Pour ne pas concurrencer les matchs officiels, la FIFA interdit aux Brésiliens de jouer au foot dans la rue

80 Publié le 11/06/2014 par La Rédaction

Rio – À quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde, La FIFA a annoncé hier qu’elle souhaitait contrôler et entourer les matchs qui se dérouleront dans la rue ou sur les plages. Une volonté, selon elle, d’éviter toute concurrence dommageable avec les matchs officiels.

Rio – À quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde, La FIFA a annoncé hier qu’elle souhaitait contrôler et entourer les matchs qui se dérouleront dans la rue ou sur les plages. Une volonté, selon elle, d’éviter toute concurrence dommageable avec les matchs officiels. « Lorsque le Brésil a été choisi pour accueillir la Coupe du monde, cette décision était déjà actée, on joue au foot mais dans les stades » a expliqué de son côté un cadre de la FIFA. Selon lui, chaque jour, plus de 500 matchs se déroulent rien qu’à Rio. Des matchs parfois entre amis, sur la plage, dans les favelas. Cinq cent matchs et autant de spectateurs qui ne se rendront donc pas dans les stades. « C’est dommageable pour nous quand un spectateur qui pourrait aller au stade et payer sa place regarde un match gratuitement dans la rue, un maque à gagner de plusieurs millions » regrette pour sa part Gabrielo Zacco, membre de la Fédération brésilienne de football. La police sera ainsi chargée de mettre fin à tout début de partie de football durant toute la durée de la compétition. De nombreuses voix commencent ainsi à s’élever pour protester contre la main-mise de la FIFA et de la Coupe du monde sur le Brésil. Car, outre l’interdiction de jouer au foot, la FIFA veut s’assurer que ses droits de diffusion en télévision seront respectés en interdisant aux Brésiliens de regarder depuis leur maison les feux d’artifices qui accompagneront la cérémonie d’ouverture et de clôture de la Coupe du monde.

La Rédaction

 

Publicité
Publicité

80 avis éclairés

156

zabenkwa 13/06/2014

Une exception serait admise : les matches où la France serait présente seraient finalement jouées dans la rue, afin de ne pas décourager les gens à venir payer pour regarder les autres matches.

152

am-bullant 13/06/2014

Pour le prochain Mundial, il est même étudié le projet d’installer une webcam dans toutes les pièces de tous les habitants de la planète, et d’interdire plus d’un téléspectateur devant chaque télé. En effet, habituellement, des familles entières se massent devant un unique poste, créant ainsi un énorme manque à gagner pour les chaînes ayant l’exclusivité des retransmissions. Une contestation radicale apparaît déjà, et certains songent à peser politiquement, afin d’obtenir que chaque téléspectateur puisse toutefois partager le spectacle avec un enfant de moins de 12 ans (après vérification, par webcam, de l’âge de l’enfant).

165

Gazparovv 12/06/2014

Pour des questions de sécurité, la fifa interdit les bréziliens d’utiliser leurs hélicoptères privés à moins de 100km des stades lors des matchs internationnaux

157

Wintermute 12/06/2014

Un scandale. Sans compter que souvent dans les rues, les gamins jouent avec des cannettes vides avec pour motif fallacieux qu’ils n’ont pas assez d’argent pour se payer un ballon officiel de la Fifa (lequel ne coûte finalement que deux années de salaires de leurs feignasses de parents).

Si peu de respect pour les millions investis par d’honnêtes multinationales… J’te foutrais tout ça au gnouf, moi.

127

Duss Jean Claude 12/06/2014

M’en fous j’aime pas l’foot

168

grip 12/06/2014

Vous dite q d la merde!!! Tout le monde a le droit de jouer au foot riche pauvre blanc noir… Bande de raciste q vous êtes!!

    152

    Thérèse de Quilatiene 12/06/2014

    et les coiffeurs ?

      151

      yolo3252 11/07/2014

      Ben non pas les coiffeurs faut pas abuser non plus

157

Renato Fallah 12/06/2014

Il y a un autre gros problème,le premier match du brésil tombe précisément sur la fête de Saint Valentin et la FIFA interdit la célébration,anteciper ce jour pour 11juin le cas aujourd’hui.

156

nuno 11/06/2014

C est vraiment la goutte d eau qui fais deborder. En tant que jeune bresilien je suis revolte au pay les jeunes joues au foot dehors depuis leur plus jeune age car ils n ont pas d argent et ils veulent du foot qu aux stades alors que 96 % de la populations ne pourrais meme pas s offrir une place aux stade WTF Blatter Platini Pele Dilma roussef aller bruler dans les rues des personnes que vous voles avec toutes les personnes ayant tout fais pour l attribution d un mondiales a un pays qui n a pas les moyens aller bruler

    161

    Beautiful-Lies 12/06/2014

    Est-il vrai que tous les Brésiliens sont des travestis ?

      154

      brésilienne née en france 12/06/2014

      Espèce de ***** !! Ouvre les yeux! OUI ce pays est réputé pour les travestis, mais les français sont eu réputés pour leur hygiène de cochon, et c’est pourquoi les étrangers pensent que la France excelle en parfums.. pour cacher l’odeur de crasse… Est-ce pour autant que tu ne prends qu’une douche par mois/année??????????????????????

        156

        ThomasChaak 13/06/2014

        Mais vous êtes tous complêtement cons , à chaque fois que je regarde les commentaires , il y en a toujours qui n’ont pas compris le but dérisoire du Gorafi…

          174

          Kilyan 14/06/2014

          Ils sont tous a l’ouest ici ou quoi , personne ne connait legorafi , bande d’incultes allez sur wikipédia peut etre vous comprendrez !

        161

        ArthurBulence 16/06/2014

        Je confirme, un brésilien m’a encore demandé hier, pourquoi les françaises ne se rasent pas les dessous de bras! Qu’il en avait vu plein a Paris dans le métro…
        Moi je vois pas mal de travestis ici, et elles sont canons!
        Comme quoi on voit ce que l’on veut bien voir!

165

ArthurBulence 11/06/2014

Autant, J-LO viendrait en string pour l’ouverture du mundial, ce serait logique… Mais voir jouer France-Honduras, franchement : on peut pas leur imposer ça!
Soutenons le peuple brésilien, envoyons une lettre à l’EDF pour qu’ils restent dans le bus, pour une grêve légitime cette fois-ci!

161

ArthurBulence 11/06/2014

Avant de pouvoir les faire arrêter de jouer, faudrait déjà réussir à leur prendre le balon! Ils feront des brésiliennes au dessus des flics, un pti coup du sombrero à la BOPE! Et s’ils interdisent pas le Foot-Volley, ça sert à rien leur réforme…

155

stigandjoe 11/06/2014

Effectivement, jouer au football dans la rue et, sacrilège, gratuitement, constituerait sans nul doute une concurrence déloyale que la main invisible du marché footballistique ne saurait tolérer.

165

Jean-François Copé 11/06/2014

Je tiens à dire que je suis profondément choqué que le gouvernement socialiste organise en ce moment-même une coupe du monde qui puisse permettre de détourner l’attention de sujets très graves comme le chômage, la croissance atone, l’affaire Bygma… Ça commence quand?

153

Phil Pédo 11/06/2014

Enfin du bon sens!
Jouer chez des pauvres, c’est s’exposer à la contrefaçon. Et là bas, on en trouve facilement. La FIFA fait bien d’intervenir, des brésiliens et même des touristes auraient pu s’arrêter pour regarder ça.

165

Idempotence 11/06/2014

Et pis l’équipe de France risquerait de complexer pendant son trajet en bus !

154

Phil29 11/06/2014

Les équipes du Brésil et de la France viennent d’être éliminées au premier tour. Alors que d’immenses manifestations ont lieu à Rio, Sao Paulo et de nombreuses villes, Platini a besoin de décompresser. Il invite Pelé pour aller faire un tour à la campagne dans son jet privé. Ils atterrissent sur un magnifique terrain en Amazonie. Là, ils vont faire un tour et se font kidnappés par des Indiens. le chef de la tribu leur demande d’aller, accompagnés par des guerriers, chercher des fruits. Platini revient avec 50 abricots. Aussitôt, le chef tribal lui demande de se les mettre au cul et après, il sera libéré, sinon il mourra. 1, 2, 3…arrivé à 49, Platini s’arrête et part d’un énorme fou-rire. Le chef tribal dégaine son pistolet et lui tire une balle dans la tête. Platini monte au paradis fiscal et St Pierre lui dit: Mais M.Platini, vous y étiez presque…pourquoi arrêter et rire ainsi. Platini de lui dire: C’est quand j’ai vu Pelé revenir avec des noix de Coco…
http://Phil195829.overblog.com

    154

    zapiro 11/06/2014

    Trop drôle mais où vas-tu les chercher!C’est ça qui fait rire en famille le dimanche dans la Creuse?

      156

      Benbugohit 11/06/2014

      Il faut être indulgent : depuis que Laurent Drucker invite des gens tels que « les chevaliers du fiel » à faire leur chronique,… niveau humour, ils sont un peu désorienté les pauvres !

157

HZCH 11/06/2014

Je sais pas comment vous faites, c’est horriblement difficile de lire, ressentir, puis poster des commentaires au premier degré…

Ah. On me dit que je fais un commentaire au premier degré. Mea culpa.

    156

    Houla Hop 11/06/2014

    En dessous de 12°5, je comprends pas.

157

Mentir 11/06/2014

Moi je trouve ça beau cette abnégation pour mettre en valeur quelque chose de plus grand

L’UMP le pratique d’ailleurs, pour ne pas faire de l’ombre à la présidence de la République
Et il en fallait du renoncement pour mettre Flamby en valeur
Respect

144

Chloé 11/06/2014

Eh Micheline,
Le site ELLE parle de fellation aujourd’hui. Les commentaires devraient t’aider à te préparer pour le Brésil.
Salvação

    148

    Micheline 11/06/2014

    Merci Chloé, il y a des idées à prendre et d’autres à laisser (lécher?) Moi je me réserve pour les hommes qui n’aiment pas le foot et les femmes des mecs qui regarde le foot, je te jure que la qualité de la clientèle est en hausse pendant ces grandes bêtises télévisuelles.
    Bises

      156

      Guillaume 16/06/2014

      Personnellement faut les trouver les mec qui n’aiment pas le foot psk je suis rare

135

zapiro 11/06/2014

Fi fa fuffit pas,on enverra les flics!

144

jéglisséchef 11/06/2014

En tant que Ministre des affaires étrangères, Fabius est parti accompagner l’équipe, bien sûr.
Les Cariocas l’ont accueilli en se le montrant du doigt , de loin ( on sait jamais, il peut peut être encore contaminer quelqu’un): « T’as vu, Fab est là ! »

    172

    Paul Bismuth 11/06/2014

    Offusqué, Fabius s´esclama « Écoutez, je vous en prie, vous parlez à un ministre de la France ! » avant de s´endormir comme à son habitude « que d´un oeil » (sic).

166

Bedephile 11/06/2014

Demi-mesure inefficace
Je recommande que l’on organise des rafles dans les quartiers populeux et que l’on oblige tous les Brésiliens , policiers inclus à regarder la pub des matchs
S’ils n’aiment pas le foot, ils auront le droit de faire la sieste pendant le reste du temps
On n’est pas des sauvages chez Worldwide Company

154

Karl Lactaire 11/06/2014

Il paraît que la FIFA a également interdit aux Brésiliens de filmer des cars ou des bus à l’arrêt, pour préserver le droit à l’image de l’équipe de France.
Ce n’est pas une première pour autant : elle avait aussi vainement tenté de dissuader le Parti Socialiste de présenter une liste aux Européennes, pour lui garantir le monopole de la branlée.

157

el puelbo unito 11/06/2014

sa ne fais que commençé!!!
L ‘adobtion du funebre traitet « NARTA » autrement apeler « Traitet transaltantique » va nous enfonçés envcore plus dans le role « d ‘esclave de l ‘oncle sam »!!!!! et le Bresil comme le restes va devoire se soumetre ou payé (voire le dossier du moi de Juin sur peuple-unie « http://peuple-unie/traitettransaltantique/revelation »
Nous devont donc tous sortire de l ‘ »union » Europenne pour que les enfent du peulpe puisses jouez au foodball dans la rues sans que sa genes Messieux les Americanosioniste qui nous gouvernes!!!!!

RASTA LA VICTOIRIA!!!

    176

    Enzo Weiter 11/06/2014

    J’ai toujours dit que le Brésil plombait l’UE.

      150

      Ernest 11/06/2014

      et le super sans plomb hein, qu’est-ce qu’on en fait!!!

140

Cyrano 11/06/2014

Ha les faux calculs : combien de policiers va-t-il falloir pour surveiller les rues et mettre en application cette interdiction : plusieurs milliers à n’en pas douter. Or ces milliers de cerbères ne seront donc pas dans les stades, le manque à gagner sera d’autant plus important, c’est un scandale, comment le budget de la FIFA pourrait-il tenir la route sans cette vente de billets ?

Mais pire, pendant les feux d’artifices, ces mêmes policiers seront eux-même dans les rues pour vérifier que personne ne s’y trouve pour regarder gratuitement le spectacle : donc ils ne seront pas non plus devant leurs télévisions, générant des manques-à-gagner terribles chez les pauvres annonceurs nécessiteux. Un État devrait pourtant montrer l’exemple…

Tss tss tss, tous ces technocrates qui ne savent pas compter me désespèrent…

    157

    Waz 11/06/2014

    Que vous soyez d’un coté ou de l’autre, vous payerez :
    Cyrano aux deux berges raque.

      152

      jerzy 16/06/2014

      Ah ah!
      Piqué dans la rubrique à brac!

    151

    pedrito 11/06/2014

    C’est pas un problème. D’après mon autre site d’actualité (Médiapart) le gouvernement brésilien a envoyé l’armée.

144

tartine mariole 11/06/2014

et dans l’hypothèse ou le brésil ne passe pas le premier tour, la suite se déroule quand même la bas ?????

    169

    Vivelefoute 12/06/2014

    En cas d échec du Brésil et pour des raisons de sécurité la suite aura lieu en Ukraine ou en Syrie.

159

zapiro 11/06/2014

Je ne me souviens plus qui de Hortefeux ou Guaino déclarait un jour que Sarkosy avait sauvé l’Europe et par conséquent le monde.C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.On apprend ce matin que Didier Deschamps fait appel à Nicolas Sarkosy pour remplacer l’équipe de France.Avec super Sarko,tombeur du mur de Berlin,on a gagné!On a gagné!

166

Marcel Debin 11/06/2014

La licence de football devrait être obligatoire. Ce sport est pratiqué n’importe comment et par n’importe qui. C’est très grave!
Et puisqu’on y est, autant laisser n’importe qui conduire sans permis et sans assurance.

166

Phil29 11/06/2014

Décidément, cette Coupe du monde est celle de tous les excès: Dans les années 1980, Platini gagnait 19 fois le salaire moyen d’un salarié français. En 2014, Matuidi gagne 392 fois le salaire moyen d’un salarié français. En 2022, les Qataris vont-ils importer des pauvres et les installer autour des stades, alors que les Brésiliens font le ménage autour des leurs…?!

    154

    ArthurBulence 11/06/2014

    Putain t’as pas mis ton blog pourri… comme quoi tout peut arriver!

      164

      Houla Hop 11/06/2014

      Allez nous l’énerver, c’est malin tiens.

        151

        ArthurBulence 07/07/2014

        d’autant plus que je me fourvoie, il le met maintenant en lien dans son nom. Sacré Goraphil29 tiens!

162

Marc Bichwiller 11/06/2014

Ca devient n’importe quoi,il n’y a plus que le pognon qui compte dans ce monde…..

Dictature!Interdire aux gens de se faire plaisir,dans quel monde vit-on?

Comme ci ils n’étaient pas déjà assez frustrés…

    165

    Benbugohit 11/06/2014

    Il faut savoir se sacrifier pour le bien de son pays, qui lui-même se sacrifie pour ceux qui ont les moyens de se payer un abonnement analsat…
    Les pauvres ? Les improductifs ? Ils n’ont qu’à se mettre à la pétanque !

      167

      Houla Hop 11/06/2014

      Au prix d’une bonne triplette, c’est pas demain la veille. A moins que polemploi sponsorise.

        163

        Benbugohit 11/06/2014

        Ils n’ont qu’à manifester, attendre les CRS, les provoquer, recevoir quelques flashballs, et les recouvrir de plomb !
        Quand on veut, …

      134

      Claude Bonin 11/06/2014

      Canal+ racle tout : foot, F1 et pourquoi pas la pétanque. Tant qu’il y aura des payeurs…

        151

        Benbugohit 11/06/2014

        … y’aura des annonceurs !
        Ceux-ci même qui se sont donné du mal pour réaliser, tourner et vendre leurs réclames aux chaînes de télévision locales et internationales !
        C’est contre-productif que de maintenir une activité sportive de loisir qui n’apporte pas d’eau au moulin :
        – peu de créneaux horaires de diffusion intéressants
        – trop grande hétérogénéité des produits publicitaires
        – coups d’exploitation sur ces lieux de tournage non retenus : pas d’électricité, ni de wifi ! sans parler du côté restauration : « gastro » est un faux ami !

165

Karl Lactaire 11/06/2014

Tout cela n’est pas nouveau.
Déjà en 1942, nous autres Français, savions bien rendre obligatoire la fréquentation des vélodromes.

    151

    zapiro 11/06/2014

    A ce stade de la pensée j’affirme que vous rétro-pédalez.

      163

      Karl Lactaire 11/06/2014

      Oh, détrompez-vous, c’est encore d’actualité.
      La Fédération Internationale de Cyclisme a exigé que les pharmacies restent fermées sur le parcours du Tour de France.

        165

        Waz 11/06/2014

        Pour compenser, des aires de rEPOs seront aménagées sur le parcours.

        (Mesure qui est déjà en place sur les autoroutes.)

        154

        pedrito 11/06/2014

        Sauf une pharmacie de garde à Santiago du Chili (Au Sud-Ouest de Marseille).

          146

          zapiro 12/06/2014

          C’est la pharmacie Le Footec qui sera de garde ce week-end sur le secteur de Ploudalmezeau.

          168

          chui padac 16/06/2014

          …et le coup des pharmacies de garde, c piqué du journal l’os à moelle dans les années 60

149

zapiro 11/06/2014

Les Brésiliens n’ont que deux activités.Le football et la prostitution.Avec l’afflux de touristes ils vont pouvoir arrêter de taper dans la baballe.

    168

    ArthurBulence 11/06/2014

    Vous oubliez le vol à la tire qui devrait se dynamiser grandement dans les 4 prochaines semaines. ce pourrait même devenir l’activité première!

      151

      zapiro 12/06/2014

      Ah!Ils ont aussi des Roms là-bas?

        146

        ArthurBulence 07/07/2014

        Bon dieu non! ils n’ont pas de Rhum, seulement de la Cachaça!

    163

    chicadjam 11/06/2014

    Mais les prostitués adorent la France, doit y avoir un grand besoin de travelo par là

160

Juju 11/06/2014

C’est surtout contraire à l’esprit du foot qui est à la base hurler des insultes avec une bière ou un soda à la main.

J’espère qu’on ne fera plus de coupe du monde chez des pauvres, ils n’ont aucun savoir vivre.

162

Jacky 11/06/2014

Prévenez-moi quand vous aurez fini de déblatterer.

162

pitit homme 11/06/2014

Un maque à gagner ? je savais que tout ça c’était juste une histoire de prostitution

168

William 11/06/2014

Vivement platini a la tête de la FIFA pour interdire les pauvres dans les stades!!!!!

    155

    Azur 11/06/2014

    Vivement que ces satanés pauvres n’existent plus jamais ! JAMAIS !

162

Veens 11/06/2014

C’est triste à dire mais ça finira comme ça… bientôt…

    149

    Ernest 11/06/2014

    Pas de souci, nous irons jouer dans des cryptes.

        157

        jésus cric 12/06/2014

        AAAAllez Louya, AAAAllez Louya a a a a a

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *