noirs pour la partie fixe qui bronze pendant la journée et blanc pour la partie mobile qui ne voit que très rarement le soleil.
Je joins la clé de reconnaissance des grilles propres aux espèces de zèbres, ( op cit la Genèse, Dieu, Editions du Livre ) chacune ayant ses particularités.
Surface physique libre Surface visuelle libre
411 Grille exécution normale 45 % 59 %
411R Grille rondes à encastrer (avec poils Jersey) 41 % 59 %
412 Grille avec lames forme V( poils fourchus ) 39 % 93 %
412R Grille rondes avec lames forme V ( idem ) 39 % 93 %
421 Grille type lourd 49 % 70 %
421R Grille rondes (avec cadre savane en arrière-plan) 47 % 70%
422 Grille à encastrer ( avec cadre Kilimandjaro en avant-plan ) 43 % 59 %
450 Grille étanche à l’eau du Masai Mara 57 %
451 Grille type lourd imitation croco 49 % 70 %
452 Grille type lourd avec lames forme V acacias 41 % 70 %
453 Grille type lourd, lames en feuille de bananier 55 % 69 %
468SA avec une étanchéité supérieure au sable du Kalahari 29 % 29 %
480 Grille type lourd, à haut débit 76 % 90 %
481 Grille type lourd 60 % 70 %
425 Grille type extra lourd ( si on croise avec un éléphant ) 55 % 86 %
427 Grille type extra lourd à poils orientables 53 % 88 %
491 Grille orage 26 % 57 %
511 Grille exécution normale à poil copé 43 % 61 %
521 Grille type lourd poil dru 47 % 68 %
621 Grille type lourd poil ras 47 % 68 %

A noter, en passant que l’ombre du zèbre n’a pas de rayures, cela permet de déceler les imitations…

192

Dr Hawk 11/04/2014

Sachant qu’une bande noire vaut la moitié d’une blanche, l’exercice consistera à décrypter ce zèbre.
Le gagnant remportera un superbe canard accordé en FA dièse ainsi que la partition complète de « Viens poupoule, viens. »

    174

    Happibeurzdé 11/04/2014

    Pour 2 zèbres déchiffrés Y. Noah offre celle de Saga Africa.

      148

      Dr Hawk 11/04/2014

      Allez arranger « Saga Africa » vous ! Le tempo est totalement casse gueule, pff.
      « Viens poupoule, viens » est tout de même plus roots, non ?
      Bon, je rajoute « Je n’suis pas bien portant », c’est bien parce que c’est vous.

180

T.A. 11/04/2014

 » Stupeur dans la communauté scientifique, après la découverte d’un chercheur lituanien  »

Y’en avait déjà pas un, au Musée d’Aubusson, à côté des maquettes de machines à tisser ?

185

Zèbre albinos 10/04/2014

J’ai été rayé de l’étude.

      203

      Zèbre albinos 11/04/2014

      Ou pochoir, je me tâte.

        186

        Bar "chez Jo" 11/04/2014

        Il y a bien l’offset, mais c’est relativement douloureux. Une chance, il n’y aura qu’un passage entre les cylindres.
        Je vous conseille la sérigraphie, c’est plus doux.

          176

          Zèbre albinos 12/04/2014

          Bonne idée. Ce sera bien plus doux, en effet : ma copine est Steffi Graf.

168

le saviez-vous ? 10/04/2014

Si on plante une espèce de gros clou au centre d’un zèbre et qu’ainsi on le fait tourner à grande vitesse sur son axe, il devient gris.

186

le saviez-vous ? 10/04/2014

Lorsqu’il court, le zèbre court comme un dératé. On dit également qu’il court comme un zèbre.

178

Darek Dysiast 10/04/2014

Blanches ou noires peu importe, ce qui est sûr, c’est qu’elles augmentent le swag et l’aérodynamisme comme l’a maintes fois démontré le professeur Jacky dans don laboratoire maudit de la zone commerciale Nord.

158

Kevin Schrödinger 10/04/2014

Je ne voudrais pas me mêler de zoologie n’étant pas zoophile moi-même, mais il me semble que le problème ne pourrait être tranché sans ambiguïté que par un décapage complet, au kärcher, de la bestiole.

187

Grande lenteur 10/04/2014

Grande lenteur et grande déception…
Depuis mon voyage en Afrique du Sud, j’ai toujours cru que les zèbres mâles sont noirs à rayures blanches et que les femelles sont blanches à rayures noires. Les rayures noires étant plus seyantes! Tout est remis en question par cette découverte qui me navre.

200

vla de linfo père tinante 10/04/2014

Je suis atterré de la désinformation qui s’exerce sur ce site : pour ne pas dévaloriser le travail énorme effectué sur le site il serait bon que les intervenants citent leurs sources. Moi, quand un doute « m’assaille » c’est en Tanzanie que je me rends.
Près d’une « source », en interrogeant celles qui sont les plus proches des zèbres, les girafes. Au milieu de tous ces feulements, rugissements, mugissements, hennissements, barrissements alentour, la réponse est arrivée, sans détour : « la polémique sur les rayures est stérile , pour les girafes, il s’agit d’un « cou monté ». Elles ont tenu par ailleurs, a préciser que les « anti -lopes » n’étaient pas nécessairement contre « le mariage pour tous».Les éléphants du PS sont rassurés ! Si vous ne voyez pas de « liens », c’est probablement qu’on nous les a longtemps « brisés » !

    188

    Happibeurzdé 10/04/2014

    La Tanzanie c’est pas mal, mais au Zambèze les filles sont belles et gentilles !

      200

      zapiro 10/04/2014

      J’y vais régulièrement.C’est la que je bourre Oundy!

      182

      vla de linfo père tinante 11/04/2014

      tu rigoles des gnous!

      195

      Vatchemao 21/08/2014

      C’est vrai qu’au Zambèze y’a une majorité de Zambiens. Mais vous qui préférez les bad boys, sachez que les Angolais sont mieux gaulés.

185

mowgli 10/04/2014

z’avez rien compris le zèbre se déguise en pyjama de tigre pour faire peur aux z’animaux de la savane au chocolat

    170

    Happibeurzdé 10/04/2014

    Avec Darwin, on oublie souvent un autre grand naturaliste : Papy Brossard.

157

Garcel Motlib 10/04/2014

Merci les amis, ça fait chaud au cœur.

    195

    Bar "chez Jo" 10/04/2014

    Qui va repeindre la coccinelle ? Pervers pépère ?

171

Chuiconmécébon 10/04/2014

Cette étude absolument fascinante ne semble pas avoir été menée assez loin car, même en photo, on voit bien que certaines rayures ne sont pas tout à fait noires ou blanches, et, sans vouloir trop m’avancer, seraient donc grises.
Que faut-il en conclure ?
Je suis perplexe.
J’attends une explication de la communauté scientifique !
A défaut, une cinglante colère d’Audrey Pulvar à propos de tout et n’importe quoi pourrait me consoler de ce silence assourdissant devant cet épineux problème.

191

Ine 10/04/2014

Bof, Gotlib a déjà fait la blague il y a plus de quarante ans :
« On s’est souvent demandé si le zèbre était blanc rayé de noir ou noir rayé de blanc. Pour résoudre ce passionnant mystère amusons-nous à frotter une rayure noire avec du coton imbibé d’eau tiédie, additionnée de sulfure de manganèse bichloré à 2,5 %. Un rapide coup d’oeil nous permet de constater que le noir s’en va. Est-ce à dire que le zèbre serait blanc rayé de noir? Non car si on frotte également à côté des rayures, on s’aperçoit que le blanc s’en va aussi. Mais alors, me direz-vous, que signifie ce mystère, juste ciel? Cela signifie que le zèbre est vert, recouvert de rayures blanches et noires, comme vous pouvez le voir vous-mêmes si vous avez la télé en couleurs. « 

167

Source. 10/04/2014

Mais serait-ce… une information non-erronée? En effet les raies blanches du zèbre sont absente lors de son état foetal, il est alors complètement noir et ses rayures n’apparaissent que plus tard.
Pour une fois, ni moi ni le Gorafi n’affabulons!

194

P'tite Annick 10/04/2014

Franchement, au lieu de circonlocutions et métaphores débiles, si vous voulez parler de Montebourg et de ses rayures, faites un article sur Armux Lux, je sais pas, moi!
Mais les zèbres, ça fait chier ! Je vous demande, moi, si votre soeur bat le beurre ?
En plus, en parlant d’Armor Lux, m’est avis que vous ferez plaisir à plus d’un de vos lecteurs… Y’a bien des gens dans ces usines à qui il arrive des tas de trucs à raconter plus intéressant que les couleurs des rayures de la marinière à Arnaud ! De toute façon maintenant qu’il n’est plus avec Audrey, la question du blanc sur noir ou vice-versa n’est plus tellement d’actualité !

    172

    Jacky 10/04/2014

    Les pulls Var contre les marinières Armor, ça vaut bien la Crimée contre l’Ukraine.

      194

      Le Canular Déchaîné 10/04/2014

      Le PDG d’Armor Lux roule en Fiat.

        167

        Dr Hawk 10/04/2014

        Soudain, tout s’éclaire.

          195

          Captain Marcel 10/04/2014

          Pourtant c’est pas une lumière…

178

vla de linfo père tinante 09/04/2014

Quel est l’enfoiré qui a rayé mon zèbre ?Il est vraiment « con ce tas » !

154

vla de linfo père tinante 09/04/2014

Noires et blanches ? Vous parlez de la couleur de mes douilles ?
Les frères daltoniens

189

vla de linfo père tinante 09/04/2014

Les zèbres en Afrique du Sud ont été les premiers à revendiquer leur non discrimination raciale en arborant fièrement les rayures « blanches et noires », ce n’est que beaucoup plus tard, que constatant les problèmes engendrés dans les transports en commun qu’elles deviendront « noires et blanches ». Il était important que ce « détail de l’histoire » soit révélé sur ce site, où je suis proprement scandalisé de la désinformation ambiante qui règne depuis peu.

164

vla de linfo père tinante 09/04/2014

Les requins marteaux ne seraient pas fous, dites-vous Jomel, à ne surtout pas confondre avec le « loup phoque » qui lui est complètement « zébré » !

    265

    Le Canular Déchaîné 10/04/2014

    Contrairement au phoque qui est loupé.

    179

    Bar "chez Jo" 11/04/2014

    Lorsque le loup phoque hurle, Hercules, sans cire, au mat lié, rêve de phoque sirène.

162

Kventino 09/04/2014

C’est parce qu’il n’est pas allé assez loin, contrairement au renommé Pr Burp, qui a démontré que les zèbres avaient des rayures noires et blanches. Sur fond vert.

193

pimspoire 09/04/2014

Absurde. Le professeur Burp a clairement démontré, dans la rubrique-à-brac, quele zèbre esr vert rayé de noir et de blanc.

154

Duss Jean Claude 09/04/2014

Je l’savais! Je l’savais! J’en étais sur! Je l’savais

200

vla de linfo père tinante 09/04/2014

« Les travaux d’Irmantas Rajoksis avaient déjà dépassé les frontières de son pays, puisqu’il avait démontré il y a plusieurs années que les poissons clowns n’avaient probablement aucun humour ».
On m’a narré, personnellement,l’ histoire du poisson clown qui tente en vain de se faire embaucher au cirque d’hiver en prétendant qu’il était capable de voler. Devant le refus du responsable du recrutement qui trouve ça trop banal, le poisson clown dépité, ouvre la fenêtre du bureau et s’envole ! Si ça n’est pas de l’humour !

193

Globu le Rouge 09/04/2014

C’est quoi ces inepties? Tout le monde sait bien que les zèbres ont des rayures blanches car leur peau est noire!
La preuve, ils vivent en Afrique où la plupart des gens ont la peau noire. Vous me direz que les zèbres ne sont pas des gens: qu’est-ce que vous en savez? Je suis sûr qu’un zèbre au milieu d’un troupeau de zèbres (disons 523 bêtes pour avoir un échantillon représentatif de la population en âge de voter) se prend pour un gens.
Pour revenir aux rayures des zèbres, amis Gorafistes, si vous pensez que les rayures sont blanches votez 1, si vous pensez qu’elles sont noires, votez 2 et allez vous faire voir.
Résultat du sondage sur mon site:
http://www.zèbritude.com (site payant)

    189

    Chuiconmécébon 10/04/2014

    Pardon d’insister mais : qu’est-ce qu’on fait des rayures grises ???????

    146

    François H 10/04/2014

    « zébritude.com » ? Encore une victime de Ségolène ?

182

Le Pape 09/04/2014

Les zèbres sont de gros branleurs. Passer sa journée en pyjama, pourquoi pas en robe de chambre ?!

182

Pasduppe 09/04/2014

Cet article est un scandale de désinformation !
Chacun sait que les zèbres sont jaunes à pois rouges et que leurs rayures noires et blanches sont des documents d’identité, chaque zèbre étant équipé à la naissance d’un lecteur de codes – barres.

    192

    Karl Lactaire 09/04/2014

    Vous confondez tout.
    Jaunes à pois rouges, ce sont des Coréens atteints de rougeole.
    Rouge à pois jaune, ce sont des indiens atteints de jaunisse.
    Rose avec des rayures noires, c’est le cul de ma belle-mère lorsque je l’ai poussée sur le barbecue.

    186

    Happibeurzdé 09/04/2014

    Avec un cul … r code

178

marguerite 09/04/2014

attention!d’après l’article ,ce n’est sur qu’à »95% »,un doute subsiste.il faudrait une étude complémentaire…

189

zapiro 09/04/2014

Je suis sûr qu’il n’y a pas grand monde ici à savoir pourquoi les rayures des zèbres sont disposées ainsi.33cl de chouchen à celui qui donne la bonne réponse.

    187

    Karl Lactaire 09/04/2014

    Ca tient à la fameuse différence entre un zèbre et un barman.
    Le zèbre a des barres autour de son trou du cul quand le barman à des trous du cul autour de son bar.

    Tiens, d’ailleurs, je vais aller me rafraichir Chez Lulu (le bar en face de mon boulot)

    177

    Dr hawk 09/04/2014

    C’est très simple : à l’origine le zèbre était à pois. Mais comme il n’a pas laissé sécher, ça a coulé.

    179

    jéglisséchef 09/04/2014

    Je crois que les rayures noires sont séparées par des bandes blanches pour ne pas confondre le zèbre avec un domino.

      185

      Dr Hawk 10/04/2014

      C’est pour empêcher les mouches de doubler en haut des côtes, sur le dos d’âne.

        184

        Dr Hawk 11/04/2014

        Aveeeec le taon, aveeeec le taon, va, tout s’en vaaaAâ
        Et l’on se sent blanchi comme un zèbre fourbuuûù

        mmh, mmh !

    169

    zapiro 09/04/2014

    Les avis donnés ici pourraient être bons mais la vérité c’est pour ne pas être confondus avec des passages piétons.

      180

      France Dimanche 10/04/2014

      Du temps des passages cloutés on était plus en sécurité.
      Maintenant, avec ces bandes blanches, c’est le bordel ; on risque la morsure à chaque traversée.

    188

    Professeur Rollin 09/04/2014

    Pour se protéger des piqures de la mouche tsé-tsé qui préfère les animaux monochromes

      190

      Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 09/04/2014

      Lancer de telles infos sur ce site relève de la désinformation, merci de retourner étaler votre science sur doctissimo.

        165

        Professeur Rollin 09/04/2014

        N’empêche que c’est moi qui ai gagné les 33 cl de chouchen

170

zapiro 09/04/2014

Jean-Paul Gauthier est parti en Afrique redessiner les rayures des zèbres afin qu’elles partent de la tête vers la croupe pendant que Starck redessine les contours intérieurs du continent.Drôles de zèbres ces deux là.

189

Dr hawk 09/04/2014

Je vous confirme que le zèbre est également inaudible, même sur une chaine de bonne qualité.

    168

    jéglisséchef 09/04/2014

    Je crois vous avoir déjà conseillé de le repasser.

      194

      Dr Hawk 09/04/2014

      Où avais-je la tête ?!
      Du coup j’ai découvert qu’en le repassant, fer sur 10, le son est nettement meilleur.C’est entre hip-hop et chant lyrique. Je conseille.

193

Stankey Lubrique 09/04/2014

Attention, c’est peut-être un fake : les (nombreuses) photos utilisées par ce chercheur seraient en noir et blanc, ce qui change toute la conclusion des recherches !

188

Ricky Banlieu 09/04/2014

Ok, mais elles sont verticales ou horizontales?

    186

    Kébra le rat 10/04/2014

    Ça m’intéresse ; je voudrai restaurer ma queue de tigre ESSO.

    133

    Captain Marcel 10/04/2014

    Pas du tout, elles sont perpendiculaires.

173

Happibeurzdé 09/04/2014

Le WWF a récemment indiqué que le zèbre était en voie d’extinction et serait bientôt rayé de la liste.
Par contre mon oto-rhino à confirmé que le PS était actuellement en extinction de voix.

    180

    tartine mariole 09/04/2014

    avant ,au PS ils avaient des éléphants, est-ce toujours le cas?

      178

      Happibeurzdé 09/04/2014

      On peut affirmer sans se tromper qu’ils sont en route vers d’autres cieux + cléments.
      Ah, la grâce de leur vol.
      Tout est dit chez Karen Blixen…

      181

      zapiro 09/04/2014

      Les éléphants nous trompent énormément!

        160

        Karl Lactaire 10/04/2014

        Ils ne méritent pas qu’on prenne leur défense

          165

          Bar "chez Jo" 10/04/2014

          Les éléphants barrissent, le car havane passe.
          A poil les éléphants.

          181

          Tous à poil 10/04/2014

          Tous à poil.

          171

          Gurstave Tampon 10/04/2014

          AAAaaaAtchaaaow

    190

    Poivron d'asile 10/04/2014

    Pour un otto-rhino c’est rosse !

194

Happibeurzdé 09/04/2014

Paraîtrait que les rayures leur éviterai la proximité des mouches.
Ma collègue de la compta qui abuse de ce look démontre au quotidien que ça ne marche pas.

    184

    jomel 09/04/2014

    Les rayures font fuir les baleines, raison pour laquelle les prisonniers revetent l’uniforme rayé, on n’est jamais trop prudent

      186

      Bar "chez Jo" 09/04/2014

      C’est pour cela, qu’en Afrique, les parapluies ne sortent que la nuit. Le jours ils restent sagement accrochés aux arbres ou bien dans les grottes.

172

jéglisséchef 09/04/2014

A propos, est-ce que quelqu’un a déja mangé de la raie au porc , à Nantes ?

    166

    zapiro 09/04/2014

    Je vous conseille le petit resto en bord de rivière à Notre Dame des Langues où on mange une excellente friture pêchée à la turlute.

    191

    France Dimanche 10/04/2014

    J’ai goutté l’une d’ailes.

184

MrGnoux23 09/04/2014

Les zèbres, ce sont les cagoles de la savane. Des petits chevaux qui s’habillent de manière vulgaire.

    171

    tartine mariole 09/04/2014

    les gnous aussi ont des rayures….

      185

      Jean Paul Raymondo 09/04/2014

      Les gnous et les couleurs, vous savez ce qu’on dit…

183

Al Maniaque Moumoute 09/04/2014

A poil les zèbres !

190

jomel 09/04/2014

D’autres découvertes attendues :

Le poisson chat ne mange pas de souris

Les requins marteaux ne seraient pas fous

Le poisson lune aurait une aventure avec une étoile de mer

    171

    Happibeurzdé 09/04/2014

    Non, mais très bricoleurs (pour le 2)

    177

    tartine mariole 09/04/2014

    les coucous ne nichent pas dans les horloges
    les grues ne restent pas toujours sur les chantiers

      175

      jomel 09/04/2014

      Mais est-ce que les pinsons dans la boulangerie ?

        200

        Bar "chez Jo" 10/04/2014

        Est-ce que les petits pois sont dans l’eau ?

          173

          Captain Marcel 11/04/2014

          Les petits pois sont rouges.

          183

          Jerry Ckoh de Poët 11/04/2014

          Les petits pois riaient, des fruits fendus.

    193

    Karl Lactaire 09/04/2014

    Les vipères n’ont pas de testicules.
    Les ours sont sociables
    Christine Boutin ne serait pas un thon.
    Taubira… Je vous laisse compléter.

      172

      Ramos y Ballofi 09/04/2014

      Pas de main, pas de testicule. Rien à battre.

      181

      tartine mariole 10/04/2014

      il vaut mieux avoir le corbeau plutôt que le cerf-volant……

    172

    le saviez-vous ? 09/04/2014

    le saviez-vous ?

    Les cerfs volants ont une espérance de vie très réduite.

    Le raton laveur utilise Calcon.

    L’éléphant d’Asie a de petites oreilles car il en a marre des blagues idiotes.

    Le Vautour Moine bouffe du curé décédé.

    185

    zapiro 09/04/2014

    Les pies sont nulles en math tandis que les rouge-gorges souffrent en jean.

      182

      tartine mariole 10/04/2014

      et la marmotte met toujours le chocolat dans le papier aluminium

      184

      Dr Hawk 11/04/2014

      …une angevine de poitrine.

138

Karl Lactaire 09/04/2014

Ma belle-mère est-elle ridée ou bien est-ce sa peau fripée qui présente quelques bourrelets ?
Pour le vérifier, je me propose de la dépecer et d’en tanner la peau.
Ce sera d’ailleurs un juste retour des choses.

    176

    Dr Hawk 09/04/2014

    Dans un premier temps, vous pourriez la repasser ; j’ai suivi ce conseil éclairé du sieur jéglisséchef et en ai tiré de bonnes choses. Vous pourriez ainsi obtenir de jolis sons et, pourquoi pas, quelques renseignements qui pourraient améliorer votre ordinaire.

178

Bruce Willis 09/04/2014

En même temps il suffisait de demander aux personnes qui font les rayures!?!…je dis ça, je dis rien…

182

Sean Lepré 09/04/2014

Tant qu’on parle de zèbres, ôtez-moi d’un doute, c’est Starck qui les a dessinés ?

    176

    Bar "chez Jo" 10/04/2014

    …non, c’est Hutch. On a échappé au rouge et blanc de peu.

201

Lemanu 09/04/2014

en son temps, avec les moyens scientifique de l’époque, Gotlib avait démontré que les zèbres étaient verts et couverts de rayures noires et blanches. Mais moi ce que j’en dis…

170

Sean Lepré 09/04/2014

Irmantas Rajoksis, c’est pas le petit-fils du mec qui a fabriqué le premier ornithorynque à partir de dépouilles d’animaux divers ?
Ou je confonds avec Frankenstein ?

192

Le goret libéré 09/04/2014

J’ai jamais pu m’empêcher de me branler devant un zèbre au galop, ça me rappelle le porno du samedi soir sur Canal Plus.

    159

    Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 09/04/2014

    Grosse logistique pour une pignole, une savane, un zèbre, des frais de déplacement… Secouer le chat tigré de la voisine aurait eu le même effet à moindre frais. Elle n’a pas de chat ? Secouez la voisine !

191

Jacky 09/04/2014

J’ai pas du tout cette théorie en magasin, moi.
Les rayures des zèbres renverraient (par un effet stroboscopique) vers l’espace les messages que nous envoient les extraterrestres (des milliers parait-il).
Pas étonnant qu’on ait eu aucun contact du troisième type jusqu’à ce jour.
On n’est pas près de ne plus être seuls dans l’univers, moi je vous le dis.

    189

    Happibeurzdé 09/04/2014

    Confirmé par Igor et Grichka, donc véridique.

    40

    cocherel 12/06/2017

    mdr le seul article du gorafie qui dis vraie . LES ZEBRE SONT BIEN NOIR AVEC DES RAYURE BLANCHE

181

trollol 09/04/2014

sauf que c’est vrai!! le fœtus de zèbre est au départ noire et acquiert les rayures blanches après! échec le gorafi!!

150

un engagé 09/04/2014

Merci au gorafi de nous rappeler de temps en temps l’existence d’animaux aussi incongrus que les zèbres !

    168

    Marie-Marie 09/04/2014

    Merci à happibeurdzé de nous rappeler l’existence d’animaux aussi incongrus que Igor et Grichka.

      158

      Franck Einstein 11/04/2014

      Merci à Igor de nous rappeler l’existence d’animaux aussi incongrus que les Bourbon Parme.

179

Micheline 09/04/2014

J’ai toujours rêvé d’un grand zèbre en pyjama…

    160

    Karl Lactaire 09/04/2014

    On ne sait pas non plus si les marinières sont zébrées de blanc ou de noir.
    Quant aux moules marinières, elles présentent généralement un pelage de couleur unie.

    170

    pimspoire 09/04/2014

    Un zèbre en pijama, c’est un cheval.

    186

    Jerry Ckoh de Poët 09/04/2014

    Nous nous connaissons trop tard…je dors nu, juste avec une petite goutte de bave à la commissure des lèvres.

    166

    Sigmund Freud 10/04/2014

    Bien. Parlez moi de votre maire…

177

Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 09/04/2014

Je me souviens bien d’Irmantas Rajoskis, et surtout de sa fameuse étude sur les implants capillaires pour chauves-souris, captivante quoiqu’un peu tirée par les cheveux par moment.

147

tartine mariole 09/04/2014

et sa prochaine publication va nous apprendre que les crocodiles viennent d’une union entre une paire de chaussures et un sac à main ou que les poissons perroquets ne répètent pas ce qu’on leur dit

    160

    Bar "chez Jo" 09/04/2014

    Ce qui m’inquiète le plus c’est lorsque les crocodiles sont entre deux zoos.

    181

    zapiro 09/04/2014

    On peut voir des poissons perroquets spécialistes du saut carpé aux aras de Pompadour.

178

NonooStar 09/04/2014

Le problème de cet article, c’est qu’il essaie de faire une blague avec ce qui est en réalité une hypothèse scientifique très étayée :
http://en.wikipedia.org/wiki/Zebra#Stripes

« It was previously believed that zebras were white animals with black stripes, since some zebras have white underbellies. Embryological evidence, however, shows that the animal’s background color is black and the white stripes and bellies are additions. »

180

Jean-Fabien 09/04/2014

Sur la photo, on voit clairement que ce n’est pas un zèbre mais un cheval très mal maquillé. Ca en dit long sur leur protocole de test…

180

Karl Lactaire 09/04/2014

A propos de zèbre, Harlem Désir (dont on n’a jamais trop su quelle était la réelle couleur de pelage), serait en passe de se faire rayer de la direction du PS.
Quel dommage !
J’espère qu’ils auront le bon goût de nous mettre à la place un autre cheval de retour au moins aussi cocasse.

    169

    Jacky 09/04/2014

    Bingo, Cambadélis veut dire cheval ou bourrin en grec ancien.
    Quel talent!

      187

      Karl Lactaire 09/04/2014

      Harlem a été nommé secrétaire d’Etat aux affaires européennes !
      Ah, ah, ah !
      Tiens, il avait pas pris 18 mois de prison (avec sursis) ? Je croyais que Flamby ne voulait pas de repris de justice dans son gouvernement.
      Après la veste des municipales, il a encore misé sur le bon cheval pour les européennes, Pépère. L’étau se resserre autour de Matamore Spock.
      Un gouvernement de gagnants !

        191

        zapiro 09/04/2014

        On ne va pas tarder à l’appeler Harlem des ires.

166

Lemanu 09/04/2014

Selon gotlib, les zèbres sont verts mais couverts de rayures noires et blanches

    185

    Ramos y Ballofi 10/04/2014

    Il parlait d’un zèbre pas mur.

172

Woo 09/04/2014

Attention, ce que vous dites est vrai. C’est du grand n’importe quoi legorafi là…

186

Karl Lactaire 09/04/2014

Mes propres études historiques sur l’Allemagne d’avant-guerre m’ont amenées a une conclusion similaire concernant les Juifs allemands.
J’ai pu démontrer qu’ils n’avaient pas eu à porter d’étoile jaune, mais qu’au contraire, c’est un stock d’étoiles jaunes qui a été contraint de s’afficher avec des Juifs et à les suivre dans l’holocauste.
Un de mes amis, descendant d’un patron de l’industrie textile allemande, a décidé de demander réparation à Israël.

    131

    Sean Lepré 09/04/2014

    Oui, mais dans les camps, ils avaient aussi des pyjamas rayés. Blanc sur bleu ou bleu sur blanc ?

241

Professeur Burps 09/04/2014

Cet article est faux, et c’est un rammassis de mensonge non-scientifique, et ce « scientifique » est un charlatan !

Les zèbres sont en vérité vert, avec des rayures blanches et noires, ce fait a été établi par l’expérience !

177

Rémy JACOB 09/04/2014

Ils ont tout faux !!!
Le professeur BURP de Gotlib à démontré dans la Rubrique à vrac que le zèbre était en fait vert mais recouvert alternativement de rayures blanches et noires. !!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Source. Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *