Le poste de Défenseur des droits finalement proposé à votre oncle un peu raciste

85 Publié le 18/06/2014 par La Rédaction

Proposé dans un premier temps à l’ancien ministre Jacques Toubon, le poste de Défenseur des droits pourrait revenir à votre oncle, connu dans la famille pour ses prises de position racistes. Le chef de l’état fait donc machine arrière face au mécontentement de son propre camp et souhaite ainsi clore la polémique au plus vite.

Proposé dans un premier temps à l’ancien ministre Jacques Toubon, le poste de Défenseur des droits pourrait revenir à votre oncle, connu dans la famille pour ses prises de position racistes. Le chef de l’état fait donc machine arrière face au mécontentement de son propre camp et souhaite ainsi clore la polémique au plus vite.

François Hollande affirme dans un communiqué avoir enfin trouvé « l’homme de la situation ». Après avoir longuement étudié plusieurs candidatures parmi lesquelles celles de Eric Zemmour, Véronique Genest et même de tous les membres du club de supporters des Bad Gones de Lyon, le chef de l’ État a arrêté son choix sur votre oncle raciste dont le profil dépasse selon lui largement celui de ses concurrents, grâce à ses prises de position en faveur de la peine de mort et son discours radicalement homophobe.

Celui se retrouve aujourd’hui récompensé de plus de 40 ans d’interventions gênantes lors de repas de famille. « Espagnols, Polonais, Arabes, Roms, communistes … Ils en ont tous pris pour leur grade. Je vous assure qu’il n’a oublié personne » s’exclame sa femme émue aux larmes. « Manquerait plus qu’ils aient filé le poste à un bicot » reprend-il en lui coupant la parole

Votre oncle, qui succédera à Dominique Baudis, n’a pas perdu de temps pour annoncer la composition de son cabinet, juste après sa deuxième ronde de quartier de la journée. Composée du fusil qu’il cache dans son garage, et de son fidèle berger allemand Youki, l’équipe devrait prendre ses fonctions dans les jours à venir pour se mettre, selon lui, au service des « bons » Français.

La Rédaction

Publicité
Publicité

85 avis éclairés

103

A. I. Denikine 23/07/2016

Je me désolidarise totalement de toute les prises de position de mon oncle depuis 73.

Il croyais si fort que le histoire étais terminée, qu’au fond qu’il ne s’en est jamais remis.

    128

    Omerta 23/06/2014

    Vous jouez avec le feu, parce que cette affaire a des facettes multiples, et pas forcément celles que vous pensez.

134

Borniol 19/06/2014

Pour Stéphanie je préconise un peu d’effet minet.
Parce que là, c’est trop !

    138

    Larrynautik 20/06/2014

    C’est pas très Chantilly de dire ça.

156

Chloé 19/06/2014

Moi, mon tonton il dit que si on interdisait aux femmes de travailler et bien y’aurait moins de chômage.
Et puis y’a marqué 51 sur sa casquette.

    141

    Daldinia Concentrica 19/06/2014

    Le mien dit qu’interdire aux femmes de travailler c’est bien joli mais ça ne servira rien si on renvoie pas AUSSI les bicots dans leur pays.
    Il a une casquette Paul RICARD.

    134

    zapiro 19/06/2014

    Il est de la Marne tontonton? C’est lui qui Reims?

      139

      Chloé 19/06/2014

      Zapiro! Réfléchis 2 secondes:

      51 comme le P…

      (Crrrr crrrr crrrrrr crrrrr font les cigales)

        136

        Madame Olivier 19/06/2014

        Les miennes sont moins rouillées :

        Csss cssss csss csss ccs cssss

    129

    Ernest 19/06/2014

    Mon tonton m’a dis : « on devrait interdire le boulot aux hommes ; n’y’aurait plus de chômage et en plus, 35 heures de silence par semaine, ça ferait des économies à la sécu, rapport aux tranquilisants. »

    Il est pas bête mon tonton, il était coureur automobile. La preuve, il a le logo R*card sur sa casquette.

      142

      Piano 19/06/2014

      toi, tu m’as tout l’air de croire encore au Père Nowell-Leroy-Merlin … Tu peux garder ton tonton : coureur automobile, je ne vois pas ce qu’il y’a de glorieux à courir après un taxi, quand tu l’attrapes, tu dois encore te le payer ! Mon tonton à moi est coureur de jupons et j’adore faire les courses avec mon tonton, surtout quand on va au drive-in où on se les coule douces pendant que ton tonton tourne en rond comme un glaçon à la recherche du Titanic quand il a fait naufrage …

        135

        Ernest 19/06/2014

        Bin ça tombe mal tu vois, Mon Tonton il est taxi et il fait des courses et c’est les filles qui lui courent après, je te ferais dire.

          136

          Piano 19/06/2014

          pourquoi qu’il s’enfuit ton tonton ? Il a peur des filles ?
          Je pense que ça, il a dû le taire !

          147

          Piano 19/06/2014

          en plus, taxi… si au moins il était chauffeur de taxi.

          132

          Piano 19/06/2014

          et je ne t’ai rien dit de ma tante, elle est taxidermiste : elle épluche les taximen pour compléter sa collection de tatouages et elle revend le surplus aux paysans de la Creuse pour faire des épouvantails.
          Elle rêve de se faire une mappemonde géante illustrée avec les plans en derme véritable de toutes les villes du monde, il lui manque de ci, de là quelques quartiers obscurs ; il maraude où ton futur feu-tonton de paille ? Il peut toujours servir, même si certaines disent ( les réputations vont plus vite que les taxis ) que c’est pas un bon plan !

        145

        Chloé 19/06/2014

        Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton sera tondu.

    128

    Piano 19/06/2014

    tu sais, il y en a qui travaille aussi du chapeau !

134

Ouvrage.net 19/06/2014

Ouasiste ouasiste c’est vite dit. Mon oncle a un ami noir que personne n’a vu certes mais il en a un lui!

je suis sûr qu’il pourra coucher avec une arabe, à savoir zahia

129

la mère gégée 18/06/2014

Finalement, legorafi est un club fermé auquel on accède difficilement. Mais quand on aime les dédales…

132

Larrynautik 18/06/2014

Mon oncle n’est pas aussi raciste qu’on le prétend. Certes, certes, il a des propos un peu imagés, mais c’est sa manière à lui de s’exprimer ! On le changera pas vous savez. Pour l’histoire des coups de feu, certes il avait le doigt sur la gâchette et certes oui, le coup est parti, suivi de dix autres. Il s’est bloqué le doigt, voilà la vérité ! Il voulait pas tous les tuer. Pas aucun non plus, c’est vrai. Mais un ou deux, pas plus, mon oncle, c’est pas un mauvais gars. Avant c’était un mauvais gars, et je peux vous le dire, on n’a pas encore tout retrouvé dans le jardin. Et puis y’a l’alcool, c’est pas une excuse oui, mais c’est quand même une raison. Bref mon oncle, vous voyez, c’est quelqu’un, comme on dit, et quelqu’un, ben ça se respecte, sauf si ce quelqu’un est un genre de quelqu’un qui n’a rien à faire ici.

    134

    jeanb 19/06/2014

    Mon ncle n’est pas raciste non plus! La preuve ilne boit que du café noir Et tous les jour avant de partir bosser il passe au Tabac et demande (un petit blanc” et un “petit noir bien serré”. ce que fait pas la famille Le Pen qui demanderaient plutôt un “petit noir bien serré (à la gorge)”.

    137

    Larrynautik 18/06/2014

    Ça peut aussi être votre femme, mais vous ne le savez pas encore.

141

Karl Lactaire 18/06/2014

Ce qui m’inquiète le plus, c’est que parmi mes quatorze neveux et nièces, j’ai trois métisses issus de copulations interraciales, un futur homo et un niaqué adopté.
Peu m’importe, je les considère comme mes propres enfants.
C’est vous dire s’ils dégustent !

    140

    Larrynautik 18/06/2014

    35% de rebut, ça commence à faire beaucoup. J’ai lu un livre la dernière fois qui parlait de ça mais je me souviens plus du titre, un truc en allemand, je vous dirai si je le retrouve. Je vous garantis rien car le petit dernier à tendance à emmener mes livres à l’école pour les montrer à ses camarades de classe. C’est vous dire le peu de livres disponibles dans nos écoles de Seine Saint-Denis.

      135

      zapiro 19/06/2014

      Vous avez un livre parlant? Vous ne savez pas lire?

        131

        Flizmi 19/06/2014

        Être aveugle complique souvent les choses.

        129

        Piano 19/06/2014

        non, c’était « Mein Kampf » : Adolf criait tellement en le rédigeant que, force de frappe oblige, cela rejaillissait sur les caractères

        128

        Larrynautik 20/06/2014

        Oui voilà c’est bien ça, Mein Kampf (quel titre à la noix). Je savais pas que c’était d’Hitler. J’ai cru que c’était un premier roman d’adolescent mal écrit, racontant sa frustration envers son père et de comment il allait faire du mal à tout le monde pour se venger. Un truc d’ado. Mais d’un ado qu’était pas trop allé à l’école quoi, vu les faits historiques surréalistes qu’il raconte. J’ai presque cru que c’était une uchronie. Y’avait aussi pas mal de passages délirants, probablement imbibés d’alcool. Et puis c’était tellement mal écrit. J’aurais jamais cru que le mec était connu. Le distribuer à chaque famille allemande, c’était presque pire que les horreurs du front.

    126

    Talon Achille, de Troyes 22/06/2014

    bon sang ne saurait mentir !
    Félicitations Tonton pour ta promotion … canapé ?

133

Marasmius Oreades 18/06/2014

Dans un souci légitime de parité, le Défenseur des droits sera désormais accompagné d’une Défenseuse des droites.
Excluons ma tante raciste et homophobe qui se trouve dans le coma à la suite d’une correction un peu virile infligée par son mari. Mme LE PEN étant, de son côté, trop occupée par les soins qu’elle doit prodiguer à son vieux papa ; Mmes MORANO & (ROSSO) DEBORD risquant d’être récusées en raison de leurs origines macaroniques qui pourraient choquer les VRAIES fRAN9AISES ; je ne vois qu’une personne digne d’occuper cette fonction et c’est la plus ardente de nos patriotes : j’ai nommé notre amie Mme Jessica HEET-ROQUIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    132

    Jot'1 19/06/2014

    Mademoiselle s’il vous plait, elle est toujours pure. Ce qui, d’ailleurs, la rend légèrement nerveuse.

      137

      Marasmius Oreades 20/06/2014

      C’est émouvant. Comme Jehanne d’Arc qui jadis nous a libéré des Anglois, elle délivrera la France des SOCIALISTRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        141

        Daldinia Concentrica 26/06/2014

        Mais Nadine Morano elle aussi est lorraine et Pucelle (par son père). Et la bergère de Domrémy ne twittait pas aussi bien que la poissonnière de Toul.

129

Vilaine 18/06/2014

Ça m’étonnerait beaucoup ! Mon oncle raciste est en prison pour viol et torture d’un enfant de moins de 18 mois!!
Il n’est pas prêt d’en sortir le bougre…

    139

    Larrynautik 18/06/2014

    D’un autre côté, il saura ce que ça fait.

139

Jacky 18/06/2014

Mon oncle raciste est mort depuis longtemps, je m’en fous.

    111

    France Dimanche 18/06/2014

    Mèfi, les oncles se réincarnent.

135

Juju 18/06/2014

J’espère que Yanick Noah ne fera pas une chanson sur tonton !

    147

    Stromae 22/06/2014

    « tonton, tonton ou t’es? tonton, tonton ou t’es? »… ah non… c’est vrai c’est pas Noah…

      77

      Piano 23/06/2014

      Non, c’est du Brel :  » Je vous ai apportés des Tontons »

131

Victor Hugo Chavez 18/06/2014

l’idée du titre est bonne mais Chuck Norris aurait été plus drôle à mon avis.

148

Bedephile 18/06/2014

Il a mis sa casquette du dimanche cet idiot
Du coup tous les voyous du quartier vont le repérer de loin
Putain, on avait dit en tenue de camouflage Gustave!!!!!

156

am-bullant 18/06/2014

Et qu’est ce que vous avez contre les racistes ? Bande de racistes ! Pour ma part, j’avais soutenu la candidature d’un certain JMLP, qui défend inlassablement nos compatriotes, non seulement contre un intolérable anti-antisémitisme, mais, d’esprit large, également contre un anti-antibicotisme arrogant et cynique.

138

Paul Bismuth 18/06/2014

Contrairement à la rumeur urbaine, le défenseur des droits n´a pas été créé en 2008 mais bien avant. Le précédent titulaire du poste était Harlem Désir (de 1972 à 2008), lequel élu discret secrétaire du PS en juillet a transmi sa chaise vacante à Dominique Baudis. Par confusion, les médias parlent d´une création ce qui finalement est du pareil au meme et est communément admis.

124

Jay Riencompri 18/06/2014

Mon oncle n’est pas raciste. Il est même ami Facebook avec Benoît Abalo.

154

jéglisséchef 18/06/2014

Ce beauf, c’est vraiment un oncle incarné.

137

zapiro 18/06/2014

Jéglisséchef et moi,on a bien un lointain oncle en commun du côté de mam goz penn sardine mais il faut choisir.C’est soi le sien soit le mien parce jéglisséchef et moi,rien à voir.Il est homophobe,raciste,xénophobe,pour la peine de mort et pour la messe en latin alors que je suis bisexuel ( et oui je couche avec ma femme et la sienne)ma maitresse est africaine,je ne rechigne pas à culbuter de temps en temps ma femme de ménage Bulgare,je milite pour l’abolition de la peine de mort des escargots et j’assiste à la messe uniquement en Breton.Alors faites votre choix au Gorafi mais vous ne pouvez pas laisser planer le moindre doute.

    140

    jéglisséchef 18/06/2014

    Tu dois faire un drôle de paroissien , toi, à bouffer tes sandwichs homard/ beurre de missel pendant la messe.

      158

      jéglisséchef 18/06/2014

      Et pour la messe en latin, c’est pas vrai ce que tu dis.

        135

        Fili 18/06/2014

        Désormais, je lis les articles du Gorafi pour les commentaires (surtout ceux des habitués) qui suivent.
        Merci !

          120

          La Routine Salace 18/06/2014

          Mais c’est que tu as l’air mignonne toi !

          143

          Fili 18/06/2014

          Et toi tu as l’air… bleu ?

          137

          Karl Lactaire 18/06/2014

          Mignonne, allons voir s’il l’arrose…

145

Ezekiel 18/06/2014

Suite a cette nomination représentant encore un peu plus la domination masculine du paysage politique français, les Femens auraient décidé de manifester.Et pendant ce temps la, Youki trouve que ses croquettes sont un peu trop sèches. Bref, tout va bien dans e meilleur des mondes.

      156

      Karl Lactaire 18/06/2014

      Celles de Jotun ont bien le temps de sécher, comme dirait une archiduchesse de mes amies.

124

Vladimir Poutine 18/06/2014

Désolé Karl lactaire pour ta non-nomination à ce poste que tu convoité tant. Courage, ne fini pas comme Phil29.

    116

    Karl Lactaire 18/06/2014

    Je convoite celui de secrétaire d’Etat en charge des affaires européennes. Il paraît que le poste est vacant.

126

Chuy 18/06/2014

Enfin l’hollande a tout bon! Enfin il va aller dans le sens du poil du berger allemand, qui ceci dit a l’air moins méchant que son maître.
On attend toujours Bernard Tapie aux finances, Nabila à la culture, et tant d’autres…

123

Karl Lactaire 18/06/2014

Bordel, et voilà, une fois de plus il n’y en a que pour ceux qui n’aiment pas les bicots, les Roms ou les homos !
On a aussi le droit d’être handiphobe, putain ! D’autant qu’un sale handicapé peut aussi être un sale Arabe, un sale Rom ou une grosse tafiole bolchevique !
Halte à la ségrégation des handiphobes !

    135

    jéglisséchef 18/06/2014

    Vous venue de faire une trouvaille qui va changer la face de la Raie Publique.
    Mais bon sang , c’est bien sûr !
    Militons pour l’égalité des Phobies. QU chaque phobie ait sa place au soleil, soit reconnue comme il se doit et voie don droit à exister et à se marier défendu.
    Je veux une marche de la fierté phobique ( on pourrait se faire appeler les phobicots), où nous défilerions déguisée en « N ». Les petits enfant demanderaient à leurs parents, « Pourquoi tant de N » ?. Nous pourrions former une communauté et avoir notre propre monnaie, le Phobié.
    Ah, Karl, en votre honneur je vais de ce pas me faire un café.

      139

      Karl Lactaire 18/06/2014

      Un petit noir ? Bonne idée.

      Et notre slogan sera : « Les phobiques ne sont pas des chèvres ! »

        125

        zapiro 18/06/2014

        Il vaut mieux être phobique que facebook!

      151

      Buzomeu 18/06/2014

      Jamais je ne vous laisserai faire cela !
      Votre idée est inacceptable et je ne supporterai pas cette initiative.
      Non aux phobies, névrotiques ou pas. Je hais les phobiques, ils me donnent des démangeaisons et des cauchemars.
      A part ça, je veux bien un café, mais sans sucre, merci.

        148

        jéglisséchef 18/06/2014

        Je demanderai la protection de Brigite Bardot, contre ceux qui veulent la peau des bébés phobes.

          139

          zapiro 18/06/2014

          Omo Phobie la lessive qui lave à votre place.On est jamais trop aidé.

          129

          jéglisséchef 19/06/2014

          C’est ça! L’homme aux phobes et la femme à la cuisine.

      134

      Bernardo 18/06/2014

      et pendant ce temps les phosphorent.

      147

      jeanb 19/06/2014

      Ça tient pas ton truc!
      Ousk’i vont les phobies si à leur place il n’y a pas de soleil?
      Monsieur Jeglisséchef, vous allez vous faire un café “noir” je suppose?

        135

        jéglisséchef 19/06/2014

        Putain de Tarass, Boulba !

229

Stéphanie ..... 18/06/2014

Et les meufs alors ? ….. Il a rien prévu contre toutes les pétasses qui nous font chier avec leur féminisme ? …… Toutes des SALÔPES qui font rien qu’à nous provoquer ! Putain ! Merde ! …… Parce que les pires c’est quand même elles ! ……
Et puis il a quoi comme flingue ? ……
Parce que le fusil de chasse c’est pas suffisant …… La winschester ça c’est du vrai flingue ……

    141

    Happibeurzdé 18/06/2014

    C’est l’effet men ??
    Tonton, on compte sur toi.

      126

      Karl Lactaire 18/06/2014

      L’effet mère dure moins longtemps.

    137

    Benbugohit 19/06/2014

    Attention, c’est une amatrice des troncs

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *