Pour empêcher les exils, Kim Jong-un déploie un papier tue-mouche géant le long de la frontière



75 Publié le 05/05/2014 par La Rédaction

Encore une décision proche de la folie à inscrire au compteur du dictateur nord-coréen. Selon les médias de Pyongyang, ce dernier aurait fait installer plusieurs immenses rubans de papier recouverts de glu le long des lisières du pays avec la Chine, la Russie et la Corée du Sud.

« Les 
rubans de la Justice », c’est le nom donné à ce projet démentiel. Trois gigantesques papiers de 25 mètres de haut dépliés le long des frontières de la Corée du Nord. Le tout gorgé de glu ultra-forte citronnée capable d’agripper un buffle ou un container de polenta.

Le projet était resté top secret jusque là. L’objectif pour Kim Jong-un 
consiste à stopper l’hémorragie démographique que subit son pays. Depuis des années les tentatives d’exil se multiplient pour fuir la terrible vie qu’offre le régime nord-coréen à ses citoyens.

Selon la télévision d’état du pays, le dictateur de 31 ans avait dans un premier temps songé à un système à base de bouteilles plastiques géantes remplies de bacon et de grenadine. Un dispositif jugé « trop cruel pour le peuple » et donc abandonné selon le pouvoir en place.

Déjà plusieurs centaines de victimes



Pyongyang a annoncé avoir attrapé près de 300 fuyards « lâches et fourbes comme des Américains » avec ce système. Des Nord-Coréens qui sont morts de faim mais « assez rapidement »  précise la direction du parti en place. Ces exilés devraient bientôt être épinglés sur un tableau d’une taille de plusieurs dizaines de mètres qui sera exposé dans le stade de la capitale prochainement.

La Rédaction

Illsutration : Flickr / Zennie62

Publicité
Publicité

75 avis éclairés

220

Charlély (de) Tanqueray 09/05/2014

Il paraît que les bouteilles coupées avec du sirop dedans, ça marche bien. Encore faut-il trouver des bouteilles géantes, mais avec Kim Jong One, rien n’est impossible.

224

Tinpiple 08/05/2014

Sasha Baron Cohen avait déjà eu l’idée.

228

Lisianna 07/05/2014

N’empeches, il fallait y penser

233

fluo 06/05/2014

Précaution complètement inutile, il lui suffit d’enduire de glu ce qui lui sert de coiffure…

226

Marie-Marie 06/05/2014

La publicité pour les « pic anti-pigeons » ( à 28,90€ les 2 m de pics + colle) en haut de la page est-elle en rapport avec l’article, ou simplement une excellente coïncidence ?

224

Marie-Marie 06/05/2014

La communauté européenne à fait connaître son intérêt pour la technique afin d’en équiper les frontières de Ceuta et Melilla.

A Lampedusa, on envisage plutôt un sèche-cheveux géant calqué sur le modèle de celui de Claude François…

207

Galvestone 06/05/2014

Il y a peu, des émissaires nord-coréens étaient venus se renseigner sur la fabrication de l’Emmental… Ça n’aurait pas été dans le but de créer des appâts pour des tapettes à souris géantes ?

    238

    France Dimanche 06/05/2014

    C’est ce que j’utilise pour mes tapettes à girafes. Im-pec-cable !

      225

      Borniol 06/05/2014

      Faire le coup du lapin a des girafes, c’est vicieux !
      Perso, j’ai un nid de jeunes enfants et pas de congélateur ; avez vous une méthode radicale mais néanmoins humaine, ce sont mes enfants quand même !

        181

        France Dimanche 07/05/2014

        La télé et le Rap sont de bonnes bases pour les assommer ; le mariage et le chômage finiront le travail.

        Attention tout de même à l’éventualité d’un rebelle : vous constaterez qu’il regarde des documentaires, écoute du Classique, Jazz, Blues, Rock et pire qu’il lit.

        S’il commence ses phrases par  » en fait  » et les termine par  » et voilà « , vous aurez une chance.
        Courage.

    181

    Piano 04/06/2014

    Tapette à souris ? A mon avis c’est incompatible …

230

Happibeurzdé 06/05/2014

Merci Kim Suprême.
Ecrans de fumée et papier attrape mouche : malgré un hiver doux, on devrait pas être embêté par les moustiques pour mes vacances d’été dans la baie de Tongch’on.

225

Claire Reha-Visey 06/05/2014

Alors que pour ne pas prendre de risques l’Algérie a frileusement choisi un président perpétuel mort, la Corée du Nord nous offre un bel exemple de foi dans l’avenir : cette démocratie populaire étant en passe de devenir officiellement héréditaire, Kim Jong-un pense rebaptiser son fils ainé Kim Jong-deux.

    236

    Galvestone 06/05/2014

    Plutôt Kim Jong-Zero, car ils comptent à rebours : avant Kim Jong-Un il y avait Kim Jong-II.

224

tartine mariole 06/05/2014

nos énarques vont surement adapter le concept pour régler le problème des sans papiers

209

Jean-Fabien 06/05/2014

Ca doit être sympa visuellement. Par contre, l’odeur de citronnelle, j’suis pas trop sûr là…
(j’ai l’impression en regardant la photo qu’il a utilisé son papier comme épilateur à cheveux, non ?)

209

pedrito 06/05/2014

Je ne comprends pas l’utilité d’une telle hauteur de papier tue-mouches. Cinq mètres me paraissent largement suffisants. J’ai installé un système similaire autour de ma propriété: j’arrête ainsi les renards, les sangliers et même les girafes.

    202

    zapiro 06/05/2014

    Je ne sais pas à quoi on doit ça mais nous sommes effectivement envahis par des girafes cette année ce qui nous coûte cher en peignes.

      209

      Karl Lactaire 06/05/2014

      Bah, avec le réchauffement climatique, on doit s’attendre à de plus en plus d’éclosions en masse de girafes.
      Jusque sous nos latitudes.
      Et le retour des mammouths, aussi. Il va falloir en recruter des nouveaux profs pour branler tout ça à l’Education Nationale.

      219

      tartine mariole 06/05/2014

      je met des presse purée autour de chez moi pour éviter l’invasion de girafes et je peut affirmer que c’est efficace ,on en a pas vu une seule depuis

    201

    Borniol 06/05/2014

    Heureusement, cette année, c’est relativement calme question girafes. Et ceux qui disent qu’elles ont un long cou parce qu’elles puent des pieds mentent ! c’est un cou monté !

217

pamoi 05/05/2014

il a bien raison, d’ailleurs il a été contraint a cette mesure par ses voisins qui en avaient marre de recevoir des nord coreens, en pure humanité il est arrivé, gloire a notre leader, a negocier ces papiers gluands alors que les impies occidentaux imperialistes voulaient le contraindre a mettre du gaz vx das les rubans.

encore une fois, notre grand leader nous a epargné des insultes et vulgarités de la part des imperiocapitalistes

National marques Réunion May Day
Pyongyang , le 1er mai ( KCNA ) – Une réunion nationale a eu lieu à la Kim Jong Suk Pyongyang usine textile jeudi pour marquer le 124e jour de mai .

Y ont Pak Pong Ju , Yang Hyong Sop , O Su Yong et , Hyon Ju Sang , président de la CC , la Fédération générale des syndicats de Corée , Ri Myong Gil , président de la CC , l’Union des travailleurs agricoles de la Corée , fonctionnaires et employés de l’usine et les innovateurs du travail et les personnes qui travaillent dans la ville .

Pak Pong Ju , membre du Bureau politique du CC du Parti des travailleurs de Corée et premier ministre du Conseil des ministres RPDC , a fait un rapport .

Il a dit que la Journée mai est un jour férié important démontre pleinement l’esprit révolutionnaire et la puissance des travailleurs , des paysans , des intellectuels et d’autres personnes de la Corée du Songun et le renforcement de la solidarité internationale avec d’autres personnes travaillant dans le monde qui luttent pour la liberté et les droits démocratiques et de la vie indépendante en brisant les chaînes de capital.

Comme ils ont été guidés par le Président Kim Il Sung et Kim Jong Il , les personnes qui travaillent dans la RPDC pourrait réussir à remplir leur mission historique et noble devoir dans les efforts pour mener à bien la cause révolutionnaire du Juche et la cause du socialisme , le journaliste a noté , et reprit:

Kim Il Sung a fait en sorte que la Journée mai a été significativement commémoré même dans la lutte antijaponaise et a pris part à la première manifestation de masse la ville de Pyongyang pour marquer la Journée mai après la libération de la Corée et a encouragé les personnes qui travaillent dans leurs efforts pour construire un nouveau pays .

Le président a visité l’aciérie Kangson pour répondre à ses travailleurs dans la période d’après-guerre difficile et allumé la flamme du mouvement Chollima . Il a mené les travailleurs de la RPDC de faire des miracles et des exploits dans la construction socialiste dans chaque période et le stade de la révolution et de la construction .

Kim Jong Il a rassemblé les travailleurs et les autres personnes qui travaillent à proximité autour du Parti avec sa politique de l’amour , la confiance et la bienveillance et judicieusement mené la cause de l’indépendance et de la cause du socialisme par la force de l’unité simple d’esprit des masses populaires .

Il fait en sorte que la Journée mai a été célébré comme la fête internationale pour les personnes qui travaillent dans le monde entier du point de vue Juche , de verser des contributions immortelles à la cause mondiale de l’indépendance .

Le maréchal Kim Jong Un est sagement conduit le lecteur à construire une nation prospère en croyant fermement dans les travailleurs , les agriculteurs et les intellectuels de la RPDC et de donner pleinement jouer à leur puissance mentale inépuisable .

Son amour est de trouver une manifestation éclatante de la plaisance populaire Rungna Parc , Parc aquatique Munsu , Masikryong Ski Resort , Mirim Riding Club, Unha scientifiques Street, l’hôpital de Okryu enfants , Hôpital dentaire Ryugyong , parcs, jardins d’agrément , les serres de légumes , des bases de production de champignons et autres édifices pour le bonheur du peuple construit avec succès dans la court laps de temps à l’époque du Songun .

Enregistrées dans les annales de la révolution coréenne sont puissance mentale et héroïques exploits indomptables des travailleurs et autres personnes de la RPDC qui se sont consacrés à la lutte pour le pays et de la révolution avec des marteaux, des faucilles et des pinceaux pour écrire .

Nombreux sont les pays et les nations dans le monde, mais il n’y a pas de travailleurs migrants que ceux de la Corée du Songun qui affiche la dignité indépendante comme des êtres humains et de mener une vie digne dans le soin affectueux des peerlessly grands hommes .

Le journaliste a appelé toutes les personnes travaillant pour créer une nouvelle vitesse coréen dans tous les domaines de la révolution et de la construction dans l’esprit révolutionnaire de l’autonomie et par émulation collective , confirmant la nouvelle ligne de PTC à pousser simultanément avant la construction économique et le bâtiment de la force nucléaire .

    230

    zapiro 06/05/2014

    On ne demande qu’à en rire!

    223

    John Nada 06/05/2014

    Développez, cher ami !! Tout cela manque de precision.
    C’est TROP COURT !!!!!!!!

    219

    King Julian 06/05/2014

    J’ai décroché à « il a bien raison »…

221

jassume 05/05/2014

dans une porcherie face contre terre à ce fumier! jasume mes dires

226

Madame Olivier 05/05/2014

Kim Jong-un-nëu-rôn, le gamin qui joue avec une grenade et que personne ne calme…impressionnant et flippant.
A quoi va ressembler son fils ?! C’est proche de la tv-réalité ce truc.
Dites-moi, la Corée du nord, c’est une blague ?

    204

    Micheline 06/05/2014

    Borniol,
    ce n’est pas la peine de dévoilé ainsi mon intimité, maintenant tout le monde va savoir que je m’épile !

      210

      Borniol 06/05/2014

      Jolie couleur cela dit, sans vouloir vous froisser…

      212

      FandeMicheline 06/05/2014

      Merci Micheline pour ‘info, je n’en attendais pas moins:ça ou le ticket de métro, c’est ce que je préfère.

219

Ignorante 05/05/2014

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer pourquoi les containers à polenta veulent quitter la Corée du Nord?
Merci d’avance…

    222

    tartine mariole 06/05/2014

    essaye juste un instant de te mettre à la place d’un container de polenta et tu comprendra que le salut est dans la fuite ;là bas il ne bouffent que du riz (pas tout les jours) il n’y a donc aucun avenir pour la polenta

      225

      la Pucelle 06/05/2014

      A mon humble avis, c’est pas tant les containers de polenta qui cherchent à quitter le pays que les locaux qui cherchent à s’en débarrasser.

      Même une famine biblique ne peut suffir à justifier la consommation de cette… Mixture. La milliasse, c’est tout juste bon à nourrir des Plantagenêts!

220

Comte Teza Bati 05/05/2014

L’avantage supplémentaire de cette méthode est, comme nous le constatons sur la photo, qu’ils ne sont plus envahis par les mouches.

216

Jacky 05/05/2014

C’était risqué, avec du papier tue-mouches à merde, Kim Jong-un risquait de se prendre tous les fuyards sur le paletot.

213

Bedephile 05/05/2014

C’est idiot cette façon d’aromatiser
Le citron fait cuire la viande, c’est du gâchis!
Il faudrait plutôt mettre un peu de thym et de romarin
Et puis après on pourrait en faire de bonnes grillades
Pour que leur fuite serve le peuple rien de tel qu’un barbecue géant!

222

Buzomeu 05/05/2014

Navrante initiative.
Au lieu de dépenser des fortunes pour équiper ses 1673 km de frontières, les dirigeants éclairés de cette glorieuse nation auraient du s’inspirer de leur immense prédécesseur, 김일성 – 金日成 qui avait su choisir l’option de l’éducation et de la communication.
Ainsi, il aurait été judicieux de réutiliser les 487 millions d’exemplaires restant des oeuvres complètes de Kim-Il-Sung, Président éternel, Soleil de la Nation, afin de faire comprendre aux masses nord-coréennes l’immense avantage de vivre dans leur République populaire.
Et ça leur aurait pas coûté un Won !

225

Darek Dysiast 05/05/2014

Fake ! Fake ! Gale et refake ! Si c’était vrai on les verrai sur Google Maps !
Les journalistes racontent n’importe quoi comme d’habitude !

219

Jessica Heet-Roquien 05/05/2014

sa prouv e A L42VIDANCE:::::::::: que la KORE2 du NORD zesr la praincipal
INFLURENCE du «  » »gouvrenement????????????? francais?((????????????? pu))isse quil et aujordhui assi DIDFFICILE
de quittesz la fRANCE pour SAuvez
dsa FAMILE que pour u
n kornéin de sauv

!!!

sa VEUX TOUT DIRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHR

    197

    jéglisséchef 05/05/2014

    ‘tin Jessica, finis de manger. On t’a jamais dit que la bouche pleine, ça ne fait que des postillons ?

    203

    FandeJessica 05/05/2014

    Je pense que chacun des commentateurs éclairé du Gorafi devrait prendre exemple sur Jessica, dont le fond des messages est en totale cohérence avec la forme.

    223

    zapiro 05/05/2014

    J’ignorais que Jessica avait des crises d’épilepsie.Elle se soigne?

      231

      Katia 05/05/2014

      Elle manque d’éducation
      On parle pas la bouche pleine et on garde tout pour soi. Tout.
      Je te montre ?

    217

    M. Groçon 05/05/2014

    Tu as des doigts spatulés . Pas pratique pour taper sur un clavier.

    214

    le peintre 05/05/2014

    La sodomie brutale pratiquée devant un ordinateur n’a pas que des avantages, du moins pour notre compréhension.
    Mais après tout, si elle prend son pied…sacré Jotun, il bande encore.

    238

    rollT 06/05/2014

    DÉCRYPTAGE EN COURS

    [##############…………………………]
    WORK IN PROGRESS 32.27%
    (PRESS ALT+F4 TO STOP)

    TEMPS RESTANT ESTIMÉ:

    21 Jours 6 Heures 37 Minutes 23 secondes

208

Mentir 05/05/2014

Au riz sec et à l’eau quoi, non mais!

Avec un « président comme ça », nous aurions pourtant vu la Première Dame se faire exécuter sommairement

Vous savez quoi? Tout n’est décidémment pas à jeter chez Kimi

213

jéglisséchef 05/05/2014

25 mètre de hauteur , le ruban, ça vous donne une idée de la taille de la poubelle qu’il faut pour le jeter quand il est plein !

229

Karl Lactaire 05/05/2014

Oui, et alors ?
Ce sont quand même de lâches fuyards, prêts à tout pour abandonner leur mère patrie à la moindre contrariété.
C’est comme chez nous, ce sont toujours les mêmes qui s’y collent au final !
Et pourquoi railler ainsi ses méthodes douces et économiques ? Vous croyez que c’est pire que nos centres de rétention administrative ?
On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre.

    225

    jéglisséchef 05/05/2014

    Et c’est coréen de le dire.

224

moui 05/05/2014

ça tombe comme des mouches ?

218

Micheline 05/05/2014

Je ne sais pas ce qu’en pense Chloé mais moi ce type ne me revient pas…Je n’arriverais pas à vivre à la colle avec lui.
Ou alors il faudrait que je boive beaucoup de scotch

217

tartine mariole 05/05/2014

ce pauvre Kim n’est vraiment pas finaud ,certes son système est efficace pour empêcher les Coréens de sortir, mais il empêche aussi tout candidat à l’immigration attiré par ce paradis de démocratie et de liberté d’y pénétrer ,c’est dommage….

232

cel 05/05/2014

Putain mais déjà que leur articles sont pas drôles, pas la peine d’essayer de faire des commentaires marrant, genre on a compris, mais on fait comme si on avait pas compris qu’on avait compris.

Resultat de la merde à lire encore et encore

222

King Julian 05/05/2014

Comme quoi les coréens ne sont pas des mouches à merde…

    217

    Chorégraphe 05/05/2014

    Mais dans les deux cas, ils cherchent des papiers.

242

lepieu 05/05/2014

« Ces exilés devraient bientôt être épinglés sur un tableau d’une taille de plusieurs dizaines de mètres qui sera exposé dans le stade de la capitale prochainement » = cela me parait techniquement irréalisable

228

Mentir 05/05/2014

Pour empêcher la fuite de la population est-berlinoise, l’URSS avait fait beaucoup mieux: miradors, gardes, chiens, barbelés… ça avait de la gueule

Du papier tue-mouche? C’est quoi ce dictateur de fête foraine?

    222

    jéglisséchef 05/05/2014

    Moi, ce Kim-jong , ce que je n’aime pas , c’est sa gueule: ce visage rondouillard,bien nourri, mou, ce sourire satisfait…
    J’aurais un président avec une figure comme ça, sérieux, je le ferais changer de régime vite fait.

      217

      Mentir 05/05/2014

      Au riz sec et à l’eau quoi, non mais!

      Avec un « président comme ça », nous aurions pourtant vu la Première Dame se faire exécuter sommairement

      Vous savez quoi? Tout n’est décidémment pas à jeter chez Kimi

      PS: désolé pour le doublon, plus haut

212

Jay Riencompri 05/05/2014

Cet article est mensonger ! Les rubans ne font pas 25m comme indiqué, mais seulement 24m. De plus, ils sont aromatisés à divers agrumes et pas seulement au citron. Je trouve un peu facile de critiquer la Corée du Nord sans essayer de voir qu’ils ont technologiquement un siècle d’avance sur les survivants de la prochaine guerre thermonucléaire.

219

Selvagor 05/05/2014

En Corée du Nord, on a rien à bouffer mais on a des idées !

226

zapiro 05/05/2014

Kim jung un sera bientôt dépassé car des observateurs avisés ont décelé une mutation chez les nord Coréens à qui il pousse des ailes.Il devra donc installer des bombes Beygon rouge ou vert à déclenchement automatique.Bref la chimie à encore de beaux jours devant elle alors qu’il serait si simple de livrer une guerre biologique non polluante à ces fugitifs.

229

Patapon 05/05/2014

Mais pourquoi est il aussi méchant ?

    236

    Micheline 05/05/2014

    C’est pas pour dire Patapon mais vous n’avez rien compris, IL n’est pas méchant, c’est de l’AMOUR il aime son Peuple, ses hommes, ses femmes surtout avant le petit déjeuner, pour ces dernières et toujours par derrière (pour la rime)

224

hum 05/05/2014

« Les 
rubans de la Justice », de toute façon, il ne pouvait pas prendre autre chose, parce que là bas on n’aime pas trop les tapettes !

222

Kim Dotcom 05/05/2014

Prout mouillé – C’était une exclu du Wall Steet Journal.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *