Ivre, il crée un programme court pour le Grand journal

20 Publié le 18/04/2014 par La Rédaction

Paris – Une mésaventure dont ce jeune homme se serait bien passé. Fortement alcoolisé, il a ainsi rencontré dans une boîte de nuit un ou plusieurs responsables de la société de production du Grand Journal. Après une rapide discussion autour d’un projet de pastille vidéo ou programme court, ceux-ci lui ont fait un contrat pour une diffusion quotidienne dès la semaine prochaine. Reportage.

« J’ai l’impression d’avoir fait un mauvais rêve, d’être pris au piège ». C’est en des mots très durs que Julien Fromentin témoigne de sa mésaventure. Le jeune homme a mis plusieurs jours pour se remettre d’aplomb et réaliser la portée de son acte. « J’ai reçu un coup de fil hier. Une voix qui me demandait de bien respecter mon contrat ». Les souvenirs reviennent alors soudainement. Il réalise bien trop tard dans quelle situation il se trouve. « Ils disent que j’ai signé et ils veulent le projet d’ici la fin de la semaine sur leur bureau » raconte le jeune homme, terrorisé et apeuré. « J’avais bu. Je ne me souviens pas exactement de ce que j’ai dit. Mon Dieu, je suis si jeune, qu’est-ce que je vais devenir » dit-il avant d’éclater en larmes.

Les enquêteurs ont quant à eux reconstitué la soirée du jeune homme. Il apparaît que vers 23h30, il se présente déjà passablement éméché dans un bar à la mode dans le 1er arrondissement. « Il semble déjà fortement alcoolisé, le bar n’aurait jamais dû le laisser entrer en premier lieu » indique une source proche de l’enquête. Quelques minutes plus tard, le jeune homme est abordé par un homme qui l’invite à sa table. « Il a profité de l’état de détresse du jeune homme, c’est indiscutable ». Les enquêteurs restent discrets sur l’identité de l’homme mais il semble établi qu’il s’agisse de l’animateur principal de l’émission.

Du côté du Grand Journal, on dément catégoriquement les accusations et on affirme que le jeune homme était en totale possession de ses moyens. « Il nous a clairement expliqué les grandes bases de son programme. Il était prêt à commencer au plus vite, il était très motivé ». Une affaire qui n’est pas sans en rappeler une autre. En 2011, un jeune homme avait vécu une mésaventure similaire dans un bar parisien et avait dû ainsi, sous la contrainte, écrire et réaliser plus de 82 épisodes de la série « Bref ».

La Rédaction

Publicité
Publicité

20 avis éclairés

138

Jean-Barnabé 11/05/2014

Et Pablo Mira (du Gorafi), vous êtes sûrs qu’il est sobre lorsqu’il présente ses chroniques hebdo ? Ah bon ? Ah on dirait pas …

165

Billy 19/04/2014

Je me disais bien que y’a que comme ça que pouvait être créé « Les tutos » de Jérome.

140

Charlély (de) Tanqueray 19/04/2014

C’est donc pour ça qu’ils font une coupure de pub toutes les dix minutes ? Le temps de décuver pour relire leur fiches… Je me doutais bien qu’ils faisaient la bringue en boîte de nuit tous les soirs. Si en plus, ils rencontrent Frédéric Beigbeder et Nicolas Bedos, c’est foutu.

159

Jerry Ckoh de Poët 19/04/2014

je me suis cassé :

8 août : Je suis arrivé il y a une semaine au Québec. C’est formidable. Nous venons d’aménager dans une nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

6 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toute les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des orignals et des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore!

2 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espêre qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec.

13 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand le chasse-neige est passé nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec.

17 décembre: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue (le chasse-neige) nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec.

19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir la voiture de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Putain de charrue.

21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j’aie fini de pelleter. Le calisse de connard…

25 décembre: Joyeux putain de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j’m’en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes, pis lui péter la tronche à coups de pelle. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le routes pour faire fondre cette putain de crisse de glace.

27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calisse de sale con passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 3 centimètres ce soir.

28 décembre: Le crisse d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça ça sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écœurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calisse de chevreuil a surgit devant le char et je l’ai frappé. J’ai pour 3000.00$ de réparations. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre.

01 mai: J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins.

30 mai : On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d’enfer comme le Québec.

7 juin : Nous sommes arrivés il y a une semaine en floride. C’est formidable. Nous venons d’aménager dans une nouvelle maison à Miami. C’est très beau ici. Les plages sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de touristes.

136

le pape 19/04/2014

NOUS RENDRE LA F1 SERAIT UNE EXCELLENTE IDÉE !

    148

    Bar "chez Jo" 19/04/2014

    Vous dites ça à  » Canal tF1 « …vous rêvez !

131

Jay Podavi & Jésus Ycontre 18/04/2014

Wouai, ok. Mais moi j’aurai pas fait comme ça.

139

Jay Bienri 18/04/2014

Quelle cochonnerie l’alcool.

    134

    M. Groçon 20/04/2014

    Vous êtes sûr ??? Il me semblais que c’était hallal.

      139

      Imp.ecran 20/04/2014

      Hallal tienne Étienne.

146

Bar "chez Jo" 18/04/2014

Sont-ils vraiment obligés de picoler à ce point pour Le Before ? Rassurez-moi, ils sont bourrés ?
C’est comme à midi, le gag du « on-parle-tous-en-même-temps-pour-dire-qu’on-le-savait-déjà … « , ils le font cuités, défoncés, ils sortent de la messe ou bien ?
Non, parce qu’ils me cassent le chiffre d’affaire là.

Allez, c’est la mienne.

115

Mr Pipeau 18/04/2014

Dégrisé, c’est là qu’il réalisa être à court d’idées.

132

Albert Camé 18/04/2014

Je préfère 28 mn avec la petite brune nymphomane et son tee-shirt au vomi (ok c’était des paillettes d’or sur le buste mais à l’écran ça faisait vomi).

137

En toile deux cônes 18/04/2014

Il a juste à créé un spot publicitaire supplémentaire qui prendra sa place entre les autres programmes publicitaires.

142

Pierre Belmare 18/04/2014

RTL avait fait le même coup à un petit jeune nommé Philippe Bouvard en 1977 pour les grosses têtes…..et paye ton carnage

143

Madame Ours 18/04/2014

Si tu te tapes ça au sujet du bac, t’es mort.

    110

    Imp.ecran 20/04/2014

    M’en fou, j’irai pas. Le bac c’est trop nùùl.

133

Mamie Zinzin 18/04/2014

Quel outrage du Gorafi à ses fidèles lecteurs! Cet article est un coup de pub dissimulé, je m’explique: Au vu des programmes de Canal ces dernières années, la « pleine possession de ses moyens » ne constitue pas un critère de sélection pour la chaine. C’est vérifiable dans la dernière phrase de l’article, qui, par l’analogie avec la série, nous annonce la sortie de « Bref, 2 » prochainement. CQFC

    123

    Micheline 20/04/2014

    Mamie,
    je suis tout à fait d’accord avec vous, ils sont même pas capable de prendre des vraies filles pour jouer des rôles des filles !
    moi leur pastille vidéo ou pas vidéo d’ailleurs, je leur ferai bouffer, puis je les jetterai tous dans le canal de l’oubli.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *