[Diaporama] Insolite – Ce qui se passe à l’intérieur d’un frigo quand vous fermez la porte

182 Publié le 03/06/2014 par La Rédaction

182 avis éclairés

75

yazul 03/06/2015

Superbes photos, surtout celles en gros plan (photos 32 à 41).

61

Menezham 03/06/2015

Ouahhhh! Ca jete un froid !

61

ion 06/09/2014

Il est passé où mon gigot d’agneau????????

70

Grégoire Pépin 04/08/2014

Effectivement à la vue des photos je ressens cette atmosphère spéciale propre au réfrigérateur et au ronronnement et à tout ce que l’on peut imaginer lorsque l’on referme cette porte.
Pourtant, apparemment, les photos sont bien toutes noires. Je me demande alors si des pixels que l’on percevrait inconsciemment nous mettent dans cette ambiance.

65

maitre crevard 07/07/2014

ne montrez pas ça à Pierre Soulages,on l’a enfermé dans un placard pendant deux jours quand il avait quatre ans et ça l’a traumatisé!

69

egesippe 05/07/2014

Cruelle déception!
Je croyais votre site sérieux et scientifiquement documenté!
La vérité a été révélée dans un documentaire de 1949 (http://www.youtube.com/watch?v=dH5ONdVf7aU à 4’50.

Depuis, alors que les fabricants d’électro ménager ont effectivement pourvu tous leurs fours de vitres qui permettent de vérifier ce qui se passe pendant la cuisson (et à n’importe quel moment d’ailleurs), ils ont persisté à dissimuler la vérité sur la vie de nos réfrigérateurs, alors que des êtres malfaisants continuent à dévisser sournoisement les bocaux de cornichons, moutarde et autre confiture que vous avez soigneusement fermé avant de les ranger, provoquant ainsi les sempiternelles récriminations du conjoint jusqu’à la rupture finale, but avoué de ces manœuvres.

Force est de conclure que ces gens font partie du C.I.(complot international pour les non-initiés).

Et vous êtes par votre silence coupable leurs complices! Vous êtes démasqués!

Votre fin est proche! L’heure du châtiment a sonné!

39

walou 25/06/2014

téma le boufon il a du metre une caméra pour voire que la lumière sa marché pas ma ptite seure de 7 an elle le sé

    62

    Pepito 02/07/2014

    J’espère que ta petite soeur de 7ans écrit mieux que toi ….
    En fait, es-tu sûr d’être l’aîné ?

      62

      riffraff 03/06/2015

      @pepito, la lumière dans sa tête fait comme celle du frigo…

      71

      Tonhino 03/06/2015

      Je pense que walou déconnait – second degré… 😉

70

Jean Marie a de La Peine 16/06/2014

Je veux bien qu’on laisse un peu de place aux minorités visibles (dans le congélo ca serait mieux), mais là il y’a trop de noir sur les photos.

63

NickM 15/06/2014

Je trouve que l’article est assez désobligeant pour ce jeune chercheur, restituant insuffisammment les efforts déployés et la progression de sa quête scientifique. En effet, non seulement il a réussi à produire ces clichés éclairants, mais il a également expérimenté l’idée géniale de placer une lampe de poche autonome à l’intérieur du frigo, ceci afin de disposer d’une source de lumière indépendante de la porte. Même s’il n’a pour l’instant pas réussi à allumer cette lampe quand la porte est fermée, gageons que ce n’est plus qu’une question de temps (si l’on veut bien admettre que la pile ne s’use que si l’on s’en sert.)

60

Bluesoul 13/06/2014

Crotte, ca a grille mon idee pour un film d’horreur sur base de « found footage ».

L’idee etait de faire sejourner un scientifique avec une camera dans un refrigerateur pour voir se qui se passerait quand on ferme la porte.

Plusieurs jours plus tard, sans nouvelles, on ouvre la porte (pause sinistre) et decouvre son cadavre congele!

Que s’est-il passe dans les entrailles de l’appareil? La reponse a ete enregistre par la victime elle-meme grace a la camera…

Pour le titre, je pensais a Congelator Holocaust ou The Blair Fridge Project.

(Bon, il y avait aussi « Tu as bien ferme le frigo avant de partir, cheri? », « N’oublie pas d’acheter du lait » ou « Sur la piste de la barate de beurre », mais le producteur n’etait pas chaud pour des titres aussi peu evocateurs a un public international…)

67

Shakiboutch 12/06/2014

Ces clichés sont époustouflants. Je débute dans la photographie de réfrigérateurs et j’aimerais savoir quelle vitesse d’obturation et quelle ouverture de diaphragme le photographe a-t-il choisies ?

62

tigrounette44 11/06/2014

Oh … Moi qui voulais vraiment savoir ce qu’il se passe dans le frigo quand on ferme la porte … Et que du noir ? Je broie …

Mais alors, ils se cachent où les farfadets ???

66

jmle pen 09/06/2014

Je pensais que c’était une IRM du cerveau de Hollande. On voit très bien qu’aucune idée n’y germe et on constate aucune activité électrique.

61

dragonball 08/06/2014

Ma curiosité a été fort titillée par ce reportage haut en couleur (serait -il originaire du Portugal où le noir est couleur?)mais en définitive le mystère- velu- demeure et n’est-ce pas mieux ainsi cher JB?
Quelle profondeur dans sa palette, je pourrais y méditer sans fin ( et sans faim puisqu’en cas de petit creux j’ouvre la porte et hop!)c’est quasiment mystique et même biblique puisqu’en démiurge chaque fois que je dis « que la lumière soit » j’ouvre la porte et constate que la lumière fut (de bière si j’ai bien compris, à moins que je ne sais qui l’ait bue, là le mystère s’épaissit!)

58

isaac amen 05/06/2014

Ce reportage, que dis-je, cette enquête, a soudain fait jaillir le doute dans mon esprit éclairé.
Ou se situe la fuite dans le frigo?
Car il doit bien y en avoir une.
Parce que les photons, ils se sont bien barrés du frigo? Et en plus ils ont fait ça en douce quand la porte s’est fermée.
Il faudrait refaire l expérience dans une pièce noire avec des caméras ultra rapides pour chopper le flash lumineux qui trahira la porte secrète par laquelle se barrent les photons.
Cela permettrait, en condamnant cette porte secrète de garder les photons au frais et grâce a la température plus basse, ralentir leur vitesse ce qui permettrait d’avoir un ralenti parfait de ce qu’il se passe dans le frigo une fois la porte fermée! CQFD…

    64

    Ju' 18/06/2014

    Malheuresement, cette idée a déja été exploitée. Un certain Schroedinger s’est penché sur cette question lors de ces crises de boulimies récurrentes. Persuadé que les photons était a la fois dedans et dehors le réfrigirateur, il eut l’idée d’enfermer son chat dans le réfrigérateur, en esperant le croiser dehors. Le soir, lors du souper, il trouva son chat (vivant lors de son entrée dans le frigo) mort. C’est ainsi qu’il eut l’idée d’écrire l’état de son chat un élément d’un espace de Hilbert dont les vecteurs de base serait |mort> et |vivant>. Si cette découverte peut sembler très intuitive aujourd’hui, il faut la remettre dans le contexte scientifique de l’époque: la théorie du réfrigérateur de Carnot n’avait qu’une cinquantaine d’année, tandis que les travaux experimentaux de Frigö n’étaient pas achevés. Pour la petite histoire, Schroedinger aurait racheté un chat qu’il n’aurait jamais regardé pour ne pas le projeter dans l’état |mort>. Le squelette du chat a été retrouvé sans que personne ne l’ait jamais mesuré du regard. Le vide théorique laissé par cette découverte est en passe d’être résolu par la théorie de la gravité quantique à boucle.

63

Boby 04/06/2014

Mais n’importe quoi, tout le monde sait que quand on ferme la porte d’un frigo il fait noir à l’intérieur.

Tout simplement parce que la lumière est absorbée par le froid, comme dans l’espace qui est noir lui aussi.
Ouvrez la porte, le chaud rentre et la lumière peut donc passer, rebondir sur les surfaces à l’intérieur et arriver dans notre œil (ou dans l’appareil photo).

Vraiment un fake cet article.

    73

    piano 05/12/2014

    c’est vrai, à condition que les parois internes soient blanches et non pas noires, ce qui aurait pour effet d’absorber, entre autres choses, la lumière au fur et à mesure qu’elle rentre dans le frigo, s’il est conçu normalement, car peu de consommateurs savent qu’un réfrigérateur deux, trois ou cinq étoiles est un réfrigérateur fonctionnant sur le principe de l’antimatière à réflexion qui a la capacité d’absorber, comme un trou noir, les désastres culinaires produits par ou pour les ménagères stressées.

63

Veronique Courjault 04/06/2014

Tiens donc, cette histoire me rappelle une expérience similaire que j’avais menée afin d’explorer ce qui se passe à l’intérieur d’un congélateur une fois la porte fermée…

    69

    Micheline 04/06/2014

    une de mes amies vous a déjà dit que vous étiez gonflant, moi je vous plains !

      62

      Waz 04/06/2014

      Il est possible que Phil29 ne soit pas au courant de ces post. Un troll est inventif!

    66

    N 04/06/2014

    Ah ah pas mal !
    On croirai presque que c’est vrai, j’avais oublié que j’étais sur le site du Gorafi, ou même les commentaire dise des trucs faux ^^

    😐

65

MOI, Xavier 04/06/2014

Alors ce qui peut bien se passer dans mon réfrigérateur quand je ferme la porte, c’est comme quand mes voisins ferment la leur, ben je m’en tape!! La seule différence entre la porte de mes voisins et celle du réfrigérateur, c’est que quand j’ouvre la porte de ce dernier j’ose espérer qu’il y a quelque chose de comestible à l’intérieur!!
Moi, tout ce que je connais de cet appareil, c’est les photos de famille, nos plannings, les emplois du temps des gamins et les jours de ramassage des poubelles JAUNES, c’est tout.
Pas les poubelles vertes, celles la, c’est nous qui nous en occupons, comme les bleus, les noires et tous les autres sacs plastique. Ceux la on doit pas les mettre avec les jaunes parce que sinon, on reçoit un courrier; après si on continu à ne pas bien écouter, on ne nous ramasse pas les poubelles pour une tournée; la, si on n’a pas compris, si on n’est pas très sage et/ou qu’on veut encore jouer, et bien c’est là qu’on reçoit une amende (pas le fruit, le papier!!) et là, je suppose qu’on doit avoir compris parce qu’ils ne précisent pas ce qu’il y a au dessus de l’amende…ils te font faire la tournée de ramassage peut-être?!
Toujours est-il que moi, c’est sûr que je me ferai pas avoir, je brûle tout.
Mais attention, je fais ça écologiquement!
Je creuse un trou, je brûle tout, mais tout ce que je peux mettre au compost, je le mets, c’est le reste que je brûle et après, ni vu ni connu, je rebouche le trou et c’est reparti!
Voilà la solution. Du moins la mienne!¡!¡

    33

    Hannibal 08/06/2014

    Pourtant vous devriez goûter, c’est une viande de qualité le voisin.

61

jean-françois C 03/06/2014

surtout ne rallumez pas, je suis caché dedans

59

Nadine 03/06/2014

Je ne vois pas l’intérêt de cet article, pour preuve les commentaires ci-dessus. Non, vraiment moins bien que le quotidien (nettement plus sérieux).

64

Noir 03/06/2014

… c’est noir, il n’y a plus d’espoir

    64

    Jauni Alidé 04/06/2014

    Gabrielle, tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie. Et l’enfer, devient comme un espoir. Car dans tes mains je meurs chaque soirs.

71

Dupont .D 03/06/2014

J’ai posé ma caméra sur le palier, j’ai refermé. Dix minutes plus tard, lorsque j’ai ouvert, elle n’était plus là ; étonnant non?

    66

    zapiro 03/06/2014

    Les communs ne sont pas éclairés? A next time achetez des bougies c’est plus macabre et ça coûte moins cher qu’une caméra.

      65

      Dupont .D 04/06/2014

      Aussitôt dit, aussitôt fait (Dictum ac factum).
      Le gâteau a également disparu.

      Je m’émerveille devant ces mystères de la nature, ces choses auxquelles nous ne prêtons pas attention. Et pourtant.

      Mon voisin semble s’intéresser à mes recherches, je vois bien qu’il m’observe par l’entrebâillement de sa porte. Peut-être en ferai-je un compagnon de recherches, lui qui, jusqu’ici, est resté si distant, par souci de discrétion je suppose.

      Ce soir, je vais installer belle-maman sur le palier, nous verrons bien. Je ne vous cache pas l’émoi qui m’envahit, je suis si impatiens et curieux de tout. Quelle aventure mes amis!

        62

        Karl Lactaire 04/06/2014

        J’ai connu tout ça. Un conseil : achetez une pelle, de l’arsenic et un bon stock de chaux vive.

          64

          Dupont .D 04/06/2014

          Belle-maman a également disparu. C’est étonnant. Par contre il y a un de ces raffuts chez mon voisin! Il semblerait qu’il ait trouvé une compagne ; les jeunes sont très actifs de nos jours.

        56

        zapiro 04/06/2014

        Essayez avec l’inspecteur des impôts et racontez nous.

          58

          Dupont .D 04/06/2014

          J’ai donc tenté l’expérience, et surprise, il est toujours là. Un VRP est accroupi contre le mur et déballe des tas de choses de sa valise ; les voisins du dessus et des inconnus discutent les prix.
          Belle-maman n’est toujours pas rentrée et mon voisin fait toujours plus de bruit. Inquiet, je pense appeler les pompiers.

          Le palier est relativement petit et étant donné que plus rien ne disparait, je me demande si je dois recevoir tous ces gens chez moi.

          58

          Dupont .D 05/06/2014

          J’ai finalement suivi les conseils de Karl. Le plus difficile a été la brigade de pompiers. L’inspecteur des impôts est reparti, mes meubles disparus.

          Belle maman est réapparue, hagarde, un sourire béat sur les lèvres.

          Ce soir j’en aurai le cœur net, je vais m’assoir sur le palier et attendre que la lumière s’éteigne.

          61

          zapiro 05/06/2014

          Peut être que tous ces phénomènes ne sont palier.

    67

    Piano 03/06/2014

    étonnant ? Non : tu ouvres la porte alors qu’on n’a pas sonné, tu ne crois quand même pas au Père Noël …
    Maintenant peut-être que Dupond .T peut te donner un indice ?

      60

      Jauni Alidé 04/06/2014

      Que Jauni il attend que son frigo il sonne pour l’ouvrir.

    55

    vla de linfo père tinante 04/06/2014

    J’ai retrouvé ce jeune outre-Manché qui a voulu faire le buzz sur son blog en inventant de bout en bout cette histoire. La réalité est toute autre : « les photos proviennent d’une expérience financée par l’UMP, celle-ci consistait à fixer une micro caméra sur le nœud d’un des dirigeants, réclamer aux militants 11 millions d’euros pour financer le parti, fixer à jamais pour la postérité le moment où le militant se faisait mettre ! Malheureusement, une panne de courant, fortuite, au meilleur moment, n’a pas permis d’immortaliser la scène, qui aurait dû rentrer dans les annales ! Je suis scandalisé d’avoir été dépossédé de ses clichés m’a déclaré Jean-François Copé qui avait confié l’opération à une boîte britannique « big million ». Il peut apporter les preuves (j’ai dit l’épreuve !) Il a conservé la micro caméra sur lequel il compte bien toucher des droits d’odeur ! De plus il déplore que le Gorafi ait pu se laisser abuser par ces clichés qui, comble d’ironie, les ont présentés à l’envers au lecteur, qui n’a rien vu. Une enquête rigoureuse réalisée en double aveugle aurait sans doute permis de déceler la supercherie.

64

jéglisséchef 03/06/2014

Si je dois faire un commentaire définitif sur cette série de clichés très convenus, je m’autoriserais à dire que ça Soulages.

Voilà.

    84

    Malévitch, jeune cadre dynamique 03/06/2014

    faudrait que tu nous certifies que tu écris cela noir sur blanc , je serais rassuré

    67

    ludo 03/06/2014

    Oui et moi je dis que les droits à l’image, à Gorafi ils ont pas vérifié et ils vont se prendre un procès de Soulages.

    74

    zapiro 04/06/2014

    C’est le côté sombre de jéglisséchefetjemesuistordulachevilleetçafaitmalestcequejepeuxallerauxurgencesvoirledocteurpourqu’ilmebandelachevillegaucheoudroiteselonlediagnostic.

68

zapiro 03/06/2014

Les pauvres et leurs questions sur la vie interne du frigo!Ca fait pitié!Faites comme moi,achetez un réfrigérateur avec éclairage 24/24.

    61

    France Dimanche 03/06/2014

    Quelques bougies font l’affaire, du moins chez moi.

74

Addict 03/06/2014

J’ai fait l’expérience de m’enfermer dans le sac à poussière de mon aspirateur. Je me serais crue en plein désert, prise dans une tempête de sable par une nuit sans lune. Inoubliable! Les personnes allergiques doivent cependant prendre un antihistaminique avant de tenter l’aventure.

    64

    Jacques Célère 03/06/2014

    Koi kesse tu raconte toi? tes contre la Martinic?

68

jéglisséchef 03/06/2014

Encore un article basé sur des photos que le Gorafi a eu du mal à développer, faute d’être dans le bain. C’est leur côté négatif.

    68

    zapiro 03/06/2014

    C’est Pablo Mira,originaire de Bueno Aires,qui développe.En Argentique il ne savent pas faire.

      56

      Houla Hop 03/06/2014

      C’est à dire que si on ouvre le boitier après chaque prise de vue pour vérifier que la pellicule est bien en place, on risque la sur-exposition.

        72

        zapiro 04/06/2014

        Ah bon,vous êtes sûr?

          62

          Houla Hop 04/06/2014

          Pas encore. Je ne parviens pas à mettre en place la pellicule. Ces nouveau appareils sont très compacts et donc pratiques, mais je ne vois pas comment ouvrir le boitier.

        64

        Jauni Alidé 04/06/2014

        ôoo Que Jauni il utilise optic2000 et qu’il a plus de pellicules.

    67

    Ysabeau 03/06/2014

    Soyez positif, elles sont tout de même sacrément révélatrices.

      60

      Wazeck Tomy 04/06/2014

      Commentaires peu objectifs et très clichés !

55

Bob 03/06/2014

J’ai quand même l’impression que les légendes des photos 4 et 5 ont été inversées.

62

Ernest 03/06/2014

Un jour je dévoilerai au monde ce qui se passe dans la cuvette des WC lorsqu’on tire la chasse. Laissez moi le temps de récupérer la caméra.

    64

    jeanb 03/06/2014

    Il est un peu con cet anglais ! (non, ce n’est pas un pléonasme…)
    si l’obscurité empêche de voir le bol de poridge qui reste du “breakfast”, il aurait pu nous monter au moins la progression du froid ou le ronronememnt du moteur (pas celui du chat : il est mort depuis longtemps : “le petit chat est mort ”(Agnès , dans l’Ecole des femmes).

      73

      lindien02 04/06/2014

      C’est la faute de Schroedinger !

          70

          Wazeck Tomy 04/06/2014

          Youhou ! Youhou… Youhou… Ta gueule! ta gueule! répondit l’écho !
          … bon… bein j’y vais…

          66

          Houla Hop 04/06/2014

          Le réchauffement planétaire n’a pas fini de nous surprendre.

          66

          Waz 04/06/2014

          *

67

Anna-Lise 03/06/2014

On nous prend vraiment pour débiles, franchement il espérait quoi ??

Qu’il y ait des petits chatons qui dansent quand la porte est fermée ? Non mais allô, quoi !

Puis y’a un journal qui relaie ça, sérieux…

On comprend pourquoi les gens n’achètent plus de journaux….

    54

    Mentir 03/06/2014

    Aaaah les débiles!

    J’en ai pas rencontré un, une fois

    63

    GV 03/06/2014

    Avis « éclairé » ? Pas autant que l’intérieur du frigo tout de même
    Bon ce journal ci , au moins il y a des images (voir les photos du reportage)
    Mais j’ai des doutes sur une inversion possible de pellicule avec le splendide reportage dans l’anus d’un homme de couleur (faut rester poli et politiquement correct)

    55

    M . Groçon 03/06/2014

    Un jour, j’ai remarqué des empreintes d’éléphants sur le beurre. Aucun journal n’en a parlé.

      67

      zapiro 03/06/2014

      Il faut mettre un panneau  » Défense de….. ».

        63

        France Dimanche 04/06/2014

        La tapette à éléphant, c’est radical. Appâtez avec une fraise/chantilly, ils adorent.

    64

    zapiro 05/06/2014

    Pouvez-vous nous fournir le nom des gens qui n’achètent plus de journaux?

67

Benbugohit 03/06/2014

Communiqué de l’ISPaF (Institut pour la Sauvegarde du PAtrimoine Français) : Veuillez retirer ces reproductions de « Ceci n’est pas une coloscopie », d’un célèbre peintre -préférant garder l’anonymat-, diffusées ici sans notre autorisation.
Si cela ne prenait pas effet dans les plus brefs délais (d’ici demain), vous recevrez une mise en demeure de la part de notre huissier LaBranche, en RAR.
Et en plus il déteste les transports en commun !!

75

Ysabeau 03/06/2014

Si c’est noir à ce point c’est qu’il doit se passer des choses pas convenables, voire pire, et je ne tiens pas à le savoir. Les photos parlent d’ailleurs d’elles-mêmes.

63

Serial Moqueur 03/06/2014

« on entendrait presque ronronner le moteur du frigo et le froid qui se répand »… trop balèze le mec qui entend le froid qui se répand!

    65

    Benbugohit 03/06/2014

    Pas plus que celui qui sent l’odeur désagréable du bruit des bottes !

      66

      France Dimanche 03/06/2014

      Autour du frigo, c’est plutôt le bruit des potes.

          68

          France Dimanche 04/06/2014

          La bière du frigo ne les arrange pas. Ils ont souvent le cerveau lent, ça ne vole pas haut.
          Par contre, ils ont l’ouïe fine : un simple bruit de bouchon qui saute et ils rappliquent.

          Mais, que voulez-vous, je sais que mes potes iront jusqu’aux dernières extrémités pour pour garder le pote âgé que je suis.

          Quand un de mes potes rit, tous mes potes rient…j’ai du pot.

          58

          zapiro 04/06/2014

          Idem!J’irai là où les potes iront.

62

Mentir 03/06/2014

Waouh c’est beau

Par contre petite confusion, il s’agit des clichés de la caméra embarquée des suppositoires de Jotun

62

Anonyme courageux 03/06/2014

Désolé de vous signaler l’oublie (volontaire ?) du copyright sur les photos… et la mention de l’auteur.
Certes il y a soucis d’informer les gens, de révéler les artistes : mais là c’est du vol pur et simple et je contacte de ce pas l’hadopie, la SACEM et la NSA.

66

Jay Riencompri 03/06/2014

Laissez moi sortir ! Au secours, je suis coincé dans mon réfrigérateur ! La porte s’est bloquée quand j’ai voulu vérifier si la lumière restait allumée. Prévenez ma femme que l’on va manquer de yaourts. Je viens de finir le dernier. SOS ma localisation est : dans la cuisine, a coté de la fenêtre. Pitié, faites vite je n’ai plus de batterie, ni de yaourts pour ce soir.

66

Charlély (de) Tanqueray 03/06/2014

Maintenant, je comprends pourquoi mes enfants ont peur quand je les mets dans le frigo, le temps que je fasse les courses ou je parte en vacances. Ils ont peur du noir !

    64

    Anonyme courageux 03/06/2014

    les gosses ont toujours une excuse pour ne pas faire leur Devoir. Et puis qu’ils ne se plaignent pas… ils ont la clim.

65

Shah 03/06/2014

Aux chiottes la physique quantique et le chat de Schrödinger ! Avec cette technique, en mettant le chat dans le frigo, nous pourrions enfin savoir s’il est mort ou vif !

    58

    Ysabeau 03/06/2014

    Généralement on s’en rend compte assez vite quand il vous saute dessus toutes griffes dehors à l’ouverture de la porte.
    Ma théorie c’est que Schrödinger n’en savait tout simplement pas assez sur les chats pour en apprendre à un âne.

      65

      Cadichon 03/06/2014

      là tu vas avoir des ennuis avec les ânes qui en savent plus sur les humains et les chats réunis que la plupart d’entre vous

71

Claire Réha-Visey 03/06/2014

De passage à Las Vegas, mon mari a soumis les clichés aux experts. Et bien ça fait peur : après examen, ils ont vu des choses, mais refusent de dire quoi.

61

Je ne suis pas un professionnel 03/06/2014

Qu’est-ce que je risque si je reproduit ces photos chez moi, par esprit de contradiction avec la consigne inscrite sous la photo noire?

63

ben voyons 03/06/2014

La ville de Rodez envisage de mettre tous ces clichés dans une salle dédiée du Musée SOULAGES… ça va égayer un peu !

    60

    jéglisséchef 03/06/2014

    Désolé, pas vue. Je l’ai refaite plus haut, moi qui déteste être refait.
    Gage.

      59

      Ernest 03/06/2014

      Désolé, pas vue. Il l’a refaite plus haut, lui qui déteste être refait.
      Gage.

      69

      Marie-Marie 03/06/2014

      Vous me copierez 100 fois :
      « Je dois être plus attentif à mes petits camarades »

      Et encore, vous avez du bol, avec Micheline c’était le fouet !

      70

      zapiro 03/06/2014

      Désolé il a plus la vue.Allah re-fête plus haut.Nicolas Gage.

        56

        tigrounette44 11/06/2014

        Zapiro, je vous aime … Épousez-moi !

62

Lutin Malin 03/06/2014

Pas même une photo du petit être des réfrigirateurs, en charge de l’allumage ou de l’éteignage de la lumière?
Ils sont vraiment discrets…

60

Benoît Decajoux 03/06/2014

Cette série de clichés n’a rien d’original.
Le même procédé avait été utilisé par un ingénieur du son qui avait eu l’idée de placer un micro sur une scène pour essayer de savoir ce qui se passe quand Carla Bruni remue la bouche en jouant de la guitare.

62

Jean-Fabien 03/06/2014

C’est n’importe quoi, il se passe forcément des trucs quand la porte est fermée, sinon comment ma bière s’évaporerait-elle ?

    68

    Claude-Eude 03/06/2014

    Et surtout, quel processus chimique remplace les bières par des légumes dans le bac à bières !?

      56

      leraton 04/06/2014

      Chez moi, j’ai découvert que ce processus chimique s’appelais « Ma Femme ».

    63

    Eddy 03/06/2014

    C’est parce que tu l’as bue ivrogne

    67

    Dupont .D 04/06/2014

    J’ai exactement le même problème mais accompagné d’un sévère mal de crane. Poltergeist! Je poursuis mes recherches.

63

hum 03/06/2014

Je constate que ce sont toujours les même dont on s’inquiète, parce que les frigos, certes, mais les ascenseurs, hein ! Qui se soucie de ce qu’il s’y passe quand il n’y a personne ?
En plus je suis sûr que les images seraient plus intéressantes, la lumière restant allumée,… enfin je crois.

65

Buzomeu 03/06/2014

On fera le parallèle intéressant entre ce reportage et ce qui se passera réellement dans votre tombe : même obscurité, même fraicheur, même silence…
Les différences sont tout aussi passionnantes : la viande est emballée dans du tissu de qualité, l’odeur se dégrade rapidement et, non, il n’y a pas d’option de sortie, pas de petite lumière au bout du tunnel…
et vous allez finalement vous arracher les ongles sur le couvercle de votre cercueil.

62

Micheline 03/06/2014

Ben moi j’ai déjà essayé dans le noir, ben c’est pas mâle du tout !

    66

    jéglisséchef 03/06/2014

    J’aime bien Micheline qui essaie tant bien que mal de se tailler une réputation de mangeuse d’hommes.
    Mauvais pour la ligne, ça, Micheline!

      64

      L'abbé Tise... 25/08/2014

      Pas de danger, y a que du vide, ça fait pas engraisser…

66

René la taupe 03/06/2014

L’absence de lumière nous cache ce qui s’y passe vraiment.
Pourquoi est-ce caché ?
Que cherche t-on à nous cacher ?
Et surtout : Qui cherche à nous cacher ce qui s’y passe ?
.
Il s’y passe bien quelque chose ! Par exemple la nuit dernière la composition chimique de mon yaourt a été modifiée puisqu’il a dépassé la date limite de consommation.

    73

    jeanb 03/06/2014

    ce n’est rien! Hier j’ai mis trois salades dans le “bac à légumes” et ce matin je retrouve 3 cannettes de KRO !
    C’est y pas fantastique

    62

    GV 03/06/2014

    A quelle heure exactement ?

      65

      jeanb 03/06/2014

      à GV :
      il devait être 7H30 ou 8 heures, Pourquoi ?

        60

        Dupont .D 04/06/2014

        Il m’arrive la même chose. Nous pourrions unir nos efforts et cibler plus précisément le phénomène. Notez les événement entre 21:00 et 9:00, je ferai le reste.

          68

          jeanb 04/06/2014

          Ça m’intéresse pas de “cibler le phénomène” !
          Par contre on pourrait s’associer pour vendre ces cannettesJe vais essayer en mettant un autocolant du Mundial de football, et on verra si les cannettes de Kro apparaissent avec le même autocolant: la fortune auprès des cons Fans de Ribery et Deschamp (je n’ai pas la moindre ideee des noms d’autres joueurs!)

          61

          Dupont .D 04/06/2014

          Ok. Je propose :

           » RIBIERY, la bière qui routourne grave la baballe. « 

          56

          Dupont .D 04/06/2014

          *cerner le problème.

53

poil à gratter 03/06/2014

Les photos 2, 4 et 5 sont floues. Comment voulez-vous qu’on croie le Gorafi sur parole avec des « preuves » aussi peu vérifiables ?

    62

    Frdo 03/06/2014

    c’est parce que un fantôme est passé à ce moment là
    il est bien connu que les fantômes détraquent automatiquement tous les appareils photos à l’horizon

    mais c’est cool ça, je vais refiler ces photos à mon copain complotiste

    64

    zapiro 03/06/2014

    Vous avez besoin de lunettes,que dis-je de jumelles!

70

Judi 03/06/2014

et donc le photographe professionel il connait pas le flash… -_-

    57

    France Dimanche 03/06/2014

    Le flash fait des yeux rouges aux merlans.

58

King Julian 03/06/2014

Personnellement, je laisse toujours une petite lampe électrique dans le frigo pour que les aliments voient quelque chose. C’est plus humain.

62

TomaT 03/06/2014

J’ai bien regardé l’intégralité de ces photos en détail, j’ai fait des zooms, des dézooms, je suis allé dans les coins, partout et effectivement: On ne voit rien.
Superbe.

    56

    Fredo 03/06/2014

    merci pour ce travail de fond qui devrait vous valoir le Pulitzer

      64

      zapiro 04/06/2014

      Ou le pull en cachemire.

      55

      Houla Hop 04/06/2014

      J’ai eu un Wurlitzer mais pas à la hauteur de mes attentes. Les CD’s ne passent pas.

57

M. Groçon 03/06/2014

Jotun et Jessica font la teuf dans le frigo quand on referme la porte. J’ai compris qui me sifflait mes bières japonaises

53

Ils veulent notre mort 03/06/2014

C’est absolument NUL ! Il aurait tourné ça avec une GoPro, on aurait tout de suite vu les choses différemment.

Moi, je sais très bien que les fromages et la charcuterie complotent secrètement* dans mon dos* pour entretenir mon obésité et entraîner ma mort.

*Selon une étude, 87,89% des complots ne se font pas ouvertement ni en face.

58

hum 03/06/2014

Si vous en avez marre qu’on vous mange vos yaourts qui sont dans le frigo, faites comme moi :
Remplacez le contenu du pot par de la biafine, refermez proprement, et attendez que ça gueule. Une bonne tranche de rire en perspective !

    55

    Karl Lactaire 03/06/2014

    Avec du Destop, c’est beaucoup plus amusant.

      70

      jéglisséchef 03/06/2014

      Voilà une invention qui ne manquera pas de débouchés.

      62

      Hum 03/06/2014

      J’ai testé votre solution. Au début ça n’a pas marché, la « victime » a trouvé une odeur louche au Yaourt.
      Par contre, la suivante avait le nez bouché : elle se tord encore de rire à l’heure où j’écris.

60

Al Maniaque Moumoute 03/06/2014

Monsieur et madame Lefrigo ont la joie de vous annoncer la naissance de leurs quintuplés : Steve, Eudes, Hubert, Yann, Adam.

53

Lutin Malin 03/06/2014

Pas même un cliché du petit être des réfrigirateurs, qui vient éteindre la lumière lorsque l’on ferme la porte?

60

Ernest 03/06/2014

Après traitement des images(filtres etc.), j’ai pu voir Jotun en train de s’empiffrer de crème chantilly et finir les pâtes de la veille.

62

Frédo 03/06/2014

j’avais rien vu d’aussi passionnant que cette émission où l’on voyait un chêne pousser en direct jusqu’à l’âge adulte

merci pour ce reportage, j’ai enfin mieux à faire que regarder Derick

60

hum 03/06/2014

Dans un frigo, je ne sais pas ce qu’il s’y passe, par contre dans un congel, on sait ce qui y passe !

62

Florine 03/06/2014

J’ai effectué les même « travaux de recherche » dans une boîte à gants… le résultat est tout aussi spectaculaire !

    55

    Burney Desboules 24/06/2014

    Magnifique, je me suis rincé l’œil.

66

Al Maniaque Moumoute 03/06/2014

Moi j’entends de la musique dans mon frigo et quand j’ouvre la porte, Mozarella…
Ah, ah, ah, ah, ah !
Euh, désolé.

    65

    zapiro 03/06/2014

    Tu es du genre à te balader Beethoven?

      82

      jéglisséchef 03/06/2014

      tu parles, il a le Bach anal.

        65

        France Dimanche 03/06/2014

        Encore un qui se Jarrett.

61

Sic 03/06/2014

je n’ai rien contre un peu d’humour noir mais là cela dépasse les bornes

    67

    Paul Bismuth 03/06/2014

    Une go pro dans un lave vaisselle, tellement BFMTV: l´information n´a pas de frontières.

62

pierrot 03/06/2014

ça vaut pour les frigos anglais….

en france, le frigo se transforme en cinéma et Léguman est diffusé

google -> téléchat en direct du frigo palace

68

Edison 03/06/2014

« laisser un avis éclairé »
ou pas

    67

    Enzo Weiter 03/06/2014

    Nous avons pratiquement achevé l’extermination des gens qui mimaient les guillemets de l’expression « entre guillemets » avec leurs doigts, et voici qu’il va falloir remettre ça avec ceux qui ponctuent chacune de leurs phrases par « ou pas »…

    Mon Dieu, quand tarira donc ce flot de sang ?

      67

      Dieu 03/06/2014

      Quand les Romains viendront se repentir sur la tombe de mon fils. A la morgue du Vatican, 2ème frigo à gauche, au fond du couloir.

        63

        Dupont .D 03/06/2014

        Mince, c’est pas les toilettes là?

      64

      Benbugohit 03/06/2014

      Honte à vous (« chameau iou » en berbère) ! Vous devriez vous repentir pour avoir réclamé de la sorte l’extermination des marsupilamis !
      Je travaille dans leur réserve naturelle, qui a pu être agrandie grâce aux généreux donateurs Chabat et Debbouze, suite à leur reportage.
      Implorer Dieu en plus ! Encore un crime en son nom : blasphème que ceci !
      « Ou pas, hop ! »

      62

      Ernest 03/06/2014

      Ils finirons par se lasser.

      ou pas.

62

Chloé 03/06/2014

Dans mon frigo, quand je ferme la porte, mes Peroni mangent mes danettes et ma moutarde boit mes Peroni.
J’ai jamais réussi à les attraper sur le vif mais un jour je les aurais!

    56

    Poutarde 04/06/2014

    T’es panette doni !

78

Pluchon 03/06/2014

Je vais fermer mon ordi en laissant allumée la web-cam pour voir comment réagissent les autres commentateurs.

59

Bedephile 03/06/2014

Je vais enfin savoir qui mange mes yaourts?
Et qui pète sur mes fromages?

64

Karl Lactaire 03/06/2014

J’ai déjà vu un diaporama semblable, aussi vivant et intéressant.
Attendez, que je me souvienne…
Ca devait être une présentation du programme électoral de l’UMP aux Européennes ou un bilan de l’action d’Harlem Désir à la tête du PS. J’hésite.

    59

    Paul Bismuth 03/06/2014

    Par une merveille que seuls les mathématiques peuvent expliquer, par un produit en croix le résultat est le meme: le bilan d´Harlem Désir comme député Européen est strictement égal au programme électoral de l´UMP à la tete du PS. Voir inférieur, la preuve par Manuel Valls. D´où Désir est inférieur à tout.

    Bonne nouvelle pour l´executif: il ne pourra diviser ce gouvernement car on ne peut diviser par zéro.

      53

      jéglisséchef 03/06/2014

      2018; après l’holocauste nucléaire déclenché par Martine Aubry, ivre de rage que Valls lui ait piqué son dernier Kinder Bueno, Désir Harlem , occupé à refaire ses lacets au moment de l’explosion, est seul survivant.
      Aussitôt, il se nomme Président de lui-même.

      En fait, Harlem Président, c’est plausible..

64

Hiro 03/06/2014

J’en reste coi. Heureusement qu’il y a encore des âmes aventureuses en ce bas monde.

59

zapiro 03/06/2014

Insolite vous manque et tout est dégivré!

64

zapiro 03/06/2014

Ca fait froid dans le dos.Aux couilles aussi quand on est à poil devant le frigo porte ouverte.

59

Fromage 03/06/2014

Je pense que oui, cette noirceur oppresse les aliments à l’intérieur du frigo. D’ailleurs ça les pousse à l’instinct de survie, ce qui fait qu’ils vivent plus longtemps grâce à leur volonté de revoir la lumière ! (enfin je crois) Après je me base que sur mon expérience personnel et en aucun cas professionnel comme ce monsieur. Merci pour ces beaux clichés en tout cas (je préfère la photo numéro 3), qui nous montre la dur vie de yaourt.

61

_____________________ 03/06/2014

Laisser un avis éclairé… Ça tombe bien.

61

Karl Lactaire 03/06/2014

J’ai rêvé cette nuit d’un frigo de l’institut médico légal.
On entendait les borborygmes de fermaentation des entrailles en début de décomposition de ma belle-mère.
Quelle belle journée !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *