Les États-Unis clonent le tout premier punk à chien

91 Publié le 07/05/2014 par La Rédaction

C’est une avancée scientifique qui va soulever de nombreux problèmes de bioéthique. Le Duplicate Institute de Chicago vient d’annoncer une première mondiale : le clonage réussi d’un bébé punk accompagné de son chien. Un espoir de survie pour cette catégorie sociale menacée d’extinction.

C’est une avancée scientifique qui va soulever de nombreux problèmes de bioéthique. Le Duplicate Institute de Chicago vient d’annoncer une première mondiale : le clonage réussi d’un bébé punk accompagné de son chien. Un espoir de survie pour cette catégorie sociale menacée d’extinction.

De la graine de contestataire



Le Dr Dickey Richardson dirige le Duplicate Institute 
de 
Chicago. C’est sur le site de son institut qu’il a publié les premières photos de ce punk à chien cloné. Des clichés accompagnés d’un communiqué de presse dans lequel il explique :

« Le plus dur a été de cloner le punk et le chien qui va avec. Faire naître un individu antisocial habillé en tenue kaki à partir d’un embryon n’a pas été si dur que ça. Mais arriver à créer un embryon de berger allemand à partir de cellules de punks, ça c’est une fucking prouesse ! »

Le punk à chien s’appelle donc Sean. S’il ne peut évidemment pas encore s’exprimer, ses créateurs affirment qu’il développera dès ses premiers pas de solides idées contestataires accompagnées d’une envie de marginalisation sociale.

Enfin, détail amusant, c’est un Français, un chercheur originaire de Brest, qui a chapeauté le processus de clonage. Son nom : Glen Le Guennec.
 « J’ai toujours été passionné par les punks à chien mais je reste très inquiet de leur nombre très faible. Je voulais donc y remédier et trouver le moyen d’empêcher leur disparition qui menacerait la diversité nécessaire à notre écosystème », explique l’expert en SVT.

Une piste pour le clonage mixé



Si cette annonce va évidemment réanimer le débat traditionnel sur le fait de répliquer un être humain, elle ouvre également la voie à un nouveau genre de clonage, celui de synthèse. Boîte de Pandore pour les uns. Eldorado pour les autres. Dickey Richardson explique les bienfaits hypothétiques que l’on pourrait en tirer : « On peut espérer que d’ici quelques temps on soit en mesure de créer un être mi-punk mi-trader. La parfaite fusion entre la révolte et la soumission au système. On pourrait même inventer un nouveau genre : le trader à chien. »

La Rédaction

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

91 avis éclairés

162

Gaëtan 13/05/2014

Salut à vous mouton aussi lâche et même pas capable de vous révolter et rester dans votre maison et vous faire laver le cerveaux par les média mais juste des grandes gueule derrière vos ordinateur savent que critiquer s’en connaitre et dire que les PUNK sont des droguer je vois que la populations française n’évolue pas mais régresse de plus en plus franchement vous ne valais pas plus que le gouvernement vous dirige à cet heure.

Salut à vous.

J’suis pas né en 40,
J’suis pas né en 50,
J’suis né une année pleine de plomb,
C’était en 1960.
J’suis pas né à New-York,
J’suis pas né à Bangkok,
Je n’suis même pas né à Paris
Moi je suis né à Bobigny.
à Bobigny.
J’aurais pu avoir mon certificat’
Et devenir un gros cerveau
Mais j’ter des pavés sur les flics
Faut avouer qu’c’est plus rigolo (ha ha)
Je finirais surement poivrot,
Je roulerais dans les caniveaux
Et c’est pas parce que t’es là
Que c’est toi qu’empêcheras sa.
Plus jamais sa
J’suis pas né en 40,
J’suis pas né en 50,
J’suis né une année pleine de plomb,
C’était en 1960.
J’suis pas né pour m’emmerder
Je suis né pour m’éclater
Mais tout les gens
(et tout les cons)
Ils ne bougent pas
(c’est des moutons)
Et tout les gens
(et tout les cons)
Ils ne bougent pas
C’EST DES MOUTONS.

SA VOUS RESSEMBLES BIENS.

    167

    sltjtemmerde 17/06/2014

    appremment ta oublier ton second dégré et en plus de ca tu permet d’écrire une chanson ou je n’sais quoi vraiment mais vraiment nul

    164

    MG 23/06/2014

    Les anti-systèmes qui s’en revendiquent sont à 95% des sous-hommes….. pas parce qu’ils se réclament comme tels pour justifier le fait qu’ils sont incapables de travailler, pas parce qu’ils prônent un système régi par la loi du plus fort (l’anarchie) et donc la pire chose qu’il puisse arriver pour les minorités (religieuses, ethniques, sexuelles, intellectuelles, politiques…), pas parce qu’ils sont incapables de proposer une alternative viable…… simplement parce que 1- à part se rouler un pet, ils ne font rien pour changer le monde. 2- parce que leur comportement suit une mode, un style…. avec des codes…. donc un système. Bref, ce sont eux aussi des moutons. Et le pire c’est qu’en règle général, ils sont intolérants et que ce système « anti-système » est celui de leurs parents….

154

Charlély (de) Tanqueray 09/05/2014

Attention, le punk à chien est bien particulier. Il porte des fringues militaires de l’Armée du Salut, il arbore des tatouages de Maya l’abeille et Saturnin, il est coiffé d’une crête à la Barracuda et il promène un chihuahua.

157

un fan anonyme 09/05/2014

Le trader à chien !!!
ahahahahahah
excellent !
😀

168

jéglisséchef 08/05/2014

Cher Mr Buissière,
Pour tomber, encore faut-il être un homme debout, pas comme Jotun, qui n’en a qu’un, et non pas couché, comme l’est votre misérable quotidien devant les forces obscures de la bien-pensance bobo.
Mes deux alcoolytes sont assez grands pour se défendre tout seuls.
Vous pourrez peut-être vous passer de Karl, qui , sans sa belle-mère, serait perdu et qui a parfois du mal à saisir les bornes des limites.
Quant à Zapiro, tout le monde aura compris que c’est un collectif breton, noyé dans le chouchen et gavé de kouign amann , appointé de la première heure. Son absence de Gravatar, dont vous feignez de vous étonner, le dénonce.
Nous remercier, c’est vous tirer une balle dans le pied. Certes, il ne manque pas ici de jeunes talents prêts à occuper l’espace sidéral que nous libérerions. La maturité aidant, ils nous surpasseront, ils nous surpassent déjà. Ils manquent juste un peu de temps à vous consacrer, mais le télé-chômage devrait arranger les choses.
Mais, au final, vous avez plus besoin de nous, collectivement, que nous n’avons besoin de vous. Sans nous, qui renouvellera le stock moisi des amuseurs fatigués, en mal d’inspiration , de cette chaîne à péage d’un autoroute du rire fatiguée, dont les seul hoquets sont ceux provoqués par les nids de poule d’un humour au revêtement usé ?
Réfléchissez, Monsieur Buissière, avant d’arrêter le versement de nos cachets, jusqu’ici généreux. La roche Tarpeïenne est proche du Capitole.
Votre dévoué,
Jéglisséchef

    156

    zapiro 08/05/2014

    Oui,oui comme le dit mon honorable collègue, la carrière n’est pas loin de Toulouse,con!

      131

      jéglisséchef 09/05/2014

      Tiens , tu vois que vous êtes plusieurs ?
      Et c’est pas que le chouchen, hein ?
      Concertez-vous avant de poster, milledious !

    160

    zapiro 09/05/2014

    jéglisséchef bientôt dans le fauteuil de J.F.B.Je sais qu’il est rongé par l’ambition.Je suis content de savoir que vous serez notre prochain dirigeant.Oui chef,bien chef,un cachou chef?

      146

      jéglisséchef 09/05/2014

      Cachou cachou Lajaunie, han han ! .
      Un grand moment de pub, ou comment fourrer une blonde décolorée avec de gros roploplos pour faire vendre des bonbons qui te donnent une haleine de blaireau.

    172

    Buzomeu 09/05/2014

    Premier prix de métaphore routière.

152

Georges Cloné 08/05/2014

ahaha quel humour ces francais !!

170

l pueblo unito 08/05/2014

les americain veules former une Armee de gens peut eduquer pour l’ envoyez se btrre en Urkaine contre les Forces de liberation antifachiste de Wladimir ,car baraque obama sait que la Libertte vat guidez le Pleupe contre les olligarque americanosioniste europeiste (http://peuple-unie/urkaine/wladimir_lheros_de_la_liberte/)

fetes passer :grande manife a paris le 17 Mai pour exiger le Prix nobel de la paix pour wladimir Poutin ,a l’appelle de different parties de la vrai Gauche!!!
et pour empechez les hobbys neoliberaux d’ envoyez des enforts aux Nazis en urkaine!!

ne tirait pas sur le Peuple , Messieur du Gouvrenement fachistoliberal urkainien ,souvenais vous de comment Wladimir a pacifiait la chtéchtény!!! il ne taulerera pas d’ opstacle a la libre autodeterminaison des Peuples!!!

Y’ A BASTA LA VICTOIRIA!!!

    161

    M. Groçon 08/05/2014

    Jessica, sors de ce corps !

      151

      zapiro 08/05/2014

      Elle est bi-polaire,bi-sexuelle et bi-donnante.

189

Jay Riencompri 08/05/2014

Le punk à chien n’a pas besoin d’être médicalement assisté pour se reproduire. Il faut juste lui fournir un squat avec une droguée qui plane et hop, l’affaire est faite.

154

Zag 08/05/2014

Il paraît qu’un philanthrope américain vient d’acquérir une île au large du Costa Rica dans le but d’y ouvrir un parc pour montrer aux curieux les derniers vestiges d’une espèce annihilée à la suite d’un cataclysme.
Affaire à suivre.

203

ohlala 08/05/2014

Vu le langage fleuri des Punks à chiens à leur animal de compagnie, il va vite être bi polaire le mutant.
Et un punk à chat, on a tenté l’expérience ??

    165

    M. Groçon 08/05/2014

    On a tenté de greffer un punk à un mur. Résultat : le mur a fait un rejet. Un beau lancer contre le mur aurait été mieux. Comme avec le chat.

158

Jacky 08/05/2014

Le oui mais…ya pas de mais.

158

Bedephile 08/05/2014

L’étape suivante c’est de cloner Marine le Pen et son toutou Cope
Halte à la science sans conscience!

    165

    Dupont .D 08/05/2014

    Désolé mais le berger allemand peroxydé existe déjà.

    153

    jéglisséchef 08/05/2014

    Flamby est le Clone de Mitterand, le saviez-vous?
    La même élégance, la même détermination, la même capacité à sodomiser ceux qui l’ont porté au pouvoir.

176

vla de linfo père tinante 08/05/2014

Ôtez-moi d’un doute, Valérie Rottweiler, clonée avec un berger allemand, n’avait-t-elle pas été conçue pour garder le troupeau ? « Nein, nein, wirklich — es ist Pinguinscheiße. » !

166

zapiro 08/05/2014

A propos de chiens clonés,en voulant reproduire Joe le cocker j’ai obtenu Maxime le fox terrier.

    164

    Lux 08/05/2014

    Je pourrais te donner le mien alors, mais justement, z’avez pas vu Mirza ?

147

zapiro 08/05/2014

J’ai essayé de cloner une bouteille de pastis puis une deuxième puis une troisième.Je n’ai pas réussi mais je ne me décourage pas même si ça coute cher en eau et en glaçons.

    170

    vla de linfo père tinante 08/05/2014

    J’ai déposé un brevet, il y a plus de 10 ans, sur le clonage de l’Opti- chien avec les lunettes des canards WC. Cela aurait évité à tous les bigleux de pisser sur la cuvette.
    À l’époque, à l’INPI, on était très réservé, on m’a parlé « des tiques ». Alors comme un con, je me suis fourvoyé en allant cloner des morpions. Ce jour là, sans décloner, (ne commencez pas me chatouiller avec l’ortografe!) j’aurais mieux fait de me gratter les couilles !

    Georges des Clooney. What else?

    154

    vla de linfo père tinante 08/05/2014

    Quand est-ce que l’on ouvre la boîte « de tant d’or » ? Si il y à l’or dur à se faire je suis preneur ! Signé Gattaz.

    169

    jeglisséchef 09/05/2014

    Tu t’es mis au pastis depuis que tu t’es fait essorer par Katia à Nice ?

168

Borniol 08/05/2014

Un jour, dans le bus, un jeune punk a chien coiffé à la Iroquois, avec une crête multicolore m’a demandé :
– Dis-donc, tu peux me dire pourquoi tu me regardes comme ça ? Quand tu étais jeune, tu n’as pas fait des choses pour te rebeller contre la société et t’amuser sans craindre les préjugés ?
Alors moi : – Oh si, bien sûr que si ! Un jour, j’ai enculé un perroquet… Et j’essayais de savoir si tu pouvais être mon fils !

    149

    zapiro 08/05/2014

    Il faut que j’explique une fois encore à tous les gays du Gorafi.Vous ne mettrez personne enceint en passant par le petit ridé à moins que vous vouliez des petits merdeux comme enfants.Pour vous il y a la PMA (passage membré dans l’anus).

      165

      Chloé 08/05/2014

      Zapiro, tout le monde sait que vous allez voter pour Conchita Wurst au concours de l’Eurovision.

          179

          France Dimanche 08/05/2014

          A poil les barbus !

148

Chloé 07/05/2014

Est ce que le chien a été cloné avec 3 pattes dès la naissance ou va-t-il falloir l’amputer?
Non parce qu’un punk à chien avec 4 pattes c’est pas du tout authentique.

    174

    vla de linfo père tinante 08/05/2014

    Je suis borgne, est-ce que j’ai droit à un demi-chien d’aveugle ?
    Je vous serais reconnaissant d’éviter vos commentaires « malvoyants », voire « Sarkostiques », j’ai déjà bien du mal à me retrouver dans l’obscurité de mes avis éclairés ! Vous verrez, vous aussi, quand vous ne verrez plus ! Mais ceux là ne me regardent pas ! Quant à Chloé, je dois l’avouer, je n’ai Dieu( d’oeuil, au temps pour moi) que pour elle !
    Au train où vont les choses je me demande comment Micheline va l’apprendre (non, la prendre, il s’agit de la « chose » !)

      169

      Micheline 08/05/2014

      cher -vla de linfo père tinante- dommage que vous n’ayez d’oeil que pour Chloé, je suis très déçue
      J’allais écrire -dessus- et après tout un sandwich Chloé, vous, moi ça devrait le faire…

      156

      Chloé 08/05/2014

      Mi amor, pourquoi pas un dîner romantique aux chandelles les yeux dans l’œil 😉

        132

        Katia 09/05/2014

        Et pourquoi pas un double cheese si vous avez faim?

          164

          jéglisséchef 09/05/2014

          Lâchez Chloé, et essayez plutôt à califourchon sur un immigré de deuxième génération, le classique Jambes On Beur.

          165

          Katia 09/05/2014

          Avec cornichons alors

          154

          jéglisséchef 09/05/2014

          y’en a.

          166

          Madame Olivier 09/05/2014

          J’en connaissais un, matinal, sur le port qui en avait un, comment déjà ?..

162

M. Groçon 07/05/2014

Je cherche comment décloner mon clown abruti de con de voisin. J’en ai ras le cul de lui balancer des chats crevés. Quelqu’un a une idée ?

163

Amen Lapėro 07/05/2014

La réintroduction du punk à chien dans l espace urbain projet négligé jusqu alors enfin devient réalité, ouf! car mes amis bobos parisiens et moi nous dėsolions depuis quelque temps de la monotonie de nos trottoirs induite par les colonies de roms qui depuis la disparition de l espèce les monopolisaient ( sans chien mais souvent avec enfants car nous supposons qu ils sont plus faciles à dresser à voler ).J en profite pour relever le côté visionnaire du punk à chien qui alors qu il proliferait arborait pourtant bien souvent un Tshirt sale ornė de  » no future »

157

Jean-François Buissière 07/05/2014

Trop chers collaborateurs,

Notre joint venture avec Canal+, nous conduit à une restructuration, pour le plus grand bénéfice des actionnaires et de moi même.

Sont virés :
chef : à force de glisser, on finit par tomber.
zapiro : refus de sousription à l’abonnement Gravatar prévu dans le contrat d’embauche (155 € par mois).
Karl : baisse de rendement depuis son emménagement avec sa belle mère, et fréquentation trop assidue des Grecs.

    156

    zapiro 08/05/2014

    Sans déconner,j’étais embauché?Je n’ai jamais reçu de salaire.Oh,putain!Je vais me gaver aux prud’hommes!

168

zapiro 07/05/2014

Il y a longtemps déjà j’avais réussi,dans l’anonymat le plus total,à cloner un fusil et son chien.Aujourd’hui tout le monde connait le chien de fusil même ceux qui dorment et moi je n’ai pas touché un kopek sur cette expérience réussie.

156

ManuelVallsivore 07/05/2014

Ils devraient mourir rien que pour avoir fait des recherches là dessus !

133

Micheline 07/05/2014

Vont-ils faire un clonage poupée Barbie-chien ?
au moins on pourrait faire des jeux coquins !

    149

    zapiro 07/05/2014

    Micheline,deux qui la tiennent…..

      168

      jéglisséchef 09/05/2014

      … Jotun qui regarde.

157

Phil29 07/05/2014

On veut des photos pour voir si le Punk à chien a un bonnet rouge…!!

173

fluo 07/05/2014

Ce n’est pas un gros scoop : à Paris on clone déjà des grosses poufs et leur Smart, et ça marche, rien qu’à voir dans le 16ème…

146

vareche 07/05/2014

Punk à chien n’est ni une catégorie sociale distincte, ni un facteur biogénétique transposable au phénotype, votre article perd de sa pertinence quand il parle du punk ç chien au EU, tous ceux qui y sont allé n’en ont jamais vraiment vu (sans doute exterminé par l’administration reagan).

155

Enzo Weiter 07/05/2014

C’est une honte de dépenser tout ce fric pour cette absurdité.

Ces gens se font-ils une idée du nombre de punks que leurs chiens font piquer pour pouvoir partir en vacances peinards ?

C’est simplement scandaleux. Une histoire de fric, comme d’habitude.

Dégueulasse.

156

Chuck Norris 07/05/2014

Cloner un Chuck à pain, c’est plus risqué.

154

Marie-Marie 07/05/2014

Le prochain prévu est le clonage de la « mémé à son chienchien ».
Un projet ambitieux issu d’un partenariat public- prive, la moitié des financements étant assuré par le syndicat des coiffeurs spécialisé en teinture violette.

181

Mickey Dickinson 07/05/2014

Merte, faite gaffe avec ce genre d’article, notre cher Gattaz pourrai nous faire un AVC

152

Mentir 07/05/2014

Sait-on s’ils ont cloné Georges?

163

Yoann 07/05/2014

A punk is born, punk´s not dead !!

157

jésus cric 07/05/2014

Et les « New York Dolls » étaient les précurseurs du mouvement des « Petits chanteurs à la croix de bois. »

178

Houla Hop 07/05/2014

Punk kaki, c’est nouveau ?

Vous pensez aux Skin Head peut-être.

158

zapiro 07/05/2014

Le premier qui se moque des punk je sors mon sex pistol,ça va faire un clash!

    158

    Moi 07/05/2014

    Oui, qu’il ramone sa gueule, il finira plus Dead (que) Kennedy

157

Karl Lactaire 07/05/2014

Ca ouvre de belles perspectives !
Le clonage du Pépère à Rottweiler ou de l’aveugle à Labrador, par exemple.
A ce sujet, si, comme moi, vous avez l’esprit facétieux, ayez toujours dans la poche une poignée de croquettes ou un vieil os à ronger. Lorsque vous passez à proximité d’un chien guide d’aveugle, vous jetez l’appât au milieu de la chaussée ou du carrefour.
Scène burlesque assurée !

    164

    jéglisséchef 07/05/2014

    Je l’ai fait. Jamais cru qu’un aveugle serait aussi affamé.

      171

      jéglisséchef 07/05/2014

      Et surtout, aurait autant de flair.

        154

        Karl Lactaire 07/05/2014

        Un aveugle, bon sang ! Et pas un Ivoirien qui promène son chien !
        C’est lassant à la fin de tout devoir expliquer.

          143

          jéglisséchef 07/05/2014

          Qui me parle ? KL 1 ou KL 2 ?
          C’est lassant à la fin ces pseudo pseudos.

    158

    zapiro 08/05/2014

    Ca me rappelle la fois où nous avions pris le contrôle du fauteuil électrique de Jotun à partir d’une radio-commande à une heure de pointe en plein Paris.Qu’est-ce que nous avions ri mais pas lui.Il n’a aucun humour!

      162

      jéglisséchef 09/05/2014

      Déjà qu’il avait dû rendre sa licence de son club d’aéromodélisme, à cause des interférences ! Les autres adhérents en avaient marre que leurs avions se cassent la gueule en descendant du trottoir.

        162

        Karl Lactaire 09/05/2014

        Et la course avec la moto-crotte, rue Cambronne !
        Un grand moment !
        Nous avions gagné et le Senegalais était furieux.
        Ah, ces petites joies du quotidien, ça nous change la vie !

          163

          le peintre 09/05/2014

          J’y était. Quel pied la sortie de route sur la terrasse du bistrot!

113

zepata 07/05/2014

Cette expérience fait écho à celle menée en 2001, où avait été effectuée une synthèse de l’ADN d’un téléspectateur à celui de la brebis Dolly; une réussite jamais démentie.
Toutefois, je doute de l’intérêt commercial de ce dernier projet.

155

Reproduction Institue Zoophile 07/05/2014

Nous, on fait ça de manière artisanale et depuis des années et personne en parle.
C’est honteux.

    166

    jéglisséchef 09/05/2014

    Au R.I.Z. , vous avez un grain, quand même.

165

zapiro 07/05/2014

Houlala!Renseignez vous au Gorafi.Glen Le Guennec n’est pas chercheur mais c’est le roi des mytho et il sort de l’hopital psychiatrique de Bohars.Le duplicate institute n’est pas à Chicago-Illinois- mais à Cagochi au Japon.On sent l’article bâclé et écrit à la hate avant un départ précipité vers la résidence secondaire à Cabourg où il pleut.

    138

    Dr Malard 07/05/2014

    Dieu merci Zapiro vous nous l’avez retrouvé !
    On commençait à avoir du mal à calmer les autres patients, c’était lui qui clonait leurs médicaments (réductions de budget obligent…)

167

Karl Lactaire 07/05/2014

Et le Boutin à thon, ça ce clown ?

160

jéglisséchef 07/05/2014

Capables de cloner Hollande avec sa boîte à outils, ces cons.

    152

    Globu le Rouge 08/05/2014

    Clone François et ses Clonettes!

171

OZzY 07/05/2014

Tant qu’ils ne clonent pas ma belle-mère, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent.

156

Bazooka Picard 07/05/2014

A quand le premier punk canard?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *