«Les jouets sont vivants et ils veulent nous tuer» par Sid Phillips

80 Publié le 25/06/2014 par La Rédaction

J’ai longtemps hésité à en parler. Quand je racontais cette histoire, ce traumatisme, à mon assistante sociale, à mes psy et mes employeurs, tous les gens se moquaient, ils riaient de moi. Aujourd’hui, j’ai le courage de parler et de raconter mon histoire. Pour ne pas qu’un autre enfant en soit victime et ne vive ce que j’ai pu vivre, à savoir toutes ces années de souffrances et de traitement.

J’ai longtemps hésité à en parler. Quand je racontais cette histoire, ce traumatisme,  à mon assistante sociale, à mes psy et mes employeurs, tous les gens se moquaient, ils riaient de moi. Aujourd’hui, j’ai le courage de parler et de raconter mon histoire. Pour ne pas qu’un autre enfant en soit victime et ne vive ce que j’ai pu vivre, à savoir toutes ces années de souffrances et de traitement.

C’était il y a très longtemps. J’étais un enfant comme les autres qui a des jeux de son âge. Que celui qui n’a jamais écrasé une voiture miniature dans un étau ou tenté la transplantation d’une tête de ptérodactyle sur une poupée de chiffon me jette la première pierre. Certains diront que je torturais aveuglement des jouets. J’aimais cela car ça faisait passer le temps, comme aujourd’hui on joue à des jeux vidéo violents. Mais je n’étais pas plus violent qu’un autre enfant.

Tout a commencé par une virée dans une pizzeria de ma ville natale, Pizza Planet. J’ai remporté trois jouets dans un jeu avec un grappin téléguidé. Je les ai rapportés chez moi et j’ai commencé à jouer avec. J’ignorais que déjà dans l’ombre « ils » avaient des plans pour moi. Je n’avais pas gagné par hasard ces jouets. Tout était planifié d’avance et moi, pauvre victime, j’avais ouvert la porte de ma chambre d’enfant à mes propres bourreaux.

Et c’est lorsque j’ai voulu jouer avec l’astronaute que les choses ont dérapé. Je venais de le fixer une fusée – ou un pétard, je ne sais plus – quand j’ai remarqué que l’autre jouet, une figurine articulée de cow-bow était là aussi, dans le jardin. Mais comment le cow-boy était-il arrivé ici ? L’instant d’avant, il était à l’étage dans ma chambre. J’aurais dû avoir un premier doute mais étant un enfant innocent et équilibré, rien ne me prédestinait au moment de terreur que j’allais vivre quelques secondes plus tard.

Et puis le jouet m’a parlé, avec sa voix enregistrée. Mais ce n’était pas une simple bande, c’était le jouet qui me parlait, avec des mots qui m’étaient destinés, il citait mon prénom, le jouet connaissait mon prénom et il me demandait d’arrêter de faire du mal aux autres jouets. J’ai soudain réalisé que d’autres jouets m’encerclaient. Ils prenaient vie, tout autour de moi. Ils me menaçaient, et dans quelques secondes, ils allaient se venger et me tuer. Et puis le cow-boy s’est une dernière fois adressé à moi et cette fois il bougeait vraiment. Il a dit quelque chose sur la violence.

J’ai hurlé de terreur. J’ai lâché le jouet et j’ai couru me réfugier dans ma chambre.

C’est ce jour là que j’ai vu, que j’ai compris. Les jouets sont vivants. Les jouets sont vivants et veulent nous tuer. Il sont partout. Dans les coffres de vos enfants, dans leur chambre, sous leur lit. Ils n’attendent que le moment opportun pour passer à l’action. Bien sûr, vous ne remarquerez rien au début, ils se forcent à être totalement inanimés quand ils sont en présence d’humains. Mais je sais ce que j’ai vu. Mais personne ne m’a jamais cru. On m’a mis sous calmant, on m’a montré à des spécialistes. Personne ne m’a jamais cru.

Ne faites pas confiance aux jouets, n’en achetez pas, jamais. Ce n’est pas vous qui les possédez, ce sont eux qui vous possèdent.

Sid Phillips

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

80 avis éclairés

    181

    Yunlihn 25/06/2015

    Bon ok, me souvenais pas du nom du gosse et c’est après avoir entré mon message que j’ai remarqué la similarité des deux noms.

    Bien joué… Bien joué. *Boude*

164

Bonnie 01/11/2014

Un adolescent a laissé un carton avec un cow boy et un astronaute, à la poubelle, Sid tu passes avec ton camion d’éboueur stp?

157

el vasectominator 03/10/2014

Tout est vrai. D’ailleurs, les figurines tortues ninja de mon enfance vivent toujours au fond de mes intestins, les prenant pour des égoûts. Depuis, j’ai le spleen terne.

164

Albob 24/09/2014

Il faut redoubler de prudence! Hier, mon pinochio en bois s’est jeté sur moi, heureusement j’étais dos au mur mais j’ai encore mal à la gorge!

186

Hannah Phillips 17/09/2014

je suis navrée auprès des utilisateurs pour ce message très personnel mais : Tu vas jusqu’à raconter tes histoires dans un journal ! Allons Sid, grandis ! Je n’ai jamais eu aucun problème avec mes jouets ou les vieux tiens dont tu ne voulais plus ! Ils n’ont jamais tenté de me tuer toutes les fois où je leur faisais prendre le thé ! Tout simplement car ils ne sont pas vivants et ne veulent pas nous tuer ! Retournes donc prendre tes calmants !

172

Al de la Ferme aux jouets 19/08/2014

Ah mais je comprends maintenant pourquoi ces saloperies de figurines m’ont lâché lorsque je devais aller les exposer au Japon! C’est ce cow-boy minable que j’ai dû rafistoler à prix d’or qui a fait s’évader toute la bande!.. Ces jouets vicelards m’ont ruiné!

Et en plus il fallait que je prenne la bagnole pour aller bosser un samedi! Et je me tapais tout le trajet!

168

Cyril 17/08/2014

Tiens c’est marrant, ça ne me rappelle justement pas cette histoire que je n’ai pas vécue.
C’était un vendredi, donc il pleuvait depuis lundi environ. Je mangeais des pygmées parallèles (des fruits jaune buffle) lorsque j’entends la sonnerie de mon téléphone.
Je cours très vite vers mon mobile, mais pris d’un doute, je l’ai reposé immédiatement, le laissant sonner comme un portable qu’il était. J’ai brusquement réalisé un saut périlleux arrière en me posant la question « Et si c’était une de tes figurines de Spider-Man qui t’appelait ? »… Mais il était trop tard pour trouver une réponse: j’étais assommé au sol, habillé d’un string féminin (porté sur le coude, à la façon de Francis Huster dans « Shining »), dans la position d’une poutre.
Depuis, j’ai peur des champs de maïs.

159

gilles77sud 17/07/2014

Moi aussi, j’ai une revelation à faire : Buzz est un gros naze. Signé : woody

165

AvisEclaire 10/07/2014

Je m’en doutais mon échiquier n’arrete pas de bouger les pieces pour que je perde. Merci de confirmer.

Les journalistes du Gorafi peuvent-ils vérifier comment le Gouvernement compte nous protéger?

168

Azur 30/06/2014

Pas envie de faire un commentaire « pseudo-drôle », « dans l’esprit » ou « m’as-tu-vu » comme beaucoup ici.

J’ai vraiment juste envie de féliciter le Gorafi car voilà assurément un des meilleurs article que j’ai vu récemment. J’ai rarement autant ri et il y a matière a exploiter ce genre d’éditos.

    163

    Père Sifleur 22/08/2014

    zavez raison : faire de l’esprit n’est pas donné à tout le monde. quand on peut pas faut s’abstenir

176

Joey Heinbon 27/06/2014

Moi je ne joue qu’avec des enfants du tiers monde que je me fais envoyer par l’Arche de Zoé, j’ai jamais eu aucun problème.
Et lorsque l’obsolescence advient, ça fait de la nourriture pour le chien à peu de frais.
Ainsi, je combats le consumérisme effréné en même temps que je sape le complot élaboré par ces saloperies de jouets yankee à la solde de l’intelligentsia cosmopolischtroumpf.
En plus, je contribue à éradiquer réellement la misère mondiale en appliquant des solutions pragmatiques, au lieu de gloser sur la famine dans le monde, la bouche en coeur pleine de petit fours comme des que je connais.
Et j’ai même pas encore eu un seul prix nobel, ce putain de monde est d’une ingratitude crasse.
A vous dégoûter de l’altruisme, tiens…

    166

    egesippe 18/07/2014

    Et quand le chien devient obsolète, y’ a le chat…

169

fluo 26/06/2014

Moi? je n’ai jamais fait de mal à un jouet, d’ailleurs, j’ai un très bon ami qui est un jouet….

163

zapiro 25/06/2014

A propos des jouets,laissez moi vous racontois cette anecdote.Avant le tir du M51 en baie d’Audierne l’amiral me dit  » joli joujou,n’est ce pas! »On sait tous aujourd’hui que les jouets sont dangereux voir très dangereux.La Bretagne a failli disparaitre.

146

M. Groçon 25/06/2014

Mon con de voisin m’a avoué qu’il avait failli se faire écraser par le train Jouef de son fils. Selon lui, c’est Chuckie qui lui aurait fait un croche pied.

162

Jay Riencompri 25/06/2014

Vue comme ça, la schizophrénie semble être une maladie désopilante. Surtout au début.

    174

    Alain V 25/06/2014

    Je vis avec un schizophrène. Au début c’est marrant mais à force… Il me suit de partout et puis il est con, mais con!
    Tiens, là, il se paie ma tête!

163

zapiro 25/06/2014

Sid y baise belle abbesse!

164

Micheline 25/06/2014

Ah bon, ça peut vraiment être méchant un jouet? Non c’est une blague !

Moi mon petit Bunny (c’est comme cela que je l’appelle) est toujours aussi affectueux et efficace , il suffit de lui mettre des piles neuves et là….

159

Mentir 25/06/2014

Chez moi c’est les Légo qui mènent la rébellion
Leur piège favori, directement inspiré du terrorisme international, consiste à se jeter sous mes pieds nus quand je me lève la nuit sans allumer la lumière

    171

    Karl Lactaire 25/06/2014

    Chez BHL, c’est l’ego qui lui fait gonfler les chevilles.
    Chose qui ne peut arriver à Jotun.

      168

      zapiro 25/06/2014

      Ne vous y fiez pas!Jotun peut prendre la grosse tête surtout quand on lui donne des coups!

        169

        Marie-Marie 26/06/2014

        Ça n’a rien à voir, mais je dois vous dire que j’ai dû me séparer du jouet dont je vous parlais ce matin.
        Ce truc puant, suintant et éructant sur ses roulettes n’amusait plus du tout mon fils, et me faisait de plus en plus peur.
        J’en ai fait cadeau à une association qui récoltait des jouets pour les petits africains. Là-bas ils peuvent pas être exigeants…
        Ils l’ont ficelé sur le toit du camion et sont partis ce soir vers le Maroc.

          162

          Karl Lactaire 26/06/2014

          Destination la Guinée !
          Il pourra y retrouver Jessica à Conne-à-cris.

          172

          Tarzan of the jungle 26/06/2014

          Il devraient se Maniller car Phil y pine.

181

Vilaine 25/06/2014

C’est affreux ! Mais vous savez, il n’y a pas que les jouets qui complotent contre nous, il y a également les communistes! Ils se cachent dans nos murs, y font des petits trous et nous envoient des gaz mortels pendant qu’on dort !
Faites circuler l’info SVP..

    167

    egesippe 18/07/2014

    Tous les jouets sont « fabriqués » en Chine, pays communiste!

162

zapiro 25/06/2014

On voit bien à travers le récit que le Sid,qui à tendance à bayer au Corneille à pris Racine dans le mensonge.Il va tenter de nous faire croire qu’il fait des Hammelet sans oeufs et Othello de la tamise.C’est un psycho-pâtes al dente qui mériterait de se faire castrer par la machoire d’une poupée gonflable.

    180

    Neith 18/08/2014

    respect pour ce magnifique commentaire

155

Bedephile 25/06/2014

Faites comme moi: juste après l’achat une petite injection ce cyanure!
Marche aussi avec les voisins chiants , les chanteuses aphones et les enfants qui pleurent!

178

Gazo Duc 25/06/2014

Moi j’avais un amis qui avait été blessé pendant la guerre… Mais c’était pas sa faute vous savez !?

167

Claire Réha-Visey 25/06/2014

Les jouets sont peut-être vivants mais les animaux, eux, sont méchants : j’avais recueilli un chat qui s’appelait David Vincent, je ne sais pas d’où il sortait, mais ah, la sale bête !

128

Karl Lactaire 25/06/2014

Déjà tout petit, Jotun jouait avec des petites voitures.
Une passion qui ne l’a jamais quitté.

    159

    Vin Super Sans Plomb 98 25/06/2014

    Voilà qui explique sa passion pour les go fast.

      163

      Alain V 25/06/2014

      C’est pas lui « la flèche d’argent » ?

        188

        Vin Super Sans Plomb 98 26/06/2014

        Non, lui c’est « la cuiller en inox ».

161

Karl Lactaire 25/06/2014

Je n’ai aucun souvenir d’avoir jamais écrasé une voiture miniature dans un étau. Quelle drôle d’idée aussi !
De mon temps, on savait s’amuser beaucoup plus simplement. Avec mes frères, nous jouions aux Chiliens et aux communistes, notre sœur cadette tenant le rôle de l’opposant bolchevique capturé lors d’une raffle dans sa chambre. Nous la descendions ligotée dans l’atelier de notre père pour un interrogatoire poussé.
J’en parlais récemment avec elle. Elle garde un souvenir ému du passage de la main dans l’étau qui lui avait valu cinq jours d’hôpital et trois mois de plâtre et de rééducation.
Ah, c’était le bon temps !

    176

    Marie-Marie 25/06/2014

    Offrez un Pine-Hochet à vote bébé… Il ira loin !

    177

    Frédo 25/06/2014

    Aaaah le bon vieux temps en effet!!!

    On ferait ça maintenant et tout de suite des histoires à n’en plus finir.

    Je vous le dis, on se prépare une génération de pleurnichards encore plus cons que nous

      159

      Marleyne 25/06/2014

      C’est insensé. Au moins ils sont sérieux et ne se comportent pas en pornographes, eux !

170

EL GRINGO SENOR 25/06/2014

Absolument pas !
Il s’agit du témoignage du gamin qui torture les jouets dans Toy Story, 20 ans après.

Beau témoignage.

175

tartine mariole 25/06/2014

les studios Disney n’ont donc rien inventé avec Toys Stories ,les jouets sont dotés d’une vie , ça alors ! Lamartine l’avait suggéré : « Objets inanimés, avez vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? »

139

Bilboquet 25/06/2014

N’importe quoi… Et pourquoi pas un tyrannosaure qui fait de l’escalade avec un chien à ressort ?

155

Vin Super Sans Plomb 98 25/06/2014

Une fois, j’ai failli me faire mordre par Luis Suarez. Ca compte?

    169

    Tarzan of the jungle 25/06/2014

    Non, seulement et uniquement Luis Rego.

    159

    zapiro 25/06/2014

    L’Uruguay pourrait nourrir ses joueurs avant de les envoyer à la coupe du monde.Obligés de manger des macaronis.

175

Château de Boigne 25/06/2014

Une histoire incroyable. J’imagine qu’Hollywood s’en emparera un de ces jours pour en faire un film, voire une trilogie. Pognon pognon, toussa. Quant à Sid Phillips, je ne lui souhaite qu’une chose : qu’il arrive à se reconstruire après un tel traumatisme. Il serait dommage qu’il sombre et finisse éboueur…

169

Buzz 25/06/2014

Vers l’infini et l’au delà !!

    159

    Woody 25/06/2014

    Il y a un serpent dans ma botte !

174

Karl Lactaire 25/06/2014

J’en étais sûr ! Ma femme a ses propres jouets, notamment des canards en plastique.
Et bien, je les ai entendu gémir à travers la porte de la salle de bain.
Ce soir, ils passent à la poubelle !

    114

    raymondo 25/06/2014

    Faites-en don aux petites sœurs des pauvres, pour leurs œuvres, il y a tellement de nécessiteux.

146

Paul Bismuth 25/06/2014

Dans ses motivations, la Cour Européenne des Droits de l´Homme explique une « erreur sur la personne ». Elle demande le maintient des soins de Jotun mais demande l´arret de ceux de Christian Jeanpierre, Francois Hollande et Harlem Désir.

Pendant ce temps, Jean-Francois Copé se dit « choqué » des révélations de Big Malion et demande la démission de Jérome Lavrilleux: « Lundi soir, Mr Lavrilleux dit à la télévision à l’ensemble des Français qu’il était informé que des exactions ont eu lieu. C’est donc qu´il a menti. Dans ce contexte il n’est pas possible qu’il reste en fonction en député européen. Sa démission face à ce mensonge est inéluctable », a déclaré M. Copé dans les couloirs de l’Assemblée Nationale.

« Je tiens à dire qu’il ne va pas s’en sortir avec simplement l’annonce ingénue d’une nouvelle commission censée faire toute la lumière et améliorer les procédures » a conclu le président de l’UMP. (Le Dauphiné libéré 12/03)

    162

    Paul Bismuth 25/06/2014

    Plein de malice, Dean Spielmann ajoute: « Il faut inverser les courbes d´éléctro-cardiogrammes ».

      180

      Borniol 26/06/2014

      Méfiez vous de ce Spiderman, sur la toile, on dit qu’il est appelé a régner

    172

    Vin Super Sans Plomb 98 25/06/2014

    Il fallait au moins ça pour Copé court à toutes les rumeurs.

174

Bernard Henri Elvis 25/06/2014

Juste une question:
C’est qui ton dealer?

160

Fly Tox 25/06/2014

Je ne comprends pas. Ma collection de poupées B*rbie ne m’a jamais causé de problème…bien au contraire.

172

Marie-Marie 25/06/2014

J’AI PEUR !!!
Le weekend dernier, nous nous sommes perdus dans la Creuse ( oui, je sais, pléonasme) et mon fils a insisté pour acheter un jouet étrange sur une brocante.
Ça ressemble à un gros poupon cabossé, dans une drôle de poussette avec une roue voilée. Il était moche, sale et il puait, mais je me suis dit qu’on pouvait l’arranger avec un bon coup de Karcher.
Las ! Il est de plus en plus affreux, il émet des bruits étranges : des grincements, d’étranges borgborymes du genre « Kaaaargl… Za.hi.ho.. »
Depuis qu’on a enlevé la boue, on voit ses yeux méchants qui nous fixent.
AU SECOURS !

    158

    Karl Lactaire 25/06/2014

    Je vois, ça me dit quelque chose.
    Il me semble que c’est un nouveau modèle de balle d’entraînement de baseball.
    Suspendez le machin à une corde et demandez à votre enfant de donner des grands coups de battes dessus.
    Ca devrait l’amuser.

      169

      Marie-Marie 25/06/2014

      Merci du conseil, je l’adopte de ce pas.
      Mais avez-vous un truc contre l’odeur ?
      Et puis aussi, il crache…

166

King Julian 25/06/2014

Ça fait pareil avec ma femme.

    161

    Bibou 25/06/2014

    Bonjour,

    vous semblez oublier que votre femme n’est pas un jouet, mais un objet !

187

Jean Dupont la Joie 25/06/2014

Un témoignage poignant qui me touche beaucoup et qui illustre le danger de la mondialisation. A force de tout sous-traiter à la Chine, dans cette course folle à toujours plus de profit, on s’auto-détruit sans même s’en rendre compte.

Si ces mêmes jouets avaient été fabriqués par notre industrie locale, je suis certain que le drame vécu par ce pauvre Sid ne se serait jamais produit.

Aujourd’hui, je dénonce notre société capitaliste inhumaine qui n’a plus aucun repère et j’adresse toutes mes pensées à ce pauvre garçon traumatisé.

Aux lecteurs de cet article, je n’ai qu’une chose à vous dire: Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard! Nous sommes tous des Sid.

    160

    Alain V 25/06/2014

    Avec des Sid on mettrait Marie en porte jarretelle.

163

Racul 25/06/2014

Plus jamais les sextoys!!! rien que de penser à ce qu’ils auraient pu me faire hier s’ils s’étaient ligué contre moi… ça me donne des frissons

    168

    Château de Boigne 25/06/2014

    Les sextoys, moi, j’en ai plein le cul !

165

Maxime 25/06/2014

Je comprend que certaines personnes aient du mal à vous croire mais je compatis à votre malheur; depuis votre plus jeune âge on vous traite de fou alors que vous avez vécu un traumatisme à cause de l’agression que vous avez subie.
Je sais pourtant que cela arrive à plus de personnes que ce que l’on pense, moi même si je ne satisfait pas certaines envies de mes jouets ils me tueront.
Il ne faut plus avoir peur, brisons la loi du silence…

149

Mogwaï 25/06/2014

Je le SAVAIS !!!!
Moi aussi mon employeur ne me croit pas quand je lui dit qu’à cause de mes playmobil, je suis arrivée en retard au boulot…

    158

    Burney Desboules 25/06/2014

    Je l’ai toujours dit : l’ego est le plus gros problème du Playmobil !

169

Liégeois 25/06/2014

Il me semble que Mr Sid Phillips souffre du syndrome Toy Story… J’espère vraiment pour lui qu’il est en stade 1 parce que le 2 et 3 c’est moche!!!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *