La SNCF aurait commandé 2000 rames de TER trop rapides pour son réseau

104 Publié le 21/05/2014 par La Rédaction
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C’est une information révélée par le Canard enchaîné ce matin. Selon ses informations, la SNCF aurait passé commande de près de 2000 rames de TER, des rames qui se sont avérées bien trop rapides et ponctuelles pour son réseau.

« Nous avons volonté de perfectionner notre réseau mais là le gain de temps réalisé par les usagers et voyageurs est bien trop important » estime un rapport préliminaire de la société qui a testé plusieurs rames sur le réseau. Une des options retenue par la SNCF pour résoudre le problème serait d’élargir l’éloignement des gares entre elles, mais cela risquerait d’alourdir la facture de plusieurs milliards d’euros. En outre, le problème impacterait grandement les conducteurs de trains. « L’effet de vitesse est trop fort, ils ne sont pas du tout habitués, nous en avons qui ont été rendus malades » raconte un cadre anonyme. Toujours selon le Canard, les rames ne répondraient pas au cahier des charges demandé, étant toutes équipées de sièges confortables et d’une climatisation efficace.

La Rédaction

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104 avis éclairés

129

Rocco Siffredi 01/08/2014

« – Il n’y a pas de trains trop larges, il n’y a que des voies trop serrées. »
(R.S. Chef de projet à la S.N.C.F.)

133

SNFessée 26/05/2014

Installons des radars automatiques pour les TER et le problème serra réglé.

122

M. Groçon 22/05/2014

En tous cas, être conducteur de train est un très beau métier. Comme celui de marin du reste. Un femme dans chaque gare…

127

Charlély (de) Tanqueray 22/05/2014

Non non et non ! Si les trains vont beaucoup trop vite pour arriver à l’heure, qu’est-ce que c’est que ce bordel organisé ? Moi, j’aime bien voir arriver mon train avec trois quarts d’heure de retard, comme ça, tu loupes tous tes rendez-vous. Y’en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit, il est très très rapide.

    117

    vla de linfo père tinante 22/05/2014

    Dans les convois qu’ont voient, les cons voient pas tous les cons qu’on voient, je ne te parle même pas des convois qu’on ne voit pas et où les cons voient même pas qu’on ne voit pas les convois qu’ils voient .
    Convois tout ça et reste sur le réseau je vais en ferrer quelques-uns, qu’on voit où on en est, au train où vont les choses !

      138

      zapiro 22/05/2014

      En 39/45 il y avait un avertissement sur chaque quai « Attention un train peut en casher un autre » quon voit ou qu’on voit pas.

109

tartine mariole 22/05/2014

c’est génial cette info, ça sera comme avec le TGV ,cette merveilleuse prouesse technique qui nous permet d’arriver plus rapidement en retard…

118

vla de linfo père tinante 22/05/2014

Chloé est tu dans le wagon de queues ? Avec leurs conneries je vais la voir(ou l’avoir) dans l’arrière train ?

    125

    Paracétadur 22/05/2014

    Elle est d’abord allée voir dans le wagon de queue s’il y a de nouvelles têtes, Après, elle ira dans le wagon de tête voir s’il y a de nouvelle queues … .

128

Cheminote Pas d'accord 22/05/2014

PAS D’ACCORD!
Certains journaux donne la faute au mauvais coupable. Les Regiolis ont été commandées par les Regions (Et oui voilà : Regiolis – Regions) et non la SNCF !
Et des trains trop rapides… rappellont que certains de vos trains arrivent en avance (Et mémé est très contente sur les quais!)
Arrêtons les mauvaises langues, arrêtons de bloquer les portes du 165432 et faites des vis ma vie !

124

Petit cheminot pense à moi 22/05/2014

La SNCF vous souhaite une bonne année 2014 et vous prie de bien vouloir l’excuser pour ce retard.

    129

    Karl Lactaire 22/05/2014

    Félicitations !
    Belle évolution des Poste et Télégraphe en Bretagne ! Lorsque de surcroît la fée électricité y sera enfin distribuée, vous pourrez pleinement profiter des facilités d’Internet.
    Mais vous perdrez en pittoresque ce que vous gagnerez en rapidité : que ferez-vous de vos stations colombophiles, de vos chars à bœufs et des relais de la malle-poste ?
    Pour vos traits et postiers bretons devenus inutiles, Spanghero devrait pouvoir vous faire une proposition.

      148

      Aymar Jeanne 22/05/2014

      « stations colombophiles »
      Ah, elle est belle la Bretagne! Que fait la police?!

        124

        jéglisséchef 22/05/2014

        Espèce de colombophobe rétrograde !

          119

          Aymar Jeanne 22/05/2014

          ah parce que refuser de voir ces jolis oiseaux purs se faire « dépraver » sexuellement par des marins avinés vous semble rétrograde!!!

    125

    jéglisséchef 22/05/2014

    Qui est le malheureux dont tu désignes ainsi la boîte mail à la vindicte populaire ?

    128

    vla de linfo père tinante 22/05/2014

    En revenant de Marne-la-Vallée on a été coincé à mi-quai. Au train ou vont les choses je crois bien qu’on va tous se faire « miquer ». hello Micheline ? Toujours le petit train-train ?on se fait un rail?

107

Piano 21/05/2014

sauf que les rames sont destinées aux navetteurs qui galèrent à longueur de semaine et que les contrôleurs vont être remplacés par des garde-chiourmes qui veilleront à ce que les trains se succèdent à un rythme cadencé…

123

M. Groçon 21/05/2014

De la part de mon voisin (pour une fois je ne vais pas le traiter de con) : « Cons d’usagers, vous tirez la gueule le matin parce que ça vous fait chier d’aller bosser quand je vous emmène au taf. Le soir, vous tirez encore la gueule quand je vous ramène chez vous parce que vous êtes cassés de votre journée. Bien fait pour votre gueule, vous qui vous plaignez d’être pris en otage quand le train a 3 minutes de retard ! »

Voilà ce qu’il m’a dit. Et en catimini il m’a avoué qu’il aimerait bien emmener tout ces cons de travailleurs dans un train Jouef. Histoire de se mettre dans la peau d’une sardine.

114

Ben 21/05/2014

Appel aux abrutis.
C’est bien de faire des vrais-faux articles, j’en apprécie beaucoup.
Par contre relater le fausse information du style  » la SNCF commande des TER  » c’est faux !
Ce sont les régions qui commande, avec ce genre d’infos les abrutis vont faire l’amalgame sans analyser.
Et après ont retrouve des millers de cons qui parlent de grèves alors que les trains qu’ils utilisent tous les jours ( TER nettement ) sont subventionnés à hauteur de 40 %, ça par contre ils s’en plaignent pas.
À bon entendeur.

    128

    Edouard 22/05/2014

    Et ce qui est encore mieux, c’est d’écrire des phrases avec du sens et sans faute d’orthographe.
    A BON ENTENDEUR.

    121

    Aymar Jeanne 22/05/2014

    D’abord le mariage pour tous, et maintenant l’amalgame! Mais où allons-nous ? Pauvre France.

127

henri guaino 21/05/2014

Je compte faire une loie pour avoir une rame plus large et plus rapide.

130

Happibeurzdé 21/05/2014

le Canard, des rames , … à quand un article sur une course de pédalos ?

    126

    France Dimanche 21/05/2014

    ah, enfin, je ne suis donc pas seul!

118

France Dimanche 21/05/2014

Quand on appelle ça une rame et qu’elle devient trop rapide, ça sent la revanche.

A force de subir des moqueries,la sncf fait dans le trop puissant, trop large et bientôt dans le trop à l’heure… avec des sandwiches mangeables.

122

France Dimanche 21/05/2014

Bah, un réserve de puissance pour doubler ne fait qu’augmenter la sécurité.

135

vchalmel 21/05/2014

Il faut faire confiance aux cheminots, ils sauront bien compenser par leurs grèves et retards injustifiés les avancées technologiques du matériel comme ils l’ont toujours fait pour garantir aux voyageurs un temps de trajet constant !

118

Happibeurzdé 21/05/2014

Le vent siffle dans la rue du quai.

    125

    jéglisséchef 21/05/2014

    et d’ailleurs j’entends siffler le train..

      130

      France Dimanche 21/05/2014

      Vous êtes en couple?

119

Paul Bis... pardon Nicolas Sarkozy ! 21/05/2014

Les Français en ont marre et je l´ai bien compris. Je suis le seul, moi le nabot à pouvoir résoudre ces problèmes de rabots qu´on nous rabat.

Je publie un discours demain sur Legorafi.

Amicalement,

N.S

117

Karl Lactaire 21/05/2014

Nouveau scandale dans la fonction publique : les cellules de dégrisement des commissariats de police trop étroits pour accueillir Depardieu.

    118

    jéglisséchef 21/05/2014

    Croyez-vous que Harlem Désir sortirait blanchi d’une cellule de dégrisement ?

      119

      Karl Lactaire 21/05/2014

      Ne soyez pas si négatif, même si notre cher Harlem n’a jamais été très clair.

        116

        zapiro 21/05/2014

        Harlem Désir ne prend pas le TER mais le tramway.

119

Phil29 21/05/2014

Le titre de l’article du Canard Enchaîné sur la bourde de la SNCF est: « Quai des Brumes ». Dans la même veine (non rabotée…) le nouveau slogan de la SNCF pourrait être: « T’as de beaux yeux, tu sais… »
http://phil195829.overblog.com

117

Jay Riencompri 21/05/2014

Performances, dimensions, que de bonnes raisons de bien rigoler à la SNCF. En période de crise, il est important de rire pour garder le moral.

123

Happibeurzdé 21/05/2014

la Sneucfe est en galère avec 2000 rames ??
Sujet bateau: la réponse est la question comme disait quelqu’un…

128

Buzomeu 21/05/2014

Rassurez-vous !
Le problème a été détecté assez tôt et une solution a été trouvée pour pallier cette difficulté.
RFF a décidé d’élargir les quais de gare afin de laisser moins de place aux nouveaux trains. Ainsi, ceux-ci seront freinés à leur arrivée en gare ce qui réduira leur vitesse moyenne. De plus, le frottement abimera assez les rames pour réduire leur aérodynamisme et donc leur vitesse de pointe.
Merci qui ? Merci Pepy !

    115

    Happibeurzdé 21/05/2014

    Si vous êtes souples: rentrez plutôt par le petit train !

    122

    Marcel Debin 22/05/2014

    Placez le train des pignes sur les voies française et la vitesse sera régulée une bonne fois pour toutes.

    119

    Naonao 21/05/2014

    C’est quoi ce site complètement ringard … ?

    Oh, pardon, je n’avais pas vu que c’était un truc propulsé par overblog, toute mes condoléances. En même temps, quant on on s’appelle Phil avec un numéro, on commence sa carrière dans les internets avec un sacré handicap.

    Je vous souhaite bien du courage, phil195829, peut-être que vous aurez plus de chance que les 195828 autres phil qui ont tentés l’aventure avant vous. bises.

115

Karl Lactaire 21/05/2014

Même si ça rame à la SNCF, il me semble assez naturel que l’on se plaigne de la vitesse trop importante des wagons de queues.
Qu’en pense Micheline ?

    128

    jéglisséchef 21/05/2014

    Micheline a des vapeurs.

      120

      Cyrano 21/05/2014

      Ha tiens donc !? J’étais persuadé qu’elle fonctionnait au diésel ôO

      131

      zapiro 21/05/2014

      Je vais prendre le menu à 16€ avec un pichet de rosé.

    128

    hum 22/05/2014

    Je vous prie de rester correct vis à vis des yeux chastes qui vous lisent Au lieu de « wagon de queue » il eut-été préférable de voir « dernier wagon ». Mais revenons à nos moutons, ou à nos wagons plutôt.
    Donc, on se plaint de la vitesse du dernier wagon, ce qui engendre beaucoup de vibrations. La solution : il suffit de supprimer le dernier wagon ! simple, mais il fallait y penser.

    129

    Micheline 22/05/2014

    j’en reste 100 voix, sans en faire un wagon, ils pourraient être moins pressés, j’aime que l’on prennent son temps. quand les allers et retours sont trop rapides, on ne voit pas arriver le Plaisir…Grignon

128

Al Maniaque Moumoute 21/05/2014

Jacques Rapoport, président de RFF, va devoir sortir la râpe à quai pour que Pepy puisse faire passer Micheline.

127

NikoBunny 21/05/2014

Article moins drôle que les hilarants articles sur les rames trop larges, que l’on voit dans les autres médias traditionnels.

Le Gorafi est un journal bien trop sérieux à mon gout.

122

hum 21/05/2014

Moi qui suis fonctionnaire, je n’aurai plus l’excuse du retard de train pour arriver au boulot à 10h00… mon chef n’a pas encore remarqué que je venais en voiture.

133

zapiro 21/05/2014

C’est un fake.Jamais les TER n’arriveront à l’heure.C’est comme si vous nous disiez que les politiciens vont dire la vérité ou que les chauffeurs de taxi vont devenir aimables.

    120

    jéglisséchef 21/05/2014

    Avez -vous déjà été conduit par un serveur parisien reconverti en taxi ? Je vous jure que ça vaut le détour.

      116

      Paul Bismuth 21/05/2014

      Avez-vous déjà écouté le meme serveur de café-chauffeur de taxi, reconverti en politicien ? Un homme au service du citoyen mais qui nous roule en meme temps, le tout en un language fleuri.

    134

    jéglisséchef 21/05/2014

    Interlude ?
    C’est pas un nom de petit train , ça ?
    J’vas l’dire à Nicolas et Pimprenelle .

    131

    jéglisséchef 21/05/2014

    Il s’est fait refouler par un Huissier Noir de la République, qui lui a dit  » Touch’ pas à ma Po’te  » !

111

Fifou 21/05/2014

Fait chier: j’ai sorti cette vanne hier soir ! Je vous attaque en justice, on se retrouve au tribunal le plus vite possible…sachant que j’y vais en train…!

124

Mr Lotus 21/05/2014

Une nouvelle qui rassure donc les proches de JF Copé, actuellement en ré-éducation. Lorsque la nouvelle fut annoncée, il ne fut pas choqué.

Un choc pour ses proches

133

King Julian 21/05/2014

Ça me rappelle ma belle-mère qui avait mis du gasoil dans ma Porsche 918 spyder. Pour lui faire comprendre son erreur je lui ai mis un grille-pain dans la tête et un balais dans le c…

129

fluo 21/05/2014

« avant de monter dans le train, n’oubliez pas de Compostelle…. »

115

Cyrano 21/05/2014

C’est vrai que ça serait un changement trop brutal pour le personnel de la SNCF, et les syndicats ne vont pas tarder à ruer dans les caténaires. N’oublions tout de même pas la signification de « SNCF » :
– Sur
– Neuf
– Cinq
– Fainéants

    119

    M. Groçon 21/05/2014

    Sans nous, les cafés ferment.

    Soyons nobles, courageux et fiers.

    136

    Cheminote 22/05/2014

    Et bien cyrano,tu veux changer de métier pour voir ce qu’est un cheminot? Je pense que tu reviserai ta définition de SNCF !

      118

      France Dimanche 22/05/2014

      Ils ne peuvent pas savoir ce que c’est que d’envoyer du charbon toute la journée, les escarbilles, les attaques d’indiens, Jean Gabin…

125

Yoann 21/05/2014

Donc en fait, si je comprends bien, il faut pas manger l’emballage

111

Qarzak 21/05/2014

Il paraît même que personne ne serait resté coincé par une porte pendant les test. C’est en effets très inquiétant.

117

Chloé 21/05/2014

Courrier du cœur : JFB vous éclaire.

Cher JFB,
Je me permets de vous contacter au sujet d’un problème protocolaire qui me contrarie depuis plusieurs années. Sachez, que j’ai sollicité l’assistance de certains de vos congénères experts en conseils de vie mais leurs suggestions ne m’apportent pas satisfaction.
Voici brièvement la nature de mon souci.
Lorsqu’on est invité à dîner en prestigieuse compagnie et que des chocolats After Eight sont servis, quelle étiquette doit on adopter? Doit on saisir la fine feuille de chocolat noir fourrée à la menthe et laisser le petit sachet individuel dans la boîte ou bien doit on saisir le sachet et sortir le savoureux chocolat ultérieurement? Dans le deuxième cas de figure, que fait-on du sachet après avoir dégusté le chocolat?
Sincères salutations.
Buoncompleanno*

Cher Buoncompleanno*,
Je vois.
Je vous conseille de retirer la délicieuse confiserie de la boîte avec le petit sachet qui l’accompagne. N’oubliez pas de soulever votre petit doigt pendant que vous effectuez cette délicate opération.
En effet, il est profondément désagréable d’ouvrir une boîte d’After Eight et découvrir avec consternation que tous les sachets sont vides. Cela met dans une colère bouillonnante et fait monter la pression artérielle.
Une fois que vous avez dégusté la sucrerie Britannique, je vous conseille de plier le sachet de façon à confectionner une grenouille ou tout autre type d’origami qui initieront une multitude de conversations stimulantes avec vos amis. Vous pouvez également froisser le sachet en boule et le lancer dans le décolletage des invités dont vous désirez attirer l’attention. En fait, je vous conseille d’écrire un livre sur le sujet que vous pourriez intituler « 100 astuces pour faire bon usage des petits sachets d’After Eight ». Contactez la rédaction qui vous mettra en contact avec un éditeur.
Cordialement.
JFB

(*) le nom de l’intervenant à été modifié afin de préserver son anonymat.

130

Raymond Devos 21/05/2014

Du coup l’entrée en Gare de Sète arrive à six.

126

Pierro 21/05/2014

C’est bien beau d’essayer de vous rattraper avec cette news de seconde zone, mais la seule vrai info du jour, c’est que vous vous êtes fait griller le Gorafi !! Faut remettre en cause vos méthode d’investigation, vous n’êtes plus à la pointe

128

Mentir 21/05/2014

C’est un petit peu leur train-train quotidien à la SNCF

127

Jacky 21/05/2014

Les toilettes sont propres avec de l’eau qui coule et du papier?
Génial!

125

Cley Faye 21/05/2014

Ah ben c’est malin, quand j’ai vu la vraie info par ailleurs j’ai eu un doute

116

Jean-François Copé 21/05/2014

Je suis profondément choqué!

128

patrick attolyck 21/05/2014

Heureusement, le personnel à bord n’est toujours pas aimable !
Par contre le Gorafi a oublié de mentionner le plus gros problème : il y a un grand risque que ces nouveaux trains arrivent à l’heure ! En apprenant la nouvelle, Jean-francois Copé demande la démission de Christiane Taubira.

    130

    JF Copé 21/05/2014

    Je suis profondément choqué.

    115

    Quiroul Pierre 21/05/2014

    Il a d’ailleurs demandé cette démission avant d’être à nouveau, et subitement, profondément choqué.

    Il a néanmoins refusé d’être gardé en observation pour la journée.

123

Bedephile 21/05/2014

Des nullards, ces cretins
Ils n’ont même plus réussi une grande grève pour emmerder tout le monde depuis 95
Heureusement il nous reste la RATP et le RER. Châtelet pour tuer discrètement quelques touristes par asphyxie

108

K.L. 21/05/2014

Dommage d’avoir changé les faits réels pour mettre à la sauce du Gorafi. Honnêtement, la réalité dépasse la fiction cette fois.

    124

    Lucas 22/05/2014

    Tout à fait d’accords, j’ai été déçue de voir ce qu’en avait fait le Gorafi.
    Ça m’a plutôt fait marrer au journal quand j’ai vue la vraie nouvelle, je me suis dis que c’était digne du Gorafi, et du coup cet article ne l’est pas !

118

Cheminot_en_colere 21/05/2014

C’est de la pure fantaisie cette affaire, une rumeur lancée par Sud Rail et la RATP-CGT, la vérité c’est que nous sommes quelques jeunes conducteurs consciencieux, copains avec des ingénieurs réseau et des aiguilleurs, qu’on a tout fait pour faire arriver nos trains à l’heure et on nous a sucré nos primes !

128

Anoril 21/05/2014

Sans parler du fait que Bombardier, le constructeur des rames en question, a offert gratuitement à la SNCF une options sur ses modèles qui ont été équipés de haut-parleurs audibles.

118

JiefSourd 21/05/2014

Je plains Patrick, qui arrive désormais au boulot bien à l’avance de 10 mn…
Faisons grève pour régler tout ça.

123

jéglisséchef 21/05/2014

Ohé, du Gorafi, vous avez un train de retard !!!Karl , Zapiro et moi on a déjà attaqué le wagon dans le sujet précédent, jugé trop évasif.

    125

    Torfof 21/05/2014

    Finalement en avoir rien a faire de la journée a fini par payer !!

        125

        Al Maniaque Moumoute 21/05/2014

        On dit « voie », comme dans ´tiens, voie-là du Boutin »

          121

          Houla Hop 21/05/2014

           » voie-là du Boutin  »
          sous un train qui donne de la voix ahhhhouiiiiMémouatouuuu

          116

          jéglisséchef 21/05/2014

          Moi on m’a appris « Tiens, voilà du Bourdin ».

          116

          France Dimanche 21/05/2014

          T’en Boutin, un autre rentre par la fenêtre.

          126

          zapiro 22/05/2014

          T’es un Boutin train toi!

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